•  Salut tout le monde ! Comme vous pouvez clairement le constater, le blog est de plus en plus actif et ça me rend assez heureuse parce que je pensais vraiment que je n'allais jamais arriver à mettre des articles en ligne plus régulièrement. Merci encore pour tous vos commentaires qui font plaisir chaque jour ^^ Franchement, je ne sais pas pour vous mais je trouve qu'il y a beaucoup de nouvelles sorties de dramas ces temps-ci, on a pas le temps de souffler tellement il y en a. Au moins, on sait quoi se mettre sous la dent et on se sent moins frustré du coup.

    Sinon, j'ai repris le visionnage du drama taïwanais Behind Your Smile afin de pouvoir me mettre à jour et finir tous les dramas 2016-2017 avant le bilan final. Il faut que j'attaque ensuite les dramas coréens Fight For My Way et Suspicious Partner qui se sont achevés il y a un bon moment déjà. Le drama thaï Superstar's Game et enfin le drama taïwanais The Masked Lover que j'avais commencé il y a un mois et que je dois à tout prix terminer pour pouvoir commencer d'autres dramas 2017 bien tranquillement. Et Enfin, si l'occasion se présente, je me plonge dans le drama chinois Bu Bu Jing Xin ^^

     

    ~ Mes premières impressions ~

     

    Queen For Seven Days

    10/10 >> C'est globalement une belle histoire, remplie d'intrigue et surtout d'émotion. Je ne saurai clairement où classer ce drama historique tellement il m'a fait passer par tous les états. On parle du pouvoir bien évidemment, du trône, de la compétitivité et de la haine entre deux frères, mais aussi de l'affection qu'ils éprouvent l'un envers l'autre, de la loyauté, de l'amitié, de l'ambition, des rêves détruits et surtout de l'amour exposé en plein milieu d'un champs de bataille. La romance est absolument sublime, la façon dont elle a été construite, dont elle a évolué et surtout la façon dont elle est devenue de plus en plus solide et sincère au fil des obstacles. Le couple principal m'a brisé le cœur plus d'une fois. Hormis la romance qui est ici bouleversante, le drama déborde d'intrigues passionnantes, on ne s'ennuie jamais et on finit par s'attacher à tous les personnages, qu'on les déteste ou non, ils sont tous énormément intéressants et chacun a su apporter un "plus" à l'histoire. Je pense que Queen For Seven Days montera sûrement sur mon podium si je ne trouve pas de drama qui pourrait le détrôner, ça va être un peu dur ^^

     

    School 2017

    4/16 épisodes >> Je dois vous avouer que je ne m'attendais pas beaucoup à regarder un nouveau school même si ce n'était pas une mauvaise idée, au contraire, cette petite "saga" est vraiment sympa à regarder, d'autant plus qu'ils n'oublient pas de livrer toutes sortes de messages sur le système éducatif en Corée du Sud -qui n'est franchement pas très joyeux huhu-  Je dirai pour l'instant que ce school est super léger et moins lourd que School 2015. A commencer par la relation amicale que partagent l'héroïne avec le bad boy, c'est tellement humain ce genre de relation ^^ J'espère qu'il y aura une romance et qu'on aura pas affaire au terrible dénouement de School 2015 (l'héroïne qui avait rejeté le second lead !) Je n'ai pas envie que l'on nous mène en bateau pour rien pour que l'on soit au final dégoûté ! Je n'arrive pas trop à apprécier l'autre lead même s'il est en soit assez intéressant, en tout cas cette intrigue concernant le mystérieux élève X est captivante et on a vraiment envie de savoir qui est derrière tout ça et pourquoi même si l'on a déjà une petite idée. Je continue l'aventure sans problème !

     

    Strongest Deliveryman

    2/32 épisodes >> J'aime beaucoup ! C'est simple mais tellement touchant à la fois, c'est vraiment le genre de drama que j'aime regarder. Les deux premiers épisodes servent d'introduction aux personnages et c'est chouette de commencer sur cette touche afin qu'on les comprenne mieux et qu'on les apprécie pour ce qu'ils sont. Le quatuor est génial, j'espère que ces quatre protagonistes seront très proches et construiront des relations solides et humaines. Les deux protagonistes sont assez marrants quand ils sont ensemble, il n'y a pour le moment pas vraiment de rapprochement -ce n'est que le début !- mais j'espère sincèrement que ça sera une jolie romance. J'aime beaucoup les leads secondaires, ils n'ont rien à envier aux leads principaux car je les trouve plutôt originaux et déjà attachants. En espérant qu'il y ait aussi une romance pour ces deux-là, ce serait un bonheur pour moi haha ^^ En tout cas, je suis curieuse de découvrir et de comprendre ce fameux "Joseon Hell" dont les personnages parlent.

     

    Criminal Minds

    2/20 épisodes >> Et pour finir.. Criminal Minds que j'attendais avec impatience ! Je n'ai jamais regardé un seul épisode de la version originale mais les dramas policiers m'intéressent de plus en plus, surtout quand ils n'hésitent pas à rendre les affaires "violentes" et "réalistes", je crois que cela rend notre visionnage plus haletant ! Il m'a aussi fallu du temps pour apprécier le personnage de mon actrice favorite Moon Chae Won à cause de sa froideur, en espérant que son personnage voie une évolution. Le personnage de Lee Joong Gi est plaisant et cet acteur est toujours aussi charmant ^^ J'aime aussi le reste de l'équipe, je sens que l'on va beaucoup s'attacher à eux. J'ai bien aimé le début même si j'attend toujours cette "étincelle", mais un peu moins la réalisation qui est en "dessous" de l'image du drama, je m'attendais à une meilleure production mais ce n'est que le début. A continuer !

     

    ~ Et vous ? ~


    11 commentaires
  •  

    V-Focus

    Titre Original : 獨家保鑣
    Année : 2016-2017
    Épisodes : 65 (47 min)
    Genre : Comédie - Romance - Famille
    Chaîne de Diffusion : SETTV - ETTV - Astro Shuang Xing
    Casting :

    #70 : Drama Taïwanais

                                   Melvin Sia          Huang Wei Ting        Jennifer Hong             Yorke Sun

                             (Jiang Zhi Heng)        (Ding Ruo Qin)            (Zhou Xin Yi)            (Ke Guo Long)

     

     

    Synopsis : 

     

    Jiang Zhi Heng est un ancien mercenaire et le directeur de Krisis, une entreprise de sécurité pour les célébrités. Ding Ruo Qin est la "Reine de la diversion" travaillant pour V-Focus, un magazine people et traque donc les célébrités à la recherche de scoops. 

    Ding Ruo Qin et Jiang Zhi Heng sont ennemis de par leur travail. Mais tous deux se retrouvent sur une île déserte suite à un crash et devront travailler ensemble pour sortir de là.

    Réalisateur : Hao Xin Xiang (Murphy's Law of Love, Refresh Man, Better Man)
    Taux d'audience :
     ??
    Où le visionner ? :
     Disponible sur VIKI en VOSTFR


    OST du Drama :
     

      "Passing Smile" de Shi Shi

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

     

    7/10 >> Trop long, beaucoup trop long. Pourtant, j'étais prête à encaisser les 65 épisodes qui m'attendaient puisque j'ai déjà regardé des daily-dramas auparavant. Donc comme on peut s'y attendre, il y a pas mal de longueurs et il y a une baisse de régime en plein milieu de la série : on rajoute quelques scènes inutiles, des problèmes à gogo, de nouveaux personnages pour combler les petits "vides" et j'en passe, bref, il faut bien qu'on alourdisse le drama étant donnée le grand nombre d'épisode qu'il y a. Cependant, V-Focus est un drama très particulier et qui -je vais même plus loin- mérite le coup d’œil ! Pour la simple et bonne raison que les personnages sont loin d'être surjoués comme ils peuvent paraître et rendent à eux-seuls ce daily-drama particulièrement humain. Il est vrai qu'en lisant le synopsis, on s'attend à quelque chose de drôle et de sympathique, des aventures qu'on pourrait prendre au second degré sans chercher à essayer de creuser et de comprendre les personnages. Mais je dois dire que les personnages de V-Focus ne sont pas là pour faire les clowns, au contraire, de par leur quotidien et leurs nombreuses petites aventures, on peut facilement s'identifier à eux et ils nous permettent ainsi de bien réfléchir et de nous poser des questions sur la vie tout simplement.

    Le synopsis est d'ailleurs assez trompeur puisqu'on voit seulement les deux protagonistes coincés sur l’île dans les premiers épisodes, car ensuite, on s'éloigne très rapidement de cette intrigue. On installe aux personnages de simples petites intrigues reflétant seulement leur quotidien, leur vie de tous les jours. Le drama est fluide et particulièrement agréable à suivre, son large scénario est simple et sans originalité et pourtant on ne s'ennuie pas vraiment parce que les daily-dramas sont globalement touchants et parfois passionnants quand les histoires tiennent la route ! Cependant, on constate pas mal de longueurs après avoir franchi la barre des 30 épisodes pour rendre certaines situations interminables alors qu'on avait la possibilité de les clôturer en seulement deux épisodes. Mais cela ne me surprend pas vraiment de la part des taïwanais.

    Je pense que l'équilibre est maintenue grâce à l'écriture des personnages, car sans ces personnages, V-Focus ne m'aurait pas vraiment intéressé, ou du moins ne m'aurait pas fait tenir bon jusqu'au dernier épisode. L'histoire est sympa je l'admet mais c'est un grand sans plus quoi. En ce qui concerne les personnages, plus j'avançais dans mon visionnage et plus je les trouvais intéressants, dans le sens où ils n'étaient pas seulement que des personnages sympathiques, non, je trouve que chacun apporte quelque chose de plus concret et de plus "humain". Ils sont complexes, à leur manière et font face aux difficultés de la vie comme de vrais adultes.

    Le héros est un garde du corps qui prend son métier tout sauf à la légère ; il est déterminé, très prudent et particulièrement malin. Quand il fait face aux pires situations, il arrive à garder son calme et essaie tant bien que mal d'arranger les choses à sa façon sans blesser qui que ce soit. On le trouve un chouïa froid et hautain au début mais on finit tout naturellement pas s'attacher à lui grâce à son côté protecteur et parfois enfantin. J'avoue ne pas l'avoir apprécié complètement puisque je trouvais que son côté "je suis beau et je le sais" était assez flagrant la plupart du temps mais on pardonne hein, je pense que ça vient de l'acteur ^^ L'héroïne est un mini coup de cœur et fait partie de ces héroïnes que l'on adore parce qu'elles sont simples mais badass à la fois ! Elle a du caractère, elle est un peu fofolle, elle respire la bonne humeur et elle vit sa vie de jeune femme comme toutes les autres. 

    Je m'identifie parfois à elle pour sa simplicité, son côté terre-à-terre malgré sa crédulité, son caractère enfantin et ce qui me rassure surtout, c'est qu'elle est loin d'être niaise (à part quand elle est amoureuse !) et ça, ça fait un sacré bien. Elle est vraiment énergique, drôle et est une véritable source de curiosité, toujours à la recherche de nouveautés, elle connait néanmoins ses limites. C'est vraiment une héroïne attachante et sympathique qu'on aimerait tous côtoyer dans notre vie (et un point que je souhaite souligner.. je ne sais pas si ça vient de moi mais sa ressemblance avec Annie Chen est assez frappante sarcastic) Les deux protagonistes sont vraiment géniaux ensemble, ils se conduisent comme deux vrais adultes quand ils font face à leurs sentiments, ils se posent des questions sur leur couple, s'interrogent, s'inquiètent naturellement et cherchent un moyen de trouver une solution à toutes sortes de problèmes. Ils ne construisent pas une relation à l'aveugle, ils expérimentent et ils le savent. Il y a un respect et une compréhension mutuels et c'est un point remarquable ! Ils partagent une agréable alchimie je dirai ^^

    Le personnage féminin secondaire est pour moi le plus réaliste, ses mésaventures et ses inquiétudes peuvent arriver à n'importe qui dans la vie courante, son combat au quotidien m'a particulièrement touché et Xin Yi est interprétée par une merveilleuse actrice Jennifer Hong (My Lucky Star, Inborn Pair) qui déborde de naturel ^^ Le personnage secondaire masculin est aussi très touchant, incroyablement sincère et honnête, impossible de le détester à moins que l'on ne supporte pas les gens trop gentils et bien trop niaits haha ! Ce qui a malheureusement rendu ce personnage assez mou à mes yeux bien que l'interprétation de l'acteur était assez remarquable. La romance secondaire aurait pu être géniale et passionnante mais elle est incroyablement lente à la détente, du coup je ne lui ai pas accordé une attention particulière.

    En ce qui concerne les autres personnages, sans surprise, ils sont sympathiques mais sans plus. Mention spéciale à la meilleure amie de l'héroïne /SPOIL/qui est tombée amoureuse d'elle/SPOIL/ son histoire m'a surprise et touchée à la fois, dommage que l'on ait pas approfondi un peu plus tout ça. Et mention spéciale au robot KK qui a su marquer les esprits haha !

    Pour conclure tout ça, je dirai que V-Focus n'est pas un drama simple à vendre, soit il plaît, soit il plaît pas, tout dépend de comment vous interprétez les choses dans ce dernier. C'est un daily-drama imparfait mais qui est agréable à suivre car les personnages sont bien approfondis et sont surtout terriblement humains. Les romances ne sont pas envahissantes mais elles laissent une place très particulière et rien que pour ça, le drama vaut le coup d’œil. Pour la note, j'ai envie de mettre moins mais pour le coup, c'est purement subjectif ! 

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    9 commentaires
  • Tunnel

    Titre Original : 터널
    Année : 2017
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genre : Fantastique - Policier - Thriller
    Chaîne de Diffusion : OCN
    Casting :

                                               Choi Jin Hyeok        Yun Hyeon Min        Lee Yoo Young

                                            (Park Gwang Ho)         (Kim Seon Jae)            (Sin Jae Yi)

     

    Synopsis : 

     

    En 1986, Park Gwang Ho, détective et marié à Sin Yeon Suk, essaie désespérément d'attraper un tueur en série. En traversant par un tunnel alors qu'il pourchassait ce dernier, Gwang Ho se voit transporter en l'an 2017. Il fait alors la rencontre de Kim Seon Jae, un détective quelque peu excentrique mais un excellent enquêteur, ainsi que celle de Sin Jae Yi, professeur de psychologie criminelle. Ensemble, ils vont s'entraider afin d'attraper le tueur qui a repris sa série de crimes ayant débuté il y a 30 ans.

    Scénariste : Lee Eun Mi
    Taux d'audience :
     4.6% (nation large) 4.8 (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Asie-TV en VOSTFR


    OST du Drama :
     

      "Circle of Life" de JK Kim Dong Wook

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

     

    9/10 >> Je peux finalement dire que je suis de plus en plus accro aux dramas policiers et je pense que depuis Signal, je cherche désespéramment un drama policier qui pourrait rivaliser avec ce dernier même si je sais que la tâche sera difficile haha. La magie des dramas policiers se trouve dans l'intrigue principale, à savoir qui est ce fameux tueur en série dont tout le monde recherche. On est vraiment transporté dans une ambiance sombre, les épisodes sont haletants et on se sent finalement encore plus investie que les personnages eux-mêmes, à essayer de retrouver tous les puzzles. Bref, tout ça pour dire que les dramas policiers sont absolument fabuleux quand on a un scénario solide et une équipe d'inspecteurs ultra attachante ! 

    Ce fut le cas avec Tunnel qui a reçu beaucoup d'éloges de la part des internautes et je remercie une fois de plus les dramavores de m'avoir poussé à le commencer. Le scénario et l'ambiance pourraient avoir certaines similitudes avec l'excellent Signal mais quand on découvre l'histoire, on se rend compte que ces deux dramas sont quand même bien différents sur beaucoup d'aspects. Même si j'ai une préférence pour Signal qui m'avait fasciné l'année dernière, je dois tout de même dire que Tunnel n'a rien a envier à ce dernier. On a quelques affaires policières que les personnages essaient de résoudre ensemble sans qu'on ait oublié l'intrigue principale concernant le fameux tueur en série, donc on a pas le temps de s'ennuyer, le drama ne s'égare pas trop et continue de se focaliser sur son intrigue principale du début jusqu'à la fin. De plus, les autres intrigues policières tournent autour de l'intrigue principale et j'ai beaucoup aimé cet aspect du drama. Le scénario ne s'essouffle pas un instant, chaque fin d'épisode est palpitante et on souhaite plus que tout découvrir la suite ! -je plains ceux qui ont suivi la diffusion huhu- Ce dernier est solide et nous transporte dans une aventure aussi palpitante qu'angoissante. Tunnel a vraiment fait du bon travail côté scénario que j'ai trouvé authentique et extrêmement prenant.

    En revanche, là où je suis quand même légèrement déçue c'est que l'intrigue concernant le voyage dans le temps est assez mise en retrait. Cette intrigue en soit n'a pas été inutile, au contraire, sans ça, le scénario n'aurait pas été aussi palpitant et intéressant (et les liens entre les personnages moins importants) mais j'ai trouvé qu'il nous manquait beaucoup d'informations sur la source de ce voyage dans le temps. En effet, le héros se voit propulser en 2017 -soit 30 ans après son époque actuelle- à cause du tunnel après avoir tenté d'attraper le coupable, mais au final, on ne sait pas grand chose sur ce voyage dans le temps, pourquoi avoir fait ce voyage ? Dans quel but ? Comment ? Mais plus j'avançais dans mon visionnage et plus je me faisais à l'idée que le scénariste depuis le début ne cherchait pas vraiment à nous donner plus d'explications sur ce qui est arrivé à notre héros, ni trop s'attarder sur la réaction des personnages en découvrant ce qui est arrivé à notre héros. Je pense plus que le scénariste voulait seulement construire son histoire fantastique et inviter le public à résoudre les intrigues. Après tout, ça reste une fiction et je pense que pour le coup, tout est permis ^^ 

    Un autre point que j'ai trouvé un peu dommage, c'est que dans l'ensemble j'ai trouvé l'histoire assez prévisible et donc les affaires policières moins complexes. Tant mieux j'ai envie de vous dire, ça m'a empêché d'être confuse -et je déteste ça !- mais tout de même, j'aurai aimé être encore plus fascinée par les intrigues ^^ D'ailleurs le fameux meurtrier dont je ne citerai évidemment pas le nom m'a parût assez contradictoire. Je le trouvais à la fois très intelligent mais aussi incroyablement stupide, dans le sens où il se mettait parfois bêtement en danger et facilitait même la tâche des personnages pour le retrouver. M'enfin, ce n'est que mon avis mais ce meurtrier m'aura bien surprise ! Il reste très intéressant et j'ai aimé le fait qu'on puisse se pencher un peu plus sur la psychologie, le comportement du meurtrier -comment a-t-il fini par tuer ? Pourquoi ?- Ça donne vachement envie de faire des études sur la psychologie et comprendre un peu comment certaines personnes peuvent devenir des tueuses du jour au lendemain. 

    Outre que ces points mitigés, le reste est super et j'en pèse mes mots ! Les personnages sont ultra attachants, il m'a été difficile de me séparer d'eux si pour dire ^^ Le héros est agréable à suivre, il nous offre toute une palette d'émotions fortes, il fait l'idiot quand l'humeur lui vient, se sent extrêmement déterminé quand il s'agit d'attraper le coupable et très touchant quand il veut protéger les êtres qu'il aime. Il est difficile de ne pas aimer ce personnage tellement il est humain et Choi Jin Hyuk (The Heirs, Emergency Couple) a fait un travail remarquable ! En face de lui, nous retrouvons son partenaire Kim Sun Jae, interprété par Yoon Hyun Min que j'avais eu l'occasion de découvrir dans Heartless City ou bien encore dans Falling For Innocence, aux côtés de Jung Kyung Ho. Ce personnage est tout le contraire de notre héros, il est assez froid et têtu mais il s'ouvre petit à petit au fil de l'aventure. On comprend juste qu'il est devenu ainsi à cause du meurtrier qui a lâchement assassiné sa mère. Ce personnage m'a touché plus d'une fois et j'ai été ravie de suivre son parcourt, et surtout son duo avec Park Kwang Ho qui est génial ! Nous avons également le professeur de criminologie Shin Jae Yi que j'ai beaucoup apprécié, mais je n'en dis pas plus parce que pour le coup, les personnages sont tellement bien écrits et approfondis que je ne veux pas détailler mon avis les concernant, à vous de les découvrir et de les apprécier à votre façon. Je n'oublie pas le reste de l'équipe d'enquêteurs, tous attachants ainsi que la femme de Park Gwang Ho que j'ai trouvé vraiment touchante. La réalisation est superbe, avec cette transition entre le passé et le futur, c'était globalement bien filmé et on a pas de mal à comprendre l'intrigue entre les deux époques.

    Je ne sais pas quoi dire de plus à part.. vous encourager à le regarder d'une traite pour bien se mettre dans l'ambiance et apprécier cette intrigue à sa juste valeur ! Cette équipe d'investigateurs et cette lutte pour retrouver le meurtrier ne vous laisseront certainement pas indifférents, Tunnel est un bon drama policier malgré ses quelques imperfections ! 

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

     


    16 commentaires
  •  Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien ? J'espère que vous profitez de vos vacances même si je sais que certains travaillent encore, force à vous ^^ Moi je suis en vacances et je me repose tranquillement après des mois particulièrement difficiles, mais maintenant ça va beaucoup mieux et j'ai qu'une hâte, c'est de me replonger dans mes dramas ! Je vous avoue que je n'ai pas pu marathonner les dramas depuis Janvier, pourtant 2017 commence fort à mes yeux avec les nouvelles sorties alléchantes ! C'est juste que ma motivation n'était pas au rendez-vous malheureusement et j'espère que pour ces vacances, je pourrai rattraper tout le retard ^^ Le blog n'était pas actif non plus, j'ai dû poster 5 articles seulement depuis le début de l'année et c'est assez malheureux de voir le blog s'assombrir alors qu'il était pleinement actif depuis le jour de sa création.. Notre vie personnelle pèse plus lourd que notre vie de blogueuse et c'est normal mais je tiens tout de même à m'excuser pour ce manque de motivation de ma part et je remercie infiniment tous ceux qui ont toujours prit la peine de visiter le blog et de laisser leur trace, ça fait chaud au cœur, très sincèrement cool 

    Du coup, à part le journal de visionnage de Janvier et Février, je n'ai pas pu sortir les autres sur le blog. Cependant, pour ceux qui ne le savent toujours pas, j'avais mis en ligne sur Twitter de brefs journaux de visionnage : Celui de Mars et celui de Avril et Mai ! Cet article concerne un peu plus le mois de Juin et de Juillet ^^ 

    Vous pouvez également retrouver l'article critique de Princess Hours, le remake de Goong ! N'hésitez pas à partager vos impressions sur ce drama qui s'est dernièrement terminé. Merci.

     Sinon, pour ces mois qui arrivent, j'ai choisi une belle palette de nouveaux dramas à voir ! Je suis vraiment contente de pouvoir remplir ma liste de visionnage, un peu plus chaque mois, ça prouve qu'il y a beaucoup de dramas intéressants et potentiellement bons à voir ^^ Queen For Seven Days me fait de l’œil, et le mot est faible ! Tout d'abord parce que je suis follement amoureuse des dramas historiques, et aussi parce qu'il y a Park Min Young qui fait partie du casting mais surtout, le résumé a l'air prometteur, j'espère que je ne serai pas déçue. J'attend également Criminal Minds avec impatience (Moon Chae Won + Lee Jun Ki ensemble ? = Bonheur au rendez-vous !) J'aime de plus en plus les dramas policiers, donc j'ai hâte de suivre ces futures affaires avec notre belle équipe ! School 2017 rentre sans problème dans ma liste de visionnage, c'est une sortie assez inattendue pour ma part et j'espère que je serai autant surprise par ce nouveau School que par ses prédécesseurs. Lookout m'attire énormément de par son casting et son scénario, j'ai besoin d'un mélodrame en ce moment haha ! Fated To Love You (version thaï) est pour moi LE drama que j'attend à bras ouverts, inutile de vous répéter à quel point mon amour pour cette histoire est grand, je vais prier pour ne pas être déçue ^^ Fox Fall In Love m'a l'air sympathique, d'autant plus que c'est un drama chinois, il faut bien que je varie un peu tout ça. My Sassy Girl me fait un peu peur parce que j'ai lu pas mal de commentaires négatifs mais je tenterai tout de même l'aventure pour le casting et enfin.. Circle qui a l'air très original, je sens que je vais être surprise wink2 Je rajoute également le futur drama taïwanais Attention Love qui a l'air d'être une sympathique rom-com, Strongest DeliveryMan avec Chae Soo Bin qui a l'air prometteur, et puis je veux suivre le parcourt de l'actrice de très près ^^ Et enfin Man-Hole dont les teasers m'ont fait très rire, j'ai hâte de voir le résultat, surtout que UEE fait partie du casting, j'aime de plus en plus cette actrice !

    Je vais maintenant parler courtement de mes dramas en cours de visionnage, partagez vos ressentis, vos avis, j'y répondrai le plus vite possible et surtout je suis curieuse de connaître votre journal de visionnage de cet été 2017 ! 

      

    ----------------✄------------------------✄-------------------

     

     TUNNEL  En cours de visionnage (6/16 épisodes) • Année 2017  

    >> J'étais très tentée par l'aventure grâce aux nombreux commentaires positifs, je dois dire que ce drama a reçu beaucoup d'éloges. Et surtout, j'ai remarqué certaines similitudes qu'il a avec l'excellent drama Signal ! A part la réaction de certains personnages qui me dérangent un peu (le chef qui a su le secret du héros sans être suffisamment étonné ou bien même le héros qui vit l'année 2017 en toute tranquillité alors qu'il vient du passé) le reste est super ! Les affaires policières sont très prenantes même si je ne les trouve pas assez complexes et l'équipe policière est déjà énormément attachante (j'aime déjà le duo de choc !) Bref, j'ai hâte de découvrir LE mystère qui se cache derrière ce fameux voyage dans le temps à travers le tunnel ! 

     

     BU BU JING XIN  En pause (7/35 épisodes) • Année 2011

     

    >> Là aussi, on m'a beaucoup encouragé à commencer ce drama qui est la version chinoise de Moon Lovers. Même en ayant commencé les épisodes, je trouve cette histoire toujours aussi fascinante. Les chinois ont leur façon de construire leur dramas donc je dois dire que je ne suis pas totalement à l'aise avec la mise en scène ect. mais connaissant déjà l'histoire, je sens que je vais me replonger une fois de plus dans cette folle et dramatique aventure !

     

      SUSPICIOUS PARTNER  En cours de visionnage (12/40 épisodes) • Année 2017

     

     >> J'ai commencé ce drama un peu par hasard et je le regrette un peu maintenant puisque je n'ai pas vu un seul épisode depuis et surtout, j'ai lu pleins de commentaires disant que le drama rencontre une sérieuse baisse de régime vers les 10-15 derniers épisodes. C'est décourageant, mais pas au point que je me décide de l'abandonner parce que je suis curieuse, curieuse de voir leur histoire évoluer et d'en apprendre un peu plus sur les personnages qui sont franchement tous très intéressants.

     

     FIGHT FOR MY WAY  En cours de visionnage (2/16 épisodes) • Année 2017

     >> Je n'ai pas grand chose à dire sur ce drama, j'ai pu découvrir que le pilote seulement que j'avais trouvé agréable. L'histoire est d'une simplicité étonnante et pourtant, je sens que je vais être touchée par les personnages et leur combat. A poursuivre très prochainement !

     

      SUPERSTAR'S GAME  En cours de visionnage (1/?? épisodes) • Année 2017

     

    >> Même chose pour ce lakorn, un épisode ne suffit pas pour me construire un avis même si je dois avouer que l'intrigue avance à toute vitesse alors qu'on en est qu'au début. J'ai trouvé certaines situations assez abusives, mais bon, je suis quand même bien curieuse de découvrir les nouvelles intrigues ainsi que la romance. 

     

     THE MASKED LOVER  En cours de visionnage (3/18 épisodes) • Année 2017

     

     >> Une intrigue qui avance à toute vitesse alors qu'il y avait de quoi développer certains aspects pour rendre les choses plus intéressantes et plus crédibles. Pratiquement tout se passe au premier épisode alors que je trouve sincèrement que cette intrigue concernant les sœurs jumelles méritait de prendre son temps pour se développer. Bref, à poursuivre quand même, peut-être que les choses se sont améliorées depuis !

     

     THE PERFECT MATCH  En pause (4/20 épisodes) • Année 2017

     

     >> L'ennui total ! De toute façon, il fallait un peu s'y attendre avec un tel synopsis, mais bon, j'espérais au moins passer un bon moment devant les épisodes. Mais tout compte fait, je me demande encore quel est le véritable intérêt de ce drama. Je réfléchis encore sur son sort, si je le continue ou si je l'abandonne.. sarcastic

     

     MY SECRET ROMANCE  En cours de visionnage (2/13 épisodes) • Année 2017

    ❤❤❤❤❤

    >> J'avais plutôt bien aimé les deux premiers épisodes qui étaient assez frais et mignons mais je sais bien que ce drama ne sera pas une surprise, il reste une rom-com parmi tant d'autres. Avez-vous aimé ?

     

    ~ Et vous, que se passe-t-il dans votre journal de visionnage ? ~


    12 commentaires
  • Princess Hours

    #68 : Drama Thai

    Titre Original : รักวุ่นๆ เจ้าหญิงจอมจุ้น
    Année : 2017
    Épisodes : 20 (42 min)
    Genre : Comédie, Romance, Drame, Famille
    Chaîne de Diffusion : True4u
    Casting : 

    #68 : Drama Thai

                           Sattaphong Phiang  Ungsumalin Sirapa     Phan Pagniez    Thanchanok Ritnaka

                                (Prince Inn)           (Princesse Khaning)         (Nakhun)                   (Minnie)

     

    Synopsis : 

     

    Ce drama est un remake du drama coréen Goong diffusé sur MBC en 2006.

    Khaning, une étudiante normale issue d'une famille banale, apprend tout d'un coup qu'elle est au centre d'une promesse que son grand-père, un ancien garde de la famille royale et l'ancien roi du royaume de Puthi, le roi Inth, se sont faite pour honorer leur amitié. Une promesse qui la lie par le mariage au prince héritier du royaume. Elle va alors quitter sa famille, abandonner ses rêves et sa vie d'adolescente pour vivre entre les murs d'un palais qui n'est que règles et restrictions.

    Khaning va alors tenter de vivre dans le palais en gardant le sourire et en essayant tant bien que mal de se préparer à devenir une princesse, malgré le dédain du prince Inn qui pense qu'elle l'a épousé pour de l'argent. Mais grâce à son originalité et à sa gaieté, elle va vite transformer le palais en un lieu joyeux et va susciter l'admiration des autres habitants du palais, en particulier celle de la reine mère, la grand-mère du Prince. L'affection entre elle et le prince va ainsi grandir peu à peu.

    Et alors que tout semble enfin réglé, une tempête arrive. Le premier amour du prince, Minnie, pleine de confiance et de beauté, que le prince avait dans un premier temps demandé en mariage, refait surface. Sans oublier Khunying Krisana, la femme de l'ancien prince héritier mort dans un accident, qui revient au palais pour tenter de reprendre ce qui lui est dû, ou encore son fils, le prince Nakhun, qui commence à développer des sentiments pour Khaning.

    Khaning essaye alors de faire taire son cœur en se persuadant que Minnie mérite le prince plus qu'elle, mais il lui devient difficile de résister aux sentiments qu'elle commence à ressentir pour celui-ci. Le prince, lui, est déjà amoureux de Khaning, mais cette histoire d'amour peut difficilement se finir sur une note joyeuse alors qu'elle se transforme doucement en un jeu de pouvoir, un triangle amoureux, ainsi qu'une lutte entre le devoir, le pouvoir et l'amour. 

    Le Prince Inn et Khaning auront-ils le droit à leur "fin heureuse" ?   Source : Nautiljon.

    #68 : Drama Thai

    Réalisateur : Suttasit Dechintaranarak
    Taux d'audience :
     ??
    Où le visionner ? :
     Disponible sur KissAsian en VOSTA


    OST du Drama :

     ??

    #68 : Drama Thai

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

     

    7/10 >> J'attendais ce drama avec impatience car comme certains le savent déjà bien, la version originale, à savoir Goong qui est un drama coréen fait partie de mes dramas favoris, et c'est la nostalgie qui parle huhu. Bref, j'avais très peur d'être quand même déçue et de tomber des nues si jamais cette version ne me plaisait pas du tout mais heureusement, je ressors du visionnage plutôt satisfaite même si j'ai quelque part dans la tête, un avis plutôt mitigé. J'ai lu beaucoup d'avis à travers le net, que ce soit de la part des francophones ou des anglophones, j'ai été assez surprise en constatant les divergences dans les commentaires. Certains ont adoré et estiment que cette version est bien meilleure que l'originale, d'autres ont trouvé ce remake décevant, voire catastrophique. Je ne saurais dire ce qu'il en vaut réellement mais je ne suis pas prête du tout à dire que ce remake est catastrophique parce que s'il l'était vraiment pour moi, jamais je n'aurais eu le courage de finir les épisodes ou de partager mon enthousiasme sur les réseaux sociaux. Je me pencherais plutôt vers la déception dans ce cas-là si je devais faire un choix. En effet, j'avais beau être enthousiaste et impatiente chaque semaine en attendant les épisodes, je savais au fond de moi que cette version restait quand même légèrement en dessous de la version originale. En faite, c'est un peu plus paradoxal car ce remake offre des choses que la version originale n'a pas su offrir et vice-versa. 

    J'ai trouvé ce remake beaucoup plus dynamique, plus léger, plus coloré et sans prise de tête, un remake qui a su divertir son public sans aucun problème grâce à notre couple principal. Mais d'une autre part, ce côté dynamique a rendu le drama parfois superficiel d'une certaine manière. La version coréenne étant plus "lourde" et longue (24 épisodes !) a malgré tout pu rendre son histoire solide tandis que la version thai n'a pas manqué d'oublier certains détails et de faire avancer son intrigue sans prendre le temps d'approfondir certains aspects à mes yeux. Je pense notamment au début des épisodes, quand les deux principaux concernés doivent se marier, on a malheureusement pas eu le temps de les connaître un peu plus, de les approfondir légèrement pour comprendre et apprécier ce "destin" qui les lie. Les dramas thai ont leur façon de construire leur scénario, leur personnages et j'ai quand même trouvé certaines situations un peu excessives et les personnages parfois surjoués. Cependant, j'ai facilement pardonné parce que je connaissais déjà l'histoire et tout ce que je voulais, c'était de la "revivre" à nouveau ^^

    Déception ? Peut-être bien au fond parce qu'après tout, un remake reste un remake et la déception est souvent au rendez-vous quand on espère trop ^^ Mais malgré tout, je ne regrette absolument pas cette jolie aventure qui m'attendait chaque semaine ! Ce drama a eu le don de me remonter le moral chaque semaine car sa romance est vraiment LE point fort.

    #68 : Drama Thai

     La romance en soit est déjà très belle, tout comme celle de Fated To Love You, j'ai une grande affection pour cette histoire que les deux protagonistes partagent ensemble. La rencontre, leur destin absurde, leur union, la cohabitation, la tendresse et l'amour qui y habitent, leur cheminement est tellement joli et palpitant à mes yeux ^^ J'apprécie personnellement toutes ces romances qui prennent vie après la haine et la cohabitation, je les trouve plus sincères et plus touchantes même s'il y a bien sûr, d'autres façons d'aimer une romance. Cette version nous a régalé de par ses nombreuses scènes romantiques et tellement mignonnes ! J'en oubliais même toutes les autres intrigues et j'espérais seulement voir à l'écran notre couple principal ^^ Ce rapprochement les a tout naturellement fait tomber amoureux l'un de l'autre et fait rendre compte qu'ils étaient finalement faits l'un pour l'autre. Je reproche seulement aux deux protagonistes de ne pas avoir été assez francs avec leurs sentiments ! On voyait leurs sentiments écrits sur leur front et pourtant, chacun souffrait dans son coin sans chercher un moyen d'avouer tout ce qu'ils ressentaient pour mettre fin à tous les problèmes qui les entouraient bêtement. C'est ce qui par ailleurs a déclenché certaines longueurs dans les 6 derniers épisodes (quiproquo, malentendus, supercheries et j'en passe !) Et un point également qui m'a assez surpris... LES BAISERS. Non mais les baisers sont fake rassurez-moi ? Ça a limite gâché mon visionnage.. pourquoi faire ça ? Ça reste quand même une comédie romantique ! J'ai vu quelque part que l'actrice principale avait signé un No Kiss Contract.. je ne comprend pas cette décision, pourquoi jouer dans une rom-com quand on refuse de jouer une scène de baiser ? Faut qu'on m'explique no

    Je ne me suis pas attachée aux personnages comme je me suis attachée à ceux de la version coréenne mais je les ai trouvé vraiment sympathiques et plus charismatiques. L'héroïne déborde d'énergie et de tendresse, à chaque fois qu'elle passe quelque part, elle illumine l'endroit et transmet sa folle humeur à tout le monde (j'adore ce genre de personne !) Impossible de la détester même si on finit par être parfois agacée par ses mimiques qui la rendent tout simplement niaise. Mais rien de méchant, il faut s'y faire je crois haha ^^ J'ai aussi bien aimé notre héros qui reflète tout ce qu'un héros typique doit être ! Froid, riche, arrogant (quoique.. pas trop), parfois hautain et qui se méfie un peu de tout et de rien. Il ne dégage parfois aucune expression du visage et semble malheureux dans sa vie de prince héritier (la pression est trop lourde visiblement). Mais comme on peut s'y attendre, il s'ouvre petit à petit à notre héroïne et trouve un certain réconfort auprès d'elle ! Il n'hésite pas à montrer son affection pour elle même s'il n'est pas totalement clair avec ses sentiments, il aime sa femme et la respecte. On comprend qu'il a accepté la situation et qu'il a finalement vu le bon côté des choses dans cette union (Et un point que je tiens à souligner de tout cœur... l'acteur principal est tout simplement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! *__*) 

    Les rivaux sont moins chiants que ceux de la version coréenne et un peu plus sympathiques quand même ! Le rival est vraiment très sympathique pour un rival et la rivale n'a jamais cherché à mettre des battons dans les roues entre les deux protagonistes même si certains de ses comportements peuvent bien sûr agacer. La mère du rival est... raté. Non seulement l'actrice a un jeu médiocre et à mourir de rire mais en plus son personnage respire le mépris total. Son histoire aurait pu être intéressante et donner un coup de pep's au drama mais je l'ai finalement trouvé plus ridicule qu'autre chose. La famille royale est attachante et a une certaine importance dans l'histoire. Un peu déçue concernant la famille et les amies de l'héroïne qu'on a très peu vu ! Pour ce qui est de la fin, il n'y a pas vraiment de surprise même si je voulais voir plus de scènes du couple principal, on ne peut pas tout avoir malheureusement ^^ On ressent tout de même une baisse de régime à partir du 16ème épisode pour laisser place à des situations parfois interminables, c'est dommage ! La réalisation est correcte même s'il y a des imperfections, j'ai trouvé certaines scènes bien filmées et surtout, le palais et le décor font du bien aux yeux ^^

     

    En conclusion

    Je peux finalement et quand même dire que ce drama reste un mini coup de cœur pour moi parce que j'ai passé 3 mois à fangirliser pour rien (alors que je suis très rarement dans cet état instable lol) à attendre impatiemment la sortie des nouveaux épisodes pour goûter à la palpitante aventure du couple principal et je leur dis merci pour cette jolie et sympathique romance ^^ Ce remake n'a finalement pas su surpasser la version originale mais il a ses qualités et ses imperfections qu'on apprécie plus ou moins. Je garde seulement en mémoire notre couple principal même s'ils ne partagent pas la plus folle des alchimies, j'ai quand même pu passer de très bons moments devant cette petite rom-com ! A voir si vous aimez les roms-coms ^^

    #68 : Drama Thai

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique