• # 12 : Drama Coréen

    Info: Article critique et note de MinSooTae.

    You're Beautiful

    # 12 : Drama Coréen

    Titre Original : 미남이시네요
    Année : 2009
    Épisodes : 16 (70 min)
    Genre : Comédie Sentimental
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting :  

    # 12 : Drama Coréen

                                 Jang Geun Suk            Park Shin Hye              Lee Hong Ki              Jung Yong Hwa

                                   (Tae Kyeong)                (Go Mi Nam)                  (Jeremy)                 (Kang Shin Woo)

     

     

     Synopsis : 

     

    Le drama suit la vie d'un groupe d'idoles en vogue.

     

     Le jeune Go Mi Nam est sélectionné pour faire d'A. N. Jell, un célèbre groupe d'idoles, mais se retrouve dans l'impossibilité d'intégrer le groupe suite à une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné. Sa sœur jumelle, qui étudie dans un couvent, finit par prendre sa place pour laisser à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu'il sera guéri. Seulement, le leader du groupe, Tae Kyeong, ne porte pas le petit nouveau dans son cœur. Et les situations embarrassantes s'enchaînent et s'enchaînent..

     

    # 12 : Drama Coréen

    Scénariste : Les sœurs Hong (BigMy Girlfriend is a Nine-Tailed FoxThe Greatest LoveMaster's Sun)
    Taux d'audience :
     10.1% (nation large) 10.5% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki et Dramapassion

    Original Soundtrack : Still (Lee Hong Ki) - Without Words (Park Shin Hye) - Promise (Lee Hong Ki feat. Jung Yong Hwa) - What Should I Do? (Park Da Ye) - Goodbye (Jang Geun Suk) - Lovely Day (Park Shin Hye)

     

    OST du Drama :  

     "Promise" de A.N.JELL

    # 12 : Drama Coréen

     ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 

     

    9,5/10 >> Ce drama est juste CULTISSIME ! Un incontournable des K-dramas : une histoire drôle et touchante par moment et une OST sublime, où les chansons restent en tête pendant des années et je les écoutes encore ! Un quatuor d'acteurs exceptionnel et l'alchimie entre eux est assez impressionnante. Des personnages secondaires à mourir de rire, une méchante pas si méchante que ça. Des situations, des mimiques improbables. Des scènes cultes. Ce drama est plus que à voir ! Je ne lui mets pas 10 sur 10 car il y a quand même quelque petites imperfections, surtout la fin qui pour moi n'est pas à la hauteur de tout le reste du drama. Il y a beaucoup de symboles marquants dans ce drama, comme le lapin-cochon par exemple et j'en passe.. ainsi qu'une romance très présente et également bien faite ! 

     

    # 12 : Drama Coréen 

    Il a les meilleurs mimiques au monde et son personnage est juste magique. Maniaque, froid, méchant mais tellement contradictoire. A la fois gentil, sympathique, génie de la musique. Il est vraiment le centre de l'histoire et il y apporte beaucoup. On à l'impression que par moment il a une double personnalité. Il est égocentrique, pense avant tout à lui et est maniéré. Son lien avec Go Mi Nam est fort. C'est un personnage très marquant malgré son caractère parfois imbuvable, c'est juste impossible de le détester ! 

     

    # 12 : Drama Coréen

    Park Shin Hye (Tree Of HeavenHearstrings) est juste géniale dans ce rôle-là. Au début en nonne, elle est juste magique. Tout devient intéressant à partir de sa transformation, d'une nonne naïve à une star. Voir les liens qu'elle entretient avec les autres membres du groupe, la façon dont elle protège le plus possible son secret, sa façon de faire le lapin-cochon et ses mimique sont devenus plus que culte. Sa voix est vraiment mise en valeur, et on a l'impression que c'est un ange qui chante. Elle est gaffeuse, passe son temps à faire des bêtises involontairement et à s'excuser. 

     

    # 12 : Drama Coréen

    La gentillesse incarnée. L'homme parfait. Il protège autant qu'il peut Go Mi Nam mais de la façon la plus discrète possible. Il m'a fait de la peine tout le long du drama. L’héroïne qui ne comprend pas ses sentiments, qui ne les voit pas et lui qui essaie de lui dire. C'est le bon ami qu'on rêve tous d'avoir, le confident, une épaule sur laquelle on peut s'appuyer en cas de problème. C'est un peu la 3ème roue du carrosse, celui qui espère tout le long, qui nous fais mal au cœur à attendre ainsi. 

         

    # 12 : Drama Coréen

    Ce personnage est juste génial ! Drôle, drôle et drôle ! Toujours souriant, de bonne humeur, ses délires, son chien. Jolie, le nom du chien. Un personnage marquant, Lee Hong Ki est juste parfait dans ce rôle. Il correspond à merveille au personnage. Il apporte une autre touche d'humour au drama. De la fraicheur, et a un moment donné beaucoup d'émotions. C'est un personnage qui réserve des surprises, étonnant parfois. 

     

    Uee qui incarne la rivale de l'histoire mais qui n'est pas si méchante que ça au final. Elle m'a fait beaucoup rire, parfois un peu pitié. "La fée nationale" court sans cesse après Hwang Tae Kyeong qui lui n'en a strictement rien à faire d'elle. Elle jalouse d'ailleurs Go Mi Nam. Elle est manipulatrice, calculatrice et j'en passe mais elle n'a pourtant pas mauvais fond. 

     

     Les personnages secondaires dont le manager du groupe m'a fait mourir de rire tout le long du drama ! Dès le début il est drôle. Son lien avec la styliste du groupe m'a aussi beaucoup fait rire. Ils forment un super duo de personnages secondaires et qui sont importants pour l'histoire. C'est grâce a eux que l'histoire commence réellement d'ailleurs. Et quelle histoire ! Surprenante, je ne m'attendais pas à ce que ça dévie ainsi mais au final ça ne m'a pas posé de problème, bien au contraire. Un drama plus que réussi qui fait parti depuis des années maintenant de mes dramas préférés. Un casting plus que génial malgré la présence de plusieurs idoles qui ne gâchent en rien le drama, au contraire même. Ils sont bénéfiques je dirais. 

     

     

    Conclusion

     

    Ce drama est juste ABSOLUMENT à voir ! Tellement culte. C'est de l'humour, de la romance, de l'émotion. Un tumulte de sentiments qui se bousculent. On rigole, on pleure, on aime suivre la vie de ce groupe atypique. Voir comment évolue leur carrière. Il y aurait tellement à dire mais à la fois c'est dur d'en parler. Le plus simple c'est quand même de le voir pour remarquer à quel point ce drama est grandiose. Les mots ne sont pas assez forts pour décrire ce drama-là. Je crois que je n'ai qu'une chose à dire, regardez-le de toute urgence ! Personnellement, je ne me lasse pas de le revoir de temps à autres. 

     

    # 12 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    « # 11 : Drama Coréen# 13 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:16

    Your Are Beautiful... J'ai l'impression que ce drama date d'une éternité. Il faut dire que mes souvenirs sont assez vagues... car je n'ai pas vraiment accroché. C'est je crois le seul drama où l'acteur principal ne m'a pas insupporté, maintenant dès que je le vois au casting, j'enlève tout simplement ce drama de ma liste ^^ Non plus sérieusement, j'ai trouvé ce drama un peu trop simplet, certes il est parfois assez drôle et plutôt divertissant mais je trouve qu'il manque de fond. Je retiens néanmoins une scène que j'ai particulièrement aimé, celle ou notre héroine chante dans le studio d'enregistrement et s'enfuit ensuite en courant (je ne sais pas si tu vois de quelle scène je parle)

    2
    Mardi 21 Janvier 2014 à 20:59

    Il date de 2009 ça va faire 5 ans quand même. Oh pourtant Jang Geun Suk est un très bon acteur. Enfin après ce n'est que mon avis et on a tous des avis différent. C'est vrai que c'est un dramas simple, mais il y a beaucoup de dramas qui sont simple quand même. Il est drôle et divertissant c'est sur, et on passe un agréable moment devant. Si je vois de quel scène tu parle. Mais j'avoue que j'ai pas mal de scène qui m'ont marquer et dont je me souviens bien.

    3
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 19:44

    Ce drama...♥ Sans lui, j'aurai pas poursuivi l'aventure, sans lui je serais pas fan de la Corée T^T

    Je ne mettrai pas 10/10 à ce drama, pcq non il n'est pas parfait mais je mettrai bien 9,99/10 parce que tout a commencé par lui, tout a continué grâce à lui ♥ Mon tout premier drama et le seul drama que j'ai regardé 4 fois en entier \o/ Et que j'ai pourtant toujours envie de regarder !

     

    Passons à la critique maintenant ^^
    Bon l'histoire est un peu simple, une fille se cachant dans un groupe de garçon c'est du déjà vu, mais c'est tellement bien comme histoire au final ( qui n'a jamais eu l'envie de se faire passer pour un garçon dans un groupe de BG hein ? xD ) et ici l'histoire est tellement bien et bien ficelée. Parce que Go mi nam n'entre pas dans le groupe juste par envie de gloire et de matter des BG, non, une histoire plus humaine est au centre de tout ses liens entre les personnages et l'histoire était franchement bien trouvée quand même n__n

    Une superbe romance, l'alchimie des persos était au top ! Des scènes vraiment cultes et drôles xD

    Les personnages, Hwang Tae Kyeong, interprété à la perfection par Jang Geun Suk (Oh son sourire ♥) était génial. Même s'il représente le canon égocentrique, il est finalement très humain et se révèle vraiment choupissime x3
    Go Mi Nam, est de loin le meilleur rôle qu'aie joué Park Shin Hye, elle était extra et c'est l'une des rares fois où je trouve que la fille passe vraiment bien en garçon. Non pas qu'elle ne soit pas féminine mais elle était assez bien camouflée et elle passait assez facilement en tant que jeune garçon éféminé. J'ai adoré son personnage, bien qu'un brin trop naïf mais c'est assez compréhensif étant donné quà la base elle vient d'un monde totalement à l'opposé de son jumeau.
    Les autres garçons du groupe étaient franchement choupis ! Et même si certes, c'est un peu gros que tout les garçons tombent amoureux de go Mi Nam, j'ai bien aimé qu'on en fasse pas trop et qu'on ne dramatise pas du style : "Oh non, cette fille je la veux juste pour moi, cassons tout le groupe !", j'ai vraiment aimé que ces deux là ne tombent jamais dans la force obscur à faire des coups de crasse juste par amour (parce que certes l'amour c'est important dans la vie mais c'est pas pour autant qu'on trahit ses amis, sa famille et qu'on détruit tout \o/ Et ça, on le voit souvent dans les dramas quand même...)
    UEE, est juste énervante xD Mais j'ai bien aimé son évolution sur la fin, au final, elle est juste terriblement jalouse mais n'a pas un si mauvais fond. J'aime bien sa pseudo-romance à la fin avec le jumeau n_n
    Comme c'est dis, les personnages secondaires, apportent une bonne dose de rire aussi et sont fort sympathiques tout en étant une bonne aide pour la jeune fille.

    Et le Lapin-cochon, bah je l'ai simplement dans ma chambre parce que je l'adore, j'ai pas résisté à l'acheter ♥

    Comme tu l'as dit, drama culte à voir et revoir \o/

    Sinon, l'OST est géniale aussi n__n

    PS : J'ai vu une autre version de You're beautiful, Fabulous Boys, c'était assez sympathique, même si les acteurs ne jouent pas aussi bien, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé le personnage normalement joué par Yonghwa, parce qu'il prenait plus les devants, il s'affirmait plus :) Quelques passages sont différents et parfois meilleurs que You're beautiful. C'est pas mal de voir ce drama si on aime You're Beautiful mais qu'à la fois on ne veut pas regarder une nouvelle fois le même ^^

    4
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 21:16

    Merci pour ton avis MikanSaku ! Je suis bien contente de voir qu'on a un avis assez similaire au final ! Quand il est sortis je crois que je regardais déjà des dramas depuis bien 2 ans mais ça à était un gros coup de coeur, pour tout. Et il est vite devenu un incoutournable. Je crois que je ne l'ai vue que 2 fois en entier mais j'aime bien regarder par moment des scènes qui m'ont marquer. Et y'en a pas mal ! J'avoue que la base de l'histoire c'est du vu et revu mais ça fonctionne plutôt bien en général. Jang Geun Suk est juste parfait. On le découvre au fur et a mesure, comme dans beaucoup de dramas pour les personnages masculin dit "méchant" qui au final sont loin de l'être. Mais je trouve que dans ce dramas c'est tout les personnages qui évolue et qu'on découvre au fur et a mesure. C'est très humain, sans en faire trop. Ce dramas est bien doser.  Je crois qu'aux visionnage j'ai trouver UEE énervante mais après avoir vue pleins d'autre dramas je me suis dis, enfaite non c'est pas une vrai méchante haha. Han je suis jalouse pour le lapin-cochon, je l'ai toujours voulu ! Oui l'ost je m'en lasse tellement pas ! Je l'écoute encore régulièrement et je le trouve juste sublime. Si je ne me trompe pas Fabulous Boys c'est la version tw non ? J'ai prévu de la voir, j'ai vue la version japonaise Ikemen Desu Ne qui est pas mal, d'ailleurs y'a une apparition de Jang Geun Suk dedans ! Mais ça ne vaux pas la version coréenne. Je sais que j'aime bien voir parfois les différentes version d'un dramas. 

    5
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 21:58

    Oui Fabulous boys, c'est la version tw, c'est vrai qu'elle ne vaut pas la version coréenne mais c'est quand même un bon moment de détente et j'ai vraiment aimé que le personnage joué habituellement par Yonghwa s'affirme un peu plus dans celui ci ^^

    J'ai jamais vu la version jap, je la regarderai peut être en vacances d'été tiens :p

     

    De rien pour mon avis n__n

    6
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 15:58

    J'ai prévu de la voir la version tw, surtout quand je vois que ton avis est plutôt positif dessus. Et je suis curieuse de voir un Yonghwa qui s'affirme plus ! La version Jap est pas mal mais le 1er épisode est super long si mes souvenir sont bon il dure bien 1h30. 

    7
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:37

    You're Beautiful reste un incontournable dans la catégorie drama et très peu ne l'on pas vu. La plupart accroche, mais il y a tout de même certaine personne pour qui cela n'a pas été le cas malheureusement.

    Je me situerais entre ses deux catégories. Autant j'ai aimé l'histoire, que maintenant, je ne suis plus autant sous le charme même si j'ai toujours un avis très positif dessus.

    Dans un premier temps, c'est vrai que le premier épisode était vraiment très flippant dans le sens où on se demande tout de suite dans quoi on s'est fourrée. Mais après, l'ambiance devient un peu plus normal, heureusement parce que cette histoire de jeune fille qui veut devenir une nonne, c'est complètement fou.

    J'ai aimé les personnages, cela va de soit, avec un petit coup de coeur pour Jung Yong Hwa, qui malgré le fait qu'il n'est pas le rôle principal, s'en sort vraiment très bien. Et puis, Jérémie et ses hallucinations, c'est vraiment un truc.

    Mon avis complet : http://world-of-drama-passion.skyrock.com/3135443874-6-You-re-Beautiful.html

    8
    Mercredi 11 Mars 2015 à 17:57

    Ce drama est tellement génial qu'il est difficile de trouver les mots pour en parler. Car tellement de chose me viennent en pensant à lui que j'arrive pas à faire le tri et tout deviens confus ! ^^

    Mais je trouve que l'article reprend bien ce que j'en pense et je suis pratiquement d'accord avec tout ce qui est marquer. Surtout en ce qui concerne les personnages, c'est exactement ce que je pense.

    Kang Shi Woo et Jeremy sont vraiment adorable. J'ai beaucoup ris devant ce drama, mais il a aussi pas mal de moment émouvant et la romance est vraiment super mignonne.

    Un des premiers drama que j'ai vu et que je n’oublierais jamais. Vraiment à ne pas manquer !!!

    9
    Vendredi 13 Mars 2015 à 20:00

    Drama-et-compagnie : je n'ai pas vu ce drama !!! Honte à moi je sais ! -mais je vais bien finir par l'attaquer hein!- Après ça ne m'étonne pas que tu ais pu aimé parce que tout le monde a visiblement adoré ce drama, en plus c'est un CULTE et un incontournable ;)

     

    10
    Mardi 21 Juillet 2015 à 22:50

    A force d'en avoir entendu parlé, ça m'a coupé l'envie de voir ce drama malgré les nombreuses critiques positives que j'ai pu voir. Il traîne sur mon ordi depuis un bon moment, il faudrait que je pense sérieusement à le regarder ^^'

    11
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 00:40

    arisa402 : Je te rassure que je ne l'ai pas vu non plus, c'est ma co-webmiss qui a fait l'article ^^ Mais je peux comprendre ton sentiment, à force de voir que de bonnes critiques, on finit par être frustré, peur d'être un peu déçu !

    12
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 13:45

    C'est bien vrai, et avec tout les dramas qui sortent chaque année, ça ne fait que repousser mon visionnage de celui ci xD

    13
    Nyssa
    Mercredi 3 Février 2016 à 15:00
    Un peu surprise par la note accordé à ce drama. Perso je n'ai pas aimé du tout j'ai abandonné au 8 ème ou 9 ème. J'ai trouvé l'histoire plate les persos n'étaient pas intéressants, j'ai eu énormément de mal avec le look des persos masculins. Vraiment grosse déception ce drama rien ne m'a plut.
      • Mercredi 3 Février 2016 à 15:23

        Ce n'est pas moi qui ai commenté le drama c'est ma co-webmiss, pour être franche, je n'ai encore jamais vu le drama (honte à moi !) Mais c'est un drama culte et c'est surtout un incontournable, d'où la note de 9,5/10 ^^ Après on ne peut pas tout aimer, je confirme !

    14
    Nyssa
    Jeudi 4 Février 2016 à 09:34
    Merci pour ta réponse Park Lena. Oui je sais que c'est un incontournable c'est justement pour ça je l'avais commencé mais j'ai vite été refroidit. Après je trouve qu'il est plus destiné pour un jeune public c'est peut être ça qui m'a freiné. Mais je respecte l'avis et si il a plus à temps de monde c'est qu'il est pas si mauvais que ça.
      • Jeudi 4 Février 2016 à 20:50

        Mais de rien, avec grand plaisir ! ^o^

        Oui je comprend ton point de vue, c'est le genre de drama qu'il faut regarder en tant que "débutant" donc je ne sais pas si tu l'as vu récemment mais c'est normal qu'il t'ait laissé un goût amer.. il est bourré de clichés et de situations assez surjouées !

    15
    Dimanche 10 Avril 2016 à 19:22

    Moi j'ai adoré ce manga! J'ai adoré les trois versions, les trois groupes d'acteurs, les trois versions des musiques! Ce drama est juste parfait mais comme tu la si bien dit il y quelques imperfections (comme cette cécité! où est la logique?) mais bon on peut facilement passer au dessus tant ce drama nous transporte :D

      • Lundi 11 Avril 2016 à 16:32

        Ah tu as vu toutes les versions ainsi que le manga ? Wouaah.. tu dois connaître l'histoire par cœur alors ! Je n'ai vu que cette version mais si tu dis que les autres sont aussi bien alors j’essayerai de les regarder ^^ Oui c'est cliché, il y a des invraisemblances mais après tout, ça reste un drama et rien de plus !

        Merci d'être passée =D

      • Lundi 11 Avril 2016 à 16:39

        Non je n'ai pas lu le manga mais oui je le connais par coeur ^^ j'ai même le cochon lapin chez moi XD

        Après je pense que c'est justement ces clichés qui rendent l'histoire aussi bien

        Ce qui est bien c'est que bien qu'il y est trois versions les drama ne se ressemblent pas tous (rien qu'au nombre d'épisodes ; 16, 20 et 13)

    16
    Vendredi 6 Janvier à 14:34
    Drama culte! Certaines scènes sont très drôles! La fin est moyenne mais le drama est tellement bien que ça passe largement. Jang Geun Seok est super beau, tout comme Lee Hong Gi et Jeong Yong Hwa. Lee Hong Gi m'a particulièrement bouleversé quand il se met à chanter dans le bus alors qu'il pleure. Je l'avoue, c'est Lee Hong Gi mon préféré! Il est vraiment drôle et touchant. Des acteurs donc géniaux! Un drama à voir absolument! 5/5
    17
    Mercredi 30 Août à 14:13

    voilà un drama si mignon il y a beaucoup de tendresse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :