• #38 : Drama Taïwanais

    In BetweenBan Shou Lian Ren

    Titre original : 半熟戀人 / 半熟恋人
    Année : 2012
    Épisodes : 15 (90 min)
    Genre : Romance, Comédie
    Chaîne de Diffusion : TTV

    Casting :  

     

                                  Johnny Lu               Janel Tsai                   Darren                     Vivi Lee

                             (Meng Ke Huai)          (Li Xiao Yang)         (Cheng Shao Yu)          (Yuan Jia Lin)

     

     

    Synopsis :  

     

    Meng Ke Huai est un auteur de roman très célèbre, mais ne croyant plus à l’amour, ses romans semblent toujours manquer quelque chose. Dû à ce « blocage », il n’arrive pas à écrire la fin de son roman le plus connu.

     

    Alors qu’il arrivait à Gao Xiong en avion, il se fait kidnapper avec une hôtesse de l’air, Li Xiao Yang, par une de ses fans. Tous les deux sont enfermés dans une chambre et pour sortir, Ke Huai doit terminer son histoire. Inspiré par l’histoire de Xiao Yang, Ke Huai trouve aussi l’inspiration et termine son roman.

    Ainsi commence l’histoire entre nos deux personnages principaux ! ^o^

     

    Réalisateur : Hong Zhi Yu

    Taux d'audience : 1.60
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : Ban Shou Lian Ren - Opening Theme (Cindy Yen) - Hao Qiang - Ending Theme (Darren Qiu) - Hen Lu Xing De Ai Qing (Cindy Yen) - Bei Ke (Lara Liang)

     

    OST du Drama :

       "Ban Shou Lian Ren" de Cindy Yen

      ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~

    8/10 >> Et voilà, j'ai fini ce drama en seulement 4 jours et quel petit drama, j'ai vraiment dévoré la série avec beaucoup d'enthousiasmes et je suis à présent, très contente de l'avoir découvert en ce milieu d'année ^^ Je peux d'ailleurs dire merci à Nautiljon, sans ce site, je n'aurai probablement pas connu cette sympathique comédie romantique au milieu des dramas taïwanais. J'ai été pas mal étonnée par son faible succès, très très peu de commentaires sur ce drama de la part des francophones et je suis assez triste parce que In Between mérite vraiment le petit coup d’œil ! Bon, par où commencer ? J'avais tellement de chose à relever, à dire, à exprimer durant le visionnage qu'à présent, après l'avoir fini, rien ne sort de ma tête pour l'écrire. C'est frustrant mais je vais essayer de dire ce que j'ai retenu parce qu'honnêtement, j'aurai vraiment voulu n'écrire que "un chouette petit drama, regardez-le !" mais hélas, il faut être constructif et donner un minimum envie aux lecteurs de se jeter dessus. Je tiens à souligner qu'une fois qu'on commence ce drama, on s'attend clairement à une série très banale qui sans surprise, reprend la même recette des rom-coms habituels et j'ai vu juste : un scénario simple, sans prise de tête et avec des personnages sympathiques. Mais j'ai envie de dire que c'est une recette finalement efficace et palpitante qu'on aime goûter encore et encore sans nous en lasser. J'ai d'ailleurs grandement remarqué que In Between reprenait presque involontairement les mêmes situations et contextes de certains dramas taïwanais que j'avais vu auparavant. Un mélange de My Lucky Star, de Love Around et enfin de The Pursuit Of Happiness. Je ne sais clairement l'expliquer, mais c'est une comédie romantique qui arrive à se concentrer uniquement et principalement sur l'amour avec de petites intrigues autour et ce qui est bien avec ce drama, c'est qu'il arrive à rester léger et fluide dans son contexte. Et malgré les 3-4 derniers épisodes qui étaient clairement moins bons que le reste, la série a réussi à exposer tous ses critères en l'espace des 15 épisodes sans ennuyer le publique. 

    J'évoque My Lucky Star en raison de la première rencontre des protagonistes, notre duo se retrouvent coincés ensemble dans une situation assez singulière et c'est vraiment sympathique à voir bien que légèrement exorbitant ^^ Ensuite, le drama Love Around pour les chagrins d'amour des deux protagonistes. Ils apprennent à se connaître, à se guérir de leur ancienne peine d'amour, de se rapprocher lentement pour développer au final des sentiments amoureux et c'est un critère que j'ai particulièrement apprécié tout le long du drama. Et enfin, j'évoque le drama The Pursuit Of Happiness pour son sujet de base. Notre héroïne ici dépasse les 30 ans et il est impossible pour elle de se marier au plus tard ce qui me fait pas mal sourire. On étudie un peu plus la mentalité des taïwanais, au sujet de l'âge d'une femme, des conséquences dans sa vie amoureuse et professionnelle et rien que pour ça, j'ai trouvé la série réaliste et mature. On découvre avec sympathie et attachement le point de vue de notre héroïne, et la série m'a permit de me rapprocher chaleureusement des personnages pour les comprendre afin de facilement arriver à m'identifier à eux en quelque sorte.   

    Ce qui m'a beaucoup étonné d'ailleurs, c'était l'absence du surjeu habituel des taïwanais. Ça fait un bien fou de se jeter dans une aventure supportable et cohérente, avec des personnages normaux et des situations qui ne forcent pas sur l'effet comique. La série suit simplement la vie amoureuse et professionnelle de notre duo et divertit en même temps le publique en mettant en avant le développement de leur relation. Le début était très sympathique, peut-être moins "mature" que le reste mais j'ai commencé la série sur un très bon pied. Les situations s'enchaînent toutes seules tout en restant cohérentes, on découvre un peu l'univers du drama, ses contextes, ses personnages ainsi que leurs relations. C'était très frai, agréable, léger et prenant à ma plus grande surprise. Je suis surprise car c'est vraiment le genre de drama qui malgré ses qualités évoquées, ne donnerait pas forcément envie aux téléspectateurs de se jeter immédiatement dans l'épisode suivant mais comme je le disais, la série est tellement fluide et sympathique qu'on ressent une certaine addiction au fond. Et je pense que tout cela est bien grâce à la relation que partage notre duo et qu'ils développent ensembles ^^

    Rien n'est forcément innovant, très loin de là, nous avons toujours les mêmes ingrédients d'une rom-com mais celle-ci traite des sujets simples et banals avec beaucoup de justesses. In Between excelle dans son scénario et dans ses personnages, c'est pourquoi la série ressort sans prétention de tous les tw-dramas la plupart surjoués et sans profondeur. In Between est non seulement là pour divertir le publique mais il arrive à la fois à se rendre réaliste et à prouver que ce n'est pas seulement un drama pour divertir bêtement les téléspectateurs. Il permet aussi à ces derniers de comprendre les messages et les contextes qu'il livre et je pense que malgré les imperfections de la série, In Between est finalement une très jolie réussite !

    Je dois dire que les personnages y sont vraiment pour beaucoup et maintenant que j'ai fini la série, ils vont grandement me manquer. Je ne connaissais absolument pas le casting mais c'était une raison de plus pour les découvrir et me faire une idée les concernant. Je dois dire que les quatre acteurs principaux ne sont définitivement pas des acteurs exceptionnels mais le naturel et l'aisance qu'ils offrent à leur personnage suffisent amplement pour les apprécier. Moi qui m'attendais à des personnages juste sympathiques, je dirai que j'ai fini par avoir une tonne de choses à dire sur eux.

    Commençons par l'héroïne, Li Xiao Yang jouée par la sublime Janel Tsai. Un personnage que j'ai côtoyé avec énormément de dévouements et d'enthousiasmes et notre héroïne a été pour moi, un coup de cœur ! Longtemps que je ne me suis pas autant attachée à une lead principale, j'ai admiré la force de maturité de Li Xiao Yang et je lui dis un grand merci d'avoir été là, d'avoir illuminé la série entière. J'avoue qu'il m'a fallu deux bons épisodes pour m'attacher aux personnages mais une fois que c'était fait, je n'ai alors jamais cessé de me désintéresser d'eux et notre héroïne a été par-faite ^^ Une jeune femme banale, qui vie sa vie comme l'entend, qui a ses soucis, ses peines, ses joies, ses colères et bien sûr sa fierté. Le genre d'héroïne qui malgré dépasse la barre des 30 ans laisse facilement aux téléspectateurs s'identifier à elle et j'ai vraiment apprécié sa vision des choses. Loin d'être niaise, Xia Yang est attachante et profondément humaine. J'ai été étonnée par la simplicité de son personnage, oui simple mais qui a une grande force en lui et j'ai apprécié sa façon de penser. Une héroïne réfléchie, qui a du bon sens, de l'audace, de la sincérité, d'honnêteté, de la volonté mais toujours avec cette part de sensibilité en elle. J'ai adoré toutes ses réactions, et c'est bien là que je me suis rendue compte de la maturité et du naturel des personnages. Ils réagissent de façon juste, simple mais avec beaucoup d'efficacités et j'ai au final soutenu l'héroïne jusqu'au bout parce qu'elle est tout simplement humaine. L'actrice est splendide et ne fait vraiment pas son âge, je suis curieuse de la revoir !

    Notre héro n'a rien à envier l'héroïne parce qu'il était lui aussi profondément attachant et sympathique. Même si je ne peux pas m'empêcher de dire que l'acteur ressemble à un cheval, Johnny Lu a énormément de charmes et livre un personnage vraiment intéressant dans l'ensemble. Je n'ai pas grand choses à dire sur lui, c'est un écrivain qu'on voit au départ assez maniaque, professionnel et capricieux. Un peu le héro typique qui se montre toujours aussi agaçant avec tout le monde, parfois froid, qui a de la popularité et qui n'a d'yeux que pour la rivale. Je savais qu'il y aurait une évolution à cela et à ma surprise, le personnage reste toujours le même durant toute l'aventure. Il y a bien sûr une légère évolution, surtout grâce à la relation qu'il développe avec sa partenaire mais je ne sais pas, je n'ai pas senti un changement en lui sans pour autant dire qu'il n'a pas été appréciable. Il m'a moins marqué que l'héroïne pour je ne sais quelle raison mais hormis les quelques intrigues portées sur lui, je n'ai jamais ressenti un réel dynamisme dans son personnage et pourtant, c'est un héro bien écrit, bien travaillé -j'ai particulièrement apprécié sa vision sur son métier ainsi que le message principal que transmet la série- mais je ne sais pas, j'aurai aimé voir un héro plus dynamique, plus naturel, plus attachant, plus singulier.. m'enfin je me comprend toute seule. J'ai été pas mal énervée contre lui dans les derniers épisodes, déjà que sa présence était étrangement limitée mais en plus, avec tout ce qui lui arrivait à cause de sa popularité, il prend son temps à reprendre la situation en main et attend que tout explose pour enfin réagir et au final, c'est toujours l'héroïne qui s'en prend plein la gueule. C'est d'ailleurs bien à cause des derniers épisodes que j'ai trouvé la romance invisible. Néanmoins, Meng Ke Hui reste un personnage sympathique, chaleureux, franc, mature dans ses choix et drôle ^^ J'aurai aimé qu'on approfondisse un peu plus son histoire avec sa mère bien qu'elle soit assez clichée, on dirait qu'on a essayé de construire le puzzle de sa vie sans avoir trouvé tous les morceaux malheureusement, mais bon, ce n'était pas dérangeant surtout que cet élément pourrait franchement alourdir la série.

    Que dire de la romance ? Je suis assez contradictoire la concernant mais dans l'ensemble, je suis très satisfaite. J'ai plus été fascinée par la frappante naturel de leur complicité amicale au départ qu'à leur romance en elle-même. Si leur première rencontre reste clichée et prévisible, la suite n'en devient que meilleure. J'ai aimé la façon dont le duo apprend à se connaître, à se rapprocher, à se construire une relation presque ambiguë ensembles. Ils se conduisent parfois comme un couple mais ils ne peuvent s'empêcher de dire qu'ils ne sont que de simples amis et j'ai trouvé leur début de relation vraiment attachante et palpitante. Les deux acteurs principaux partagent une agréable alchimie et ça fait du bien de voir une relation se développer naturellement avec des trentenaires. Il y a plus de compréhensions, de maturités, de sincérités et d'ambitions mais avec toujours au fond, une certaine gêne et notre duo est vraiment super ! Une relation conflictuelle qui se transforme en amitié et passant en même temps par une relation professionnelle, tous deux transforment naturellement cette dernière en relation amoureuse. On sent grandement que nos deux héros veulent passer à une étape supérieure sans chercher à comprendre pourquoi, vraiment, j'ai trouvé cette relation sans prise de tête et très cohérente. J'aurai moi-même pu tomber amoureuse de l'un et de l'autre en apprenant à les connaître avec le temps et je retiendrai bien tous les moments où ils se confient, se soutiennent et se soudent avec un profond naturel et d'aisance. J'ai beaucoup aimé l'épisode où les deux protagonistes devaient essayer de vivre le quotidien de l'autre, c'est vraiment des petites choses comme ça qui renforcent leur amitié afin de permettre au duo de se poser des questions sur leur avenir ensembles.

    Pour la romance, elle n'apparaît réellement qu'à partir de l'épisode 11 et ça explique pourquoi je m'étais tant attachée à leur relation solidement amicale. La romance reste jolie et les deux toujours aussi complices mais voilà, avec les 3-4 derniers épisodes, celle-ci a finit par se cacher derrière les médias et les situations problématiques des personnages. Je dois dire qu'on à peine eu le temps de voir que 2-3 scènes de romance entre le couple principal et j'ai vraiment senti que je n'avais pas profiter de leur romance à cause des derniers épisodes. Je pense que si on n'avait pas installé la popularité du héros dans le drama, rien de tout cela n'aurait été ressenti et la romance aurait été encore plus simple et palpitante que leur relation amicale. Et ça explique ma note au final, je voulais vraiment que la série ait un sans-faute mais elle a fallu qu'elle ramène la popularité d'un des deux protagonistes et les médias pour limiter la romance, surtout que celle-ci n'est apparue qu'à la fin. Disons que leur romance ne commence réellement qu'après la fin du drama, c'est bête je sais mais je le comprend comme ça finalement ! ^o^

    #38 : Drama Taïwanais

    J'ai vraiment beaucoup de choses à dire sur rivale que j'ai trouvé pleine de contradictions. Moi qui m'attendais très fortement à une rivale niaise, casse-pied et peste, je dois dire que c'est autre chose au final. Il est vrai que le premier "aspect" de son écriture est du déjà vu, mais dans le fond c'est une rivale étrangement bien écrite. Sans surprise, on découvre tout d'abord une rivale indécise, celle qui abandonne le héros pour x raison et qui reste malgré tout son premier amour mais la suite que lui réserve la série m'a vraiment conquise. On la montre clairement comme une rivale de taille, celle qui fera tout pour faire comprendre à l'héroïne qu'elle est la seule et l'unique amour du héros mais son histoire avec le lead secondaire réussi à la rendre moins prévisible et plus intéressante. Maintenant que j'y pense, elle n'a jamais tenté de faire un sale coup à l'héroïne à ma grande surprise après tout ce qu'elle s'est prise dans la gueule. Je dois dire que c'est au final une rivale qui se défend avec sa bouche et non avec ses actes et rien que pour ça, j'ai fini par sympathiser avec elle. J'ai apprécié le fait que le drama ait prit le temps de relater la relation amoureuse qu'elle entretenait avec le héros au début en introduisant leur rencontre. On comprend beaucoup mieux pourquoi ils se sont tant aimés et la raison de leur séparation, ça rend les relations plus crédibles. Il m'a vraiment fallu une bonne poignet d'épisodes pour me rendre compte que c'est une rivale intéressante et pas que "clichée". Bref, j'ai trouvé ça presque crédible et juste qu'elle soit déterminée à récupérer le héros parce qu'au final ils se sont séparés à cause de son mariage arrangé et non pour une raison sans valeur. Mais son seul faux-pas était sa décision concernant son mariage avec le lead secondaire à la fin /SPOIL/ elle annule son mariage en plein milieu de la cérémonie alors qu'elle nous a pris la tête avec son mariage arrangé et elle vient réveiller les médias et créer des problèmes aux protagonistes telle une fleur ! /SPOIL/ Bref, une rivale très imprévisible et qui m'a pas mal frustré dans l'ensemble. Le point positif, c'est son écriture approfondie, notamment dans l'épisode 13 où ce dernier n'était réservé que pour elle. Une rivale que je qualifierai clairement sympathiquement imbuvable !

    Une très jolie surprise du côté du lead secondaire, la série a vraiment le don de nous rembobiner et de nous offrir des personnages à l'opposé de nos jugements les concernant. Je pensais qu'il compléterait le carré amoureux et qu'il tomberait aussi sous le charme de l'héroïne mais c'est très loin de là, ça reste au final un personnage sympathique qui a aussi ses histoires et ses sentiments. Il a plus été qu'un simple confident pour l'héroïne et cette dernière de-même pour lui qu'autre chose. J'ai vraiment apprécié la relation qu'il entretenait avec la rivale, ils sont fiancés sans pour autant avoir une relation amoureuse et c'est une surprise dans l'ensemble parce que je ne pensais pas qu'il y aurait une évolution dans leur relation. Une relation qui aurait pu être encore plus palpitante que celle du couple principale si celle-ci avait eu le temps d'être mieux développée en l'espace des 15 épisodes malheureusement ^^ Finalement, j'ai aimé la résolution finale de ce couple secondaire et leur dernière scène m'a particulièrement très touché.

    Il y a encore pleins d'autres personnages plus ou moins importants qui étaient aussi sympathiques, comme tout bons dramas taïwanais j'ai envie dire. Une petite mention spéciale pour le journaliste qui travaille avec les deux protagonistes. Il apportait une petite touche d'humour au drama et puis, pour un paparazzi, il était profondément sympathique ! ^^ J'ai également aimé la mère de l'héroïne, toutes ses scènes avec sa fille sont sympathiques et leurs diverses discussions sont aussi réalistes que drôles. Par contre, je ne porte franchement pas les collègues de travail dans mon cœur, ils retardaient sincèrement quelques scènes et leur présence à l'écran est franchement inutile -je ne voulais voir que le couple principal moi !- Bref, je m'arrête ici pour les personnages parce que l'article est déjà un grand pavé, mon dieu !

    Pour revenir donc à la fin, si les 11 premiers épisodes étaient parfaits et grandement rafraîchissements, les 4 derniers épisodes étaient particulièrement lourds et malheureusement intensifiés. Les médias et les médias, l'indécision du couple principal, les choix absurdes de la rivale et les quelques malentendus peuvent franchement faiblir l'enthousiasme que l'on avait au départ. J'avais peur que la série se fragilise très sincèrement mais heureusement que In Between a le don de maîtriser avec justesse ses situations parce que ça aurait été très dommage de finir amèrement ce dernier avec toutes les qualités que j'ai pu y évoquer. C'est une bonne chose que le couple principal ait dû faire une pause dans leur relation pour rassembler tous les puzzles et décider de leur avenir ensembles mais s'ils pouvaient faire ça quelques épisodes avant la fin, ça aurait été encore plus génial ! Hormis l'épisode 14 qui je pense est le plus raté, on finit le drama avec un dernier épisode sympathique même s'il n'a au final pas remonté les manches du précédent et puis, j'ai adoré les dernières minutes de la série, vraiment mignon et drôle ! ^o^ 

    Pour la réalisation, c'était correcte et simple, rien n'est révolutionnaire et ça reste finalement un joli drama taïwanais. J'ai par contre beaucoup aimé l'ambiance ainsi que la playlist musicale de la série, le générique est hyper sympathique (c'est dommage qu'on ait pas pu voir plus longtemps l'héroïne en hôtesse de l'air) et j'aime beaucoup la chanson "Ban Shou Lian Ren" chantée par Cindy Yen que je trouve très jolie ! La chanson du générique de fin est également superbe ^^

     

     Conclusion

    Et voilà notre conclusion les amis, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder la série malgré ses défauts et je suis assez contente de l'avoir visionné dans l'ensemble ! In Between bénéficie à première vue d'une écriture assez anodine et on le comprend vite dès qu'on se jette dans les premiers épisodes, sympathiques et sans prise de tête ! La suite est un régal grâce à la très jolie complicité du duo principal, j'ai suivi leur aventure personnelle avec un sincère dévouement et au final, je me suis prise énormément d’affections pour eux ^^ In Between n'est pas seulement une série divertissante mais c'est aussi une belle ballade au bord d'un long fleuve tranquille qu'on suit à notre rythme et la série déborde de maturités et de sincérités. C'est dommage pour la romance qui n'a pas pu pleinement profiter de notre duo  à cause des derniers épisodes particulièrement laborieux mais hormis cela, je ne peux que vous conseiller cette très sympathique rom-com ! J'espère que beaucoup se jetteront dans l'aventure parce que la série est une jolie surprise ! 

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~   

    « Journal d'Avril#39 : Drama Japonais »

  • Commentaires

    1
    sanggojae
    Lundi 11 Mai 2015 à 10:11

    ce drama à l'air génial ^^

    2
    sanggojae
    Lundi 11 Mai 2015 à 10:12

    il à l'air trop chou et romantique en tout cas ^^ et le fait que ça parle de littérature je dois dire que je n'ai encore jamais aborder ce thème ^^ donc je pense que je le regarderais =)

    merci pour cette article =)

    3
    Mardi 12 Mai 2015 à 07:15

    Je ne connais pas, mais je croix que je vais le regrder lorsque j'aurai du temps :)

    4
    Mardi 12 Mai 2015 à 11:21

    Oui un bon drama malgré la lenteur du scénario malheureusement mais a voir :) 

    5
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:01

    Sanggojae : Oui, un drama très agréable en dépit de ses défauts ^^ Il est vrai que le thème sur la littérature est dans l'ensemble bien présent, donc je ne peux que te le conseiller si tu veux tester ce genre avec plaisir. N'hésites pas à revenir et à laisser ton avis une fois que tu l'aura fait (ou pas ;D)

    Myee-LaaSource : Haha, n'hésites pas à le tester, il pourrait plaire à pas mal de monde surtout si on aime ce genre-là ;)

    Sakura Tomoyo : Maiiiiis non ! :O Tu l'as vu Saku ? ^^ Je savais pas !!!! Et bien contente alors que tu ais pu le voir, tu as mis combien pour la note ? Ah ça oui ! Je suis d'accord sur la lenteur du scénario mais bizarrement ça ne m'a pas dérangé parce que j'aimais vraiment tout ce qui dégageait du drama dans l'ensemble ! :D

    6
    Elosup
    Jeudi 14 Mai 2015 à 23:49
    Il a l'air pas mal du tout.... je pense l'ajouter à ma liste !!! je vais peut être le regarder prochainement. ;)
    7
    Samedi 16 Mai 2015 à 12:30

    Moi je suis dure xD je mets 5/10 ^^

    8
    Samedi 16 Mai 2015 à 13:54

    Ohhh tu es très dure même!!! Bon après je pense que j'ai plus accroché que toi, on a pas les mêmes goûts ^^

    9
    Samedi 16 Mai 2015 à 14:10

    ce qui m'as gaver au fait c'est la lenteur du couple , et ils sont trop mou :s

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Samedi 16 Mai 2015 à 15:05

    Ouais je vois d'autant plus que la romance est vraiment invisible mais bizarrement, j'ai aimé la façon dont ils se sont construit une amitié ^^

    11
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:36

    Bonjour,

    Alors voici un nouvel article, c'est You're All Surrounded... un dram coréen avec Lee Sung Gi 

    Voici le lien: http://elosup.skyrock.com/3251434088-You-re-All-Surrounded.html

    Viens donner ton avis !!! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :