• #58 : Drama Coréen

    The Descendants Of The Sun

    Titre Original : 태양의 후예
    Année : 2016
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genre : Romance - Guerre - Action - Catastrophe naturelle - Médical - Mélodrame
    Chaîne de Diffusion : KBS2
    Casting :   

                              Soong Joong Ki         Song Hye Kyo               Jin Gu                    Kim Ji Won

                                  (Yu Si Jin)             (Kang Mo Yeon)       (Seo Dae Yeong)        (Yun Myeong Ju)

     

    Synopsis : 

     

    Ce drama suivra l'histoire de différentes personnes travaillant sur des lieux où ont lieu des désastres naturels et principalement leur évolution face aux sacrifices qu'ils devront faire dans des situations de désespoir.

    Yu Si Jin est un jeune militaire appartenant aux troupes de « maintien de la paix des Nations Unies » C'est surtout le commandant en chef d'une unité militaire d'élite : celle des forces spéciales. Cette unité est entraînée et envoyée aux quatre coins du monde pour mener à bien des différentes missions aussi dangereuses les unes que les autres et ce, dans le secret le plus complet. Il est secondé dans son commandement par le sergent-major Seo Dae Yeong qui est aussi son meilleur ami.

    Alors qu'ils se rendent ensemble aux urgences pour récupérer le portable de Dae Yeong volé par un jeune conducteur de moto blessé lors de sa capture, Yu Si Jin fait la connaissance de Kang Mo Yeon, une belle et talentueuse chirurgienne, et tous deux tombent amoureux l'un de l'autre.

    Cependant, ils exercent tous les deux des métiers totalement opposés : alors que le travail de Si Jin implique parfois le sacrifice de vies humaines tout en risquant la sienne, la vocation de Mo Yeon quant à elle consiste à sauver toutes les vies, sans exception. Ces différentes perspectives les mènent finalement à se séparer.

    Huit mois plus tard, lorsque Mo Yeon rejette les avances du directeur de l'hôpital, elle se voit affecter à diriger une équipe médicale bénévole à Uruk. C'est là qu'elle rencontre de nouveau le capitaine Yu Si Jin. Seront-ils plus forts que le destin qui s'acharne sans cesse à vouloir les rapprocher ? Et surtout seront-ils capables de travailler côte à côte dans ce terrain dangereux pour pouvoir retourner chez eux sains et saufs ?

    Scénaristes : Kim Eun Suk (The HeirsSecret Garden) Kim Won Seok (MisaengSungkyunkwan Scandal)
    Taux d'audience :
     28.6% (nation large) 30.1% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : Always (Yoon Mi Rae) - Everytime (Chen feat. Punch) - This Love (Davichi) - You Are My Everything (Gummy) - Come Again (Mad Clown and Kim Na Young) - Say It! What Are You Doing? (K.Will) - With You (Lyn) - Let's Fall in Love (SG Wannabe) - The Wind Beneath Your Wings (M.C. the Max) - How Can I Love You (XIA)


    OST du Drama :

    "You Are My Everything" de Gummy

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~ 

     

    5,5/10 >> Le drama tant attendu et surtout tant apprécié durant ces derniers mois s'est enfin achevé cette semaine et je dirai que je suis assez soulagée parce que j'étais dégoûtée d'être déçue un peu plus chaque semaine. Déception ? Ce serait le mot le plus correct pour exprimer mon profond ressenti concernant ce drama, et c'est une déception qui est très inattendue puisque comme tout le monde, j'ai mis tous mes espoirs dans ce drama, dans son scénario pour qu'on nous ponde une perle de l'année 2016. J'ai l'impression de critiquer une nouvelle fois le drama Yong Pal, un drama datant de l'année précédente qui m'avait fortement émerveillé durant les premiers épisodes et qui m'avait ensuite très rapidement déçue à cause des derniers dénouements. Descendants Of The Sun est peut-être moins pire et a plus de points positifs qu'on peut très facilement retenir mais il n'empêche, ma déception est tellement grande que j'ai décidé de ne pas être gentille avec ce dernier. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons évidentes : il n'y a pas de vraies intrigues, de fil conducteur qui permet à l'histoire d'avancer avec justesse, de personnages grandement intéressants ou même un brin de réalisme, pour moi ce n'est même pas un drama avec une histoire qui tient la route, qui rend curieux, qui réfléchit, qui s'innove, non.. Descendants Of The Sun est presque un concentré de clichés, avec des situations qui se répètent et qui n'ont pas beaucoup d'intérêts hormis la forte présence de la romance qui a finit par balayer les autres intrigues potentielles. 

     

    C'est tellement dommage de gâcher un tel potentiel, je me suis limite sentie bête, arnaquée car j'ai beau essayer de continuer l'aventure et de me dire qu'il y aura peut-être une lumière dans les intrigues, dans le scénario, au final on se rend très vite compte que ce sera rien de plus qu'un drama à l'eau de rose. Certains voudront m'étrangler, m'assassiner même et d'autres seront au contraire de mon avis mais Descendants Of The Sun est une énorme déception de l'année 2016. Parce que j'en attendais tellement, je pensais que ça allait être un drama avec un mélange incroyable, qui saurait émouvoir le public par différents moyens, de lui faire ressentir un tas de sentiments, que ce soit au niveau du scénario, de ses intrigues et j'en passe, je ne voulais pas que de la romance, je voulais d'autres intrigues plus intelligentes, plus solides et authentiques qui sachent tenir le public en haleine jusqu'au bout mais non, on nous balance seulement des scènes de romance par-ci par-là sans trop comprendre pourquoi. Heureusement que le drama a été tourné avant sa diffusion et je remercie encore le ciel d'avoir fait ce choix parce que sinon, la torture aurait été encore plus grande que jamais. On aurait sans doute et sans cesse changé beaucoup de choses dans le scénario, dans l'écriture des personnages et rallonger bêtement les épisodes pour ressentir ensuite ces fichues longueurs.

     

    Ce qui m'outre encore plus c'est le côté Fan Service du drama, je l'ai d'ailleurs répété plusieurs fois sur Twitter, je ne pouvais m'empêcher de me plaindre à chaque fois disant que je trouvais le drama un peu trop superficiel et carrément effronté. La production savait sans doute déjà le futur et immense succès du drama alors ils ont tout fait pour que la série soit géniale aux yeux du public, à rajouter une couche de romance, à balancer des scènes sans grands intérêts et sans parler de la présence des placements publicitaires, c'en était beaucoup trop pour moi ! Quelques épisodes m'avaient d'ailleurs pas mal choqué de par la présence incessante des placements publicitaires ; on pouvait voir les personnages manger des Snickers, des sandwichs sortis tout droit de Subway, boire des boissons de marque, le soju également, ou bien montrer la marque d'un cuiseur le temps d'une conversation entre les personnages, payer un sandwich grâce au portable -vive la technologie !- et enfin surtout montrer la toute nouvelle voiture automatique Hyundai où notre lead secondaire a dû lâcher son guidon pour embrasser sa belle demoiselle. Heureusement que j'adore ce couple mais franchement, ça enlevait carrément la sincérité et l'authenticité de la scène parce qu'on sait très bien que faire un peu de pub dans un drama aussi populaire ne pourrait qu'être bénéfique.

     

    J'ai l'impression d'être dure et de me foutre de la geule du monde quand je vois autant de commentaires positifs, pour le moment -hormis sur le réseau twitter- je n'ai pas vu un seul commentaire négatif et ça m'inquiète profondément, qu'est-ce qui cloche réellement avec ce drama ? Qu'est-ce qui va ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Pourquoi tout le monde raffole de cette série sauf moi alors qu'on a regardé le même drama, les mêmes scènes, les mêmes acteurs ? Je respecte l'avis de chacun mais j'ai l'impression que Descendants Of The Sun a grandement charmé une majorité de téléspectateurs grâce aux acteurs et à la romance et je trouve ça dommage parce qu'ils oublient carrément d'être objectif. Si on devait sincèrement fermer les yeux sur ces points, que reste-il très franchement ? Rien, il n'y a même pas de fil conducteur, les intrigues concernant les relations militaires du héros et avec les gangsters ne sont pas vraiment solides, ce n'est pas assez travaillé, elles m'ont même semblé très superficielles car pour moi elles n'étaient là que pour remplir les épisodes et soit disant ajouter un peu de piment au scénario.

    Et je le répète encore, c'est très dommage parce que ça partait très très bien, il y avait un potentiel monstre, d'autant plus que l'histoire se passe dans un autre pays, on pouvait enfin respirer et changer d'ambiance devant ce drama coréen. L'idée que l'héroïne parte à Uruk pour une aide humanitaire et croiser notre héros dans le même pays était palpitante. J'apprécie d'ailleurs beaucoup le contexte de guerre, le drama semblait parler un peu de politique, je pensais qu'on allait nous donner l'opportunité de comprendre une nouvelle fois la confrontation et la rivalité entre le Nord et le Sud mais sans surprise, ce potentiel a très vite été balayé par la suite. Même si je n'étais pas très emballée, j'ai trouvé les 6 premiers épisodes très très sympathiques, et encore plus les deux premiers épisodes qui m'ont semblé prodigieusement prometteurs. On ressent un tas de sentiments, aussi authentiques les un que les autres, c'est un drama qui est assez bien modernisé et on sent dès le début que ça ne va pas être qu'un simple "drama coréen". La rencontre entre les deux protagonistes, les dialogues échangés, leurs paroles dites avec une franchise étonnante, la soudaine attirance qu'ils ressentaient l'un pour l'autre... c'était vraiment intense ! L'épisode sur la catastrophe naturelle était riche en émotions même si c'était un semblant de déjà vu, c'était en tout cas prenant car ça change beaucoup des autres dramas, c'était innovant et c'est en partie grâce à la réalisation qui est par contre ici un sans faute.

    Passons d'ailleurs aux points positifs qui sont quand même nombreux, d'où mon 5,5/10 ! Je ne vais tout de même pas être cruelle puisque ce drama a étrangement le mérite d'être vu pour ses quelques qualités remarquables malgré les gros défauts évoqués. Tout d'abord la réalisation qui est juste époustouflante pour moi, de très bons effets spéciaux qui ajoutent un côté réaliste au drama, les paysages, les plans, les couleurs, la mer, les maisons en pierre, c'était juste un véritable régal pour les yeux et on sent le travail acharné derrière tout ça, donc bravo à la production qui n'a pas hésité à dépenser des millions pour nous pondre une réalisation de grande qualité, ils n'ont en tout cas pas eu la flemme de nous faire rêver grâce à ces sublimes paysages. Il y a également beaucoup de scènes tournées avec une certaine originalité, il y a un travail vraiment soigné tout le long et ça rend même parfois les scènes très prenantes et très fortes émotionnellement parlant, donc je dis chapeau pour le coup ! J'ai également beaucoup apprécié l'ambiance générale de la série, comme je le disais on change très vite d'atmosphère, les personnages quittent Séoul pour l'Uruk le temps d'une aventure inoubliable, rencontrent d'autres étrangers, ça rend en tout cas le drama très "ouvert d’esprit" donc voilà, c'est toujours intéressant de voir d'autres cultures à travers un drama coréen ^^ Il y a également la performance des acteurs qui m'a beaucoup séduite, ils étaient dans leur rôle et on sentait qu'ils prenaient du plaisir à jouer ensemble même si leur personnage n'est certainement pas parfait. Et enfin, les couples qui sont pour moi LA clé du succès de ce drama. Le drama est riche en émotions grâce aux romances et je dois dire que malgré ma déception, j'ai bien aimé suivre ces deux romances aussi touchantes que sympathiques !    

     

    I Loooooove You, Only Youuu

    #58 : Drama Coréen

    Le couple principal dégage une alchimie incroyable et ça tout le monde l'a vu et l'a ressenti bien sûr. C'est une relation forte qui s'installe doucement, au début c'est une attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre, peut-être même le coup de foudre comme on dit, on sent que ces deux tourtereaux vont finir par succomber au charme de chacun et passer à l'étape supérieure pour voir si un avenir ensemble serait accessible pour eux. J'étais d'ailleurs étonnée par la franchise du duo, ils arrivaient à être à l'aise l'un avec l'autre et à exprimer leurs sentiments, leurs pensées, même les plus intimes. Quand l'un des deux avait quelque chose à dire, il le disait sans gène particulière, c'était très loin d'être niait et ça fait du bien. J'ai adoré leur façon de se taquiner, de jouer avec les mots, de flirter, ils étaient matures et ils avaient raison de l'être parce qu'ils n'ont pas 18 ans tout simplement et que faire l'amoureux transi n'aurait servi qu'à ralentir le rythme de leur histoire. Et pourtant cette relation est crédible, même si la romance s'est installée rapidement, la suite restait toujours aussi crédible surtout quand on découvre un nouveau rebondissement. La romance s'intensifie et montre un nouvel aspect, l'aventure qu'ils ont partagé à Uruk ont rendu leurs sentiments encore plus forts, ils affrontent tous deux une nouvelle étape car ils expérimentent tout simplement, apprennent de la vie grâce à l'amour parce que pour une fois on a pas ce carré ou ce triangle amoureux, la famille ne s'en mêle pas non plus, ils doivent apprendre à s'aimer pour ce qu'ils font et doivent s'accepter pour ce qu'ils sont. Ils constatent d'ailleurs très vite la divergence de leurs opinions, de leurs convictions, de leurs valeurs et bien sûr de leurs devoirs, c'est pourquoi ils se sont séparés au début. L'héroïne ne sait rien du métier de son partenaire, elle sait juste qu'il est très occupé et qu'il peut à tout moment mourir en servant son pays, et je comprend d'ailleurs pourquoi certaines personnes ont trouvé la romance un peu longue et "répétitive" ils mettent du temps à trouver les réponses à leurs questions pour franchir cette limite et accepter enfin le destin qui les lie car ils ne peuvent pas s'empêcher de se chercher, de s'attirer et de s'aimer tout simplement. Après personnellement, ce n'est pas l'histoire d'amour qui m'a le plus enchanté même si cette romance est assez unique dans son genre, elle reste naturelle, particulièrement réaliste et très jolie. /SPOIL/ Il y a beaucoup de scènes assez mémorables du couple mais les deux scènes qui m'ont le plus marqué est celle de la fin du premier épisode quand le héros demande à l'héroïne sur le toit si elle voulait aller voir un film avec lui et celle dans l'épisode 9 quand il l'embrasse après qu'elle se soit confessée à lui /SPOIL/ Des scènes qui font beaucoup d'effets et qui donnent un énorme charme à la série.

    Parlons d'ailleurs de ces deux protagonistes, le couple Song est je dois dire mémorable pour beaucoup et même si pour ma part ce n'est pas leur meilleur rôle, j'ai trouvé les deux acteurs très convaincants dans leur rôle. Ils avaient le profil pour incarner Si Jin et Mo Yeon, deux personnages avec une belle prestance et un charisme fou. Soong Joong Ki (Sungykwan Scandal, Nice Guy) signe son retour devant les petits écrans et quel retour ! Il n'a en tout cas laissé aucun fan indifférent face à la belle prestation qu'il nous a livré. C'est même mon personnage préféré du drama si pour dire, je ne sais pas mais Si Jin est un personnage profondément attachant, de part sa gentillesse, sa maturité, sa franchise, son intelligence, sa loyauté, son courage, sa sincérité, son côté comique et séducteur qui le rendent vraiment irrésistible ^^ Il est sans doute le plus franc dans son couple, il n'hésite pas à exprimer ses regrets, ses pensées, ses envies, à dire ce qu'il pense de sa partenaire, qu'elle lui manque, qu'elle est belle, attachante et unique pour lui. C'est un vrai héros qui a ses faiblesses bien sûr, ses secrets, une histoire, un passé mais qui n'oublie pas de protéger les personnes qui lui sont chères, quitte à faire des sacrifices. Même si le personnage aurait pu être encore plus développé et intéressant, j'ai trouvé Si Jin énormément attachant et Soong Joong Ki est un acteur très brillant !

    Song Hye Kyo en plus d'être selon moi la plus belle actrice asiatique, a un jeu incroyable, elle arrive à être naturelle tout le long ! Elle m'avait fait exploser de rire dans Full House mais surtout bluffé dans That Winter That Wind Blows où elle incarnait à merveille une malvoyante avec un passé lourd, donc la revoir dans un nouveau drama avec un contexte peu ordinaire ne peut que me faire plaisir et.. surprise, je ne suis pas déçue de ses talents d'acteurs. Mo Yeon bien qu'attachante et étonnamment courageuse m'a tout de même pas mal agacé quelques fois. Je l'ai trouvé un peu trop indécise bien que cela soit compréhensible, je trouvais qu'elle se posait énormément de questions sur son couple alors que tout était claire malgré la crainte qu'elle pouvait ressentir, car nous savons tout autant qu'elle, qu'elle finira par tomber dans les bras de son partenaire alors pourquoi faire avancer lentement les choses en 10 épisodes ? De plus je trouvais ses quelques réactions assez agaçantes, à toujours faire la tête pour un rien (surtout avec son partenaire ^^), à se plaindre, à crier et j'en passe.. mais bon, je pense que c'est ce qui faisait son côté attachant. Elle reste néanmoins sympathique et drôle, c'est une héroïne qui a un cœur en or, qui est indépendante, généreuse, adorable, compréhensive, réfléchie et qui a du répondant. Elle a du caractère quand il le faut et est loin d'être niaise, d'ailleurs même si elle fait un peu vieille par rapport à son partenaire, je pense que Song Hye Kyo est l'actrice qu'il fallait pour incarner Mo Yeon, car c'est un médecin qui a de l'expérience, qui a le sens de la responsabilité et choisir une actrice beaucoup plus jeune aurait peut-être rendu Mo Yeon moins "mature".

    Mais mon couple préféré est sans conteste celui-ci qui a fait battre mon cœur tout le long, je crois que c'est l'un des plus beaux couples que j'ai vu et franchement, je suis encore surprise par mon admiration folle pour ce couple mémorable. Ils partagent tous deux une histoire douloureuse, Dae Yeong ne peut rester avec Myeong Ju à cause du père de cette dernière qui refuse leur union, peur que sa fille souffre pour diverses raisons mais leurs sentiments sont tellement forts, tellement grands qu'ils ne peuvent s'empêcher d'exprimer leurs pensées, ce qu'ils ressentent sincèrement et leur envie de rester ensemble pour l'éternité. Même si leur amour impossible semble "cliché" (le père qui s'oppose à leur amour etc..) ça reste extrêmement touchant, on oublie d'ailleurs pas de creuser leur passé, comment ils sont tombés amoureux l'un de l'autre et comment ils ont finit par se séparer, ça rend leur relation très crédible, presque réaliste et finalement, on comprend la raison de leur séparation. Tout n'est pas rose et ils doivent endurer cette souffrance qu'ils partagent pour arriver à leur but. Au début je ne comprenais pas trop leur relation, Myeong Ju semblait en vouloir à Dae Yeong et affichait toujours un air triste sur son visage mais au fil des épisodes, on comprend leur histoire, leurs sentiments intouchables et au final, on ne souhaite que les voir s'unir et s'aimer inconditionnellement. Franchement, j'ai rarement vu un couple aussi touchant, aussi sincère, les quelques scènes de ce couple m'ont profondément ému parce qu'on voit à quel point ils s'aiment et sont liés /SPOIL/ La scène de leur retrouvaille dans l'épisode 16 m'a laissé sans voix, j'étais bouche-bée par la beauté de la scène, du paysage, des sentiments des personnages, de leurs innombrables émotions affichées toutes en même temps sur leur visage. Je crois que parmi toutes les jolies scènes de ce couple, celle-ci restera ma préférée, elle est d'un touchant fou. /SPOIL/ Les deux couples sont très différents, autant par leur développement que leur histoire mais ils offrent beaucoup de sincérités et d'authenticités qu'on ne risque pas d'oublier. Le couple Myeong Ju / Dae Yeong reste pour moi le plus remarquable, j'ai été envoûtée par leur sublime alchimie et j'ai été surtout prise tout le long par leur cheminement sentimental.

    Kim Ji Won (The Heirs, To The Beautiful You, Gap Dong) n'est pas une actrice en or, je trouve même son jeu parfois fade car elle a toujours les mêmes expressions faciales alors qu'elle a un visage expressif -c'est étrangement paradoxal- mais disons qu'elle n'est pas entièrement convaincante dans ses scènes. Et pourtant je l'ai adoré grâce à Myeong Ju, c'est le personnage le plus touchant et le plus bouleversant de la série, elle est extrêmement forte mais fragile à la fois quand elle fait face à ses sentiments, même si elle a envie de frapper toutes les personnes qui sont contre "ses choix", elle reste patiente et surmonte les épreuves. Malgré sa sévérité, elle est humaine et je n'ai à aucun moment été agacée par son côté très sentimental car elle a tous les droits d'être triste, d'être désespérée face à cela. Son partenaire est tout aussi poignant qu'elle, Seo Dae Yeong semble à première vue froid et assez sombre mais en faite, il est beaucoup plus ouvert qu'il ne le paraît. Il a aussi un côté fou-fou et frais qui le rend drôle et très attachant, et même si parfois il ne laisse paraître -presque- aucune émotion sur son visage, on voit à quel point il est amoureux. Tout comme les autres personnages, j'admire son honnêteté et sa franchise, il n'hésite pas exprimer ses sentiments, ce qu'il ressent, ce qu'il regrette chaque jour et je dois dire que ça fait du bien car ça rend leur couple très dynamique ^^ Jin Goo est un acteur vraiment charmant, j'ai bien envie de le revoir dans un autre drama !

    J'ai beaucoup aimé la complicité entre les quatre protagonistes, elle illumine à elle seule la série entière et ça fait du bien de les voir passer de bons moments ensemble. Les personnages évoluent au contact des autres, apprennent de la vie, vont de l'avant et remplissent leur rôle jusqu'au bout. 

    Les autres personnages sont tous énormément sympathiques et apportent chacun leur lot d'originalités. On ne dit pas non pour voir d'autres petites intrigues car ça dynamise beaucoup le drama ^^ Une mention spéciale pour le couple d'infirmiers qui m'a bien fait rire, leurs innombrables disputes nous rappellent combien on adore voir les personnages se quereller pour tomber ensuite amoureux l'un de l'autre ! Je retiendrai aussi le personnage de Onew qui est très touchant, son histoire personnelle m'a vraiment plu et il a lui aussi droit à une sympathique évolution. Et pour une idole, il s'en sort vraiment bien, surtout quand il pleure donc chapeau ! Y a aussi les autres soldats qui étaient tous très attachants, il y a énormément de scènes drôles grâce à nos personnages, on se détend beaucoup d'ailleurs devant les épisodes et Descendants Of The Sun ne manque pas de divertir le public jusqu'au bout malgré tout.

    Et oui ! Malgré l'agacement et la frustration que je ressentais tout le long, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'est assez fluide, dynamique, divertissant et très frais, c'est le genre de drama qui ne laisse pas le public indifférent. Surtout grâce à la réalisation qui est juste un énorme délice, on aurait dit un long film romantique jonglant entre le côté guerre, médical et humanitaire mais aussi comique et mélodramatique. Il y a parfois du suspens et un peu d'action, surtout avec l'ancien soldat américain Agus qui m'a semblé intéressant, c'est dommage que l'intrigue le concernant ne soit pas plus développée et travaillée, mon enthousiasme aurait peut-être été un peu plus grand. Le rythme s'est d'ailleurs essoufflé dans les derniers épisodes pour nous balancer des scènes banales et sans grands intérêts malheureusement. Bien que la romance soit très jolie, elle était pour moi beaucoup trop présente et elle a finit par étouffer le potentiel du drama, il n'y avait carrément plus d'intrigues, même les plus "superficielles" -dont celles qui n'ont ni queue ni tête- car au final, je me dis que Descendants Of The Sun n'est clairement pas un drama de qualité alors qu'il pouvait l'être amplement.

    Les deux derniers épisodes ne sont pas surprenants, les dénouements sont assez prévisibles et on redoute très franchement le côté mélodramatique mais heureusement que la série s'est close de façon cohérente et avec de très jolies scènes. L'épisode 15 était un peu ennuyant et prévisible mais l'épisode 16 était beaucoup mieux, un final riche en émotions que j'ai bien aimé ! La playlist musicale est un des points forts de la série, bien que certaines chansons soient très présentes et parfois barbantes dans la série, on nous a offert de très bons OST à écouter encore et encore. "Everytime" reste dans la tête et est très entraînante ainsi que "Always" de Yoon Mi Rae qui a fait pas mal d'effets sur les dramavores je dois dire ^^ Mes préférées restent "Come Again" de Mad Clown et Kim Na Young et la sublime chanson "This Love" du merveilleux duo Davichi, deux coups de cœur qui resteront durablement dans ma playlist. Et enfin "You're My Everything" qui est vraiment à l'image du drama !

     

    En conclusion

    On arrive enfin à la conclusion, j'avais beaucoup de choses à dire sur ce drama et maintenant que j'ai fini d'écrire l'article, je me rend compte qu'il y a encore beaucoup à dire et à exprimer. L'essentiel c'est d'avoir évoqué les points les plus importants et je sais que certains ne seront pas vraiment d'accord avec moi avec tous les commentaires positifs que j'ai pu lire à travers le net mais je tenais à faire part de mes impressions amères concernant ce drama. Descendants Of The Sun a finit par être une grande déception pour moi car il avait toutes les cartes, tout le potentiel pour être le drama de l'année et faire même partie des dramas les plus incontournables mais je ne sais pas, y a un truc qui a cloché et qui a rapidement enlevé mon enthousiasme de départ. Je reproche la forte présence de la romance qui a finit par étouffer le potentiel de la série, la superficialité du scénario, le côté "fan service" et "publicité gratuite" du drama et le manque d'objectivité du grand public qui a à mes yeux dévalorisé la série parce que peut-être qu'en réalité, Descendants Of The Sun est un bon drama, je ne sais pas et tant que la série continuera à être très populaire, je pense que je n'aurai pas de réponse à ma question malheureusement.

    Cependant, il y a beaucoup de points positifs qu'il ne faut pas oublier et c'est pourquoi j'ai décidé de mettre cette note : la performance de tous les acteurs, leur prestance, leur charisme, leur bonne volonté, les romances qui sont vraiment bien développées, la complicité entre les personnages, leur côté humain et réaliste, la réalisation époustouflante, la beauté de quelques scènes même si elles ne sont pas toutes réalistes mais romancées, l'atmosphère, l'ambiance sympathique de la série, et je pense que Descendants Of The Sun est un régal pour les yeux, je regrette juste d'avoir finit ce drama avec un sentiment de déception qui plus est inattendue.

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « #57 : Drama Taïwanais#59 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2016 à 15:03

    Quand j'ai vu les commentaires sur twitter, j'avoue avoir moins été emballée pour visionner ce drama, et ta critique me donne encore moins envie de le voir, alors qu'à la base il me tentait bien. Du coup je suis assez partagée, je ne sais pas encore si je lui laisserai une chance, mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas une priorité ^^

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 21:38

        Oui, il y a quelques commentaires négatifs mais je t'assure que la plupart des commentaires sont positifs, y a qu'à regarder sur Nautiljon et Dramagaru, tu vas halluciner tellement les gens l'ont apprécié -et ce ne sont que les francophones- donc voilà, je suis énervée et j'ai été déçue parce que ce "succès" doit aux acteurs et à la romance. Pour moi, il n'y a pas d'histoire, juste de la romance et c'est tout. Après tu peux toujours tester, tu vas peut-être adorer ^^

    2
    Dimanche 17 Avril 2016 à 15:19

    Comme toi, j'ai été très déçue par le drama, il ne fera pas partie de mon top de cette année. Je n'arrive pas à comprendre toute la folie qui l'entoure et comment les gens peuvent dire que c'est le meilleur drama de l'année. Certes visuellement c'est beau avec les décors et le dépaysement, certes les acteurs sont excellents mais il y a trop de défauts. J'aurai avant tout apprécié moins de romance comme toi je trouve qu'elle étouffe trop le drama, j'aurai aimé que les autres intrigues soient mises en avant et que la romance soit secondaire. A cause de cette romance, les autres intrigues sont superficielles, lisses et fades. Ils auraient pu faire mieux comme avec le personnage d'Angus. L'histoire manque cruellement de fil rouge, on passe d'une intrigue à une autre sans avoir eu le temps de l'exploiter alors qu'il y avait de la matière pourtant (trafiquants d'armes, épidémies, catastrophe naturelle etc.).

    Contrairement à toi, je n'ai pas aimé la romance, ils ont une très bonne alchimie mais elle était trop lourde. Dès le départ, elle m'a moyennement plus. J'ai trouvé que ça allait trop vite : le coup du coup de foudre, je te drague, on se fréquente et on se sépare avant de se retrouver et de dire, c'est le destin qui nous a réunit et une collision de notre karma, beaucoup trop rapide. Après, elle piétinait trop, faisait du sur place. J'avais marre de voir Si Jin être chaud comme de la braise et en face une Mo Yeon froide comme un glaçon hyper coincé qui lui met des râteaux. Qu'on assiste une ou deux fois à ce genre de scène, oui mais à plus c'est chiant et répétitif. Je comprends pourquoi Mo Yeon avait peur, elle s'inquiétait de souffrir car le travail de Si Jin est dangereux et qu'elle ne sait jamais si il reviendra vivant ou dans un cercueil mais bon...
    Quant au au 2nd couple m'a plu un peu plus.

    Dans certains épisodes, je m'ennuyais comme un rat mort car il y avait trop de romance et les épisodes où il y en avait peu, je les adorais.

    Sinon, pour l'OST j'en pouvais plus d'entendre I love youuuuuuuuuu à tout bout de champs !

    Ma conclusion, une romance trop présente et lourde. Des intrigues secondaires bâclées.

    Je t'ai fait un pavé désolée :-(

     

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 21:49

        Hey ! Contente de lire ton avis, je savais que tu allais venir vu que tu as aussi lancé le drama en même temps que moi ^^ Et franchement même avant de lire ton avis, je savais à quoi m'attendre et je suis rassurée de constater ta déception parce que je me sentais bien seule ^^"

        Et non pour moi ce n'est clairement pas le drama de l'année, enfin il a le profil pour l'être mais si on devait être objectif, ce drama est carrément mauvais et je suis juste dégoûtée de le dire parce que je l'attendais avec impatience ! Tu as tout compris, les intrigues sont superficielles et lisses, le méchant Angus n'a servit à rien, à sa place je me cacherai parce qu'ils l'ont utilisé pour soit disant pimenter le scénario, mais j'ai envie de dire qu'il n'y même PAS de scénario ! Juste une romance qui tourne parfois en rond ! Un drama ne serait pas un drama s'il n'y avait pas de romance, c'est clair, on adooore les romances mais voilà, ici on a eu notre dose malheureusement... même l'acteur Soong Joong Ki l'a dit purée !

        Je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant la romance, certes ils sont tombés rapidement amoureux l'un de l'autre mais j'ai envie de dire que heureusement, ça change grandement des autres dramas et puis comme je l'ai dit, on se doute que la vraie romance va prendre place à partir du moment où les personnages quittent Séoul, disons que la romance montre un nouvel aspect après ça. Et c'est compréhensible le fait que l'héroïne hésite, ça rend la relation assez réaliste parce que ça peut arriver à beaucoup de monde je dois dire. Par contre je suis d'accord avec toi quand tu dis que Mo Yeon est parfois froide, à toujours se plaindre et repousser le héros, ça faisait mal à cœur de voir ça crois-moi xD

        Bizarrement, je ne me suis pas spécialement ennuyée, c'était dynamique ^^

        L'OST est super, vraiment les chansons sont magnifiques faut l'avouer mais comme tu dis, les I Loooove youuuuuuuu c'était beaucoup trop pour nos oreilles x)

        Merci d'être passée !

    3
    Lundi 18 Avril 2016 à 10:21

    Coucou, comment vas-tu ? 

    Je n'ai pas encore regarder se dramas, je préférer attendre que tout les épisodes soit traduit. 

    Mais, en tout cas j'ai l'intention de le regarder au plus vite, avec tout les bons avis que j'ai sur se dramas sa donne que envie :D 

     

    Bisous && Bonne Continuations ♥

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 01:43

        Coucou ! Super et toi ? :)

        C'est sûr que c'est un must-see pour tout le monde et puis, on en entend tellement parler de ce drama qu'il est impossible de ne pas y jeter un coup d’œil ^^

        Après ce n'est pas le meilleur drama, loin de là, j'ai été déçue mais à toi de voir et te faire ton propre avis ;)

    4
    Lundi 18 Avril 2016 à 23:13

    J'en ai entendu beaucoup parlé en bien^^. 
    je pense que je le verrais un jour^^.

    5
    sanggojae
    Mardi 19 Avril 2016 à 13:28

    Ah sayé tu l'as vu ??????? 

    Bon déjà je doit dire que je vois les bande annonce au moins une bonne dizaine de fois par soir xd donc je m'attendais vraiment au drama de l'année là, surtout qu'en plus il y a plein d'émission télévisé, de séance d'autographe, etc.

    Mais après avoir lu le résumé, et comme tu le dis si bien, je commence déjà un peu à être déçu s'il la romance est omniprésente. Je trouve cela vraiment dommage. En même temps, on sent bien dans les bande annonce que la grande question est : pourrons nous nous aimer avec nos métiers carrément opposé ? 

    Enfin opposé, oui et non j'ai envie de dire, se sont un peu les gardiens des "vies" 

    Mais je pense que je le regarderais tout de même un jour quand j'aurais bien entamé ma liste de drama qui est interminable

    En tout cas la brochette d'acteurs que nous avons là est super bien ! j'adore Song Hye Kyo ! elle ne m'a jamais déçu et c'est davantage son jeu qui m'attire dans ce drama en faite xd

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 01:48

        Ahaha oui ! Je l'ai regardé pendant sa diffusion durant ces 2-3 mois ;D C'était LE drama du moment et tout le monde l'a adoré sauf moi, je ne fais pas partie de ce public malheureusement...

        Et oui... on ne parle de que romance, c'est carrément chiant mais après, si tu aimes ça, je pense que tu vas adorer ^^

        Donc je veux vraiment te laisser te faire ton propre avis, j'ai hâte de connaître ton avis, donc n'hésite surtout pas à passer sur le blog et dire ce que tu en as pensé, je serai très heureuse de lire tes impressions sur ce drama !

      • lola
        Vendredi 5 Août 2016 à 01:01

        dans quel site vous regardez le drama (DSl pour les faut ) mes je veux bien le regardé en français car je suis une portugais et je comprend bien le français 

      • Jeudi 11 Août 2016 à 16:10

        Salut Lola, tu vas bien? Bienvenue en tout cas ! Pour répondre a ta question, tu peux regarder le Drama sur le site Viki en VOSTFR, les sous titres peuvent même y être en portugais donc tente ta chance ! A bientôt ^^

    6
    Mardi 19 Avril 2016 à 17:24

    Hey ~

    Comme toujours, ça me fait plaisir d'être sur ton blog et de lire ton avis ~

    Tu exprimes bien, presque pas de faute, quand j'ai lu, j'ai dévoré haha

    Par contre, t'as fait quelques fautes comme le mot "frai" c'est "frais" sinon ça a une autre signification. Tu as mélangé les lettres de Yoon Mi Rae (tu as marqué dans la deuxième partie: Yoon Mae Ri)

    Enfin, j'espère qu'elle s'appelle Yoon Mi Rae sinon je me fais taper pour rien xD

    Et à un moment tu as écris "peur" et je pense que tu voulais dire "pour" si je ne me trompe pas.. 

    Bon, à part mes critiques d'orthographes que l'on pourrait s'abstenir car tu expliques bien, c'est.. Wow. Avec autant de détail ! x)

    Eh bien, ce drama est sur ma liste mais à cause des points négatifs que tu as mentionné, tu m'as freiné, tu ne m'as pas donné envie de le voir d'un coup enfin, il ne faut pas être influencer. Tu as ton propre avis et il ne faut pas se baser sur ce dernier. Mais comme tu dis, c'était inattendue de ta part. Je ne pensais pas que tu mettrais un 5,5/10 ! Je m'attendais à ce que tu balances que le drama est un incontournable et j'en passe ! Enfin, tu as dit aussi qu'il y a quand même une bonne réalisation et que les jeux des acteurs étaient convaincants. Cela ne m'étonne pas car j'adore les deux acteurs principaux ! Bon, même si je n'ai pas vu toute leur filmographie mais je sais qu'ils ont du talent. 

    Ah oui, t'as dit qu'il y avait des clichés alors que récemment, j'avais lu un bout d'un autre avis et la personne disait que ce drama avait moins de clichés, un peu le contraire de ce que tu penses XD

    C'est marrant parce que, oui tout le monde en parlait et ça 'a donné envie de le voir ! Surtout parce qu'il y a sûrement de tout qui puisse me satisfaire. Je pensais que j'allais être fan enfin, je l'ai toujours pensé en regardant l'affiche et le teaser.. Sauf que peut-être que je vais me tromper.. 

    Et je serais donc légèrement déçue vu que comme tu dis, il y a plus de romance dans ce drama que des vraies intrigues et ça c'est dommage ! J'ai peur haha x)

    Mais j'ai un peu sauté la partie "synopsis" pour ne pas trop me gâcher avant de le visionner haha

    En tout cas, j'attends d'être en vacances et de le voir pour me faire ma propre idée !

    D'ailleurs, ça me pousse à le voir car il semble parfait à cause du casting, de l'ambiance que dégage ce drama et en plus de ses OST ! Oh là là, que des bons artistes qui chantent !

    Et y a quelques jours, je regardais sur viki "two fathers" et à la pause enfin, tu vois, y a des pubs qui bloquent, eh bien j'ai eu droit à la bande d'annonce de ce drama ! Et wow ! Déjà, rien qu'en les regardant, je sais qu'ils dégagent une très bonne alchimie ! 

    Par contre, je suis déçue pour Two fathers enfin, je n'arrive plus à le voir ! Il n'est plus disponible alors qu'il n'y a pas longtemps, je le regardais encore ! C'est vraiment bizarre !

    Bref, bonne journée ~

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 01:58

        Salut ~

        Un grand merci d'être passée sur le blog et d'avoir laissé tes impressions, ça fait toujours autant plaisir ^^ Et surtout merci pour tes compliments, ça fait très plaisir bien sûr, j'essaie d'écrire des critiques complètes et claires afin de vous aider à mieux comprendre mes ressentis et surtout les qualités et défauts du drama, ça aide vraiment certains à choisir un bon drama s'ils n'ont absolument rien à mettre sous la dent ^^

        Pour les quelques fautes d'orthographes, je te remercie de me l'avoir signalé parce que j'ai un gros défaut chez moi, je ne me relis parfois jamais et ça craint lol ! 

        Et non... ce drama n'est pas le drama de l'année malheureusement et je comprend ton étonnement, au vu des nombreux commentaires positifs, tu t'attendais sûrement à ce que je fasse partie de ce public mais non, je suis l'une des rares personnes à ne pas avoir apprécié le drama. Descendants Of The Sun est le genre de drama qui partait avec 10/10 dans la poche mais qui finit finalement avec une note en dessous de 6/10 et pourquoi..? tu le sais déjà, la romance est quasi omniprésente ! Et oui c'est cliché, même si la romance est naturelle et dégage un certain "réalisme" il y a des clichés qu'on retrouve habituellement chez les coréens.

        Donc voilà, je ne veux pas gâcher tes plans, regardes-le si tu es vraiment curieuse, il pourrait vraiment te plaire et te rendre dingue parce que soit ça passe ou soit ça casse.. à toi de voir et te faire ton propre avis ^^ N'hésite d'ailleurs surtout pas à passer sur le blog après pour lâcher tes impressions, ça me ferait très plaisir de lire ta critique ! 

        Merci d'être passée, bisous ~

    7
    Mercredi 20 Avril 2016 à 07:21

    Je ne connais pas ce drama, et je dois dire que personellement je ne le compte pas le regarder. Tu n'es pas la seule à ce que j'ai pu lire ayant le même avis que toi.

    8
    cine-analyse2
    Mercredi 20 Avril 2016 à 13:18

    Je ne suis pas très fan de ce genre de drama

    9
    Amandine
    Samedi 23 Avril 2016 à 13:52

    Salut, je viens de découvrir ton blog et il est très jolie ! 

    Je suis d'accord avec ton avis sur quelques points :) 

    Personnellement, je trouve que c'est un très bon drama mais je ne pense pas non plus que ce soit le drama de l'année. J'ai vu beaucoup mieux comme Please Come Back Mister qui a été un vrai coup de coeur ! 

    Je voulais te demander, si tu trouves qu'il y a assez (ou pas) des blogs sur l'Asie et plus particulièrement sur les blogs qui donne des reviews sur les dramas asiaitques. Je te pose cette question car j'hésite à me lancer ou faire un blog totalement différent. 

    Merci de ta réponse et bonne continution ;) ! 

      • Samedi 30 Avril 2016 à 23:02

        Salut ! Désolée de ne répondre que maintenant mais avec la reprise des cours, c'était dur de trouver du temps pour me consacrer à mon blog mais en tout cas, merci d'être passée et d'avoir laissé un commentaire, ça fait plaisir ^^

        DOTS a plu à pas mal de monde et j'ai du mal à comprendre pourquoi, je pense que ça doit être les acteurs qui influencent tout ça malheureusement...

        Alors pour ta question, elle est intéressante. Je dois t'avouer qu'il n'y a pas énormément de blogs francophones qui parlent de dramas mais on peut toujours en trouver bien sûr mais c'est un peu dur de trouver des blogs actifs malheureusement. Libre à toi de faire un blog ou pas mais sincèrement, je ne serai pas contre, au contraire, j'adore lire les critiques et partager mes ressentis. Si tu te lances dans ce projet, n'hésite surtout pas à me prévenir ! ;D

        A bientôt j'espère !

    10
    Lampyre
    Mercredi 27 Avril 2016 à 13:46

    Hello ! C'est la 1ere fois que je commente sur ton blog que je suis depuis un petit moment.

    Je suis tellement d'accord avec ta critique du drama que je ne pouvais que poster un petit quelque chose de soutien haha. Je n'en suis qu'à l'épisode 12, mais à chaque fin d'épisode je me demande si je vais lancer le suivant. Non pas que je m'ennuie spécialement, car il y a du divertissement, mais ou est l'histoire ?? Les rebondissements, le suspens, le message du drama ? Tout est très noyé et rends les choses très peu lisibles pour le spectateur. Du coup, je suis moi aussi trop trop déçue u_u

    Et pourquoi les acteurs étrangers sont toujours aussi mauvais dans les dramas ???? (à part peut être Argus, mais il a un rôle tellement ridiculement inintéressant ...)

    Omg lire ta critique m'a permis de libéré toutes mes frustrations contre ce drama haha ! Merci !

      • Samedi 30 Avril 2016 à 23:08

        Salut, désolée pour le retard, honte à moi. Avec les cours, je suis pas mal débordée donc je te prie de m'excuser.. ^^"

        En tout cas, un énorme merci de me suivre, ça fait très plaisir ! :D

        C'est très rassurant de voir qu'il y a des gens qui sont de mon avis parce que j'avais l'impression d'être folle en lisant les commentaires (très positifs) Je doutais même de ma critique en me disant que j'étais peut-être un peu trop dure mais c'est en lisant les commentaires comme le tien que je me dis que non au final. DOTS avait le profil pour être le drama de l'année et il l'a toujours aux yeux de tous mais objectivement et surtout pour moi, il reste une énorme déception. D'accord avec toi concernant les acteurs étrangers, c'était médiocre, très médiocre.

        Repasse quand tu veux et surtout n'hésite pas à lâcher ton avis définitif, je serai ravie de lire tout ça !

    11
    Mardi 3 Mai 2016 à 12:18

    Haha contrairement à toi, je n'ai pas aimé. Enfin c'est plus sa populaire qui m'a fait le détester et c'est très bête parce que ce drama avait un potentiel monstre. A part le beau casting et la magnifique réalisation, il n'y a rien de très surprenant. Il n'y a pas d'intrigue, il y a peu d'actions, la romance bien que jolie met du temps à se construire.. bref, je suis très déçue mais après je peux comprendre ta fascination pour ce drama. On ne s'ennuie pas vraiment et les romances sont bien développées même si elles étaient un peu trop envahissantes à mon goût ! 
    J'avais d'ailleurs sorti mon article, je ne sais pas si tu l'as lu.. :)

     

    >> Oui je viens de lire ton article ! Et je suis d'accord avec toi sur à peu près tout ce que tu dis, surtout sur le côté fan service du drama. J'ai eu cette impression aussi, et c'est pareil pour la publicité excessive qu'on trouve dans le drama. Je trouve que y'avait trop de scènes inutiles, comme celle où ils mangent des sandwich subway, la scène du baiser dans la voiture et celle où Seo Dae Young ouvre un snickers. Mais après comme tu dis, y'a un énorme potentiel et la réalisation est impeccable. Et puis le drama aborde des sujets peu communs et il a été filmé dans des endroits magnifiques. En plus Song Hye Kyo est une de mes actrices préférées et puis de manière générale le casting était superbe donc je me suis laissée avoir x) Mais je comprends que tu aies été déçue ^^

    12
    Vendredi 6 Mai 2016 à 01:09

    Super Article comme d’habitude il t’en a fallu du courage je suppose pour celui-ci. Je suis quasi d’accord sur tous les points que tu as soulevés sauf un en faite. Nous en avons parlé sur twitter et comme tu le sais je n’ai pas grandement apprécié ce drama et j’ai également été déçue.

    Ce que je reproche principalement à ce drama c’est tout simplement que pour moi il n’y avait pas d’intrigue principale c’était juste des péripéties mis bout à bout pour nous montrer comme SJK est fort, courageux et intelligent.

     J’ai trouvé que c’était ridiculement cliché, on avait les gentils très gentils d’un côté et les très méchants d’un autre. Argus par exemple j’ai trouvé que c’était le méchant typique qu’on peut retrouver dans les films des années 80 où Van Damme se faisait un plaisir de leur foutre une raclée (non je ne suis pas fan de M. VD c’est le 1er nom qui m’est venu lol). Donc comme je disais aucune subtilité dans son perso, il est juste le vilain de service qui veut de l’argent et qui est prêt à tuer tout ceux qui se mettront sur son passage. Et je dois le dire j’accorde beaucoup d’importance aux antagonistes pour moi ils sont aussi essentiels que les héros, c’est vraiment ce qui peut rendre un drama inoubliable. De plus tous les acteurs étrangers étaient très mauvais mais vraiment leurs scènes me mettaient limite mal à l’aise avec leur accent anglais à couper au couteau (je crois que même moi j’aurais pu faire mieux). C’est à partir de là que j’ai commencé à me lasser du drama. D’ailleurs en parlant de mauvais accent on en parle de SJK qui buttait sur chaque mot limite il me faisait de la peine, très gênant à voir.

    Donc pour en finir sur ce point ok on a eu droit à de très belles scènes grâce notamment aux paysages qui étaient magnifiques mais l’absence de vrai scénario, des acteurs secondaires très mauvais pendant la période « Uruk » (soit 2/3du drama) ont fait que je n’ai pas du tout apprécié ces passages.

    Et que dire de certaines scènes soit disant d’action qui étaient juste ridicules tellement c’était pas crédible, j’ai en tête la voiture qui tombe d’une falaise et les 2 héros s’en sorte sans une égratignure ou bien quand SJK fait une crise cardiaque et qui une minute après se lève et marche normal. Non mais sérieusement en 2016 comment tu peux encore écrire, filmer et diffuser de telles scènes c’est limite une insulte envers nous téléspectateurs.

    Le seul point sur lequel je diverge avec toi c’est la romance, tu as trouvé qu’il y en avait trop alors que moi c’est la seule chose qui m’a fait tenir. J’ai aimé les 2 histoires d’amour, j’ai trouvé comme toi que c’était mature et bien travaillé. J’ai beaucoup aimé leurs joutes verbales (plus le couple song), ils allaient droit au but, se taquinaient et se charmaient, ça change de certaines romances où on attend l’épisode finale pour voir les héros s’avouer qu’ils se plaisent. J’ai aimé toutes les scènes entre les 2 couples il y avait une telle alchimie waouh d’ailleurs dès le 1er épisode ça m’avait vraiment scotché.  Même les scènes entre les 4 étaient réussis, c’était drôle et frais. D’ailleurs un point fort du drama : l’humour, j’ai complètement adhéré j’ai trouvé que c’était toujours juste et bien écrit.

    Pour en revenir au couple, je n’ai pas parlé du second couple que j’ai grandement apprécié comme tout le monde. Ils étaient très touchants et l’amour que Myung Joo avait pour Dae Young était vraiment beau et admirable. Elle n’a jamais abandonné elle s’est battue pour lui, pour eux ça c’est de l’amour avec un grand A.

    Concernant les 4 acteurs principaux rien à dire ils étaient géniaux je pense d’ailleurs que sans eux le drama n’aurait pas autant marché. SJK je le connaissais et je l’avais aimé dans Nice Guy mais waouh dans ce drama il a gagné 10 points en sex appeal quel charisme quel jeu vraiment un grand acteur. Song Hye Koo je dois l’avouer est mon actrice préférée, je trouve cette actrice magnifique et très talentueuse cependant dans ce drama elle ne m’a pas particulièrement touché alors que ça avait été le cas dans Full House et TWTWB peut-être la faute à un perso assez froid.

    Kim Ji Won je ne connaissais pas ça va j’ai aimé c’est une jolie actrice mais c’est surtout son couple qui me l’a fait apprécié.

    Et pour finir mon coup de cœur c’est Jin Goo waouhhhh je trouve cet acteur trop beau c’est une révélation pour moi surtout que je ne l’avais jamais vu, son personnage était juste parfait et il l’a magnifiquement interprété. Je vais guetter son prochain drama avec beaucoup d’attention et d’impatience.

     

    En conclusion, ce drama est une déception à cause notamment du scénario ou plutôt du non scénario devrai-je dire,  des antagonistes pas du tout travaillés, des acteurs étrangers quasi médiocres et des scènes surréalistes.

    Heureusement les histoires d’amour ont apportés fraîcheur et émotion, portés par des acteurs beaux et charismatiques. Et certaines scènes m’ont vraiment fait sourire voir rire.

     

    Je serais moins sévère que toi quant à ma notation car je garde en tête de très jolies scènes mais je suis également déçue donc je mettrais un 6,25 / 10

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 21:59

        Salut un plaisir de te lire et de te trouver sur cette plateforme ! En effet, c'est un long pavé mais j'ai envie de te dire que... J'ADORE ÇA !! Alors tu es la bienvenue ^^ Merci beaucoup pour ton compliment ça fait plaisir !

        Et oui.. je connais déjà ton avis bien avant même d'avoir lu ton pavé, les déceptions se sont enchaînées sur Twitter et ça me rassure grandement parce que sur Nautiljon et Dogaru, il n'y a que du positif pour pas grand chose finalement. DOTS n'est rien de plus qu'un drama avec des acteurs beaux et célèbres et un scénario carrément bancal. Il n'y a rien de très original (à part l'ambiance) il n'y a pas d'intrigue (bon sang, c'est grave !) J'en ai vu des dramas ultra mauvais mais je n'ai jamais vu un drama sans intrigue jusqu'à maintenant. Rien que pour ça, j'ai enlevé beaucoup de points dans ma notation, DOTS avait vraiment le profil pour être LE drama de l'année mais au final, au lieu de finir la série avec 10/10 et bien je l'ai fini avec un 5,5/10 et pourquoi ? Tu le sais déjà très bien maintenant.  

        Pour les antagonistes, je suis absolument d'accord avec toi. Angus avait du potentiel pour être un grand méchant mais non, ils ont eu la flemme de le développer et de lui donner une place importante dans le drama et je dois dire que c'était le seul qui avait une intrigue -bien qu'elle soit assez médiocre finalement- mais comme tu dis, c'est le méchant typique des films/séries xD "Et je dois le dire j’accorde beaucoup d’importance aux antagonistes pour moi ils sont aussi essentiels que les héros, c’est vraiment ce qui peut rendre un drama inoubliable." Tes propos m'ont pas mal marqué parce que c'est juste vrai ce que tu dis et je me rend compte encore plus maintenant que sans les méchants, il n'y as pas vraiment d'histoire ou d'intrigues alléchantes. Sans eux, le drama ne serait qu'un cocktail sans sucre (Faut regarder Bridal Mask, Mask ou bien encore The Girl Who Sees Smells Well pour confirmer cela ^^) Sinon, les acteurs étrangers étaient d'une médiocrité sans nom, c'était carrément une insulte pour nous, même la fille qui s'appelait "Fatima" c'était limite mais bon, on pardonne parce qu'apparemment ils ne sont pas acteurs à la base (mais bon c'était carrément osé!)

        Pour les incohérences et les invraisemblances, je suis aussi d'accord. Beaucoup de scènes sont romancées et c'est dommage parce que la réalisation en soit est parfaite. Je repense également à la scène quand SJK se tient devant la voiture (dans l'épisode 14) et qu'il ne se fait pas tirer dessus alors qu'il était devant les malfaiteurs (SJK est invincible, j'avais oublié!!) Donc voilà, c'est assez gênant et un peu insultant pour nous..

        Pour la romance, c'est un point qu'on ne partage pas en effet ^^ Je l'ai trouvé longue et pas marquante malheureusement alors qu'elle pouvait amplement l'être. Mais disons que sa forte présence a dévalorisé le couple à mes yeux. Après il y a des scènes du couple qui sont marquantes et y en a beaucoup que j'ai encore en tête. J'ai largement préféré le couple secondaire, ils avaient peu de scènes par rapport au couple principal mais pourtant, toutes leurs scènes ont retourné mon petit cœur ^^

        Pour les acteurs, je suis d'accord avec toi encore une fois. Ils jouent bien, ils ont tous un énorme charme et on voit qu'ils ont prit du plaisir à jouer leur personnage. SJK est un très bon acteur (Son personnage dans Nice Guy est inoubliable) Un peu déçue de Song Hye Kyo (son personnage), elle avait l'air un peu trop froide et distante dans ce drama et c'est dommage parce que c'est une actrice que j'apprécie énormément (et quelle beauté, wouah !!) Kim Ji Won et Jin Goo sont une véritable découverte pour moi, on y croit tellement avec ce couple *-*

        BREF, en tout cas, un énormeeeee merci pour cet avis que j'ai adoré lire. D'autant plus qu'on partage les mêmes opinions et lire que tu n'a pas apprécié ce drama m'enchante grandement (non je ne suis sadique) ^^ Pour ta note, c'est correct même si tu as été un peu plus gentille que moi haha !

        Reviens quand tu veux cool

    13
    Samedi 16 Juillet 2016 à 12:55

    Je suis du genre à attendre avec impatience les futures sorties dramas sans pour autant pousser mes attentes à un certain point, j'attends simplement de voir ce que le drama aura à m'offrir et c'est très sûrement pour ça que j'ai adoré The Descendants of the Sun. Bien entendu, j'ai sûrement du n'en voir que la moitié (faute de temps, et je regrette) mais je prenais énormément de plaisir à suivre chaque épisodes.

    Il y a de fortes chances que je le revois du début cet été afin de pouvoir enfin le terminer et peut-être comprendre beaucoup plus ton point de vu :)).

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 12:51

        Le drama a su plaire surtout grâce à sa réalisation et à ses romances mais objectivement, c'est un drama étonnamment superficiel. J'ai aussi beaucoup aimé suivre les épisodes chaque semaine mais je me rend compte maintenant que ce n'est pas un bon drama malheureusement. Mais contente qu'il t'ait plu en tout cas ! =)

    14
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 21:52

    Hey ! Je l'ai enfin vu et fini depuis quelques jours et voilà, je vais essayer de dire mon avis !

    Bon, eh bien, j'avoue au début j'étais curieuse et avec tous les avis, ça m'a trop donné envie de le voir !

    Enfin de compte.. Je suis désolée mais je ne l'ai pas trouvé si addictif.. Je n'ai pas ressenti cette émotion où je fais ma fangirl ou quelque chose comme ça.. Donc finalement, je ne sais pas trop s'il est dans mes favoris.. 

    Ok, c'était vraiment une bonne réalisation et je confirme, c'était un régal pour les yeux ! Bon après, quand y aviat le moment de la voiture qui roulait toute seule j'étais un peu bluffé haha

    Bon après, la barre snickers et les sandwich subway, ça ne m'a pas trop dérangé x)

    J'ai été captivé par les scènes de combats, très cool et ce, depuis le début !

    J'avoue que c'était bien le fait qu'il y ait de la culture mélangée, que les acteurs ont fait un effort pour parler anglais ! J'ai aimé la romance qui m'a fait sourire et des moments drôles aussi !

    Les acteurs ont bien joué et c'état un plaisir de revoir Song Joongki et d'autres comme Jinki même si c'est une idol ! Il était tout mimi ! Au passage, c'est mon favoris de SHINee même si ça va faire quelques années que je les ai laissé tomber x)

    C'est vrai qu'il y a de tout dans ce drama: du suspens, de la romance et de l'action mais je ne sais, y a quelque chose qui m'a.. Dérangé ? Qui ne m'a pas assez satisfait je pense, c'est vraiment dommage !

    Puis tu as raison, parfois y avait trop de musique qui joue, peut-être même un peu pour rien, qui au lieu de rendre mieux la scène, elle casse xD

    Pour Red Velvet.. Bon, ça aurait pu être d'autres girlsband sinon mais bon ce passage-là, les gars m'ont fait top rire, surtout Seo Daeyeong ! Oh d'ailleurs, j'ai eu un peu de mal au début vu qu'il est vraiment sérieux contrairement à Yoo Si Jin ! Mais bon, j'apprécie leur relation amicale voire.. Un peu fraternel..? x)

    Ah, j'ai aimé le personnage Kim Ki Beom, interprêté par Kim Minseok, héhé tout mimi ! 

    En conclusion, globalement j'ai bien aimé mais peut-être qu'il a fallut essayer d'enlever ou du moins, les cacher, ces imperfections pour me satisfaire davantage !

    Bon après, j'étais déjà addict pour les OST car je les avais déjà écouté avant de voir ce drama haha

    Je voulais dire beaucoup de choses mais j'ai oublié et je pense que finalement, je vais surtout tourner en rond et dire presque la même chose aha

    Donc, je vais m'arrêter ici ! ^^

    Et à bientôt !

    p-s: Ah oui ! Je pense que comme il n'y avait pas vraiment une intrigue du début jusqu'à la fin, ça fait que ça fait un peu.. Brouillon.. Enfin, je ne sais comment l'expliquer.. 

    !SPOIL! Puis, je suis d'accord à propos de Jinki et du patient (où il l'avait trouvé mais à cause d'un second tremblement ou à cause d'un con, il a pris peur et il s'est enfuit..), ça m'a pas satisfaite comment ils ont clôturer "l'affare" enfin, surtout eux-deux.. !SPOIL!

     

    Oops, je spoil.. Désolée ^^"

    15
    Nana
    Lundi 26 Décembre 2016 à 18:41

    Salut !

    Je sais pas comment j'ai fais mais j'ai réussi a finir ce drama et je trouve que c'est un exploit. Il m'a tout simplement déçu, le premier épisode était plutôt intéressant grâce au décor et a la présentation des personnages et puis après plus rien, le vide. Une romance trop présente avec le personnage féminin principal que je n'ai pas aimé pourtant j'aime beaucoup l'actrice, des allers retour entre les deux pays trop souvent, des coïncidences débiles et inutiles...Après avoir fini ce drama je me suis même demander si au final je n'aimais plus ça, après 3 ans hahaha ! Heureusement que celui qui suivait était 1000 fois mieux ( please, come bacl mister ). La seule chose que j'ai aimé, j'au dû d'ailleurs chercher pendant longtemps pour trouver, c'était la bande son et le couple secondaire.

     

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 01:45

        Ouf! Je suis contente qu'il t'ait aussi laissé un avis mitigé, je croyais être la seule (même si j'ai pu constater quelques déceptions) Je ne déteste pas ce drama au fond mais sa popularité lui a vraiment donné beaucoup d'importance à mes yeux alors que le drama est particulièrement mauvais globalement. 

    16
    Jeudi 2 Mars à 19:39

    Sympa ton blog, tu as mis 5,5/10, j'aurais mis la même note mais en lisant ta critique je vois que tu es bien plus gentille que moi.

    Ce drama, j'ai attendu tout du long d'en devenir accro et ça n'est jamais arrivé. Moi, j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune alchimie dans le couple principal, lui avait l'air amoureux d'elle mais pas elle, d'ailleurs je n'ai pas du tout trouvé l'héroïne attachante (j'aime bien l''actrice pourtant). Les personnages sont caricaturaux, l'OST  a tout misé dans la guimauve, il ne se passe pas grand-chose. Heureusement, les paysages étaient beaux, les mâles aussi, et les deux autres romances plus intéressantes. Bref, grosse déception pour moi.

    17
    Mardi 9 Mai à 05:13

    Pas vu & il ne me tente pas trop.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :