• #JDV-Janvier & Février 2018

    #JDV-Janvier & Février 2018

     Salut tout le monde ! J'avais complètement oublié de vous sortir le journal de visionnage du mois de Janvier, du coup j'en profite pour parler aussi du mois de Février. Je dois dire que l'année 2018 commence plutôt bien et promet beaucoup de chose pour le moment. J'ai pu reprendre le drama chinois Bu Bu Jing Xin qui est la version originale de Moon Lovers (j'espère qu'il me plaira autant que le version coréenne !) Sinon, j'ai dernièrement terminé le magnifique drama Just Between Lovers (j'ai également mis en ligne la critique sur le blog pour que vous sachiez plus en détail ce que j'en ai pensé globalement) Il y a beaucoup de dramas qui me font de l’œil jusqu'à maintenant ; tout d'abord Misty qui fait pas mal de bruit sur les réseaux sociaux. Je suis également tentée par Radio Romance pour le casting, Children of a Lesser God m'intrigue énormément (et c'est un drama policier !) Grand Prince m'a l'air prometteur, d'autant plus que c'est un drama historique (ça fait longtemps que je n'en ai pas regardé..) My Mister pour revoir la petite bouille d'IU dans les petits écrans, Are You Human Too a l'air très prometteur aussi.. et même si je ne suis pas fan de l'actrice principale, je croise les doigts pour que ce soit un drama surprenant ^^ Du côté de la Chine.. Mr Right, Pretty Man et The Big Bug m'ont l'air bien sympathiques.. à voir si l'occasion se présente ! Assez parlé, voyons voir ensemble ce que j'ai pu regarder durant ces deux premiers mois de l'année..

     

     

    Sympathique mais...

    I Am Not a Robot / 로봇이 아니야

     

    6,5/10 >> En soit, le drama est clairement ridicule mais d'une force...inimaginable ! Cette histoire de faux robot m'a pas mal choqué et je ne pensais vraiment pas qu'elle était la trame principale sur laquelle le scénariste a pu travailler. Je veux dire par là.. qu'une humaine se faisant passer pour un robot... c'est quand même tout sauf anodin et essayer de prendre l'histoire au sérieux a été assez compliqué pour ma part. L'héroïne était beaucoup trop expressive, les situations sont étranges et surjouées et puis surtout, j'ai eu de la peine pour la naïveté de notre héros. M'enfin, si je devais fermer les yeux sur ces imperfections qui ne sont clairement pas passées inaperçues, I Am Not a Robot est un excellent divertissement ! C'est un avis assez contradictoire je le sais bien mais je vous avoue que j'ai passé un agréable moment devant cette jolie rom-com. J'avais l'impression de revenir à mes premières années de dramatage et clairement, la romance est LE point fort du drama. On passe par plusieurs états devant ce couple adorable, entre les moments drôles, les moments tristes, les moments joyeux et les moments romantiques.. c'était une rom-com vraiment rafraîchissante ! J'ai fondu devant le sourire de Yoo Seung Ho (son personnage est d'un touchant fou ^-^) et je me suis surtout attachée à Chae Soo Bin comme à mon habitude, cette actrice est géniale et je ne le redirai jamais assez ! L'article critique ne va pas tarder d'ailleurs.. 

     

    WTF mais j'adore !

    Eulachacha Waikiki / 라차차 와이키키

     

    Episode 6/16 >> Je ne m'y attendais pas mais ce drama est presque un coup de cœur ! Il a réussi à illuminer mes sombres journées et franchement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marrée ^^ Certes, l'humour est très présent et peut être parfois lourd quand on a du mal à prendre les choses au second degré mais moi j'adore pour le moment ! Les personnages sont ultra attachants et ce côté fou-fou qu'ils ont fait tout le charme du drama. Les scènes sont parfois grotesques et on se demande même si ça ne vient pas de l'imagination des personnages mais au final on se rend compte que ces derniers vivent vraiment ces drôles de péripéties tout en les prenant à la légère. Je pense que je deviendrai folle si j'habitais avec eux en tout cas ^^ Heureusement qu'on a des scènes touchantes et un peu plus "sérieuses" pour équilibrer un peu tout ça et j'attend avec impatience la romance (s'il y en a plusieurs, tant mieux !) Et puis, pour une fois que j'ai l'occasion de regarder un drama sans vouloir à tout prix une romance ! Je ne le conseillerai pas dans l'immédiat parce que je sais d'ores et déjà que ça ne plaira pas à tout le monde mais si vous voulez vous détendre un peu et rigoler pour des choses bêtes et inutiles, alors c'est le drama parfait !

     

    Bon début..

    Mother / 마더

     

    Episode 2/16 >> Sans surprise, j'ai aimé les deux premiers épisodes qui étaient riche en émotions. J'avais d'ailleurs vu la version japonaise il y a quelques années déjà donc je pense que cette version me plaira tout autant ! Le drama traite un sujet sensible et qui me touche beaucoup, à savoir la maltraitance infantile. Ce drama est révoltant, on est en colère, on est confus et on veut à tout prix que l'héroïne fasse quelque chose pour sortir la petite des griffes de sa mère (et surtout de son ignoble petit-ami qui vit avec elles) On sait que l'acte de l'héroïne (celui d'avoir kidnappé l'enfant pour la protéger) est illégal et assez maladroit (elle aurait pu la protéger d'une autre manière sans se forcer à commettre l'irréparable) mais on comprend que c'était au dessus de ses forces et qu'elle voulait la protéger à tout prix telle une mère protégeant son enfant. Elle comble en quelque sorte ce "vide" qu'elle ressent par cela car elle n'a pas eu une enfance joyeuse elle non plus. Ce drama s'annonce bouleversant, à poursuivre sans hésitation !

     

    Mouais. Bof.

    Hwayugi / 화유기

     

    Episode 1/20 >> Oui je sais, je n'ai pas à juger ce drama après avoir vu qu'un seul épisode mais que voulez-vous.. mes premières impressions sont vraiment mauvaises pour le coup. Je suis déçue ça c'est sûr, et puis j'attendais tellement le retour de Lee Seung Gi avec impatience (c'est mon acteur préféré pour ceux qui ne le savaient pas !) Ce premier épisode était pour moi très étrange, tout est bâclé, on ne nous permet pas de rentrer dans le vif du sujet et au final, on se sent un peu frustré. Durant tout l'épisode je me demandais ce que je regardais et je pense très sincèrement que l'aventure va s'arrêter là pour moi malheureusement. Ce premier épisode était maladroit et c'est dommage parce qu'il y avait de bonnes idées et les premières minutes de ce premier épisode sont vraiment intéressantes (ça me faisait penser à Goblin et Master Sun en même temps pour l'ambiance et la réalisation) Bref, j'ai la flemme de poursuivre après une telle impression ! sarcastic

     

     ~ Et vous, qu'avez-vous commencé ? ~

    « #77 : Drama Coréen#78 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Février à 11:40
    Coucou !
    J'adoooooooores les bilans, et j'adore lire les tiens ! Haha.

    Im not a robot, c'est exactement ça, ridicullement mignon ! On se fait au ridicul et on apprecie la mignonitude de tous ça.

    Eulachacha Waikiki j'ai tellement envie de le commencer pour me fendre la poire comme vous !!! Vous me poussez de plus en plus à me laisser tenter !

    Mother me fait peur, j'ai peur qu'il finisse par traiter le sujet de trop loin, et qu'il fasse passer les tqux d'audiance avant l'importance et l'impact de son message.. j'attends que vous vous avanciez plus pour m'y risquer..

    Hwayuki, très honnetement j'ADORE. Pourtant il est bourré de défaut qui sont tous incroyablement visible dans le premier épisode, ces scènes et cet univers magnifique sont vite gaché par des effets spéciaux abommiffreux et des maquillages qui laisSent à désirer. Je ne parle même pas de l'actrice principale qui est horripilante ici. Pourtant je passe un bon Moment devant, je pense que c'est grace à tous ses être surnaturels qui sont attachant, cette bande De joyeux lurons m'attire à chanque fois. Et l'intrigue est agréable à suivre également, alors je me suis laissée avoir ! Il ne reste que 4 épisodes et je suiS biiiiien triste. J'ai un peu peur de la manière dont ils vont cloturer le tout aussi..

    J'ai pour ma part commencer Radio romance, rien de foufou mais c'est bien agréable à suivre ! Et c'est bien grace au casting, que je trouve très bon ! L'intrigue autours de nos deux lead est aussi sympa, mais je regrette l'utilisation du thème principal, la radio.

    J'attend impaaaatiemment Lesser god, are you Human too et grand prince, en esperant qu'on ne sera deçue !!!!!
      • Vendredi 23 Février à 18:53

        Hello Haryn ! 

        Merci d'être passée, ça fait plaisir ! ^-^

        Oui j'avais lu tes impressions sur Twitter concernant I'm not a Robot, et tu avais l'air d'avoir bien aimer. Au final, on passe un bon moment devant les épisodes malgré tout. Faut pas oublier que c'est qu'une fiction !

        N'hésite pas à commencer Eulachacha Waikiki, il a le don de détendre ses téléspectateurs et puis les personnages sont attachants !

        Je comprend ton opinion concernant Mother.. pour le moment je ne le trouve pas "superficiel", les acteurs font du bon boulot et l'histoire est très touchante. Il y a des scènes un peu difficiles à regarder mais ça vaut le coup, il faut comprendre les messages qu'il transmet.

        Concernant Hwayuki je comprend un peu mieux pourquoi tu aimes autant. J'ai eu la même impression que toi d'ailleurs, les effets spéciaux, l'actrice principale...c'est pas top tout ça et malheureusement, je n'ai plus la motivation... je lirai sûrement ta critique finale ^^

        Lesser God et Grand Prince sont prometteurs.. j'espère qu'on ne sera pas déçue !!

    2
    Vendredi 23 Février à 12:29

    Je ne regarde rien de tes visionnages mais Eulachacha Waikiki me tente bien. ^^
    Je te conseille Misty ! :D

      • Vendredi 23 Février à 18:54

        Hey ^^

        Oui Misty fait pas mal d'effet en ce moment !! Je te fais confiance ;D

    3
    Samedi 24 Février à 14:12

    Hey, j'ai commencé également I'm not a robot et pour l'instant je l'aime bien, il est hilarant et j'attends la petite touche de romance avec impatience en espérant ne pas être déçu de la suite de l'histoire. Hwayugi , que dire de ce drama, à part que je suis confuse, d'un côté je l'aime bien (je pense c'est avec la présence de Lee Seung Gi, qui pour moi illumine le drama), mais d'un autre point de vue je suis mitigée, la romance est assez mignon mais je n'y accroche pas trop et je trouve certains personnages trop surjoués. Par contre l'OST je l'adore, elle est sublimissime. 

    PS: mon blog est actuellement en pause mais j'essayerai de passer de temps en temps. 

      • Dimanche 25 Février à 23:45

        La romance dans I Am not a Robot fait des étincelles, je pense que tu ne seras pas déçue ^^ On est d'accord pour Hwayugi, trop de choses qui vont pas... je trouve son scénario incompréhensible et puis y a pas d'alchimie entre les deux leads à mes yeux.

        Pas de soucis, repasse quand tu veux money

    4
    Lundi 26 Février à 22:19

    Coucou, j'espère que tu vas bien ? :) 

    Je ne vais pas m'étendre sur I'm not a robot, je crois que tu sais sûrement déjà ce que j'en pense. Ce drama n'est pas sans défaut, mais j'ai adoré, parce que c'est ce qu'il me fallait. Il est parfait quand on cherche quelque chose de léger, sans prise de tête, et complètement niais. Un bon moyen de s'évader hihi (et le regarder pendant les fêtes, c'était le bon plan). 

    Je ne savais pas que Lee Seung Gi était ton acteur préféré !! Pour ma part, c'est la première fois que je le vois dans un drama. Son personnage est bien l'un des plus intéressants. J'avoue avoir commencé le drama sur un coup de tête (je ne suis pas trop Fantasy d'habitude) et sans trop d'attente, mais pour l'instant j'aime bien (même s'il y a des petites choses qui me déplaisent). Je n'en suis qu'à l'épisode 4 donc je vais le continuer et je verrais... J'espère que le prochain de Lee Seung Gi te plaira du coup ;) 

    Pour Eulachacha Waikiki, ce drama est clairement du n'importe quoi, mais je m'y attendais. C'est sûr que si on déteste le second degré, c'est dur de l'apprécier. Mais pour ma part j'aime bien. Il arrive à me faire exploser de rire, et c'est le principal haha. 

    Je n'ai pas commencé Mother, j'ai un peu peur des sujets sensibles... Mais si je dois le regarder, j'attendrais qu'il soit terminé :) 

     

      • Mercredi 28 Février à 23:07

        Hey, je vais bien merci et toi ? :D

        Oui je suis d'accord, I am not a Robot est un bon divertissement et son couple est vraiment adorable, ce n'est pas un drama mémorable pour autant hihi !

        Ouiii je suis fan de Lee Seung Gi, il est tellement génial en tant qu'acteur et il prend ses rôles très à cœur, ça se voit. Dans Brilliant Legacy il est marquant, je l'ai adoré dans My Girlfriend is a Gumiho, Gu Family Book, The King 2 Hearts (super charismatique !) et You're all Surrounded ! Je n'ai pas raté un seul de ses dramas et malheureusement, Hwayugi ne m'aura pas captivé..

        Eulachacha Waikiki c'est quelque chose ce drama x) Je me marre vraiment à chaque fois !

      • Samedi 3 Mars à 18:34

        Je vais bien aussi :) 

        J'essaierai de checker ces dramas si j'ai le temps héhé 

    5
    Vendredi 2 Mars à 13:34

    Hello !

    J'en ai commencé aucun que tu as mentionné lol

    Mais je connais juste de nom et on m'a dit de les regarder (I am a robot et Hwayugi surtout). J'ai vu sur youtube Are you a human too mais je ne me suis pas lancée lol

    Je vais être encore en retard lol et pourtant j'ai rajouté les dramas que tu as vu l'année dernière je pense mais j'ai fini Save me !

    Mais Eulala Waikiki.. On m'a dit de le voir mais je ne l'ai pas fait XD

    Déjà que le titre, j'en rigole déjà donc bon je voulais pas m'étouffer en mangeant en le regardant si c'est à mourir de rire x)

    Oh, Mother a l'air bouleversant mas vaut mieux que je laisse de côté pour le bien être de mon mental x)

    Pour ma part, faut que je continue Longing heart et Fated to love you version taïwanaise 

    Tunnel me tente bien... Mais je suis l'émission King Of mask singer (je veux rattraper car pour le moment il y a 142 épisodes et j'en suis au 134 mdrr) en plus de Crime scene (la saison 3).... XD

      • Lundi 5 Mars à 12:25

        Coucou :D

        Eulachacha Waikiki me fait rire chaque semaine, il me détend vraiment ! Je te le conseille beaucoup si tu veux rigoler un peu ;)

        Tunnel est génial ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :