• #JDV-Novembre et Décembre

    Bonjour / Bonsoir tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien. Je voudrais encore une fois présenter mes sincères condoléances à la famille de Jonghyun, membre des Shinee qui s'est suicidé aujourd'hui le 18 Décembre 2017. J'écoutais souvent les Shinee quand j'étais autrefois une petite fan de la Kpop et j'ai toujours été charmée par la voix de Jonghyun. Cette nouvelle m'a attristé et je n'imagine même pas dans quel état d'esprit sont ses fans et son entourage en ce moment. Qu'il repose enfin en paix. 

    Sinon, pour revenir aux dramas, je m'étais aperçue que je n'avais pas encore écrit de journal de visionnage pour le mois de Novembre, du coup j'en profite pour faire un petit bilan du mois de Novembre et du mois de Décembre dans ce même article. J'avoue n'avoir pas commencé beaucoup de dramas, étant donnée le travail chargé que l'Université nous impose pour les partiels.. Mais je ne vous ai pas oublié et j'aimerai parler courtement de ce que je regarde en ce moment ! Comme à chaque fois, n'hésitez pas à parler de vos journaux de visionnage pour que l'on puisse en discuter tranquillement sur le blog ^^

     

      Dramas terminés

    Witch at Court ✖ 16 épisodes ✖ Corée du Sud 

    #JDV-Novembre et Décembre 7/10 >> Il me semble que je l'avais fini la semaine dernière. Dans l'ensemble, c'est un drama intéressant parce qu'il aborde un sujet sensible et qui existe malheureusement dans la vraie vie, à savoir les agressions sexuelles. Que ce soit sur les femmes, sur les hommes ou même sur les enfants, dans ce drama tout le monde y passe et j'ai vraiment trouvé cela intéressant. Je pense qu'il faut en parler pour voir les conséquences de ces agressions et comprendre ce que ressentent les victimes. Il y a une intrigue qui s'installe dès le début et qui concerne seulement l'héroïne, certes je n'ai pas spécialement été envoûtée par cette intrigue mais j'ai été cependant très touchée par les souvenirs de l'héroïne qu'elle a précieusement gardé. Des souvenirs de sa mère qu'elle voit disparaître soudainement alors qu'elle n'était qu'une simple enfant. J'admire sa volonté et son courage, à toujours poursuivre les criminels et les mettre derrière les barreaux. Une petite déception concernant la romance et les derniers épisodes sont légèrement moins bons que le reste mais j'ai passé un bon moment et je ne regrette pas mon visionnage.

     

    You Are My Destiny ✖ 17 épisodes ✖ Thaïlande

    #JDV-Novembre et Décembre 8/10 >> Pour être franche, je n'arrivais pas à me décider de la note finale pour ce drama. Je suis un peu frustrée parce qu'il y a des choses qui m'ont déçues et des choses que j'ai adoré dans cette version. Globalement, ça aurait pu être bien mieux, d'autant plus que l'on tient ici de très bons acteurs. Les deux acteurs principaux partagent une belle alchimie et j'ai vraiment apprécié les voir interagir parce que comme vous le savez, j'ai une grande affection pour le scénario. Du coup, il m'était difficile de ne pas apprécier même si je sais qu'au fond, ce drama aurait pu être meilleur que ces prédécesseurs. Le héros est d'une tendresse étonnante, l'héroïne également et vraiment, leur histoire m'a touché. J'appréhendais en ce qui concerne la deuxième partie de l'histoire mais à ma surprise, cette version s'est très bien débrouillée et a fait en sorte de ne pas créer de longueurs inutiles dans son scénario. Au final, c'est une note qui reflète assez bien mon affection pour l'histoire et ses personnages mais cette version n'a pas été un coup de cœur pour autant !

     

     Drama en cours de visionnage

    Just Between Lovers ✖ 16 épisodes ✖ Corée du Sud

    #JDV-Novembre et Décembre 2/16 épisodes >> Ce qui est drôle avec ce drama, c'est que je ne pensais pas du tout qu'il allait avoir un format long de 16 épisodes, je pensais seulement que ça allait être un mini-drama mais je me suis trompée et heureusement. J'ai tout de suite été frappée par le charme des personnages, surtout les deux protagonistes. Ils sont tous les deux intéressants et partagent ensemble un passé douloureux. C'est loin d'être original, mais j'aime ce que le drama dégage, de la mélancolie, une sorte de "vague à l'âme" et je sens fortement que la romance va faire bondir mon cœur plus d'une fois. Espérons que le drama soit une future belle surprise et que l'on commence l'année 2018 en beauté avec ce dernier ! Je vous invite d'ailleurs à lire les premières impressions de Sandrine sur son blog ici pour un avis plus détaillé ^^    

     

      Dramas 2017 à voir avant le bilan final (objectif de fin d'année !)

    Alors cette catégorie concerne seulement les dramas 2017 que je prévoie de regarder avant le bilan final. Je croise les doigts pour atteindre cet objectif même si la tâche s'annonce difficile ^^" Cependant, j'ai déjà commencé à regarder Because This is My First Life et j'ai engloutis 12 épisodes en 3 jours déjà. C'est un coup de cœur pour le moment car je suis très étonnée de la tournure que prennent les événements, ce faux mariage que l'on a l'habitude de voir à Dramaland prend un chemin bien différent et s'éloigne de ces clichés "old school" à mon plus grand bonheur. Là c'est beaucoup plus humain, on se sent proche des personnages et a envie de les comprendre. Bref, j'adore ❤ Ensuite, je prévoie de regarder Go Back Couple suite aux nombreux avis positifs que pu lire jusqu'à maintenant, j'ai également envie de revoir Jang Na Ra qui est une actrice que j'affectionne tout particulièrement. Je me suis également penchée vers les dramas chinois et j'ai choisis Because of You grâce à Kalyani qui a partagé son enthousiasme sur Twitter ^^ Et enfin Mad Dog parce qu'on me l'a beaucoup conseillé alors pourquoi pas ? Et en Bonus pour terminer l'année en toute légèreté... 2 mini-dramas, à savoir Binggo et Wednesday 3:30 P.M. 

     

      Les nouveaux dramas à voir pour 2018 

    Il y a énormément de dramas qui sont sortis en l'espace des deux derniers mois et j'avoue que je me suis fais plaisir à choisir les dramas que j'ai envie de regarder pour l'année 2018. D'ailleurs ces dramas compteront parmi les dramas 2018 pour moi puisque leur diffusion s’achèvera en 2018 ^^ On commence par I'm Not Robot avec Chae Soo Bin et Yoo Seung Ho, le scénario m'intrigue même si ça a l'air assez kitsch, j'espère que l'ensemble sera convaincant. Il y a ensuite Hwayugi que j'attend avec impatience parce que Lee Seung Gi est enfin de retour sur les petits écrans après deux ans d'absence ! ^-^ J'ai vu les Teasers.. ça m'a fait peur sur le coup parce que je n'ai aucune idée de l'histoire (qui a l'air un peu WTF je vous avoue) mais je garde espoir haha ! Prison Wise me fait de l’œil également, Jung Kyung Ho est un excellent acteur. Pour le moment il n'y a que du positif un peu partout sur le net. Jugglers me tente aussi parce que j'aurai sûrement besoin d'une sympathique comédie romantique même si le casting ne m'enchante pas plus que ça.

     

    J'ai vu sur Viki la sortie d'un nouveau drama taïwanais, Lion Pride qui a l'air assez sympa même si je ne m'attend pas à grand chose de la part des taïwanais ! The Black Knight ne me tentais pas vraiment au début, Shin Se Kyung ne m'enchante pas du tout ces derniers temps et je suis encore étonnée qu'on lui donne les premiers rôles mais je dirai que c'est ma curiosité qui me pousse à tenter l'aventure, nous verrons bien en tout cas. Doubtful Victory et Untouchable me tentent également parce que les dramas policiers/crimes m'intéressent de plus en plus, et puis, Eunji des Apink fait partie du casting. On croise maintenant les doigts pour une année 2018 encore plus riche en émotions, vive les dramas ! ^^

     

    ~ Et vous ? ~

    « ....#1 : bilan final 2017 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Décembre 2017 à 22:38

    Because of you <3 C'est vrai que je n'arrête pas d'embêter les gens sur Twitter mais il est tellement cool ce drama. J'espère que tu vas aimer malgré la méchante un peu classique, le début de la romance avec les clichés mais après il devient génial ce petit OTP.

    Moi aussi, j'ai envie de regarder Jugglers et Prison Wise.

    You're my destiny me tente aussi mais pas prioritairement.

    Witch's court, pour l'instant, je n'ai vu que 6 épisodes et j'aime bien pour le moment. Ma Yi Deum est un sacré phénomène.

      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 20:27

        J'espère que je vais aimer aussi et puis, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé de dramas chinois ^^ Par contre, je ne suis pas certaine de le regarder avant le bilan final, il me reste trop peu de temps étant donnée le nombre d'épisode qu'il possède... vraiment dommage.

        Merci d'être passée ^^

    2
    alikdream
    Lundi 18 Décembre 2017 à 23:48
    Tu avais pu le voir sur Twitter j'ai moi aussi regardé You're My Destiny et tout comme toi ce ne fut pas un coup de coeur mais j'ai tout de même apprécié ce couple, ils étaient mignon ensemble ^^. Ah Just Between Lover, j'aime ces deux premiers épisodes dès que les prochains épisodes sont traduits je me les regarde de suite ! Dernièrement j'ai commencé le Jdrama Cold Case (remake de la série américaine), il me plaît beaucoup, les enquêtes et les personnages sont intéressants. Et je ne peux que te conseiller Wise Prison Life, je n'ai regardé que les premiers épisodes mais j'adhère complètement à l'histoire. Alala j'ai envie de voir tous les dramas que tu as cité je suis vraiment mal barré...
      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 20:29

        Hey ^^

        Just Between Lovers conquis pas mal de monde pour le moment, c'est bon signe ! J'espère que ce sera un coup de coeur. Wise Prison me tente tellement ça a l'air d'être un drama très différent des autres !

        Reviens quand tu veux !

    3
    Mardi 19 Décembre 2017 à 18:25
    Luthien

    Je compte regarder Just Between Lovers. Prison Wise me tente aussi beaucoup.

    4
    Nana
    Mardi 19 Décembre 2017 à 19:28

    Salut !

    J'ai fini de regarder Because this is my first life et je l'ai adoré. C'est vrai que ce n'est pas un drama ordinaire, le synopsis et le casting ne m'avait pas attiré : mais au final je l'ai vraiment aimé grâce à son originalité et la personnalité des personnages.

    Je suis actuellement en train de regarder Mad Dog, je suis au troisième épisode et pour l'instant j'aime bien. L'histoire est bien présentée, les personnages et le casting sont au top, surtput avec mon coup de coeur de l'année qui est l'acteur Woo Do Hwan, qui a aussi joué dans Sve me 

    Voilà, merci pour ton article !  

      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 20:38

        Coucou Nana money

        J'ai aussi terminé Because this is my first Life et c'est un énorme coup de coeur... j'avais même du mal à m'en séparer tellement je m'étais attachée aux personnages.. :'( Contente qu'il t'ais plu aussi hihi !

        Mad Dog a plu à pas mal de monde, je vais finir par le commencer aussi... mais pas pour le moment je pense, 2018 approche à grand pas et je n'aurai pas le temps de le regarder avant tout ça malheureusement...

        merci à toi d'être passée ^-^

    5
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 11:45

    Même si je n'écoute que des OST et que je ne le connaissais pas plus que ça, je dois dire que l'annonce de son suicide m'a rendue triste et a remis encore sur le devant mes réticences face à ces usines à stars qu'on traite comme de la marchandise. J'espère qu'il a trouvé la paix où qu'il soit...

    Witch Court, prévu de le voir d'ici peu, il semble prometteur. You're my destiny, je t'avais dit que j'hésitais mais comme ton avis est plutôt positif, je vais quand même essayer. Par contre, tu saurais me dire où tu l'as regardé pcq lje ne l'ai trouvé que dans un fansub dans les projets avenirs... Just Between Lovers, prévu aussi. Because it's my first life, il faut que tu le regardes absolument, cette comédie-romantique est superbe et pareil pour Mad Dog que j'ai adoré ♥ Pour le moment, je regarde Memory Love. :)

    I'm not a robbot, je pense que je vais passer parce que les extraits que j'ai vus étaient assez kitsch comme tu dis. Hwayugi, tellement contente de retrouver Lee Seung Gi mais le drama, je sais pas, ça semble un peu too much, enfin j'hésite. :x Untouchable et Wise Prison, j'aimerais beaucoup les voir et aussi Black, Todome No Kiss (Oh un J ;p), Money Flower, Two Cops et Gomen Ashitairu (remake de Sorry I Love You).

     

      

     

      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 20:50

        J'étais aussi très triste après avoir appris cette terrible nouvelle. Le monde de la Kpop a eu un grand choc depuis et je comprend amplement. SHINee reste quand même un groupe qui a connu un succès monstre depuis sa naissance, les fans doivent être dévastés à l'heure qu'il est. Pour son suicide, même maintenant on ne connais pas les raisons exactes et c'est ça qui est malheureux, lui seul le savait. Qu'il repose enfin en paix, effectivement...

        Concernant You Are My Destiny, je l'ai regardé ici : http://neko2play.blogspot.fr/p/tkpl.html

        et ici http://kissdrama.club/youre-my-destiny

        Bon visionnage :)

        Because this is my first life est un coup de coeur, je partage ton enthousiasme ♥ 

        En tout cas, il y a tellement de dramas à voir, on est gâté ^^

         

         

      • Samedi 30 Décembre 2017 à 12:21

        Ah zut aussi en Anglais, je vais p-e attendre encore un peu voir si personne ne le démarre en Fr mais merci quand même :) Je trouve aussi que cette fin d'années à un lot de belles surprises :)

    6
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 13:10

    Coucou Léna, 

    Il me manque encore les deux derniers de Witch's court, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi. Il est bien mais il manquait quand même un petit quelque chose, dommage. 

    Je n'ai toujours pas commencé You're my destiny, il faut que je le fasse!

    Just Between lovers, je suis compétement IN LOVE, ce drama est une bombe à l'état pur, vraiment. Hâte d'être à Lundi!

    Bon je sais sur twitter que tu as du coup commencé et fini en vitesse BTIMFT, en même temps, vu la qualité du drama, ça ne m'étonne pas! lui aussi est une tuerie!^^

    Il faut que je commence Because of you aussi, Kalyani nous a trop convaincu sur twitter c'est pas possible de passer à côté lol. 

    Trop de nouveaux dramas me tentent aussi c'est pas possible...Il va falloir que je fasse des choix parce que je ne pourrai pas tout regarder d'un coup snif! En tout cas sur, je regardai Hwayugi, je ne louperai le retour de Lee Seung gi pour rien au monde haha

      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 20:55

        Coucou ^^

        Witch Court était intéressant mais ça s'arrête là malheureusement. La romance est très décevante.. d'autant plus que j'aimais bien leurs interactions au début.

        Just Between Lovers... ce drama commence tellement bien !! ^-^ 

        Je commencerai Hwayugi quand l'année sera terminée mais j'ai hâte en tout cas ! Comme tu dis, il y a trop de dramas à regarder, c'est injustice :'(

        Merci d'être passée ^^

         

    7
    Mardi 26 Décembre 2017 à 12:23

    C'est vrai que j'en reviens pas, ce qu'il s'est passé pour Jonghyun.. J'étais fan aussi de SHINee et c'était eux qui m'ont fait découvrir la kpop..

    Les dramas que tu as vus (la majorité de 2017) je vais les voir en 2018 je pense lol

     

    Je compte finir Bel ami même si ça ne me motive pas trop avant la fin de l'année (il me reste 5 épisodes, c'est peut-être possible lol) et je voulais faire de même avec I summon you, gold mais j'en suis loin de la moitié (18 ou 19 sur 50.. tant pis lol). Il me reste un drama chinois que je n'arrive toujours pas à trouver sur le net (c'est The detective housewife" et en dramas taïwanais, il m'en reste deux: Together (Rainie Yang et je sais plus qui) et Fated to love you..Après ça, j'aura terminé ma liste.. Cependant, je vas en rajouter du coup pour l'année suivante lol

    J'avais également commencé à visionner deux épisodes de BLACK qui est vraiment pas mal !

    C'est tout..J'ai pas trop vu de nouveaux dramas cette année à part While you were sleeping..

    Recipe love où il y a le même acteur dans You are my destiny s'est achevé y a quelques jours et du coup, il m'a donné envie de le revoir dans un autre drama, celui-là (You are my destiny). 

    Je sens que je ne vais jamais rattraper, à part que je vais en regarder quelques uns mais pas tout x)

      • Lundi 1er Janvier à 15:45

        Encore une fois R.I.P Jonghyun.

        Oh j'ai vu I Summon Young Gold y a 2 ans déjà, globalement j'avais bien aimé même si y avait des longueurs, c'est surtout le couple secondaire que j'avais adoré ^^

        Fated To Love You est à voir, toutes versions confondues cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :