• # 22 : Drama Coréen

    Info: Article critique et note de MinSooTae. 

    Lee Soon Shin Is The Best

    # 22 : Drama Coréen

    Titre original : You're the Best Lee Soon Shin
    Année : 2013
    Épisodes : 50 (65 min)
    Genre : Comédie - Romance
    Chaîne de Diffusion : KBS2
    Casting : 
     

    # 22 : Drama Coréen

                                                                                      IU                      Jo Jeong Seok

                                                              (Lee Sun Sin)             (Sin Jun Ho)

     
     
     Synopsis :
     
    Lee Sun Sin est une jeune femme venant de perdre son père. Depuis cet évènement, sa mère, ses sœurs et elle ne cessent de traverser des épreuves difficiles. Sun Sin, déterminée malgré tout à trouver le bonheur, décide alors de devenir actrice . Elle fera la rencontre d'un riche homme d'affaires très arrogant nommé Sin Jun Ho, président d'une grande entreprise de divertissement.
    En dépit de sa froideur apparente, celui-ci lui permettra de devenir une véritable célébrité. Au contact de Sun Sin, l'attitude et la personnalité de Jun Ho changeront peu à peu, tout particulièrement envers elle. Viendront se mêler à tout cela bon nombre de protagonistes aussi différents les uns que les autres.
     

    # 22 : Drama Coréen

    Scénariste : Jeong Yu Gyeong (What Star Did You Come From?)
    Taux d'audience :
     25.3% (nation large) 26.2% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur ce fansubs 

    Original Soundtrack : Don't Know, Don't Know (Tahiti) - Counting Stars at Night (Sunny Hill) - I Totally Love You (Jo Jung Suk) - I Only See One Person (Lee Chang Min & Da Hee


    OST du Drama :  
      "Molla Molla" de TAHITI
     

    # 22 : Drama Coréen

     ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~
     
    7/10 >> The Best Lee Soon Shin est un drama du Week-end, un drama familial tout simplement. 50 épisodes c'est long, mon premier long drama. Au début j'avais un peu peur justement à cause de la longueur et de m'en lasser mais ça n'a pas été le cas heureusement. Sûrement à cause du casting mais ce drama à été à la fois une petite déception. La première partie du drama était super, drôle, fraîche et très prometteuse. La deuxième partie en revanche a beaucoup de longueur et l'histoire dévie énormément car quand j'ai lu le synopsis, je m'attendais à une histoire vraiment très différente.. alors ne vous y fiez qu'à moitié ! 
     

    # 22 : Drama Coréen

    Notre personnage principal joué par IU (Dream High) s'en sort plutôt bien. Son personnage évolue tout au long du drama mais vraiment pas assez vite à mon goût. Pour moi sa carrière d'actrice n'avance pas assez vite et n'est au final absolument pas le sujet du drama. Elle est le centre de toutes les histoires de famille, ce qui va créer beaucoup de problèmes et renforcer son caractère en même temps. Elle peut paraître assez fragile mais ce n'est pas le cas, elle a des côtés assez étonnants ! Elle est naïve et met vraiment du temps à se rendre compte des sentiments de Joon Ho à son égard. Ils sont très mignons ensembles d'ailleurs, qu'ils soient en couple ou non. On sent une petite alchimie entre eux.
     

    # 22 : Drama Coréen

    Son personnage m'aura fait énormément rire dans la première partie du drama. Ses nombreuse chutes y sont pour beaucoup ! Il n'a aucune stabilité ! Lee Soon Shin le fait énormément changer d'ailleurs, il s'ouvre de plus en plus aux autres grâce à elle et il a même un côté mère poule avec Soon Shin ce qui est assez drôle et mignon. Il est du genre assez inquiet. Son ex est présente tout le long du drama et lui créera quelque problèmes mais il tombe rapidement amoureux et sa façon de l'être est vraiment mignonne ! 
     

    # 22 : Drama Coréen

    L'une des deux sœurs de Soon Shin, comme presque tous les personnages, elle a sa petite histoire personnelle aussi et elle n'est pas bâclée ! On la suit tout au long du drama. Elle à un sacré caractère, c'est une bosseuse et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle s'énerve assez facilement mais elle tient énormément à sa famille même si elle peut paraître méchante avec elle parfois. 
     
    Tout d'abord je vais commencer par parler de la mère de Soon Shin. C'est une femme courageuse, aimante et elle fait beaucoup pour ses filles. Elle tente de devenir indépendante pour ne pas être un poids pour sa famille. Elle s'inquiète toujours pour ses filles et feraient tout pour elles. Ensuite nous avons Song Mi Ryung, une très grande actrice. Dans les premiers épisodes je commençais à l'apprécier mais par la suite, c'est un personnage détestable. Et ce jusqu'au bout quasiment. Elle est énervante, égoïste. Elle ne sait que penser à elle et ne pense pas du tout aux conséquences de ses actes. Le drama tourne beaucoup trop autour d'elle je trouve alors qu'elle n'apporte d'ailleurs que des problèmes.
     
    Lee Hye Shin, la fille aînée avec sa fille. Hye Shin est douce, aimante, réservée et discrète. Elle s'ouvre petit à petit grâce au boulanger. Il lui permet de s’extériorise et de ne pas tout garder pour elle. Sa fille est aussi très importante pour elle, son avis passe avant tout. La petite reste assez capricieuse et colérique. Le boulanger est drôle mais à la fois touchant. Il a réussi à m'émouvoir. Il est très gentil et souriant. J'aimais le voir apparaître à l'écran !
     
    Vu que c'est un long drama il y a eu énormément de personnage comme l'assistant de Shin Joon Ho, un personnage agréable et drôle. Il apporte une touche de fraîcheur avec la meilleure amie de Soon Shin qui est aussi sa styliste. Les parents de Joon Ho qui ont leur propre histoire aussi ainsi que sa petit sœur qui était assez agaçante.. Les parents de la meilleure amie sont très présents également et la mère peut vite devenir agaçante.. énervante et j'en passe. Il y a pas mal de personnages énervants au final dans ce drama. Une partie des personnages n'apporte pas grand chose au drama malheureusement. 
     
    Conclusion
     
    Ce drama est loin d'être le meilleur que j'ai vu mais il n'est pas mauvais non plus. Seulement ses défauts sont trop mis en avant ! L'histoire d'amour entre Soon Shin et Joon Ho met vraiment trop de temps à se mettre en place et puis, il y a des longueurs inutiles qui ne font absolument pas avancer l'histoire. Ce drama aurait pu être vraiment mieux s'il avait suivi une autre ligne de conduite. Il aurait dû se concentrer plus sur l'avancement de la carrière de Soon Shin (qui semblait être clairement LE sujet de l'histoire) que des histoires de familles et on perd son intérêt petit à petit.. Ce n'est pas un drama qu'il faut regarder d'une traite en tout cas ! Il faut le regarder au fur et à mesure sinon il risque de devenir lassant parce qu'on a l'impression de toujours regarder la même chose.
     

    # 22 : Drama Coréen

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~
    « # 21 : Drama Taïwanais# 23 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Mai 2014 à 11:09
    OOH je cherchais un drama avec IU :3 (j'avais beaucoup aimé dream high, et j'en avais regardé un autre avec elle mais j'avais moins accroché x_x ) Ce drama là à l'air bien sympathique *-* ~ (mais un peu long xD ... Dans looongtemps quand je l'aurai regardé en entier je donnerais mon avis :3)
    2
    Jeudi 15 Mai 2014 à 18:22

    IU est géniale dans Dream High ! Tu a vu Pretty Man avec elle ? Que je n'ai pas encore vue d'ailleurs. Dans Tblss je trouve qu'on voit bien son jeu d'acteur et qu'elle joue plutôt bien et qu'elle sait même amélioré. Je l'aime beaucoup. Et c'est un dramas sympathique mais il n'est pas exceptionnelle !

    3
    Jeudi 15 Mai 2014 à 18:48
    Non j'ai pas vu Pretty Man, mais du coup j'irais voir x)
    4
    Samedi 17 Mai 2014 à 23:03

    Alors quel autre dramas a tu regarder avec elle ? Celui ou tu n'a pas trop accrocher ?

    5
    Samedi 17 Mai 2014 à 23:07

    Je me souviens même plus du nom XD faut que je retourne voir dans mon historique pour le retrouver x) 
    Le drama était bien sympathique, mais pit être un peu trop "lent" pour moi, du coup j'ai pas pu finir xD (dedans y'a le même acteur que le personnage principal de "you're beautiful" ou "marry-me mary" je sais pas si ça peut aider) [OUI  je connais pas le nom de l'acteur, car que ça soit des noms coréen, français ou peu importe je suis pas capable de les retenir x)) 

    6
    Dimanche 18 Mai 2014 à 15:09

    Jang Geun Suk. Et le dramas c'est Pretty Man, mais vu que les dramas on parfois plusieurs noms..

    7
    Dimanche 18 Mai 2014 à 15:15

    Je me souviens pas des noms des dramas XD (et oui suivant les traductions les dramas ont plusieurs non ê_e ) genre queen inhyun's man, je sais que ça s'écrit différemment et une fois j'avais vu un autre nom ça n'avait rien avoir pourtant c'était le même drama XD

    8
    Lundi 19 Mai 2014 à 17:18

    Ah Queen In Hyun's Man j'adore ce dramas ! Je l'ai déjà vu sous le nom de Queen and i. Mais y'en a beaucoup dans ce cas la ! 

    9
    Lundi 19 Mai 2014 à 17:30

    Ce drama était juste génial ♥ je l'ai vu 2 fois, et j'adore les OST et je l'ai trouvé vraiment génial *-* ♥ c'est l'un de mes préférés je pense ! 

    10
    Mardi 27 Mai 2014 à 17:01

    Queen In Hyun's Man est un de mes dramas préférées aussi ! Et j'aime beaucoup les ost en général, y'en a de très beau et marquant ! J'en écoute encore certains alors que j'ai vue le dramas il y a des années ! 

    11
    Jeudi 29 Mai 2014 à 12:35

     ah ce drama, je m'étais arrêté quand la vraie mère est devenue chiante et insupportable. J'ai tenté de le continuer mais ce fut un échec. Mais j'ai vraiment envie de le finir.

    12
    Jeudi 29 Mai 2014 à 20:41

    Estalyne: Je n'ai pas vu le drama vu que c'est MinsooTae la deuxième webmiss qui a fait l'article mais je ne doute pas que ce personnage sera chiant haha! :D Tu ne l'as pas terminé du coup ? Ah c'est dommage, si ça se trouve la suite est encore mieux ? M'enfin moi je dis ça, je dis rien, je n'ai pas vu le drama lol ^0^

    13
    Jeudi 29 Mai 2014 à 22:44

    C'est pour cela que je ne l'ai pas vraiment abandonné, je suis sure que lorsque les deux personnages principaux commenceront enfin à sortir ensemble, le drama sera beaucoup moins lourd et plus supportable... La chose difficile c'est d'arrivée à ce moment-là x)

    14
    Samedi 31 Mai 2014 à 10:29

    estalyne: Bien sûr, y a pas mieux qu'une bonne romance pour se changer les idées! ^^

    15
    Vendredi 6 Juin 2014 à 17:28
    Estalyne, je te conseille quand même de le finir. Tu en ai a quel épisode ? Et oui ce passage la est lourd, mais ça s'arrange par la suite ! Alors courage et finis le :)
    16
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 14:32
    Franchement super drama! Même s'il est long, l'histoire se suit vraiment bien grâce au talent d'IU. Il est très intéressant, c'est une jeune femme qui essaye d'être actrice alors que tout lui indique le contraire. J'ai vraiment apprécié, à part quelques épisodes où ça devenait long à cause de la mère. Mais ça passe car l'acteur Jo Jeong Seok remonte la pente! A voir, surtout si on aime IU qui est une excellente actrice et chanteuse (mais elle ne chante pas trop dans le drama). 4/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :