• #Premières impressions (Janvier 2017)

    Journal de visionnage

    Premières impressions de Park Léna sur V-Focus .

     

                 

    Titre du drama : V-Focus / 獨家保鑣
    Pays : Taïwan 
    Année de diffusion : 2016 - 2017
    Genre : Romance, Comédie, Action
     Son histoire : Cela parle d'une mésaventure entre deux êtres totalement opposés ; Jiang Zhi Hen et Ding Ruo Qing se retrouvent coincés sur une île déserte par un malencontreux accident, ce qui va étroitement les rapprocher...
    Où j'en suis ? : 39ème épisode sur 63 

     

    Ce que j'en pense pour le moment ? Les daily-dramas sont définitivement très divertissants côté Taïwan ! Peu importe le genre et le synopsis que l'on nous propose, il y aura toujours ce côté humain et chaleureux à travers les personnages et leur interactions. J'ai commencé V-focus les yeux totalement fermés, m'attendant à un truc simple et agréable, j'ai eu raison mais je trouve cependant que celui-ci se démarque légèrement des autres daily-dramas habituels. Plus j'avance dans mon visionnage et plus je trouve les personnages intéressants, dans le sens où ils ne sont pas seulement que des personnages sympathiques et simples, non, je trouve que chacun apporte quelque chose de plus concret et de plus "humain". Ils sont complexes, à leur manière et font face aux difficultés de la vie comme de vrais adultes. D'ailleurs, méfiez-vous très sincèrement du synopsis car même un résumé de l'histoire peut avoir une apparence trompeuse. Je pensais très sincèrement que cette histoire d'île déserte allait durer pendant une dizaine, voire une vingtaine d'épisode mais Que Nenni, c'est vraiment qu'une petite intrigue parmi tant d'autres. L'aventure du duo sur une île déserte ne dure pas plus de 2-3 épisodes et sert tout simplement d'introduction pour la série. C'est avant tout un "événement clé" pour la romance qui s'installe petit à petit dès cette étrange mésaventure. Et c'est assez regrettable à mes yeux car j'aurai vraiment voulu voir quelque chose de plus développé, de plus approfondi afin de voir nos deux protagonistes se rapprocher naturellement et se souder à travers cela -d'autant plus que je trouvais cette idée assez sympathique et hilarante- Mais je pense que ça aurait certainement enlevé toute crédibilité à l'histoire puisque les deux protagonistes n'avaient presque aucun moyen de trouver de la nourriture, les faire mourir sans n'avoir rien commencé ne serait pas vraiment un drama haha ! ^^ Donc petite parenthèse pour dire que le drama démarre vraiment bien, dans le sens où c'est très agréable à regarder et où on s'attend certainement à quelque chose de divertissant. Ce qui me surprend surtout, c'est qu'il n'y a pour le moment aucune baisse de régime, le drama est dynamique grâce à un rythme particulièrement maintenue. L'histoire ne casse pas vraiment trois pattes à un canard mais les intrigues que l'on nous propose sont visiblement travaillées et apportent pas mal de choses dans le développement de chaque personnage. La romance n'est pas envahissante, loin de là, il n'y en a ni peu ni prou, juste une romance qui est construite naturellement et chaleureusement. 

    Les deux protagonistes sont vraiment géniaux ensemble, ils se conduisent comme deux vrais adultes quand ils font face à leurs sentiments, ils se posent des questions sur leur couple, s'interrogent, s'inquiètent naturellement et cherchent un moyen de trouver une solution à toutes sortes de problèmes. Ils ne construisent pas une relation à l'aveugle, ils expérimentent et ils le savent, donc ils font tout pour se créer des souvenirs chaleureux et sympathiques. Le héros est plus complexe que sa partenaire, il paraît de plus en plus mystérieux au fil des épisodes et nous dévoile peu à peu un passé douloureux. On n'échappe évidemment pas aux clichés du héros traumatisé et blessé mais on nous prend pas vraiment la tête avec ça, donc ça ne me dérange pas vraiment. Une jolie découverte du côté de l'actrice principale -qui ressemble étonnement à l'actrice taïwanaise Annie Chen !- sans être une actrice brillante, je trouve qu'elle a un certain naturel qui met du baume au cœur. Je m'identifie parfois à elle pour sa simplicité, son côté terre-à-terre malgré sa crédulité, son caractère enfantin et ce qui me rassure surtout, c'est qu'elle est loin d'être niaise et ça, ça fait un sacrée bien. Elle est vraiment énergique, drôle et est une véritable source de curiosité, toujours à la recherche de nouveautés, elle connait néanmoins ses limites. C'est vraiment une héroïne attachante et sympathique qu'on aimerait tous côtoyer dans notre vie. La romance secondaire est beaucoup moins palpitante et dynamique que la principale mais elle a aussi un charme inégalé. Le personnage féminin secondaire est vraiment chaleureux et je pense que c'est le plus réaliste parmi tous les personnages du drama. L'histoire qu'elle partage avec son partenaire est vraiment touchante et intéressante bien que leur romance avance très lentement, je pense que pour une fois, c'est compréhensible. Le personnage masculin secondaire est adorable et incroyablement sincère mais son côté trop niait enlève parfois son charme et c'est un peu dommage. Je ne sais quoi dire de plus à part que.. arrivée au 39ème épisode, je suis toujours aussi enthousiaste quand je commence un épisode. On a pas le temps de s'ennuyer grâce aux nombreuses histoires que l'on nous propose et à cette ambiance chaleureuse, les taïwanais savent détendre et ne se prennent vraiment pas la tête quand ils doivent construire une histoire et des personnages, tant que cela est plaisant, alors tout va bien ^^ Finalement et pour le moment, je vous conseillerai volontiers ce drama. Sans être une grande surprise et ni un chef d'oeuvre, V-Focus a tous les ingrédients pour vous faire passer un moment sympathique.

     

    Et.. n'oubliez pas d'écouter ce sublime OST ! ^o^

    ~ Et vous, qu'en pensez vous ? ~

    « #2 : Bilan dramatesque#J-F 2017 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 21:58

    Coucou, tu vas bien ?

    Sympa et intéressant ton avis, pas encore en entier sur un daily-drama, que je ne connais pas du tout ! ^^

    Oh, d'ailleurs, je ne sais pas si tu t'en souviens mais y a quelques temps, j'ai enfin trouvé un site pour continuer un daily-drama taïwaais.. Ou chinois, je ne sais même plus mais c'est "Two Fathers" ! Sinon, il me reste qu'un épisode à voir pour "Amour & Pâtisserie et après, je vais commencer "Bromance".

    Du côté coréen, j'ai repris y a quelques temps un daily-drama "Yoona's street", j'ai déjà vu les 10 premiers épisodes! J'aime bien mais pas trop accrochant..

    Je regarde en ce moment "Madame Antoine" (11 épisodes de vus) et j'ai bien aimé mais il manque quelque chose qui puisse m'accrocher, peut-être.. 

    En drama chinois, j'ai vu les deux premiers épisodes de "When love walked in" mais je ne suis pas trop fan.. C'est histoire d'entendre du mandarin et de voir Song Qian et Zhoumi LOL

    Ah mais je te remercie d'ailleurs car j'ai terminé et aimé "When a snail falls in love" !

    Enfin, hier soir je me suis lancée dans un drama japonais que je trouve intéressant et un peu flippant.. Le titre est long donc j'ai la flemme de l'écrire haha mais en gros c'est un criminologue et un écrivain qui résolvent des affaires de meurtres.

    Waow, désolée j'ai blablaté sur mon vie x)

    Bref, sans le voir, V-Focus a l'air sympathique donc peut-être que je le regarderai mais je ne garanti rien car j'ai prévu de finir ma liste. Et ça a l'air marrant avec l'histoire d'une île déserte x)

    Je ne connais aucun acteur.. 

    L'OST est joli à écouter, un peu triste je trouve. 

     

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 20:33

        Salut ! ^^ Ça va super et toi ?

        Oui ! Two Fathers date de 2013 il me semble non ? J'avais prévu de le regarder à ce moment-là mais maintenant je n'en ai plus trop envie :/ Tu vas commencer Bromance ? C'est chouette, c'est loin d'être parfait mais il fait énormément de bien et ce couple principal.. wouaw ! cool

        Merci en tout cas d'avoir partagé ton petit journal de visionnage, c'est toujours intéressant d'en lire ! :) Je suis contente que When A Snail Falls In Love t'ait plu, il est assez spécial ce drama !

        Reviens quand tu veux, tu es toujours la bienvenue money

    2
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 18:15

    Hello Lena! 

    Ah enfin un avis sur Focus, muy bien! Je voulais savoir s'il vallait le coup ou pas, et je suis contente de voir que oui! J'attends peut être de voir ton avis final pour confirmer mon visionnage ou non! J'espère que la fin va être bien!^^

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 20:35

        Salut ^^

        Hihi oui, je ne connais qu'une personne qui regarde ce drama en ce moment donc je me suis dit que ce serait sympa d'en parler sur le blog et de partager mon avis :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 19:10

    Coucou,
    Oui c'est bien moi ! (@LullyLgx) Comme promis, je passe sur le blog pour donner mon avis. 
    J'ai commencé le drama V-Focus Pour Huang Wei Ting (J'en suis fan depuis Aim High) et elle ne me déçoit tellement pas... bien au contraire ! Elle brille toujours autant pour moi. 
    Je suis d'accord en tout point avec toi.. ce drama n'est pas parfait, mais les taiwanais sont très fort pour nous embarquer dans cet univers agréable et détendu. 
    Le problème principal de ce drama, c'est qu'il a été victime de son succès. Ils ont donc rajouté des épisodes, et des péripéties, et certaines sont légèrement inutiles et sans intérets. Donc on a une petite baisse de niveau arrivé après les épisodes 46/48... 
    Je suis également très fan du couple principal donc l'alchimie est assez époustouflante. On croirait un vrai couple ! 
    POur le couple secondaire, je suis d'accord avec toi, leur histoire est beaucoup trop lente ! Je suis très émerveillée par le jeu de Jenifer Hong... une très bonne actrice. Par contre, je suis assez réticente envers Guo Long... par forcément envers l'acteur, mais plutot le personnage, qui est concrètement passé pour un idiot ridicule... et cet aspect est trop poussé... 

    A l'heure d'aujourd'hui, il ne reste que 2 petits épisodes... et mon quotidien va être bien vite sans mon épisode de V-Focus tous les soirs ! :(

    Je vais essayer de faire un article pour ce drama... selon mes disponibilités ;)

    je suis vraiment contente que quelqu'un apprécie ce drama et cette actrice autant que moi ! 
    Et je suis certaine que ce drama est un bon tremplin pour la carrière de HUang Wei Ting. Melvin Sia est déjà un acteur reconnu et possède une certaine popularité. Travailler à ces côtés, et dans un drama plutot populaire ne peut être que bénéfique pour elle ! ;)

      • Jeudi 2 Février 2017 à 18:42

        Salut ! 

        Un énorme DÉSOLÉ pour ce retard impardonnable, je n'avais pas accès à mon ordinateur et il était très difficile pour moi d'écrire sur mon smartphone mais j'avais déjà lu ton petit avis bien avant et je tiens à remercier de ta visite ~ 

        Je suis absolument d'accord avec tout ce que tu as dit, surtout pour les rajouts des épisodes, j'en suis toujours au 46ème d'épisode mais je sens qu'il y aura quand même une baisse de régime. C'est franchement dommage pour un drama qui a une histoire assez bien banale (enfin elle le devient puisqu'au début, l'idée sur l'île déserte était divertissante) mais les couples principaux sauvent un peu les meubles ^^

        Je pense que tu as dû finir ce drama depuis bien longtemps, j'espère que ton avis est positif :)

        Merci encore d'être passée et d'avoir laissé un avis intéressant, à bientôt ~ ^o^

    4
    sanggojae
    Dimanche 5 Février 2017 à 22:07

    c'est vrai qu'il à l'air pas mal avec beaucoup d'émotions et de remise en questions. ^^

    5
    Vendredi 10 Février 2017 à 17:49

    Oooooh j'adore la nouvelle déco du blog ! Très doux et chaleureux... Ca me donne envie d'un bon café lacté ou d'un chocolat chaud :) (et ça me fait pensé que j'ai toujours ma déco de noel sur le blog ahah)

    Malgré son nombre d'épisodes (ça me freine toujours quand ils ont au dessus de 30)... tu m'as convaincue, je vais le rajouter à ma liste :)

      • Mercredi 15 Février 2017 à 19:48

        Merci ma belle pour tes compliments  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :