• # 27 : Drama Coréen

    Three Days

    # 27 : Drama Coréen

    Titre original : 쓰리데이즈
    Année : 2014
    Épisodes : 16 (59 min)
    Genre : Action - Mystère - Mélodrame - Romance - Suspense - Thriller
    Chaîne de Diffusion : SBS 
    Casting : 
     

    # 27 : Drama Coréen

                Park Yoo Chun         Son Hyeon Ju         Park Ha Seon           So E Hyun          Choi Won Yeong

             (Han Tae Gyeong)        (Lee Dong Hwi)         (Yun Bo Won)       (Lee Chae Yeong)         (Kim Do Jin)

     

     

    Synopsis : 

    Le président de la Corée du Sud  Lee Dong Hwi se rend dans l'une de ses résidences privées afin de profiter de ses vacances. Cependant au beau milieu de la nuit, trois coups de feu se font entendre et le président disparaît sans laisser de traces.

    Avec à sa tête l'agent Han Tae Gyeong, l'unité d'élite de la garde présidentielle ne disposera que trois jours pour trouver le président et le ramener en toute sécurité à la Maison Bleue. Trois jours qui suivront ainsi les destins croisés du président, de ceux ayant juré sa protection, de son personnel politique ainsi que de toutes les puissances œuvrant dans l'ombre et disposant réellement du droit de vie ou de mort sur celui-ci.

    # 27 : Drama Coréen

    Scénariste : Kim Eun Hee (The Snow QueenGhostThe Queen's Classroom, The Prime Minister and I)
    Taux d'audience :
     12.3% (nation large) 14,6% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki, Dramapassion ou sur d'autres fansubs 

    Original Soundtrack : You're Calling Me (Gummy) - Love You, Erase You, Cry Again (Sin Yong Jae) - It's You (Eun Ji) - Words That My Heart Shouts (Kim Bo Kyung) - Goodbye (Lim Chang Jung) - Let's Forget (Almeng) 

     
    OST du Drama : 
      "Words That My Heart Shouts" de Kim Bo Kyung
     

    # 27 : Drama Coréen

     ~ Mon Avis ~ 
     
     
    6,5/10 >> Et voilà un drama d'action qui pourrait plaire à pas mal de monde et surtout aux fans de ce genre bien sûr. A dire franchement, Three Days m'a déçu dans le fond. Peut-être que j'en attendais trop, je n'en sais rien mais il n'a pas su me satisfaire comme je voulais qu'il me satisfasse ce qui est horriblement dommage. Ayant fais une énorme pause pour le reprendre qu'en fin de mon année scolaire, je ne pouvais qu'espérer voir une suite satisfaisante et effacer la déception que j'avais pu avoir durant les cinq premiers épisodes. Je ne dirai pas que la suite s'est rattrapée mais le drama semblait s'améliorer au niveau de l'intrigue. Globalement, la série s'enchaîne très rapidement si on reste concentré et si on est un minimum captivé par l'histoire. Les personnages m'ont tantôt semblé intéressants, tantôt m'ont semblé faux, on ne savait plus qui était sincère et qui ne l'était pas. L'écriture du drama s'en est pas trop mal sortie et le cheminement est assez bien ficelée même si on a là aussi, un scénario parfois brouillon ce qui fait qu'on arrive plus vraiment à suivre les intentions des scénaristes. 
     
    Le drama se perdait parfois et la chose à laquelle je n'ai pas pu accrocher, c'était le côté politique qu'il a pu nous offrir. On dirait que la série se détachait de son sujet principal pour nous montrer des choses et des choses pas très captivante ce qui est bien dommage. Pourtant, ce drama a tout pour plaire : il a une bonne bouffée de scènes d'action, des personnages écrit avec une certaine profondeur et une intrigue plutôt bien solide mais ce mélange n'a pas énormément marché avec moi même si dans l'ensemble, j'en garde un bon souvenir. Bref, quelques longueurs inutiles et parfois même une intrigue qui perd de son importance. Bizarrement, même si le rythme du drama est irrégulier quelques fois, il ne manque pas de dynamisme. Il est bourré de très bonnes scènes d'actions, de suspens interminables et de rebondissements. Je dirai que grâce à tous ces bons ingrédients, le drama a su tenir le public en haleine et c'est ce qui m'a poussé à le finir moi qui suis une très grande fan de ce genre. Je ne suis pas du tout déçue de la qualité des scènes de combat, parfaitement réaliste et captivante, presque indécrochable, la réalisation est réussie sur le coup et j'ai été très satisfaite de ces moments divertissants qu'a pu offrir le drama tout le long.
    De plus, l'idée était là car hormis tous ces détails, le drama transmet un message. Les dialogues sont parfois riches et les paroles sont dites avec beaucoup d'intelligences et de sincérités, la série fait ressortir l'opinion et la détermination des personnages à travers l'intrigue. Three Days n'est donc pas seulement un drama, c'est une sorte de morale sur le pouvoir et la fidélité de cette république et on peut parfaitement nous aussi jouer le jeu pour essayer de comprendre les intentions précises des personnages, ce qui est fort intéressant.
     
    La prestation des personnages est irréprochable, leur performance est excellente même si certains me semblaient parfois vide d'esprit, d'autres montrent plusieurs de leur facette en utilisant cette intrigue principale justement. Le drama est néanmoins bourré de d'émotions. Quelque soit la tristesse, la haine, la peur, la joie et la colère, on voit à quel point la série rend ses personnages importants, aucun n'est insignifiant ou injustement oublié ce qui est un point fort du drama et on se demande vraiment dans quel camp exacte les personnages sont-ils. Même si l'addiction était affreusement absente pour ma part, le déroulement de l'histoire est superbe, du début jusqu'à la fin. Le seul regret en ce qui me concerne, c'est qu'il ne soit pas addictif. Three Days n'a pas su montrer toute ses cartes de la bonne façon et pourtant, tous les ingrédients y étaient pour qu'il soit un excellent drama d'action.
     

    # 27 : Drama Coréen 

    Notre premier personnage principal est bien sûr le beau Micky ♥♥ Ne soyons pas dupe, j'ai voulu regarder ce drama en partie pour lui et je ne suis absolument pas déçue de sa prestation qui change vraiment de ses rôles habituels (Sungykwan Scandal, Rooftop Prince, I Miss You). Han Tae Kyung est digne d'un héro de ce genre, un personnage de confiance et de qualité. On se sent rassuré auprès de lui et c'est ce qui le rendait très attachant en tant que personnage principal, il a donc ses faiblesses et ses points forts. A l'inverse du début où il semblait être qu'une personne sans émotions, plus l'histoire avançait, et plus il montrait petit à petit son côté humain. Han Tae Kyung est courageux, brave et fidèle. Sa détermination et son côté protecteur le rend très cliché, mais moi, il m'a fortement touché tout le long. J'ai beaucoup aimé ses scènes de combat, ses capacités sont remarquables et son intelligence, irréprochable. Sa foi en son pays et à son président était si remarquable, le voir mettre sa vie en jeu pour protéger les gens qui lui sont important le rendait très attachant tout simplement. Je ne suis absolument pas déçue de la performance de cet acteur, il a très bien su maintenir son intrigue et ses aventures délicates jusqu'au bout. J'espère le revoir dans un autre drama ! ^o^
     

    # 27 : Drama Coréen 

    Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce personnage agréable et très actif. Je dois dire que j'admire cette actrice de plus en plus depuis son remarquable drama Two Weeks avec Lee Jun Ki et ce genre de rôle lui correspond plutôt bien. On se demande vraiment au début à quoi elle pouvait servir exactement et elle a été à dire vrai, le bras droit de notre cher héros. J'ai beaucoup apprécié son côté soucieux et elle s'est vite prise en main afin d'aider l'agent Han Tae Kyeong. Et même si sa confiance en lui ne s'est pas installée rapidement, elle n'a pas mis dix plombes à rentrer dans le bon camp. Elle ne semble pas féminine du tout mais c'était son courage et sa détermination qui faisaient d'elle une héroïne fortement admirable. Son implication dans les aventures de notre héro était intéressante, ainsi que sa relation assez ambiguë avec le héro était adorable. On aurait aimé voir une romance à travers leur aventure -avec toute la confiance et la complicité qu'il y avait entre eux- cela aurait été vraiment super mais bon, c'est dommage que tout cela soit mis de côté même si on a eu droit à quelques scènes sympathiques entre nos deux protagonistes. Parce que bien sûr, il faut toujours que notre héro ait une bien-aimée qu'il doit protéger jusqu'au bout, je peux dire que ça pimente un peu l'histoire mais de façon positive, évidemment !
     

    # 27 : Drama Coréen 

    Je n'ai sincèrement pas très bien compris l'utilité de ce personnage bien qu'il a eu sa part des choses. Lee Cha Yeong interprétée par l'actrice So e Yeon (Who Are You, Heartsrings) est aussi un agent qui est une amie proche de Han Tae Kyeong. Ses doutes et ses craintes envers lui m'ont franchement agacé plus d'une fois, je voulais la secouer afin qu'elle puisse ouvrir les yeux et qu'elle ait un minimum d'intelligence et de compréhension. Les scénaristes ont parfois bien joué avec elle, à la rendre franchement stupide quand il s'agissait de croire ou de ne pas croire en son ami puis à la faire changer d'avis en montrant son côté intriguant pour finir par être une petite victime. Je ne dis pas qu'on ne la voit quasi jamais car ce n'est pas vrai mais justement, j'aurai aimé comprendre la raison de ses actes pour la comprendre un peu mieux et l'apprécier finalement au fil du drama, mais ça n'a pas marché malgré une très bonne prestation de la part de cette actrice ! 
      

    # 27 : Drama Coréen 

     N'oublions pas tout de même l'élément déclencheur du drama, c'est-à-dire le fameux président Lee Dong Hwi qui a joué un rôle plutôt complexe mais excellent à la fois. Il est vraiment frustrant, on se demande très franchement à quoi il pense réellement derrière ses actes et ses paroles mais on sait tous les bonnes intentions qu'il a pour protéger le peuple et son entourage. Même si au début on est franchement pas très emballé à l'idée d'être de son côté quoi qu'il pouvait arriver, je me suis prise inconsciemment d'affection pour lui. Sa façon de penser était très intéressante et on voyait à quel point il avait besoin de confiance et de soutient pour être un bon président. Un personnage digne d'être central de l'histoire et sa relation avec l'agent Han Tae Kyeong est intérieurement touchante. Avoir confiance l'un en l'autre et les sentiments qu'ils pouvaient tous les deux déchiffrer en l'autre était vraiment appréciable car on s'attendait à ce qu'une relation naisse ainsi. Et ensuite, il y a le méchant. Avouons-le, il faisait parfois flippé avec son air de psychopathe. Il sombre d'ailleurs dans une certaine folie au fur et à mesure que l'intrigue avançait. La prestation est certes remarquable mais son personnage est tellement sans scrupule qu'on a du mal à l'affectionner. Bref, aucune pitié n'est permise puisque que c'est dans sa nature d'être une pourriture : sa vision pour son pays effrayante et ses actes inhumains ont fait de lui un méchant passionnant je dois dire. Bref, il faisait froid dans le dos mais j'ai été étrangement captivé par ce personnage.. 
     
     Bon après c'est vrai qu'il y a énormément de personnages qui ont aussi leur part des choses et je dirai que la psychologie des personnages est globalement intéressante. On ignore absolument tout de leurs intentions ce qui est très frustrant : les masques tombent rapidement, la méfiance est évidemment et malheureusement présente et on découvre finalement dans quel camp les personnages appartiennent, ainsi, on est vraiment surpris au fur et à mesure. Certains veulent la mort du président, d'autres font tout pour le protéger même si les ennemies ont été autrefois des amis pour lui, la mission pour protéger le président doit être faite sans aucune pitié. La morale est riche ainsi que les pensées des personnages. D'ailleurs, le drama est parfois cruel lol ! Beaucoup de personnages ont un destin plutôt tragique mais je ne vais pas en dire plus, à vous de voir.. Les situations ici sont parfois imprévisibles ce qui éveille en nous de la stupéfaction devant quelques situations inattendues et la curiosité pivote à travers nos suggestions, c'est pourquoi le drama semble visiblement avoir de bons points positifs même si les points négatifs de Three Days sont assez gros.
     
    On a tout de même des situations répétitives qui m'ont franchement agacé car j'avais vraiment qu'une envie, c'était d'arrêter ce cauchemar et d'en finir au plus vite. C'est exactement le même genre d'effet que m'ont donné les dramas Two Weeks et God's Gift - 14 Days. Concernant la fin, tout se termine plutôt bien et la façon dont l'histoire et l'intrigue se terminent est assez faite courtement après tout ce tapage qu'il a pu y avoir mais rien de sérieux, c'est toujours agréable de voir une fin comme ça et de terminer le drama avec un petit sourire sur les lèvres. Seul bémol, j'aurai aimé voir plus de choses concernant les personnages, à savoir comment ils ont pu finir leur aventure et démarrer leur nouvelle vie (Je parle spécialement de la relation entre nos deux protagonistes, grr!!) mais bon.. on a pas tout ce qu'on veux bien malheureusement.
     
    La playlist musicale du drama est franchement pas mal et on a de jolis morceaux à mon plus grand bonheur. Bref, ce drama a ses qualités comme ses défauts mais je conclurai tout de même qu'il a eu une valeur dans l'ensemble en dessous de la satisfaction malgré ses bons mélanges. Il avait son dynamisme même si l'intrigue tourne parfois en rond, ses scènes d'actions étaient absolument géniales et ses personnages, juste bonnement intéressants. L'ambiance est visiblement sombre, c'est ce qui fait bien ressortir l'image de la série. En fin de compte, c'est un drama légèrement -je dis bien légèrement- contradictoire car il a eu plus de défauts que de qualités même si ces derniers sont supers !! Je veux encore de l'action avec Miiiiicky ♥ ^o^
     
     Conclusion
     
    Après ce petit pavé, j'espère avoir réussi à vous convaincre de le regarder pour ses bons aspects même si vous remarquerez bien sûr les points négatifs que j'ai pu relever. Je le conseillerai surtout aux fans de ce genre car l'action, l'intrigue, la politique ainsi que la psychologie des personnages vous satisferont amplement. Certains auront un avis amer, d'autres seront comblé, tout dépend de vos goûts seulement même si je pense qu'il pourrait facilement plaire un minimum à tout le monde. Three Days a vraiment tout pour plaire et avoir l'attention du public, de magnifiques scènes d'actions et de combats, du suspens garanti, une romance pas très romance mais attachante et une intrigue bien ficelée même si le drama manque énormément de perfection. A vous de voir, ce n'est pas un mauvais drama. Et bien sûr, n'oubliez pas que le mignon Micky Yoochun est au rendez-vous ! 
     

    # 27 : Drama Coréen

      ~ Vos Avis ? ~
    « # 26 : Drama Thaïlandais# 28 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juin 2014 à 13:12

    Coucou à toi,

    Je prends du temps sur ma pause du midi pour te laisser un petit (ou long) commentaire sur ton nouvel article que tu nous présentes.

    Alors, pour commencer, je dois bien l'avouer je ne regarderais en aucun cas ce drama, enfin pas dans les prochains mois a venir. Pourquoi ? Car il ne m'attire pas particulièrement surtout au niveau de l'histoire et du casting choisit.

    De plus, à la lecture de ton avis, on peut constater rapidement dès le début que tu n'auras pas spécialement un avis positif et que les choses qui me pousse à ne pas regarder ce drama, sont aussi celle qui t'on fait un peu moins aimé celui ci : le scénario est comme tu le dis brouillon, et n'a pas l'air vraiment très accrochant puisque tu as fais une pause. De plus le jeu des acteurs te paraissant faux par moment peut vouloir dire que cela n'est pas parfait même s'il se débrouille bien la plupart et l'intrigue loin d'être passionnante tout le temps. Cela me conforte dans mon choix.

    Concernant le choix des acteurs, je dois bien le dire Micky Yoo Chun est un bon acteur après je ne suis pas spécialement fan de lui, donc contrairement à toi, c'est l'une des raisons qui me pousserait à ne pas regarder ''Three Days''. Yun Bo Won est une actrice que je souhaiterais découvrir, après dans un autre drama cela serait vraiment mieux. Enfin, concernant So E Yeon, je n'aime pas du tout cette actrice, c'est dure à dire, mais c'est surtout physique et sa façon de jouer qui me déplaisent. Je n'arrive pas à m'attacher à cette actrice, que je trouve très froide dans ses interprétations. Une raison de plus, pour ne pas me lancer dans ce drama malheureusement.

    Voilà, je ne vais pas faire plus long, car je n'ai pas trop le temps, un très bon article comme d'habitude ! De plus, j'adore ta nouvelle présentation de ton blog, c'est très jolie, et puis j'adore cet acteur !

    Enfin pour terminé, je t'annonce que j'ai fini mon article sur ''Angel Eyes'' ce week end, et que si tu as envie de passer le lire, tu peux :)

    Bonne continuation, à la prochaine !  

    2
    Mardi 24 Juin 2014 à 18:44

    Hey Hey ^^ Tiens, je comptais faire un petit tour sur ton blog pour lâcher mes avis et tu apparaît au bon moment, ça fait toujours plaisir de lire tes commentaires !

    Ah sérieusement.. Three Days ne t'attire pas ? Bien que je ne l'ai pas apprécié globalement, l'histoire et le casting sont vraiment pas mal et c'est ce qui m'a réellement poussé à y jeter un coup d'oeil.. Et puis les dramas d'Action, c'est vraiment mon truc quelques fois quand j'ai envie de me changer les idées ^0^

    Oui, tu m'as très bien comprise en faite. Le scénario est brouillon brouillon et c'est exactement le même genre de God's Gift, ça tourne inutilement trop en rond car tout ce que veut le public c'est la simplicité à comprendre une chose parfois compliqué et accrocher à l'histoire. Pour le jeu des acteurs, ce ne sont pas les prestations que je reproche, loin de là c'est leur personnage.. Je n'arrive pas à m'exprimer plus clairement mais tu pourrai comprendre les choses une fois que tu regarderas ce drama si tu es plus-que motivée parce que je vois que tu ne compte pas du tout le regarder mdr ! 

    Oh tu n'es pas fan de Micky ? Je suis triste qu'on ne soit pas d'accord sur ce point mdr. Je l'ai plutôt bien aimé dans I Miss You mais dans Rooftop Prince, encore plus ! C'est même l'un de mes meilleurs personnages de Dramaland alors imagine ma réaction quand je l'ai vu au Casting et il a vraiment assuré ici, une fois de plus. Beaucoup plus sérieux et sûr de lui mais tellement attachant! Yun Bo Won te plaira, j'en suis sûr. Je l'ai découverte dans Two Weeks où elle a été excellente, tellement humaine cette femme et puis je ne sais pas pour toi mais moi je trouve qu'elle ressemble étrangement et légèrement à l'actrice Kang Sora ^_^

     Franchement, je suis vraiment d'accord avec toi pour l'actrice So E Yeon. Elle n'est pas moche du tout et elle joue même plus tôt très bien je l'avoue, mais j'accroche pas du tout avec elle mais alors vraiment pas. Un truc qui manque en elle. Moi qui pensais voir une autre facette d'elle ici, je dois dire que ça n'a rien arrangé.. 

    Merci pour les compliments, ça fait toujours autant plaisir de voir ce genre de compliment ! :D J'aime assez Kim Woo Bon mais c'est ma deuxième Co-webmiss qui voulait voir cet acteur pour la nouvelle version du blog ^^

    Ah, tu as fini Angels Eyes ? Je cours lire ton avis, ça se trouve il me donnera envie de le regarder ! Merci de m'avoir prévenue et à la prochaine ^0^

    3
    Vendredi 27 Juin 2014 à 16:29

     

     

    Arf malheureusement pour moi un drama d'action dois être vraiment parfait pour que je le regarde ( dans le style de City hunter , Heartless city ) sinon je m'ennuie a mourir : )  Donc 3days malheureusement ne seras pas dans ma liste XD 

    4
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 18:26

    Sakura Tomoyo: Oui je comprend ton point de vue et tu es exatctement comme moi, c'est pourquoi 3 days n'a pas énormément marché avec moi alors qu'il le pourrait très facilement parce que niveau action, c'était impeccable !! Mais y'avait un truc qui manque.. (Oui, city hunter, heartless city, IRIS et two weeks sont pour moi les meilleurs dramas action que j'ai pu voir!) ^^

    5
    Vendredi 6 Janvier à 14:33
    Bon drama dans l'ensemble mais un peu lent à certains moments. C'est bien dommage. Je dirais que le début et la fin sont les meilleurs moments. Au milieu, on s'ennuie. Autre point qui est un peu dommage, il y avait une bonne alchimie entre les deux acteurs principaux et ils n'ont pas poussé très loin, dommage pour nous. 3,5/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :