• #JDV-Août 2017

     Salut tout le monde ! Comme vous pouvez clairement le constater, le blog est de plus en plus actif et ça me rend assez heureuse parce que je pensais vraiment que je n'allais jamais arriver à mettre des articles en ligne plus régulièrement. Merci encore pour tous vos commentaires qui font plaisir chaque jour ^^ Franchement, je ne sais pas pour vous mais je trouve qu'il y a beaucoup de nouvelles sorties de dramas ces temps-ci, on a pas le temps de souffler tellement il y en a. Au moins, on sait quoi se mettre sous la dent et on se sent moins frustré du coup.

    Sinon, j'ai repris le visionnage du drama taïwanais Behind Your Smile afin de pouvoir me mettre à jour et finir tous les dramas 2016-2017 avant le bilan final. Il faut que j'attaque ensuite les dramas coréens Fight For My Way et Suspicious Partner qui se sont achevés il y a un bon moment déjà. Le drama thaï Superstar's Game et enfin le drama taïwanais The Masked Lover que j'avais commencé il y a un mois et que je dois à tout prix terminer pour pouvoir commencer d'autres dramas 2017 bien tranquillement. Et Enfin, si l'occasion se présente, je me plonge dans le drama chinois Bu Bu Jing Xin ^^

     

    ~ Mes premières impressions ~

     

    Queen For Seven Days

    10/10 >> C'est globalement une belle histoire, remplie d'intrigue et surtout d'émotion. Je ne saurai clairement où classer ce drama historique tellement il m'a fait passer par tous les états. On parle du pouvoir bien évidemment, du trône, de la compétitivité et de la haine entre deux frères, mais aussi de l'affection qu'ils éprouvent l'un envers l'autre, de la loyauté, de l'amitié, de l'ambition, des rêves détruits et surtout de l'amour exposé en plein milieu d'un champs de bataille. La romance est absolument sublime, la façon dont elle a été construite, dont elle a évolué et surtout la façon dont elle est devenue de plus en plus solide et sincère au fil des obstacles. Le couple principal m'a brisé le cœur plus d'une fois. Hormis la romance qui est ici bouleversante, le drama déborde d'intrigues passionnantes, on ne s'ennuie jamais et on finit par s'attacher à tous les personnages, qu'on les déteste ou non, ils sont tous énormément intéressants et chacun a su apporter un "plus" à l'histoire. Je pense que Queen For Seven Days montera sûrement sur mon podium si je ne trouve pas de drama qui pourrait le détrôner, ça va être un peu dur ^^

     

    School 2017

    4/16 épisodes >> Je dois vous avouer que je ne m'attendais pas beaucoup à regarder un nouveau school même si ce n'était pas une mauvaise idée, au contraire, cette petite "saga" est vraiment sympa à regarder, d'autant plus qu'ils n'oublient pas de livrer toutes sortes de messages sur le système éducatif en Corée du Sud -qui n'est franchement pas très joyeux huhu-  Je dirai pour l'instant que ce school est super léger et moins lourd que School 2015. A commencer par la relation amicale que partagent l'héroïne avec le bad boy, c'est tellement humain ce genre de relation ^^ J'espère qu'il y aura une romance et qu'on aura pas affaire au terrible dénouement de School 2015 (l'héroïne qui avait rejeté le second lead !) Je n'ai pas envie que l'on nous mène en bateau pour rien pour que l'on soit au final dégoûté ! Je n'arrive pas trop à apprécier l'autre lead même s'il est en soit assez intéressant, en tout cas cette intrigue concernant le mystérieux élève X est captivante et on a vraiment envie de savoir qui est derrière tout ça et pourquoi même si l'on a déjà une petite idée. Je continue l'aventure sans problème !

     

    Strongest Deliveryman

    2/32 épisodes >> J'aime beaucoup ! C'est simple mais tellement touchant à la fois, c'est vraiment le genre de drama que j'aime regarder. Les deux premiers épisodes servent d'introduction aux personnages et c'est chouette de commencer sur cette touche afin qu'on les comprenne mieux et qu'on les apprécie pour ce qu'ils sont. Le quatuor est génial, j'espère que ces quatre protagonistes seront très proches et construiront des relations solides et humaines. Les deux protagonistes sont assez marrants quand ils sont ensemble, il n'y a pour le moment pas vraiment de rapprochement -ce n'est que le début !- mais j'espère sincèrement que ça sera une jolie romance. J'aime beaucoup les leads secondaires, ils n'ont rien à envier aux leads principaux car je les trouve plutôt originaux et déjà attachants. En espérant qu'il y ait aussi une romance pour ces deux-là, ce serait un bonheur pour moi haha ^^ En tout cas, je suis curieuse de découvrir et de comprendre ce fameux "Joseon Hell" dont les personnages parlent.

     

    Criminal Minds

    2/20 épisodes >> Et pour finir.. Criminal Minds que j'attendais avec impatience ! Je n'ai jamais regardé un seul épisode de la version originale mais les dramas policiers m'intéressent de plus en plus, surtout quand ils n'hésitent pas à rendre les affaires "violentes" et "réalistes", je crois que cela rend notre visionnage plus haletant ! Il m'a aussi fallu du temps pour apprécier le personnage de mon actrice favorite Moon Chae Won à cause de sa froideur, en espérant que son personnage voie une évolution. Le personnage de Lee Joong Gi est plaisant et cet acteur est toujours aussi charmant ^^ J'aime aussi le reste de l'équipe, je sens que l'on va beaucoup s'attacher à eux. J'ai bien aimé le début même si j'attend toujours cette "étincelle", mais un peu moins la réalisation qui est en "dessous" de l'image du drama, je m'attendais à une meilleure production mais ce n'est que le début. A continuer !

     

    ~ Et vous ? ~

    « #70 : Drama Taïwanais#71 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Août à 21:46

    C'est cool si tu trouves cette motivation pour ton blog~

    "Queen for seven days" me fait de l’œil depuis quelques temps... Je pense que je tenterai un de ces jours.

    Sinon, comme on en parlait sur Twitter, j'ai vraiment bien aimé l'épisode 2 de "Strongest Deliveryman" qui m'a bien surpris après un premier en demi-teinte. J'ai beaucoup mieux apprécié les personnages et ressenti d'empathie pour eux. (Par contre, il n'y aura pas que 16 épisodes ?)

    Sinon, j'avoue éviter un peu les school dramas et les policiers aussi, pas totalement mais 'sont pas prioritaires. x)

      • Mercredi 9 Août à 21:02

        Oui hihi ~

        Je t'encourage très vivement à commencer Queen For Seven Days, ce drama est absolument passionnant cool Et puis si tu aimes Park Min Young, c'est l'occasion de la redécouvrir dans un tout nouveau rôle !

        Oui, concernant Strongest Deliveryman, on en avait parlé et je pense que ce drama va être chaleureux, j'aime déjà tous les personnages, je les trouve originaux ^^ Pour le nombre d'épisode, je ne suis pas certaine mais j'ai vu plusieurs sites qui disent qu'il en y aura une trentaine après, ils peuvent éventuellement se tromper :)

        Merci d'être passée !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 9 Août à 09:12

    Coucou, je connais aucun dramas que tu as dans ton visionnage à part School 2017 que j'en est entendu parler ! Tu as beaucoup à regarder comme moi haha :D Bon Courage à toi ♥

      • Mercredi 9 Août à 21:03

        Coucou ^^

        Oui hihi et c'est l'occasion pour toi de découvrir tout plein de dramas !

        Merci, toi aussi ♥

    3
    Mercredi 9 Août à 14:28

    Une bonne liste même si je ne connais pas la majorité des dramasà part School 2017 et Criminal Mind !

    J'espère qu tu vas bien en profiter ! Et bon courage pour finir ce que tu veux ~

     

    Quant à moi, j'ai repris hier soir "Temptation" et j'ai décidé de commencer "Medical Top Team" eh.. à la fin du mois peut-être.. Waah, je me rends compte que je n'ai rien fait côté dramas.. Et j'ai encore cette liste qui m'empêche de voir les récents.. Donc je suis méga en retard XD

    Bon après, je réussis à suivre tous les jeudis soir / vendredi à regarder un lakorn thaïlandais enfin c'est plutôt un sit-com : Recipe love

     

    Faut que je commence un drama taïwanais et ceux chinois aussi !

      • Jeudi 10 Août à 14:09

        Hey !

        Temptation n'est pas très apprécié -j'ai lu quelques commentaires- mais ça fait plaisir de revoir les deux acteurs réunis après leur drama "I Miss You" !

        En tout cas, si tu veux des conseils, n'hésite pas ;)

    4
    Lundi 14 Août à 09:23

    Hey! Je regarde également Queen for 7 days est c'est mon énorme coup de cœur, pour ce qui est de School 2017 j'avais un peu peur comme toi au début, mais je pense bien que Tae Won est le lead principal ^^ , moi aussi j'ai du mal à m'attacher au second lead à vrai dire. Ensuite, je pense que School 2017 sera également dans mes mini coup de cœur. 

      • Mardi 15 Août à 13:45

        School 2017 est vraiment bien, espérions qu'il y aura une romance pour ces deux-là happy

    5
    Mardi 15 Août à 21:32

    Je suis encore de retour pour commenter ton dernier article sur tes visionnages.

    D'ailleurs, comme je pouvais te le dire, je suis contente que tu sois enfin de retour et que tu nous postes une multitude de nouveaux articles. Cela fait du bien de pouvoir te relire, tout simplement.

    En ce moment, si je devais te recommander un drama, il s'agirait de ''Save Me'', probablement un de mes gros coups de cœur de l'année. Une pure merveille !

    Sinon, tu sais combien j'ai aimé ''Seven Day Queen''. D'ailleurs, ta note ne me surprend pas du tout puisque ce drama était parfait du début à la fin, et qu'il n'a fait aucune faute. Me reste plus qu'à voir comment la suite de l'année sera pour déterminer mon propre podium, mais je pense qu'il a largement sa place dessus pour le moment. Enfin, il y a beaucoup de bons dramas, donc cela reste quand même à confirmer.

    ''School 2017'' est vraiment une bouffé d'air frais, que j'attends avec toujours autant d'impatience chaque semaine. Cela fait du bien d'avoir un bon drama ''school'' à se mettre sous les dents, d'autant plus que ce n'est pas forcément la joie du côté de ce genre cette année... Et la romance est déjà toute mignonne. Pour ce qui est de ''Strongest Deliveryman'', je te cache pas que l'histoire ne m'enthousiasme pas, mais qu'elle se regarde sans plus. C'est drôle, mais j'ai un peu peur que le tout s'essouffle à un moment donné. Comme on en parlait ce matin sur Twitter, je trouve dommage le manque d'interaction entre les personnages principaux, une distance qui se fait ressentir sur la possible romance entre eux. Le drama se concentre sur la relation entre lead et second lead, et j'en arrive à un point où je trouve qu'il match plus entre eux. ''Criminal Minds'' est très bon, et nous offre des premiers épisodes de qualité. Je ne connais pas assez la version originale pour apporter un jugement, mais j'ai pu regardé des scènes et la retranscription est vraiment faite avec sérieux. Tout comme toi, j'ai un peu de mal avec la froideur de notre héroïne, mais je trouve qu'elle s'améliore dans les épisodes suivants.

    Comme je te le disais, je regarde en ce moment ''Save Me'', et c'est le drama du moment. Celui qu'il ne faut pas rater, car il traite d'un thème qu'on a encore jamais vu adapté, celui des sectes. L'histoire est pesante, et limite étouffante par moment. Elle est tellement bien traité, avec des personnages charismatiques, c'est simplement dingue. Il faut que tu le regardes. Dans ma longue liste, nous avons aussi le drama ''Memory Love''. On en avait parlé ensemble, et tu m'avais dit que tu n'aimais pas l'actrice principale. Pourtant, en deux épisodes, j'ai trouvé qu'elle s'en sortait bien. Je pense qu'il faut pas s'arrêter à une interprétation, mais je comprends que tu ne veuilles pas être doublement dérangé avec elle. Mais en tout cas, les deux épisodes étaient fort sympathiques, avec une belle alchimie entre les deux acteurs. Une bande son incroyable aussi. Je pense sincèrement qu'il pourrait te plaire.

    Enfin voilà :)

    Merci pour ton article, et pour tes premières impressions !

    A très vite !

    6
    Mardi 15 Août à 23:00

    Merci d'être passée, ça fait plaisir ! ^^wink2

    Oui j'ai lu plein d'avis positifs sur Save Me, c'est fou ! Tes tweets aussi, je me suis dit que ce drama devait être vraiment bien pour qu'il y ait un tel engouement et je pense très sincèrement le commencer pour découvrir cette histoire de secte, car comme tu dis, aucun drama n'a jamais vraiment parlé de ce sujet -étrange certes mais réaliste- Je vous fais confiance en tout cas ;)

    On est d'accord pour Seven Day Queen, ce drama nous a rendu folles toutes les deux, l'histoire est tellement passionnante, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Je te conseille d'ailleurs The Princess Man (vas-tu ENFIN te décider à regarder cette merveille un jour ? Je ne sais pas haha :p)

    En ce qui concerne School 2017, je partage entièrement ton avis (je t'ai d'ailleurs laissé mes premières impressions sur ton blog) ce drama est une bouffée d'air frai, et j'ai une préférence pour cette version même si tout peut changer au fil de l'aventure bien sûr ! Il faut d'ailleurs que je pense à me mettre à jour dans les épisodes ^^

    Repasse quand tu veux cool

      • Mardi 29 Août à 23:19

        Oui, ''Save Me'' est de plus en plus dingue. C'est sans aucun doute pour le moment mon drama de l'année, celui que j'attends avec le plus d'impatience et qui me fait vivre une multitude d'émotions en très peu de temps. J'avais des appropries en ce qui concerne le casting, mais ils sont tous très bons dedans. Une belle surprise, d'autant plus qu'il se classera probablement comme l'un des meilleurs dramas toutes années confondues. 

        Cela fait pas mal de temps que je me dis qu'il faudrait aussi que je le regarde. D'ailleurs, tu vas rire, mais j'avais regardé le premier épisode il y a longtemps de cela. Faute de temps, je n'avais pas continué. Il faudrait que je m'y remette dès que possible, mais je sais que cela va être compliqué pour le moment... :s

        En ce qui concerne ''School 2017'', je ne sais pas encore qui des deux à ma préférence. Je me suis encore posée la question aujourd'hui, mais je n'arrive pas à les départager. Il y a beaucoup de choses que j'aime dans ces deux dramas, mais il se pourrait quand même que cette nouvelle version prenne l'avantage en sachant que la romance va dans le sens que je souhaitais. Pas étonnant, mais cela reste important.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :