• # 15 : Drama Coréen

    Answer Me 1997 / Reply 1997

    # 15 : Drama Coréen

    Titre original : 응답하라 1997
    Année : 2012
    Épisodes :  16 (Entre 20 à 65 min)
    Genre : Ecole, Sitcom, Romance
    Chaîne de Diffusion : TvN
    Casting : 
     

    # 15 : Drama Coréen

                       Eunji                   Seo In Guk                    Hoya                 Song Jong Ho           Shin So Yul

                  (Shi Won)              (Yun Yun Jae)           (Gung Jun Hee)        (Yun Tae Wang)           (Yu Jeong)

     

     
    Synopsis :  
     
    Si Won a 33 ans et travaille comme scénariste lorsqu'elle rencontre ses camarades de lycée, promotion 1997. 
    Le temps d'un repas, ceux-ci se remémorent ensemble leurs jeunes années. Yun Yun Je est le meilleur ami de Si Won depuis l'enfance, mais les sentiments de celui-ci changent soudainement lorsqu'il prend conscience qu'à 18 ans, ils sont tous les deux devenus des adultes. Ce drama dresse un portrait de la société du divertissement au cours des années 1990, lorsque naquirent les premières idoles qui marquèrent le début de la K-pop, influençant de manière importante la vie des adolescents de l'époque.
     
    Nous suivrons ainsi la vie de Seong Si Won, une fille au fort caractère idéalisant le boys band H.O.T, ainsi que celle de ses cinq amis de lycée.
     

    # 15 : Drama Coréen

    Scénariste : Lee Wu Jeong (Answer Me 1994)
    Taux d'audience :
     3% (nation large)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Dramapassion

    Original Soundtrack : /

     
    OST du Drama :  

     "All For You" de Eunji et Seo In Guk

    # 15 : Drama Coréen

     ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 
     

    9/10 >> Et bien, comment gérer un blog de drama sans parler de Answer Me 1997 sincèrement ? Contrairement à beaucoup de gens, ce drama n'a pas été un gros coup de cœur pour moi, il m'a plutôt laissé un ressenti assez spécial mais objectivement, je peux vous dire que ce drama est excellent dans l'ensemble. La qualité du drama est on va dire beaucoup plus "positive" que mon ressenti. Parce que oui, oui je sais que ce drama est incroyablement génial, par sa qualité, son ambiance, son histoire, ses personnages et j'en passe.. on nous offre un tout premier genre de drama qu'on qualifierait "réaliste". Un drama qui autorise les téléspectateurs à vivre et de toucher son monde, de s'identifier agréablement aux personnages, de les comprendre et il a vraiment réussi son pari parce que l'aventure d'Answer 1997 peut tout aussi bien nous concerner, nous. C'est vraiment sans prise de tête, un drama tout simplement naturel et attachant qu'on regarde avec le sourire ^^ On nous bénéficie d'une écriture simple mais remarquable, des changements de temps intéressants et utiles pour faire mûrir et faire avancer nos personnages et une bonne intrigue principale -c'est-à-dire "qui est le fameux mari ?"- que j'ai adoré, une intrigue qui nous a tenu en haleine jusqu'au bout et on se prend un malin plaisir à faire des suppositions sur l'identité du mari.

    On a très bien respecté le mode de vie dans les années 90 : l’atmosphère, le décor, le comportement des personnages, leur accent de Busan, l'utilisation des objets d'époque et j'en passe, on s'y croirait vraiment en 1997. Une si belle époque où la génération était quasiment normale et innocente, Answer Me est vraiment un drama qui ne peut que nous rendre nostalgique je dois dire ! Et même si je trouvais qu'au départ le drama avait des épisodes un peu trop courts -20 minutes quand même !- c'était suffisant pour se plonger dedans et vivre l'histoire avec nos chers personnages adorés. D'ailleurs, plus les épisodes passent, et plus l'histoire se développe de façon cohérente, à ce que les personnages mûrissent et deviennent indépendants et c'est un énorme point positif que dégage le drama. Parce que pour apprécier Answer Me 1997, il faut surtout le comprendre et le vivre à fond. On pourrait d'ailleurs ne pas apprécier l'originalité de la série dans un premier temps mais quand on comprend finalement son univers, on est alors séduit au plus haut point !

    Pour ma part, ce drama me faisait vraiment de l’œil, avec un casting aussi intéressant, on nous demande qu'à y jeter un coup d’œil et on découvre finalement, une petite merveille.

    Franchement, j'ai même eu un petit pincement au cœur quand je l'ai terminé et maintenant que je dois en parler, un vide énorme s'installe en moi et ça m'agace beaucoup parce qu'il y a tellement de choses à dire et à faire ressentir. Même si Answer Me 1997 n'est pas absolument un sans-faute et qu'il manquait quand même la perfection, il reste un drama mémorable pour les fanatiques de ce genre. 

    J'ai surtout aimé le format du drama, chaque épisode dépend de sa durée avec cette façon de changer "le temps" pour raconter un passé ou un futur, on voit clairement un travail remarquable derrière. Parlons à présent des personnages qui étaient justement aussi exceptionnels les uns que les autres. 

     
    Les personnages    
     

    # 15 : Drama CoréenPremier personnage féminin, la mignonne guerrière Seong Shi Won plus-que brillamment interprétée par Eunji (That Winter, The Wind Blows, Trot Lovers) des A Pink. Alors là, chapeau ! Pour un premier rôle, elle a tout simplement été excellente dans son jeu d'actrice. Pleine de naturels et de forces à la fois, un personnage qu'on côtoie avec beaucoup d'humours et d'émotions. Shi Won est terriblement humaine, vraie, pleines de qualités comme de défauts et qui mûrit au fil du temps. Elle profite tout simplement de sa jeunesse "ancienne" et franchement, rare où on peut facilement s'identifier à une héroïne comme telle. Ses gestes et mimiques cultes, sa "fan-attitude" pour les H.O.T, ses injures incessantes la rendaient tout simplement attachante ^^ Un personnage qu'on pourrait tous côtoyer un jour, banal mais pleins de bonnes choses. Eunji a joué son personnage avec un profond naturel qu'on ne risque pas d'oublier de si-tôt. Elle a été gé-niale !

    # 15 : Drama CoréenUn gros gros gros coup de cœur pour Yun Yun Jae, merveilleusement interprété par Seo In Guk (Master's SunHigh Schooler King Of LifeThe King's Face). Que dire de lui à part qu'il a été parfait ? Dans son personnage comme dans son jeu d'acteur. Un personnage très attachant, adorable, profondément gentil, intelligent et têtu. Il a cependant aussi des défauts qui font ressortir son côté  humain. Sa façon de montrer ses sentiments, d'aimer, de crier ses mécontentements, on ne pouvait que se prendre d'affections pour lui et Seo In Guk est i-rré-si-stible ! Un personnage qu'on aime soutenir, qu'on apprécie, qu'on comprend et j'en passe.. on nous a servi un vrai héros. Et c'est parce que Yun Jae est si attentionné, plein de bon sens, drôle et dégoûté de la vie qu'on l'adore énormément. Sa complicité avec Shi Won est d'ailleurs l'un des points fort de la série et elle en a fait des grosses étincelles !

    Et si nous venons justement à cette relation, elle était à la fois complexe et banale. Complexe dans le sens où personne ne pouvait briser ce lien fortement amicale qu'ils partageaient, le duo se comprend juste par un simple regard et se soutient dans les durs moments de leur vie. Grandir ensemble les a rendu indifférents l'un avec l'autre mais c'est en mûrissant qu'ils comprennent que la vie peut être encore plus surprenante. Leur relation était tellement adorable, vraie, drôle et attachante qu'on pourrait les envier facilement ^^ On croirait même que tout cela est réel tellement les acteurs se sont investis à fond. Les voir se disputer pour un rien, de s'inquiéter et de prendre soin de l'autre.. on ne pouvait que nous livrer un duo aussi vrai qu'adorable. Et là, on a juste envie de prier pour que leur relation passe à une autre étape et les voir s'unir pour devenir un joli couple encore plus attachant. Bref, Shi Won et Yun Jae vont bien me manquer ainsi que leur si belle complicité humaine !

    # 15 : Drama Coréen

     

    Nous avons ensuite Gung Jun Hee (Hoya), il était tout simplement adorable et profondément gentil ! Il n'y avait vraiment pas de quoi le détester, bien au contraire. Sa complicité avec Yun Jae est tellement jolie et sincère. Bien que ce personnage paraisse assez réservé et indifférent, son écriture reste très intéressante. Un jeune homme perdu dans ses sentiments et qui souffre d'un amour à sens unique "peu ordinaire". Nous avons aussi Bang Seong Jae, le comique et l'idiot du groupe, il est tellement attachant ! Ses gestes et paroles hilarantes nous donne un grand sourire aux lèvres, il apportait une réelle touche d'humour au drama !

     

    # 15 : Drama CoréenNous avons ensuite notre deuxième couple fétiche avec tout d'abord Yu Jeong interprétée par la jolie Shin So Yul (Ugly Alert) Tellement adorable et marrante, la meilleure amie qui est toujours là pour nous comprendre, pour nous restée fidèle et surtout pour partager sa passion commune : les H.O.T ! Son partenaire Do Hak Chan, interprété par le fameux Eun Ji Won est tout aussi hilarant, jamais je n'aurai pu croire m'attacher à lui ^^ Même s'il restait assez discret et mystérieux, il ne manque pas d'être parfois très drôle. Leur couple est hilarant, j'adorais vraiment suivre leur quotidien mouvementé !

    J'ai également bien aimé Yun Tae Wang (le frère du héros) dans l'ensemble, même si son personnage m'était peu compréhensible, sa prestation était néanmoins très bonne. D'ailleurs, ça me faisait vraiment bizarre de voir cet acteur jouer ce rôle juste après l'avoir vu dans The Princess' Man, car il est très différent dans ce drama et beaucoup moins diabolique, donc ça fait du bien de voir une autre de ses facettes ^^ Son intrigue avec "Qui est le mari ?" marchait plutôt bien, et ça donnait un peu de piment au drama, donc j'ai trouvé ça génial ! Un personnage très sympathique en tout cas.

    J'ai surtout adhéré à la famille de Shi Won, tellement marrante et touchante à la fois. Une famille loin d'être parfaite, dans le sens où ils étaient tous normaux, modestes et très naturels. Chaque moment familial est drôle et inoubliable, ça nous fait réaliser à quel point ce drama est réaliste et détendant. Bon, j'espère ne pas oublier d'autres personnages importants mais je vais m'arrêter ici, sinon, ça sera juste un gros pavé qui ne se finira jamais tellement j'ai pleins de choses à dire lol ! 

    L'amitié que partagent nos personnages est fortement solide : la façon de se taquiner, de se disputer gentiment, de se soutenir mutuellement, de s'inquiéter pour l'autre sont des choses qu'on adore voir et au final, on s'attache profondément à eux, mon dieu ! Chaque personnage a ses ambitions, ses rêves, ses problèmes à résoudre, ses inquiétudes, ses joies et ses tristesses et tous ont leur propre personnalité. On discerne rapidement les personnages en quelque sorte.

    Ce drama se résume à pas mal de choses, il nous montre le quotidien d'une bande de personnages banals vivant dans une époque qu'on aimerait revisiter avec beaucoup de nostalgies. La romance que je ne qualifierai sûrement pas à "l'eau de rose" était absolument adorable et touchante à la fois, elle était vraiment loin d'être niaise ! La complicité entre nos deux protagonistes était parfaite sur tous les points et je ne peux que vous conseiller le drama rien que pour le duo ^^ J'ai apprécié la manière de suivre leur vie d'années en années au fil de la série, on les voit grandir inconsciemment et il n'y a rien de plus naturel que de construire une nouvelle vie avec l'être qu'on aime.

    Les chansons que l'on nous proposait étaient vraiment pas mal je dois dire, il y avait un tas de playlist des années 90. J'avoue d'ailleurs être impressionnée par le très bon taux d'audience de ce drama -et sachant que la chaîne TvN est câblée- donc chapeau !  

     

    Conclusion  

    Donc voilà, on va quitter ce drama avec une petite conclusion. Answer Me 1997 n'est pas seulement un drama, mais c'est aussi une sorte de bonne atmosphère qui nous emmène dans un passé proche. Une histoire simple et plein de bons sentiments qu'on pourrait tous vivre. Des personnages humains et très attachants qu'on côtoie avec beaucoup d(émotion à travers notre écran, c'est une très belle surprise en tout cas ! 

    De l'amitié, vivante et soudée ainsi qu'une romance, bonnement adorable et attachante. Beaucoup de scènes cultes et comiques qu'on aimerait ne jamais oublier ainsi qu'une ambiance vraiment 1997 ! Bref, un petit régal pour le cœur, et même si le drama n'est pas parfait et qu'il n'a pas été un coup de cœur absolu, sa qualité est suffisamment "grande" pour l'apprécier de tout notre cœur. Finalement, je le conseillerai énormément aux curieux pour le contexte du drama, vous n'allez certainement pas le regretter. Answer Me 1997 est un drama qu'il faut y vivre profondément pour le comprendre ! 

    # 15 : Drama Coréen

     
    MinSooTae :
     

    9/10 >> C'est dur de donner une note à ce drama, surtout que je mets la même que celle de Léna. Mais ce drama vaut largement cette note. Pour moi, il a été un vrai coup de cœur. C'est simple, je l'ai regardé en 24h seulement, je ne pouvais plus me décrocher de l'histoire, des personnages, de l'intrigue. Et surtout je voulais tellement savoir avec qui elle allait finir. C'est ce petit suspense, insoutenable qui m'a poussé à voir ce drama aussi rapidement. Un vrai marathon drama ce jour-là. Mais il n'y a pas que ça : les personnages sont attachants, vrais, naturels et on s'identifie facilement à eux. On aurait pu être eux, pour une fois on ne se dit pas que ce genre de chose n'arrive jamais dans la vraie vie. Parce que là, les situations mises en avant, peuvent arriver à n'importe qui, n'importe quand. Ça nous permet de nous laisser transporter par le drama à merveille. J'ai découvert Eunji en actrice et depuis quand je vois qu'elle joue dans un nouveau drama, je suis toujours impatiente de découvrir sa prestation. Elle m'a laissé une très forte impression.

    Seo In Guk a aussi été bon dans son rôle, sa complicité avec Eunji, leur naturel, leur lien si fort m'a vraiment plu. Les personnages en général m'ont tous laissé un bon souvenir. J'ai beaucoup rit, mais aussi parfois pleuré devant ce drama. Il sort de l'ordinaire, nous fais découvrir la Corée des années 1990 avec le début de l’essor de la k-pop. D'autant plus qu'une bonne partie du drama ne se déroule pas à Séoul, on sort de ce qu'on connait habituellement. Et le meilleur point de ce drama (j'abuse en disant ça) c'est le chien ! Je suis tombée amoureuse du chien. Il est juste magnifique et je trouve qu'en plus il ressemble à Seo In Guk ^^

    Une mention toute particulière à Hoya qui s'en sort aussi très très bien. Son rôle était sûrement l'un des moins simple du drama au niveau du personnage, de l'interprétation par rapport aux sentiments qu'il devait montrer. Un personnage touchant, présent, un peu complexe mais à la fois si important pour les autres protagonistes. Je trouve que les différentes histoires d'amour sont bien construites, sont toutes aussi naturelles que le reste du drama ce qui ne fait pas de décalage. Le triangle amoureux est plutôt bien construit et pour une fois on ne tourne pas en rond avec une fille qui ne sait jamais ce qu'elle veut.

    J'ai aussi été très satisfaite de la fin et c'est si rare que ça arrive, ça fais tellement de bien ! En tout cas c'est un drama que je conseille fortement. Certes il est loin d'être parfait, il a des défauts mais si il n'en avais pas eu, le drama aurait perdu tout son charme et son naturel. Le fait qu'il ait des défauts reste dans la continuité finalement. Pour moi, il est à voir au moins une fois ! 

    # 15 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~
    « # 14 : Drama Coréen# 16 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Février 2014 à 14:58

    Un drama que j'ai adoré ! Il est tres sympa et original !


    Il est aussi drole, mais aussi touchant ! Des personnages interessant et peu fouloque pour certain mais ont l'ai aime quand meme lol.


     


    A voir !

    2
    Samedi 15 Février 2014 à 16:32

    Je suis d'accords avec toi quand tu dis que ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai vraiment passé un très bon moment à regarder ce drama.

    3
    Cineanalyse
    Samedi 15 Février 2014 à 19:06

    Je ne l'ai pas vu

    4
    Samedi 15 Février 2014 à 23:13

    Superbe drama j'ai adoré , l'actrice principal est vraiment attachante ^^

    5
    Dimanche 16 Février 2014 à 00:38

    Sandie: Je suis tout à fait d'accord avec toi ^^ Très sympathique et original, pas de quoi le détester au contraire :) Il est très drôle je confirme haha :) Mais si tu mettrai une note exacte, ce serait quoi ?

    Merci d'être passé !

    6
    Dimanche 16 Février 2014 à 00:39

    alisand-fansub: Oh, je vois qu'on est pareil et ça me rassure! :D Pas vraiment un coup de coeur mais il est tellement addictif quand on s'y met dedans ! :D

    7
    Dimanche 16 Février 2014 à 00:42

    forever-drama: Je suis tout à fait d'accord avec toi, trop attachante alors qu'elle a un sacrée caractère où on a toutes les raisons de la détester, mais là, c'est tout le contraire! elle est parfaite et le drama encore plus ^^

    8
    Dimanche 16 Février 2014 à 09:32

    Je mets 7/10 à ce drama. Malheureusement il n'a pas produit sur moi l'effet que j'espérais.  Je n'ai pas accroché avec ce drama mais il était sympa à regarder.Niveau émotions je n'ai strictement rien ressenti :s et ça a été bizarre pour moi de ressentir ce ''plat'' émotionnellement... Durant les 4 premiers épisodes il y a bcp trop de jeux avec le temps et je n'ai pas trop apprécié cela... Par contre vers la fin du drama ça devient de mieux en mieux.

    Par contre une chose est sure c'est que les acteurs jouent vraiment vraiment bien !!!!

    9
    Dimanche 16 Février 2014 à 14:26

    SUPERBE ARTICLE !!!!!!!!!!!!! trés bien écrit ...aussi bien   argumenté que i bien illustrée ...un vrai plaisir de lire tes impressions que je partage totalement ....tu as TOUT  dit ....que rajouter de plus ...

    j'ai aussi bien aimé ce drama que j'ai trouvé trés frais, ....avec un "suspense" bien maitrisé,.... je me suis demander tout au long du drama .....avec qui notre belle était marié ...dans les premiéres scénes ...

    De bons acteurs , une trés bellle réalisation, une ambiance nostalgique....avec ces "touches " ces rappels du passé...nous replongeons dans les années fin 90 ...même si certains " ...nous échappent un peu ...car ils sont propre à l'histoire de  la corée du Sud ( groupe de kpop célébre en 97, match de base ball...) ....

    PS : ton blog est une vrai mine d'infos ...un vrai plaisir pour les yeux ....avec des articles magnifiquement bien écrit !!! 

    10
    Dimanche 16 Février 2014 à 18:20

    coucou je n'aie pas encore commencer se drama mes des que je l'aie vue je viendrai doner mon avie bonne soiré 

    11
    Mercredi 19 Février 2014 à 12:58

    magali4020: Oh bien que je peux comprendre ton avis et ton ressenti, ta note m'étonne bien parce que rare les gens notent si difficilement ce drama mais je suis bien contente de ta note, ça change beaucoup des très bonnes notes habituelles de ce drama ^^ Je comprends parfaitement ton ressenti, après de si bonne critique, avec 0% D'émotion pour ce drama est bizarre car il peut émouvoir ! Moi-même ça n'a pas été un coup de coeur mais il m'a beaucoup plu je dois dire ! C'est vrai que le jeu de temps est assez fatiguant et compliqué à comprendre quelque fois mais bon, on s'y faisait après.. même si pour certain, ça ne marche pas forcément ^^ Je suis d'accord avec toi, la fin est plus "mature" et intéressante, car beaucoup de chose sont "approfondi" et on oublie les années 1997 ! 

    Merci pour cet avis clair, repasses quand tu veux :)

    12
    Mercredi 19 Février 2014 à 13:06

    pack 013 : En vrac 50x50pxFantaflorida: Merci pour tous ces beaux compliments, rien de mieux que d'avoir des gens adorables qui savent faire plaisir ^^ Donc merci encore, c'est extrêmement gentil de ta part ! 

    Je suis absolument d'accord avec toi pour le côté "suspens" que dégage ce drama, nous demandant hystériquement qui va être le fameux mari car même si la plupart peuvent se douter du bon mec, on peut tout de même avoir des doutes pour l'autre et au final, c'est une petite surprise et un vrai plaisir de terminer ce drama frai comme tu l'as si bien dit ^^

    Bref, comme tu l'as dit aussi, un drama qui nous rend parfois nostalgique car ça été un vrai plaisir de se replonger dans cette époque ! ^^

    Bisous et merci pour cet avis compréhensible que je partage avec plaisir :D Reviens quand tu veux!

    13
    Mercredi 19 Février 2014 à 13:07

    Bol dor: D'accord avec plaisir, j'ai hâte de voir ton avis car ce drama va sûrement te plaire :D

    14
    Asianworldforever
    Dimanche 23 Février 2014 à 23:15

    Je peux pas vraiment faire de critique vu que je ne l'ai pas encore vu mais je prévois bien sur de le voir ^^

    J'aime bien le titre " answer me 1997 " vu que c'est l'année de ma naissance xD ( ok je sors...)

    15
    Lundi 24 Février 2014 à 18:20

    asianworldforever: Ah oui je peux comprendre, sans voir un drama on peut pas donner une note :p mais je pense que tu vas aimer comme dans la globalité des personnes qui l'ont vu et l'ont adoré ^^ Mdr! Ouaii, je suis aussi née en 97 xp

    16
    Jeudi 3 Avril 2014 à 14:41

    C'est un dramas vraiment magnifique ♥

    17
    Jeudi 3 Avril 2014 à 22:41

    xDraaaamas: Je confirme, il est excellent ! :)

    18
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:30

    Quand je vois les notes et les avis que les autres sites attribues à ce drama, j'ai toujours l'impression d'être complètement à l'opposé de ce que vous tous avez pu ressentir.

    Bien que ma note n'est pas mauvaise (17/20), ce drama ne me laisse pas un souvenir inoubliable au point de vouloir le revoir ou de voir le nouveau spin-off. Bien que je l'ai tout de même apprécié, mon avis général reste tout le temps le même au fil des jours, c'est un drama simplicite qui ne m'a pas particulièrement touché.

    Tout d'abord, je n'ai pas plus que ça apprécié le fait de passer du passé au présent. Le but bien évidemment était de nous donner un peu de suspense en se demandant avec qui elle s'était mariée, et avec qui elle avait eu un enfant. Mais au final, on sait des le début qu'il sera l'heureux élu et on n'est pas étonné du résultat. Je pense aussi que le fait de mettre ennuyée à beaucoup de reprise à fait que j'ai cet avis actuellement.

    Après je sais, que je suis une des rares à n'avoir pas autant accrochée que je l'aurais voulu, donc je le recommande. Les points positifs que je peux tout de même relever sont : les personnages qui reste pour la plupart attachant, l'OST qui est tout simplement magnifique comme d'habitude et la fin, qui n'est pas bâclé.

    Mon avis complet : http://world-of-drama-passion.skyrock.com/3155955284-17-Answer-Me-1997.html

    19
    Jeudi 29 Mai 2014 à 20:10

    Je comprend parfaitement ton ressenti au sujet de ce drama mais je ne sais pas si tu as remarqué dans mon avis, j'avais dit que ce drama a une qualité encore plus positive que mon ressenti ^^ Il était génial avouons-le mais pas au point qu'il rentre dans nos favoris, enfin pour moi c'est comme ça et pour toi aussi je suppose ! Je trouve tout de même que le ressenti est encore plus important que la valeur et l'objectivité du drama pour qu'il fasse parti de nos favoris alors.. Mais je pense qu'un beau 17/20 est une note amplement méritante pour ce drama! 

    Concernant l'intrigue du drama, c'est clair qu'on sait tout de suite à quoi nous attendre mais c'est vraiment le genre de drama où on se demande vraiment à quel genre de fin nous allons voir, parce qu'Answer Me 1997 a vraiment un fond réaliste et c'est ce qui le rendait bien justement, on se retrouve avec eux, sans cliché ou situation absurde, c'est un drama naturel je trouve ^^ Autant pour les personnages qui étaient attachant comme tu l'as si bien dit ! ^0^ Oui, l'Ost est pas mal et on ajoute d'ailleurs une playlist des années 90, c'est quand même un plaisir de découvrir les vieilles chansons et quitter notre génération pour un moment :)

    20
    Mercredi 11 Mars 2015 à 18:01
    Je dois le voir depuis un moment mais je n'ai jamais pris le temps ^^ Il y a tellement de drama qui m'intéresse que je ne sais pas ou donner de la tête ! Mais une chose est sur, ce drama je le regarderai ! ;)
    21
    Vendredi 28 Août 2015 à 09:30

    Rhaaaaaaa je sais qu'il faut que j'aille regardé ce drama mais je ne m'y suis TOUJOURS PAS MISE !!!!!!!!!!!!!!!! >< Trop de dramas en cours et une liste énorme de dramas à voir. La vie est injuste !!! ToT

    22
    Samedi 29 Août 2015 à 00:36

    Samsambeok : Je comprend, c'est très frustrant ! >.< Mais bon, Answer Me 1997 est un drama que je te conseille grandement, très différent des autres, à voir ! :D

    23
    Vendredi 6 Janvier à 13:26
    J'ADORE CE DRAMA ! Franchement, au début, je ne savais pas trop où j'allais mais petit-à-petit, le fait qu'il cache avec qui elle est dans le futur a commencé à m'intriguer et au final j'ai dévoré les épisodes ! Les acteurs sont supers ! J'ai trouvé que l'histoire est originale ! Voir les fans (presque sasaengs) et la K-Pop mis en avant, c'est une très bonne idée ! J'ai vraiment apprécié ! Beaucoup de thème sont abordés ! J'ai adoré ! C'est un INCONTOURNABLE ! J'ai même découvert les chansons des H.O.T et j'ai vraiment bien aimé ! 5/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :