• #Récapitulatif Avril / Mai

     

      ~ Journal de visionnage ~

     

    Salut tout le monde, vous allez bien ? Je sais que je me suis beaucoup absentée ces derniers temps et que le blog n'est plus trop actif par rapport à avant mais que voulez-vous ? Les études d'abord ! Je tiens d'ailleurs à m'excuser auprès de mes fidèles lecteurs de n'avoir rien pu poster durant 1 mois et également auprès de mes partenaires qui mettent souvent en ligne de nouveaux articles mais que je ne peux commenter par manque de temps (même si je prend la peine de les lire !) J'espère que vous me pardonnerez et j'essayerai surtout de rattraper ce fichu retard pendant les grandes vacances qui approchent à grand pas ! D'ailleurs, comme j'ai pu avoir du temps libre aujourd'hui, j'en ai profité pour écrire mon journal de visionnage des deux derniers mois qui se sont écoulés : Avril et Mai !

     

    ➜ C'est une sorte de récapitulatif pour parler des dramas récents que j'ai eu l'occasion de découvrir et même si Dramaland ne nous gâte pas trop ces derniers temps, je dois dire que pas mal de dramas alléchants font leur entrée, alors commençons tout d'abord par parler des dramas que je compte visionner à l'avenir. Oh Hae Young Again est je pense celui qui me fait le plus de l'oeil et avec tous les commentaires positifs que j'ai pu lire jusqu'à présent, impossible de fermer les yeux pour le coup. L'histoire bien qu'elle soit à première vue banale semble apporter son lot d'originalités et les personnages ne pourront que le faire confirmer je pense. D'autant plus que j'aime assez bien le casting réuni avec en vedette Seo Hyun Jin que j'avais pu découvrir dans The Three Musketeers ainsi que Eric qui a joué dans Spy Myengwol et Discovery Romance. Le reste est à découvrir éventuellement mais en tout cas, je ne dis absolument pas non à cette nouvelle comédie romantique qui s'annonce fraîche et mouvementée. S'en vient ensuite le drama historique The Mirror Of The Witch qui semble réjouir pas mal de dramavores, c'est vraiment encourageant de voir un drama historique aussi bien apprécié -en n'ayant même pas encore franchi les 10 épisodes- je sens que je vais vraiment aimer en tout cas. Surtout que j'adore les dramas historique, celui-là ne pourra que me passionner et m'étonner mais j'attend tout d'abord la fin de la diffusion du drama Jackpot que je regarde actuellement, histoire de ne pas me sentir trop étouffée par ce genre. J'appréhendais d'ailleurs le choix de l'actrice principale que je trouvais vraiment très jeune mais je me tais et j'essayerai de juger tout ça par moi-même après ^^ Il y a également la nouvelle rom-com Lucky Romance avec Hwang Jeung Eum et Ryo Joon Hyul qui attise ma curiosité, j'espère que ce sera pas trop kitsch et surjoué. Il y a aussi un autre drama que j'ai énormément envie de voir et qui me met déjà l'eau à la bouche, il s'agit de Signal qui a reçu beaucoup de très bonnes critiques, disant que c'est un chef d'oeuvre et un drame policier incontournable et de qualité, j'ai hâte en tout cas ! Je pense également me pencher sur Cheese In The Trap qui a fait beaucoup de bruit et le futur drama Indiscreetly Fondly avec Suzy et Kim Woo Bin même si l'enjouement n'est pas au rendez-vous, je verrai bien ce que ça donnera en tout cas.

     

     

    Cependant, je laisse malheureusement filer le drama Entertainer avec Ji Sung et Hyeri parce que ce drama ne m'interpelle vraiment pas et les quelques déceptions que j'ai pu lire à travers le net ne m'aident franchement pas à me décider de le commencer, donc tant pis ! Sinon côté Taïwan/Chine, j'ai jeté un coup d’œil sur le premier épisode de My Amazing Boyfriend et je dois dire que je ne suis pas très emballée au vue de son contexte que je trouve très similaire au drama My Love From The Star (2014) donc ça me gêne surtout que cette version est surjouée mais je vais tout de même le reprendre plus tard pour me faire un avis. J'ai aussi commencé le drama chinois Carillon mais j'ai dû le mettre en pause parce que j'avais d'autres dramas à terminer en priorité même si celui-là est franchement pas mal pour le moment. Et enfin il y a un autre drama que j'ai fortement envie de voir : Fifteen Years Of Waiting For Migratory Birds qui me fait assez bien penser à Love At Seventeen, même si les dramas school ne sont pas ma tasse de thé, je dirai que les taïwanais en font des merveilles quelques fois, donc à voir ! Sinon j'ai enfin fini Six Flying Dragons (il y a quelques mois déjà) ainsi que Marriage Contract, deux dramas 2016 qui m'ont assez bouleversé je dois dire et que je ne risque pas d'oublier de si tôt. Les articles ne devraient pas tarder normalement, je ferai tout ça après les examens bien tranquillement mais je peux vous dire en tout cas que les notes sont très bonnes. Il y a également l'article de One More Happing Ending qui est en cours d'écriture, manque plus qu'à trouver la motivation.

     

    ► Sinon pour les dramas en cours, j'en ai pas mal à mon actif et que je dois vraiment terminer avant mon départ pour les grandes vacances. A commencer par Goodbye Mr Black (épisode 8/20) que je désespère à continuer tellement je suis déçue par le résultat. Ça partait tellement bien malgré les défauts et la "fragilité" des dénouements mais j'avais tout de même espoir parce que je pensais vraiment que cette histoire de vengeance allait retourner mon cerveau mais malheureusement ce n'est pas le cas. Au contraire, l'histoire traîne en longueur, l'intrigue n'est pas vraiment prenante et les personnages m'indiffèrent grandement et ça, c'est très dommage. Bref, j'essayerai de le terminer pour ne pas le laisser de côté ce qui serait bête de ma part. Je me suis également jetée sur le drama historique Jackpot qui avait rapidement attiré mon attention de par son casting et son contexte. Et comme vous le devinez tous, ce drama est un petit coup de cœur pour moi parce que l'histoire et les personnages me passionnent beaucoup, un peu plus après chaque épisode. Les 14 premiers épisodes furent un vrai régal pour moi grâce aux interactions envoûtantes entre les personnages et le très bon fil conducteur de l'histoire. On sent vraiment que le scénario est écrit avec beaucoup d'attentions et que tout est déjà "préparé" contrairement à un certain *hum* descendants of the sun *hum* donc je pense que c'est pour cette raison que j'ai été rapidement séduite, il a su en quelque sorte remonter les manches de certaines déceptions dernièrement. J'aime vraiment tous les personnages et spécialement le prince Yanging interprété par l'excellent Jin Goo, il a un charisme fou, c'est un personnage très intelligent et intéressant. Un peu moins emballée par le héros joué par Jang Geun Seuk, car je ne sais pas, il y a un truc qui manque dans son personnage et c'est dommage parce que c'est le genre de héros que je pourrai totalement adorer. J'en suis pour le moment au 20ème épisode sur 24 et même si certains épisodes sont en dessous du reste, j'aime toujours autant suivre l'histoire.

     

    J'ai regardé le début de Five Children sous les conseils d'une gentille webmiss et j'aime plutôt bien même si je n'ai toujours pas d'avis concret mais j'aime beaucoup les dramas familiaux donc celui-ci ne pourra que me faire du bien. Je dois également finir Mrs Cop 2 même si l'envie n'est pas vraiment là car tout comme le premier volet, celui-là manque du piment. Côté dramas taïwanais, je suis un peu gâtée pour le coup entre le très sympathique Refresh Man, le touchant Love At Seventeen et l'hilarant School Beauty's Personal Bodyguard, je me régale un peu plus chaque semaine ! ^^ Refresh Man n'a rien de transcendant, au contraire, l'histoire est simple et assez bête sur les bords mais elle est surtout efficace pour se détendre et passer un bon moment, surtout que pour ma part, le couple principal fait des étincelles ! Love At Seventeen m'a tout de suis conquise dès le premier épisode, m'ayant fait rapidement rappeler le drama taïwanais In A Good Way et le drama coréen Answer Me 1997 pour sa simplicité et son côté réaliste et humain. J'espère ne pas être déçue de la suite parce que pour le moment, j'apprécie énormément ce drama. Et enfin, je tenais absolument à parler de School Beauty's Personal Bodyguard qui est un drama très particulier (et le mot est faible !) Particulier parce que c'est incroyablement surjoué et les situations sont juste grandement cocasses. Les personnages apportent leur lot d'originalités et me font tous penser aux personnages de dessins animés, donc dit comme ça, c'est assez bizarre mais je vous assure que ce drama ne finira pas de vous surprendre (en bien ou en mal, à vous de décider lol !) et pourtant, pourtant je m'amuse comme un dingue devant ! ^^ J'avais vraiment besoin de ce genre de drama pour me changer les idées et prendre les choses non au second mais au troisième degré ! Le seul bémol c'est que justement ce côté trop décalé peut déplaire à plus d'un mais si ça marche avec vous, alors préparez-vous à passer des moments de dingue ! Que je le conseille ou pas... à vous de voir ! Et enfin, le drama du moment : My Beautiful Kong Shim avec l'acteur Nam Goong Min qui a dernièrement joué dans Remember et l'adorable Min Ah, membre des Girl's Day, je dois dire qu'on ne pouvait pas choisir mieux comme paire ! Ce drama est extrêmement banal et n'a rien d'innovant mais il est tellement agréable à regarder qu'on oublie même d'être objectif. Il me fait d'ailleurs penser à Girl Who Sees Smells Well pour ses personnages et son ambiance générale et ayant aimé ce dernier, je pense qu'il n'est pas étonnant de constater mon enthousiasme pour cette nouvelle rom-com. Nam Goong Min est énormément attachant, il est passé de la pire ordure n'ayant jamais existé au mec le plus adorable du monde -----> la logique dans tout ça ? Et je craignais même que le rôle ne lui colle pas à la peau et que je le verrai juste comme un psychopathe à cause de ses précédents personnages mais il s'en sort juste à merveille ! Min Ah nous livre un personnage touchant et attrayant et elle le joue à merveille, donc j'ai hâte de voir la suite parce que pour le moment ce n'est que du positif pour moi et j'espère que ça ira loin malgré la banalité du drama !

     

    Voilà, merci beaucoup à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout et qui partagent également leur propres opinions, je suis curieuse et j'espère pouvoir découvrir à mon tour votre journal de visionnage pour en discuter ensuite ! 

    Allez, je vous met un petit MV du drama My Beautiful Kong Shim parce que j'adore l'OST, il me met de très bonne humeur ^^ 

     

      ~ Et vous, que se passe-t-il dans votre journal de visionnage ? ~

    « #60 : Drama CoréenUne nouvelle gérante sur le blog? Mais qui donc ? ❤︎ »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juin 2016 à 16:08

    J'aime beaucoup cet article, c'est intéressant d'avoir ton avis sur des dramas pas encore complétés. Pour Goodbye Mr. Black je partage ton avis, j'ai regardé jusqu'au 14ème épisode mais je n'en peux plus de la lenteur de l'histoire, et des décisions bêtes des personnages. Je trouve aussi que le comportement de l'héroïne n'a pas de sens, elle me déçoit vraiment donc j'ai mis le drama en pause pour l'instant :/

    Je regarde Love At Seventeen aussi, mais je le trouve un peu trop bourré de clichés répétitifs (toujours la demoiselle en détresse que le protagoniste masculin doit sauver). J'ai quand-même apprécié chaque épisode jusqu'ici donc je n'abandonne pas encore ^^

    Pour Entertainer, je le regarde et j'ai un avis très mitigé. Le jeu d'acteur de Ji Sung est parfait mais je suis déçue par Hyeri, et l'histoire est un peu trop facile, il n'y a pas vraiment de rebondissement dans le scénario. Mais j'aime bien quand même (disons que je ne suis pas très objective quand il y a Ji Sung xD).

    Et Beautiful Gong Shim, ce drama est tellement bien ! J'adore le jeu d'acteur de Namgung Min, comme toi j'avais peur que le rôle ne lui convienne pas mais il s'en sort très bien. Il est juste adorable dans ce drama ! 

    Pour Mirror of the Witch et Another Oh Haeyoung j'ai regardé les premiers épisodes et je me suis un peu ennuyé, j'attendrai ton avis pour voir si je reprends ou pas~

    Et je viens de Commencer My Amazing Boyfriend, et bien que ce soit surjoué j'aime beaucoup. L'histoire est assez différente de My Love From Another Star et l'actrice principale est hilarante !

    Sinon je te conseille Dear My Friends, qui est diffusé sur TvN pour fêter les dix ans de la chaîne. Il est vraiment différent des dramas habituels mais très intéressant et le jeu des acteurs est sans faille, et il y a The Flower In Prison qui est pas mal aussi ~!

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 02:02

        Salut ! 

        Tu aimes ce genre d'article ? Bah tant mieux parce que moi aussi, je suis assez bavarde quand il s'agit des dramas je dois dire ^^

        Tu regardes pas mal de dramas en tout cas, c'est cool ! Alors concernant Goodbye Mr Back, c'est d'une lenteur sans nom..non mais quelle déception ! Je ne m'attendais pas à ce que les choses tournent ainsi mais vraiment pas parce que j'avais déjà une petite idée du scénario et des dénouements mais le drama me montre tout le contraire de ce que j'ai pu penser.. je ne sais pas si tu l'as fini mais en tout cas, n'hésite pas à venir partager ton opinion.

        Love At Seventeen est un peu particulier parce que l'histoire se découpe en plusieurs parties et c'est intéressant finalement mais comme tu dis, il y a un petit peu de clichés pas très dérangeants ! 

        Entertainer est apparemment un petit flop pour la plupart, justement à cause du jeu de Hyeri qui est ici décevant.. surtout quand elle a en face d'elle Ji Sung, donc c'est justifié lol ! En tout cas, je ne compte pas le regarder pour le moment.

        Pareil que toi, My Beautiful Gong Shim est un drama très très banal mais tellement agréable qu'on oublie d'être objectif ^^ Nam Goong Min est excellent, on a envie de le croquer, par contre j'ai un mal fou avec l'héroïne que je trouve limite "méchante" avec notre adorable héros. J'espère que ça va changer tout ça parce que je ne vois pas du tout la romance arriver... 

        Sinon j'ai hâte de commencer les autres dramas qui m'ont l'air tous excellents. Merci pour tes conseils, j'essayerai de voir un peu tout ça ! A bientôt ~

    2
    Dimanche 5 Juin 2016 à 16:31

    HellOOoo :)

    Eh bah... Le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne chôme pas et que tu avales les dramas par dizaine :) Je suis impressionnée cette quantité et j'ai vraiment vraiment hâte de lire tes avis... spécialement concernant 6 flying Dragons, que je verrais même si le nombre d'épisodes me refroidi.

    Et moi ?

    Au mois d'avril je me suis regardé It's Okay It's Love, qui m'a beaucoup plu même si je ne lui ai pas descerner le prix de coup de coeur. Une authenticité et des personnages qui m'ont beaucoup touchée par leurs imperfections.

    Heartbroken Chocolatier, une immense déception pour un drama dont le casting m'avait vraiment fait envie. Mou du genoux avec une romance qui m'a déplu au plus au point, c'est vraiment un drama que je déconseille.

    Oh My Venus, que j'ai également regardé pour le casting mais qui s'est révélé mignon sans être ouffissime non plus. La romance est le gros point fort de ce drama qui se laisse facilement regarder.

     

    Au mois de Mai. Comme j'ai passé énormément de temps à repenser entièrement le blog (je vais bientôt sortir mon mode d'emploi d'ailleurs), je suis à la traine niveau drama et je n'ai regardé que Love In Time et Descendants Of The Sun. Le premier est un drama vampirique hongkongais mignon mais vite oublié, et le second c'est bien entendu le drama qui a secoué dramaland. Heureusement, j'ai aimé et j'en suis ravie (surtout que ton avis m'avais fait très peur).

    Et enfin pour ce mois de juin... Je continue Beautiful Secret, j'ai commencé Ugly Duckling Perfect Match et Marriage Contract.

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 02:44

        Salut ^^ Désolé pour la réponse tardif, avec mes révisions du Bac, j'ai le temps de ne rien faire quasiment.. Alors oui, c'est vrai que je regarde pas mal de dramas ces derniers temps mais en faite comme je commence plein de dramas en même temps et bien c'est normal de voir autant de dramas à mon actif, je devrais faire plus attention à l'avenir ! :)

        L'article sur Six Flying Dragons ne devrait pas tarder, il faut juste que je trouve un peu plus de temps mais promis, avant que je parte en vacances, je sortirai l'article pour vous ! ^^

        It's Okay That's Love est une perle, il m'avait énormément surprise à l'époque, je ne doute pas qu'il t'ait laissé une forte impression pour le coup ! Pour Heartbroken Chocolatier, je ne connaissais pas du tout mais si tu dis qu'il est décevant, mieux vaut que je trace ma route.. surtout si la romance est mal faite. OH My Venus ne m'a jamais fait de l’œil, peut-être parce qu'il y a Shin Min Ah, j'ai un peu de mal avec cette actrice même si son rôle dans My Girlfriend Is A Gumiho est génial.

        J'ai lu ta critique en collaboration sur Descendants Of The Sun et je dois dire que je comprend pourquoi tu as aimé parce que j'ai ressenti la même chose que toi, je savais qu'il n'était pas parfait mais je prenais quand même du plaisir à regarder les épisodes pour connaître la fin. Mais contrairement à toi, j'ai été bcp plus sévère avec ce dernier.. Tu as commencé Marriage Contract ?! Oh oh oh ! En voilà une nouvelle, n'hésite surtout PAS à me faire part de tes impressions, ce drama est un vrai bijou ! ^o^

    3
    Cine-analyse2
    Dimanche 5 Juin 2016 à 16:41

    Salut !!

    Je n'ai pas regarder de nouveauté pour l'instant. Ce moi ci j'ai mater Love me not & Paradise Kiss !

    4
    Mardi 7 Juin 2016 à 15:55

    Je n'ai pas encore regarder l'un de c'est dramas mais, beaucoup me tente :D 

    prochainement j'en regarderais surement :D

     

    Bisous && Bonne Continuations ♥

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 02:34

        Il y a pas mal de dramas intéressants donc n'hésite pas à faire un tour sur le blog si tu ne sais pas quoi choisir ^^

    5
    Dimanche 12 Juin 2016 à 12:50

    Comme toujours, je regarde peut de drama récents lol.

    Le seul que j'ai regarder est Drama World (4 épisodes à voir) et Mimi et I Hear Your Voice. Ces derniers mois lol

     

    6
    Lundi 13 Juin 2016 à 12:40

    Alors peut-être que tu le sais déjà, je vais bientôt finir Cinderella man mais je ne sais pas si je mets en pause Autumn's concerto. J'ai choisis de regarder la version où un épisode dure environ 50 minutes ! Donc je crois que j'ai regardé les 4 ou 5 premiers épisodes. 

    Je ne voulais pas ajouter d'autres dramas ! Mais à mon avis "Please come back ajussi" et "My beeautiful GongShim" vont se rajouter parce que ce sont les seuls dramas qui me tapent vraiment à l'oeil haha mais bon après je verrais quand j'aurai fini une bonne partie.. 

    Je devais regarder "Goong" mais je n'ai pas le courage avec toutes les saisons..Du coup j'ai effacé de ma liste XD

    Y avait un drama historique qui m'a intéressé quand même mais je ne sais plus c'est quoi le nom.. En fait c'est une fille qui est dans la cuisine mais après elle est accusé d'un meurtre ou je sais plus quoi.. 

    Mirror of the witch je connais que de nom et je sais qu'il y a Kim Saeron dedans mais après.. Comme je ne suis pas très fan des dramas historiques, je ne me lancerais pas dedans.. Enfin faut vraiment que je regarde Faith et SungKyungkwan scandal XD (ah mais je suis vraiment, vraiment en retard !)

    Je ne sais pas si j'ajoute la deuxième saison de Mrs Cops car faut d'abord que je regarde la 1 XD

    Ah le fameux refresh man ! Bah je sais pas si je le regarde parce que c'est vrai que le couple vend du rêve mais après j'aime plus quand il y a du policier enfin je verrais comme je n'arrête pas de le dire !

    Merci à toi d'avoir partagé ton journal de visionnage même si la majorité des dramas, je ne les connais pas XD

    J'ai vraiment l'impression d'être en retard avec vos listes XD

     

    Bonne journée ! ^^

     

    7
    Lundi 13 Juin 2016 à 12:42

    Ah! Je penserais à venir laisser mes impressions pour les dramas que tu as mis mais que je n'avais aps vu comme Autumn's concerto !

    Concernant Descendant of the sun, faut vraiment que je le regarde pour avoir mon propre avis même si je te fais un peu confiance XD

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :