• #64 : Drama Coréen

      Empress Ki

    Titre Original : 기황후
    Année : 2014
    Épisodes : 51 (60 min)
    Genre : Action - Historique - Mélodrame - Romance
    Chaîne de Diffusion : MBC
    Casting : 

                                   Ha Ji Won                Ju Jin Mo             Ji Chang Wook          Baek Jin Hee

                             (Gi Seung Nyang)          (Wang Yu)          (Empereur Ta Hwan)        (Tanashiri)

     

             Jeon Guk Hwan     Kim Jeong Hyeon      Kim Seo Hyung            Jin Yi Han             Kim Yeong Ho

                  (El Temur)                (Tankishi)           (La reine douairière)           (Tal Tal)                   (Bayan)

     

     

    Synopsis : 

     

    Empress Ki est un drama dépeignant les romances et batailles menées par une femme de Goryeo qui sera amenée à devenir une puissante Impératrice de l'Empire de Yuan. L'impératrice a vraiment existé mais tous les événements racontés dans le drama sont bien évidement romancés.

    Un convoi de concubines est en route pour Yuan. Parmi elles, la jeune Seung Nyang et sa mère, escortées et maltraitées par Dang Gi Se et son frère Tap Ja Hae. Témoin de ces violences, Wang Yu, Prince Héritier de Goryeo qui les accompagne, veut les faire détacher. Dang Gi Se le remet à sa place, mais le jeune homme ne l'écoute pas et libère les femmes à la faveur de la nuit. S'en suit une traque meurtrière menée par le terrible Dang Gi Se des griffes duquel Seung Nyang ne sort que grâce au sacrifice de sa mère. Celle-ci, avant de mourir, lui révèle le nom de son père toujours vivant en lui donnant comme seul indice pour le trouver, une bague.

    Le jeune Wang Yu, déjà apitoyé par la mort des esclaves se fait achever par son oncle Wang Go lui disant qu'il n'est pas digne du trône et qu'il rendrait service à tout le monde en ne revenant pas de son voyage.

    Tandis que Seung Nyang se met à la recherche de son père, voulant échapper à Dang Gi Se, elle tombe accidentellement sous les sabots du cheval de Wang Go. Ce dernier l'emmène chez lui pour la soigner. Afin de payer sa dette, la jeune fille se fait passer pour un garçon et demande à être engagée en tant que domestique. 

    Pensant avoir trouvé une nouvelle famille chez Wang Go, elle s'entraîne alors en secret au maniement des armes dans l'espoir de devenir garde du corps de son maître, mais surtout pouvoir un jour tuer Dang Gi Se et venger la mort de sa mère. Mais quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre que les deux hommes son amis..

    Scénariste : Jang Yeong Cheol & Jeong Kyeong Sun (History of the Salaryman, Incarnation of Money, Monster)
    Taux d'audience :
     20.7% (nation large) 25.1% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Dramapassion en VOSTFR et sur des fansub (
    voir Dogaru.fr)

    Original Soundtrack : Thorn Love (4MEN) - Love Wind (WAX) - I Love You (Xiah Junsu) - Just Once (Soyou) - The Wind (Park Wan Kyu) - The Day (Zia) - To The Butterfly (Ji Chang Wook)


    OST du Drama :
     

      "Thorn Love" de 4MEN

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~ 

    10/10 >> Et encore ! Si je pouvais mettre plus, je le ferai volontiers mais hélas, une note au dessus de 10/10 n'existe pas. Alors par où commencer ? Maintenant que j'ai fini cette merveille, je dois dire que je n'assume absolument pas le fait de devoir écrire ma critique et de libérer tout mon ressenti. Il y a tellement de choses à dire parce que Empress Ki, c'est tout simplement un drama qu'il ne faut pas rater, qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie et parce que Empress Ki, c'est pour moi LE drama qui se démarque amplement des autres à Dramaland, et de loin ! Objectivement, c'est un drama fabuleux qui n'a cessé de cacher ses imperfections tout le long de l'aventure parce que même avec ses défauts, il a réussi à être un énorme coup de cœur et une perfection à mes yeux. Le secret ? Je ne sais toujours pas pourquoi c'est un drama profondément mémorable mais bref, j'ai passé 51h de pur bonheur, à me dire comment j'ai pu laisser filer un drama aussi intense pendant ces dernières années ! J'ai d'ailleurs remarqué une certaine similitude qu'il avait avec le drama Six Flying Dragons, outre le côté historique, je trouve qu'ils ont certaines choses en commun parce que Six Flying Dragons, tout comme Empress Ki, laissent apparaître deux "notions" au fil des épisodes, à savoir le pouvoir et la loyauté. J'avais l'impression qu'ils voulaient nous montrer à quel point les personnages sont prêts à tout pour le pouvoir, pour leurs intérêts et c'est justement ce qui amènent les personnages à s'entretuer et à se battre pour leur survie. Mais tout de même, outre la politique qui est clairement présentée comme un principal sujet, ces deux dramas sont très différents et ont leurs propres valeurs. Ce qu'on ne retrouve pas chez Empress Ki, c'est la réalisation remarquable et les scènes d'actions très recherchées que l'on a vu chez Six Flying Dragons, et à l'inverse, ce qu'on ne retrouve pas chez Six Flying Dragons, c'est la simplicité, l'efficacité à raconter la complexité de son histoire, à décrire la psychologie de chaque personnage et c'est ce que j'ai par dessus tout apprécié dans Empress Ki.

    Il y a une lutte au pouvoir au sein du palais et cet équilibre, à savoir le côté romance / politique / action et drame est parfaitement bien maintenu tout le long de l'aventure. Sérieusement, je n'ai absolument pas senti les 51 épisodes, je mangeais ces derniers comme des petits pains, c'était une véritable addiction, une drogue dont je n'arrivais pas à me séparer, bref, c'était juste vraiment génial de se jeter chaque jour dans les épisodes. J'avais l'impression de regarder un long film, rempli de surprises et avec au rendez-vous beaucoup mais beaucoup d'émotions. Toutes sortes d'émotions, de la curiosité, de la colère, de la tristesse, de la joie, de l'amusement, de la mélancolie, de l'effroi, de l'étonnement, de la pitié et la liste est longue pour vous dire à quel point ce drama a le don de vous retourner le cerveau et de vous laisser comme un mort vivant après chaque fin d'épisode. C'est un drama bien rythmé, qui nous tient fortement en haleine et qui arrive sans problème à s'attarder sur certains sujets avec une certaine finesse et une certaine rigueur. J'ai eu d'ailleurs un coup de cœur pour la scène d'ouverture que j'ai trouvé sublime et c'est d'ailleurs une scène d'ouverture qui explique beaucoup de choses sur le déroulement de l'histoire, avec tout ce décor, les costumes, l'OST, c'était un pur régal pour les yeux et c'est vraiment grâce aux premières minutes du drama que je me suis dit qu'une grande aventure m'attendait.  

     

    Une histoire passionnante et des personnages fabuleux

    Le point fort du drama c'est bien son histoire passionnante, il y a plusieurs intrigues qui s'installent -et parfois en même temps- mais jamais le public ne se sent perdu, on prend le temps de nous expliquer les trames, de construire les intrigues et de surprendre le public un peu plus à chaque fois. Mais à travers les différentes intrigues, il y a un "fil conducteur" qui est celui de l'héroïne Nyang. Son histoire est tellement déchirante, tellement bouleversante, j'ai vraiment été prise aux tripes par ce qu'elle vivait chaque jour. D'ailleurs, même si au début l'idée qu'elle doit se faire passer pour un homme pour x raison est du déjà vu, j'ai trouvé ce concept assez sympathique et puis ce n'était vraiment pas ce qui comptait le plus, loin de là. Ce n'était seulement qu'une "étape" de la vie de l'héroïne, parce que ce qui l'attend après est bien plus intéressant. En regardant ce drama, on découvre un peu plus la culture de cette époque, Goryo et Yuan, un pays instable avec des conflits internes. On comprend qu'il y a beaucoup d'injustices, de discriminations, de pauvretés et de corruptions à travers cette ère. Le peuple de Goryo est vendu comme esclave au peuple de Yuan, l'héroïne va en tout cas essayer tant bien que mal de se sortir de cette misère et de vivre en tant que guerrière. Il y a d'ailleurs plusieurs parties qu'on peut observer à travers le drama, les 8 premiers épisodes sont consacrés à la rencontre de l'héroïne avec les deux personnages principaux, à savoir l'empereur et le roi déchu de Goryo, les épisodes 8 à 22, la vie de l'héroïne en tant que servante au palais de l'empereur et puis le reste, c'est d'une intensité infinie -jusqu'à qu'elle comme vous vous en doutez, devienne impératrice- Bref, il y a une véritable évolution dans l'histoire, elle ne s’essouffle pas un instant, au contraire, on est toujours aussi curieux et étonné par tous ces rebondissements sans fin.

    Il y a bien une chose qui m'a frappé et qui m'a toujours autant ému à chaque fois : ce sont les dialogues, les paroles pleines de sens, de force de chaque personnage. J'ai rarement vu des personnages d'un drama ayant des répliques aussi intenses et aussi mémorables. Je n'avais pas l'impression de regarder un drama bête, ou bien un drama qui avait seulement à offrir qu'une histoire "vaine" et sans intérêt. Non, les scénaristes ont vraiment donné vie à leur fabuleuse histoire, à leurs personnages et franchement, rien que pour ça, le drama vaut tout l'or du monde. Et parlons justement des personnages qui ont été tous fabuleux et sacrément mémorables. Les interactions entre les personnages sont prenantes, haletantes et parfois bouleversantes, j'étais hypnotisée devant chaque confrontation et certaines de ces confrontations et batailles intellectuelles étaient vraiment passionnantes. Les personnages utilisent la plupart du temps leur cerveau au lieu de leurs mains pour assouvir leur vengeance et leurs désirs et s'affrontent avec les mots. Ce qui m'a étonné au fil des épisodes, c'était l’ambiguïté des personnages, ils deviennent amis pour finir ennemis et vice-versa et j'ai trouvé ce côté "malsain" assez réaliste parce que tout n'est pas rose et qu'il y aura forcément dans la vie, des obstacles en tous genres.

    Parlons tout d'abord de la romance qui est ici assez spéciale, il y a plutôt deux romances présentes dans ce drama. Elles ont chacune leur charme et il m'a été presque impossible de choisir puisqu'elles ont été toutes les deux profondément intéressantes et touchantes. Pour une fois dans un drama, j'ai gardé un point de vue neutre concernant la romance, j'avais décidé dès les premiers épisodes de ne pas favoriser un couple parce que l'héroïne partage deux belles histoires d'amour tout le long du drama. Il y a bien un triangle amoureux, mais difficile de choisir entre les deux parce que ces deux romances sont assez différentes l'une de l'autre. Même si pour ma part, l'histoire d'amour entre Nyang et le roi déchu de Goryo est la plus bouleversante, je regrettais même leur destin, ces deux personnages m'ont fait énormément de peine car ils ne méritent pas un tel tournant. Leur amour était plus sincère, plus naturel et plus beau mais malheureusement, on se doute bien que ce ne sera pas tout rose entre eux deux. Sa relation avec l'empereur était aussi touchante et un brin plus amusante mais je sentais qu'il y avait seulement qu'une relation fraternelle, on comprend malgré tout que l'héroïne voyait l'empereur comme un grand ami ou bien un frère qu'elle n'avait jamais eu. En tout cas, j'ai apprécié le fait que la romance ne soit pas aussi envahissante, au contraire, c'était une intrigue parmi tant d'autres et ces deux romances ont été particulièrement bien écrites !

    C'est drôle mais je dois dire que je n'apprécie toujours pas Ha Ji Won (Secret Garden, The King 2 Hearts, The Time We Were Not In Love) malgré mon immense admiration pour son personnage qu'elle a merveilleusement bien interprété. J'ai toujours eu un mal fou avec elle, sa façon de jouer, de parler, je sais pas mais c'est une actrice que je trouve légèrement fade. Et quelle surprise de la redécouvrir dans ce magnifique rôle, je pense qu'on a choisit l'actrice qu'il fallait pour incarner la légendaire Seung Nyang. Outre sa beauté aussi fascinante qu'étonnante, Seung Nyang est surtout une vraie femme, une battante comme on en a jamais vu dans les dramas et son intelligence et son charisme me marqueront encore bien longtemps. Je ne dirai pas que c'est le personnage qui a le plus évolué, certes elle est partie de rien pour devenir une impératrice, d'abord chef des rebelles, espionne, servante au palais de l'empire Yuan, concubine et enfin Impératrice, son parcourt n'en a été que plus passionnant mais malgré tout, j'ai trouvé qu'elle avait toujours eu la même personnalité, elle s'est seulement imposée au fil de l'aventure. Elle paraît froide et cruelle mais au fond, c'est une jeune femme blessée et qui ne souhaite que se venger pour les gens qu'elle aime. Sa façon de penser et d'agir peuvent étonner plus d'un mais elle n'est ni trop cruelle, ni trop clémente, elle est juste, tout simplement et profondément humaine. J'ai énormément apprécié sa façon de tenir tête à ses ennemis, de lancer des regards de mépris, son charisme, son allure, elle est bluffante et on ne peut que l'admirer de plus en plus au fil des épisodes. C'est une femme forte, qui se bat pour sa liberté, pour les gens qu'elle aime et à aucun moment je n'ai vu mon intérêt pour ce personnage fascinant s'envoler. Je regrette seulement le fait /SPOIL/ qu'on l'ait vu impératrice seulement dans les deux derniers épisodes alors que les premières minutes du drama nous laissaient savoir qu'elle est enfin devenue impératrice malgré tous les obstacles /SPOIL/

    Ensuite venons à mon personnage préféré, je nomme notre grand empereur de Yuan, Ta Hwan brillamment interprété par Ji Chang Wook (Healer, The K2). J'avais l'impression d'avoir apprit à apprécier ce personnage qui devenait de plus en plus intense et bouleversant et j'avais même finit par oublier que c'était Ji Chang Wook qui l'interprétait tellement son personnage était étonnant et réussi. Je vous avoue qu'au début je n'accrochais pas trop avec ce personnage, trop enfantin, trop peureux, trop capricieux et qui ne peut s'empêcher de penser qu'à lui-même mais son évolution m'a laissé sans voix et on sent fortement qu'il prend beaucoup de maturité au fil du temps. C'est le personnage qui m'a semblé le plus intéressant psychologiquement parlant, il peut parfois être lunatique et prendre des décisions spontanées et décevantes. Au fil des épisodes, il prend de plus en plus de responsabilités et les accepte, n'hésite pas à faire des plans pour détruire ses ennemis et à se cacher derrière un masque pour se montrer au grand jour, sans que personne ne s'y attende. Au début il est drôle et insouciant mais au fil du temps, il prend conscience de son pouvoir et l'utilise pour survivre, quitte à prendre des décisions absurdes et difficile à comprendre mais sa solitude, sa peur constante lui font faire ce genre de chose et on ne peut qu'avoir pitié de ce personnage. Son amour pour l'héroïne m'a vraiment touché parce qu'il a toujours cru en elle même dans les moments les plus fatals et les dernières minutes du drama nous confirment une fois de plus son immense affection pour cette dernière. Ta Hwan est un personnage marquant car il m'en a fait voir de toutes les couleurs et Ji Chang Wook est vraiment vraiment bluffant !

    Quant au Roi déchu de Goryo, c'est un peu la même chose, un personnage attachant, très intelligent et fort charismatique même si je l'ai trouvé beaucoup moins intéressant que les autres. C'est un vrai guerrier, courageux et bon avec son peuple, il n'hésite d'ailleurs pas à se combattre pour la paix et la liberté même s'il a parfois beaucoup de mal. Mais ses alliés ont toujours été là pour lui, risquant leur propre vie pour sauver la sienne, j'ai trouvé cette complicité et cette fraternité tellement touchantes que j'en ai eu les larmes aux yeux, surtout au moment /SPOIL/ quand ils meurent pour le roi même si le roi lui-même meurt à son tour aussi, j'ai vraiment eu une peine immense pour leur mort injuste que je n'arrivais moi-même pas à accepter en tant que spectatrice, c'était tellement déchirant /SPOIL/ En bref, ce personnage en a bien bavé malheureusement même si ce n'est pas celui qui a été le plus intéressant, il reste marquant pour sa bonté et sa persévérance. Mention spéciale à Batolu, pleine de courage et de force, son destin tragique m'a attristé et sa relation avec le Roi a apporté une petite touche de tendresse.

    Du côté des antagonistes, c'est une autre merveille, il y en avait tellement mais ce que j'ai le plus retenu les concernant, c'est qu'ils avaient tous une grande importance et ils ont tous su apporter un plus à l'histoire, ce qui rendait cette dernière encore plus passionnante tout le long. Comme on dit, sans un élément perturbateur, il n'y a pas d'histoire, pas d'intrigue, ce serait l'ennui total si pour dire ! Et sans antagoniste, les protagonistes n'avancent pas et ne s'endurcissent pas donc de façon ironique, c'est une bonne chose qu'il y ait des méchants un peu partout ^^ J'ai été en tout cas servie par tous ces personnages aussi intéressants les uns que les autres, à commencer par El Temür. Un personnage qu'il est impossible d'oublier, ses ambitions, sa soif de pouvoir ont fait de lui un homme cruel aux yeux de tous. Il n'hésite pas à intimider et à terroriser les autres pour montrer son autorité, à salir ses mains pour arriver à ses fins, comme assassiner l'ancien empereur pour pouvoir manipuler et contrôler l'héritier qu'est Ta Hwan. Bref, une véritable ordure qui se croit au dessus des autres et qui se croit surtout capable de défier les dieux, il m'a en tout cas bien mis en rogne tout le long mais qu'est-ce que j'aimais le voir en colère ! ^^ Sa fille Tanishiri n'est pas mieux, elle est même parfois pire. Au début, on essaie de la comprendre et on finit par y arriver car sa jalousie et ses actes pathétiques sont "justifiés", elle s'est elle-même jetée dans la geule du loup, à savoir les machinations et le pouvoir de son père qui l'ont amené à faire des choses horribles /SPOIL/ l'épisode 22, quand les servantes ainsi que la concubine sont tuées.. c'était une scène juste tellement épouvantable /SPOIL/ Donc, j'ai finit par la détester même si j'essayais de la comprendre car je dois dire que la profondeur de son écriture a fait d'elle une antagoniste compréhensible -ce fut très dur- et vraiment intéressante. L'actrice n'a rien à envier aux acteurs principaux, elle a mit la pâtée !! 

    Ses frères sont aussi très intéressants, enfin plutôt Tankishi qui m'a fait pitié malgré tout. Il y a également Bayan qui est aussi l'un de mes personnages préférés, sa psychologie est très intéressante, on l'aime bien, on le déteste, puis on l'apprécie énormément et puis on ne le comprend plus et on le hait. Ses ambitions nous font rappeler sa ressemblance avec El Temur et une scène m'a particulièrement marqué /SPOIL/ C'est quand il révèle à El Temur, haut et fort et avec beaucoup d'assurance et de sincérité son admiration pour lui, qu'il le voyait comme un héros admirable mais qu'il a finalement détesté à cause de sa cruauté et de sa soif de pouvoir /SPOIL/ Ce personnage a une prestance incroyable et ses quelques répliques ont été pour moi les plus marquantes. Mention spéciale à Tal Tal, un personnage droit, honnête et profondément intelligent qui n'a à aucun moment baissé les bras ou sombré dans la folie avec tous les événements et les ennemis présents. J'ai adoré son duo avec son oncle Bayan bien qu'ils n'aient finalement pas pu prendre le même chemin. Il y a aussi Yeom Byeong Soo qui est un personnage incroyablement détestable et que je maudis encore plus pour m'avoir fait pleurer à la fin du drama /SPOIL/ quand il est battu à mort et que l'héroïne verse une larme en disant qu'il aurait été un meilleur époux et un bon père s'il avait vécu dans une meilleure ère /SPOIL/ Bref, des excellents acteurs -et le mot est faible- qui m'ont fait vibrer durant les 51h de visionnage ! Et enfin la reine douairière qui est un personnage controversé et extrêmement difficile à comprendre, j'ai finit par la haïr à cause de son entêtement, à toujours vouloir plus de pouvoirs, sa manie à manipuler les autres et surtout sa façon de discriminer les gens, c'est-à-dire l'héroïne qui lui paraissait que comme une vulgaire concubine de Goryo, j'ai eu un mal fou à la comprendre en tout cas. Je m'arrête là, je ne vais pas citer tout le monde car il y a encore beaucoup de personnages ^^

    Ces conflits constants installent d'ailleurs un certain malaise car dans ce drama, la tendresse et l'amour sont difficilement ressentis. Les personnages sont trop ambitieux, agissent spontanément et restent extrêmement ambigus tout le long du drama. On ne sait plus qui croire, qui comprendre, on est en quelque sorte perdu mais on ne peut tout de même pas s'empêcher de toujours vouloir connaitre la suite tellement l'histoire est passionnante et bouleversante. Concernant la fin, elle est assez spéciale, certains ont été bien déçus, d'autres ont été satisfaits par la résolution finale, moi je suis entre les deux. La seule chose que je trouve dommage, c'est que les dernières intrigues ont été légèrement bâclées, on aurait pu mieux les développer car il y avait de bonnes idées surtout que /SPOIL/ Kolta, l'eunuque de l'empereur qui était un personnage hyper attachant finit par trahir son maître pour le pouvoir, argh, c'était vraiment malsain et pathétique de sa part. /SPOIL/ mais les émotions sont là jusqu'au bout et franchement, ce drama m'a retourné le cerveau comme jamais, jusqu'aux dernières minutes -qui m'ont fait réaliser au final, l'énorme authenticité de la série ! 

     

    La réalisation est un pur régal, plus particulièrement le décor et les costumes traditionnels qui nous montrent la culture de cette ère si lointaine. Il y avait de magnifiques plans et des scènes parfois sublimes avec tous les décors autour, j'ai été en tout cas fascinée tout le long. Cependant, j'ai été déçue par les scènes de combats, il n'y en avait pas énormément et surtout, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de travail derrière, je pense qu'avec des scènes de combat aussi intenses telles que celles de Six Flying Dragons, le drama aurait atteint la perfection avec un grand P. Côté OST, c'est un régal et j'en pèse mes mots, les instrumentaux sont aussi sublimes que les chansons et apportent beaucoup d'émotions aux spectateurs. La vidéo que je vous ai mise au dessus est l'instrumental principal du drama, j'ai des frissons chaque fois que je l'écoute car il est vraiment à l'image du drama. Pour les chansons, Thorn Love de 4MEN est ma préférée, elle est sublime ainsi que To The Butterfly chanté par Ji Chang Wook qui est très touchante, le reste est à découvrir éventuellement !  

     

    En conclusion

    Je peux enfin respirer ! J'avais tellement de choses à dire, des choses que j'avais déjà en tête, bien avant même d'avoir finit le drama. Mais j'arrive enfin à la conclusion même si je suis consciente que je n'ai pas tout dit car on dirait qu'il y a un parasite dans ma tête, m'empêchant de faire une critique complète, argh, frustrant. Mais bon, je pense que la critique est déjà assez longue pour que j'en rajoute une couche, j'arrête la torture lol ! ^^ Bref, pour revenir à la conclusion, et bien comme vous vous en doutez avec ma note et mon impression -très- positive, ce drama m'a fait voyager à travers la complexité et la profondeur de chaque personnage. On ne décroche plus nos yeux de l'écran à partir du premier épisode grâce aux innombrables intrigues qui n'ont été que plus haletantes même si le drama n'échappe pas aux défauts bien sûr. Maintenant, j'ai seulement peur de devoir commencer d'autres dramas historiques -moi qui suis fan de ce genre- car Empress Ki a mis la barre tellement haute qu'il sera à présent difficile de trouver un autre drama historique qui pourrait rivaliser avec ce dernier !

     Alors Empress Ki c'est quoi ?

     

    - Une vengeance épique

    - Un lot d'intrigues incroyablement passionnantes

    - Des personnages intenses

    - Une sublime réalisation (décor, costumes, OST..)

    - Des imperfections sans grande importance

    - 51h de pur bonheur 

    - Un drama qui rentre dans mon top 10

    - Alors courrez vite vite vite le voir si ce n'est pas déjà fait ou sinon vous allez rater votre vie ! 

     Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « #63 : Drama Coréen#65 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Novembre 2016 à 21:48

    Tes chroniques sont toujours très complète, je t'avoue l'avoir lu très vite fait parce que je n'en suis encore au début, je reviendrais faire un commentaire quand je l'aurai fini pour en dire ce que j'en pense. En tout cas je suis toujours impressionnée par la longueur de tes chroniques, je ne sais pas comment tu fais haha ! Contente que tu aies eu un gros coup de coeur pour ce drama.

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 21:40

        Salut, merci d'être passée ^^

        Oui je comprend parfaitement ton choix, lire ma critique ne pourrait que te spoiler quelques détails donc je te laisse le déguster à ton tour et venir en parler ici, je serai ravie de te lire donc n'hésite surtout pas !

    2
    Mardi 8 Novembre 2016 à 22:06

    Très chouette article, cela fait tellement plaisir de voir quelqu'un parler avec passion de Empress Ki ! :D Tu en as vraiment très bien parlé. J'aime bien ta petite parenthèse sur les dialogues, c'est vrai qu'ils sont fabuleux et donnent plusieurs fois des scènes très belles et lourdes de sens. 

    C'est maintenant que l'affreuse période post Ek commence, courage ... :D

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 21:52

        Merci pour ce compliment, ça fait très plaisir et merci à toi d'avoir prit le temps de lire l'article :)

        Oh oui...! Ce drama va horriblement me manquer, la vie est injuste et pourtant on m'avait prévenu ! :'(

    3
    Mardi 8 Novembre 2016 à 22:18

    Ta critique résume parfaitement le drama. Un drama exceptionnel qui nous en fait voir de toute les couleurs. L'histoire est prenante du début à la fin, je me suis rarement ennuyée; et puis les acteurs / actrices sont excellents ! Et je n'oublie pas l'OST qui est sublime, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de le voir. Comme tu dis, il a mis la barre très haute ! C'est un très bon drama que tout fan de séries historiques devraient voir !

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 21:54

        Merci ^^ Oui, c'est un drama passionnant, il est tellement addictif qu'on finit par regretter grandement la fin.. c'est vraiment horrible d'avoir ce sentiment, argh. Mais franchement, je comprend à présent pourquoi il est autant apprécié ! Un drama épique tout simplement !

         

    4
    Mardi 8 Novembre 2016 à 23:22

    ah lalalala tout simplement LE meilleur drama historique ♥

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 21:54

        On est d'accord yes

    5
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 21:23

    Waow ! Impressionnée par ta critique complète, un peu comme d'habitude mais pour ce drama, c'est différent car j'ai l'impression que tu en ai fan et que ça se ressent à travers chaque passage que tu es enthousiaste, que tu fais vivre et c'est intéressant de te lire ! ^^

    Nan, finalement, je dirais que tes critiques sont toujours intéressantes à lire mais pour celui-là.. je pense parce que c'est que tu as donné une très bonne note, carrément un 10/10 !

    Je connais déjà grâce à une amie qui me l'avait également conseillé -depuis le lycée lol- mais comme je ne suis pas très fan des dramas historiques, je suis pas super motivée pour les regarder.. Quoique, j'ai quand même aimé vu et aimé Sungkyunkwan scandal ! Et comme j'avais vu qu'il y avait beaucoup d'épisodes, ça m'a un peu freiné haha

    Bref, tout ce que tu as raconté a l'air vraiment intéressant et en fait, ça donne envie de le voir mais.. Tu vas me taper.. Mais je ne sais pas encore, j'hésite.. Il me reste 27 dramas à voir sans compter un japonais et ceux chinois et taïwanais x)

    J'adore l'actrice Ha Ji Won, donc ça ne va pas trop m'étonner enfin, je verrais bien mais je sais d'avance qu'elle va bien interpréter son rôle !

    Ji Chang Wook aussi, l'ayant apprécié dans Healer !

    J'ai écouté l'ost chanté par 4Men, j'en ai des frissons, wow !

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 22:02

        Merci d'être passée et surtout merci pour tes compliments qui font très plaisir, comme d'habitude ! ^^

        Ahaha oui, on peut dire que j'ai été pas mal bouleversée par le drama, par son histoire et par ses personnages, moi-même je me suis sentie très bizarre après l'avoir finit, cette sensation quand tu finis un TRES bon drama, bah.. là c'était pareil, on dirait que ma vie n'avait plus aucun sens -mais purée ce n'est qu'une fiction ! xD- 

        Non franchement, tu rates ta vie ! Il faut absolument le voir mais c'est le genre de drama à regarder d'une traite, donc qui dit le regarder d'une traite, dit qu'il ne faut pas avoir de vie à côté haha ! J'ai mis en pause tous les autres dramas à mon actif pour me concentrer sur celui-là et j'ai bien fait parce que j'ai découvert une merveille de plus ^^

        L'OST chanté par 4men me rappelle tellement les premiers épisodes... je te conseille d'écouter ça pour plus de frissons : https://www.youtube.com/watch?v=K3q-lj10fTQ

        A bientôt ~ 

    6
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 16:55

    Je suis tellement heureuse que tu aies aimé Empress Ki ! J'ai adoré ! C'est mon drama historique préféré. Une protagoniste forte et intelligente c'est rare. Il y a deux trois fois où elle m'a énervé, mais comparé à toutes les fois où je l'ai admirée ça ne fait rien !
    Mon moment préféré c'est quand elle est venu confronter Régis khan en le comparant à un chaton. C'était beaucoup de bluff mais j'ai adoré ce dialogue à en couper le souffle, j'ai du le regarder des milliers de fois.
    Personnellement je n'ai pas aimé les parties avec Wang Yu, j'ai trouvé ça ennuyeux, en fait je DETESTE Wang Yu donc je n'en pouvais plus, et je m'en fichais pas mal de le voir triste. XD

    Donc la fin m'a complètement choquée et je la trouve très triste. C'est vraiment dommage :( trop de gens que j'aimais meurent. D'ailleurs, L'Impératrice jouait très bien et était très belle. L'une des seules "méchantes" que j'ai adoré. 

    J'ai hâte de lire d'autre de tes articles !

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 21:20

        Salut ~

        Ah oui je n'en doute pas ! C'est aussi mon drama historique préféré avec le sublime The Princess Man (un drama que je te conseille grandement au passage ^^)

        Ah ce moment quand elle le compare à un chaton... juste EPIQUE ! J'ai dû remettre la scène au moins 3-4 fois tellement c'était puissant de sa part *o*

        En tout cas, merci d'avoir partagé tes ressentis, reviens quand tu veux =D

         

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 08:53

        Oui je reviendrais très souvent ! Je n'ai pas encore regardé the princess man mais vu que tu me le conseilles je le tenterais ! Ton blog est juste génial je dois me répéter tellement c'est vrai °o°

    7
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 15:45

    Hello Léna,

    Alors pour ma part, j'ai regardé les 10 premiers épisodes, mais j'avoue n'avoir pas trop accroché...En même temps, j'ai beaucoup de mal à m'investir dans les dramas historiques, c'est peut être pour ça. Comme j'aime beaucoup Ha Ji Won et Ji Chang Wook je pensais adorer, mais je n'ai malheureusement pas eu cette addiction voulu. Avec tous les bienfaits que tu en dis, mais aussi avec l'avis des autres blogueuses, j'avoue que j'ai envie de retenter le drama. J'ai l'impression que j'ai loupé quelque chose lol. 

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 18:29

        Hey ! Les premiers épisodes sont de loins les plus longs et c'est sûr qu'ils peuvent sembler peu captivant. Honnêtement j'ai commencé à réellement adorer ce drama dans la trentaine d'épisodes, et c'est dommage que le départ soit un peu ... "lent" ? Ou plutôt un peu vide ^^je comprends tout à fait, mais je te jure que si tu continues tu ne regretteras pas !

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 19:21

        Oui c'est vrai. Je n'en ai d'ailleurs pas parlé dans l'article mais j'ai aussi moyennement accroché aux premiers épisodes, je comprenais pas trop le fil conducteur à part que l'héroïne va devenir une impératrice, m'enfin y avait trop de choses à la fois mais pour moi, l'histoire démarre réellement à partir de l'épisode 23, après ça devient INDÉCROCHABLE ! ^o^

    8
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 10:53

    C'est un drama que je souhaite voir depuis un long moment, mais c'est l'idée de voir du sang qui me fait reculer.. T_T

    9
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 19:23

    Adressé à au détenteur du blog sur skyrock http://thembeautiful.skyrock.com/

     

    Bonjour, Bonjour, Me voilà de retour ;) et pour commencer voici deux nouveaux articles

    http://beautiful-mens.skyrock.com/3286021348-Ji-Chang-Wook.html

    http://beautiful-mens.skyrock.com/3211611087-Harel-Skaat.html

    Comme tu pourras le constater j'ai un nouveau fond d'écran des nouvelles photos sur certains articles ... surtout n'hésites pas à me dire ce que tu en penses.Et à commenter mes deux nouveaux articles

    Si tu souhaites toujours faire partie de la newletter ou être enlever dis le moi

    A bientôt

    10
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 20:17

    Haaaaaaaaaaaan mon dieu ça y est tu l'as vuuuuu n!!!! *O*

    Tu connais mon opinion à son propos et combien j'avais ADORE ce drama. Une vraie perle, un drama historique magique, LE drama historique du siècle en fait. Des acteurs époustouflants, une intrigue captivantes, des décors et des costumes somptueux. Il possède tout pour être un vrai chef d’œuvre (même si les derniers épisodes m'ont un peu désappointée). Bref, je suis fan.

      • Vendredi 2 Décembre 2016 à 22:31

        Et que oui je l'ai vu ! Et d'ailleurs c'est tellement grâce à vous que je me suis jetée dans l'aventure, franchement j'ai presque déprimé après l'avoir terminé tellement ce drama est marquant *o* Il est dans mon top 10 si pour dire haha !

        Comme tu dis, LE drama historique du siècle (même si The Princess Man est encore dans mon cœur) wink2

    11
    Lundi 2 Janvier à 09:27
     Un des meilleurs dramas que j'ai jamais vu! Gros coup de cœur! Les acteurs sont touchants. Les personnages marquants. La musique est magnifique. Des décors et des costumes magnifiques. Même si c'est très triste, c'est tellement beau et poignant. Les 51 épisodes sont vites oubliés car on ne voit pas les épisodes passés tellement on est dans l'histoire. On suit les destins de ses trois personnages. Poétique, romantique et dramatique, UN DRAMA INCONTOURNABLE qui a eu énormément de succès!
     
    2016 et j'ai revu mon drama chéri ! Evidemment j'ai analysé tout en détail et j'arrive mieux à comprendre le comportement de Nyang et ses sentiments qu'elle garde enfouie. C'est difficile mais en réfléchissant, elle ne va pas se confier à n'importe qui, elle a toujours compté que sur elle-même pour survivre donc sa façon de faire est normal. J'adore et j'aime par dessous tout Toghon ! C'est mon personnage préféré ! Il est vrai ! On ressent ses faiblesses et pourtant il a su devenir un héros jusqu'à la fin. Il aime à la folie même quand on essaie de tout faire pour l'écarter de sa bien-aimée, le doute est là mais il reste. Comment ne pas l'aimer ? Enfin rien que d'en parler, les larmes reviennent. C'est MON DRAMA HISTORIQUE PREFERE ! :) 
     
    5/5
      • Lundi 2 Janvier à 19:18

        On est d'accord, un gros coup de cœur et le mot est faible pour dire à quel point Empress Ki est un drama absolument fascinant ! ^-^

        Merci d'avoir laissé ton avis, ça aide beaucoup crois-moi ;D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :