• # 26 : Drama Thaïlandais

     

    Quelques infos avant de commencer :

    ♦ Voilà donc l'été qui arrive, enfin ! Et je commence donc cette saison chaude avec le drama Thaïlandais Full House ! N'est-ce pas génial ? ^o^

    ♦ Au fait, j'avais oublié de dire que je pars en Vacances le 19 Juillet au Maroc et donc, le blog sera forcément pas trop à jour pendant quelques semaines sauf si MinSooTae, ma Co-webmiss sera là et aura du temps à elle, les articles se feront peut-être régulièrement donc suivez toujours le blog ;) 

    ♦ Une dernière chose, avez-vous un drama qui est en ddl Vostfr à me conseiller ? Comme ça je pourrai télécharger les épisodes sur une clé USB et les emmener avec moi pour les visionner durant le voyage ! Alors n'hésitez pas à m'en conseiller des bons svp. 

    Par simple curiosité, où partez-vous durant ces vacances ? ^-^

     

    Full House : Version Thaï

    # 26 : Drama Thaïlandais

    Titre original : วุ่นนัก รักเต็มบ้าน
    Année : 2014
    Épisodes : 20 (50 min)
    Genre : Comédie, Romance
    Chaîne de Diffusion : TrueVisions
    Casting : 

    # 26 : Drama Thaïlandais

                               Mike D.Angelo        Such Manaying      Atsada Phanitch     Janesuda Parnto

                              (Mike D.Angelo)            (Aom-am)                    (Guy)                      (Mintra)

        

    Synopsis : 

    Aom-am, une écrivaine essayant de se faire connaître, se fait offrir un voyage en Corée. À son retour, elle découvre que sa maison a été vendue au célèbre et arrogant chanteur Mike D. Angelo.

    Afin de récupérer sa maison, elle se voit forcée de signer un contrat de mariage avec celui-ci pour la durée d'un an. Bien qu'elle ait tout perdu, Aom-am est bien décidée à tenir jusqu'au bout afin de récupérer ce qui lui appartient.

    Mais à force de se fréquenter, les deux jeunes gens vont commencer à développer des sentiments l'un envers l'autre.
    Ce qui avait commencé sous la forme d'une relation professionnelle deviendra plus intime au fur et à mesure du temps qui passe.

    Ce drama est un remake du drama coréen éponyme diffusé sur KBS en 2004.

    # 26 : Drama Thaïlandais

    Réalisatrice : Sarasawadee Wongsompetch (Yes Or No, Yes Or No 2)
    Taux d'audience :
     ?
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki ou sur d'autres fansubs 

    Original Soundtrack : Oh Baby I (Mike D. Angelo Feat. Aom) - Break You Off Tonight (Mike D. Angelo)

     

    OST du Drama :

       "Oh Baby I Think i'm falling love with you" de Mike D. Angelo

    # 26 : Drama Thaïlandais

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~

    7/10 >> Mais qui ne connaît pas l'histoire de Full House ? Ce drama m'avait l'air hyper sympathique et puis comme la version originale est mon premier drama coréen, je ne pouvais pas fermer les yeux sur cette version !

    Je dirai même que cette version est plutôt une belle réussite, et pourtant je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai été bien surprise de constater que ce drama pouvait être à la hauteur de la version originale pour certains détails. Même si l'originale restera la meilleure et la plus "nostalgique" pour moi, celle-ci m'a fait voir de nouvelles choses positives. Des éléments qu'on a pas pu trouver dans la version coréenne et vice-versa -même si j'ai une préférence pour l'originale, celle-ci m'a faite passé un excellent moment- L'histoire est captivante et très bien ficelée, pas de surjeu à mon plus grand bonheur, cette version est globalement fidèle à la version originale et je me suis surprise à sourire plusieurs fois dès que je revoyais les scènes faites différemment. C'était donc pour moi, une belle découverte. Le drama a vraiment un côté sympathique et sans grande prise de tête, on voyait qu'il était là pour divertir le public et c'est plutôt réussi. J'avoue que les quelques longueurs du drama m'agaçaient parfois et que j'aurai amplement préféré qu'il ait seulement 16 épisodes au lieu de 20 mais bon, cela ne m'avait pas tellement embêté puisque j'étais plutôt sous le charme du drama à sa façon. Comme je disais, l'histoire est fidèle même si certains détails ont été légèrement modifiées, comme le voyage en Corée par exemple -nos protagonistes sont quand même allés au moins cinq ou six fois là-bas mais ce n'était pas déplaisant, au contraire !- De plus, la famille est beaucoup plus mise en valeur à ma plus grande surprise et l'atmosphère est très rafraîchissante. Le drama ne fait ressentir aucune lourdeur. Même si les événements arrivent et se posent lentement, le drama est plutôt dynamique, voire même addictif dans l'ensemble. Cette version a vraiment quelque chose de captivant malgré ses défauts évidemment, pour ma part, j'ai été conquise sans non plus en être une grande fanatique. Je n'en attendais pas grand chose mais ce fut une très bonne surprise au final moi qui pensais que rien ni personne ne pouvait détrôner l'originale. Je dois dire que la version coréenne nous rendra toujours autant nostalgique, bien sûr !

    Le drama dégage beaucoup de qualités mais de défauts aussi. La manière dont il présente les personnages ainsi que l'histoire est plutôt correcte, on rentre directement dans l'ambiance et on suit additivement l'histoire qui reste globalement très banale. On veut vraiment connaître la suite -comment la romance évoluera ainsi que les relations entre les personnages secondaires ?- tout est intéressant de façon à que ces évolutions soient simples. Le visuel et la réalisation sont très bien soignés, le drama a vraiment un côté rafraîchissant et sympathique et on arrive plus vraiment à se décrocher de cette atmosphère. Bref, un vrai régal pour les yeux et pour le cœur. En ce qui concerne les défauts, il y en a bien sûr et c'est bien pour ça que ma note et que mon ressenti général ne volent pas très haut malheureusement. Mais je parlerai des imperfections du drama après.

    # 26 : Drama ThaïlandaisEn premier personnage féminin, nous avons la très jolie Aom-Am. L'actrice est très bien choisie je trouve, elle est mignonne, simplette et banale mais elle est tellement attendrissante à la fois. Sa prestation n'est pas mal et est plutôt convaincante car c'est le genre de personnage à qui on s'attache très vite. Un personnage néanmoins assez typique : elle est pleine de vie, gentille, maladroite et qui a parfois du caractère mais je ne sais pas, rien de tout cela m'a fortement agacé. Elle est tellement naturelle que je me suis mise à l'adorer au fur et à mesure. Elle n'a pas été mon coup de cœur immédiat pour autant mais j'ai suivi son aventure avec beaucoup d'enthousiasmes. J'ai par ailleurs bien aimé sa façon d'assumer ses sentiments, il n'en fallait pas énormément pour qu'elle se fasse aimée et pour qu'elle aime en retour. Et puis ses mimiques étaient adorable, l'actrice a très bien joué son rôle comme il faut. Je ne suis pas déçue la concernant !

    # 26 : Drama ThaïlandaisQuant à lui, c'est étrange parce que je ne sais pas si je l'ai réellement apprécié dans l'ensemble. Oui, il est plutôt beau garçon mais j'ai trouvé que l'acteur n'était pas très convaincant quelque fois. Son jeu n'est pas médiocre mais ce n'est ni un chef d'oeuvre, très loin de là. Je pense qu'il aurait pu nous donner une meilleure impression générale même si rien n'est sérieux, bien sûr. Bref en ce qui concerne son personnage, il est très cliché aussi. Le mec populaire, riche, beau et qui se comporte comme un enfant avec tout ce qui bouge. Son caractère fort, ses mécontentements à longueur de journée et son côté agressif m'ont juste fait doucement rire, parce que c'est vraiment le personnage masculin typique mais bon, c'est comme ça qu'on adore les dramas de ce genre ! Cependant, ce personnage manquait de pep's quelque fois -surtout avec ses sentiments indécis alors que tout était clair- mais il était un peu fou-fou lui aussi et je dois dire qu'il m'a souvent bien fait rire. Au final, je me suis tout de même attachée à ce personnage en dépit de ses innombrables défauts.

    Concernant la romance, je l'ai suivi à cent pour cent et je dois dire que cette dernière dans cette version est beaucoup plus riche en émotions que celle de la version originale où nos deux protagonistes mettaient leur vie à avouer leurs sentiments. Leur voyage en Corée était superbe, rien à dire. Ces moments délicieux et pleine de tendresses que partageait notre joli duo.. le drama a su nous faire sourire et passer un très bon moment devant notre écran ! Bien que la romance s'installe doucement, on sent naître cette complicité entre nos deux protagonistes. Il y a une telle alchimie qu'on croirait qu'ils sont en couple dans la vie réelle, j'ai été convaincue et transportée par leur belle aventure finalement. Notre duo a fait vivre naturellement cette étincelle qu'il y avait entre eux et c'est LE point fort du drama en fin de compte. Leur aventure est fidèle à la version originale mais celle-ci avait vraiment un côté magique. Pas la meilleure romance que j'ai vu mais je retiendrais bien tous les excellents moments qu'ont passé nos deux protagonistes ensemble ! 

    # 26 : Drama Thaïlandais

    Ensuite nous avons les deux blagues de l'année. Désolée d'être aussi méchante mais ils n'ont servi à rien, du moins ils étaient extrêmement pas crédible, c'est fou ! Guy est un personnage sympathique je l'avoue, mais il n'a pas apporté grand chose à l'histoire hormis qu'il tombe soudainement amoureux de l'héroïne et je ne sais toujours pas d'ailleurs d'où sortent ses sentiments pour elle, c'était peu exploité ce qui est dommage par rapport à la version coréenne où c'était quand même un peu plus compréhensible. Bon et puis sa façon de jouer me bloquait un peu, bref, je n'ai pas pris la peine de comprendre ce personnage même s'il était vraiment sympathique. Et puis il y a Mintra, son personnage est juste à jeter à la poubelle ! Son jeu est très faux (elle m'a fait penser à la rivale du drama Just You) et puis son histoire est vraiment pas crédible mais à un point imaginable.. Elle était également sous exploitée, une peste et une hypocrite que j'ai trouvé insignifiante dans l'ensemble. Je trouvais que le fait qu'elle veuille récupérer le héro principal juste parce que tout le monde lui tournait le dos était lâche. J'ai pas du tout aimé les personnages secondaires contrairement à la version coréenne qui étaient beaucoup plus supportable après tout. Et puis.. il y a toujours ce carré amoureux j'ai envie de dire. Le cliché qui ne sort pas du cliché à dire vrai mais on sait tous ce que la fin nous réserve, évidemment.

    Après sinon, il y a les autres personnages secondaires qui étaient étrangement bien approfondis, que ce soit la famille ou les amis de l'héroïne. Le drama les a rendu plus humain on va dire et on s'attache vite à eux. Il n'y a cependant pas eu énormément de personnages intéressants.

    En ce qui concerne les défauts, parce qu'il en avait aussi, je dirai que certaines choses nécessaires ne sont pas très détaillées et que le drama manque visiblement de crédibilité. Les relations entre les personnages sont très mal exploitées et beaucoup d'éléments sont peu approfondis hormis le couple principal qui a plutôt bien marché dans l'ensemble. On dirait que malgré les bonnes qualités du drama, il y avait quelque chose de bâclé en "arrière-plan", je ne sais pas comment l'expliquer clairement mais en tout cas cette version à beau être sympathique et très rafraîchissante, ça manque énormément de perfection -c'est pourquoi il n'a pas réussi à faire voler mon cœur encore plus haut- Et puis je me souvenais des longueurs interminables vers les 4 derniers épisodes où tout se calmait et que les deux protagonistes s'étaient séparés pour un certain temps à cause de leur conflit sentimental. Je me suis franchement ennuyée durant les moments où il y avait les pénibles flash-back ou quand les deux personnages principaux se remémoraient leurs moments ensemble en marchant par-ci par-là dans le vide, le drama offrait des scènes inutiles à vrai dire. La dernière moitié du drama m'a en quelque sorte un peu déçu, elle a finit par faire perdre tout le dynamisme du drama pour nous plonger dans quelque chose d'encore plus clichée. L'intrigue n'est pas originale, elle est plutôt simplette. Les situations prévisibles se répètent, des complications pour en finir à une fin heureuse bien sûr. De plus, le drama ne manque pas d'être niait quelque fois, mais on aime ça j'ai envie de dire ^^ Donc rien de méchant, on passe juste un excellent moment en dépit de ses défauts évidents.

    L'OST est pas mal par ailleurs, on ressent cet esprit Full House et on passe un agréable moment. L'humour y est et j'ai parfois bien rigolé à quelques situations bien marrantes mais j'ai eu aussi des moments tristes et joyeux grâce à nos personnages !

     

     En conclusion

    Et voilà, on arrive à notre conclusion les amis. En un mot, je dirai que ce drama est facilement recommandable. Je pense que vous passerez un excellent moment. On retrouve certains détails de l'originale et ce drama a vraiment un aspect encore plus positif que celui de la version coréenne. Je vous conseille fortement de d'abord regarder le drama coréen pour ensuite attaquer cette version sinon vous allez vous donner un avis plutôt amer. M'enfin c'est mon conseil et je pense que ce drama mérite d'être un peu plus connu par les dramavores de Corée parce qu'il offre une jolie romance bien touchante et une histoire prenante à sa manière. Cette version est sympathique et rafraîchissante qui a ses défauts comme ses qualités bien sûr et malgré des personnages secondaires franchement inutiles, les deux protagonistes font vraiment un très beau duo !   

    # 26 : Drama Thaïlandais

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « Drama Mi-Parcourt : Gold, Appear!# 27 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juin 2014 à 16:50

    Je n'ai pas encore vu ce lakorn, et je ne compte probablement pas le regarder, car je n'ai pas énormément de temps, et puis je ne suis pas vraiment fan du jeu de Mike, même si je dois dire que j'avais plutôt apprécié son jeu dans son lakorn avec Maggie. J'ai vu que tu n'as pas aimé les personnages secondaires, sans pour autant avoir vu le drama, ça ne me surprend pas, les lakorns ont pour habitude d'avoir des personnages secondaires très antipathiques, voir carrément fou (au sens médical du terme ^^). Je préfère rester avec la  version coréenne en tête ^^

    2
    Mardi 24 Juin 2014 à 18:24

    Soojoona: Coucou, merci pour ta visite déjà ^0^ En ce qui concerne ce drama, je l'ai vu par pur curiosité parce que Full House tout de même ! Bien qu'il ne m'a pas fait un grand effet comme l'a fait la version coréenne, j'ai sincèrement apprécié cette version qui était loin d'être râté ! J'ai même été surprise par la qualité dont il pouvait nous offrir. Mike ? Oui, je suis d'accord avec toi. Son jeu n'est pas extraordinaire et il m'a quelque fois bien fait rire par ses réactions.. Mais je dirai qu'il s'en est pas trop mal sortit en jouant l'amoureux transi ici et puis il va très bien avec sa partenaire ^0^ Oui pour les personnages secondaires, je n'ai pas aimé en tout cas je suis contente que tu puisse me compendre sur ce coup-là xD Oui, ils sont parfois carrémment fous, surtout le personnage secondaire féminin qui m'a juste fait rire comme pas possible. M'enfin, ça a été mon premier lakorn donc je ne les connait sans doute pas mieux que toi ^^ D'ailleurs, tu en aurais à me conseiller absolument ? Je suis plutôt curieuse et puis je suis sûr que tu dois être une webmiss bien objective! Mais, tu as raison.. vaut mieux rester avec la version coréenne même si c'est quand même bien sympa de tester une autre version ^^ 

    3
    Mardi 24 Juin 2014 à 18:56

    Des larkons a te conseiller, pourquoi pas, j'en connais un tas. Après ça dépend de ce que tu recherches, un larkon mignon ? Un lakorn où les deux héros se détestent au début ? Ou bien un slap/Kiss Lakorn (dans ce genre de lakorn, le héros va généralement jusqu'à blesser physiquement l’héroïne en abusant d'elle).


     

    4
    Samedi 28 Juin 2014 à 15:27

    Grande fan de la version coréenne, je me suis lancée dans cette version et j'ai adoré.En une semaine j'ai enchainé les épisodes et finin le drama .

    En plus c'était l'occasion de découvrir de nouveaux acteurs.

    Je dois dire que la fin est plus complète que la version coréenne.On voit à quel point ils s'aiment.Sympa de voir un peu plus après qu'ils soient ensemble.

    5
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 18:32

    Soojona: Ah je ne sais pas.. Mais un lakorn mignon sans prise de tête me tenterait bien ! :) 

     

    Lulu90: Salut, désolé de te répondre que maintenant, j'ai eu un gros problème de connexion internet alors je ne pouvais pas être active ces derniers temps :/

    En bref, merci pour ton avis que tu as pu partagé et je suis bien heureuse de voir qu'une autre webmiss ait pu visionné ce drama ! Tout comme toi, je suis une fan de Full House et ce drama me rend nostalgique comme pas possible alors je ne pouvais pas rater la version thaïlandaise qui s'est révélé être une bonne surprise et puis je l'ai aussi fini assez rapidement même si j'ai dû attendre chaque semaine les derniers épisodes.. ^^

    Oui la romance est beaucoup plus touchante et addictive dans cette version même si niveau culte et attachement, la version coréenne dépasse cette version. ! 

    Reviens quand tu veux pour lâcher de bons avis utiles ^^

    6
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:13

    Un lakorn mignon sans prise de tête ? Il y a Roy Marn (que tu peux trouver sur viki), c'est un lakorn vraiment mignon (après avec l'actrice ça passe ou sa casse, car elle est dans le sur-jeu) et sinon il y a aussi Kuan Kamathep que tu peux trouver sur la chaîne de Sousday et qui est vraiment un drama très, très mignon. Je te conseillerai de d'abord commencer par le deuxième mais les deux sont vraiment bien dans le genre 'romance mignonne', après, il y en a plein d'autres, mais pour l'instant, ce sont les seuls qui me reviennent ^^

    7
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 01:44

    Soojoona: Merci pour tous ces jolis conseils ! ^0^ Je suis bien tenté par Roy Marn qui m'a l'air super sympathique ! En tout cas, grâce à toi, je découvre un peu plus les Lakorn qui ont l'air vraiment très différents des dramas coréens et taïwanais ! Merci encore :p

    8
    Mardi 21 Juillet 2015 à 23:03

    J'ai prévu de le voir et ta critique me donne encore plus envie malgré les défauts énoncés. J'ai lu plein d'avis qui disait qu'il était meilleur que la version coréenne, du coup j'espère ne pas être déçu malgré les longueurs sur la fin.

    Full House était également mon tout premier drama, je n'ai pas encore vu de drama thaïlandais donc pourquoi pas commencé par cette version de Full House :D

    9
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 00:43

    arisa402 : Ah franchement, tu ne vas pas être déçue, crois-moi. Je sais que Full House a été ton premier drama tout comme moi, donc si tu tiens à la version coréenne et à l'histoire, c'est le moment pour tester une autre ambiance. C'est un drama très très agréable mais qui bien sûr a des défauts ^^ Il vaut le coup, je te le conseille vivement :D

    10
    Dimanche 7 Février 2016 à 16:42

    Je viens de finir ce drama et je suis complètement d'accord avec ton avis. J'ai trouvé que c'était un bon drama et surtout que le couple fonctionnait très bien il y avait une belle alchimie entre eux. De très jolies scènes surtout durant leurs voyages en Corée et au dernier épisode que j'ai trouvé très réussi. Cependant je préfère la version coréenne les acteurs étaient bien meilleurs, ils m'ont plus émus et fait rire et les seconds rôles sont plus approfondis plus intéressants on va dire. Comme tu l'as dit dans full house thai les seconds rôles ne servent quasi à rien et j'ai trouvé leur jeu bof bof surtout guy. 

    En conclusion c'est une belle version on va dire mais en ce qui me concerne l'élève ne dépasse pas le maître lol, pas de coup de cœur mais j'ai pris plaisir à le suivre. 

    11
    Samedi 9 Avril 2016 à 23:22

    Je l'ai tout juste finis hier ! J'ai juste adoré ce drama. Par contre je l'ai trouvé peut-être un peu long certains événements ont duré un peu trop longtemps à mon goût. 16 épisodes auraient suffit je pense. Mais bon appart ça j'adhère totalement à ce très bon drama. :)

      • Lundi 11 Avril 2016 à 16:30

        Pareil, je dirai que cette version est même meilleure que la version originale d'un PDV objectif mais comme tu le dis, la fin traîne en longueur, j'ai trouvé les derniers épisodes assez médiocres mais dans l'ensemble, j'en garde un très beau souvenir ;)

      • Lundi 11 Avril 2016 à 16:49

        Je n'ai pas vu la version originale, mais vaut-elle la peine d'être vue ? Je ne sais pas, elle ne m'attire pas plus que ça... ^^

    12
    Vivi_Hamon
    Mercredi 13 Avril 2016 à 23:31
    Coucou, oui je viens un peu en retard mais quand j'ai découvert ces deux protagonistes principal dans Kiss Me cela ma donnée plus envie de regarder Full House dans cette version, malgré les défauts annoncés je peux te dire que je vais tout de même le regarder ! J'aime beaucoup ces acteurs j'en suis devenue hyper fan
      • Jeudi 14 Avril 2016 à 22:57

        Je n'ai pas encore vu Kiss Me mais je n'en ai entendu que du bien et puis puisque c'est la version thaï de Playful Kiss, je ne dis pas non, j'adore l'histoire et les personnages ! Full house version thaï est hyper sympathique donc oui, je te conseille de le regarder surtout si tu as aimé les 2 protagonistes ^^ Fais-moi part des tes impressions, n'hésites pas !

      • Vivi_Hamon
        Vendredi 15 Avril 2016 à 00:17
        Franchement je te le conseille vivement...
        Mes impression sur Full House vers. Thai, même si je ne suis qu'a l'épisode 6, je peux te dire que je suis déjà accro
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :