• #80-81 : Dramas Coréens

     

    What's Wrong With Secretary Kim ?

    Titre Original : 김비서가 왜 그럴까
    Année : 2018
    Épisodes : 16 (65 min)
    Genre : Comédie - Romance
    Chaîne de Diffusion : tvN
    Casting :

                                              Park Min Young       Park Seo Joon          Lee Tae Hwan

                                                (Kim Mi So)           (Lee Yeong Jun)       (Lee Seong Yeon)

     

                                                                  Hwang Bora          Kang Gi Yeong

                                                               (Bong Se Ra)           (Park Yu Sik)

     

    Synopsis : 

     

    L'histoire de What's Wrong With Secretary Kim est adaptée d'un roman du même titre, écrit par Jeong Gyeong Yun. 

    Lee Yeong Jun est un héritier de deuxième génération. Il est un homme beau, riche et intelligent, mais terriblement arrogant. Sa famille possède une grande entreprise où il occupe le poste du vice-président. 

    Kim Mi So est la secrétaire de Yeong Jun depuis plusieurs années car elle correspond parfaitement à ses attentes. Sauf que cette dernière décide un jour de quitter son poste...

    Scénariste : Baek Seon Wu (Rude Miss Young-Ae, Drinking Solo, A Poem A Day)
    Taux d'audience : 7.4% (nation large) 8.5% (Séoul) 
    Où le visionner ? : 
    Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : Love Virus (Yoo Ki Hyun of Monsta X & Seol Ah of Cosmic Girls) - It's You (Jung Se Woon- Wanna Be (GFRIEND) - A Little More (Jin Ho of Pentagon, Rothy) - Because I Only See You (Kim Na Young) - Why Am I Like This (Lee Da Yun) - In The End (Yoon Ddan Ddan) - The First Word (Song Yoo Bin)

     
     OST du Drama :

      "It's You" de Jung Se Woon

     ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

     7/10 >> What's Wrong With Secretary Kim est le genre de drama qui à mes yeux avait tout pour plaire. D'épisode en épisode, on constate la fraîcheur des personnages, l'authenticité et le naturel qu'ils dégagent sans parler de la romance qui pour moi a étouffé tous les clichés et stéréotypes d'une rom-com coréenne. J'étais agréablement surprise par la série et l'aisance des acteurs dans chaque scène qu'ils jouaient. Cependant.. je dois quand même vous avouer ma légère déception et je le ressens encore plus maintenant que j'en viens à en parler. Les premiers épisodes étaient sans aucun doute purement addictifs et sympathiques, j'étais raide dingue du couple principal, de leurs interactions et de leur petit jeu du chat et de la souris. Je savourais tous leurs moments de complicité et le fait que tout deux basculent entre leur vie professionnelle et leur vie amoureuse en même temps a fait bondir mon cœur plus d'une fois.

    Il y a également des petites intrigues sombres et dramatiques à côté de ça et qu'on découvre bien trop facilement et surtout, rapidement. On n'a pas vraiment le temps de se poser des questions que l'on pose déjà toutes les cartes sur la table. C'est bien trop risqué pour une comédie romantique parce qu'une fois que l'on a plus rien à montrer, et bien on se focalise sur qu'un seul axe, à savoir la romance. Je ne dis pas que toutes les comédies romantiques sont comme ça, et heureusement, on trouve toujours des perles parmi elles mais la plupart du temps, on est confronté à ce genre de problème une fois que l'on commence une rom-com. Les derniers épisodes paraissent plus longs et ennuyeux, on essaie de développer un truc pas très intéressant et résultat, on a envie que le drama se termine vite pour passer à autre chose.

    D'ailleurs cette petite intrigue (concernant le passé commun des deux protagonistes) m'a fait détester le personnage secondaire et le rival par la même occasion. Il m'a paru au final inintéressant, sans parler de son air arrogant que je ressentais chaque fois qu'il apparaissait à l'écran.. il était clairement pas le bienvenu dans cette rom-com à mes yeux. Après, le fait que les deux protagonistes aient pu partager un passé sombre ensemble a rendu leur relation encore plus jolie et on se dit au final qu'ils étaient vraiment faits l'un pour l'autre. En parlant de romance, elle était tellement jolie!! Elle est certes bourrée de clichés avec la relation boss / employée mais l'alchimie était là et les deux acteurs principaux ont fait du bon boulot ! Chaque regard qu'ils se jettent, leurs petites habitudes au boulot, l'attachement et le besoin qu'ils ressentent l'un pour l'autre sans parler de ce petit passé qui les lie.. il y avait tout un tas de raison de succomber au charme de chacun. Ils ont passé 9 ans à travailler ensemble et pourtant, ils ont décidé de s'ouvrir l'un à l'autre après tout ce temps. Je pense qu'ils ont toujours eu des sentiments ambigus l'un pour l'autre mais ils étaient bien trop concentrés sur leur vie professionnelle qu'ils sont passés à côté d'une grande romance. Une romance qui a quand même pu voir le jour à notre plus grand bonheur ^^ C'est quand même dommage qu'elle soit omniprésente durant toute l'aventure car j'ai comme eu l'impression qu'après avoir balayé toutes les autres intrigues, ils ont voulu faire du fan service. Peut-être que je me trompe mais je ne vous cache pas que j'avais eu envie de terminer le drama le plus vite possible.

    Le casting est plutôt sympathique avec un Park Seo Joon drôle et énergique et une Park Min Young absolument rayonnante et adorable. Dommage que son rôle ne soit pas aussi génial que ses précédents, elle a quand même passé la plupart du temps à lâcher des grands sourires niait et à avoir le visage figé (on ne voyait que ça avec les gros plans !) mais bon, ce n'est pas de sa faute, son rôle était limité à ça car malgré tout, son jeu reste toujours irréprochable ^^ J'ai beaucoup aimé les collègues de travail, ils avaient tous une histoire et on a pu suivre leurs péripéties avec beaucoup d'humour. La réalisation est correct, il y a de jolies couleurs et de belles chansons. 

    Voilà, à part la romance qui casse presque tous les clichés (aucun quiproquos, pas de rivaux qui mettent des bâtons dans les roues...)  et les innombrables scènes palpitantes du couple, il n'y a rien de très intéressant. Même la raison de la démission de l'héroïne m'a quand même un peu déçu (on dirait qu'ils ont oublié ce point essentiel durant tout le drama) l'absence de scénario est bien trop grande pour que je puisse fermer les yeux.. c'est très dommage ! Cependant, si vous voulez avoir des étoiles plein les yeux et fondre devant une belle romance toute fraîche et naturelle, alors foncez, vous ne serez pas déçus !

      ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

     
     

    ------------------------------------- ------------------------------------------------------------

     

    Life On Mars

    Titre Original : 라이프 온 마스
    Année : 2018
    Épisodes : 16 (65 min)
    Genre : Action - Comédie - Mystère - Policier - Science-fiction
    Chaîne de Diffusion : OCN
    Casting :

                                             Jeong Gyeong Ho   Park Sung Woong       Go Ah Seong

                                               (Han Tae Ju)        (Gang Dong Cheol)       (Yun Na Yeong)

     

                                                                 Oh Dae Hwan        No Jong Hyeon

                                                              (Lee Yong Gi)            (Jo Nam Sik)

     

     

    Synopsis : 

     

    Life on Mars est un remake de la série britannique éponyme diffusée sur la chaîne BBC One en 2006.

    Han Tae Ju est un brillant inspecteur qui dirige une équipe d'enquête criminelle. Pour résoudre les différents cas de meurtre, il préfère s'appuyer sur des données et des preuves que plutôt sur des personnes.

    Un jour, alors qu'il enquêtait sur un cas de meurtre en série, Tae Ju a un accident. À son réveil, il se retrouve soudainement à l'hiver de 1988. Sans comprendre le pourquoi du comment, il est maintenant nommé détective dans un poste de police d'une petite ville.

    Pour revenir à son époque actuelle, Tae Ju tentera de résoudre le cas de meurtre.

    Scénariste : Lee Dae Il (God's Quiz, Let's Fight Ghost)
    Taux d'audience : 
    3.6% (nation large) 4.9% (Séoul) 
    Où le visionner ? : 
    Disponible sur Myasiantv en VOSTA

    Original Soundtrack : AGNES (Patrick Joseph) - Wherever You Are (Shin Hae Kyung- Always Within Me (Runy

     
     OST du Drama :

      "Wherever You Are" de Shin Hae Kyung

     ~ Ce que nous en avons pensé ? ~

     

    Cet avis est également écrit par Lion (https://twitter.com/SAesthesia) Je le remercie pour sa participation ! Nous avons donné la même note pour ce drama. Je souligne également que mon avis est écrit en noir, le sien en marron clair. Merci d'avance money

    8,5/10 >> Vous savez surement tous que les dramas policiers avec des voyages temporels ce n'est pas quelque chose de nouveau, et pourtant ce n’était pas un ramassis de cliché, au contraire.

    J'ai presque envie de dire que ça change par rapport aux autres dramas avec retour dans le passé ><. 

    Mais comme je fuis souvent les dramas avec voyages temporels je ne le dirais pas e.e (j'ai trop peur que les mains se séparent ._.)

    Tu as tout à fait raison, les dramas avec des voyages temporels sont de plus en plus fréquents à mon plus grand bonheur et je pense que je ne le redirais jamais assez mais je trouve ce concept tellement fascinant qu'il est presque impossible d'en rester indifférent. De plus, les dramas policiers/thrillers avec comme intrigue principale un voyage dans le temps ne se font pas rare ces dernières années. Nous avons déjà eu comme perles rares Signal ou bien encore Tunnel (rien que d'y penser.. j'ai une folle envie de les revisionner !) Pour ce drama, ce concept du voyage temporel a d'une façon ou d'une autre plus servi à notre héros à se replonger dans ses plus douloureux souvenirs étant enfant et de comprendre finalement son passé. Cette transition entre le présent et le passé est parfaitement bien menée du début jusqu'à la fin et j'ai vraiment apprécié cette lutte pour retourner à son époque, ou plutôt pour se réveiller de ce profond rêve tout en partageant une belle aventure avec tous les autres personnages des années 80.

    C'était juste très bon, merci aux personnages principaux, ils étaient attachants, réalistes et simples en même temps, c'est une agréable découverte, de l'humour, du sérieux, des enquêtes bien écrites, et...devinez quoi ! Le méchant était crédible. 

    Certes oui, il y avait des enquêtes, beaucoup de mystère et de drame mais il n'empêche, j'ai ressenti beaucoup de joie et de vie dans chaque personnage et cette ambiance rétro 80s rend la série encore plus sympathique et agréable. La réalisation est énorme également avec toutes les belles couleurs pastels reflétant magnifiquement bien cette ambiance des années 80, un vrai régal pour les yeux !

    Le casting est génial (Jung Kyung Ho est magistral sans surprise !) une belle amitié, bel esprit d'équipe et un scénario solide et prenant qu'on suit avec beaucoup de surprise. Dommage que l'histoire soit parfois confuse, il faut rester bien accroché pour bien comprendre le déroulement et apprécier l'histoire (surtout la fin qui reste quand même très étonnante !)

    Un dernier détail important pour finir :  le personnage principal n'était ni macho *-*, ni riche, ni matérialiste, pour un Drama coréen, ça fait plaisir ^^√)

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « #JDV-Juillet & Août 2018#Projet spécial »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Novembre à 13:30

    Coucou ! Super de retrouver Lion ici ^^

    Pour Secretary Kim, j'ai presque faillit craquer à un moment, juste pour l'OTP. Mais finalement tous les avis se rejoignent assez : mis à part elle, le drama ne propose pas grand chose. Donc ton avis me conforte dans l'idée que ce n'est pas un drama pour moi!

    Life On Mars my gaaaaaaaat que la honte s'abatte sur moi, je n'ai toujours pas passé les 4 premiers épisodes que j'ai trouvé très décevant. Attention, non pas DECEVANT DECEVANT mais la dynamique n'était pas du tout celle que j'attendais. C'était lent, dramatique, et avec un casting comme celui-ci je m'attendais à ce que ça pète le feu. Du coup je n'ai toujours pas avancé, mais JE SAIIIIIS qu'il faut que je le fasse, je le saiis. C'est le genre de drama qui va être un enormissime coups de coeur, J E   LE    S A I S (Haryn essai de se motiver). Je rebondis (Boing Boing Laul excellent), sur Signal et Tunnel. Tunnel avait justement tellement de mystère et "d'à côté" due au voyage temporel, c'était énorme et trop génial et méga super, j'ai adoré ! Du coup le côté Thriller/policier était fondu la dedans c'était un parfait mélange ! Signal quant à lui... Est beaucoup plus policier, et je n'ai pas trouvé le lien passé/présent très profond. Du coup je ne mettrais pas du tout ce drama dans la case Time Travel, car chacun vie à son époque et il n'y a pas tout le truc que j'adore de l'adaptation et de l'assimilitation/transmission de tradition qu'on a pu voir dans Tunnel. C'est d'ailleurs ce point là qui m'attire énormément dans Life On Mars, j'ai le sentiment qu'il a super bien travaillé tout ça !

    Du coup, vous m'avez redonner l'envie de me plonger dans Life On mars ! Thanksioux !

      • Jeudi 8 Novembre à 08:11

        Coucou ^^

        C'est vrai qu'il y a pas mal d'avis qui se rejoignent concernant WWWSK, beaucoup dont moi ont aimé le début mais la suite n'est pas prenante si on ne compte pas l'OTP ! Tu peux toujours le tenter pour le couple principal (magnifique!!) mais je ne te garanti rien haha !

        En ce qui concerne Life On Mars, je peux comprendre ton avis mitigé parce que je me rappelle ne pas avoir été addict au visionnage. Je trouvais que l'histoire avançait lentement malgré les très bonnes intrigues et les supers personnages mais des fois ça arrive. Mr Sunshine m'a fait le même effet d'ailleurs. Ce sont des dramas géniaux et qui ont le profil pour être des dramas coup de coeur mais ils n'ont pourtant pas été un coup de coeur wink2 Mais ils restent absolument géniaux!! Maintenant que j'y pense, c'est vrai que dans Signal il n'y a pas vraiment de voyage temporel mais ça se rapproche un peu du contexte et il y a un changement de temps à chaque fois qui reste fascinant ^^

        En tout cas, j'espère qu'il te plaira tout autant!

        Merci d'être passée ^^

    2
    Lundi 5 Novembre à 16:09

    Pas encore vu

      • Jeudi 8 Novembre à 08:13

        Tu peux toujours les regarder, ils sont franchement pas mal ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :