• F.A.Q

    N'oubliez pas de voter pour votre couple préféré : ICI 

    PS : Montage de Kang Sora par http://chenyaol.skyrock.com/

    Bonjour / Bonsoir tout le monde, ça fait déjà 1 ans que le blog est crée et je n'ai jamais pu poster un seul article "tag". Je suis toujours autant curieuse de connaître vos opinions concernant Dramaland et l'univers asiatique évidemment mais je n'ai jamais parlé de moi et de mes préférences pour l'asie et spécialement pour les dramas. J'ai donc fouillé un peu partout sur internet pour trouver des questions en rapport avec Dramaland et j'ai fini par choisir les questions qui me plaisaient le plus et qui me semblaient les plus "utiles" et intéressantes. Je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de lire tout l'article, n'hésitez pas à commenter et en faire de même. Je répond à tout avec grand plaisir !

     

    01 – Ça fait combien de temps que tu te passionnes pour les dramas ?

    C'est une question qu'on me pose assez souvent ce qui est bien normal puisqu'il y a un début à tout ! J'ai connu tout d'abord l'univers asiatique grâce au boysband BIGBANG avec leur sublime chanson "Haru Haru", je vous avoue que je n'étais quand même pas très emballée par cet aspect qui me semblait assez superficiel mais j'ai creusé ma curiosité et je suis tombée sous le charme du girlsband Girl's Generation, disons que j'aimais bien passer mon temps à écouter de la pop coréenne, fascinée par ce genre musical qui m'était totalement inconnu au départ. Mais c'est en tombant par hasard sur le drama coréen mythique et populaire "Full House" que j'ai commencé à être une dramavore. Je me rappelle encore de ma découverte, quelle nostalgie ! C'était en Avril 2011, j'avais plutôt bien aimé les premiers épisodes que j'avais trouvé très sympathiques et prenants et après, c'est passé vraiment tout seul. J'ai ri, j'ai été émue, triste, énervée et j'en passe.. c'est le genre de drama typique qui nous divertit au plus haut point malgré les clichés énormes qu'il y avaient. Du moins, j'étais encore débutante, alors forcément je ne connaissais pas vraiment la définition d'un "bon drama", c'était une découverte donc je n'avais pas besoin d'être objective et chercher ce qui allait et ce qui n'allait pas ! Bref, Full House est un drama vraiment mémorable grâce au duo très attachant et dont j'avais adoré côtoyer en l'espace des 16 épisodes. Donc ça fait presque 5 ans que je regarde les dramas asiatiques et je ne compte pas m'arrêter même si malheureusement on finit par être objectif et agaçant quand on commence à mieux comprendre cet univers !

    02 – As-tu déjà converti des amateurs de séries américaines à des dramas asiatiques, et si oui, comment ?

    Comme je le disais, depuis Full House, j'ai enchaîné les dramas les plus incontournables tels que Hana Yori Dango, Goong, Ichi Rittoru No Namida, City Hunter, Heartstrings, My Princess.. c'était vraiment une belle période car chaque drama -qu'ils étaient bons ou mauvais- me paraissaient merveilleux ^^ Pour répondre donc à la question : oui, j'ai bien évidemment déjà converti quelques amies et jusqu'à maintenant encore elles me remercient lol ! J'ai d'abord converti une amie à moi qui était très sympa et surtout très ouverte, c'était l'occasion pour moi et pour elle de découvrir et vivre cet univers addictif. Hormis la Kpop, je lui avais montré l'incontournable City Hunter et elle avait adoré, tellement qu'elle l'avait engloutit en même pas 4 jours, c'est d'ailleurs son drama préféré (et elle en a regardé pas mal depuis !) Cette sorte de secte s'est propagée et d'autres camarades de ma classe (j'étais en 4ème à ce moment-là) me demandaient la définition d'un drama haha ^^ Je leur ai montré les plus cultes et elles ont commencé depuis ce jour à dramater et à découvrir cette nouvelle culture. Encore maintenant on parle de nos préférences, coup de coeurs ect.. concernant les dramas et il nous arrive parfois même d'échanger quelques mots en coréen pour plaisanter et je peux vous dire que c'est fort sympa d'avoir des proches qui vous comprennent et qui partagent sans prétention cette culture !

    03 – Sous-titres anglais ou français pour les dramas coréens ?

    Alors question intéressante haha.. est-ce que je regarde les dramas en VOSTFR ou non ? En général, je regarde les dramas en sous-titres français, surtout pour les dramas très sérieux -du genre mélodrame et thriller. Je préfère suivre tranquillement l'histoire et comprendre vraiment tout sur tout pour apprécier le cheminement de la série mais il m'arrive souvent également de regarder des dramas en sous-titres anglais quand j'en ai marre de la langue française ^^ Bien heureusement que je me débrouille assez bien en anglais sinon ça serait catastrophique, disons que je comprend 90% des phrases donc ça peut franchement aller et puis n'oublions pas que ça fait vachement travailler notre niveau en anglais, c'est comme ça qu'on apprend une langue ! Donc bien que je préfère les sous-titres en français, il m'arrive parfois d'attaquer l'anglais quand j'en ai envie mais surtout aussi quand un drama hyper addictif met énormément de temps à être traduit en français, là je ne peux rien y faire ^^

    04 – Quel est le coin de la Corée du Sud que tu as connu via un drama et que tu aimerais à tout prix visiter ?

    Alors maintenant que je lis cette question, il est un peu dur d'y répondre puisqu'il y a énormément d'endroits que je veux à tout prix visiter.. Mais le coin qui me vient directement à l'esprit.. je dirai les escaliers avec les jolis dessins dessus -les fleurs et les étoiles.. je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle mais on voit cet endroit dans pas mal de dramas comme dans Falling For Innocence (c'était même le quartier où vivait l'héroïne), Nice Guy et Rooftop Prince. Vraiment, si j'avais l'opportunité d'y faire un tour, je le ferai avec beaucoup de nostalgies ! ^o^ Il y a aussi la rivière Han qui est une place très connue à Séoul, ce coin a l'air très animé et puis j'imagine pas l'effet que ça doit faire pendant la nuit.. Et bien sûr, je suis curieuse de visiter les palais et les temples qu'on voit souvent dans les dramas historiques, ça doit être très joli !  

    05 – Surprise ! On te donne l’opportunité de jouer dans un drama. Quel genre ? Quel personnage ? Et surtout, avec QUI ?

    Olala, ce serait le rêve de ma vie entière haha ! Plus sérieusement.. il est très dur de répondre à cette question palpitante, tout d'abord j'aurai choisi la chaîne KBS pour le drama et j'aurai accepté la proposition de jouer un rôle seulement si le scénario se penche sur le genre drame/thriller, les comédies romantiques c'est très sympa mais il y en a déjà énormément. Si je devais choisir un genre de personnage.. alors tout d'abord, je veux être un personnage secondaire et un personnage qui se doit d'être utile pour l'intrigue quand même ^^ Je refuse de jouer le premier rôle, ça demande énormément -flemmarde que je suis- et il faut vraiment être appréciable aux yeux des dramavores et porter même quelques fois le drama sur les deux épaules quand les autres personnages deviennent inintéressants. Donc une lead secondaire avec des objectifs et des choix qui la rendent humaine, je préférerai même incarner un personnage assez antipathique et qui n'a pas froid aux yeux même s'il peut lui arriver d'avoir des faiblesses haha ^^ Qu'est-ce que vous en dîtes ? Mon imagination travaille bien hein ?  Pour l'acteur avec qui j'aimerai tourner.. c'est très très très dur d'y répondre, il y a beaucoup d'acteurs que j'apprécie énormément mais si je devais en choisir un là maintenant.. je dirai Lee Jun Ki /Ne me demandez pas pourquoi!!/ Mais pour une bonne comédie romantique, je choisirai sans hésiter Seo In Guk ♥

    06 – Tes 5 films asiatiques préférés ?

    Alors mes 5 films asiatiques préférés.. il y en a pas mal qui me viennent à l'esprit maintenant. Il m'arrive très facilement de vouloir regarder un film asiatique pour me détendre, j'ai dû en regarder une centaine jusqu'à maintenant même si j'en regarde de moins en moins ^^ Pour mon top 5, alors ce serait : My Sassy Girl qui est un classique, un film très très marrant et qui nous offre un duo épique et loufoque. Heaven's Postman qui est  très beau, très poétique, très mélancolique et avec une belle leçon de vie en prime ! Ensuite Always qui est un film sublime porté par un casting alléchant, Han Hyo Joo et So Ji Sub forment un duo bouleversant, je le conseille grandement pour les curieux ^^ Ensuite le film thaïlandais A Little Thing Called Love qui est une mignonne comédie sentimentale. Une histoire banale qui pourrait toucher plus d'un ! Et pour finir, mon film préféré est et restera à jamais Windstruck qui m'a profondément marqué. Nous avons un très joli duo d'ailleurs, Jeon Ji Hyun et Jang Huk ! ^o^ Le film se compose en deux parties, une première assez loufoque et très sympa et l'autre qui vous fera pleurer comme une grosse madeleine. Bref, plusieurs fois que je regarde ce film et toujours les mêmes émotions. 

    07 - Penses-tu être encore autant dans ta passion dans dix ans ?

    Pour être franche.. je ne sais pas. Disons que je regarderai peut-être des dramas mais quand j'aurai le temps et quand je serai vraiment motivée. On dit qu'avec l'âge, on oublie la passion mais je ne pense pas, je connais pas mal de personnes qui ont franchit la barre des 30 ans et qui sont encore passionnées. J'aimerai l'être jusqu'au bout parce que les dramas sont vraiment une source de tendresse et de divertissement.. qui nous permet d'imaginer, de s'amuser, de sourire et de ressentir un tas d'émotions. Parce qu'avant d'être objectif face à un drama, on pense tout d'abord à s'amuser et à l'apprécier à sa juste valeur. Je veux surtout réaliser mon rêve afin d'apprécier encore plus cette culture, celui d'aller dans un pays asiatique -mais surtout en Corée !- Hélas, il me reste encore quelques années pour pouvoir le réaliser mais ça va venir ^^ Donc oui, j'essaierai de m'accrocher à cette passion et continuer à apprécier la recette presque habituelle des dramas !

     

    ~ Et vous, quel genre de dramavore êtes-vous ? ~ 

    « ...#42 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    sanggojae
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 21:04

    yeae pour avoir converti des gens aux drama ! c'est assez difficile mais suffit d'en regarder et tout le monde s'agglutine mdr 

    2
    sanggojae
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 21:05

    je suis bien d'accord avec toi pour les sous-titre ! si c'est du sérieux mieux vaut y regarder en vf quoique moi d'abord je regarde s'il y a du vf et après s'il n'y a pas ben anglais pour éviter les erreurs de compréhension x)

    3
    sanggojae
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 21:06

    oui je suis d'ac aussi ^^ seoul est une ville assez intrigante xd mais j'hésite tout de même avec busan xd et bien d'autres ville d'ailleur, puis autant tout visiter hein xd

    4
    sanggojae
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 21:07

    je suis d'accord avec toi pour la question 5 ^^ sauf que j'aimerais jouer avec lee min ho ou jung il wo perso xd ^^ mais tu donne un avis vachement bien construit et assez logique ^^

    5
    sanggojae
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 21:08

    rooo je pensé pas Heaven's postman ferait parti des tes film asiatique préféré ! ^^

    6
    sanggojae
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 21:11

    pour la 7 je confirme, j'ai 23 ans et toujours passionné par mes passions les plus vieille comme les plus récente ! je pense qu'une fois qu'une chose t'a vraiment plus dans ta vie tu ne peux jamais totalement y renoncer =) ça fait partie de ta personnalité et de ta façon d'être ^^ donc je pense que dans 10 ans tu aimeras toujours cet univers, j'en suis même sûr mais du coup est-ce que tu l'aimeras un peu moins intensément ou l'inverse ? tel est la question ^^

    7
    Marine(dramdujour)
    Samedi 11 Juillet 2015 à 23:30

    J'adore ce genre d'article ! C'est bien de changer un peu des avis de film et ça permet d'en connaitre un peu plus sur toi ! Je trouve ça toujours sympathique de répondre à des genre de tag ! :) 

    Personnellement et pour faire un peu cours je m'intéresse au drama depuis 2011 grâce à la kpop en premier. Mon premier drama a été Boys Over Flowers. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce drama et pour Lee Min-ho également. J'ai également converti quelques amies à des dramas ( et à la kpop). C'était assez simple en fait j'ai montré des extraits de drams et hop le tour est joué ! 

    Je regarde plus mes dramas avec des sous titre français car je n'ai pas un assez bon niveau pour les regarder en anglais. Mais malgré tout j'ai regardé le film Mourning Grave en anglais. J'étais assez contente de comprendre une bonne partie du film. 

    J'ai découvert pleins de lieux en Corée comme par exemple Séoul, Incheon, la campagne en Corée mais aussi l'île Jeju. J'aime beaucoup voyager grâce aux dramas :D 

    Si je devais jouer dans un drama ça serait plus comédie romantique mais avec de l'action avec un personne principal qui serait plutôt timide mais forte ou si c'était un personnage secondaire je voudrais que le personnage soit assez drôle. En ce qui concerne mes partenaires enfin plutôt mon partenaire j’hésite en Lee Min-ho, Kang Ha-neul ou Ji Sung. 

    Mes 5 films favories ? Je dirai 200 Pounds Beauty, 71 into the fire, Cart, PS Partner, Mourning Grave pour le moment haha

    J'espère vraiment regarder des dramas coréens dans 10 ans car j'ai vraiment du mal à regarder les séries américaines. Je trouve qu'il y a quelque chose en plus dans les dramas ce qui les rends unique :) 

    8
    Mardi 14 Juillet 2015 à 01:41

    Sanggojae : Coucou ! Merci d'avoir pris la peine de lire l'article et d'y répondre, un plaisir de te lire ^^ Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut insister pour réussir à convertir les gens, bon c'est un peu dur parce qu'ils vont toujours trouver les "chinois" bizarre mais si on insiste et qu'on leur fait découvrir les meilleurs incontournables, je pense qu'ils changeront vite d'avis ;) 

    Tu aimes bien Jung Il Woo ? C'est rare de trouver des fans mais en tout cas, j'adore aussi cet acteur parce qu'il a un jeu très spécial mais très convaincant en même temps ! Tu l'as vu dans quels dramas ?

    Tu décris vraiment bien la passion pour les dramas, merci parce que c'est ce que je ressens. La preuve, tu dépasses les 20 ans et tu es toujours autant passionnée, donc je ne vois pas pourquoi moi qui suis encore une ados, je n'aimerai plus cette passion. Si je l'aimerai intensément ou l'inverse ? Question assez dure.. mais je dirai moins intensément, parce qu'à trop connaître cet univers, on finit par être hyper objectif et c'est chiant alors que quand on connaissait à peine les dramas avant, tout nous paraissait merveilleux ^^ 

    9
    Mardi 14 Juillet 2015 à 02:06

    Marine : Merci d'avoir lu l'article, c'est très gentil de ta part ! Haha contente que cela te plaise, c'était le but de l'article, je voulais aérer un peu le fonctionnement du blog pour vous permettre de me connaître un peu plus et vice-versa ^^

    T'as aussi commencé en 2011 ? Donc ça fait presque 5 ans, comme moi ! J'ai aussi connu cet univers grâce à la Kpop (merci d'ailleurs!) Boys Over Flowers ? Je trouve que c'est LE drama parfait pour bien démarrer et apprécier encore plus cette nouvelle passion, tu as dû passé un sacré moment ! Moi ça a été Full House qui est aussi une référence et un grand incontournable, que de la nostalgie ^o^ 

    Et bien les sous-titres anglais c'est pas mal et en plus on peut facilement s'améliorer en anglais à force de voir les sous-titres mais je t'avoue qu'il est toujours meilleur de voir un drama en vostfr, on est plus captivé par l'histoire et on peut tout comprendre de A à Z ! Ah mais t'es parti en Corée ? *__* L'île de Jeju fait vraiment rêver ! 

    Pour ton personnage, je trouve que c'est un excellent choix ! Une comédie romantique avec un peu d'action ne fait vraiment pas de mal et je pense que c'est les meilleures haha ! :p Lee Min Ho, c'est la base mdr!! Quoique.. jouer avec Ji Sung serait le rêve *o*

    Merci bcp en tout cas, un plaisir de te lire ! ^___^

    10
    Marine
    Mardi 14 Juillet 2015 à 15:36

    De rien, c'est toujours un plaisir de lire tes articles :) Oui ça fait 5 ans à peu près aussi haha. Je crois que la kpop a été bénéfique pour beaucoup de personnes. Grâce aux dramas je me suis intéressée à la culture asiatique enfin surtout coréenne. 

    Oui Boys Over Flowers est le drama pour commencé mais maintenant avec du recul je trouve que par moment il est un peu surjoué. J'avais eu cette même impression la première fois que j'ai vu le drama. Je pensais que les autres dramas seraient comme ça mais en fait pas du tout. J'étais vraiment dans le drama. Je me rappelle que c'était avec dramapassion et toutes les pubs haha.  Je pense que nos premiers dramas sont les meilleurs et sont une belles découvertes :)

    Pour les sous-titres anglais, je préfère les regarder pour des films car ils ne durent que 1h30-2h donc si on ne comprends pas tout c'est moins grave qu'un drama avec 16-20 épisodes car si on comprends mal des passages ça peut être embêtant pour la suite des épisodes. 

    Non je ne suis pas partie en Corée (malheureusement) mais je découvre la Corée à travers les dramas qui nous font voyager. Pour les paysages je regarde aussi des youtubeuses française et anglaises qui vivent en Corée. C'est vraiment super ! Peut-être que tu connais ? :)

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 03:34

    Maruna : Oui normal qu'avec du recul, tu le trouve si imparfait. C'est comme ça pour la plupart des dramas c'est pour ça que j'ai parfois peur de re-regarder un drama et de ne pas autant aimer que la première fois où je l'ai visionné. Après il y a des exceptions comme City Hunter, je pense l'avoir regardé 5 fois et toujours les mêmes émotions ! ^__^

    Dramapassion c'était un peu l'univers des dramavores au début mais avec ces pubs justement et le retard des sorties, vaut mieux compter sur Viki même si Dramapassion restera notre ami lol ^^ 

    Oui je connais quelques youtubeuses et elles ont vraiment de la chance, je voudrai aussi connaître le pays de plus près ^^

    12
    Cine-analyse
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 02:36

    Personellement j'ai 22 ans et j'en regarde encore.

    Après avec l'âge on change de style de drama ou on a tendance a être plus critique sur certains drama un peu leger qu'on aurait adoré ado ^^

    13
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 00:38

    Cine-analyse : Franchement tu me rassures en disant que tu es toujours autant passionnée ^^ Mais comme tu dis, on finit par être un peu difficile avec les dramas !

    14
    Samedi 23 Janvier 2016 à 20:42

    01) Depuis combien de temps je regarde des dramas.

    OULA. Beh un sacré, sacré, sacré bout de temps en fait. Depuis septembre 2007 (oui je sais c'est hyper précis ! Mais je m'en souviens parfaitement car c'était à mon entrée au lycée, à mon début de seconde), ça fait donc maintenant un bon moment... Mon tout premier drama a été Silence, un drama taïwanais avec Vic Zhou (que je n'ai jamais terminé d'ailleurs parce qu'il était en cours de traduction et je n'ai jamais pris le temps), pour enchainer avec Devil Beside You et Full House (je ne me souviens plus dans quel sens) ! Nihi ça m'a fait plaisir de voir que toi aussi tu avais débuté avec ce dernier d'ailleurs :D

    02) Ai-je convertis des gens ?

    AHAHA. Lorsque je tenais mon skyblog il y a quelques années je me souviens effectivement avoir eu la chance de pouvoir convertir des personnes qui venaient me remercier chaleureusement sur le blog, ainsi que deux, trois amies. J'avoue que très vite, je me suis un peu "renfermée" sur moi même et me suis contentée d'en parler sur le net. Un peu comme si c'était mon secret à moi (oui je sais c'est bizarre). Je ne parle jamais de mes visionnages avec mon entourage d'ailleurs. Ils ne font que le constater :)

    03) Sous-titres français ou anglais ?

    FRANCAIS SANS HESITER. Il m'est TRES rarement arrivé de regarder avec des sous-titres anglais car... ça me stresse. Ouioui. J'ai l'impression de ne plus pouvoir simplement me concentrer sur l'intrigue et bien que j'ai un niveau d'anglais acceptable, j'avoue éviter tant que je peux !

    04) Quel lieus en Corée du Sud aimerais-tu le plus visiter ?

    Dure question en vérité, mais je vais citer un endroit : Jeju. Ce n'est certes pas dans la Corée même comme c'est une province indépendante et même une ile, mais je crois que c'est l'endroit au monde où j'ai le plus envie d'aller. En plus je suis actuellement en train de rédiger la partie de mon topo sur cette ile. Sinon, en Corée même ce serait aller PARTOUT, spécialement les musées et temples.

    05) Si je devais jouer dans un drama... et avec qui ?

    Hum... Je voudrais un drama historique pour porter un hanbok magnifique et visiter des temples colorés. Une romance digne des plus grandes avec aussi de l'action parce que je serais un personnage au fort caractère qui apprendrait en cachette à se battre et à être érudite et je voudrais y rencontrer Hwang Jung Heum (mon actrice coup de cœur du moment) et mon magnifique Ji Chang Wook (ou Lee Min Ho ou Kim Soo Hyun) dont je tomberais éperdument amoureuse (et bien sur ce sera réciproque). J'aime les happy end, mais si on m'offre une fin épique à la Titanic, je prends aussi !

    06) Mon top films asiatiques favoris ?

    Sans hésitation ce sera en tête Always (j'ai vu que tu l'avais mis aussi gniii), 200 pounds beauty, Koizora, A Werewolf Boy et enfin Close Range Love.

    10) Serais-je autant passionnée dans 10 ans ?

    Je n'en doute absolument pas. Ma passion pour l'Asie et les dramas n'a fait que croitre au fils du temps et si au début je n'étais pas très assidue et regardais un drama par ci par là (il faut dire qu'à mes débuts, ce n'était pas très facile de trouver des traductions), maintenant ce sont mes visionnages principaux. Cependant, si dans 10 ans j'aurais certainement des enfants donc je regarderais moins de dramas, faute de temps, je suis PERSUADEE que je continuerais à en voir (d'autant qu'il y en a pour tous les ages) jusqu'à la fin... de ma vie (ouioui c'est une déclaration d'amour).

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 12:04

        Un plaisir de te lire, j'ai appris beaucoup de choses sur toi ^^ On a beaucoup de points en commun, Full House c'est vraiment LA base.. purée j'ai envie de revenir à cette époque où j'étais toute innocente devant un drama haha ^o^ Silence.. ? Ah ça me dit quelque chose, dommage que tu ne l'ais pas fini à temps mais en tout cas, il doit te laisser beaucoup de souvenirs vu que c'est ton premier drama. 2007, ça fait longtemps quand même ! J'espère que j'en regarderai encore jusqu'à longtemps.. 

        Je suis pareille que toi, j'aime pas beaucoup que les gens (de mon entourage) en regarde, car comme tu dis c'est notre "secret" et on a pas vraiment envie de le partager, on est assez égoïste mais c'est pour une bonne "cause" en quelque sorte ! 

        Haha j'aimerai aussi jouer dans un drama historique et rencontrer plein de personnages ! Ce serait magnifique.. tous les personnages de dramas historiques -que ce soit les hommes ou les femmes- sont fort psychologiquement en plus ^^ Un jour ça se réalisera :p

        Merci d'avoir répondu aux questions ! ^o^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :