• # 14 : Drama Coréen

    Big

    # 14 : Drama Coréen

    Titre original : 
    Année : 2012
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genre : Romance, Comédie, 
    Chaîne de Diffusion : KBS2

    Casting :  

     

    # 14 : Drama Coréen

                   Gong Yoo              Lee Min Jung                  Shin                     Bae Suzy              Jang Hee Jin

         (Yun Jae / Gyeong Jun)      (Gil Daran)           (Kang Gyeong Jun)       (Jang Mae Ri)          (Lee Se Yeong)

     

     

    Synopsis :  

     

    Seo Yun Jae est un médecin à succès, tandis que Kang Gyeon Jun est l'adolescent typique affirmant avoir tout entendu et tout vu. Une attitude à la fois cynique et immature.

     

    Gil Da Ran, jeune professeur un peu excentrique de Gyeon Jun, se trouve être la fiancé de Yun Jae, mais suite à un accident, l'esprit de Kang Gyeon Jun, 18 ans, est tout à coup transplanté dans le corps de Seo Yun Jae, 30 ans.

    Gil Da Ran, perdue par le comportement de son fiancé, aura en plus à faire à deux rivales : l'âme soeur auto-proclamée de Gyeon Jun et l'ex de Yun Jae.

     

    # 14 : Drama Coréen

     Scénariste : Les sœurs Hong (You're BeautifulMy Girlfriend is a Nine-Tailed FoxThe Greatest LoveMaster's Sun)

    Taux d'audience : 8.7% (nation large) 9.8% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki et Dramapassion

    Original Soundtrack : Because It's You (Davichi) - Hateful Person (BEAST) - If You Love (Noel) - A Person (Huh Gak) - Hey U (Venny) - I Still Love You (Bae Suzy)

     

     

    OST du Drama :

      "Because It's You" des Davichi

    # 14 : Drama Coréen

     ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~

     

    6/10 >> Big est un drama pleinement divertissant et original mais qui finit par être profondément décevant au point où je ne pardonne pas ses faux pas. Par où commencer ? Les sœurs Hong nous ont une nouvelle fois vraiment fait rire et on sait à quel point elles débordent d'énergies et d'imaginations quand elles doivent construire un scénario. Mais sans parler du côté frai et drôle du drama, elles nous ont cette fois-ci bien déçus avec Big. Je ne sais pas si le scénario avait des lacunes ou bien si c'est la série qui a bêtement foiré l'écriture et les idées du scénariste mais en tout cas, le drama s'est planté au beau milieu de la route alors qu'il partait très bien. Tout de même, le drama n'est pas si catastrophique comme on pourrait le lire dans les commentaires, il est facilement regardable et surtout très divertissant dans l'ensemble. Les personnages sont plus ou moins mystérieux, chacun avait son lot d'intrigues mais c'est leur côté loufoque qui m'a le plus séduit ^^ Je dirai bien que la première partie du drama est le point positif sans aucun doute. Remplie d'humours et d'intrigues, nous avons droit à une introduction aussi fraîche que prenante ! Mais à force de continuer à regarder la suite, on sent nerveusement que le drama va tordre son fil et qu'il va carrément le lâcher pour nous laisser voir une deuxième partie complètement ratée, décevante et ennuyante.

     

    Des longueurs impardonnables, quelques scènes inutiles et sans grands intérêts.. alors que Big était sensé être un drama fort divertissant. Les commentaires négatifs concernant cette suite ratée avaient finalement une bonne part de vérité car même si j'ai pu passer un bon moment devant mon petit écran dans l'ensemble, j'ai fini la série avec une impression très mitigée. Je me doutais fort bien du ressenti que j'aurai dès que je terminerai ce drama : une rom-com forte sympathique mélangeant du fantastique qui finit par être banale et décevante.. Big est sans contexte la déception de l'année 2012 pour tout le monde et j'en fais partie malheureusement. Déception dans le sens où on ne s'attendait pas à autant se désintéresser de la série alors que tout marchait à merveille ! Le scénariste était visiblement à court d'idées et c'est franchement dommage avec tout le potentiel de départ.

    Par ailleurs, ce que j'aime dans Big c'est qu'il arrive à dégager un côté plus "spécial" par rapport aux autres dramas -même si on retrouve quelques clichés bien sûr- : une histoire intéressante, les changements de corps improbable, des mystères en quelques sorte à résoudre, une romance complexe et des personnages assez contradictoires. Tout cela sur un fond fantastique, c'est pourquoi j'ai trouvé Big un peu différent. Mais ça, je ne parle strictement que du début parce que la suite, c'est malheureusement à la poubelle. Si je devais résumer Big en gros, ce serait : pas mal, une bonne touche d'humour mais avec un scénario qui s'en prend plein la gueule au fil des épisodes..

     

     Des personnages plus ou moins appréciables..

     

    # 14 : Drama Coréen

    Premier personnage principal : naïf, sensible, inconscient de la vie, qui passe son temps à s'inquiéter de ses sentiments, limite cruche.. bref vous l'avez comprit, Gil Daran est loin d'être profondément humaine, elle est tout simplement inconsciente des obstacles de la vie qu'elle rencontre et cela, elle nous le montre très clairement dans les premiers épisodes. J'avais envie de voir une héroïne forte, intelligente, qu'on prend aux sérieux et qu'on admire au lieu de vouloir sans cesse la secouer et de la faire révolter. Au premier coup d’œil, je n'avais pas vraiment aimé ce personnage malgré ma grande admiration pour l'actrice Lee Min Jung (Smile You, All About My Romance, Cunning Single Lady), c'était très mal partie avec son personnage et j'avais peur d'être terriblement déçue au finale. Mais fort heureusement, elle n'a cessé de mûrir au fil des épisodes, à devenir une femme pleinement intelligente, plus autoritaire, courageuse, touchante et qui agit en écoutant son cœur et cela, en gardant toujours cette petite sensibilité au fond d'elle. On voit que les étranges événements qui lui sont arrivés ont réussi à la faire changer petit à petit..

     

    # 14 : Drama Coréen

    Et en face d'elle, nous avons Yunjae bien que brillamment joué par Gong Yoo (Coffe Prince) m'a paru fade dans l'ensemble. Sans aucun doute, Gong Yoo nous a prouvé qu'il était un bon acteur, il a joué son rôle à merveille, il savait ce qu'il faisait et je me suis vraiment amusée avec lui. Un personnage borné, complètement hilarant et gamin, bref, un mec qui passe la plupart de son temps à créer des problèmes sans fin. J'ai aimé les deux personnalités qu'il a dû jouer, l'une complètement à l'opposé de l'autre. Il est passé d'un homme mystérieux et sérieux à un jeune de 18 ans immature malgré la même apparence. Déception ? Je ne sais pas exactement, mais disons que ce personnage se perd au fil de l'histoire et finit par jeter toutes ses cartes intrigantes d'un seul coup. Il n'y avait d'ailleurs plus ce côté farfelu et adorable en lui.. tout me paraissait fade le concernant malheureusement. Enfin bref, il était loin d'être marquant alors qu'il pouvait l'être amplement.

     

    # 14 : Drama Coréen

    Kang Gyeongjun ou le mec qui n'a pas bougé d'un poil de son lit dans tout le drama. Vraiment, une profonde déception que tout le monde aurait sans doute eu. Pas un seul moment où il se réveille et retrouve son corps, il est juste pour la plupart de son temps, allongé sur son lit d'hôpital, inerte comme un mort. Il n'a pas servit à grand chose à part installer l'introduction du scénario, parce que niveau "présence", Shin était complètement effacé. Mis à part cela, je l'ai bien aimé au début du drama, j'arrivais à comprendre en quelque sorte sa peine, sa tristesse, sa douleur.. Je trouvais que c'était le personnage qui souffrait le plus souffert dans l'histoire et il m'a assez touché par sa complexité. 

     

    # 14 : Drama Coréen

    Bae Suzy, quant à elle, nous a bien fait rire avec sa prestation délirante. Je trouve que même si Suzy (Dream High, Gu Family Book) n'est toujours pas vraiment faite pour être une actrice douée, ce rôle dans Big lui correspondait parfaitement bien et je trouve qu'elle s'en est pas mal sortie dans l'ensemble. Elle incarne une Mae Ri vivante et puérile, venant tout droit d'un monde absurde pour récupérer son bien-aimé Gyeongjun. Son retour en Corée m'a bien fait marré, elle s'annonçait être un personnage haut en couleur ^^ Un personnage rafraîchissant qu'on finit par trouver assez agaçant quelques fois. Mae Ri est une jeune fille égoïste, -trop- déterminée et capricieuse qui finit par nous frustrer interminablement. C'est tout de même un personnage sympathique, qui montre parfois ses faiblesses car même si elle a bon fond, elle ne réalise certainement pas le mal qu'elle peut faire juste pour obtenir ce qu'elle veut.

     

    # 14 : Drama Coréen

    Une petite mention toute spéciale pour Gil Chunsik interprété par Baek Song Hyeon (White Christmas), le petit frère de l'héroïne. Il était tellement drôle et mignon que j'ai fini par avoir une affection particulière pour lui ! Tout comme sa sœur, bien naïf mais à la fois touchant et surtout très drôle, qui comprend toujours mal les choses de façon hilarante -ce qui fait donc beaucoup de quiproquo amusants- Sa petite relation avec Mary était très mignonne, bref des moments bien sympathiques qui ajoutent une petite touche agréable au drama ! 

     

    # 14 : Drama Coréen

    Encore un personnage qui ne servait à rien, Lee Seyeong a plus été qu'une simple figurante qu'une rivale. J'attendais beaucoup pour ce personnage qui promettait tellement, j'avais bien aimé les intrigues de Lee Seyeong, à nous faire croire beaucoup de choses en même temps. Mais comme je le disais, elle n'a servi à rien du tout par la suite. Elle est devenue totalement transparente, les scénaristes ont dû bien se ficher d'elle ce que je trouve assez dommage parce que cette dernière aurait pu être bien plus approfondie en l'espace des 16 épisodes. Mais bon, les sœurs Hong ont l'habitude de nous pondre des personnages secondaires invisibles et sans intérêts malheureusement..

     

    Cependant, il y a la famille de Gil Daran qui était complètement hilarante de A à Z ! Franchement Big a offert des moments purement drôles et je me suis bien amusée devant je dois dire ^^ Il y avait aussi les parents de Yunjae qui ont ramené leur lot d'intrigues familiale /SPOIL/ L'idée qu'ils soient tous les deux frères (Yunjae et Gyeong Jun) était vraiment bien trouvé même si je m'y attendais un peu.. /Fin SPOIL/ Bref, une histoire avec des mystères à découvrir au fil de l'aventure. C'est peut-être à cause de ces intrigues interminables que j'ai fini par m'ennuyer et c'est tellement dommage. Le drama a perdu tout son charme par la suite.. 

     

     Une romance peu ordinaire..

     

    La romance m'a particulièrement dérangé dans l’ensemble je dois dire. Aimer un homme qui se trouve être notre fiancé tout en sachant qu'en lui, vit l'âme d'un jeune garçon de 18 ans est assez étrange. J'avais dû mal au début avec la romance même si j'aimais leur certaine complicité. Je trouvais que la romance était dans l'ensemble imprévisible à cause des sentiments indécis de l'héroïne. Le couple m'a bien ému à dire vrai, le fait d'avoir des sentiments forts pour une personne qu'on a pas le droit d'aimer est assez triste, il y avait d'ailleurs pas mal de scènes touchantes. Bien heureusement que le personnage de Yunjae s'est en quelque sorte "transformé" en Gyeongjun parce que le vrai Yunjae était bizarre.. on ne comprend pas exactement ses réelles intentions et ses sentiments pour l'héroïne mais le fait d'échanger leur corps permet de répondre à nos quelques questions. 

     

    La playlist musicale était pas mal, j'ai retenu certaines chansons qui sont très jolies, surtout celle des Davichi "Because It's You" qui est une magnifique ballade. Concernant la fin : un dernier épisode catastrophique, imprécis, décevant et j'en passe, je suis passée par tous les états tellement mes espérances pour le dernier épisode ont descendues très bas. /SPOIL/ Ouais.. bon les scénaristes se sont bien foutus de notre gueule, parce qu'après tous les événements qui se sont déroulés durant les 15 épisodes, il y avait de quoi faire une fin cohérente et satisfaisante. C'était décevant. Gyeongjun qui ne retrouve plus son corps.. en gros Yunjae est mort mais dans le corps de son frère quoi.. /SPOIL/ bref, vous l'avez très bien comprit, non seulement Big a totalement lâché son fil conducteur mais il a aussi complètement foiré la fin..

     

     Conclusion 

     

    # 14 : Drama Coréen

    Bref, après les "hauts" et les "bas" que j'ai pu évoquer dans ce drama, je vais clore ma critique pour de bon et vous dire courtement mon impression générale. Big est un drama décevant dans l'ensemble et bien que je ne l'aie pas trouvé totalement catastrophique, il avait du potentiel. Un potentiel bêtement gâché parce que la série nous a offert un début très intriguant, prenant et surtout très drôle ! Big dégage aussi beaucoup de fraîcheur que j'ai apprécié mais malheureusement, le drama lâche ce "début-potentiel" et perd totalement ses qualités. Un drama bourré de défaut avec des personnages décevants ou à peine -supportable- et d'autres étonnement sous-exploités. Une fin qui nous fait regretter d'avoir perdu tout notre temps pour les 15 épisodes précédents. Bref, Big est un drama facilement regardable mais qui je pense ne pourrait satisfaire tout le monde ! 

     

     

    MinSooTae :

     

    5,5/10 >> Etant donnée que Léna a déjà mis son avis complet, le mien ne sera pas bien long ! Surtout qu'il est assez similaire au sien. Ce drama était plutôt bon au départ : un début prometteur et des acteurs que j'apprécie particulièrement. Lee Min Jung et Gong Yoo sont de bon acteurs. Suzy a un rôle un peu étrange, souvent énervante mais ça change beaucoup de son rôle dans Dream High. Shin, a vrai dire n'a servi à rien.. vu qu'il est dans le coma tout le long du drama. On le voit juste dormir et je trouve ça décevant parce qu'il était vraiment intéressant au début dans son rôle de lycéen et j'aurais aimé en voir plus le concernant. Un drama décevant dans la globalité. Il devient long, trop de passages qui sont là pour combler des vides. L'histoire n'avance pas, l'histoire d'amour est assez spéciale. Trop même. Je l'ai limite trouvé un peu malsaine par moment. Il n'y a que Suzy avec le frère de l'héroïne qui apportent une touche d'air frai à ce drama, une touche d'humour qu'il faut, indispensable même. La fin.. je crois que c'est l'une des fins les plus nulles que j'ai vu. La plus grosse déception qui soit ! Ça casse encore plus le drama. Je sais d'ailleurs que beaucoup de personnes ne l'ont pas comprise et quand on comprend pas une fin, ça le fait pas !

     

    J'avoue que ce drama là ne fait pas partie des dramas que je conseillerai !

     

    # 14 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    « # 13 : Drama Coréen# 15 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:14

    Je suis d'accord avec la note .Je n'ai pas aimé et c'est une vraie déception quand je l'ai vue.

    Le début est plaisant.

    Ensuite l'histoire c'est du n'importe quoi si je puis dire.

    La fin : si quelqu'un pouvait expliquer ?

    Lorsque Gil Daran déclare qu'elle aime Kang Gyengjun c'est stupide .A ce moment il est dans le corps de son fiancé un homme de 30 ans mais il reste un ado de 18 ans.En fait Gil Daran aime un ado.

    On ne sait si Yun Jae aimait vraiment Gildaran et ce qu'il voulait lui dire juste avant son accident.

    Note : 3/20 ( dommage il y avait un beau casting)

    2
    Samedi 1er Février 2014 à 13:49

    lulu90: Je suis contente qu'on ai eu la même note car ce drama avait tout pour être bon dans l'ensemble ^^

    La fin est nulle si tu veux savoir, on comprend rien, c'est le brouillard total ! La romane n'est pas mauvaise mais elle est très malsaine je l'avoue ! Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi ^^

    3
    Samedi 1er Février 2014 à 21:51

    Même impression sur ce drama, un début qui m'a fait bondir le coeur hors de la poitrine mais une fin vraiment WTF !!
    Tout comme toi, j'ai toujours que BIG aurait pu être vraiment bon mais qu'il est parti je sais pas trop pourquoi dans un sens totalement stupide et énervant \o/
    Pour l'héroine, je l'ai beaucoup aimé, surtout l'évolution de ses sentiments que j'ai trouvé vraiment naturel, sans en faire trop ni pas assez :)
    Gong Yoo, cet acteur est juste un putain d'acteur ! J'étais étonnée par son jeu, c'était mon premier drama avec lui en acteur principal (j'ai d'ailleurs regardé Coffee prince juste après ^^) ; il arrivait vraiment à retranscrire l'idée d'un jeune homme dans le corps d'un adulte si bien qu'on y croyait vraiment en visionnant n___n C'est le point que j'ai adoré dans ce drama, car ce rôle était superbement bien interprété ♥
    L'adolescent, le vrai donc, Shin avait un bon petit potentiel en tant que jeune acteur mais pourquoi, pourquoi le faire rester dans son lit et qui plus est ne pas le faire apparaitre à la fin alors que c'est lui que toutes les fans attendaient ? u_u C'est juste une énorme frustration !! Voila ce que je retiendrai de ce drama, de la Frustration ! D'autant plus que j'ai vraiment aimé le drama dans son ensemble, bien que le lien des jumeaux étaient très très gros...le scénario était abusé quand même, et plus ça avançait plus ça s'aggravait en fait...mais j'ai tellement aimé la romance que j'aurais été prête à pardonner si on m'avait servie LA fin tant attendue...
    Pauvre petit Shin, j'avais pitié de lui en sachant qu'il s'est déplacé sur un plateau de tournage pour dormir dans un lit ! Enfin, s'il a pu vraiment dormir au moins ça ne devait pas être trop fatigant xD
    Bon, mon visionnage datant un peu, je ne parlerai pas des persos secondaires dont je me souviens très peu ^^
    Mis à part Suzy, certes toujours pas fait pour être actrice mais cette fois ci c'était la faute surtout à son rôle complètement cliché de la fille qui aime ou plutôt colle comme une glue un garçon en pensant naîvement que l'amour du garçon finira par se réveiller \o/ Donc au final, c'est pas avec un tel rôle que Suzy aurait pu montré un certain talent d'actrice, dommage :/

    Je donnerai 6,5/10 pour la romance que j'ai adoré malgrè ma frustration au fil des épisodes de ne pas voir mon petit Shin se réveiller...

     

     

    PS : Pour la fin, que je n'avais pas compris et qu'on a du m'expliquer...*kof kof*

     

    //SPOIL//

    les deux garçons étant jumeaux (un des embryons avait été gelé, ce qui explique la différence d'âge), Shin, l'adolescent devient comme son grand frère à la fin, puisqu'il a grandi.

    //Fin spoil//

    C'est ce qu'on m'avait expliqué, j'ai pas cherché plus loin, de toute façon c'est complètement idiot une fin qu'on ne comprend même pas et on était nombreux à ne pas comprendre x___x"

    4
    Vendredi 7 Février 2014 à 17:49

    MikanSaku, désolée de te répondre maintenant, Lena et en Angleterre et moi je boss 6 jours sur 7 alors j'ai pas toujours le temps d'aller sur l'ordi ! 

    C'est exactement ce que tu dis, un début vraiment bien, prometteur et une fin juste plus que WTF. Il faut dire que l'héroine est jouer par Lee Min Jung et que c'est une très bonne actrice (enfin après ça ce n'est que mon avis perso). Gong Yoo est un très bon acteur ! Je l'ai vue dans divers dramas/films et je le trouve toujours très bon. C'est vrai que son rôle apporte un plus. Ah pour Shin je pense tellement comme toi ! C'est un gachis total.. J'aurais aimée le voir jouer plus parce que juste le faire dormir... Oui le scénario part complétement dans tout les sens et ça devient juste du n'importe quoi.. La romance était bien construite mais était à la fois assez malsaine.. Enfin c'est mon ressentis. Suzy je l'ai bien aimée dans ce dramas, même si elle est loin d'être une super actrice ce rôle lui convenait bien. Même si par moment elle était vraiment agaçante. 

    La fin est vraiment pourrie et j'avoue que j'ai rencontrer beaucoup de personne qui n'ont pas compris la fin, et quand on comprend pas la fin ça gâche encore plus le dramas.. 

    5
    Vendredi 7 Février 2014 à 18:32

    Mikansaku a écrit : Spoiler Pour la fin, Shin l'adolescent devient comme son grand frère

    Cette fin n'est pas logique.Cela veut dire que la fin se passe des années plus tard (l'ado 18 ans devient un adulte de 30 ans). Or Gil daran n'a pas du tout vieilli elle.

    6
    Vendredi 7 Février 2014 à 19:13

    Lulu90 il me semble qu'il ne se passe que 1 ans ou 2 entre le moment ou il part à l'étranger et ou Gil Daran le revoit. Enfin si mes souvenirs sont bon. C'est juste que la fin n'est pas logique.. Il devient comme son grand frère en très peu de temps.. Tout ça parce qu'ils sont jumeaux.

    7
    Vendredi 7 Février 2014 à 22:35

    Lulu' : Oui effectivement j'y avais aussi pensé, c'est vraiment pas logique.

    Mais c'est l'explication que j'avais lu quelque part et honnêtement, j'ai rien trouvé d'autres pour expliquer cette fin o___o"

    8
    Lundi 7 Avril 2014 à 21:59

    Tres vrai tout ca , il etais parti tellement bien il avais un grand potentielle et paf c'est retomber d'un coup :( que c'etais triste 

    9
    Mercredi 11 Mars 2015 à 18:11

    Je voulais vraiment le voir car j'adore Goog Yoo, mais que j'aille sur n'importe quelle blog je retombe toujours sur le même type de critique : Il est pas terrible quoi. Je vais donc m'abstenir de le regarder car je ne voudrais pas perdre mon temps et plutôt voir d'autre drama qui le mériterai plus. Même si ça me fend le cœur de laisser Goog Yoo ^^

      • Samedi 6 Février 2016 à 20:03

        moi j'en connais plein qui ont adorer donc essaye et tu verras ,moi en tout cas j'ai adorer mais chacun ses goût

    10
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 13:38
    Super drama! J'ai bien aimé ! De toute façon, j'adore Gong Yoo donc ça me plait vite quand il est là. Mais un drama ne repose pas que sur l'acteur. L'histoire est intéressante et drôle. Même si la fin est un peu abrupte et peu explicite, moi j'ai bien compris et j'ai beaucoup aimé ! Je me suis bien amusé devant ! 4/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :