• # 13 : Drama Coréen

    Info: Article critique et note de MinSooTae. 

    The Queen and I / Queen In Hyun's Man

    # 13 : Drama Coréen

    Titre original : 인현왕후의 남자
    Année : 2012
    Épisodes :  16 (45 min)
    Genre : Fantastique, Comédie Sentimental 
    Chaîne de Diffusion : TvN

    Casting :  

     

    # 13 : Drama Coréen

                                   Yoo In Na            Jin Hyun Woo            Kim Jin Wu             Ga Deuk Hee            

                              (Choi Hee Jin)          (Kim Bung Do)          (Han Dong Min)          (Jo Su Gyeong)         

     

    Synopsis :  

     

    Kim Bung Do est un érudit du 18ème siècle vivant à l'époque de la dynastie Choseon. 

    En effectuant un voyage dans le temps il se retrouve en 2012. 

    A coté de ça, il y a Choi Hee Jin une jeune actrice qui n’arrive pas à percer après cinq ans passés dans l’industrie du divertissement... Elle joue actuellement dans un drama d'époque dans lequel elle incarne le rôle de la reine In Hyun.  Tous deux vont se rencontrer et Choi Hee Jin va se présenter à lui en tant que la reine In Hyun, la reine qu'il veut sauver de l'exil et réintégrer sur le trône. Mais par la suite, nos deux héros tomberont amoureux malgré leur monde totalement opposés.

     

    Il va profiter de ses sauts dans le temps pour essayer de changer le passé et découvrir le 21ème siècle.

     

    # 13 : Drama Coréen

     Scénariste : Kim Yun Ju et Song Jae Jeong (Coffee HouseNine: Time Travel Nine TimesThe Three Musketeers)

    Taux d'audience : ?
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki et Dramapassion

    Original Soundtrack : I'm Going to Meet You (Duk Hwan) - You Have Come (Kim So Jung ) - Really Once (Young Jae) - Same Sky, Different Time (Joo Hee) - My Man, Kim Boong Do (Various Artist)

     

    OST Du Drama : 

     

      "I'm Going to Meet You" de Duk Hwan 

    # 13 : Drama Coréen

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~

    9/10 >> Ce drama a été un véritable coup de cœur ! Je n'ai pas pu m'en décrocher une fois commencé. C'est même devenu l'un de mes dramas préférés si pour dire. Certes il a des imperfections mais le reste compense beaucoup. Les acteurs, les personnages, l'histoire, l'alchimie entre le couple principal et les costumes d'époques sont magnifiques. L'histoire est plutôt bien construite, de l'amour, des complots, du suspense et un peu d'humours. Un mélange qui se marie très bien. Beaucoup de gens ont comparé ce drama à Rooftop Prince étant donnée qu'ils sont sortis dans la même année et qu'ils avaient tout deux le même thème -le voyage dans le temps- Pour avoir vu les deux, j'avoue avoir une grosse préférence pour ce drama même si Rooftop Prince est aussi très bien. Et puis, il n'y a pas non plus besoin de faire une comparaison car au final les deux sont très différents.  

    # 13 : Drama Coréen

    L'érudit Kim Bong Do, le personnage principal masculin. J'ai beaucoup apprécié son rôle : intelligent, gentil, adorable et j'en passe. Il m'a fait ressentir beaucoup d'émotions, surtout de l'inquiétude dès qu'il revenait dans son époque originale. Tout ça à cause des complots contre lui, la reine déchue. La partie suspense du drama le concernait d'ailleurs toujours. Son histoire d'amour avec Choi Hee Jin est juste sublime. L'une des plus belles histoire d'amour que j'ai vu jusqu’à ce jour je pense. L'alchimie entre eux est juste exceptionnelle ! Leur histoire fait tellement naturelle, sans prise de tête ni retenue.  Son histoire d'amour ne l'empêche pas de revenir régulièrement dans son époque et d'avoir d'autres priorités, comme s'occuper de la reine déchue. Mais il finit toujours par revenir vers Hee Jin, à notre plus grand soulagement. Il a une capacité d'adaptation plus qu'étonnante. Il apprend tellement vite et il est tout simplement impressionnant. Jin Hyun Woo est juste parfait dans ce rôle-là. 

    # 13 : Drama Coréen

    Yoo In Na est l'une de mes actrices préférées et ce rôle est l'un de ses meilleures. Elle m'a fait mourir de rire en Choi Hee Jin, voir sa carrière évoluer. Sa relation avec Kim Bong Do, sa façon de s'inquiéter pour lui, dont ses sentiments qui apparaissent certes rapidement, mais de façon si naturelle. Comme si elle ne contrôlait absolument pas ce qu'elle ressent mais qu'elle l'accepte juste simplement. Elle ne se prend pas la tête pour ça et fait comme elle en a envie. Elle est libre et j'adore ce côté-là de son personnage. Elle a beaucoup de mimiques et un côté très cute mais qui n'est pas pour autant dans le surjeu !

    Han Dong Min, l'ex de Choi Hee Jin. Dès le début il m'a fait mourir de rire. Il se croit tout permis parce qu'il est un acteur connu et essaie de faire en sorte de pourrir la vie de Choi Hee Jin, surtout depuis qu'il joue dans le même drama en tant que personnages principaux. Le voir ensuite essayer de reconquérir Hee Jin, et la voir le repousser c'est assez comique. Mais on peut dire de lui qu'il est vraiment têtu et c'est l'un de ses points forts. Il ne m'a jamais fais pitié et n'est pas spécialement énervant. Pour un second rôle masculin, c'est très rare que j'apprécie autant.   

    La manager de Hee Jin, elle m'a elle aussi fait beaucoup rire. Surtout dès qu'elle arrive à être seule avec Kim Bong Do et qu'elle le harcèle de questions. C'est une très bonne amie, elle s'occupe toujours de Hee Jin, et elle prend soin d'elle. Un peu comme une mère avec sa fille. Elle a aussi un sacré caractère, un personnage qui reste attachant !

     

    Conclusion

    # 13 : Drama Coréen

    Ce drama est vraiment à voir. Une histoire d'amour à couper le souffle, des acteurs géniaux, un mélange de genre, une histoire qui sort de l'ordinaire. Et même s'il y a l'histoire du passé et du présent, je n'ai pas du tout trouvé ça dure à suivre et à comprendre. Les allés/retours dans le temps, la rencontre entre Hee Jin et Bong Do s'est un peu faite au hasard, le destin les a réunit pour le meilleur et pour le pire, et tout est au final lié. On peut faire le parallèle avec Yoo In Na et Jin Hyun Woo qui sont en couple depuis la fin du tournage. Et c'est peut être pour ça que la romance est aussi magnifique parce que celle qui est jouée et qu'on voit à l'écran devient au final réelle. J'attends d'ailleurs impatiemment le retour de l'armée de Jin Hyun Woo pour voir ce que devient leur couple et aussi pour le voir de nouveau dans un drama. 

     

    Park Léna :

    8/10 >> Même si MinSooTae a un peu près eu le même ressenti que moi, en ce qui me concerne, j'opte un 8/10 pour ce drama. Bien que dans l'ensemble The Queen and I m'a légèrement déçu -et peut-être que j'en attendais beaucoup et que je voulais qu'il ait un sans-faute- je l'ai trouvé tout simplement magnifique. Que ce soit dans son écriture, dans son contexte, dans son histoire, dans sa réalisation et surtout dans ses personnages, c'était magnifiquement magnifique. Un merveilleux voyage dans le temps similaire au drama Rooftop Prince mais qui dans l'ensemble, n'ont rien de commun. J'avoue que je préfère amplement Rooftop Prince même si The Queen and I est fascinant à sa manière. C'est justement peut-être que la partie historique de ce drama m'a peu intéressé, parce que l'histoire concernant la reine déchue était globalement intéressante mais malheureusement, je ne me suis pas sentie investie dans cette histoire alors que je suis pourtant fan des dramas historiques. Mais c'est quand on découvre une nouvelle histoire dans les temps modernes, c'est-à-dire en 2012, que les choses deviennent palpitantes ! Et moi je dis que le drama vaut vraiment le coup rien que pour ça !

    Une histoire d'amour sans prise de tête, une sublime alchimie et une romance qui est tout simplement ma-gique. La romance dans The Queen and I n'a absolument rien à voir avec les autres dramas d'ailleurs. Les sentiments des protagonistes se révèlent très naturels et dès qu'un personnage avait envie de dire ses profondes et sincères pensées, il le faisait sans gêne et c'est ce qui les rendait tout simplement matures et uniques dans leur relation.

    Le personnage de Kim Bong Do brillamment interprété par Jin Hyun Woo est tout simplement intense : un personnage intelligent qui apprend vite, qui comprend vite, bourré de charme et de gentillesse et il est surtout très romantique, bref, il nous a fait rêver tout simplement. Pour Choi Hee Jin, comment la détester sérieusement ? Ses mimiques, ses gestes, ses paroles, ses sentiments étaient d'une sincérité étonnante. Elle est tellement mignonne et adorable, sans elle, le drama n'aurait apporté aucune fraîcheur parce que Yoon In Na a réussi à faire pétiller son personnage. Pour le second rôle masculin, comme l'a si bien dit MinSooTae, c'est un personnage fort sympathique mais à la fois têtu et drôle, bref, pas de quoi le détester et de plus, on le voit peu. Pour terminer le quatuor, nous avons l'amie folle de Hee Jin, c'est-à-dire So Gyung. Un personnage secondaire aussi drôle qu'attachant ^^

    Le côté époque historique était plutôt cohérent avec le contexte de la série, c'est dommage que je ne me sois pas autant investie dedans, c'était globalement intéressant. L'OST est franchement pas mal et il y a quelques magnifiques musiques que j'ai retenu, mais sans plus. Bref, The Queen and I est une aventure unique, agréable et riche en émotions, la romance a d'ailleurs fait tout le boulot parce qu'elle a été parfaitement parfaite et j'en redemande encore. J'ai aimé la sincère complicité du duo et l'authenticité des dialogues. Un beau casting ainsi qu'une très belle réalisation, c'est un régal ! ^o^

    Même s'il manquait une "chose" importante dans l'ensemble, je ressors de ce drama avec un très très beau souvenir. Je le conseille très vivement pour les personnes qui sont fans de romance !

    # 13 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    « # 12 : Drama Coréen# 14 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Février 2014 à 20:54

    Le drama est en effet très mignon, ce n'est pas un coup de coeur mais je me souviens l'avoir regardé avec beaucoup de plaisir même si je l'ai parfois trouvé un tantinet trop long mais bon... L'histoire du voyage dans le temps était assez bien réalisée, mais la conclusion était un peu brouillon pour moi. Pour ce qui est de Yoo In Na c'est loin d'être mon actrice préférée car je n'ai pas vraiment eu l'occasion de la voir dans beaucoup de rôles (elle signe ici je crois son premier "grand rôle" dans un drama, ou du moins le seul que j'ai vu jusqu'à maintenant). Mais bon cette actrice à un don qui fait que j'aime toujours ses personnages, et cela même lorsqu'elle joue une véritable peste (comme c'est le cas dans YFTS).

    2
    Samedi 1er Février 2014 à 22:07

    Ce drama est une pépite n__n
    Un vrai coup de coeur et un drama classé dans mon Top 10, tout genres et années confondues. Je lui donne un beau 9,5/10 !
    Le point fort du drama : Le couple ! Et quel couple...de loin LE plus beau couple que j'ai vu dans un drama, leur alchimie et leur scène de baiser étaient juste magnifique T^T Le coup de la cravate, je l'oublierais pas ! ♥
    Et le deuxième point fort est aussi l'intelligence du scènario. Il fallait trouvé et je leur tire vraiment mon chapeau !
    Comme toi, j'ai apprécié que le héros ne laisse pas l'amour diriger sa vie entière mais qu'il lui reste toujours des priorités autres, parce que si on ne pouvait qu'aimer dans la vie ça serait bien simple \o/
    Yoo In Na est une superbe actrice, elle jouait parfaitement son rôle et n'en faisait jamais trop ! ♥
    J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi, sans prise de tête ^^

     

    C'est un drama que j'oublierai pas et que d'ailleurs j'aurai bien envie de revoir si j'avais du temps T^T

    Je trouvais l'idée des voyages dans le temps très bien ficelée et très bien exploitée au niveau du scénario. Le suspense était superbe et pour une fois on avait droit à une bonne dose de romance, comme on les aime, avec des personnages qui se bougent xD Parce que je compte plus le nombre de drama où on a juste 1 baiser accidentel et après un vrai baiser pour l'épisode final \o/

    J'ai trouvé ça aussi super magique quand j'ai appris à la fin du drama que les acteurs étaient en couple pour de vrais, ça n'a pas joué sur ma note car je l'ai appris qu'1 mois plus tard xD Mais j'étais vraiment contente car je les trouvais vraiment mignons ensemble ! ♥

    3
    Dimanche 2 Février 2014 à 23:49

    Amplement d'accord avec toi que du bonheur ce drama ♥

    4
    Vendredi 7 Février 2014 à 18:18

    Sojoona, j'ai vue Yoo In Na dans pas mal de dramas et même en second rôle je la trouve toujours super ! C'est sur que c'est un dramas très mignon, parfois un peu cucul mais ça fais pas niais non plus. 

    MikanSaku je pense exactement comme toi, un vrai petit bijoux ce dramas ! Il fait aussi partie de mon top 10, même de mon top 6 d'ailleurs. Oui le couple est juste waou quoi ! Ca apporte un vrai plus aux dramas. Une tel alchimie c'est juste magique. J'avoue que les scènes de baisers sont sublimes, de vrais bisous et ça fais du bien ! Haha j'avoue, l'amour ne fait pas tout. Yoo In Na est super, les acteurs secondaires aussi. Pas de prise de tête, du rire. Que demander de plus ? 

    Oh je l'ai déjà vue deux fois d'ailleurs celui la ! Mais il faut trouver le temps comme tu dis. Oui la les perso se bouge tous le cul pour que l'histoire avance, ils servent tous à quelque choses et ça fais du bien ! 

    Ah moi aussi je l'ai appris après avoir vue le dramas donc ça n'influence pas ma note ! Mais ils vont tellement bien ensemble.

    5
    Mercredi 5 Mars 2014 à 23:48

    La romance dans ce drama était parfaite !

    Par contre j'avoue ne pas garder beaucoup de souvenirs de mon visionnage... °v°

    6
    Jeudi 6 Mars 2014 à 14:03

    Maruna: Bien sûr que la romance était parfaite, c'est la meilleure pour moi même si le reste du drama a été une légère déception !

    7
    Lundi 7 Avril 2014 à 22:00

    C'est un de mes dramas preeferé je peux pas m’empêcher de donner un 10/10 ♥

    8
    Mardi 8 Avril 2014 à 12:53

    Sakura tomoyo: Oui, c'est un drama qu'on peut facilement lui accorder un 10/10 si on ne devait pas être objectif ^^

    9
    Vendredi 29 Août 2014 à 04:31

    Je traduis ce drama pour ma team de fansub :) Du coup, je ne l'ai pas encore fini comme je n'aime pas regarder avant de traduire (et je suis un escargot en traduction ._.). Il faut avouer que dès le début, j'ai pris ce projet car les premiers épisodes ont été un réel coup de cœur. Mais ne l'ayant pas vu d'une traite, j'ai peur que mon ressenti à la fin du visionnage soit un peu bâclé :/ Bref, au pire je le regarderai une seconde fois dans quelques années pour être sûre.

    10
    Vendredi 29 Août 2014 à 21:59

    Ice Doll: Ah tu es traductrice ? C'est super ça ^^ C'est dommage de regarder ce drama en le traduisant parce que comme tu dit le début est un coup de coeur et même la suite d'ailleurs ! Après tu en es à quel épisode exactement ? Je te conseille de re-regarder The Queen and I mais en vostfr et en streaming surtout, c'est vraiment un drama à regarder sous sa couette bien tranquille :)

     

    PS/ Sors les mouchoirs pour les 3 derniers épisodes !

    11
    Vendredi 20 Février 2015 à 15:24

    Je suis plus qu'amplement de votre avis, ce drama est réellement très beau et il m'a étonnamment surpris car je ne m'attendais pas à un tel niveau ! Sauf que contrairement à vous, je n'ai pas aimé le coté historique du drama qui était certes nécessaire pour l'histoire mais pas suffisamment travaillé à mon goût : je n’avais qu'une seule envie en voyant les retours dans le passe c'était qu'il revienne dans le présent vu que je m’ennuyais profondément lors de tout ces voyages dans le temps et c'est d'ailleurs pour cette raison que ma note finale a beaucoup baissé par rapport à ce qu'elle devait être. Malgré cela, j'ai fortement apprécié la romance et les personnages qui sont très bien traités même si le couple principale n'est pas LE plus beau à mes yeux il y a franchement mieux comme histoire d'amour donc je dirais qu'ils sont mignons tout pleins sans plus. Je n'ai rien à dire sur l'OST étant donné que je n'ai pas retenu de chansons en particulier.

    "The Queen And I" est vraiment à voir je suis totalement d'accord. Il comporte de nombreux points positifs et il est agréable à suivre sans parler de la fin touchante et émouvante.

    Ma note : 8,5/10

    12
    Samedi 21 Février 2015 à 14:30

    Ah contente qu'on ait pu avoir le même avis mais je dois dire que j'ai écris cet article il y a longtemps et que depuis, mon écriture s'est nettement mieux améliorée ;) Merci d'avoir prit la peine de lire en tout cas ! Ah oui, le drama est très beau.. je ne parle pas de l'esthétique et de la réalisation spécialement, mais la façon dont l'histoire est abordée, les personnages, la romance.. c'était absolument envoûtant ! Et chaque fois que j'écoute un ost ou que je vois l'affiche de ce drama sur un blog, j'ai envie de me le refaire ! Après le côté historique, c'est seulement ma co-webmiss qui a aimé ce contexte. Moi je rejoins ton avis parce que je me suis aussi ennuyée lol ! C'était peut-être un élément important dans l'histoire mais franchement, je pense que c'est la manière dont ça a été traitée et c'est dommage moi qui adore les dramas historiques -d'ailleurs, tu en as regardé ?- 

    Pour moi aussi, ce n'est pas mon couple fétiche mais la romance est une véritable réussite ^o^ Ton 8,5/10 est très compréhensible, c'est le genre de drama qu'on apprécie beaucoup pour ses énormes qualités malgré ses nombreux défauts !

    13
    Samedi 21 Février 2015 à 17:20

    Tu as bien progressé au niveau de ton style d'écriture même si avant tu rédigeais tout aussi bien ! J'ai aussi beaucoup aimé le drama, je vais d'ailleurs peut être posté un article dessus si j'ai le temps avec tout ce que je dois faire aussi bien niveau visionnages que niveau critiques à publier sur mon blog ! Pour répondre à ta question sur les dramas historiques j'ai uniquement vu Faith qui a été un réel coup de cœur et depuis j'ai peur d’être déçue par ce style de dramas étant donné qu'ils peuvent devenir ennuyeux... Ce n'est pas que je n'aime pas l’histoire mais je ne suis pas non plus fan de ce genre mais bon qui sait ? Peut être qu'un jour je me lancerais dans un autre drama historique mais ce n'est pas prévu pour le moment !

    La romance est le gros point positif de "The queen and I" je la trouve toute mignonne et puis les personnages sont tellement adorables aussi ! Il n'est pas un coup de cœur mais il a voir pour passer un moment agréable cela est sur. Tu veut le revoir ? Regarde la vidéo ci dessous, elle rappelle de bon souvenirs :

    http://youtu.be/MgOHIvcGw6U smile

    14
    Samedi 21 Février 2015 à 20:03

    C'est gentil, merci à toi ^o^ Mais j'ai commencé à écrire sur ce blog en Décembre 2013 et ça fait maintenant 1 ans et 2 mois que j'écris des critiques -ça me passionne toujours autant !- C'est en partageant les opinions des autres qu'on progresse, j'espère m'améliorer encore plus à l'avenir ! 

    Faith ? HEUREUSEMENT que tu as aimé ce drama parce que pour moi, ça a été une horrible déception shockedJe ne sais pas mais en tant que fan des dramas historiques, j'en attendais beaucoup pour Faith. Je dois dire que son ambiance n'a pas été celle que j'attendais pour un truc historique, c'était trop sombre.. trop "guerrier".. Et malgré une intrigue forte intéressante, j'ai trouvé l'aventure des personnages trop lente à mon goût.. Mais bizarrement, on s'attache beaucoup aux protagonistes et au reste. Par contre, je retiendrai bien les OST qui étaient tous géniaux sur le coup cool C'est dommage que ça soit ton seul drama historique parce que comme tu dis, beaucoup de gens fuit ce genre parce qu'ils ont peur de s'ennuyer mais honnêtement, il faut juste trouver LE bon drama historique ! Ceux que je te conseillerai très fortement, ce serait The Princess Man -une perle rare et il fait parti de mon top 3 si pour dire- The Moon That Embraces The Sun -une histoire passionnante- et peut-être Gu Family Book qui pourrait beaucoup te plaire. Merci pour la vidéo, je me suis régalée ! On revoit beaucoup de beaux moments de ce couple et ça prouve bien que j'ai encore la mémoire fraîche vu que je me rappelle encore très bien des scènes ^o^

    15
    Dimanche 22 Février 2015 à 06:21

    "The Moon That Embraces The Sun" est un drama que beaucoup de gens me conseille c'est vraiment impressionnant de voir le succès fou d'un drama purement historique ( le seul truc qui me tente dedans est l'acteur Kim Soo Hyun qui est un de mes préférés et j'ai fort envie de le revoir biggrin ) Gu Family Book est sur ma liste mais je pense d'abord terminer mes petites comédies romantiques que j'adore tant happy

    Faith ta pas aimer ? C'est pourtant un gros culte ce drama, bon après je ne peux pas vraiment parler vu que du style historique je ne connais que lui, il a sûrement été un coup de cœur vu que justement je suis une débutant du genre et je n'attendais pas plus d'un drama comme celui là ! De Rien, la vidéo était censé te rafraîchir la mémoire mais c'est cool si tu gardes certaines scènes en tête moi je retiens uniquement mes moments préférés la plupart du temps, c'est pourquoi je visionne souvent des vidéos de ce genre avant d'écrire mes critiques pour citer des exemples et faire un article complet ( et puis aussi pour le lien de la bande annonce ... ) ! wink2

    16
    Vendredi 6 Janvier à 14:17
     UN DRAMA MAGNIFIQUE ! J'ai vraiment ADORE ! Mélange entre notre présent et l'époque Joseon, l'histoire en devient très belle ! Tout les sépare et pourtant ils parviennent à s'aimer quand même ! Drôle, touchant et une musique magique qui nous transporte, c'est un drama très envoûtant ! A VOIR ABSOLUMENT !

     

    5/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :