• Projet spécial !

    Coucou les amis !!! Nous sommes très heureuses de vous présenter notre Calendrier de l'Avent spécial Drama 2016, c'est l'occasion pour nous et pour vous de partager nos ressentis, de parler des dramas que l'on a vu cette année, je trouve que c'est un projet amusant et assez lucide ^^ Ce mois de Décembre va être assez mouvementé, avec les fêtes, les vacances qui approchent à grand pas, nos bilans dramatesque de fin d'année, les SBS/KBS et MBC Dramas Awards que les sud-coréens présenteront sûrement le 30 et le 31 Décembre, bref, ça va être drôlement chargé tout ça et c'est cool ! ^^

    Comme je le disais, ce projet consiste à parler à travers des questions simples des dramas que l'on a vu cette année (les dramas datant de 2016 ou ceux datant des autres années mais que l'on a vu cette année !) Je préfère d'ailleurs vous mettre le concept de ce fabuleux projet ci-dessous, expliquée par la principale inventrice, à savoir la blogueuse Luthien du blog http://fragmentdetoile.free.fr/lumiere/?paged=2 ! 

    " Il s’agira du 1er décembre au 24 décembre de revenir sur VOTRE année 2016 en terme de visionnage de drama. Vous devrez répondre à des questions en parlant des dramas que vous avez vus en 2016 (soit ceux de 2016 uniquement soit tous les drama que vous avez (re)vus).

    Sur votre blog (ou celui d’une autre personne), vous répondrez à une question par jour."

    Voilà, dans notre cas, nous allons regrouper au fur et à mesure (chaque jour si possible bien sûr !) toutes nos réponses aux fameuses questions en un seul article grâce aux vignettes que j'ai mise ci-dessous ! Chaque jour, vous pourrez cliquer sur la vignette suivante afin de pouvoir accéder à nos réponses aux questions ! Donc 2 réponses à 1 question par jour (2 réponses car ma co-webmiss Minju participe également !) Durant ces 25 jours, je laisserai cet article en première page, donc n'oubliez pas s'il vous plaît de vérifier s'il y a de nouveaux articles juste en dessous de cet article !

    Le hashtag Twitter de la collaboration : #CalendrierAventDrama2016

     

             Les participants : 

     

                    

                         

                    

                     

                       

     

     (cliquer sur les vignettes pour accéder aux réponses ! S'il y a un problème avec les liens, merci de nous le signaler !)

    « #65 : Drama CoréenAnniversaire du blog : 3 ans ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 22:42

    Jour 1

    Autant Marriage Contract j'en ai entendu parlé, autant Oh Hae Young Again, j'avoue n'avoir pas vu de retour à son sujet ^^

    Descendant of the Sun, je ne sais toujours pas si je le regarderai, je suis assez indécise à son sujet, mais quoi qu'il en soit ce n'est pas ma priorité.

      • Vendredi 2 Décembre 2016 à 08:56

        Je vais surement faire une critique sur le dramas Oh Hae Young Again, je crois que la seule personne qui en a parlé c'est Sam ( et les dramas ) :) 

    2
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 16:59

    J'ai trop envie de commenter vos réponses mais je ne peux pas sinon ça va donner un indice sur les miennes.

    Dès que je les aurai sorties, je pourrais réagir :)

    Sinon chouette t'es vignette Park Léna ;)

      • Vendredi 2 Décembre 2016 à 21:13

        Oui, je comprend ça doit être frustrant pour toi ^^

        Merci hihi ! =D

    3
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 19:53

    Mon Dieu, c'est si joli !! Vous avez une présentation magnifique, wow !! 

    J'ai vraiment très envie de découvrir les deux dramas que vous avez aimé, ils ont l'air top !

      • Vendredi 2 Décembre 2016 à 21:15

        Hihi merci c'est gentil 

        Fonce regarder Marriage Contract, une surprise ^^

    4
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 20:13

    Me voilàààààààààààààà :)

    Tout d'abord... super cet habillage de Noel !!! :) Ca me donne envie de lui faire un grooos calin ! J'ai hate de le retrouver dans The Legend of Blue Sea soit dit en passant hihi

    Bon, concernant le calendrier de l'avent, j'ai l'impression de me répéter, mais je trouve ce projet tellement génial. Luthien est un génie en fait.

      • Vendredi 2 Décembre 2016 à 21:20

        Coucou Sam !! ^o^

        Merci, c'est Minju qui l'a fait <3 Lee Min Ho nous avait vraiment manqué, Dramaland est vraiment content de le retrouver dans ce tout nouveau drama ^^

        Ce projet est GENIAL oui !!

    5
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 20:38
    Luthien

    Chouette présentation pour les articles ! :D

    Bon bah suis-je la seule à avoir aimé DOTS ? XD

      • Vendredi 2 Décembre 2016 à 21:21

        Merci à toi pour ce super projet cool

        Non tu n'es pas la seule mais pour les francophones, oui haha ! ;)

    6
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 21:58

    Coucou :D

    J'aime tout particulièrement vos vignettes ! Avec celles de Sam, ce sont mes favorites (pardon les autres, je vous aime !)

    Je suis un peu soulagée de lire le commentaire de Luthien au dessus du mien, parce que je commençais à me dire que personne n'avait aimé DoTS dans les gens que je connais et en qui j'ai confiance, haha. Bon je m'attends pas à le surkiffer, mais comme je compte le tenter quand même, un peu de positif n'est pas de refus.

    Marriage Contract, je retiens donc que c'est à voir ! Je l'avais effectivement mis de côté à cause du synopsis: je venais de regarder mourir le Woobie, j'étais faible. Mais j'ai néanmoins récupéré les épisodes, et du coup, j'ai apparemment vraiment bien fait ~ Et Oh Hae Young Again, j'ai vu les épisodes 1 à 8, et j'aime beaucoup. Je manque malheureusement énormément de temps, mais le début m'a beaucoup convaincue, en particulier Hae Young elle-même, que je trouve très humaine, et vraiment attachante.

    Le choix de Choi Yoo Jin pour le 2nd lead qui vole la vedette est décidément populaire, et je comprends clairement pourquoi ! Et la dernière phrase m'a fait rire, car spoiler, pour la question 5, c'est le personnage que j'ai choisi :) A moins que je change d'avis au dernier moment... (et ça m'étonnerait) Elle était extra, et clairement a en gros justifié l'existence du drama.

    Je plussoie Sam pour l'habillage de Noël. Et prends ça comme un indice que pour les Fêtes vous nous enverrez à toutes un Lee Min Ho dans un emballage cadeau. Enfin, j'accepterais aussi d'autres bishos. Vous voulez ma liste au Père Noël ? :D

     

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 06:31

        Coucou ! 

        C'est Park Léna qui s'est occupé de ce magnifique article, contente que ça te plaise et merci ! :) 

        Haha sorry pour DOTS, c'est vrai que perso j'avais une grande attente de ce dramas, je suis un peu tombé de haut après l'avoir visionnée. Il reste un bon drama malgré tout mais bon je ne l'ai pas apprécié plus que ça. Je suis déçu. 

        Contente que le design te plaise.. Pour Lee Min Ho ça reste à  voir hahaha ! x) 

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 13:42

        Hihi merci pour les compliments ❤

        Pour DOTS, je pense que la plupart des francophones n'ont pas autant apprécié que les autres étrangers, tout particulièrement les asiatiques. Mais beaucoup ont adoré également dont vous, il y a vraiment beaucoup d'avis différents pour le coup ^^ Marriage Contract, faut le voir ! ^^

        Haha oui, concernant Choi Yoo Jin, j'ai répondu à la question 5 sans le savoir, c'est bête x) Mais j'essayerai de développer un peu ça au moment venu !

        J'avoue que le retour de Lee Min Ho est un cadeau de Noël pour tout le monde happy

        Merci d'être passée ❤

    7
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 22:00
    titesilve

    Coucou^^

    Je n'ai vu aucun des dramas que vous citez, mais Marriage Contract est dans ma liste, j'ai lu beaucoup de positif sur ce drama :). DotS j'ai pas vraiment envie de le voir et Oh Hae Young Again est pas dans mes projets pour le moment.

    N'empêche je crois que ce Calendrier de l'Avent va rallonger ma liste lol.

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 06:32

        Coucou,

        Je crois aussi que ce calendrier va allonger la liste de tout le monde.. XD

    8
    Samedi 3 Décembre 2016 à 13:34

    Ooooh !

    La balise spoiler pour Fated to love you ! Super choix ! Si j'avais vu ce drama cette année, j'espère que j'aurais fait la même chose, parce que c'est un excellent choix ♥

    Je n'ai pas vu Queen of Ambition mais vous voulez toutes les deux rendre les gens plus heureux, aw ♥

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 13:44

        Totalement d'accord avec toi même si j'ai vu ce drama en 2014, son univers est extrêmement chaleureux et a quelque chose de plus spécial par rapport aux autres dramas ^^

    9
    Samedi 3 Décembre 2016 à 14:54
    Luthien

    Je n'avais pas vu la version du blog, elle très jolie. :D

    Jour 3 : Je n'ai vu aucun des deux drama. Queen of ambition est depuis un moment dans ma wish mais c'est vrai qu'il n'a pas l'air des plus chaleureux. XD

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 22:50

        Merci ^o^

        Queen Of Ambition a une intrigue passionnante, c'est un drama à voir ^^

    10
    Lundi 5 Décembre 2016 à 19:06

    Consoler Daniel, je ne l'aurais pas pensé, mais c'est vrai qu'il faisait mal au coeur à la fin ^^ 

    Par contre, je n'ai pas eu le même enthousiasme au retour de Lee Min Ho, oui, je suis une extraterrestre ^^ J'aime bien cet acteur, mais je le trouve quand même hyper surcôté. Je n'ai pas vu beaucoup de choses avec lui, mais son jeu ne m'a pas beaucoup impressionnée. #rabasjoie J'espère que Legend Of The Blue Sea changera un peu la donne. 

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 22:52

        Oui même si en fin de compte, il n'a servi à rien... ^^

        Pour Lee Min Ho, c'est pareil pour moi, j'avais même précisé qu'il ne faisait pas partie de mes acteurs préférés mais j'aime le voir jouer (je pense que c'est dû à mon amour inconditionnel pour son personnage dans City Hunter :p ) 

    11
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 09:12
    Luthien

    Jour 5 : J'aimerais bien avoir une séquelle avec eux oui. :D

    12
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 11:55

    J'aime beaucoup la réponse à la question 5, et comme Luthien je voudrais bien voir la suite à ça ! Mudaepo avait une réponse du même genre et j'avoue que j'avais pas pensé à Please come back , mais... en effet... maintenant je suis vraiment curieuse !

    Oh et je ne me souviens pas de cette scène dans It's okay it's love ! Va falloir que je le revois #saisisleprétexte

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 21:56

        Haha oui, en revoyant ma liste des dramas que j'ai vu cette année, j'ai pensé à Come Back Mister et plus spécialement la fin qui m'avait assez marqué, donc franchement, j'ai sentit qu'il y avait du potentiel derrière tout ça même si je ne pense pas qu'ils feraient une suite ^^

         

    13
    Samedi 10 Décembre 2016 à 18:18

    Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Moon Lovers aurait du avoir plus d'épisodes, et comme toi j'ai senti une certaine frustration, surtout en ce qui concerne la relation entre Wang So et Hae So, j'ai l'impression qu'on a pas pu assez profiter du couple faute aux ellipses de temps :/

    14
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 14:30
    Luthien

    My beautiful Gong Shim est drôle mais pas jusqu'au bout. J'ai préféré Comme Back Mister pour cette réponse.

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:11

        Je n'ai pas vue Come Back Mister, du coup je pense l'ajouter à ma liste :)

    15
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 20:09
    mudaepo

    Excellents choix pour les plus beaux sourires de l'année. :D

    En particulier Lee Honey et ses fossettes, j'approuve à 100%! \o/

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 19:33

        Ah oui ses fossettes ! C'est trop joli **

    16
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 18:24
    mudaepo

    Je valide le couple d'High Society pour la pire alchimie. Le drama avait balancé un teaser bien sexy qui laissait suggérer le meilleur.... et le résultat a été un désastre.^^

     

    Pour W en revanche, je ne suis pas entièrement d'accord. :p J'ai trouvé que Lee Jong Suk et Han Hyo Joo allaient bien ensemble. Les premiers épisodes étaient bien intéressants, il y avait une jolie tension entre les deux.

    Le problème, c'est que c'était une tension physique, sexuelle pour moi. Donc je les voyais bien se rouler des patins ou faire n'golo n'golo dans l'hôtel... mais pas tomber fous amoureux l'un de l'autre ou déprimer  pendant des semaines suite à leur séparation. >_< L'attraction était là, mais pour transformer ça en amour, il y avait du boulot, que le drama a oublié de faire apparemment.

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 23:30

        Je comprend parfaitement ce que tu veux dire concernant W, moi-même j'avais cette impression mais malheureusement la romance était plus ennuyeuse qu'autre chose et extrêmement mal construite à mes yeux. C'est dommage, y avait un potentiel énorme ! Je pense qu'un film serait mieux pour ce genre d'histoire. ^^

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :