• #JDV-Septembre & Octobre 2018

     

    Hello les dramavores~ J'espère que vous allez bien ! J'avais complètement oublié de vous sortir mon journal de visionnage des deux derniers mois ! J'ai commencé pas mal de dramas jusqu'à maintenant et j'ai l'impression de terminer l'année avec un petit sentiment de déception. J'ai apprécié pas mal de dramas cette année et certains m'ont vraiment plu dans l'ensemble mais voilà, je ne suis pas assez tombée sur des coups de cœur malheureusement.. je croise les doigts pour trouver le prochain drama qui pourrait me retourner le cerveau jusqu'à la fin ^^ Pour le prochain journal de visionnage (Novembre et Décembre), je parlerai du drama coréen Love Alert et du drama taïwanais Love & π que je regarde actuellement. En ce qui concerne les nouvelles sorties, j'ai fait ma petite sélection et.. je regarderai sûrement Mama Fairy and the Woodcutter pour l'actrice principale que j'aime beaucoup, The Last Empress pour le casting même si les teasers semblent être du grand n'importe quoi, Children of Nobody pour le synopsis, He Hymn of Death pour le contexte de l'histoire et le casting (Lee Jong Suk est de retour!) Coffee Please qui m'a l'air assez sympathique, Fates & Furies parce que j'ai absolument besoin d'un bon mélodrame en ce moment haha et enfin.. My Strange Hero parce qu'il y a Yoo Seung Ho au rendez-vous ^^ Je compte également regarder Hundred Million Stars From the Sky parce qu'il a fait pas mal de bruit à travers les réseaux sociaux ces derniers temps (et puis Seon In Guk quoi ^^). J'espère que je trouverai des perles parmi toute cette liste ! 

     

     ● Time / 시간                                                   ● Mr Sunshine / 미스터 션샤인                            

        Drama terminé                                                                                              Drama terminé
        Mélodrame, Romance                                                                                  Guerre, Historique, Mélodrame, Romance

        Note finale : 9/10 [coup de ]                                                                      Note finale : 8,5/10 

     

    Time >> Inutile de vous dire à quel point ce drama m'a bouleversé cette année ! Je ne pensais pas autant apprécier l'histoire, les personnages et surtout.. surtout les acteurs ! Pourtant, tous les clichés étaient réunis dès le premier épisode mais je n'ai tout de même pas décroché mes yeux de l'écran jusqu'à la fin. Le départ de l'acteur principal m'a certes refroidi et changé pas mal de choses sur les derniers dénouements de l'histoire mais bien heureusement, le drama s'est terminé normalement et a bien au contraire, pousser les personnages à tisser des liens encore plus profonds et intéressants. J'allais de surprise en surprise. Il y a des défauts et j'aurais très sincèrement aimé connaître la véritable fin s'il n'y avait pas eu autant d'imprévu dans le casting mais j'ai passé un savoureux moment, j'ai souffert avec les personnages et j'ai apprécié la force de chacun ! Un coup de cœur.

     

    Mr. Sunshine >> Je pense que le drama qui a fait le plus de bruit cette année, c'est bien Mr Sunshine ! J'étais déjà très impatiente bien avant même la sortie des épisodes pour la simple et bonne raison que le casting envoyait déjà du lourd et surtout.. le contexte me plaisait déjà assez bien. La colonisation en Corée reste un sujet sensible et naturellement intéressant, d'autant plus qu'à mes yeux, il n'y a pas beaucoup de dramas qui ont osé aborder le sujet. J'ai donc trouvé ça vraiment génial pour nous les téléspectateurs d'en savoir un peu plus, sur les relations entre la Corée et les pays qui l'ont colonisé ou qui avait des relations diplomatiques avec cette dernière. Les personnages sont nombreux et absolument intenses, je me suis attachée à chacun d'eux et je les ai appréciés au fil de l'aventure. La réalisation est une tuerie, nombre de fois où j'ai écarquillé mes yeux devant la beauté de quelques scènes, que ce soit au niveau du décor, des costumes, des dialogues, des interactions entre les personnages, c'est un chef d'oeuvre tout simplement. Cependant, ce n'est pas un coup de cœur pour autant et c'est un ressenti purement personnel. Globalement, j'ai trouvé l'histoire assez lente et l'essentiel est arrivé assez tardivement malheureusement. Je le conseille tout de même, c'est non seulement un divertissement (le but d'un drama après tout.. ^^) mais on nous permet également d'apprendre un tas de choses sur l'horrible colonisation en Corée.

     

     ● Devilish Joy / 마성의 기쁨                              ● The Guest / 손                                                 

        Drama terminé                                                                                              Drama en pause
        Romance, Comédie                                                                                      Mystère, Horreur, Surnaturel, Enquête

        Note finale : 5,5/10                                                                                        Première impression : Intéressant !

     

    Devilish Joy >> Une petite déception pour ce drama. Je ne m'attendais à rien du tout mais après avoir visionné le premier épisode, j'étais quand même enthousiaste à l'idée de découvrir la suite et de suivre l'évolution de la romance après les événements tragiques qui s'étaient passés. Finalement, je me suis beaucoup ennuyée devant les épisodes, tout était fade et sans intérêt. Le scénario souffre pas mal d'imperfections, d'incohérences et rien n'a été utilisé pour nous prendre aux tripes. Il y avait du potentiel et je pensais très sincèrement que j'allais voir une romance avec une histoire épique mais malheureusement, ce ne fut pas le cas. Tout a été traité si facilement que j'ai fini par m'ennuyer tout simplement. Le couple en soi est cependant très mignon et agréable à suivre. Il y a d’innombrables scènes qui nous laissent incroyablement niait devant nos écrans ^^ Voilà, c'était sympathique mais au final, très banal et classique. Aux oubliettes.

     

    The Guest >> Le drama d'Halloween c'était bien celui-ci, du moins, j'ai pu seulement découvrir le pilote. Pour un premier épisode, je suis restée bouche-bée tout le long ! Dès la première scène, nous sommes embarqués dans une aventure terrifiante et quand on découvre le synopsis, nous sommes encore plus excités de pouvoir suivre tout ça. Le drama fait légèrement penser à Save Me, il y a une atmosphère extrêmement tendue, le décor, l'histoire, les personnages, la réalisation, on se retrouve piégé dans une ambiance suffisamment sombre pour ressentir un certain malaise. J'ai en tout cas été frappée par l'originalité du drama et par son audace. J'ai cru lire pas mal de déception des dramavores à la suite de la diffusion des épisodes donc j'appréhende beaucoup pour la suite. Cependant, je le met de côté en attendant que je trouve un moyen de le poursuivre et de me faire mon propre avis !

     

     ● Twelve Nights / 열두 밤                                   ● Where Stars Land / 여우각시별                      

        Drama en cours [épisode 4/12]                                                                     Drama en cours [épisode 15/16]

        Romance, Voyage                                                                                          Mélodrame, Romance, Aviation,Travail

        Première impression : Agréablement surprise                                              Première impression : Sympathique

     

    Twelve Nights >> Je dois vous dire que ça fait un bien fou de tomber sur des dramas aussi simples, banals et sans une once d'originalité. Pourtant, certains sortent vraiment du lot et on tombe facilement amoureux de leurs personnages et de leur univers. Twelve Nights n'a absolument rien de transcendant, dès le premier épisode, on s'attache rapidement aux personnages. Ils ont chacun une histoire, parfois compliquée et interagissent avec beaucoup de naturel. Il ne se passe rien de spécial dans les scènes, on passe plus notre temps à voir nos personnages parler autour d'un café ou dans un endroit banal, sur la vie, leurs préoccupations, leurs rêves et j'en passe. Ces échanges vont pousser nos protagonistes à succomber au charme de chacun, et à vouloir se connaître et se comprendre mutuellement. Bizarrement, je ne m'ennuie pas, je regarde les épisodes à mon rythme et je savoure tous ces jolis moments avec le sourire. Je suis agréablement surprise par la performance de l'acteur principal, il a un charme vraiment incroyable et plus je le regarde, plus je suis séduite. Je le conseille si vous voulez quelque chose de simple et de touchant à la fois.

     

    Where Stars Land >> Ce drama est étrange, à la fois je ne le trouve pas exceptionnel et un peu décevant dans l'ensemble mais pourtant, j'aime suivre toute cette aventure. C'est d'ailleurs pour le casting que j'ai décidé de le regarder. J'ai beaucoup d'affection pour l'actrice Chae Soo Bin que je trouve vraiment expressive, elle donne vie à ses personnages même si l'on peut remarquer au fil des années qu'elle décroche toujours les mêmes rôles. Elle a un potentiel énorme et à chaque fois, j'ai l'impression qu'elle ne fait pas de son mieux alors qu'à mes yeux, elle a toutes les chances de briller encore plus parce que je la trouve talentueuse. Son personnage dans ce drama n'arrange pas les choses, l'héroïne est parfois agaçante car elle agit souvent de manière irréfléchie même si bizarrement, elle ne manque pas de jugeote. Elle a du caractère mais elle le montre là où elle ne devrait pas le montrer. Cependant, j'ai un grand coup de cœur pour le héros que je trouve vraiment vraiment touchant. Il est d'une douceur, d'une tendresse inouïe ! Chaque parole qu'il lance, il le fait de bon cœur et on ressent tellement cette sincérité dans ses gestes et paroles. On voit à quel point il tient à notre héroïne et à quel point il la rend spéciale à ses yeux, la romance va droit au cœur en tout cas bien que je n'ai pas spécialement apprécié sa construction qui s'est faite un peu trop rapidement. Le scénario est intéressant, les personnages interagissent la plupart du temps au sein d'un aéroport ce qui change des autres dramas et il y a pas mal de péripéties assez sympathiques à suivre. On s'attache à tous les personnages (le couple secondaire est génial !! ^^) Mais voilà, ce n'est pas un coup de cœur pour autant. Le rythme est un peu lent, on peut facilement s'ennuyer et il n'y a rien de très exceptionnel malgré les intrigues que l'on nous propose. Le drama se termine cette semaine, je suis quand même un peu triste de quitter les personnages..

     

     

     

     ~ Et vous, votre journal de visionnage ? ~

    « #Projet spécialProjet spécial 2018 ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Novembre 2018 à 15:57

    Salut,

    alors pour ma part, le seul que j'ai vu dans ta liste et qui est toujours en cours de visionnage pour moi, c'est The Guest et ce drama est un véritable coup de coeur pour moi alors que je ne suis absolument pas horreur à la base, par contre, pour tout ce qui est thriller ça oui et franchement, ça envoi du lourd ! Je n'en suis qu'à l'épisode cinq pour le moment et je t'avouerais que moi qui suis assez difficile en terme de dramas, j'ai du mal à voir les aspects négatifs pour le moment. Par contre, bien que je n'ai pas vu Save Me mais que je connais son synopsis, j'avoue ne pas comprendre le rapprochement entre les deux car si pour toi, tous les dramas sombres et à suspens font penser les uns aux autres, alors autant les mettre tous dans le même panier j'ai envie de dire. Par ailleurs, si tu n'as pas l'habitude des dramas de ces genres-là et que c'est la raison pour laquelle tu penses ceci, je te conseil fortement de regarder TEN et si tu te lance dans Hundred Million Stars From the Sky, tu risques du coup de retrouver cette impression aussi. 

    D'ailleurs, j'ai aussi commencé à le visionner et je t'avouerais que j'avais un peu peur au début car je fais partie des adoratrices de la version originales japonaises et qu'en voyant le casting, j'avais eu très peur que ce soit raté malgré la présence de Seon In Guk et surtout pour lui en faite car tout aussi bon soit-il on pensait tous que ce casting était bien trop fade comparé à la japonaise et que Seon In Guk risquait de méchamment souffrir de la comparaison avec son homologue japonais Kimutaku. Et bien figure toi que comme tout le monde, j'ai été très agréablement surprise de ce début et qu'en plus de cela, tu verras aussi que Seon In Guk a énormément changé sa façon de jouer. On voit que ce rôle signifiait beaucoup pour lui et surtout, on comprend qu'il espérait prendre un tournant avec ce drama et c'est franchement très réussi. Donc j'espère que tu sauras l’apprécier. wink2

    Idril 

      • Dimanche 25 Novembre 2018 à 18:37

        Coucou ! Merci d'être passée money

        The Guest fait de l'effet c'est certain et ça ne m'étonne pas que tu aimes autant le drama ! J'espère qu'il te plaira jusqu'au bout, ce serait très dommage sinon haha ! Je viens tout juste de commencer un autre drama OCN "Priest" et c'est quasiment le même style. Un drama assez sombre et terrifiant qui change pas mal des autres dramas habituels ! Save Me c'est pareil même si il aborde un autre sujet (celui de la secte religieuse) mais on a le mêmes sensations devant ces dramas ! Merci pour le conseil, j'y jetterai un coup d’œil alors ^^

        Merci beaucoup d'avoir partagé ton avis sur Hundred Million Stars From the Sky, ça me donne encore plus envie de regarder ce drama ! J'en ai entendu tellement de bien et je sais pas, la romance a l'air drôlement jolie ! Seo In Guk commençait à me manquer donc si tu dis que son rôle est génial ici... ça ne m'étonne pas de lui, il est toujours aussi excellent cool

        Repasse quand tu veux, à bientôt !

    2
    Annie R
    Jeudi 26 Août 2021 à 00:34
    Tous les films https://dpstream.video/erotique/ sont en avance sur la courbe. Il faut une analyse minutieuse, et des conclusions.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :