• #66 : Drama Coréen

    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

    Article en collaboration 

    Titre Original : 달의 연인 : 보보경심 려
    Année : 2016
    Épisodes : 20 (60 min)
    Genre : Drame - Fantastique - Historique - Romance
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting : 

                   Lee Jun Ki          Lee Ji Eun (IU)          Kang Ha Neul           Kang Han Na       Hong Jong Hyeon

         (Wang So, 4ème prince)       (Hae Su)      (Wang Wuk, 8ème prince)   (Bo Yeon Hwa)    (Wang Yo, 3ème prince)

     

                                Yun Seon Wu              Baekhyun            Nam Ju Hyeok                Ji Soo 

                           (Wang Won, 9ème)    (Wang Eun, 10ème)    (Baek Ah, 13ème)    (Wang Jeong, 14ème)

     

    Synopsis : 

     

    Ce drama est basé sur la nouvelle "Bu Bu Jing Xin" de l'auteur Tong Hua.

    Go Ha Jin est une jeune femme du 21e siècle qui, suite à sa rupture avec son copain, se retrouve au bord de la mer. En essayant de sauver un enfant de la noyade, une éclipse apparaît et elle se voit transportée à l'ère Goryeo, pendant le règne de Taejo, le premier roi de cette ère.

    Elle devra alors vivre sous l'identité de Hae Su, cousine de la femme de Wang Wuk, le 8ème prince, et sera ainsi mêlée aux conflits entre les princes Wang.

    Scénariste : Jo Yun Yeong (Save The Last Dance For Me)
    Taux d'audience :
     7.5%% (nation large) 8.6% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Asie-Tv en VOSTFR

    Original Soundtrack : For You (Chen, Baek Hyun, Xiumin of EXO) - Say Yes (Loco, Punch) - I Love You, I Remember You (I.O.I) - Forgetting You (Davichi) - All With You (Kim Tae Yeon of Girls' Generation) - Can You Hear My Heart? (Epik High feat. Lee Hi) - A Lot Like Love (Baek Ah Yun) - I Confess (SG Wannabe) - Will Be Back (Im Sun Hye) - My Love (Lee Hi) - Wind (Jung Seung Hwan) - Be With You (Akdong Musician) - Goodbye (Im Do Hyuk feat. Loco)


    OST du Drama :

     "Forgetting You" de Davichi

    ~ Ce que nous en avons pensé ? ~ 

     

     Park Léna : 7,5/10 

    Drama-Tique Silve : 8/10 
     
     
    Park Léna >> Quelques mots avant de passer aux choses sérieuses haha ^^ Comme vous le voyez, cette chronique est écrite en collaboration avec ma chère partenaire et blogueuse Sandrine Silve (cliquez sur le lien pour accéder à son article). Elle fait de très bonnes critiques, pas longues mais étonnement efficaces alors si vous cherchez plus de blogs critique, n'hésitez pas à faire un petit tour sur son joli blog, elle est vraiment chaleureuse cool  Nous avions déjà fait une collaboration ensemble pour le drama W : Two Worlds alors nous nous sommes mises d'accord pour faire une deuxième collaboration pour un drama beaucoup plus léger. Mais contrairement à notre idée de départ, nous avons finalement décidé de faire une chronique sur le fameux drama « Moon Lovers » ! L'ayant terminé bien avant cette nouvelle année, j'ai eu une envie folle de faire une collaboration pour ce drama. Même si mes premières impressions (+ précises) se sont "envolées" au fil du temps, j'ai heureusement gardé mes principales idées en tête et j'espère donc que cette chronique vous aura été utile ! ^^ Bonne lecture ! 
     

    Drama-Tique Silve >> Je le précise d’emblée, mais je n’ai pas vu “Scarlet Heart”, la version chinoise dont “Moon Lovers” est le remake. Je donne mon avis sur ce drama en tant que tel et je n’ai aucun élément de comparaison en ma possession. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce drama. Il a des défauts certes et le nombre d’épisodes réduit a conduit à passer trop rapidement sur certains événements, particulièrement dans la seconde moitié de la série. Mais j’ai surtout retenu le casting haut de gamme, la superbe réalisation et des personnages en grande majorité vraiment intéressants et pas si stéréotypés. “Moon Lovers” n’est pas un coup de cœur mais un drama historique qui va me rester en mémoire pour m’avoir fait traverser toutes sortes d’émotions, même s’il n’est pas parfait.

     

    Park Léna >> Du même avis que ma chère collaboratrice, étant actuellement entrain de regarder la version chinoise, je ne peux toujours pas dire ce que vaut réellement le drama. Les chinois ont leur façon de faire, les coréens également, car même si c’est la même histoire et le même contexte, les acteurs et l’ambiance changent pas mal de chose et du coup on peut vraiment faire une comparaison et en favoriser une plus que l’autre. Mais le plus important est la profondeur de l’histoire, comment elle est construite, racontée.. sans parler de l’écriture des personnages, la clef de la “réussite” vient de là à mes yeux. Moon Lovers (sans être une perfection) s’est révélé de plus en plus intense et comme Silve, ce n’est pas un coup de cœur mais c’est un drama qui m’a marqué parce que globalement, je l’ai trouvé particulièrement agréable à regarder -et même pendant la deuxième partie- j’avais le cœur serré certes, mais je mangeais les épisodes comme des petits pains. 

    Pourtant, je n’attendais pas impatiemment le drama car j’avais peur de ce fameux “fan service”. Avec un tel casting, impossible d’échapper à ce côté superficiel que peuvent dégager certains dramas parfois. D’autant plus que c’est un drama historique, je ne pardonne pas mais fort heureusement, j’ai tout de suite su que la scénariste nous préparait une vraie histoire ; d’abord sympathique et fascinante, puis de plus en plus tragique et intense. Je pense que c’est bien grâce au fait que le drama ait été totalement pré-produit que j’ai été immédiatement séduite par la réalisation et le contexte.

     Points positifs

    Drama-Tique Silve >> Dans les points positifs, je vais évoquer l’OST, que je réécoute régulièrement, et que je développerai dans une autre partie de cet article, tout comme la réalisation, que j’ai beaucoup apprécié. La multiplication de gros plans sur les visages notamment a été pour moi un bonheur, car non seulement c’est très agréable à regarder mais en plus cela permettait souvent aux acteurs de faire passer les nuances de leur personnage. 

    Il y a également le casting qui a été une belle surprise d’une manière globale. Je craignais qu’un casting aussi connu ne soit que de la poudre aux yeux mais en fait il s’en sort vraiment bien dans l’ensemble, et ça c’est super positif, vu mes craintes de départ. 

    Et j’en ai pris pleins les mirettes niveaux décors et costumes, et comme ça fait partie de ce que j’adore dans les sageuks, ben ça m’a fait bien plaisir.

    Park Léna >> Les points forts de Moon Lovers peuvent sembler nombreux mais en réalité pas tant que ça, certes il y en a peu, mais certains sont “gros”. A commencer par la réalisation que je parlerai plus en détail un peu plus bas. Comme le dit Silve, le fait qu’on fasse de gros plans sur les visages des personnages nous donne un tas d’impression sur ces derniers, nous pouvons mieux les cerner et les décrire à travers les épisodes. Je ne sais pas si le réalisateur pensait ainsi en faisant de gros plans ou s’il le faisait pour montrer à quel point les acteurs étaient beaux, mais en tout cas, j’ai vraiment été transportée par la réalisation tout le long. Le casting est également très alléchant, je craignais un peu le résultat mais je pense que chaque acteur correspondait assez bien à son personnage respectif. 

    La seconde partie du drama fait aussi partie des points forts, parce que je l’ai trouvé vraiment intense et touchante. Les personnages vivent des événements marquants, et l’intrigue bien que mal travaillée est haletante et nous rend toujours aussi curieux. Je n’ai pas spécialement trouvé que le drama était passionnant parce que malgré l’intensité des derniers épisodes, j’étais pas mal frustrée. Et là, justement je mettrai l’intrigue du drama dans les points neutres -voire négatifs- si j’avais vu et apprécié la version chinoise bien avant celle-ci.

     

    Points mitigés (nuancés)

    Drama-Tique Silve >> Je disais dans les points positifs que le casting était une bonne surprise, mais si je dois m’attacher aux personnages, je dois nuancer mon propos. Lee Joon Gi interprète avec Wang So un de ses rôles les plus aboutis, en terme de jeu d’acteur, et ça aurait pu être son meilleur rôle si le développement du personnage avait été mené jusqu’au bout. Je cite aussi Kang Ha Neul alias Wang Wook, qui m’a impressionné dans son interprétation, il est tellement dommage que son personnage soit mis de côté dans la deuxième moitié du drama, après avoir été plutôt intelligemment développé. IU s’en sort pas trop mal, malgré une interprétation encore trop linéaire à mon goût, mais j’ai passé de bons moments avec Hae Soo. Si au départ, j’ai trouvé que Baekhyun jouait un peu trop sur la mignonnerie, ce trait s’atténue et pour un premier rôle, il s’en sort bien.

    L’histoire fait elle aussi partie des points sur lesquels je suis mitigée. Le démarrage est un peu lent dans sa mise en place et à l’inverse, d’autres parties de l’histoire (et donc du développement des personnages) sont passées très (trop rapidement, ce qui laisse une impression de confusion voire de frustration pour le spectateur, qui tente de reconstituer l’histoire. Et puis, il y a parfois un côté répétitif dans les intrigues, en particulier dans la seconde partie du drama. L’intrigue politique est intéressante sur le fond, car elle parle du pouvoir, de l’effet qu’il a sur les hommes et des conséquences que la soif de pouvoir peut engendrer. Il est dommage que ce sujet ne soit pas plus développé, tout comme le trope du time-travel, qui m’a semblé plus esquissé qu’autre chose, notamment en termes d’adaptation de l’héroïne. 

    La fin du drama rentre aussi dans cette catégorie. D’un côté, je l’ai trouvée belle et dans la lignée des derniers épisodes, et je la trouve cohérente avec ce qui est mis en place dans la deuxième partie du drama. Et de l’autre, j’ai été un peu frustrée qu’il n’y ait pas une alternative [SPOIL] une lueur d’un autre commencement dans le présent. Même si cette fin triste est logique[/SPOIL].

    Park Léna >> L’écriture du drama m’a laissé finalement plus perplexe qu’autre chose, elle manquait surtout de logique et était parfois peu compréhensible. Certes, les événements s'enchaînent normalement mais avec les ellipses de temps et les quelques rebondissements qui n’avaient à mes yeux ni queue ni tête, le drama se rendait au final complexe pour pas grand chose. Le scénariste ne s’est pas attardé sur les affaires politiques (à part sur les conflits entre les princes concernant le trône qui restait un sujet intéressant) et du coup, on aurait dit que tout ce qui se passait était en rapport avec Hae Soo. Comme je le disais, dans l’ensemble, l’intrigue était dynamique, voire même addictive mais en même temps, je me sentais confuse en me demandant pourquoi être autant transporté alors que le scénario est globalement brouillon ? Demandez cela au scénariste qui je pense doit être le seul à avoir réellement compris son histoire. Comme l’a précisé ma collaboratrice, le début était étrangement lent (pas assez de rebondissements qui pourraient faire basculer l’histoire encore et encore) mais arrivé aux épisodes 11-12, cela devient subitement intense. Au point même où on regrette de ne pas avoir ressenti l’intensité de cette deuxième partie beaucoup plus tôt. Car pour moi, le scénario prend son “sens” à partir de la deuxième partie du drama.

    Et d’ailleurs, ce que je reproche le plus au scénariste c’est de ne pas avoir su plus développer les intrigues. L’histoire commençait à prendre réellement forme là où le drama s’apprêtait à se terminer et c’est fort regrettable avec un tel contexte et de tels personnages.  Je ne mettrais pas spécialement cette remarque dans les points négatifs puisque je n’ai pas regardé la version chinoise avant mais même en n’ayant pas vu cette dernière, j’ai senti que le scénario était globalement incomplet et qu’il y avait encore beaucoup de chose à développer pour créer au final, une histoire bonnement épique. C’est donc un point nuancé car d’une part, il y avait de très bonnes idées (les émotions étaient là également c’est pourquoi j’ai trouvé qu’il y avait une intensité dans la deuxième partie) mais d’une autre part, on comprend que ces bonnes idées en question n’ont pas été assez développées, ce qui nous laisse sincèrement sur notre faim -enfin à mes yeux !- 

    La fin est aussi un point mitigé, soit on l’aime telle qu’elle est, soit on la déteste de toute nos forces. Je suis entre les deux sentiments mais je rejoins très vivement l’opinion de Silve, car en soit, cette fin est logique et compréhensible, elle ne pouvait pas être autrement que ce qu’elle a pu être mais tout de même /SPOIL/j’espérais que l’héroïne reste coincée dans cette époque même si c’est assez malsain de le dire haha ou bien qu’elle rencontre Wang So dans l’époque moderne car cette fin est presque insoutenable, la douleur des deux protagonistes doit être tellement grande.. /SPOIL/

    La romance est aussi un point mitigé pour ma part, elle reste belle en soit et particulièrement touchante mais elle manquait une certaine fluidité. Les sentiments de l’héroïne pour Wang Soo mettent du temps à s’éclaircir et à voir le jour -ça reste logique avec tous les événements tournant autour d’elle- mais à cause des ellipses temporelles que la scénariste a imposé, cela reste sous-développé et du coup, on arrive pas à se dire que ces deux personnages sont vraiment faits l’un pour l’autre. Mais tout de même, j’ai savouré cette romance pleine de tendresse et d’ailleurs, les derniers dénouements la concernant l’ont rendu encore plus intense que ce qu’elle en était déjà.

     

    Points négatifs 

    Drama-Tique Silve >> Le rythme est un des gros soucis du drama. A certains moments, il est trop lent, et à d’autres beaucoup trop rapide, avec des ellipses pas forcément bien gérées. Et c’est très dommage, car cela nuit à la fluidité de l’ensemble, voire parfois à la compréhension immédiate des événements. Les passages entre différentes époques (notamment sur des flash-backs) ne sont pas toujours très bien amenés. Le nombre moins importants d’épisodes par rapport à la version chinoise est probablement en partie en cause, ce qui a conduit à accélérer ou à supprimer certains passages. Je pense que puisqu’il s’agit d’une adaptation et non pas d’un pur remake, le découpage rythmique aurait pu être bien meilleur.

    Ce qui m’amène assez facilement au second point négatif: le montage. Je suis encore assez sidérée qu’un drama avec une telle qualité de réalisation ait été la victime d’un montage aussi approximatif. Le fait que la production est mis son nez dans cet aspect en sortant une version retravaillée suite aux audiences décevantes n’a pas dû aider à l’affaire, mais ça m’a assez déçue. Peut-être que je deviens trop exigeante mais même moi j’aurais préféré la version avec moins de Lee Joon Gi si ça avait signifié un montage plus cohérent et pas de rajout de scènes qui n’ont pas leur place au milieu de l’intrigue. Je vais probablement en reparler un peu dans la partie consacrée à la réalisation, sorry.

     

    Personnages

    Drama-Tique Silve >> Parlons des personnages à présent. Avec Park Léna, nous avons trouvé plus simple de les regrouper, même s’il est vrai qu’il y aurait matière à disserter surtout sur les personnages principaux, sur lesquels je vais d’ailleurs m’attarder. D’un point de vue d’ensemble, les personnages ont vraiment du potentiel, mais il n’est pas toujours bien ou suffisamment exploité. Commençons par le personnage de Hae Soo, interprété par IU. Pour être honnête, j’avais quelques appréhensions de la voir dans le rôle principal, car elle ne m’avait jusque-là pas vraiment convaincue en tant qu’actrice. Et le début m’a fait un peu peur, je dois dire, même si ça tient peut-être plus à l’écriture du personnage qu’à l’actrice. Devant une situation aussi extraordinaire que de voyager dans le temps, Hae Soo semble s’adapter trop vite et ne pas vraiment chercher ni une explication, ni à changer les choses pour retourner à son époque (même si avec tous ces beaux princes autour d’elle, je peux comprendre lol). Bref, cet aspect-là n’est pas vraiment développé alors que je m’attendais à ce que ce soit le cœur du développement de l’héroïne. Son évolution au fil des épisodes laisse place à de jolis moments, notamment dans ses interactions avec les différents princes, mais elle ne semble pas vraiment actrice de son destin. Même dans sa romance avec Wang So, elle est longtemps indécise voire passive. IU s’en sort finalement assez bien dans sa prestation, mais je regrette que son personnage n’est pas été plus développé sur certains aspects.

    Parlons maintenant du 4ème prince, Wang So. Il est porté à l’écran par Lee Joon Gi, qui est mon chouchou chez les acteurs coréens, mais je promets que je vais essayer d’être le plus objective possible. Je pense personnellement que c’est un de ses rôles les plus intéressants et si l’écriture du personnage avait été plus solide, il serait devenu à mes yeux son meilleur rôle. Wang So possède une souffrance et une dualité touchante dans la première partie du drama. Une sorte de chevalier noir, qui cache ses blessures physiques et psychologiques derrière une carapace de violence, même si au fond de lui, il ne cherche qu’à être aimé. Ce conflit est mis en scène avec justesse et intensité par Lee Joon Gi et j’ai été touchée par la grâce sauvage de ce prince “maudit”. J’ai par la suite trouvé qu’une fois qu’on bascule dans la romance, Wang So perd ses aspérités et s’il est toujours intéressant de suivre son évolution, grâce à l’intrigue qui prend un tournant tragique, le personnage est beaucoup plus classique, même si l’interprétation est à la hauteur. J’ai beaucoup aimé Wang So, mais j’ai été déçue par une partie de l’écriture de ce personnage qui avait un gros potentiel.

    Le 8ème prince, Wang Wook est également un des personnages dont je voulais parler. J’ai été impressionnée par la justesse de jeu de Kang Ha Neul, qui a réussi à faire palpiter mon cœur dans un triangle amoureux avec Joon Gi-shi^^. C’est un des personnages les mieux développés dans la première partie du drama, avec un sens du devoir qui va le pousser à faire des choix cornéliens. J’ai donc été assez déçue de voir que là aussi, le développement du personnage passait au second plan dans la seconde partie.

    C’est un mal dont souffre la majorité des personnages à divers degrés, en fonction de leur importance dans l’intrigue principale. Ce qui fait, que bien que je me soit attachée à tous les princes, même quand c’est pour les détester, je suis souvent restée frustrée et j’ai eu l’impression de ne pas voir la totale évolution qu’ils auraient pu avoir. J’en demande peut-être trop, mais un meilleur développement aurait pu renforcer l’impact du drama.

    Park Léna >> Je ne vais pas trop m’attarder sur les personnages, cela pourrait durer des heures et des heures si je devais en parler avec plus de détail et de précision mais dans l’ensemble, tout comme le scénario, l’écriture des personnages n’est pas assez travaillée alors qu’il y avait un potentiel énorme (même s'ils sont tous très attachants !). J’étais impatiente de re-découvrir IU -qui est sans vous le cacher un peu ma chouchoute ^^- mais les réactions de son personnage m’a pas mal refroidi au départ. Elle ne se pose pas vraiment de question sur ce qui lui arrive, ne cherche pas un moyen de revenir à son époque alors que cette histoire de voyage dans le temps est en soit totalement absurde. Elle vit ces événements avec une certaine indifférence et les accepte bien trop facilement sans remettre ce “destin” en question. C’était assez mal partie même si je peux comprendre que pour le scénariste, la réaction de l’héroïne par rapport à cela n’est pas une chose sur quoi nous devons nous éterniser par rapport au reste mais tout de même, un peu de logique ne fait pas de mal -surtout si le scénariste veut que l’on s’attache à son personnage car pour cela, il faut d’abord le comprendre !- Cependant, j’ai apprécié l’évolution de Hae Soo, elle devient mature et s’affirme un peu plus au fil des années pour devenir une vraie femme. Ce qui est étrange, c’est qu’elle est presque l’élément déclencheur de certains événements et pourtant elle reste elle-même spectatrice de tout cela. Ce n’est que mon impression, mais j’attendais une toute autre vision de ce personnage et c’est un peu dommage. IU n’est pas une actrice en or, mais j’avoue avoir fini par être épatée par son jeu d’acteur qui s’est à mes yeux particulièrement amélioré au fil des épisodes. Et puis un dernier point pas très intéressant : IU est drôlement jolie ! ^-^

    Wang Soo est bien plus réussi que tout le reste à mes yeux. C’est un personnage extrêmement nuancé et profondément humain qui a aussi droit à une certaine évolution. Tout comme l’héroïne, au fil de l’aventure, on découvre une multitude de ses facettes ce qui fait qu’on ne peut que s’attacher à lui.  Et je pense que c’est bien grâce au talent du fabuleux Lee Jun Ki que Wang Soo est aussi génial ! Il m’a vraiment ému et touché à plusieurs moments et je remercie sincèrement Lee Jun Ki d’avoir été là ^^ Globalement, il est intéressant -surtout aux derniers épisodes quand il commence à éprouver un certain intérêt pour le trône- et il est surtout resté fidèle à lui-même tout le long. 

    Je n’ai pas trop compris le 8ème prince interprété par Kang Ha Neul et c’est dommage car il avait l’air intéressant. Sinon pour ce qui est des autres personnages, c’est un peu la même chose, intéressants mais franchement pas développés ce qui m’a finalement amené à une frustration sans fin. Mention spéciale à la sœur de l'héroïne qui était quand même bien touchante et qui a marqué mon esprit !

     

    Réalisation et OST

    Drama-Tique Silve >> Je suis mitigée sur la réalisation du drama. Si la photographie est superbe et nous offre des images à tomber par terre, avec des costumes et des décors qui nous plongent avec délices dans la période Goryeo, le montage est souvent bancal voire carrément fait avec une tronçonneuse :/ . Je sais que cela s’explique en partie par le montage à posteriori de la production et aussi par le nombre moins important d’épisodes par rapport à la version originale du drama, mais ça m’a quand même énormément agacée. C’est super dommage qu’une série aussi esthétique soit mise à mal par son montage approximatif.  Quant à l’OST, je l’adore! <3 C’est une de mes OST favorites de 2016, je l’ai même achetée en CD^^. Les chansons sont toutes agréables à écouter, mes préférées sont “All With You” interpétée par Taeyeon, le duo Epik High/Lee Hi et “Will Be Back”, qui est très touchante. La partie instrumentale m’a aussi transportée, elle correspond parfaitement à l’ambiance du sageuk. Bref, j’adore cette soundtrack et je l’écoute toujours avec grand plaisir :D . 

    Park Léna >> Je comprend ton avis négatif concernant le montage, c’est loin d’être un chef d’oeuvre malheureusement alors que ça pouvait amplement l’être avec toutes ces magnifiques photos et ces sublimes décors que le drama nous a offert tout le long. On remarque des défauts assez flagrants et gênants dans certaines scènes, je pense particulièrement aux premières minutes du drama lorsque l’héroïne se noie ou bien les espèces de flash quand cette dernière a une prémonition. J’ajouterai également les scènes de combats qui ne sont pas très étonnants, ni très travaillés. Je pense que seul Six Flying Dragons a mit la barre très très haute concernant la qualité monstrueuse de ses scènes de combats -qui sont à mes yeux toutes épiques- ! C’est tellement dommage que l’on se met à avoir ces mauvaises impressions lorsque nous savons combien la photographie, l’esthétique, les décors, les costumes et la magie de quelques scènes sont d’une beauté irréprochable dans ce drama. J’avais les étoiles plein les yeux, dévorant chaque belle scène de Moon Lovers, et pour le coup, on sent qu’il y a un travail acharné derrière cela et que le réalisateur n’était pas là pour plaisanter. Les OST (chansons comme les parties instrumentales) ajoutent un charme en plus, j’ai rarement été aussi bluffée, fascinée et transportée par les OST d’un drama. Moon Lovers a mit la barre très haute car les OST sont un énorme coup de cœur qu’on ne pourrait jamais oublier. J’affectionne tout particulièrement “All With You” chantée par la talentueuse Kim Taeyeon, “Forgetting You” interprété par le sublime duo Davichi ainsi que l'inoubliable et touchante “Will Be Back” de Sun Hae Im. Bref, la liste est longue mais immanquable !

     

    Conclusion

    Drama-Tique Silve >> En conclusion, si le drama avait été d’une même qualité du début à la fin, il aurait eu sa place dans mes coups de coeur. Le montage approximatif, le rythme pas assez maîtrisé des épisodes et des personnages qui s’effilochent dans la seconde moitié du drama ont réduit l’impact de ce fusion sageuk, pourtant si touchant sur bien des aspects. Son impact émotionnel est indéniable, car il est encore bien présent dans mon esprit pour m’avoir fait passer par toutes sortes d’émotions. Le drama ne se repose pas que sur son casting prometteur et j’ai apprécié de le suivre malgré ses défauts. Au final, j’ai vraiment aimé le drama, même si “Moon Lovers” n’a pas été au bout de son potentiel.

    Park Léna >> Dur de parler de Moon Lovers quand on a pas regardé la version chinoise parce que pour le coup on ne peut pas trop savoir ce que vaut réellement ce drama. Mais dans l'ensemble, même en n'ayant jamais regardé la version originale et ayant remarqué et parlé de ses défauts, j'ai beaucoup aimé Moon Lovers pour ses principaux personnages et pour le contexte de son histoire. Je n'ai été ni surprise, ni déçue en faite, je me suis laissée naturellement aller en oubliant la popularité du drama. Le ton du drama change subitement dans ses derniers épisodes pour laisser place à une histoire tragique et ça m'a beaucoup plu. L'histoire devient intense au fil des épisodes et c'est ce que je -de façon ironique- regrette le plus ; d'avoir trop fait attendre pour nous dévoiler enfin sa vraie histoire car la première partie du drama n'est pas très intéressante. Pour moi, la véritable trame apparaît à partir de l'épisode 11 et c'est donc très dommage de boucler le drama au 20ème épisode alors qu'il avait tant de chose à nous raconter. Cependant, je retiendrai surtout la réalisation qui a elle seule fait tout le charme du drama ! Tout comme l’impression de Silve, ce scénario incomplet de la part du scénariste a réduit l’impact de ce fusion sageuk, c’est pourquoi ce n’est pas un coup de cœur 2016 !   

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « #J-F 2017#67 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mars 2017 à 11:15
    titesilve

    Coucou!

    Merci encore pour cette jolie collaboration^^. C'est toujours très sympa d'écrire en duo avec toi Park Léna :) .

    xxx

      • Mardi 28 Mars 2017 à 22:25

        Hey ^^ Merci à toi aussi, c'est super agréable de travailler avec toi cool

    2
    Mercredi 29 Mars 2017 à 09:46

    Coucou, comment vas-tu ?

     

    Je ne l'ai pas encore regarder, mais j'ai prévu de le voir pour le Bingo des dramas, donc j'espère que je serais pas déçu :D

     

    Bisous && Bonne Continuations ♥

    3
    Dimanche 9 Avril 2017 à 15:58

    Ce drama sera toujours mon gros coup de cœur, je ne sais pas si c'est le fait que les acteurs sont tous aussi beau les uns que les autres ou si c'est l'histoire qui m'a intrigué mais je ne vais pas mentir, en toute honnêteté si je l'ai regardé c'est à cause du casting qui m'a beaucoup intrigué mais l'histoire aussi m'a énormément marqué que je veux absolument revoir le petit duo Lee Jun Ki & IU et mon petit Baek Hyun qui me faisait fondre! J'espère qu'il y aura une saison 2 je ne demande que ça ! Ma note sans aucun doute: 20/20   

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 22:36

        Salut ! :)

        Comme tu dis, il manque un quelque chose à ce drama pour qu'il soit parfait mais je ne sais pas, il est particulièrement marquant ^^ 

        Je ne sais pas s'il y aura une deuxième saison mais l'histoire en a bien besoin mon dieu ! cry

        Merci d'être passée ^^

    4
    Mercredi 12 Avril 2017 à 16:25

    Coucou, je viens de lire ton avis et je le comprends parfaitement pour ma part j'ai adoré mon visionnage mais je ne peux pas te cacher que si je venais à le revoir cela ne serait peut être pas la même chose, je pense que la note serait moins haute mais je trouve tout de même que c'est un très bon drama malgré la fin qui est nulle à chier pour moi MDRRR.

      • Jeudi 13 Avril 2017 à 16:49

        je suis d'accord avec toi sur la fin qui n'est pas top mais je reste quand même sur avis positif car le drama m'a énormément touché yes

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 22:37

        Haha c'est pareil pour moi, j'évite de regarder une deuxième fois un drama que j'ai adoré pour éviter de ressentir une certaine déception et me dire qu'en faite, il n'était pas aussi bien que ça... horrible comme sentiment wink2

    5
    Lundi 15 Mai 2017 à 21:04

    Coucou ! Me revoilà enfin ! J'espère que vous allez bien !

     

    Alors, comme toujours c'est avec vos critiques plutôt complètes que je me remets dans le bain ! ça fait longtemps que je n'avais pas commenté !

     

    Je ne sais pas quoi dire mais j'ai apprécié lire les impressions de vous deux !

     

    Je ne savais pas du tout qu'il y avait une version chinoise lol

     

    J'ai peur aussi qu'avec la brochette d'acteur, ça serait un peu du fanservice mais tant mieux si ce n'est pas le cas !

    Je ne sais pas quand je le regarderai ! Il me reste encore une douzaine de dramas à regarder qui sont dans ma liste ! Le plus récent, que j'ai vu c'est Strong Woman Do Bong Soon ! J'espère avoir une critique sur ce drama aussi ^^

     

    Du coup, je n'ai pas vu ce drama et comme avec Hwarang, j'ai la flemme de le voir mdrr

     

    Moi aussi, IU c'est un peu ma chouchoute ! Je l'aime bien dans les deux, que ce soit au ciné ou en tant qu'artiste !

    Vous allez me taper mais je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas trop Lee Junki même si j'ai aimé le drama Two weeks x)

     

    Ah, je ne sais pas trop quoi rajouter..

     

    Les images sont très jolies !

      • Lundi 15 Mai 2017 à 21:38
        titesilve

        Coucou Lily,

        Si tu aimes les dramas historiques, il vaut le coup, même s'il y a des défauts, y'a de très belles choses (et puis si IU c'est ta chouchoute ;) ).

        Je ne sais pas ce que je vais te faire pour ne pas aimer mon Jong Gi chou <3 . Je réfléchis hahaha.

        Pour "Strong Woman Do Bong Soon", j'ai fait une critique sur mon blog, mais je ne sais pas si tu partageras mon avis lol. C'est ici: https://titesilve.wordpress.com/2017/04/21/k-drama-strong-woman-do-bong-soon/

        Merci pour ton commentaire, c'est super cool les collaborations^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :