• #67 : Drama Coréen

    1% of AnythingSomething About One Percent

    Article en collaboration 

    Titre Original : 1%의 어떤것
    Année : 2016
    Épisodes : 16 (35 min)
    Genre : Comédie - Romance
    Chaîne de Diffusion : DramaX
    Casting :  

                                                                   Ha Seok Jin            Jeon So Min

                                                                (Lee Jae In)           (Kim Da Hyeon)

     

    Synopsis : 

     

    Ce drama est basé sur le roman éponyme de l'auteur Hyeon Go Wun.

    Lee Jae In, décrit comme arrogant, possède non seulement l'apparence mais est également intelligent et issu d'une famille aisée. Afin d'hériter des biens inscrits par son grand-père dans son testament, il s'engage pour un contrat de six mois à Kim Da Hyeon, professeure dans une école primaire.

    Scénariste : Hyeon Go Wun (One Percent Of Anything 2003)
    Taux d'audience :
     0.82% (nation large)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur MyAsianTV et Dramanice en VOSTA

    Original Soundtrack : I Want You Bad (Lee Hae In & Baek Seung Hun) -  364 Days Of Dream (Na Yoon Kwon) - Please Remember (Sun Si Kyeong) - Love Therapy (Na Yoon Kwon Feat. Han Yeri)


    OST du Drama :
     

      "Love Therapy" de Na Yoon Kwon Feat. Han Yeri

    ~ Ce que nous en avons pensé ? ~ 

     

       Park Léna : 10/10 ❤

    Busanblue : 7,5/10

     

     

    Park Léna >> Encore une collaboration qui prend place sur le blog et cette fois-ci, j'ai décidé de collaborer avec ma partenaire du sympathique blog Busanblue pour le drama 1% Of Anything qui a été un de mes gros coup de cœur de l'année 2016 ^^ Pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé notre couple principal absolument craquant, ensemble ou séparément, on les adore et franchement, j'ai eu des palpitations dans le ventre devant chaque scène ! Alors certes, ce n'est pas un drama innovant, loin de là, je dirai même qu'il est extrêmement classique et reprend presque sans gêne la recette habituelle des dramas -qui peut plus ou moins agacer- mais là, c'est vraiment mon coup de cœur qui parle et je ne me lasserai jamais de parler du gros point fort du drama, à savoir notre adorable couple principal  La banalité du drama se transforme en quelque chose de plus spécial et palpitant grâce à leur complicité, l'histoire est classique, les situations sont drôlement prévisibles et il n'y a pas vraiment d'intrigue mais l'honnêteté et la franchise de nos deux protagonistes compensent grandement tout cela. Pour un drama qui est au premier abord très << old school >>, je trouve que c'est quand même étonnant de voir à quel point cette romance a rendu nos personnages profondément audacieux et adorables. Cette maturité qu'ils nous renvoient est frappante et je pense que mon coup de cœur et ma note est dû à cela !

    Busanblue >> Si vous me suivez sur twitter et que vous me connaissez un minimum vous devriez savoir que je suis une amoureuse des romcom, ça me donne l'occasion de me détendre et il y a rarement de prise de tête quand je regarde une histoire basée uniquement sur la romance, comédie. Je dois avouer que je suis une grande fan des couples, je trouve ça tellement adorable malgré les mauvais côtés. 1% of anything est un drama qui me tentait énormément car Léna en parlait en bien sur Twitter, je me suis questionnée sur l'histoire, etc après avoir lu le résumé je me suis lancée et au final j'ai adoré avant de faire une petite pause dû à mon manque de motivation actuelle mais cela n'a rien à voir avec le drama loin de là. Pour résumer nous suivons Lee Jae In, directeur d'un prestigieux hôtel et héritier du grand groupe SH, et Lee Da Hyun aka Dada, institutrice en école primaire (si mes souvenirs sont bons). Tous les deux vont se retrouver étrangement liés grâce au grand-père de notre personnage principal puisque notre héroïne l'a sauvé afin de la remercier celui-ci l'inclut dans son testament. En effet, son petit-fils Lee Jae In se doit dans l'obligation de sortir avec elle pendant 6 mois s'il souhaite devenir l'hériter de SH et dans le cas contraire cela sera son cousin qui en sera bénéficiaire. Bien évidemment vous vous doutez que de fil en aiguille nos deux petits tourtereaux vont s'enticher l'un de l'autre. Je peux le dire car en étant une grande fan de romcom celui-ci ne casse pas trois pattes à un canard mais il fait passer un agréable moment, sans pression. Quelques petits détails m'ont empêché d'être totalement emballée pour moi, les problèmes se résolvent bien trop vite et les derniers épisodes sont assez longs /SPOILER/ par exemple quand ils se séparent ils mettent plus d'un épisode pour se remettre ensemble et les souvenirs etc sont toujours les mêmes. /FIN SPOILER/ entraînant des moments de rébarbatifs et ennuyants mais globalement j'ai passé des bons moments à les regarder ensembles avec des touches d'humour malgré un air de déjà vu. La fin est telle que je l'imaginais, c'est à dire incroyablement adorable et au niveau de l'OST j'ai aimé les deux chansons principales sinon sans plus.

    Park Léna >> Je suis plutôt d'accord avec toi concernant la fin, prévisible et incroyablement simple mais cela ne m'a pas spécialement dérangé puisque j'étais transportée par leur mignonne histoire depuis le début ^^ Et puis au vue du format court du drama, il est normal que ce dernier ne casse pas trois pattes à un canard, ils ne penseraient pas à compliquer leur relation alors que l'on est proche de la fin (un épisode dure 30 minutes !) Donc ça passe très très vite grâce à la fraîcheur de la série et à ce joli couple principal ^^

    Busanblue >> Lee Jae In est un riche entrepreneur/directeur qui est insensible, hautain et égocentrique. C'est un Dom Juan qui sort rarement avec les femmes préférant des aventures d'un soir où de quelques semaines/mois. Ce qui va le faire changer ? Le testament de son grand-père qui va le pousser à changer pour devenir meilleur grâce à la présence de notre belle et douce DaHyun. C'est d'ailleurs grâce à elle que nous pouvons voir une autre facette : attentionné, gentil, patient, protecteur, possessif, AMOUREUX et franchement il est tellement séduisant surtout que Ha Suk Jin est magnifique, j'ai apprécié son jeu d'acteur même si ce n'est que la première fois que je le vois dans un drama, il me tarde d'en voir un autre avec lui. Kim Da Hyun vient d'un milieu modeste, elle n'est pas pauvre mais pas riche non plus. Elle a étudié très dur pour devenir institutrice et elle adore son métier, ça se voit. C'est une jeune femme honnête et qui a une bonté à toucher le cœur des gens même si elle est un tantinet naïve, sa vie simple va se compliquer à la venue de Jae In dans sa vie mais à partir de là, elle va s'endurcir et devenir une autre personne, plus sûre d'elle même si elle doit se confronter à deux mondes totalement opposés. Je ne connais pas l'actrice mais je crois que c'est son deuxième drama avec Ha Suk Jin mais je n'ai pas eu d'attache pour son jeu et je ne souhaite pas particulièrement la revoir dans un autre drama.

    Park Léna >> Pour les personnages tu as tout résumé à ma place, donc il n'est pas nécessaire que je répète la même chose. J'ai eu un plaisir fou à suivre nos personnages durant cette sympathique aventure. L'héroïne est un brin plus naïve qu'elle en a l'air mais elle est chaleureuse et adorable comme tout ^^ Le héros est un véritable coup de cœur ; au début, il a tous les critères d'un héros classique mais au fil des épisodes, je l'ai trouvé plus authentique et plus différent. Énormément attentionné, honnête, franc... et j'en passe, tout ce qui peut faire de lui un homme profondément amoureux et qui vit son histoire d'amour avec une énergie débordante ! Les rivaux sont très sous-développés, donc on va s'en passer je pense, le reste des personnages est sympathique, surtout la meilleure amie de l'héroïne que j'ai beaucoup apprécié ^^

    L'alchimie est là, qui n'a pas aimé le couple Dada x Jae In ? Sérieusement, ils sont tellement adorables que c'est à en être jaloux. La douceur est un terme qui les qualifie tellement je me suis prise d'amour pour leur histoire. Chacun d'eux découvre le véritable amour, le grand avec un grand A et non une simple amourette de passage. Mais malgré ces côtés mignons il m'est arrivé de les trouver lourds et ennuyants.

    Park Léna >> Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi, hum non du tout hihi sarcastic Je ne les ai pas trouvé particulièrement ennuyants, au contraire, j'ai été servie niveau romance, je n'en attendais pas énormément et pourtant, après chaque fin d'épisode, j'avais des étoiles plein les yeux ! Cette complicité naturelle, cette tendresse.. je me suis d'ailleurs rappelée du couple principal de Fated To Love You pour leur alchimie qui a fait des étincelles et pour leur complicité. Tout comme dans Fated To Love You, ici on voit que le héros la respecte et ne peut s'empêcher d'aller au delà de ses limites -mais toujours avec un certain respect bien sûr- (comme l'embrasser, agir comme un homme amoureux alors qu'il prétend ne pas avoir de sentiments) et ce côté audacieux m'a énormément plu (si au moins tous les héros de rom-com étaient comme ça !) Bref, un vrai régal et je pense que je me souviendrai encore longtemps de ce magnifique couple principal ^^

     Busanblue >> Pour conclure, c'est un drama qui se vaut d'être vu lorsqu'on souhaite passer un bon moment. Ne vous attendez pas à une histoire avec une trame réelle et des actions à en couper le souffle car y a rien d'autre que la romance parfois lourde et les quelques éléments qui font bouger les choses ne sont pas surprenants. Laissez vous séduire et dites-moi votre avis ?

    Park Léna >> Enfin de compte, mon 10/10 n'est absolument pas une note objective je vous rassure, c'est plus mon admiration pour le couple principal qui a écrit cet avis plutôt que mon cerveau haha ^^ Comme je l'ai dit, c'est un drama  banal qui livre un scénario très classique et des situations prévisibles et sans prise de tête. Cependant, là où ça devient magique, c'est la complicité du couple qui est d'un naturel fou donc n'hésitez surtout pas si vous voulez quelque chose de simple et surtout de romantique ! 

    PS : Merci encore pour cette collaboration Lucie, les notes sont différentes mais le ressenti est presque le même, j'espère que l'on pourra collaborer une nouvelle fois cool

    Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « #66 : Drama Coréen#68 : Drama Thai »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Avril 2017 à 21:28
    titesilve

    J'ai mis la même note que Busanblue à ce drama parce que les personnages secondaires manquent vraiment d'épaisseur et que le scénario est vraiment très classique mais j'ai encore des étoiles dans les yeux en pensant au couple *o*, une alchimie que j'ai beaucoup apprécié dans cette rom-com, et les scènes de baisers, certaines sont vraiment hot, on voit pas ça tous les jours dans un kèdrama :D .

    Une chouette collaboration^^

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 22:27

        Je suis d'accord avec toi, les personnages secondaires manquent bcp d'épaisseur, ils sont à peine là en faite. Mais tout comme toi, le couple principal sauve tout et c'est pourquoi ce drama est un énorme coup de coeur  cool

    2
    Mardi 18 Avril 2017 à 15:54

    Bonjour,

    Si tu as apprécié ce drama alors tu devrais adorer My secret romance.

    Celui-ci est produit par le même réalisateur. L'on retrouve d'ailleurs les mêmes dessins.

    D'un format de 12 épisodes, celui-ci reste très cliché (du moins pour le moment)

    Bonne journée !

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 22:28

        Salut ^^

        Oui j'ai vu que c'était le même réalisateur, c'est pourquoi je compte le regarder aussi :) Il est sous-titré en anglais quelque part ? Merci d'avance si tu as des liens :)

        Merci d'être passée cool

    3
    Colore-la-vie
    Jeudi 20 Avril 2017 à 13:20

    Coucou, 

    Excuse-moi pour ma réponse tardive, mais entre temps j'ai fermé mon blog.

    Tu peux le visionner ici : http://thedramafire.com/secret-romance-episode-1-eng-sub

    sinon il est également sur dramafever (il a d'ailleurs co-produit ce drama avec OCN). Cependant, il faut une extension type zenmate pour le regarder.

    Pour la version française, il me semble que la Dubu fansub compte le prendre.

    Mais avec ce qui se passe en ce moment niveau fansub, on n'est pas à l'abri de voir leurs liens supprimés.

    Pour ma part, je télécharge les sous-titres anglais avant de les traduire pour mon propre usage personnel.

    Bonne journée !

    4
    Dimanche 30 Avril 2017 à 15:02

    Léna je te suis dans ta note!! Cette petite rom-com est une pépite! Si elles pouvaient toutes être comme ça, je serais aux anges!^^ Oui les personnages secondaires n'ont pas une grande place, oui les deux épisodes finaux sont un peu longuets avec leur séparation un peu con-con (j'avoue n'avoir pas trop compris pourquoi ils s'avouaient pas leurs sentiments, à cause du contrat? J'ai envie de leur dire : "heu les gars ça fait 10 épisodes que vous êtes en mode couple fusionnel alors le contrat on s'en bat les steaks") Bref, très contente que vous l'ayez aimé dans l'ensemble et merci pour votre critique qui m'a rappelé à quel point ce drama est génial!^^

    5
    Lundi 7 Août 2017 à 00:04
    J'ai tellement aimé ce drama que je te suis également dans la notation...
    En fait je trouve certes que le scénario est classique mais les acteurs et la réalisation font que le drama à un rendu plus profond et touchant...
    Leur alchimie est sensationnelle en plus !
      • Mardi 8 Août 2017 à 12:55

        On est d'accord, la magie de ce drama c'est bien notre couple principal yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :