• #65 : Drama Coréen

                                                              The K2

    Titre Original : 더 케이투
    Année : 2016
    Épisodes : 16 (63 min)
    Genre : Action - Mélodrame - Thriller - Politique - Romance
    Chaîne de Diffusion : TvN
    Casting : 

                              Ji Chang Wook               YoonA                 Song Yun Ah           Jo Seong Ha

                            (Kim Je Ha / K2)            (Go Anna)               (Choi Yo Jin)            (Jang Se Jun)

     

    Synopsis : 

     

    Kim Je Ha est un ex-agent secret abandonné aussi bien par ses collègues que par son pays. Accusé à tort du meurtre de sa petite amie, il n'a alors d'autre choix que de vivre caché afin de survivre. Au cours de sa cavale, c'est en Espagne qu'il vient en aide à Go An Na, la fille cachée de Jang Se Jun, candidat aux futures élections présidentielles. Issue d'une relation précédent le mariage de son père et enfermée sous surveillance depuis la mort de sa mère, elle vit désormais recluse car souffrant de troubles de panique à la suite d'un traumatisme survenu durant son enfance. 

    De retour en Corée, Je Ha sauve la vie de Choi Yu Jin, fille d'une famille de chaebol et mariée à Jang Se Jun. Sous la façade d'une épouse parfaite et aimante, celle-ci souffre pourtant des multiples actes indécents de son mari qu'elle se retrouve généralement à couvrir, cachant son ambition démesurée derrière son charisme et sa personnalité bienveillante.

    C'est ainsi que Yu Jin proposera à Je Ha de travailler comme son garde du corps et de rejoindre les forces spéciales de la JSS, société privée chargée de la sécurité de leur famille, au sein de laquelle il sera connu sous le nom de code K2. D'abord réfractaire à son offre, celui-ci finit par accepter à la condition qu'elle lui serve d'arme afin de se venger de tous ceux qui l'ont trahi et fait de lui un fugitif.

    Scénariste : Jang Hyeok Rin (Yong PalReset)
    Taux d'audience :
     4.8% (nation large) 5.6% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur MyAsianTV en VOSTA et sur Dubufansub en VOSTFR

    Original Soundtrack : Today Too (Kim Bo Hyung of SPICA) - Sometimes (Yoo Sung Eun) - Amazing Grace (Yoona) - Love you (Min Kyung Hoon of Buzz) - As Time Stopped (Park Kwang Sun of Ulala Session


    OST du Drama :
     

      "Today Too" de Kim Bo Hyung

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~ 

     

    6,5/10 >> Pour ma part, ce fut très dur d'attribuer une note à ce drama, car il y a du bon et du mauvais et que malgré la déception, j'ai su m'investir dans l'histoire tout le long. Disons que j'ai dû choisir d'être objective, parce qu'en réalité, j'ai vraiment apprécié regarder le drama chaque semaine, c'était même addictif si pour dire, ce drama a un petit quelque chose qui fait qu'on arrive à attendre sans problème les épisodes suivants. Et pourtant, pourquoi être sévère avec ce drama alors que l'on a apprécié le visionnage ? Je trouve que The K2 avait presque tous les critères pour être un drama de qualité et être un pur divertissement, mais je ne sais pas, ce mélange n'a pas fonctionné, au contraire, on finit par ne plus comprendre les réelles intentions du scénariste. Ce qui est bizarre avec moi (ou peut-être même avec vous ?) c'est que j'ai été déçue depuis le début, je savais -seulement après avoir vu le pilote- que le drama n'allait pas être à la hauteur de mes espérances. Il y avait plusieurs choses qui me dérangeaient à la fois, des choses pas très crédibles et maladroites mais je me suis rassurée en me disant que ce n'était qu'une pure fiction et que Ji Chang Wook était de la partie ^^ Le gros problème dans The K2 c'est qu'on ne comprend pas où le scénariste voulait en venir avec toute cette histoire de politique / vengeance. On comprend que le héros a été trahi par son pays et qu'il veut se venger de la mort de sa défunte petite-amie mais pourquoi a-t-on l'impression que cette intrigue n'est seulement qu'une minuscule intrigue parmi tant d'autres ? Ce n'était clairement pas le sujet central de ce drama, d'ailleurs je ne sais toujours pas ce que la scénariste avait voulu nous raconter et ce qui est pire encore, c'est que le drama est complexe. Les personnages sont complexes et je trouve que cette complexité n'avait pas sa place ici parce que quand il n'y a pas de vrai fil conducteur, alors c'est difficile de rendre les choses intenses. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j'ai été pas mal frustrée tout le long en me demandant qu'elles étaient les réelles intentions du scénariste. Mais on ne peut que mieux comprendre quand on découvre que c'est la scénariste de Yong Pal qui s'est chargée de ce nouveau drama.

    Donc voilà, c'est bien le point faible du drama -et quel point faible !- que j'ai pu relever. Quand on lit un tel ressenti, difficile de vouloir se jeter dans l'aventure, mais pour ma part, ce qui rattrape un peu cette "catastrophe" c'est bien l'écriture de certains personnages et leurs innombrables interactions. Certains étaient assez septiques concernant les premiers épisodes et surpris par les derniers épisodes, d'autres avaient adoré les premiers épisodes puis avaient finit par détester les derniers épisodes ce qui fait que The K2 est un drama extrêmement nuancé, moi je dirai que j'ai été déçue dans l'ensemble même si je n'avais à aucun moment cessé de m'intéresser à ce dernier. Au contraire, je m'attachais de plus en plus aux personnages et je trouvais le déroulement de l'histoire de plus en plus palpitant. Un déroulement qui devient palpitant grâce aux personnages bien évidemment ! Donc au final, je ne pourrai pas dire à partir de quand le drama a réellement commencé à être "bien" (si je peux me permettre d'employer ce terme) mais cette fois-ci, je dirai que tout dépend seulement et amplement du téléspectateur, si le drama est brillant ou bien tout simplement mauvais, son sort est entre vos mains. Bon après, je ne dit pas que je n'ai absolument rien compris à l'histoire, sinon ce serait très bête de lui attribuer cette note mais juste que certaines choses m'ont pas mal frustré parce que soit on ne nous a pas suffisamment donné d'explications pour comprendre, soit on ne nous a rien donné. C'est très dommage car dans l'ensemble il y avait de bonnes idées, les personnages paraissaient dès le premier épisode extrêmement intéressants et charismatiques, sans parler des scènes d'action qui ont été vraiment bien travaillées, mais au final, on termine le drama avec une impression très mitigée. 

    Cependant, ce que j'aurai finalement retenu de ce drama, outre son scénario incompris, c'est que les personnages sont extrêmement ambitieux, tellement que cela en devient un danger pour la vie de chacun, ils veulent toujours plus et n'hésitent pas à se mettre des bâtons dans les roues. Cette compétitivité entre eux rend le drama palpitant ce qui fait qu'on a un rythme soutenu tout le long, on a l'impression que cette lutte au pouvoir va finir par détruire les personnages et franchement, le drama a le mérite d'être vu rien que pour l'intensité de certaines interactions. Les personnages apportent tous leur lot d'originalités, certains sont excellents, d'autres m'ont paru bien décevants parce qu'il n'étaient pas assez travaillés.

     Le casting est porté par de très bons acteurs, aussi charismatiques les uns que les autres. J'étais très heureuse de retrouver l'un de mes acteurs préférés, à savoir le très beau Ji Chang Wook (Empress Ki, Healer), je savais qu'il allait nous servir un autre de ses personnages fascinants et hyper attachants. Mais voilà, je suis quand même légèrement déçue du résultat, il est clairement son personnage que j'ai le moins aimé et ça ne vient pas de l'acteur, mais seulement de Kim Je Ha. Au contraire, Ji Chang Wook ne cesse de nous prouver qu'il a du talent, sa prestation était quand même remarquable ici, on sentait qu'il était à fond dans son personnage extrêmement badass et complexe, sans parler de ses scènes d'actions qui font ressortir encore une fois son énorme charisme. Et en plus, il n'avait pas l'air d'être doublé dans ses scènes de combat, on aurait juré qu'il avait fait ça toute sa vie si pour dire ^^ Kim Je Ha est un personnage assez nuancé, il n'est pas tout blanc ni tout noir, il est humain et il peut lui aussi faire de grosses erreurs comme tout le monde. Son passé tragique semble l'avoir endurcit mais au lieu de cela, il le rendait profondément sensible. Son désir de vengeance a été à mes yeux assez mal travaillé parce que je n'ai pas sentit que c'était justement l'intrigue principale de la série et c'est dommage. On sait combien on adore ce genre d'histoire mais j'ai trouvé Je Ha bien trop mou et bien trop gentil pour ce qu'il voulait faire, à savoir prendre sa revanche. Je ne saurai quoi dire de plus à part que cet acteur a le don de "communiquer" avec son cher public rien qu'avec ses regards et ses paroles et j'ai qu'une chose à dire, vivement son prochain drama !! ^^

    Sa romance avec Yoona n'est pas des plus palpitantes, en soit elle reste agréable à suivre et beaucoup de scènes de ce couple sont vraiment adorables mais voilà, je n'y croyais pas tellement à cette romance. Elle s'est construite au mauvais moment et dans de mauvaises circonstances ce qui la rend quand même légèrement étrange à nos yeux quand on suit leurs événements. On aurait simplement dit que la scénariste avait décidé d'installer cette romance pour satisfaire les téléspectateurs et ça a marché finalement. En parlant d'ailleurs de Yoona, elle est clairement la déception du drama. Je suis énormément déçue et pourtant je partais sur une très bonne impression la concernant ! Je pensais que ça allait être le personnage le plus complexe et au final, elle n'apporte pas grand chose à l'histoire si ce n'est qu'inquiéter toutes les deux minutes notre héros. La série se porterait encore mieux si elle n'avait pas existé pour être franche, car elle a été passive durant toute la série. A pleurer quand ses ennemis l'écrasent sans pitié, à demander de l'aide quand elle veut nous montrer qu'elle est forte et déterminée et à inquiéter bêtement les autres quand elle se comporte comme une enfant. Car oui, Go Anna était pour moi comme une enfant qui voulait se jeter dans la gueule du loup, elle veut tenir tête à ses ennemis et protéger les gens qu'elle aime alors qu'elle n'est elle-même pas capable de se défendre. Je veux bien qu'elle reste innocente et qu'elle ne tombe pas plus bas que les gens qui lui ont fait du mal mais tout de même, quand à chaque fois elle dit qu'elle veut se venger et faire de la vie de ses ennemis un cauchemar, dans ce cas-là faudrait peut-être qu'elle se ressaisisse et qu'elle passe à l'action ! Au lieu de ça, elle reste elle-même spectatrice des malheurs des autres et ne fait rien d'autres que de pleurer auprès de son père. Je ne sais pas quoi penser de la prestation de Yoona, elle m'a épaté durant les premiers épisodes mais après je ne sais pas, on aurait dit qu'elle avait "lâché" son personnage, son jeu n'était pas naturel quoi mais ce n'est que mon avis. Je suis quand même bien curieuse de la revoir !

    La seule qui a réussi à me convaincre de regarder le drama jusqu'au bout c'est bien Yoo Jin, merveilleusement interprétée par Song Yun Ah ! Quel charisme ! Quelle classe ! Cette femme a bien fait trembler les murs et surtout ses ennemis en tout cas ^^ Non franchement, j'étais en admiration totale devant cette femme pleine de force et d'assurance, elle était pour moi le seul personnage intéressant du drama. Elle agit à la fois en tant qu'antagoniste mais aussi en tant que protagoniste, elle jongle entre les deux et elle y arrive parfaitement bien. En faite, ce que j'ai le plus apprécié chez elle, c'est que malgré ses ambitions, je trouve que ses actes sont justifiés. On arrive ni à la détester ni à l'encourager pour ce qu'elle fait parce que finalement, j'ai trouvé cette femme ni mauvaise, ni bonne, elle agit seulement pour sa survie, pour elle-même. Je n'ai d'ailleurs pas su la comprendre à 100%, elle peut paraître diabolique et très ambitieuse mais elle va sans cesse se montrer contradictoire et nous faire comprendre qu'elle n'est pas aussi mauvaise au fond. Elle est blessée, envahie par la rancœur et on ne peut que rester empathique face à cette complexité. Sa relation avec Je Ha est intense, leurs interactions sont profondément intéressantes et en disent long à chaque fois mais j'ai senti que la "richesse" de cette relation n'a été construite qu'à moitié. J'aurai voulu qu'on approfondisse cette belle paire et qu'on creuse un peu plus ce lien qu'ils se sont rapidement noués pour nous donner une belle fin. En tout cas, la prestation de cette actrice m'a vraiment épaté tout le long, jamais je n'ai été déçue de ses choix, de ses intentions, elle est fidèle à elle-même et cette palette d'émotions qu'elle a su offrir tout le long m'a vraiment retourné le cerveau ! Son mari m'a semblé au départ assez intéressant mais au fil des épisodes, il s'écarte un peu des trames et on finit par ne plus trop comprendre l'intérêt de son personnage, petite déception surtout qu'il apparaît en tant que personnage secondaire. J'ai par contre beaucoup aimé le frère de Choi Yoo Jin, à savoir l’antagoniste de la série. J'étais au départ un peu confuse par son apparition, c'était comme un cheveu sur la soupe mais après avoir pris conscience de son importance dans l'histoire, je me suis mise à l'apprécier parce que c'était un antagoniste assez intéressant et drôle (vous comprendrez pourquoi !) 

    La fin du drama m'a épaté, je dois dire que les deux derniers épisodes -et tout particulièrement le dernier- ont été explosifs à mes yeux ! Il y avait une tension insoutenable tout le long entre les personnages, c'est comme si nous spectateurs vivions leur aventure durant ces deux épisodes. J'étais assez frustrée en me demandant très franchement comment toute cette histoire de "pouvoir" allait enfin se terminer et heureusement, j'ai trouvé la résolution finale assez satisfaisante pour certains personnages. Parce que ça ne pouvait pas se finir autrement que comme ça et ce choix scénaristique a été vraiment bien travaillé. J'étais en larme devant quelques scènes intenses en me demandant pourquoi le drama n'avait pas commencé par ce qu'il avait finit ! Malgré 2-3 trucs qui m'ont légèrement dérangé /SPOIL/Quand Yoo Jin révèle enfin l'identité du meurtrier de la mère d'Anna, c'était bâclé. Et quand l'ennemi de Je Ha est tué dans les dernières minutes du drama.. bâclé aussi alors que j'aurai voulu qu'ils se penchent sur ça bien plus tôt. /SPOIL/ la fin a vraiment su relever les manches des épisodes précédents. Côté OST et réalisation, c'est une agréable surprise ! Beaucoup ont été dérangé par la répétition des OST, moi pas du tout, toute la bande originale est très frissonnante et est vraiment à l'image du drama. Sans elle, les interactions entre les personnages n'auraient pas été aussi palpitantes, en tout cas, un vrai coup de cœur pour les chansons et les instrumentaux ! Comme je le disais, certaines scènes de combat sont excellentes et on sent le travail acharné derrière tout ça ^^

     

    En conclusion

     Pour être franche, je ne sais pas ce que j'en pense réellement, parce qu'au final, je n'ai pas retenu grand chose de l'histoire. Y en avait-t-il réellement une ? Je ne sais pas mais ce que j'aurai retenu, c'est la prestation époustouflante des acteurs, leur charisme, leur complexité, leurs ambitions, leurs interactions et leurs contradictions. Mais surtout, l'élégance et la force de Choi Yoo Jin ! Un personnage mémorable et qui a clairement fait de l'ombre à tous les personnages, sans exception. Malgré la fragilité du scénario et ses quelques incohérences, j'ai apprécié regarder ce drama grâce à certains personnages et grâce à cette lutte de pouvoir que l'on nous a présenté tout le long ! 

    Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « #64 : Drama CoréenProjet spécial ! »

  • Commentaires

    1
    Little Moon
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 16:29
    Coucou!C'est vrai que au final je sais pas trop quoi en penser de ce drama, je ne regrette pas de l'avoir continué parce qu'on a pu voir Choi Yoo Jin
      • Lundi 28 Novembre 2016 à 14:49

        Choi Yoo Jin est inoubliable, elle a su illuminer l'histoire tout le long et assombrir l'ambiance en même temps, c'est fou comme sa prestance est remarquable, je ne l'oublierai pas de si tôt ! ^^

    2
    Samedi 26 Novembre 2016 à 21:48

    Coucou !

    Ah oui, je connais de nom et d'après le synopsis, ça a l'air intéressant mais complexe haha

    Bon, mais ton avis m'amène à être mitigé: le regarder ou non ? x)

    De toute façon, ça sera peut-être en 2018 que je vais le voir.. Ou pas, je verrais bien haha

    J'ai aimé l'ost chanté par la membre de SPICA ! En même temps, elles ont toutes une superbe belles voix !

     

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 14:52

        Salut ^^ Oui, c'est un drama qui s'est fait pas mal entendre bien que sa sortie soit un peu inattendue -surtout avec un tel casting !- Mon avis est certes mitigé, mais cela ne concerne que le fond de l'histoire, sinon j'ai passé un excellent moment à le visionner et à observer le comportement de chaque personnage même s'ils restent très complexes dans l'ensemble ! Et l'OST est également génial je confirme ^^

        Donc à voir ou pas.. c'est à toi de voir ;D

    3
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 20:50

    Coucou, comment vas-tu ? Je n'ai pas encore vu se dramas, mais j'ai très envie de le voir :D 

     

    Bisous && Bonne Continuations ♥

    4
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 20:18

    JE SUIS EN PLEIN DEDANS. Je n'ose pas lire ta critique du coup mais j'avoue que j'ai peur d'aller dans ton sens (par rapport à ta note :/). Pour le moment je ne sais pas trop quoi penser du drama (je n'ai vu que 5 épisodes).

      • Vendredi 2 Décembre 2016 à 22:29

        Oui ne lie surtout pas ma critique si tu es très enthousiaste pour le moment ;D Laisse-toi aller et essaie de te faire une opinion à travers l'avancement des épisodes ^^ J'ai très hâte de lire ton avis parce que ce drama est très particulier !

    5
    Dimanche 1er Janvier à 16:20

    Je ne connais pas, mais sa l'air bien

    6
    sanggojae
    Dimanche 5 Février à 22:23

    Il à l'air pas mal mais sans plus. J'ai juste l'impression que c'est l'histoire d'un gars qui est garde du corps. 

    A voir car les acteurs avaient l'air géniaux mais il n'est pas dans mes priorité. 

    7
    Mercredi 30 Août à 13:02

    moi personnellement j'ai adorer, je ne suis absolument pas déçu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :