• #68 : Drama Thai

    Princess Hours

    #68 : Drama Thai

    Titre Original : รักวุ่นๆ เจ้าหญิงจอมจุ้น
    Année : 2017
    Épisodes : 20 (42 min)
    Genre : Comédie, Romance, Drame, Famille
    Chaîne de Diffusion : True4u
    Casting : 

    #68 : Drama Thai

                         Sattaphong Phiang  Ungsumalin Sirapa    Phan Pagniez     Thanchanok Ritnaka

                              (Prince Inn)          (Princesse Khaning)          (Nakhun)                   (Minnie)

     

    Synopsis : 

     

    Ce drama est un remake du drama coréen Goong diffusé sur MBC en 2006.

    Khaning, une étudiante normale issue d'une famille banale, apprend tout d'un coup qu'elle est au centre d'une promesse que son grand-père, un ancien garde de la famille royale et l'ancien roi du royaume de Puthi, le roi Inth, se sont faite pour honorer leur amitié. Une promesse qui la lie par le mariage au prince héritier du royaume. Elle va alors quitter sa famille, abandonner ses rêves et sa vie d'adolescente pour vivre entre les murs d'un palais qui n'est que règles et restrictions.

    Khaning va alors tenter de vivre dans le palais en gardant le sourire et en essayant tant bien que mal de se préparer à devenir une princesse, malgré le dédain du prince Inn qui pense qu'elle l'a épousé pour de l'argent. Mais grâce à son originalité et à sa gaieté, elle va vite transformer le palais en un lieu joyeux et va susciter l'admiration des autres habitants du palais, en particulier celle de la reine mère, la grand-mère du Prince. L'affection entre elle et le prince va ainsi grandir peu à peu.

    Et alors que tout semble enfin réglé, une tempête arrive. Le premier amour du prince, Minnie, pleine de confiance et de beauté, que le prince avait dans un premier temps demandé en mariage, refait surface. Sans oublier Khunying Krisana, la femme de l'ancien prince héritier mort dans un accident, qui revient au palais pour tenter de reprendre ce qui lui est dû, ou encore son fils, le prince Nakhun, qui commence à développer des sentiments pour Khaning.

    Khaning essaye alors de faire taire son cœur en se persuadant que Minnie mérite le prince plus qu'elle, mais il lui devient difficile de résister aux sentiments qu'elle commence à ressentir pour celui-ci. Le prince, lui, est déjà amoureux de Khaning, mais cette histoire d'amour peut difficilement se finir sur une note joyeuse alors qu'elle se transforme doucement en un jeu de pouvoir, un triangle amoureux, ainsi qu'une lutte entre le devoir, le pouvoir et l'amour. 

    Le Prince Inn et Khaning auront-ils le droit à leur "fin heureuse" ?   Source : Nautiljon.

    #68 : Drama Thai

    Réalisateur : Suttasit Dechintaranarak
    Taux d'audience :
     ??
    Où le visionner ? :
     Disponible sur KissAsian en VOSTA


    OST du Drama :

     ??

    #68 : Drama Thai

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

     

    7/10 >> J'attendais ce drama avec impatience car comme certains le savent déjà bien, la version originale, à savoir Goong qui est un drama coréen fait partie de mes dramas favoris, et c'est la nostalgie qui parle huhu. Bref, j'avais très peur d'être quand même déçue et de tomber des nues si jamais cette version ne me plaisait pas du tout mais heureusement, je ressors du visionnage plutôt satisfaite même si j'ai quelque part dans la tête, un avis plutôt mitigé. J'ai lu beaucoup d'avis à travers le net, que ce soit de la part des francophones ou des anglophones, j'ai été assez surprise en constatant les divergences dans les commentaires. Certains ont adoré et estiment que cette version est bien meilleure que l'originale, d'autres ont trouvé ce remake décevant, voire catastrophique. Je ne saurai dire ce qu'il en vaut réellement mais je ne suis pas prête du tout à dire que ce remake est catastrophique parce que s'il l'était vraiment pour moi, jamais je n'aurai eu le courage de finir les épisodes ou de partager mon enthousiasme sur les réseaux sociaux. Je me pencherai plutôt vers la déception dans ce cas-là si je devais faire un choix. En effet, j'avais beau être enthousiaste et impatiente chaque semaine en attendant les épisodes, je savais au fond de moi que cette version restait quand même légèrement en dessous de la version originale. En faite, c'est un peu plus paradoxal car ce remake offre des choses que la version originale n'a pas su offrir et vice-versa. 

    J'ai trouvé ce remake beaucoup plus dynamique, plus léger, plus coloré et sans prise de tête, un remake qui a su divertir son public sans aucun problème grâce à notre couple principal. Mais d'une autre part, ce côté dynamique a rendu le drama parfois superficiel d'une certaine manière. La version coréenne étant plus "lourde" et longue (24 épisodes !) a malgré tout pu rendre son histoire solide tandis que la version thai n'a pas manqué d'oublier certains détails et de faire avancer son intrigue sans prendre le temps d'approfondir certains aspects à mes yeux. Je pense notamment au début des épisodes, quand les deux principaux concernés doivent se marier, on a malheureusement pas eu le temps de les connaître un peu plus, de les approfondir légèrement pour comprendre et apprécier ce "destin" qui les lie. Les dramas thai ont leur façon de construire leur scénario, leur personnages et j'ai quand même trouvé certaines situations un peu excessives et les personnages parfois surjoués. Cependant, j'ai facilement pardonné parce que je connaissais déjà l'histoire et tout ce que je voulais, c'était de la "revivre" à nouveau ^^

    Déception ? Peut-être bien au fond parce qu'après tout, un remake reste un remake et la déception est souvent au rendez-vous quand on espère trop ^^ Mais malgré tout, je ne regrette absolument pas cette jolie aventure qui m'attendait chaque semaine ! Ce drama a eu le don de me remonter le moral chaque semaine car sa romance est vraiment LE point fort.

    #68 : Drama Thai

     La romance en soit est déjà très belle, tout comme celle de Fated To Love You, j'ai une grande affection pour cette histoire que les deux protagonistes partagent ensemble. La rencontre, leur destin absurde, leur union, la cohabitation, la tendresse et l'amour qui y habitent, leur cheminement est tellement joli et palpitant à mes yeux ^^ J'apprécie personnellement toutes ces romances qui prennent vie après la haine et la cohabitation, je les trouve plus sincères et plus touchantes même s'il y a bien sûr, d'autres façons d'aimer une romance. Cette version nous a régalé de par ses nombreuses scènes romantiques et tellement mignonnes ! J'en oubliais même toutes les autres intrigues et j'espérais seulement voir à l'écran notre couple principal ^^ Ce rapprochement les a tout naturellement fait tomber amoureux l'un de l'autre et fait rendre compte qu'ils étaient finalement faits l'un pour l'autre. Je reproche seulement aux deux protagonistes de ne pas avoir été assez francs avec leurs sentiments ! On voyait leurs sentiments écrits sur leur front et pourtant, chacun souffrait dans son coin sans chercher un moyen d'avouer tout ce qu'ils ressentaient pour mettre fin à tous les problèmes qui les entouraient bêtement. C'est ce qui par ailleurs a déclenché certaines longueurs dans les 6 derniers épisodes (quiproquo, malentendus, supercheries et j'en passe !) Et un point également qui m'a assez surpris... LES BAISERS. Non mais les baisers sont fake rassurez-moi ? Ça a limite gâché mon visionnage.. pourquoi faire ça ? Ça reste quand même une comédie romantique ! J'ai vu quelque part que l'actrice principale avait signé un No Kiss Contract.. je ne comprend pas cette décision, pourquoi jouer dans une rom-com quand on refuse de jouer une scène de baiser ? Faut qu'on m'explique no

    Je ne me suis pas attachée aux personnages comme je me suis attachée à ceux de la version coréenne mais je les ai trouvé vraiment sympathiques et plus charismatiques. L'héroïne déborde d'énergie et de tendresse, à chaque fois qu'elle passe quelque part, elle illumine l'endroit et transmet sa folle humeur à tout le monde (j'adore ce genre de personne !) Impossible de la détester même si on finit par être parfois agacée par ses mimiques qui la rendent tout simplement niaise. Mais rien de méchant, il faut s'y faire je crois haha ^^ J'ai aussi bien aimé notre héros qui reflète tout ce qu'un héros typique doit être ! Froid, riche, arrogant (quoique.. pas trop), parfois hautain et qui se méfie un peu de tout et de rien. Il ne dégage parfois aucune expression du visage et semble malheureux dans sa vie de prince héritier (la pression est trop lourde visiblement). Mais comme on peut s'y attendre, il s'ouvre petit à petit à notre héroïne et trouve un certain réconfort auprès d'elle ! Il n'hésite pas à montrer son affection pour elle même s'il n'est pas totalement clair avec ses sentiments, il aime sa femme et la respecte. On comprend qu'il a accepté la situation et qu'il a finalement vu le bon côté des choses dans cette union (Et un point que je tiens à souligner de tout cœur... l'acteur principal est tout simplement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! *__*) 

    Les rivaux son moins chiants que ceux de la version coréenne et un peu plus sympathiques quand même ! Le rival est vraiment très sympathique pour un rival et la rivale n'a jamais cherché à mettre des battons dans les roues entre les deux protagonistes même si certains de ses comportements peuvent ben sûr agacer. La mère du rival est... raté. Non seulement l'actrice a un jeu médiocre et à mourir de rire mais en plus son personnage respire le mépris total. Son histoire aurait pu être intéressante et donner un coup de pep's au drama mais je l'ai finalement trouvé plus ridicule qu'autre chose. La famille royale est attachante et a une certaine importance dans l'histoire. Un peu déçue concernant la famille et les amies de l'héroïne qu'on a très peu vu ! Pour ce qui est de la fin, il n'y a pas vraiment de surprise même si je voulais voir plus de scènes du couple principal, on ne peut pas tout avoir malheureusement ^^ On ressent tout de même une baisse de régime à partir du 16ème épisode pour laisser place à des situations parfois interminables, c'est dommage ! La réalisation est correcte même s'il y a des imperfections, j'ai trouvé certaines scènes bien filmées et surtout, le palais et le décor font du bien aux yeux ^^

     

    En conclusion

    Je peux finalement et quand même dire que ce drama reste un mini coup de cœur pour moi parce que j'ai passé 3 mois à fangirliser pour rien (alors que je suis très rarement dans cet état instable lol) à attendre impatiemment la sortie des nouveaux épisodes pour goûter à la palpitante aventure du couple principal et je leur dis merci pour cette jolie et sympathique romance ^^ Ce remake n'a finalement pas su surpasser la version originale mais il a ses qualités et ses imperfections qu'on apprécie plus ou moins. Je garde seulement en mémoire notre couple principal même s'ils ne partagent pas la plus folle des alchimies, j'ai quand même pu passer de très bons moments devant cette petite rom-com ! A voir si vous aimez les roms-coms ^^

    #68 : Drama Thai

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « #67 : Drama Coréen#JDV-Summer »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juillet à 10:33

    Salut ! Ce n'est pas grave pour l'attente, j'espère que ça s'est bien passé ^^

    Oh, un drama thaïlandais ! (ce sont mes premiers à vrai dire mais comme j'ai découvert ceux des coréens après, je les ai un peu laisser tomber haha). Enfin, en ce moment, depuis quelques mois déjà, j'en regarde un mais c'est plutôt sitcom (il est sympa mais peut-être un peu long et ça tourne en rond..). 

    Alors, je n'ai pas vu la version coréenne.. Il était dans ma liste mais je ne sais pas pourquoi, je l'ai effacé.. ^^"

    Je crois que c'est à cause de divers commentaires qui m'ont pas trop encouragé à le voir...

    Et du coup, je savais pas pour le remake thaïlandais (j'en regarde très peu des remake).

    D'ailleurs, j'aimerai bien ajouter quelque chose à propos des dramas thaïs : certes, tout le monde ne peut pas aimer parce que parfois ils ont un humour que la plupart ne comprennent pas et aussi la différente manière de tourner un scénario enfin tu l'as dit haha. En fait, j'ai l'impression que les dramas thaïs de nos jours sont trop modernes et comme par hasard commence à faire des remake et j'ai l'impression qu'ils laissent leur ancien (comment dire??) et à la place, ils veulent s'approcher des dramas coréens ou japonais. Je trouve ça dommage. Parce qu'avant, c'était plus dans leur culture et leur pensée (d'ailleurs, pas très top car dans la plupart ça parlait du viol..).. Maintenant, j'ai l'impression que c'est pour attirer les fans internationaux. 

    Ah oui, mais tu sais pour les rom-com pour toi y a un baiser mais regarde le film taïwanais "Old times" ou je sais plus c'était quel titre haha, mais c'est une très belle histoire d'amour et pourtant, no kiss héhé.

    Enfin, je comprends un peu ta frustration..

     

    Mais peut-être que pour l'actrice, elle était trop gêné ou elle est du genre réservée ? Enfin, je connais personne lol

    Bref, je vais pas m'acharner dessus. 

     

    En tout cas, merci pour l'article et comme toujours, c'était un plaisir de lire ton avis ^^

      • Mardi 18 Juillet à 23:51

        Salut ! Encore une fois, merci d'être passée :)

        Je comprend que tu puisses être découragée par les commentaires concernant Goong mais moi j'ai adoré ce drama parce que de 1, c'est l'un de me premiers dramas et de 2, parce que la romance est magnifique ^^

        Le remake, à savoir la version thai n'est pas meilleure mais elle a son charme et je ne la déconseille pas du tout !

        Après tu peux toujours commencer par la version thai qui est plus rafraîchissante et moins longue ^^

        Concernant les dramas thai, je suis d'accord avec toi, faut vraiment s'y habituer mais c'est vrai que j'ai eu un peu de mal en regardant mes premiers dramas thai ^^ C'est un peu comme avec les dramas taïwanais !

        Merci encore, à bientôt ! ^^

      • Mercredi 19 Juillet à 19:05

        C'est normal ! ^^

         

        Oui et en plus il y a deux saison ou trois ? Du coup ça me démotive lol 

        Mais comme j'en ai regardé des 50 ou une centaines d'épisodes.. je me dis, c'est pas très grave au final..

        Je peux toujours changer d'avis hah, on verra bien !

         

        Mais personnellement, je préfère déjà leur propre histoire comme 2 moon the series (peut-être du mêem style que Love sick car ça se passe à la fac et qu'il y a des couples gays). 

        Oui, je comprends !

        Ah oui, c'est autre chose les dramas taïwanais, ça dépend quel genre mais par exemple pour ToGetHer, je l'avais commencé mais à peine fini l'épisode, j'ai abandonné. Et y en a un autre c'est Amour & Pâtisserie, celui-là j'ai adoré !

         

        De rien et à bientôt ! :)

    2
    Lundi 17 Juillet à 19:52

    Je ne connais pas du tout se dramas, mais pourquoi pas :D Il pourrais être sympas :D Bisous ♥

      • Mardi 18 Juillet à 23:46

        C'est le remake du drama coréen Goong, il est super sympa donc tu peux toujours tenter tongue

    3
    Mercredi 19 Juillet à 10:59

    J'avais beaucoup apprécié la version coréenne^^
    Je regarderais avec plaisir cette version là qui me tente beaucoup ^^

      • Jeudi 20 Juillet à 14:29

        La version coréenne est assez épique ^^ Cette version est pas mal du tout même si elle n'est pas meilleure que la version originale, loin de là !

    4
    Mercredi 19 Juillet à 17:21

    Je n'ai pas accroché à la version coréenne que je n'ai jamais pu finir, mais j'avoue que tu m'as donné très envie de voir cette version en partageant des images sur twitter, et même s'il a des défauts , je pense le voir :)

    Dommage par contre pour les baisers, comme tu dis c'est un peu bête de signer ce genre de contrat pour un drama de ce genre... :/

      • Jeudi 20 Juillet à 14:31

        Salut ! ^^

        La version coréenne est assez spéciale en effet, elle peut ne pas plaire, tout dépend de nos goûts mais je pense que c'est dû à ses longueurs. J'ai accroché grâce au couple principal pour ma part ^^ La version thaïlandaise est plus légère et a un casting assez sympa, donc raison de plus pour te lancer dans l'aventure et te faire ton propre avis concernant le scénario ! :)

    5
    Mardi 8 Août à 03:29

    Salut!!! Sa fait un moment effectuvement! En ce qui concerne l'article, je pense que je vais tenter le coup lorsque j'aurai du temps pour le visionner! J'adore comment tu organise tes articles :)

    Myee

      • Mardi 8 Août à 12:55

        J'espère que tu passeras un agréable moment :)

        Merci pour la remarque ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :