• # 11 : Drama Coréen

    # 11 : Drama Coréen

    Titre original : 드림하이 시즌2
    Année : 2012
    Épisodes :  16 (60 min)
    Genre : Romance, Ecole, Comédie, Musique.
    Chaîne de Diffusion : KBS2

    Casting : 

     

    # 11 : Drama Coréen

                                 Park Ji Yeon            Kang So Ra                Jin Woon                        JB

                                     (Rian)             (Shin Hae Seong)              (Yu Jin)

     

     

    Synopsis : 

     

    Alors que l'école Kirin était une école très réputée, elle n'arrive désormais plus à former et produire d'idoles. Son nouveau directeur Lee Kang Cheol n'arrive pas à remonter pente, suite aux départs de certains élèves. Suite à l'application d'une loi interdisant aux idoles mineures de se produire ou de s'entraîner après 22h00 et les obligeant à suivre au moins 20 heures de classe par semaine, le producteur et directeur de l'agence OZ Entertainment, Ju Jeong Wan, décide de respecter la loi et de faire profil bas, en rachetant l'école Kirin et y en transférant tous ses petits protégés. Ri An est une des chanteuses de HershE, le groupe féminin le plus connu de OZ Entertainment. Elle rêve de devenir actrice et est très égoïste et colérique. Nana, la leader du groupe, est quant à elle, de nature enjouée et adore chanter, tout comme Ailee.

    Sin Hae Seong est une étudiante de Kirin sans aucun talent, et qui tente désespérément de devenir une idole, encouragée par sa meilleure amie, Park Sun Dong
    Jin Yu Jin, est lui aussi étudiant à la Kirin Arts School mais ne veut pas devenir une idole : il veut devenir un rockeur.  Alors que les idoles vont tenter de se faire une place dans l'école, les étudiants, eux, vont tout faire pour être repérés par le proviseur Ju Jeong Wan afin de devenir des stars.

    # 11 : Drama Coréen

    Scénariste : Heo Seong Hye (Beyond The Clouds)
    Taux d'audience :
     7.4% (nation large) 8.6% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki et Dramapassion

    Original Soundtrack : Falling (Park Jin Young) - You're My Star (Suzy) - Hello to Myself (Ye Eun) - Super Star (Hyo Rin, Park Ji Yeon, Ailee) - Painful Hope (Lee Ki Chan) - B Class Life (Jin Woon, Kang So Ra, Jr, Kim Ji Soo) - Day By Day (Park Ji Yeon) - Together (Park Ji Yeon Feat. JB)

     

    OST du Drama : 

     "Falling" de Park Jin Young

    # 11 : Drama Coréen

     ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 
      

    5/10 >> Une déception attendue, oui oui, j'ai bien dit attendue et pas inattendue. Même avant de l'avoir commencé, je sentais fortement que Dream High 2 serait un désastre, une deuxième saison malheureusement ratée qui même n'aurait jamais dû exister ! Ce drama avait du potentiel pour être une excellente comédie musicale dans l'ensemble, tout comme la première saison malgré ses défauts et le pire, c'est que celui-là aurait pu être encore plus bon. Pourtant, je n'ai pas accroché : beaucoup trop de personnages pour rien, certains surjouent et d'autres sont à peine supportables et puis, des idoles et des idoles, ça crève l'écran et surtout le cerveau ! Un scénario très mal écrit, parce que Dream High 2 enchaîne ses situations par-ci par-là et cela pour conclure à rien au final. Pour être franche, j'avais déjà arrêté ce drama au bout de 4 épisodes parce qu'il m'exaspérait même durant les premières minutes. Je ne comprenais pas l'intérêt de l'histoire, vous savez, cette petite "chose" qui donne de la vie au drama, qui l'anime tout simplement.. mais rien n'était prenant malheureusement alors j'ai lâché. Puis, un jour j'ai décidé de reprendre ce drama et de recommencer tout à zéro afin de lui laisser une chance mais sans aucune surprise, je ressors de la série avec un avis assez mitigé.

     

    Ce deuxième volet m'a d'ailleurs laissé une étrange impression au début. Ne plus revoir les acteurs de Dream High 1 m'a fait très bizarre, j'ai senti un énorme vide durant le visionnage alors voyez à quel point je n'ai porté aucun intérêt pour cette deuxième saison. Penser à un autre drama alors qu'on en regarde un en même temps, c'est très fatal pour l'ensemble je dois dire et ça prouve vraiment combien le drama manquait de qualité ! Enfin bref, je savais au fond de moi que Dream High 2 n'avait absolument rien à voir avec le premier, c'est dans l'ensemble un malheureux gâchis : un scénario franchement foireux qui trimbale des personnages aussi médiocres que décevants !

    Mais si on devait à présent se focaliser sur ses quelques points positifs -et il y en a peu- et bien, je dirais qu'il était pleinement divertissant. On ne s'ennuyait pas forcément et la série arrive à se rendre attachante très rapidement. Et c'est tellement dommage d'ailleurs parce que le drama aurait pu être très passionnant si on nous avait pondu un bon scénario et un potentiel achevé. Je n'ai d'ailleurs pas compris le résumé de l'histoire, pourquoi fallait-il que l'école artistique Kirin fasse en quelque sorte "faillite" pour nous ramener des stars afin de sauver la réputation de l'école ? Je n'ai strictement pas compris l'intérêt dans tout ça, ils auraient pu nous pondre une autre histoire encore plus originale que celle de la première saison..

    Les premiers épisodes étaient d'ailleurs vraiment déprimants, je ne ressentais plus l'esprit Dream High, c'était "vide" et amer alors que j'attendais tellement du côté de la réalisation.

     

    Bref, passons aux personnages que j'ai trouvé assez nuancés dans l'ensemble. Quand on voit le casting, on se dit qu'il faut foncer parce qu'il y a nos idoles et blablabla, mais justement, plus d'idoles tu meurs ! Et franchement, je trouve que c'est une très mauvaise idée de ramener des idoles dans un drama pour attirer l'attention du public. On risque de ne pas voir les vraies qualités du drama -et c'est dommage- même si je pardonne cette fois, parce que Dream High doit justement être construit de cette manière. 

     

    # 11 : Drama Coréen

    Commençons tout d'abord par Shin Hae Song, interprétée par la charmante Kang So Ra. Comme la plupart, elle m'a juste énormément déçu et j'en pèse mes mots ! Elle aurait pu être tellement attachante et passionnante à la fois. Je l'ai plus apprécié au début qu'au reste du drama malheureusement. Shin Hae Song est une jeune fille complexée par son passé, elle n'a pas confiance en elle mais elle veut tout de même trouver sa voie en y mettant tout son courage et sa détermination pour réussir. Un personnage assez maladroit, profondément gentil, naïf et qui n'a pas peur du ridicule qu'on côtoie avec beaucoup de contradictions tout de même. Quand j'utilise donc le terme "déception", je veux en venir sur le fait que j'ai trouvé son personnage mal développé et je pense que c'est à cause des scénaristes bien sûr. Elle était beaucoup trop fade, étrangement effacée au fil des épisodes et je ne voyais plus d'intérêts dans son personnage même si j'ai plutôt bien aimé suivre son parcourt professionnel..

     

    # 11 : Drama Coréen

    Tiens, quand je dois parler de JB, et bien je n'ai qu'une chose à dire : je ne l'ai tout simplement pas saké mais à un point imaginable ! JB ou le mec qui n'a aucune émotion et expression faciale, rien, nada. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il devait être le personnage central de l'histoire alors qu'il était juste inintéressant dans l'ensemble (?) Son jeu d'acteur est non seulement mauvais mais son personnage l'est encore plus. Sa personnalité froide et exaspérante m'ont juste tapé sur le système et je ne demande qu'à ne plus le revoir ! Pourquoi perdre son temps à suivre une histoire avec un personnage aussi fade ? Quand il sourit, c'est la même tronche, quand il parle, c'est la même tronche, quand il pleure, c'est la même tronche, quand il est énervé, c'est la même tronche et quand il est triste, c'est aussi.. la même tronche. La photo au-dessus nous le prouve d'ailleurs ----> la même tronche !

    Je le trouvais tout de même beaucoup plus intéressant vers les derniers épisodes où on le voyait plus comme une personne "ordinaire" mais bon, son personnage reste mal écrit dans l'ensemble. D'ailleurs, je ne veux pas mettre ma vie à parler de sa romance avec Hae Song, mais je l'ai trouvé tout simplement inutile et énervante à souhait. Je ne saisis toujours pas ses soudains sentiments pour elle alors qu'il a été gratuitement hypocrite avec cette dernière dès le départ. La romance qu'ils partageaient ensemble m'a laissé très indifférente ! 

     

    # 11 : Drama Coréen

     Le seul qui m'était supportable est bien Yu Jin ! J'ai totalement adoré sa personnalité, forte et révolutionnaire, qui crie haut et fort toutes ses mécontentements afin de montrer aux gens qu'il est loin d'être naïf et pleinement ambitieux. Parce que Yu Jin est le genre de gars qui ne veut pas se transformer en célébrité afin qu'il puisse vivre ses vraies passions. Il veut de la vraie musique et non de la superficialité ! Bref, un véritable casse-pied et étonnement têtu pour qui j'ai fini par me prendre énormément d'affections. J'ai bien aimé sa complicité avec Shin Hae Song au début et j'avoue franchement avoir préféré voir naître une romance entre ce duo. Ils étaient vraiment dans la même longueur d'onde tous les deux et leur complicité était très naturelle. Même si Yu Jin m'a donné une bonne impression pour sa prestation, je trouvais que son écriture n'était pas vraiment solide et "finie" et qu'il pouvait lui aussi être beaucoup plus approfondi. Cependant sa relation avec Rian m'a pleinement surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'ils se rapprochent tant au fil des épisodes !

     

    # 11 : Drama Coréen

     M'enfin ce personnage m'a plus ou moins plu dans l'ensemble, je ne sais pas trop quoi en penser. Même s'il tenait une place assez importante dans l'histoire, ça reste un personnage qu'on a vu et revu de nombreuses fois donc plus cliché, tu meurs ! Les scénaristes ont voulu la rendre détestable à première vue : peste, égoïste et froide alors qu'on sait très bien qu'en réalité, Rian est juste une jeune femme qui a besoin d'amours et de s'épanouir un peu plus. Un personnage solitaire et blessé à cause de sa popularité et qui préfère utiliser un masque déplaisant pour cacher ses sentiments les plus profonds. Néanmoins, je trouvais que son personnage manquait un petit "quelque chose" dans l'ensemble. Je n'ai d'ailleurs franchement pas apprécié sa relation avec JB et je n'ai surtout pas compris toute la haine et la colère qu'il y avait entre eux.. Rian aurait pu être bien mieux dans l'ensemble !

     

    # 11 : Drama Coréen

    Franchement, le seul personnage féminin qui pétille autant est bien Nana. Même si Hyorin n'a pas vraiment les bons atouts pour être une bonne actrice, elle a joué son rôle avec beaucoup de naturels, pas besoin d'en faire plus, elle faisait ce qu'elle devait faire tout simplement. Elle était pétillante, honnête et gentille, pas de raison de la détester. J'ai bien aimé son côté doux et puis sa voix.. quelle voix incroyable ! Je dirais que les prestations musicales ont été réussies grâce à elle. Elle maîtrisait parfaitement bien sa voix, et on sentait que justement le chant et sa voix étaient deux choses vraiment importantes pour elle. J'ai trouvé sa petite complicité avec Si Wu toute mignonne, rien de mieux que de partager une belle amitié !

     

    # 11 : Drama Coréen

     Ailee que dire d'elle..? Rien, à part qu'elle n'a pas servi à grand chose. Disons qu'elle compte comme un personnage parmi tant d'autres, elle était la plupart du temps qu'une simple figurante. Je ne dis pas que j'aime pas Ailee, au contraire je trouve que sa voix est absolument époustouflante mais je dirai plutôt que cette chanteuse doit rester dans son milieu musical et non dans la comédie. 

     

    Et pour finir le jeune casting, nous avons tout d'abord Ui Bong interprété par Jr, je le trouvais beaucoup plus amusant et plus charismatique que son partenaire JB. Il était adorable et franchement sympathique ^^ Voir sa présence à l'écran me donnait quelque fois le sourire aux lèvres et je trouve que c'est un très bon danseur ! Sa petite romance inattendue avec Lee Seul ne m'a pas laissé indifférente. Même s'il n'y avait pas beaucoup de scènes de ce duo, ils étaient mignons ensemble.

    Bref, voyez à quel point le casting a été un simple gâchis, très peu de personnages ont réussi à être bons et appréciables dans l'ensemble alors qu'ils pouvaient l'être amplement. Je ne les comparerai certainement pas au casting de la première saison, c'est évident !

     

    # 11 : Drama Coréen

    Les professeurs n'ont pas du tout été marquants, je n'ai retenu aucune leçon "de vie" de leur part pour leurs élèves. Aucun professeur ne s'est démarqué pour réussir à nous impressionner. Aucun ne s'est jeté dans la dure bataille des élèves afin de les aider à toucher leurs rêves -ce qui est dommage ! Kahi qui a interprété la professeure de danse ne m'a pas spécialement surprise, seul le directeur était sympathique et j'ai bien aimé sa façon d'aider ses élèves, avec beaucoup d'humour et de sincérité. Cependant, je pourrais bien dire -de façon positive- que les chansons de cette deuxième saison étaient fortes sympathiques et encore plus géniales que celles de la première saison !! J'en ai retenu pas mal et les prestations sur scène des élèves étaient très originales et bien travaillées dans l'ensemble ! 

    Bref, Dream High 2 a plus eu des bas que des hauts dans l'ensemble. il y a un manque terrible de "perfection", les personnages sont très mal exploités et les romances proposées sont inintéressantes. Concernant la fin, et bien elle est bonnement pourrie ! J'y croyais tout de même, je voulais vraiment voir une fin satisfaisante pour sauver un peu les meubles mais non, ça n'a pas été le cas, j'ai perdu 60 minutes de ma vie pour avoir une fin bâclée.

     

     

    En conclusion

     

    Si nous devions à présent conclure cette porcherie, Dream High 2 a été clairement décevant dans l'ensemble même si au fond, il reste un drama pleinement divertissant -c'est pourquoi ma note de 5- et tout n'est pas perdu, on aime toujours autant voir des rivalités, des disputes, des amitiés se créer et suivre les ambitions des personnages au sein d'une école artistique. Ce drama avait du potentiel pour être bon, encore meilleur que le premier mais le scénario est mal écrit. On nous fait voir des choses et des choses pour conclure à rien finalement. Les personnages sont parfois trop superficiels et mal exploités malheureusement. Bref, cette saison n'a pas réussi à remonter les manches de la première même si cette dernière reste dans la globalité, un drama facilement regardable. 

     

    # 11 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    « # 10 : Drama Coréen# 12 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 21:44

    "Dream High 2" ou "le néant complet une fois que t'as terminé le drama", je ne me souviens de quasi rien, Ah si peut être, c'est une histoire de musique \o/ Non franchement qu'ai-je retenu de poignant de ce drama ? Rien. Qui avait-il à retenir ? Probablement rien en fait. Pourquoi l'ai-je regardé jusqu'au bout ? Je ne sais pas non plus xD Le néant complet !

    Autant dans Dream High premier du nom, Soo Hyun m'avait tenu en haleine et le petit couple IU et Wooyoung parce qu'ils étaient juste choupis ! ♥ Mais Dream High 2...non rien de rien...non je n'ai rien retenu~~♪ Pourtant je me souviens ne pas avoir détesté le drama, la preuve je l'ai fini. Mais c'est juste un visionnage qui occupe l'ennui, parce qu'à l'époque je connaissais pas beaucoup de drama alors voila et puis c'était une histoire qui prenait pas la tête non plus.

    Niveau personnage, j'ai pas assez retenu pour commenter en fait xD Mais j'ai détesté le couple JB x Shin Hae Song...je voulais Shin Hae Song x Yu Jin qui me semblait beaucoup plus naturel...totalement plus naturel ! Pour moi JB aimé si on peut dire ça la fille juste pour un stupide cube offert (soit dit en passant le pire cadeau qui soit, c'est juste royalement énervant ce genre de cube xD )

    J'ai bien aimé aussi Nana, juste choupie quoi ! Pas très utile mais elle faisait sourire n___n

    Et oh ! Venons en à Jr !!! Trop mignon ce garçon ♥ (En fait, c'est peut être pour lui que j'ai regardé ? xD) J'attendais que ça, sa petite romance avec l'autre fille, pour finalement ne pas avoir grand chose, ô frustration.... En tout cas, c'était la romance la plus appréciable du drama quand même !

    La fin ? Humm je m'en souviens pas non plus xD C'est que ça devait être vraiment pourri, merci ma mémoire de me sauver de cette horreur !

    Mais, je dois reconnaitre une chose positive : J'ai aimé toutes les chansons de Dream high 2 et largement plus que celle de Dream high. J'ai encore toutes les chansons sur mon pc ^^ J'avais d'ailleurs adoré le petit bout de musique Balloons repris par Jr et Jeong Yun ju ♥

    Bilan : Humm je donnerai 5/10 aussi... Oh et allez 5,5/10 juste pour les musiques \o/

    2
    Samedi 18 Janvier 2014 à 13:59

    MikanSaku: On est bien d'accord, dream High 2 est tout simplement raté..

    Tu as le même ressenti que moi, un drama qu'on a regardé tout simplement pour le fun, et je comprend pas vraiment les gens qui ont adoré ce drama.. J'ai plein d'amis à moi qui ont envie de me frapper à cause de ça xP Non sérieux, le scnéario est bidon, les personnages sont bidon, la réalisation aussi tien..bref rien ! Ce drama ne ressemble à rien d'autre qu'une misérable comédie musicale !

    Comme tu l'as si bien dit, le premier était clairement mieux même si il a été décevant dans l'ensemble. So Hyun incarne parfaitement bien son personnage aussi complexe, le couple Iu ~ Wooyoung, ils nous ont vendu du rêve, bref, j'en passe..! Bref, un couple énervant je confirme ! Mdr le cube, c'est comment dire..tu te tire une balle tellement c'est chiant xD

    Jr et Nana sont les 2 personnages inutilement inutile du drama mais ils étaient tellement adorable qu'on les adoré en fait tout simplement *.*

    La fin, franchement, pourrie et je pense qu'elle va plus décevoir les gens qui ont aimé le drama que nous..

    Et un point où nous sommes absolument d'accord: Les OST, super ost !! Là j'ai rien à dire, vraiment pas mal :D

    Bref, 5,5/10.. un peu gentil à mon goût mais je comprends mdr !! ^^

     

    3
    Samedi 18 Janvier 2014 à 21:09

    J'approuve totalement Dream High2 : Une déception complète

    4
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 23:43

    Ah une saison 3 je savais pas ....

    Enfin bref mais qu'elle daube ce drama, franchement il est très rare que je descende autant un drama et surtout que je ne finisse pas un drama mais là j'ai preferé abréger mes souffrances.

    L'histoire est totalement décousu, l'intrigue pas passionnante du tout et les personnages je voulais tous les tuer, franchement je sais même pas comment tu as fait pour le finir, sur tout les dramas que j'ai vu il y en a seulement 3 ou 4 que j'ai pas fini mais lui franchement je le mets volontiers à la poubelle.

    Personnellement en voyant les affiches et le résumé je ne m'attendais vraiment à rien, le casting ne me plaisait pas et même si j'avais apprécier la saison 1, j'avais dû mal a penser qu'on pouvait faire une saison 2 sans reprendre les éléments du succés de la première et bien pas louper un copier coller.

    Alors perso je m'attendais à rien mais ça a été au delà de mes espérances "une grosse daube ".

    5
    Samedi 25 Janvier 2014 à 19:09

    PtiteMoko: Oui, apparemment il y'aura une saison 3 et le casting a l'air mouvementé ^^

    Bref, je comprends vite que le drama t'ait été insupportable et très mauvais dans l'ensemble, tu as bien raison parce qu'il l'était tout simplement. Comme tu le dis si bien, l'histoire est décousu mais d'un point imaginable ! Les personnages = Zéro. Pour répondre à ta question, moi-même je ne sais pas comment j'ai fait mais bon, ça m'aurait stressé x) Et comme je suis si bien d'accord avec toi, j'ai eu le même ressenti que toi, quand j'ai vu le casting et l'histoire, je ne m'attendais à rien. Bref, une daube comme tu l'as dit x)

    Il a déçu pas mal de monde quand même et c'est bien la vérité, il était mauvais dans l'ensemble.

    Merci d'être passé en tout cas, reviens quand tu veux ^^

    6
    Jeudi 27 Février 2014 à 21:10

    Si Dream High 1 m'avait bien plus et que je m'étais facilement sentis concernée par l'histoire en général, Dream High 2 est une total déception. C'est clairement une copie du premier mais avec des histoires pour chaque personnages très peut approfondis et recherchées. Et pour embellir le tout ils nous ont mit un casting d'idoles aussi impressionnant qu'inutile. Serte Hyorin et Ailee sont de superbes artistes, mais selon moi elles auraient mieux fait de ne jamais participer à ce drama parce qu'elles n'ont pas un talent aussi exceptionnel que ça en tant qu'actrice. Comme je le disais l'histoire est une copie du 1, mais en moins captivante et c'est dommage. Déjà je n'ai pas comprit pourquoi on passe d'une école de renom nationale et difficile d'accès à une école tellement en faillite qu'elle doit faire appel à des artistes très connues. En plus de ça si dans le 1 les professeurs étaient intéressant et apportait une très bonne moral, et bien là c'est vraiment loin d'être le cas. Il y a tout de même quelques points positifs qui donnaient envie de suivre l'histoire malgré le fait qu'elle soit bâclé. Le petit espoir que j'avais à chaque fois que le personnage de Hae Song ne finisse avec personne, que Yu Jin et Rian approfondissent leur petite amitié, que JB disparaisse enfin ou devienne intéressant. Enfin l'espoir tout simplement, c'est ça qui m'a fait tenir et aussi quelques passages comiques qui rendait certains épisodes agréables.

     

    Les personnages :

    - Shin Hae Song : Au début je me suis dit qu'elle était juste désespérante et qu'elle faisait pitié, même trop. Durant tout le drama elle m'a juste de plus en plus tapé sur le système. Étrangement c'est vers les derniers épisodes où elle gagne un peut plus en confiance et en maturité que j'ai commencé à l'apprécier un peut plus

    - JB : J'ai juste une question : Pourquoi était-il présent ? Son personnage était globalement inutile et inintéressant. A chaque fois que je me disais qu'il pouvait être attachant et intéressant, et bien non il réussissait à me taper sur le système. Le pire c'est son amour qui semblait plus égoïste et désespéré que sincère et c'est dommage Et sa personnalité était non seulement cliché mais en plus trop poussée et injustifié. L'histoire avec son père était triste mais bon je vois pas comment il a fait pour passer du cas qui semble assez sympa des flashback à ce mec complètement froid, égoïste et méchant

    - Yu Jin : Mon personnage préféré ! Il était juste génial tout au long du drama et il était très intéressant. Sa personnalité est simple et on peut facilement se voir ami avec lui. Il m'a fait rire et on pouvait vraiment voir sa passion tout le temps, ce qui était rare chez les autres personnages

    - Rian : C'était la première fois que je voyais Ji Yeon dans un drama et je n'ai vraiment pas été déçut par son jeu qui est plutôt bon. Bon après tout ce rôle lui convient parfaitement, c'est une image qu'elle dégage facilement : une fille qui semble attachante mais également très froide et égoïste. J'ai prit plus de plaisir à suivre son parcours à elle que celui de Hae Song. Elle a sut très bien évolué au fil des épisodes et son image s'est au fur et à mesure améliorer tout comme sa passion

    - Nana : D'un côté l'histoire de son personnage m'a touché et de l'autre j'étais juste très heureuse qu'elle soit peut présente. Ça m'a touché parce que franchement imaginé Hyorin perdre sa voix je pouvais pas, c'était juste trop dure pour moi. Une voix aussi magnifique disparaître comme ça, c'était horrible à imaginer. Mais bon mis à part ça elle n'avait rien d'extraordinaire. Son personnage était cependant très mignon

    - Ailee : Inutile tout au long du drama en plus elle n’apparaît pas souvent alors pourquoi la mettre je ne sais pas. Une petite apparition dans un drama n'a servit à rien, elle n'a pas besoin de ça pour évoluer dans le monde la K-Pop. C'est une artiste incroyable, autant qu'elle reste dans ce qu'elle sait faire

    - Jung Ui Bong & Lee Seul : Dans les deux cas, je les ais trouvé simple, comique et originaux. Qu'ils soient présent apporter un petit point positif agréable au drama. Je dirais aussi que la meilleure amie de Hae Song, Park Sun Dong, était super attachante et très drôle. A chaque apparition elle me faisait rire

     

    Les couples étaient tous nul selon moi. Personne a fini avec la personne que je voulais alors ça m'a soûler.  Les amitiés en revanche étaient nickel. Elles étaient toutes touchantes, comiques, attachantes, mignonnes à leur façon et c'était cool. Des amitiés qui apportaient Le point positif qu'il fallait absolument pour que le drama ne soit pas totalement nul.

    Donc dans l'ensemble ce drama se laisse regardé facilement malgré tout ses points négatifs, mais bon ce n'est pas un drama que j'irais conseiller non plus et que j'aimerais revoir. En plus de ça tout comme pour le 1, la fin était bâclé  mais mieux fait dans le point où elle était beaucoup plus compréhensible. Je mettrais un 6,5/10 à ce drama

    7
    Samedi 1er Mars 2014 à 10:57

    Eumi: Merci d'être passé ! Et ton long commentaire constructif est intéressant, en tout cas, je suis d'accord avec toi pour beaucoup de points qui m'ont aussi dérangé ! ^^

    Tu as bien raison, une copie double mais en très mal faite du premier parce que dream high 1 était émouvant et chaque personnage avait une histoire intéressante ! Pour Ailee & Hyorin, comme je l'ai aussi dit, elles étaient sympathique enfin surtout hyorin, mais pendant tout le drama on avait qu'une envie, c'était de leur dire "Mais qu'est-ce que vous foutez ici?!" Bref, je déteste les idoles Kpop dans les dramas, parce que certain, ça passe vraiment pas, on dirait que c'est juste pour faire de la pub et tout.. alors --" Bon après certain, comme Jiyeon et Jin Woo, c'est leur profession (surtout pour jiyeon) et ça marche plutôt bien pour eux même si c'est loin d'être exceptionnelle ! Pour les profs, je suis d'accord avec toi. Personne n'a servi à quelque chose, y'avait que le petit directeur qui s'était fait viré qui a servi a quelque chose, le reste, c'était fade mon dieu..! Bref, on est toute les 2 d'accord, dream high 2 est râté et bien bâclé pour certain points !

    Pour les personnages, je suis extrêmement du même avis que toi ! ^^

    Mis à part pour shin hae song, je l'ai plus préféré au début qu'à la fin contrairement à toi. Parce que depuis son histoire pathétique avec JB, j'ai arrêté de "soutenir" ce personnage que je trouvais tellement gentil et adorable au début. La fin c'était d'une Niaiserie ! Maintenant..je ne vois plus Kang sora de la même façon (?) (Je plaisante hein xp)

    Pour Yujin, ça n'a pas été mon personnage préféré, j'en avais aucun de toute manière mais en tout cas, comme toi, il m'a fait rire !! Dommage que son histoire avec Rian n'a pas été très approfondi comme tu l'as si bien dit..

    Pour Rian, je suis d'accord avec toi, donc rien à rajouter. Tu as raison, elle arrive facilement à ressortir une mauvaise image d'elle du sens "pathétique, peste et j'en passe..!" Bon, même si à certain moment, elle m'avait sincèrement lassé, j'ai été heureuse de voir Jiyeon dans un tout nouveau drama (Moi qui suis une Queen..^^)

    Pour Nana et Ailee, deux merveilleuses voix mais pas merveilleuses actrices je l'avoue, même si le parcourt de Nana était intéressant et bien frustrant, ce personnage n'a pas été un coup de coeur, de loin et encore moins Ailee.

    Ah oui, le petit couple était comique et mignon je l'avoue ^^ Et pour la meilleure amie de Hae Song, elle était troop drôle avec ses histoires de shamane ! et sa voix était un peu bizarre xD

    Pour les couples: Zéro alchimie. J'ai pas aimé, j'ai détesté, la fin est bâclée comme pas possible sérieux..! Pour les amitiés, je ne l'ai pas trouvé aussi géniales que toi, ça ne m'a fait ni chaud ni froid comparé à la première saison où les personnages étaient beaucoup plus touchants et attachants ! :)

    En bref, dans l'ensemble je suis plutôt bien d'accord avec toi, tu as eu le même ressenti, j'ai aimé ton avis constructif que j'ai bien compris ! 6,5/10 ? Pour ton ressenti, je trouve que c'est une note plutôt correcte même si moi j'ai certainement encore moins aimé que toi, ce drama était tout de même sympathique à regarder ^^

    Reviens quand tu veux pour commenter les dramas que tu as vu, je répondrai à ton avis avec grand plaisir !

     

    8
    Lundi 7 Avril 2014 à 22:01

    Un gros bon 2/10 pour ma part T_T

    9
    Mardi 8 Avril 2014 à 12:54

    Sakura tomoyo: Oh.. je vois que t'as détesté x)

    10
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:50

    En ce qui concerne Dream High 2, je dois bien le dire, j'ai aimé ce nouveau spin-off, mais moins que le premier, cela va de soit.

    Au niveau des personnages, je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne Shin Hye Sung et JB. Ce ne sont pas les personnages que j'ai préféré dans ce drama, alors que normalement, ce devrait être le cas si tout était fait dans ce sens.

    Hye Sung, j'ai aimé sa personnalité, de vouloir se dépasser afin de montrer qu'elle est capable elle aussi de faire quelque chose de bien, qu'elle possède elle aussi un talent. Mais malheureusement, son côté pleurnicharde et naïve ont eu raison de moi...

    JB, est le personnage sans grande hésitation que j'ai le plus détesté. Mon dieu, qui peut bien l'aimer ? Oui il est beau, mais franchement, il a une sale personnalité, et il est juste pas crédible, autant dans son changement de comportement que dans ses sentiments envers Hye Sung. Un personnage à jeté à la poubelle. Et je suis complètement d'accord avec tous ce que tu as pu dire sur lui.

    Les autres personnages, je n'ai rien à leur redire, ils m'ont pas déplu. Quant à la fin : bâclée. Je déteste ça.

    En bref : il ne faut pas s'attendre à une merveille. Mais, je garde tout de même de bon souvenir !

    11
    Jeudi 29 Mai 2014 à 20:18

    On est d'accord, ce spin-off est raté dans l'ensemble..

    Comme toujours, on est toujours déçu généralement d'une deuxième saison ! Dès que j'avais commencé le première épisode de Dream High 2, j'étais vachement dégoûté de le commencer car je voulais vraiment revoir le 1 et celui-ci manquait cruellement l'esprit de dream high.

    Hye Sung m'a énormément déçu alors que j'espérais tellement pour ce personnage, adorant l'actrice Kang Sora, je ne pensais pas me réconcilier avec elle car l'ayant redécouvert dans le drama Ugly Alert, je l'ai trouvé parfaite et pétillante et dans le nouveau drama Doctor Stranger, je l'adore encore plus et c'est bien grâce à elle, que je compte finir le drama jusqu'au bout même si Doctor Stranger est un bon drama en lui-même ! ^^

    Ne me parle pas de JB s'il te plaît, je l'ai détesté!!!!!

    12
    Jeudi 29 Mai 2014 à 21:10
    Oui, je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne l'actrice Kang So Ra qui se démarque franchement dans les nouveaux dramas dans lesquelles elle fait son apparition. Je regarde également ''Ugly Alert'' et ''Doctor Stranger'', et je dois bien le dire, elle m'étonne de jour en jour ! Oui, ne parlons pas de JB ;)
    13
    Vendredi 6 Janvier à 13:40
    Bon drama! Le premier est mieux mais celui-ci reste bien. J'ai pu découvrir JB et JR dans ce drama ce qui m'a fait apprécié la sortie de leur single Bounce des JJ Project. Question histoire, elle est sympa même si on attends souvent d'être surpris. J'ai adoré certaines chansons, en particulier celle chantée par Ye Eun, Hello To Myself. Très belle voix et prestance! Aussi, j'ai adoré le moment où JB fait la reprise de "When I Can't Sing" de Se7en. C'était magnifique! De supers acteurs! Cependant, un peu déçue à la fin : on attendait que le couple se retrouvent, mais on ne les voit pas vraiment ensemble. J'aurais voulu qu'on voit ça. Dommage! A voir quand même pour passer un bon moment car il y a beaucoup d'idoles! 3,5/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :