• #F.A.Q (Part. 2)

    Avant de rentrer dans le vif du sujet...

    NOUVELLE ADRESSE DU BLOG DE SAM & LES DRAMAS (CLIQUEZ SUR L'IMAGE EN DESSOUS SVP) ↓↓

    #F.A.Q (Part. 2)

    ➜ Article assez spécial puisque ce n'est pas dédié aux critiques de dramas ni aux journaux de visionnage mais juste un article qui vous permet d'en savoir un peu plus sur moi. J'adore bavarder et parler de l'Asie et grâce à vos quelques questions, j'ai pu parler un peu de ma passion et vous laisser quelconques impressions sur moi. J'avais déjà fait une F.A.Q auparavant, cet article est en quelque sorte la deuxième partie de la F.A.Q ! 

    Merci d'avance à tous ceux qui liront jusqu'au bout, vous pouvez également répondre à ces mêmes questions par commentaire, je serai heureuse de vous lire donc n'hésitez pas. A bientôt ~ 

    01 – Quel genre de nourriture asiatique aimerais-tu goûter ? Et celle qui te tente le plus quand tu regardes un drama ? Proposée par xDraaamas

          #Tag

    Je sais que la nourriture coréenne doit être très bonne parce que tout à l'air bien épicé et bien préparé et quand c'est épicé, et bien je ne dis absolument pas non. J'ai déjà goûté plusieurs fois à la nourriture chinoise et également japonaise mais malheureusement, en France, les restaurants coréens se font rare, du coup je ne trouve pas l'opportunité de goûter de temps en temps aux quelques plats coréens. Hormis les nouilles et les Tokkibokki, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un plat coréen mais pour répondre à cette question, le premier plat qui me vient à l'esprit est le Kimchi ! Dans presque tous les dramas que je regarde, ce plat est présent et voir les personnages manger du Kimchi me donne fortement envie d'y goûter à mon tour. Il est toujours en plat d'accompagnement et même si le fait que les personnages dans les dramas ne prennent parfois pas la peine de manger tout ce qu'il y a à table me frustre (bienvenue à Dramaland ~) ça a l'air très appétissant. Et je pense que ça doit bien remplir le ventre quand même ! Il y a également le Bimbap qui me tente assez bien mais comme le plat est à base de légumes, et bien ça ne doit pas être bien original. Je pense que ça doit être le fait que ce plat vienne de la Corée que j'ai envie d'y goûter ^^ 

    02 – Hormis les dramas, peux-tu dire que tu as une réelle passion pour la Corée ? Si oui, qu'est-ce qui t'as poussé à aimer ce pays ? Comment t'es venue ta passion pour les dramas ? Quels sont tes genres de dramas favoris ? Combien de temps passes-tu à travailler sur ton blog ? Proposée par Chloé To Eunji

    C'est une question assez particulière puisque hormis les dramas, je n'ai pas un grand intérêt pour le pays-même, je veux dire que la société coréenne est tellement imparfaite que cela m'empêche d'apprécier réellement la Corée. Je sais combien les quelques paysages de la Corée sont beaux et appréciables ainsi que les temples que l'on peut voir dans les dramas que je trouve sublimes et intéressants mais outre ce charme du pays, je ne trouve pas que la Corée est un pays à visiter absolument. Seulement les passionnées de dramas, de la Kpop et j'en passe peuvent y trouver leur bonheur parce que même s'ils n'ont auparavant pas visité le pays, ils peuvent très rapidement familiariser avec ce dernier. Je dois bien vous dire qu'à force de se plonger dans cet univers tous les jours, on finit par s'y attacher et le comprendre. Et dans mon cas, ce serait un rêve à réaliser très vite parce que j'ai vraiment envie d'approfondir mes connaissances concernant ce pays et me permettre de découvrir son autre visage, communiquer avec les gens, leur parler de culture, d'échanger, de passer de bons moments et d'en faire des souvenirs chaleureux pour être ensuite nostalgique. C'est vraiment un pays que j'ai envie de visiter pour savoir enfin pourquoi j'aime autant ce pays, et pas seulement grâce aux dramas. Concernant la société, il est sûr que vivre en Corée doit être très dur puisque les étrangers ne sont parfois pas les bienvenus, mais bon, ça c'est une chose bien compliquée selon moi. Et pour répondre à ton autre question, ma passion pour les dramas est venue grâce à Full House et Hana Yori Dango qui ont été mes premiers dramas et dont j'affectionne énormément. Je suis rapidement devenue une passionnée en regardant seulement 2-3 dramas et je pense que c'est le fait d'avoir crée un blog pour parler des dramas qui m'a fait rendre compte de cela.

    Mes genres favoris ? Question très dure puisque je ne peux vraiment pas me décider, je peux regarder tous les genres puisque j'aime tous les genres mais si je devais choisir, je dirais les dramas historiques pour la culture et la beauté de leur histoire et les comédies romantique pour les innombrables clichés qui nous font rendre compte à quel point les dramas sont un véritable bonheur au quotidien bien que cela peut parfois être agaçant. 

    Le temps que je passe à travailler sur mon blog ? Alors là, ça dépend des périodes, il y a des fois où je peux être très active pour le blog, des fois où je m'absente beaucoup pour des raisons personnelles (les études également !) tout dépend de mon humeur mais j'avoue qu'il est maintenant très difficile de trouver du temps à m'occuper du blog même si cela me déplaît. Mais quand je décide d'écrire une critique, je dois dire que cela peut me prendre entre 2 ou 3 heures, tout dépend de mon ressenti.

     

    03 – Top 3 des pires héros/héroïnes selon toi Proposée par Marine

    #Tag

    J'espère que vous n'adorez pas ces héroïnes parce que sinon je vais me faire frapper je sens lol ! ^^ Mais bon, c'est mon opinion et vous avez le droit de ne pas être d'accord mais je rappelle qu'il y a des limites à respecter avant tout. Pour ce top, j'ai mis un peu de temps à me décider puisque j'ai regardé énormément de dramas mais je dois dire que les seules qui me viennent à l'esprit, ce sont celles-ci. Certains seront d'accord avec moi, d'autres auront envie de m'étrangler mais ces trois héroïnes m'ont laissé une impression "noire" durant tout le drama. On commence par Myung Wol du drama Spy Myung Wol. Han Ye Seul est une très belle actrice mais je trouve son jeu pas très convaincant quelques fois, disons que je trouve son jeu d'acteur très médiocre quand elle choisit un personnage médiocre. Dans ce drama, je ne voyais pas vraiment une héroïne, elle était certes intelligente, courageuse et parfois touchante dans les décisions qu'elle prenait mais je l'ai trouvé la plupart du temps très molle. C'est un personnage qui ne dégage quasiment aucune émotion, qui fait des choix parfois stupides, absurdes et qui n'a cessé de faire ralentir le rythme du drama alors qu'elle avait en face d'elle, un héros déterminé et agréablement franc avec ses sentiments. Pour le deuxième choix, j'ai pris sans hésiter Jae Hee du drama Doctor Stranger, alors que j'ai trouvé l'actrice légèrement fade dans le chef d'oeuvre Bridal Mask, dans Doctor Stranger, elle a frôlé la catastrophe. Mais tout de même, je ne pardonne pas ce personnage d'avoir rendu le scénario complètement WTF. C'était pour moi le gros point noir du drama parce que j'ai senti que la série m'étouffait quelques fois à cause d'elle. Elle s'annonçait être le personnage le plus mystérieux et le plus intéressant du drama mais en faite, son intrigue a inutilement trop duré. La façon dont elle risquait bêtement sa vie, de garder ses secrets pour soit-disant le bien de tous, c'était vraiment exaspérant. Elle faisait absolument tout le contraire que ce que souhaitaient les téléspectateurs et avait toujours cette manière malsaine d'empêcher les autres de faire ce qu'ils voulaient faire. Bref, je me suis ennuyée avec cette soit disant héroïne. Pour le dernier choix, vous allez me dire "Quoi ?! Elle est tarée !" Bah oui oui, je crois que je suis l'une des rares personnes à ne pas avoir "adoré" Boys Over Flowers pour plusieurs raisons que vous connaissez tous grâce à mon article critique mais quand je pense à ce drama, je pense directement à l'héroïne qui m'avait juste exaspéré tout le long. En soit, c'est une héroïne très touchante et attachante mais subjectivement, je l'ai trouvé irritante. Ses réactions quelques fois m'hérissaient les poils, à toujours s'emporter pour un rien, à toujours être indécise de ses choix (je la trouvait même ingrate quelques fois !) et sa façon d'aimer aussi m'exaspérait. Elle frôlait même la niaiserie et le pire dans tout ça, c'est qu'on voulait à tout prix nous faire croire le contraire. Bref, je ne sais pas si c'est l'actrice ou le personnage qui m'a donné cette impression amère.

    #Tag

    Je ne vais pas être longue du côté des héros mais j'avoue n'avoir pas eu de mal à choisir ce top. Yong Hwa n'est pas un acteur exceptionnel, loin de là, je l'ai toujours trouvé horriblement mou même si dans le drama The Three Musketeers, il s'est révélé un peu plus intéressant grâce à son personnage mais dans Heartstrings, il était tous simplement insupportable. Et c'est bizarre puisque son personnage n'était à la base pas très bavard, mais je l'ai trouvé mou, très mou du coup sa romance n'était pas très palpitante. Concernant JB, c'était catastrophique, tout comme le drama d'ailleurs. Aucune émotion ne sortait de son visage, il représente LE stéréotype du mec hyper populaire (Pourquoi ? Je ne sais pas !) riche, froid et arrogant, sans parler qu'il fait craquer toutes les filles sur son passage (sauf moi bien sûr..) et malgré cela, son évolution ne m'a pas semblé intéressante. Bref, sa présence a rendu le drama assez désagréable pour moi. Et enfin, j'ai choisi le héros dans High Society qui a selon moi complètement fait foirer le potentiel fou de la série, et quelle déception ! Il s'annonçait mystérieux et prometteur mais c'est en terminant le drama qu'on se dit "mais où est ce potentiel en question ?" L'écriture de son personnage en est la seule raison (je maudis le scénariste !)

     

    04 – Top 3 des meilleurs héros/héroïnes selon toi 

    #Tag

    #Tag

    Du coup pour ce tag, j'ai fait deux catégories : personnages masculins et personnages féminins. Je vous avoue que pour le coup, c'était très dur de choisir puisque qu'il y a beaucoup de héros et d'héroïnes que j'adore mais j'ai choisi ceux qui me sont rapidement venus à l'esprit. Sans surprise, vous vous attendiez sûrement à ce que je mette un personnage de Park Min Young puisque j'aime énormément cette actrice, Kim Nana du drama City Hunter est une héroïne inoubliable pour moi parce qu'elle est profondément adorable, pétillante, courageuse (même si elle reste une femme parfois fragile malgré tout) incroyablement honnête et sincère, ce petit bout de femme dégage une aura agréablement chaleureuse. Bref, je pourrai vous parler d'elle pendant des heures encore mais je m'arrête ici ^^ Ensuite, je met sans hésiter Cheon Song Yi de l'incontournable My Love From The Star, un personnage épique qui ne finit pas de nous étonner et de nous émouvoir. Ses innombrables défauts et qualités font d'elle une héroïne profondément humaine, c'est un personnage qui permet au public de passer de très bons moments jusqu'au bout, je pense que si ce n'était pas Jeon Ji Hyun, Cheon Seong Yi ne serait pas aussi marquante. Et enfin, je mettrai également l'héroïne de Inborn Pair, Song Yi Jie jouée par la sublime Annie Chen qui est l'une de mes actrices préférées. Je ne sais pas vraiment pourquoi mon affection pour ce personnage est aussi grande mais je pense que c'est grâce à ce personnage que j'ai appris à aimer l'univers et tous les personnages du drama. Song Yi Jie est pleine de tendresse, c'est une héroïne sincère et forte qui ne tombe en aucun cas dans la niaiserie, loin de là ! Il y a également l'héroïne de Full House, Goong, Fated To Love You (toutes versions confondues), The Princess' Man, Can You Hear My Heart, Brilliant Legacy ou bien encore Answer Me 1997 que j'affectionne énormément et qui représentent selon moi la définition d'une vraie héroïne de dramas. Du côté des héros, c'est encore plus dur mais je vais faire un effort ! Lee Kang To du drama Bridal Mask est pour moi le meilleur personnage principal masculin de tout Dramaland, impossible de le détester, notre cœur palpite jusqu'au bout de l'aventure grâce à la force de son personnage. Un héros très nuancé, qu'on peut détester et apprécier de tout notre cœur à la fois, bref, c'est Gaksital ! Ensuite, il y a le héros du drama My Girlfriend Is A Gumiho, Dae Woong et non non, ce n'est pas que Lee Seung Gi est mon acteur préféré que j'ai mis ce personnage dans mon top mais je ne sais pas, Dae Woong est un héros tellement sincère et adorable qu'il est impossible de l'oublier. Je le trouve agréablement franc car quand il avait une chose à dire, il allait à fond la caisse et assumait toutes les décisions qu'il prenait (ah oui complètement !) Et enfin, le héros du drama Smile You qui est juste impossible de détester. Tout comme le personnage de Dae Woong, c'est un héros profondément gentil et agréable qui n'hésite pas à dire tout ce qu'il a sur le cœur, et puis qu'est-ce qu'il est drôle ! ^o^ Si je pouvais rallonger la liste, je mettrai également le héros de Fated To Love You (une préférence pour la version taïwanaise), de City Hunter, de Rooftop Prince, Nice Guy, Master's Sun, Two Weeks, Healer ou bien encore The Moon That Embraces The Sun.

    05 – Ton drama historique préféré ? Ton mélodrame préféré ? Ton drama fantastique préféré ? Proposée par SamsamBeok

    Mon drama historique préféré est sans conteste The Princess' Man qui est une pure merveille, à voir au moins une fois pour la sublime réalisation et la très jolie romance qui est une sorte de réadaptation de la fameuse oeuvre Roméo et Juliette. Pour mon mélodrame préféré... je dirai Baker King qui est un drama très prenant, on ne s'ennuie pas une seule seconde grâce aux innombrables rebondissements. Mon drama fantastique préféré ? My Love From The Star bien sûr !

     

     06 – Top 3 des pires acteurs/actrices Proposée par Marine

    #Tag

    Je ne suis pas actrice, je n'aime pas juger qui que ce soit et je suis sûre que vous allez me trouver culottée en me disant "mets-toi à leur place un instant et essaye de jouer ton rôle devant les caméras" mais tout de même, pour apprécier quelque chose, il faut que le contenue soit juste. On a certainement pas envie de voir une histoire prometteuse être gâchée par des acteurs en carton, sinon ce serait bête et fort regrettable mais pour ce top, j'ai mis Suzy des Miss A, Kim Tae Hee et Kim Hyun Joong. J'avais trouvé le jeu de Suzy dans Dream High vraiment médiocre, elle est peu expressive et quand elle veut l'être, elle en fait beaucoup trop. Bref, je n'accroche pas même si j'avoue que son rôle dans Gu Family Book était bien plus passable. Kim Tae Hee est aussi une actrice qui me donne une très mauvaise impression à chacun de ses dramas, je ne sais pas, il y a quelque chose de faux que je trouve chez elle, je veux dire que ça se voit qu'elle "joue" et c'est dommage surtout quand elle doit être une héroïne de drama. Son personnage dans Yong Pal est pour moi le mieux réussi mais ça ne suffit pas à me faire changer d'avis la concernant. Et enfin, Kim Hyun Joong qui est un acteur juste absolument médiocre, zéro émotions, zéro crédibilité, s'il est acteur, alors nous aussi on peut l'être dans ce cas-là ! L'actrice de Boys Over Flowers n'est franchement pas une actrice que je porte dans mon cœur ainsi que Shin Min Ah que je trouve assez "fade". J'aurai pu mettre Shin Se Gyung (Girl Who Sees Smells Well, Six Flying Dragons) dans ce top mais j'ai une affection toute particulière pour cette actrice, donc je vais être sympa haha ! Après il y a les chanteurs Kpop qui sont de plus en nombreux dans le monde du cinéma, certains s'en sortent vraiment bien et d'autres ont un jeu un peu trop superficiel à mon goût.

     

    07 – Top 3 des meilleurs acteurs/actrices selon toi

    #Tag

    Je ne suis pas allée chercher plus loin pour ce top, Hwang Jeung Eum est une actrice exceptionnelle pour moi parce qu'elle dégage un charme étonnant dans chaque drama qu'elle fait et je ne suis jamais déçue par ses personnages. Je la trouve vraiment unique parce qu'elle a son lot d'originalités, ses personnages peuvent sembler tous pareils mais son talent d'actrice arrive à merveille à différencier la personnalité de tous ses personnages. Son rôle le plus marquant est sans conteste celui dans Secret, juste oufissime et très expressive ! Jung Kyung Ho est un acteur que j'apprécie énormément, on passe par tous les états avec lui ainsi que Jang Na Ra qui est une actrice très attachante, son personnage dans Fated To Love You est d'un touchant fou, une actrice qui a un jeu très naturel. Il y a également Moon Chae Won qui me vient à l'esprit, l'excellent Ji Sung, l'actrice Soo Ae (Mask, Queen Of Ambition) ainsi que la sublime Han Hyo Joo (Dong Yi, Brilliant Legacy). Eunji des A Pink et D.O des Exo s'en sortent vraiment bien aussi ^^

     

    08 – Quels sont tes couples secondaires préférés ?

    #Tag

    Je sais combien les couples secondaires sont très appréciés des dramavores et je dois dire que j'en fais partie car parfois, j'aime autant le couple secondaire que le couple principal. Ils livrent un cheminement sentimental vraiment prenant et agréable du coup, on prie de tout notre cœur pour que eux aussi aient le droit de briller autant que les deux protagonistes et c'est parfois réussi. Le couple secondaire dans The King 2 Hearts m'a bouleversé parce que je ne m'attendais vraiment pas à cette romance que j'ai trouvé sublime et extrêmement touchante. Je ne spolierai rien mais je me rappelle avoir été étonnée par la beauté du couple. Le nouveau couple secondaire de l'année, à savoir le couple de Descendants Of The Sun a lui aussi réussi à nous émouvoir à sa façon, la relation qu'ils partagent, leur fort caractère, leur honnêteté, c'était magnifique et simple à la fois. J'ai eu également une affection toute particulière pour le "couple potentiel" de Doctor Stranger, même si je savais qu'il n'y avait pas d'espoir pour eux, j'appréciais vraiment la complicité qu'ils avaient tout le long ! Le couple secondaire dans Baker King est aussi imprévisible, il me rappelle d'ailleurs le couple secondaire dans Mask, on est balancé entre toute sorte d'émotions, tout comme eux. Ils s'aiment mais ils ne peuvent s'empêcher de vouloir détruire la vie de l'autre (un peu compliqué tout ça ? Mmph, je confirme.) Le couple Pilsuk et Jason dans Dream High était aussi très mignon ainsi que celui dans Master's Sun !

     

    09 – Ton drama coréen, japonais et taïwanais/chinois préféré ? Proposé par Stienne

    #Tag

    J'attendais cette question avec impatience, merci de l'avoir posé en tout cas ! ^^ Comme la plupart d'entre vous, il est dur de choisir un drama meilleur que tous les autres de façon subjective mais si l'on nous donnait pas le choix, il y aurait bien un drama qui nous laisse une impression bien meilleure que toutes les autres et qui nous donne envie de l'affectionner définitivement. Du côté de la Corée, Brilliant Legacy est mon drama préféré, son intrigue passionnante et ses fabuleux personnages m'ont fait intensément voyagé le temps de 28 épisodes et je ne regrette absolument pas cette aventure. Bien que objectivement, il y a des dramas meilleurs que celui-ci, pour moi, Brilliant Legacy est indétrônable. Du côté du Japon, je mettrai sans hésiter Ichi Rittoru No Namida qui m'a fait pleurer 1 litre de larmes justement, à voir d'urgence ! Et enfin, du côté de Taïwan, j'ai choisi Autumn's Concerto qui est un drama profondément humain, une grande perle !

    10 – Comment fais tu pour regarder plusieurs dramas en même temps ? Comment est-ce que tu arrives à être motivée pour ton blog ? Penses-tu qu'il faudrait plus de blogs sur l'Asie et les dramas ? Proposée par Amandine

    Comment je fais ? Moi-même je ne sais pas à dire vrai mais j'ai un défaut, j'ai tendance à commencer plusieurs dramas en même temps et à laisser certains de côté pour en commencer et poursuivre d'autres. Mais quand un drama déjà diffusé me plaît beaucoup, et bien je le regarde d'une traite et c'est bien mieux comme ça, le drama est plus "marquant". Mais quand il s'agit des dramas en cours de diffusion, il m'arrive souvent de les regarder sans prendre du retard, surtout si le drama est addictif, cela me permet de me fixer plusieurs idées le concernant et d'en parler avec d'autres sympathiques webmiss ^^ 

    J'arrive à être motivée pour le blog quand je suis inspirée pour écrire un article et même si je ne trouve parfois pas le temps de m'occuper du blog, j'aime faire ce que je fais parce que peu de francophones connaissent cet univers et c'est l'occasion pour moi de faire découvrir aux curieux cet univers addictif et passionnant ! Je pense également qu'il faudrait plus de blogs sur l'Asie et les dramas pour laisser la chance à d'autres de connaître cette sympathique culture et de partager leurs impressions avec les autres, après tout, les réseaux sociaux servent à ça, non ?

     

     ~ Et pour vous ? ~ 

    « Une nouvelle gérante sur le blog? Mais qui donc ? ❤︎#61 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2016 à 20:38

    Hum j'ai pas trop d'idée (commentaire hyper inutile mdr), du coup j'attends de voir ce que les autres vont te proposer. :)

    Mais tu pourrais faire un truc genre : ta comédie romantique favorite, ton drama d'action préféré (bon ok je suis sure que c'est City Hunter), ton drama historique favori, ton drama fantastique favori etc.

    Ou alors un truc sur tes acteurs préférés (une fille et un garçon pour chaque nationalité)......

      • Mardi 14 Juin 2016 à 20:48

        Oui c'est une bonne idée ce que tu me proposes-là, je sens que je vais galérer pour mes choix, y a trop de choses à dire et à choisir ! ^^

        Merci en tout cas ~

      • Lundi 4 Juillet 2016 à 21:26

        OoooooOOOOoooh ! Merci pour le lien ça me fait très très plaisir !!!!! <3

        J'ai adoré lire cet article tag ! C'est hyper fun et au moins tes lecteurs te posent les questions qui les intéressent :D On en apprend plus sur toi, pour notre plus grand bonheur !!!!

    2
    Lundi 13 Juin 2016 à 20:40

    Quel genre de nourriture asiatique aimerais-tu goûter ? Et celle qui te tente le plus quand tu regardes un dramas ?

    3
    Lundi 13 Juin 2016 à 22:20
    Chloé To Eun Ji

    Hey ! Tant de questions qui me viennent en tête ! :o

    Alors : Hormis les dramas, peux-tu dire que tu as une réelle passion pour la Corée ? Si oui, qu'est-ce qui t'as poussé à aimer ce pays ?
    Comment t'es venue ta passion pour les dramas ? Quels sont tes genres de dramas favoris ?
    Combien de temps passes-tu à travailler sur ton blog ? Comment prépares-tu tes articles ?

    Voilà, voilà ! Je pense que je vais m'arrêter là ! Pleins de bisous ! Bonne continuation !

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 14:17

        Salut ! J'avais déjà lu tes questions et d'ailleurs merci de les avoir proposé, je répondrai à tout ça très prochainement, haha ! ^o^

    4
    Marine
    Mardi 14 Juin 2016 à 01:40

    C'est une très bonne idée, j'attendais d'ailleurs cet article depuis longtemps :)

    j'ai quelques questions à poser également : top 5 ou 3 de tes couples secondaires préférés

    top 5 ou 3 des pires héros/héroïnes pour toi et meilleur héros/héroïnes

    top 3 : pire acteur/actrice et top 3 : meilleur acteur/actrice

    j'adore les dramas donc je te pose principalement des questions sur ça, donc ne m'en veux pas trop :$

    et une dernière..Quel est ton meilleur "souvenir drama" ?

    j'ai fini, merci pour tout ce que tu fais =)

    5
    Amandine
    Mardi 14 Juin 2016 à 18:57

    Coucou, j'avais plusieurs questions pour toi car j'avoue être une lectrice fantome (désolé)

    - Comment fais tu pour regarder plusieurs dramas en même ? 

    - Comment est ce que tu arrives à être motivée pour ton blog ? 

    et enfin penses tu qu'il faudrait plus de blog sur l'Asie et les dramas ? 

    Bonne continuation :) 

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 14:18

        Oh une lectrice fantôme ! Merci d'être passée, ça fait plaisir ! =)

        Merci pour les questions, je répondrai à tout ça très prochainement !

    6
    sanggojae
    Mercredi 15 Juin 2016 à 15:40

    est-ce que du coup tu as réussi à finir scholar who walks the night ou the night watchman ?

    7
    Stienne
    Dimanche 19 Juin 2016 à 17:05

    Ton drama coréen, japonais et taïwanais/chinois préféré ?

    8
    Lundi 4 Juillet 2016 à 18:45

    Merci d'avoir répondu a ma question, comme tu dit moi aussi le Kimchi me tente énormément, quand je l'ai regarde manger dans les dramas, j'ai envie de manger avec eux, la même chose haha ! 

    9
    sanggojae
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 18:26

    oh votre affiche holidays c'est lee hyun woo et IU ? ^^

    10
    sanggojae
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 18:28

    roooo moi je trouve suzy géniale, d'ailleurs j'ai commencé un nouveau drama " uncontrallably fond", outre le fait que je ne l'ai pas reconnu avec cette frange xd, pour l'instant les acteurs jouent super bien leur rôle =)

    11
    sanggojae
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 18:29

    et l'actrice de my love from the star est juste sublime ! 

    12
    Lundi 18 Juillet 2016 à 21:46

    Coucou Alors, désolée, je n'ai ps de questions à te poser.. x)

    Ah ! En ce moment je regarde Spy Myungwol et j'aime bien mais j'avoue, j'ai un peu de mal à le voir enfin moins que le drama Fashion King où j'ai vraiment pris mon courage à deux pour le finir ! :o

    J'ai bien aimé Brilliant Legacy !

    Ah ! Faut que je continue Autumn's concerto x)

    Je suis d'accord pour Hwang Jung Eum, Eunji (Aink), D.O, Park Min Young et Joo Won ! Ce sont de très bons acteurs ! Pour Park Min Young, je l'ai surtout adoré dans Healer !

    Dommage pour Hyunsik, je l'ai bien aimé dans What's happened to my family mais je n'ai aps vu High society !

    JB joue dans quel drama ? Je n'étais même pas au courant haha

     

    En tout cas, j'aime bien tes réponses !

    Pour la Corée du sud, c'est sûr que ce n'est pas comme dans les dramas enfin certains montrent le côté noir mais tu as raison, la société en elle-même, ça ne donne pas trop en plus là-bas il y a trop de pression.  Il y a aussi le racisme enfin partout dans le monde.. Mais comme toi, je vdurais y aller pour voir quand même. 

    Et sinon en plats coréens, bah si tu veux il y a des restaurants pas chers à Paris 1er, surtout "Chikoja" que je suis allée plusieurs fois ! J'ai mangé le jajjangmyeon, le kimbap, le bimbap je crois.. je voulais mangerr des tteobeokki mais j'en ai pas eu l'occasion où alors c'était un peu cher x)

    Le Kimchin, rien d'extraordinaire mais j'ai bien aimé et encore, ça doit être industriel je ne sais pas, peut-être que le goût change si je mange le vrai kimchi x)

    Mais apparemment, ils n'aiment pas quand c'est trop éipcé du coup ils rajoutent du sucre du coup, ça ne me donne pas trop envie de manger x)

    13
    Alice123456seven
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 19:31
    Tu pourais faire une partie avec tes couple principal préférer et tes drama préférer qui finissent bien ...
      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 23:02

        Coucou Alice ! ^^

        Oui, j'essayerais de sortir un article de ce genre en parlant de mes couples préférés ainsi que de mes dramas préférés, ce serait une bonne idée ! Merci de ta visite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :