• White Christmas 

    # 6 : Drama Coréen

    Titre original : 화이트 크리스마스
    Année : 2011
    Épisodes : 8 (65 min)
    Genre : Thriller, Mystère
    Chaîne de Diffusion : KBS2

    Casting : Voir ici !

     

     

    Synopsis : 

     

    Situé dans les montagnes de Ganswando, le lycée privé Su Sin accueille les meilleurs étudiants coréens. Alors que les vacances d'hiver commencent et que le lycée se vide, 7 lycéens et un professeur décident de rester à Su Sin

    Ayant reçu une lettre annonçant la mort d'une personne et le maudissant pour ses pêchés, Park Mu Yeol désire trouver la personne qui se cache derrière cette lettre. 

    Suite à un accident de voitureKim Yo Han trouve refuge au lycée. Étant psychiatre, il décide d'analyser le comportement des élèves. 

    Les 8 jours de ces vacances vont sembler bien longs aux élèves...

     

    # 6 : Drama Coréen

    Scénariste : ?
    Taux d'audience :
     ?
    Où le visionner ? :
     Vous pouvez le télécharger ici !

    Original Soundtrack : Opening

     
    OST du Drama :

     

    # 6 : Drama Coréen

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~ 

      

    9,5/10 >> Une très belle surprise, White Christmas nous a livré une très belle surprise et je perds les mots exactes pour définir à quel point ce drama a été époustouflant. Je remercie d'abord MinSooTae de m'avoir poussé à le regarder sous ses précieux conseils ! ^^

     

    Si nous devons rentrer dans les détails à présent, je pourrai vous dire que White Christmas est bien le genre de drama qu'il ne faut pas trop approfondir dans les critiques puisque ça ne pourrait que vous spoiler bêtement ! Alors je vais essayer d'être objective sans rentrer dans les détails importants pour ne rien vous révéler, car ce serait extrêmement dommage de casser l'intrigue, une intrigue qui vaut vraiment la peine d'être vue ! Le drama est étrange, mystérieux et même étouffant. Oui, dès qu'on se met à le regarder, on est de suite transporté dans une ambiance à refroidir les esprits, une ambiance à vous faire frissonner accompagnée de personnages complexes les uns que les autres. On va dire que White Christmas se base sur plusieurs histoires angoissantes autour d'un même et principal sujet. Je pourrai reprocher un seul léger défaut de ce drama : son début assez lent. Il n'aurait peut-être pas dû commencer ainsi avec les 2 premiers épisodes car une fois qu'on le commence, on risque d'abandonner et si on abandonne, on ne pourra pas réellement vivre la passionnante aventure que nous réserve le drama par la suite.

     

    Cependant, ce qui m'a réellement plu dans l'ensemble, c'est le côté réaliste du drama. Il est loin d'être drôle ou romantique, là, c'est du sérieux, une aventure à suivre avec beaucoup de frustrations et de surprises à la fois..

     

    L'écriture du drama est très brillante ! Chaque épisode nous transporte dans une histoire différente, encore plus surprenante que la précédente, à nous poser des questions tout en essayant de nous faire des idées pour la suite. Qu'elles soient absurdes ou pas, nous ne sommes pas au bout de nos surprises et c'est ce que White Christmas arrivait à nous transmettre durant ces 8 merveilleux épisodes. Comme vous l'aurez compris, ce drama est à part, il n'entre pas dans le genre habituel des dramas coréens. Il reste intriguant et brillant jusqu'au bout ! Parlons à présent des personnages sans les approfondir car ça pourrait vraiment vous être fatal !

     

    White Christmas (Mini-Drama Coréen)

    Commençons par notre héro, si nous devons l'appeler ainsi.. parce que tous les personnages étaient à la même hauteur ! Bref, Park Mu Yeol.. que dire de lui si ce n'est qu'il était vraiment attachant et courageux à sa façon. Un personnage digne d'être le grand frère du groupe, à s'assurer de la sécurité de tout le monde pour les faire sortir de ce cauchemar qui les enfermait. Un personnage néanmoins un peu cliché, toujours celui qui fait avancer les énigmes, l'histoire et j'en passe.. Mais il a été profondément à la hauteur pour nous surprendre, car ce personnage a peut-être des qualités mais aussi des défauts. Il pouvait aussi dégager son côté sombre, ses faiblesses en quelque sorte et je vous assure que quand on voit le personnage le plus normal de la bande se comportait des fois bizarrement, on a l'air juste tout frustré. J'ai bien aimé sa petite complicité avec Eun Sung. D'ailleurs, même si ce drama n'occupait aucune romance, j'aurai aimé voir quelque chose entre eux, ça pourrait donner une petite touche sympathique au drama mais bon, ce n'est pas la romance qui va rendre le drama meilleur. Donc si j'en viens à Eun Sung, la seule fille de la bande, elle était juste agaçante par moment. Je ne l'ai pas spécialement apprécié mais je trouvais qu'elle dégageait tout de même un truc bien en elle, je ne sais pas comment l'expliquer, c'était peut-être l'actrice qui a su jouer correctement son rôle. Bref, un peu cliché aussi, la fille qui se transforme en une petite garce et qui se renferme en elle-même pour diverses raisons, j'en ai ma claque !

     

    White Christmas (Mini-Drama Coréen)

    Lee Jae Kyu.. quel personnage, sérieux..! Comme ont dit, faut se méfier de l'eau qui dort. Je suis surprise de constater que son personnage ait prit autant d'importance dans l'histoire, un personnage très crédible, qui nous montre son mauvais et bon côté à la fois ! Bref, j'ai adoré ce personnage réservé qui se révèle plus intelligent qu'il en a l'air. Et bien évidemment, concernant Jo Young Jae l'emmerdeur (J'adore ce surnom !! xD) je me suis bien attaché à lui. On se doute bien qu'avant de commencer ce drama il y aurait un personnage qui fera chier un peu tout le monde et bah le voici, il a été tellement ignoble quelque fois qu'on a juste envie de lui donner une bonne claque ! C'est un personnage à plusieurs facettes, il montre la plupart de son temps son côté moqueur et sûr de lui alors qu'en fait, il n'est qu'un véritable trouillard ! Un personnage qu'on ne risque pas d'oublier je pense !

     

    White Christmas (Mini-Drama Coréen)

    Yang Kang Mu, celui qui m'a le plus ému ! J'ai adoré son personnage, son handicap difficile et sa personnalité chaleureuse m'ont conquise. Un personnage qui a pris aussi de l'importance je dois dire, un personnage qu'on suspecte beaucoup, qu'on surestime même quelque fois..! Je vous en dirai pas plus, mais c'est le genre de mec qui vous ferait croire plein de choses étonnantes ! Pour Choi Ji Hoon, j'ai bien aimé son personnage, le plus calme et le plus raisonnable du groupe. Qui montre le bon chemin, là où il faut y aller malgré sa pénible personnalité ! 

    White Christmas (Mini-Drama Coréen)

    Je m'attaque à mon petit favoris, Yoon So alias l'Ange qui a été juste fantastique même si sa présence était limitée je me suis beaucoup attaché à lui. Son intrigue personnelle est grandement intéressante et je dirai que c'est le personnage clé de l'histoire /SPOIL/Je suis juste absolument dégoûtée qu'il meurt à la fin, je ne m'y attendais pas mais je trouvais que l'idée était suffisamment bien travaillée pour qu'on puisse arriver à cette conclusion au sujet de son suicide ! /SPOIL/ En bref, sa petite bouille va me manquer ^^ Et comment oublier Mi Reu, le déganté de la bande qui me paraissait tellement mystérieux au début du drama, à me demander sans arrêt à quoi il pouvait servir dans ce drama et bien j'ai été servi, je suis plutôt satisfaite par son importance dans l'histoire au fil des épisodes. Je n'oublierai certainement pas ses expressions faciales à mourir de rire !

    Les personnages sont en tout cas tous très attachants. Le psychiatre, Yu Ho est une véritable surprise mais je n'en dis pas plus pour certains, vous verrez bien de toute manière ^^ Ce qui m'a le plus marqué c'était l'importance que portait chaque personnage de l'histoire, aucun n'était plus important que l'autre, chacun avait ses secrets et ses emmerdes. J'ai adoré la complicité qu'il y avait entre eux, ce lien fort qui les unissait malgré la tension et ça fait du bien de les voir se rapprocher chaleureusement. Que rajouter de plus si ce n'est que le drama n'a aucun cas perdu son fil et ses mystères. C'est un drama tout simplement humain qui excelle à merveille son côté thriller et qui transmet au final, un message très intéressant.

     

      

    Conclusion

     

    White Christmas est une aventure hors du commun où vous risquerez difficilement d'en sortir indemne. Une étrange bataille psychologique où chacun doit s'y jeter pour en sortir vainqueur ! C'est un drama qui vous fera passer un moment unique, stressant et émouvant. Une écriture clairement bien travaillée ainsi qu'un casting solide et excellent ^^ Une saison froide qui enveloppe l'aventure étrange de ces 8 étudiants à la recherche de la vérité ! Bref, un coup de cœur, un drama à ne pas manquer ! ♥

    # 6 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    33 commentaires
  • Secret, Love

    # 5 : Drama Coréen

    Titre original : 비밀
    Année : 2013
    Épisodes : 16 (65 min)
    Genre : Romance, Mélodrame
    Chaîne de Diffusion : KBS2
    Casting : 
     

    # 5 : Drama Coréen

                                   Ji Sung                  Jeung Eum               Bae Su Bin              Lee Da Hee

                               (Jo Min Hyuk)          (Kang Yu Jeong)         (Ahn Do Hyun)          (Shin Se Yeon)

     
     
    Synopsis :  
     
    Chacun protège ses secrets pour parvenir à ses fins ou simplement rencontrer l'amour, mais ceux-ci peuvent également se révéler destructeurs. Ils peuvent nous laisser heureux, inquiets ou nous mener à perdre de vue la réalité.

    Issu d'une famille aisée, Jo Min Hyeok est un homme beau et intelligent possédant tout excepté une bonne personnalité. Après avoir perdu sa petite amie à la suite d'un accident, celle-ci ayant été heurtée par un véhicule puis abandonnée sur le bord de la route, il ne vit désormais que pour se venger des coupables de cet acte.

    Kang Yu Jeong est une jeune femme croyant profondément en l'amour. Elle décide de répondre du délit de fuite à la place de son petit ami An Do Hun qui en est réellement responsable et ira même jusqu'à purger pour cela une peine de prison, mais elle se retrouve finalement trahie par ce dernier n'écoutant que ses ambitions.

    Ce drama raconte l'histoire d'un homme qui s'éprendra de la femme responsable de la mort de sa petite amie, ainsi que celle d'une femme refusant de renoncer à la vie même en étant laissée dans le plus profond désespoir.
     
     

    # 5 : Drama Coréen

    Scénariste : Yu Bo Ra et Choi Ho Cheol
    Taux d'audience : 11.3% (nation large) 12.8% (Séoul)
    Où le visionner ? : Disponible sur Viki et Dramapassion
     
    Original Soundtrack : Incurable Disease (Navi feat. Kebee of Eluphant) - Secret (Eru) - I Want to Go Back (Kim Bo Kyung) - That Person (Gu Ja Myung) - Tears Stole the Heart (Ailee) - Heights of Wind Storm (Ji Sung)
     
     
    OST du Drama :

     "Incurable Disease" de Navi feat. Kebee of Eluphant

    # 5 : Drama Coréen

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~
     
    9/10 >> Grandiose. Ce drama est absolument grandiose, le must-see des must-see ! Moi qui cherchais un bon drama rempli d'intrigue et de drame sans fin, me voilà servi avec ce nouveau drama 2013 très réussi ! Secret ne sera pas le genre de drama qui me rendrait nostalgique ou hystérique à vie, il ne reste qu'un très beau souvenir parce que mon visionnage a été tellement addict que dès que je me remémore ce drama et ses quelques scènes, je me rappelle en même temps à quel point Secret m'a interminablement frustré, je ne me suis jamais autant investie dans un drama de tel et je ne regrette pas de m'être jetée dans cette bataille psychologique avec les personnages ^^ D'ailleurs, un énorme merci à Eunheefansub pour la traduction, j'attendais comme une folle les épisodes traduits pour pouvoir ensuite les regarder !
    Bref, si nous devons maintenant parler du drama : intense, sans pitié, ignoble, triste, complexe et tellement frustrant qu'on en devient fou avec les personnages. C'est bien le résumé qui me faisait de l’œil sans parler du casting, il me devait absolument goûter à ce mélodrame qui promettait tellement et Secret a été le drama que j'attendais le plus avec Cruel City. Finalement, je ne regrette absolument pas d'avoir tant surestimé ce drama qui a été à la hauteur de mes espérances ! Et même si Secret excelle bien plus grâce à l'écriture de ses personnages qu'à celle de la globalité de son scénario, il reste pour les pauvres téléspectateurs qu'un tourbillon de haine, de colère et de souffrances ! Secret vous fera frissonner comme jamais et il risque fort bien de vous tenir en haleine jusqu'au bout, croyez-moi !

    Un début vraiment captivant, l'histoire commence sans temps mort, sans longueur et on veut toujours connaître la suite avec le cœur serré. Un drama principalement basé sur le désespoir et la souffrance d'une personne piégée par son propre sort. Secret est un drama qui offre un scénario en béton malgré ses imperfections et je dois dire que ce dernier ne laisse en aucun cas le téléspectateur indifférent ! La suite est fidèle à l'intrigue et à l'atmosphère suffocante du drama, j'ai en tout cas énormément apprécié l'évolution des personnages à travers leurs relations. En bref, quand je dois me mettre à parler de Secret, une sorte de gros blanc apparaît alors que j'ai tellement de choses à dire sur ce drama avec tout ce que j'ai encaissé avec les personnages, je dois dire que j'ai aussi été torturée psychologiquement ! Mais parlons d'abord des personnages qui ont été tous aussi (ou presque) excellents les uns que les autres.
     

    # 5 : Drama Coréen

    Un personnage grandiose tel que le drama entier. Ce personnage tient presque à lui seul le drama sur ses deux épaules et il m'a vraiment fasciné au plus haut point ! Je pourrais vous parler de cette actrice pendant des heures et des heures pour vous dire à quel point elle est fantastique et encore, les mots ne suffisent pas pour dire qu'elle a été absolument parfaite dans ce rôle ! Un personnage blessé par le monde qui l'entoure et qui se révèle plus complexe, torturé, fatigué et frustrant à souhait et pourtant, on ne peut s'empêcher de le comprendre si bien. Kang Yu Jeong est le genre de personne qui sacrifierait sa vie pour la personne qu'elle aime et cette naïveté qu'elle a n'est qu'une facette extérieure car elle a aussi une fierté et une grande force en elle qui fait qu'on admire tout simplement son courage. Elle est le genre de personne qui n'hésite pas à crier haut et fort à quel point elle est torturée et je dois dire que Kang Yu Jeong n'est pas le genre d'héroïne qu'on pourrait toujours comprendre car elle peut franchement faire soupirer plus d'un -à cause de sa façon de penser et d'agir- mais je ne sais pas, c'est une héroïne tellement singulière qu'on pardonne toutes ses réactions étranges. Et puis il faut dire que l'actrice Hwang Jeung Eum (Can You Hear My Heart?) est tellement expressive ! Et dieu sait combien de fois elle a pleuré dans ce drama et elle y arrive à merveille... Un personnage inoubliable !
     

    # 5 : Drama Coréen 

    Et qu'en serait-t-il du drama s'il n'y avait pas aussi Jo Min Hyeok ? Un personnage que j'ai trouvé détestable et grandement pathétique au début du drama. Heureusement que la série lui donne l'occasion d'évoluer, de se redécouvrir et de se créer un personnage profondément intéressant. Si en première partie du drama on le voit blessé, incompréhensible et ignoble -tellement qu'on voudrait quelque fois l'étrangler- la suite se révèle plus passionnante le concernant. Il évolue vraiment naturellement tout en gardant cette part d'égoïsme en lui et je dois dire que je me suis franchement attachée à lui. Il devient plus chaleureux, plus mature mais toujours aussi têtu ^^ J'ai plutôt bien aimé cette obsession qu'il avait pour Yo Jung, à toujours lui courir après pour "éclaircir" son cœur et veiller sur son bien. Un coup de cœur pour ce personnage passionnant et plein de contradictions, qu'on suit avec une lignée d'émotions et de surprises à la fois !
     

    # 5 : Drama Coréen

    Aah.. comment définir ce personnage à maudire jusqu'au bout ? On peut dire que lui, c'est LE vrai méchant de tous les dramas. J'ai beaucoup aimé ce personnage dans l'ensemble, pas pour sa méchanceté mais pour son écriture : ambitieux, pathétique, lâche, sans scrupule et torturé, Ahn Do Hyun est un personnage qui ne veut assumer ses erreurs et qui continue à en commettre tout en franchissant les limites. Bref, il a été tout simplement cruel avec ses gestes ignobles et ses mots à donner la nausée ! Ce qui m'a surprise, c'était son changement. Je pensais qu'il serait le méchant de service depuis le début du drama mais en fait pas du tout, on voyait bien qu'il aimait notre héroïne et qu'il était heureux de partager sa vie avec elle mais on découvre assez vite son vrai visage diabolique après avoir commit son meurtre involontaire et on a qu'une envie, c'est de l'étriper ! Vraiment, j'ai aimé son importance dans l'intrigue et il reste pour moi, la clé du mystère (résolu) ^^
     # 5 : Drama Coréen
     
    Terminons avec le dernier personnage qui complète donc le quatuor, et pour un quatuor, il était plutôt explosif. Shin Se Yeon ne m'a pas vraiment surprise mais elle m'a déçu dans l'ensemble. Alors je m'explique, au début du drama elle m'a donné une très bonne impression : je la trouvais renfermée, mystérieuse, froide et mature dans ses sentiments alors je me demandais vraiment à quoi elle allait servir pour l'intrigue mais au fil des épisodes, elle perd totalement son fil d'écriture et devient agaçante et puérile à souhait ! Un personnage qui passe la plupart de son temps à cacher ses douloureux sentiments derrière un masque, utilisant sa méchanceté gratuite pour arriver à ses fins et tout cela pour son propre et seul intérêt : obtenir Jo Min Hyuk. D'ailleurs, j'ai bien aimé la petite complicité qu'il y avait entre elle et notre héro au début sans qu'il y ait une relation amoureuse bien sûr et je dois dire que le triangle amoureux ici était intéressant en soi. (et puis les "Shin Se Yeon" de Jo Min Hyuk énervé vont me manquer ! ^o^). La chose ignoble était son rapprochement avec Ahn Do Hoon, une paire diabolique et tellement futée qu'on a envie de tout détruire et de leur dire d'arrêter tout ce foutoir ! D'une autre part, j'arrivais étrangement à comprendre la souffrance du personnage mais tout de même, j'en attendais tellement.. dommage

     

    Les autres personnages étaient aussi formidables mais je ne vais pas parler de tout le monde à part une petite mention spéciale pour Kwang Soo, l'assistant de Jo Min Hyuk qui est tellement mignon ^^ Le pauvre, j'imagine bien le nombre de fois où il devait être follement confus quand il était auprès de Jo Min Hyuk et de ses sautes d'humeurs ! Sinon, je tiens à parler des parents de Ahn Do hoon, précisément sa mère qui a été impardonnable ! Le nombre de fois où j'ai voulu la gifler, vous comprendrez vite les choses quand vous regarderez le drama et puis la fin quand Yu Kyung se rebelle contre elle.. j'avais qu'une envie, c'était de la prendre dans mes bras ^^ Bref, un très bon casting qui porte des personnages passionnants et très bien travaillés.

    Chaque épisode devenait plus intense que le précédent (et toutes les horribles choses qu'à subit l'héroïne vous surprendra jusqu'au bout, croyez-moi !) En bref, les 16 épisodes ne vous lasseront pas bien au contraire, vous en demanderez toujours plus !  

     

    La romance est comment dire assez.. spéciale ! D'un côté j'ai aimé, parce que je trouve ça assez poignant de voir deux personnes se rapprocher alors qu'ils sont sensés se haïr de toute leur force. La romance reste touchante et bien construite, on veut toujours voir un petit quelque chose entre eux même si leur amour reste insensé mais d'un autre côté je n'ai pas aimé. Je la trouvais un peu trop forcée, pas très naturelle et un peu trop bâclée (c'est juste vers les derniers épisodes qu'on peut voir une petite étincelle) et puis rappelons que le gars devait se venger de la mort de sa petite-amie, hein ! Bref, comme la plupart des gens, on a été curieux de connaître le développement de la romance même si d'un côté ça reste absurde qu'ils puissent s'aimer avec tout ce qu'ils ont traversé ensemble.. J'ai beaucoup plus aimé leur lien à la première moitié du drama qui était pour moi, beaucoup plus passionnant (d'un sens frustrant..) 

     

    Mais ce que j'ai particulièrement bien aimé, c'est la réalisation du drama. Géniale. Le bon côté coréen je dois dire, le pur drame et le bon surtout ! On est prit par l'histoire et on la vit avec tant d'émotions grâce à l'ambiance de la série. Le scénario est bien construit, bien écrit du début jusqu'à la fin malgré ses défauts plus ou moins flagrants mais les rebondissements du drama restent vraiment crédibles, tellement qu'on a le sentiment de n'avoir raté aucun événement. Concernant la fin, je suis assez mitigée quand même.. /SPOIL/ Bon, on apprend que San, le fils de Yo Jung est vivant après tant d'années -et puis je m'en doutais un peu tout de même- c'est dommage qu'elle puisse renoncer à son fils pour humble raison et je trouve encore plus dommage que le dernier épisode se concentre seulement que  sur ça de façon précipitée alors qu'il y avait de quoi développer cet élément en l'espace des 16 épisodes.. j'avais imaginé une autre fin, encore plus poignante même si elle reste émouvante.. /SPOIL/ Du côté des OST, c'est un coup de cœur ! J'ai adhéré aux chansons qui étaient toutes captivantes et vraiment jolies. J'affectionne tout particulièrement "Incurable Diseas" de Navi qui est juste magnifique ^o^ (D'ailleurs quand je l'écoute, toutes les scènes mémorables du drama arrivent comme une flèche dans mes pensées !)

     

     

    Conclusion

     

    Bon, j'espère sincèrement que mon point de vue vous donnera envie de vous jeter dans ce drama ! Secret est un pur moment de folie, à vous arracher les cheveux quand vous voyez les choses ignobles qu'un humain peut faire et c'est assez paradoxal, parce que j'ai été fascinée par le profond mélodrame de la série. Un drama extrêmement bien travaillé psychologiquement, je n'oublierai pas les personnages qui restent dans l'ensemble grandement intéressants et singuliers ! Secret est un drama que je vous conseillerai vraiment de voir et je doute qu'il vous décevra, bien au contraire, il vous rendra hystérique tout le long du visionnage ^^ Une histoire à suivre coûte que coûte ainsi qu'une réalisation qui ne laisse pas indifférent, c'est du génie. Foncez-y !

     

    # 5 : Drama Coréen

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    30 commentaires
  • Love Around

    # 4 : Drama Taïwanais

    Titre original : 真愛黑白配
    Année : 2013
    Épisodes : 21 (90 min)
    Genre : Romance, Comédie
    Chaîne de Diffusion : TTV
    Casting :  
     

    # 4 : Drama Taïwanais

                               Annie Chen                George Hu                 Jack Li                     Elleya Tao

                            (Liang Xia Shu)              (Zhou Zhen)           (Gao Zhe Xuan)         (Zhou Ying Ying)

     

     
    Synopsis : 
     
    Zhou Zhen est le fils d'un ancien gangster et souhaite protéger les faibles contre les tyrans. Il fait la rencontre de Liang Xiao Shu. Cette dernière est une présentatrice radio joyeuse, pétillante et très optimiste. Xiao Shu se retrouve célibataire. La rencontre avec Zhou Zhen donne lieu à d'autres rencontres, elle découvre alors qu'il a lui aussi rompu. Au fil du temps ils se rapprochent. Arriveront-ils à raviver leur foi en l'amour ? Cependant Xiao Shu ne supporte pas les gangsters dont un en particulier, le père de Zhou Zhen. Elle ignore que Zhou Zhen est le fils de ce dernier. Zhou Zhen, lui, se demande quelle est la raison de ce désamour...
     

    # 4 : Drama Taïwanais

    Scénariste : ?
    Taux d'audience :
     2.17
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : Come Back To Me (Bii) - Nothing to Do with Happiness (Bii) - I Know (Bii) - I Will Be By Your Side (Bii Feat Miu Zhu) - Kiss Me (Miu Zhu) - I Love You (Elleya Tao) -  Let's Go (Jhan Yu Chi)

     
    OST du Drama :

     "I Will Be By Your Side" de Bii

    # 4 : Drama Taïwanais

     ~ Ce que j'en ai pensé ? ~
     
    7,5/10 >> Bon.. que dire de ce drama si ce n'est qu'il m'a à la fois déçu et à la fois plu à sa manière. Une fois que je l'avais terminé et -même durant le visionnage- je comptais vraiment le critiquer et le descendre un peu mais en y réfléchissant, je m'étais dit que je n'allais peut-être pas y aller fort puisque je me rend compte au final que Love Around n'était pas si mal que ça dans l'ensemble. J'avais commencé à le visionner en même temps que le drama taïwanais Just You, j'étais surtout curieuse de découvrir l'histoire et les personnages après avoir lu le synopsis qui m'avait pas mal intrigué. Le début est rafraîchissant bien que très cliché, il y avait un très joli scénario. Voir l'évolution des personnages était agréable et j'ai apprécié l'alchimie qu'il y avait entre nos deux personnages principaux. Un début sympathiquement prenant à suivre avec de la bonne humeur !

    Mais malheureusement on aperçoit quelques défauts dérangeants comme "l'arrière-plan" du drama et surtout sa deuxième partie -à partir des épisodes 13-14 jusqu'à la fin- qui m'a pas mal ennuyé. La série commençait à être lourde, l'histoire perdait progressivement son rythme sans parler des quelques éléments que j'aurai autrement voulu voir /SPOIL/ Comme quand Xia Shu découvre que le père de Zhou Zhen est un gangster et qu'elle reste en mode "je m'en fout" alors que la série commençait à s'alourdir à cause de ça.. /SPOIL/ Comme je le disais, la deuxième partie du drama est la cause exacte de cette déception. Bon, je connais maintenant un peu mieux les taïwanais et leurs habitudes. La fin perd le rythme du drama, ce dernier se transforme en histoire dramatique, il perd de sa douceur, sa bonne humeur, son côté très sympathique et sans prise de tête pour devenir une prise de tête justement. C'est trop abusif, ça tourne au drame, encore et encore sans que ça s'arrête et au bout d'un moment, ça devient fatiguant ! Je trouve ça très dommage parce que ça foire assez le drama alors qu'il partait merveilleusement bien.. Parlons d'abord un peu des personnages !
     
    # 4 : Drama TaïwanaisXia Shu que dire d'elle..? Je suis assez contradictoire la concernant. D'un côté, j'ai trouvé son personnage légèrement niait, agaçant et fade et d'un autre, profondément sympathique, attachant et pétillant. Pas tellement de choses à dire sur elle, juste qu'elle m'avait laissé très perplexe au début car je n'arrivais pas trop à la cerner alors j'avais dû mal à m'attacher à elle du coup. Son personnage ne me faisait ni chaud ni froid mais pourtant l'actrice est convaincante. Je trouve de plus qu'il n'y a pas eu d'évolution dans son personnage malheureusement. Elle a toujours cette petite sensibilité et cette naïveté au fond d'elle.. Je la trouvais parfois enfantine -pas qu'elle n'était pas mature- mais juste qu'elle manquait franchement d'audace, c'est dommage. Elle finit tout de même par être attachante, mais pour moi, c'est sans plus.

    # 4 : Drama TaïwanaisZhou Zhen, un personnage décevant. Tellement décevant que j'ai envie de frapper les scénaristes ! Son personnage au début du drama était hyper sympathique, étonnement franc et intéressant. Même s'il se montre froid, on sait d'ores et déjà qu'il a un cœur en or, et Zhou Zhen m'a vraiment séduite au départ ^^ Même si quelque fois je le trouvais bien trop excessif avec ses faits et paroles, j'aimais beaucoup son personnage et je trouve que l'acteur déborde de charmes, il était vraiment bien dans son personnage ! Il a lui aussi sa part de sensibilité, le besoin d'être aimé et d'aimer en retour mais pourtant la seconde partie du drama, il devient extrêmement fade.. comme si quelque chose en lui se fracassait d'un coup. Il devient mou et perd étrangement son importance dans l'histoire, j'étais tellement déçue et triste de voir son personnage perdre de l’intérêt..

    Si nous devions parler de la romance, je dirais que ça manquait beaucoup trop de dynamismes malgré leur agréable alchimie. Un couple décevant qui pouvait être franchement mémorable avec toutes les intrigues qui les liaient.. Je trouvais qu'ils dégageaient plus d'alchimie durant la première moitié du drama que dans la seconde..

    Ce que je rapproche bien au drama, c'est d'être superficiel parfois. Je ne sais comment le dire clairement mais c'est le genre de drama qui rend dingo avec ses images promotionnelles et son casting parce qu'avouons-le, les images promotionnelles sont vraiment pas mal et super jolies (surtout le générique de fin quand ils sont à la plage ^^) mais au final, ce n'est que l'aspect visuel de la série qui est de qualité parce qu'à l'intérieur de sa coquille, c'est assez décevant ! Le couple m'a beaucoup enchanté au départ, j'aimais leur relation, la façon dont ils se sont rapprochés, de reconstruire ensemble une nouvelle complicité.. bref, c'était très sympathique et palpitant mais ensuite, la magie s'envole. Ça devient trop niait, trop mou, trop lourd..! Si l'intrigue principale n'avaient pas trop pris d'importance, j'aurai sans doute suivi le couple avec une très bonne impression.
     

    # 4 : Drama Taïwanais

    Comment ne pas parler de ce couple, franchement ? Ils étaient juste excellents et mignons comme tout ! Un couple drôle et touchant à la fois que j'ai suivi avec un sincère dévouement ! ^o^ En tout cas, c'est vraiment le genre de couple que j'adore suivre avec de la bonne humeur donc merci à eux, qui ont tout de même un peu sauvé le drama. Dès leur première rencontre, je sentais qu'il allait se passer quelque chose entre eux et j'avais raison !
     
    Commençons par la pétillante petite sœur de Zhou Zhen, donc Ying Ying dont je me suis prise énormément d'affections ! ^^ Au début on la croit antipathique, garce, gamine, égoïste et pourri-gâtée mais plus on approfondi son personnage, plus on comprend qu'elle n'est juste qu'une jeune femme qui a besoin de s'épanouir un peu plus. Je la trouvais tellement mignonne ^^ C'est le genre de personnage qui n'a pas peur des moqueries, qui fonce, qui n'abandonne pas ce qui lui appartient et elle peut le crier haut et fort sans déranger personne. Elle a tout de même sa part de sensibilité et ses caprices en elle qui la rendent attachante et touchante à la fois -d'ailleurs, elle ne ressemble pas étrangement à Soyeon des T-ara ? :O- 
     
    Et mettons donc son partenaire dans le même sac, c'est-à-dire Zhe Xuan qui était plus ou moins intéressant même si je trouvais que son personnage était mal écrit, il était "utile" sans l'être réellement dans le drama -et puis j'ai pas trop apprécié le fait qu'il complète le triangle amoureux entre Zhou Zhen et Xia Shu. Heureusement que ce n'était pas pesant. Il reste néanmoins un personnage sympathique, intelligent, franc et parfois drôle, j'ai aimé la façon qu'il avait de protéger Ying Ying sans le montrer ouvertement, dommage qu'il dû remarquer ses sentiments bien à la fin ! Et puis le fait que Ying Ying devienne indépendante pour gérer sa vie sans l'argent de son père était bien trouvé. En tout cas, ce couple sera gardé dans ma mémoire ! ^^
     

    # 4 : Drama Taïwanais

    Il y avait pas mal de couples néanmoins dans ce drama, c'était plutôt sympathique à suivre. J'ai bien aimé toute l'équipe de radio, ils étaient tous attachants les uns que les autres et bien drôles, ils rajoutent une petite touche agréable au drama ! Même si Love Around est loin d'être parfait, je me suis étrangement rendue compte une fois l'avoir terminé, que je m'étais prise beaucoup d'affections pour le drama et ses personnages ^^ Je n'oublierai certainement pas les premiers épisodes, c'est bien le côté positif de la série. Dommage pour le reste qui a pas mal dérapé, c'était devenu beaucoup trop lourd !

    Bien sûr parlons de la famille qui gardait une place très importante, d'ailleurs, on ne parlait que d'elle à la deuxième partie du drama ! Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais c'était chiant, trop chiiiiant ! /SPOIL/ Ok, on apprend que le père de Zhou Zhen a accidentellement renversé le petit frère de Xia Shu mais qu'en fait, c'était le père de Xia Shu qui a causé sa mort, Xia Shu apprend cette nouvelle et ça l'anéanti évidemment, Zhou Zhen de même. Leur couple ne peut plus durer à cause de leurs parents qui s'opposent à leur union ect..! ect..! /SPOIL/ Je trouvais que leur histoire était mal faite, mal exploitée, trop abusive et interminable ! Toujours le même scénario, un amour impossible ! Mais bon dieu, quand cela va-t-il se terminer ?! Cependant, je trouvais que les parents livraient une très bonne prestation ! L'ancien gangster, donc le père de Zhou Zhen était bien sympathique ainsi que la grand mère qui était juste délirante xD Et pour finir, l'ex-fiancé de Zhou Zhen, je vais essayer un minimum de ne pas trop spoiler son personnage parce que ça serait vraiment très dommage pour vous ! J'ai été curieuse de connaître la raison de son retour, mais j'ai été bien frustrée à la fois, le comment du pourquoi elle revient.. J'ai trouvé que c'était inutile de la faire revenir, on dirait que les scénaristes ont voulu nous surprendre en nous faisant oublier un instant le drame familial mais pour moi, j'ai trouvé ça encore une fois inutile la raison de son retour..
     
    Par contre l'OST était génial ! C'était bien, frai, excitant, ça nous met de bonne humeur et rien que d'entendre les chansons de ce drama sur mon portable.. les souvenirs se défilent rapidement dans mes pensées, j'ai adoré l'ambiance du drama ^^ J'affectionne tout particulièrement la sublime "I'll Be at your Side" chanté par Bii, j'aime beaucoup sa voix et ce mec assure ! Sinon pour les génériques.. enfin d'abord le générique du début avec la chanson "Come Back To Me" est pas mal, je connaissais les paroles par cœur à force de l'écouter. J'ai bien aimé les couleurs qu'ils ont utilisé pour le clip et je trouvais que ce générique transmettait un "message", m'enfin vous verrez bien ^^ Le générique de fin est très joli également, le drama dégage une certaine fraîcheur ^^ 
     
    Finalement, je mets la note de 7,5/10 car je ne trouvais pas vraiment la note exacte pour ce drama mais rien que pour le début encourageant, joli et passionnant, je mets cette note-là -et elle pourrait être bien plus haute si la deuxième partie du drama n'était pas aussi lourde- Une petite déception qui me tape un peu sur les nerfs mais j'en garde dans l'ensemble un très beau souvenir ! 
     
    Conclusion

    En bref, si je devais arrêter ce petit pavé, je dirais que ce drama était joli à sa façon, très sympathique avec un très bon OST qui vous mettra juste de bonne humeur sentimentale ! ^o^ L'histoire reste tout de même mal écrite, je ne sais pas si c'est le drama qui la rendu comme ça mais pour ma part, j'ai été déçue parce que le drama aurait pu être tellement brillant ! Des personnages plus ou moins sympathiques et intéressants mais un couple principal qui perd de sa fraîcheur, ce qui est bien dommage ! Même si ce n'est pas un drama que je conseillerai fortement -sans parler de ma petite note qui sort d'un avis assez mitigé- ne vous découragez pas et allez le voir, il peut en valoir vraiment la peine pour les gens qui aiment ce genre d'histoire ! Finalement, Love Around m'a fait du bien malgré la déception !
     

    # 4 : Drama Taïwanais

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~  


    16 commentaires
  • That Winter, The Wind Blows

    # 3 : Drama Coréen

    Titre original : 그 겨울, 바람이 분다
    Année : 2013 
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genres : Romance, Mélodrame
    Pays : Corée du Sud
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting : 
     

    # 3 : Drama Coréen

                                                                  Jo In Seong            Song Hye Kyo

                                                                  (Oh Su)                 (Oh Yeong)

     

    Synopsis : 
     
    Après avoir perdu son père et séparée de sa mère et de son frère aîné, Oh Yeong ne croit plus en l'amour. Elle est aveugle et ignore à qui accorder sa confiance.

    Unique héritière d'une entreprise dont dépend sa survie, elle fait la rencontre d'Oh Su, un homme ayant perdu son premier amour et dont le seul but dans la vie est de se rapprocher de femmes aisées afin de leur soutirer de l'argent. Ce dernier voyant en Oh Yeong une cible facile, il s'introduit dans sa vie en se faisant passer pour le frère aîné que celle-ci a perdu plusieurs années auparavant.

    Oh Yeong deviendra-t-elle la nouvelle victime de Oh Su ?
    Oh Su mènera-t-il ses plans à leur terme ou y mettra-t-il fin face à ses sentiments envers Oh Yeong ?
     

    # 3 : Drama Coréen

    Scénariste : No Hee Gyeong (Padam Padam, It's Okay, It's Love)
    Taux d'audience :
    12.5% (nation large) 
    Où le visionner ? :
    Disponible sur Viki et Dramapassion 

    Original Soundtrack :
    Gray Paper (Yesung) - Winter Love (The One) - Snowflake (Gummy) - Tears Fallin' (Kim Bo Ah) - And One (Kim Taeyeon)
     
     
     OST du Drama :

     "Winter Story" de The One

    # 3 : Drama Coréen

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 
     
    Mention : Coup de coeur 
     

    8,5/10 >> Niveau visuel, That Winter, The Wind Blows a la plus belle réalisation dans le monde des dramas, sans aucun doute. J'ai été fortement émerveillée par le décor, la "saison" et l'esthétique du drama, c'était juste un petit délice pour les yeux et je ne suis sûrement pas la seule à l'avoir fortement ressenti ! La saison d'hiver a su enrichir le drama et c'est ce que j'ai presque le plus apprécié en regardant la série. Si on devait à présent parler de l'histoire, je dirais que c'était absolument magnifique, vraiment, je n'ai pas d'autre mots. Le résumé était celui qui m'a donné le plus envie de découvrir l'histoire et les personnages -d'ailleurs ce drama était dans ma liste à voir depuis un bon moment- et je ne regrette pas de l'avoir regardé car il était tout simplement magnifique dans l'ensemble. Contrairement à I Miss You -et malgré que ce soit un mélodrame- je préfère largement celui-ci car j'ai vraiment été prise aux tripes, par l'histoire. Il n'y avait pas trop de scènes larmoyantes, c'était parfait. Chaque épisode nous assomme avec les innombrables intrigues et mystères, on veut absolument connaître la suite et on est bien satisfait. J'ai largement préféré le drama au film, car il est bien plus détaillé et approfondi au final et l'idée de l'handicap de l'héroïne est vraiment intéressante, en bref, j'ai été fascinée par ce drama durant le visionnage ! (Le premier épisode va peut-être bien vous surprendre avec tous les problèmes que les personnages ont dû encaisser d'un seul coup..)

    Ce drama est tout de même étrangement rempli de défauts, je ne sais pas comment vous l'expliquer mais quand vous le regarderez, vous comprendrez vite les choses même si on n'y fait pas trop attention car on se contente juste de regarder la série avec le sourire aux lèvres. La seule chose qui m'a un peu dérangé après avoir fini le drama était le dernier épisode. Certes il était vraiment intriguant et mouvementé mais j'aurais voulu voir une autre fin plus complète et plus crédible également, celle de That Winter, The Wind Blows était bizarre et confuse. On est dans le doute, dans l'incertitude.. la fin est légèrement bâclée et c'est dommage avec tout ce que l'on a vécu durant l'aventure. Parlons des personnages qui avaient vraiment tous une place importante dans l'histoire !

    # 3 : Drama CoréenSi on devait commencer par ce personnage et bien c'était vraiment le top du top ! Wouaah.. il a un de ces charismes et de ces classes, ce mec arrive à se rendre aussi pathétique que pitoyable en une fraction de seconde et j'ai vraiment compati avec lui tout le long je dois dire. Un personnage torturé, qui veut tant bien que mal trouver le vrai bonheur mais hélas, étant rempli de dettes, il utilise sa tête pour se sortir de ce cauchemar au lieu de son cœur. Plus on avance dans l'histoire, et plus son personnage s'ouvre petit à petit au contact de l'héroïne. Sa prestation est vraiment remarquable et puis ses confrontations avec quelques personnages sont juste énormes, cet acteur a beaucoup de talent et c'est bien grâce à lui que le drama est prenant. J'ai aimé son côté protecteur avec Oh Young et son alchimie avec celle-ci est sublime, on voit qu'ils sont très complices ! Bref, je me suis beaucoup attachée à ce personnage ^^

    # 3 : Drama CoréenLe deuxième personnage principal était aussi fantastique ! Je me rend vraiment compte maintenant que l'actrice Song Hye Kyo (Full House, Within Words) est très talentueuse. Un rôle qui demande beaucoup, car faire l'aveugle est une chose extrêmement difficile surtout qu'elle, elle y arrive à merveille ! ^o^ Et puis.. qu'est-ce qu'elle est belle, c'est fou !! Chaque trait de son visage est juste wouaah, tellement jolie naturellement ! Bref, si on devait parler de son personnage, et bien elle était intéressante et c'était bien LE personnage central de l'histoire. C'est une jeune femme qui a peur mais qui cache ses sentiments derrière un masque froid, on comprend qu'elle veut juste trouver la bonne personne sur qui se reposer. Hélas, la vie ne lui sourit pas forcément et cela se voit très clairement /SPOIL/ Quand j'ai appris que c'est sa femme de ménage qui la rendu aveugle, j'avais envie d'exploser mon ordi ! /SPOIL/ Cependant, bien qu'on pourrait amplement compatir avec ce personnage, il y avait des moments où elle m'exaspérait. Elle était un peu du genre lunatique, à être froide et franche quelque fois pour ensuite devenir tendre comme un agneau, ses sautes d'humeurs m'ont pas mal agacées.. Mais bon, on pardonne parce qu'elle nous a dans l'ensemble livré une prestation juste magnifique !

    Du côté des personnages secondaires, j'ai plus ou moins bien apprécié le petit couple Hee Seon / Jin Seong interprétés par Eunji et Kim Bum, les deux assistants de Oh Soo et qui étaient à la fois "sa famille". Ils étaient bien marrants tous les deux à se chamailler et à se provoquer comme des gamins. Cependant, Hee Seon m'a un peu agacé à dire vrai, je ne l'ai pas trop apprécié comme dans Answer Me 1997 malheureusement. Contrairement à ce personnage, je me suis bien intéressée à Jin Seng ! Je trouvais que son personnage prenait une place de plus en plus importante dans l'histoire ce qui m'étonne encore un peu, je ne pensais pas qu'il allait prendre autant d'ampleur.. Sinon, petite mention spéciale pour Mu Cheol, un personnage vraiment touchant qu'on croit tellement pathétique et cruel au début mais qu'on finit par compatir avec au fil de l'histoire. Je l'ai bien aimé celui-là !

    Ce que j'ai fortement apprécié, c'était que presque tous les personnages de l'histoire avaient une place importante, tous avaient une histoire et on était vraiment pas au bout de nos surprises. J'affectionne tout particulièrement la fameuse "femme de ménage" de Oh Yeong qui avait un rôle grandiose car cette femme m'a fait passer par tous les états, de la rage à de la sympathie ! C'est un personnage très intriguant et étrange au début du drama, on ne comprend pas réellement ses vraies intentions mais au fil des dénouements, on en apprend un peu plus sur elle ! Je m'arrête ici parce qu'il y a vraiment beaucoup de personnages..

    Dans l'ensemble, il y a un scénario solide ainsi qu'une belle romance à travers la saison hivernale, ça réchauffe grandement les cœurs. Des lieux sublimes et des paysages à couper le souffle ainsi que des magnifiques OST bref, un vrai délice pour les yeux et pour les oreilles ! ^^ Franchement, c'est la première fois que je vois un drama aussi beau esthétiquement parlant. La romance est d'ailleurs assez singulière dans l'ensemble et même la façon dont elle est construite est étrange sans pour autant être déplaisante bien sûr ! Un drama à voir tout seul de préférence et pendant la saison froide pour vous réchauffer les esprits ! ^^ 

     

    Conclusion

    Bon, je vais m'arrêter par une conclusion pour vous donner une petite idée générale de ce drama. That Winter, The Wind Blows est un magnifique drama. Il y a une belle histoire, qui réchauffe vraiment le cœur du public ainsi qu'une merveilleuse réalisation qui ne vous fera que du bien aux yeux. Un casting réussi, des personnages complexes et une très jolie romance qui sera peut-être gardée dans vos mémoires ^^ Des mystères à résoudre néanmoins qui accompagneront des larmes et des souffrances. Malgré que ce drama ait de petits défauts inexplicables pour ma part, il vaut vraiment le coup d’œil !

    # 3 : Drama Coréen

     

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~


    56 commentaires
  • I Miss You

    # 2 : Drama Coréen

    Titre original : 보고싶다
    Année : 2012
    Épisodes : 21 (70 min)
    Genres : Romance, Mélodrame
    Chaîne de Diffusion : MBC
    Casting :
     

    # 2 : Drama Coréen

                                               Park Yoo Chun         Yoon Eun Hye           Yo Seung Ho

                                            (Han Jeong Wu)          (Lee Su Yeon)                 (Harry)

     

     

    Synopsis : 
     
    Ce drama raconte une douloureuse histoire d'amour ayant débuté à l'âge de 15 ans. 
     

    Lee Su Yeon est une jeune fille ayant vécu une enfance difficile, et celle-ci a toujours été intimidée à cause du statut de meurtrier porté par son père. Han Jeong Wu quant à lui est un jeune garçon qui a toujours été à ses côtés afin de la protéger. Cependant, ils se retrouvent séparés à la suite d'un accident. Mais le destin les réunira à nouveau quelques années plus tard, alors qu'ils sont tous les deux devenus des adultes. À la recherche de son amour d'enfance, Han Jeong Wu travaille depuis deux ans comme détective spécialisé dans les homicides. Et l'on retrouve Lee Su Yeon devenue créatrice de mode, celle-ci étant toujours marquée par des cicatrices émotionnelles liées à son passé. Par ailleurs, Kang Hyeong Jun est un homme d'apparence impassible et exerçant comme métier gestionnaire de fonds. Il est amoureux de Lee Su Yeon et n'aura pour seul but que de prendre sa revanche sur Han Jeong Wu. 

    # 2 : Drama Coréen

    Scénariste : Mun Hee Jeong (Stairway to Heaven, Tree of Heaven, Smile You, Can You Hear My Heart?)
    Taux d'audience : 11.3% (nation large) 13.6% (Séoul)
    Où le visionner ? : Disponible sur Viki et Dramapassion
     
    Original Soundtrack : Tears Are Falling (WAX) - Look At You (Jung Dong Ha) - I Ponder Your Face (Byul feat. Swings) - I Won't Let You Love Me (Lee Suk Hoon 
     
     
     OST du Drama :

     "Tears Fallen" de Wax 

    # 2 : Drama Coréen

     ~ Ce que j'en ai pensé ? ~ 

    6/10 >> Des larmes et des larmes, I Miss You se résume à ça et je ne dis pas que c'est pas bien mais juste qu'à un certain moment c'est très très fatiguant. Contrairement à la plupart des personnes l'ayant vu et adoré, moi je reste plutôt sur un avis assez mitigé. Je ne dis pas que j'ai détesté ce drama mais juste qu'il m'a un peu déçu et pas mal énervé dans l'ensemble. Si je devais parler de l'histoire, je dirais qu'elle était forte intéressante, très touchante et assez tragique mais surtout, j'aurais aimé que cette histoire soit développée autrement. Je ne sais pas comment l'expliquer mais le drama n'a pas su enrichir l'histoire en elle-même -et qui avait du potentiel- c'est pourquoi cette note -d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à lui accorder une vraie note tellement j'étais pleine de contradictions- Certains vont m'étrangler et me découper en morceaux, d'autres seront du même avis que moi mais je le dis franchement, I Miss You n'est franchement pas un bon drama dans l'ensemble et d'ailleurs je ne comprend pas l'enthousiasme des dramavores, trop de bonnes critiques pour rien, je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire mais en faite c'était décevant. Peut-être que les gens ont été sous le charme pour son côté mélo-dramatique et poétique mais justement, il y avait beaucoup trop de mélodrame c'est pourquoi je n'ai pas supporté le "profond" drame de la série même si elle reste prenante dans l'ensemble.

    Le début était pourtant extrêmement prometteur, les 5 premiers épisodes -si mes souvenirs sont bons- étaient parfaitement parfaits. Rien à dire, heureusement que le début était merveilleux et c'était la raison pour laquelle j'ai voulu finir et découvrir la résolution finale. Un début plein de rebondissements et d'intrigues accompagné d'une très jolie romance qui nous donne le sourire jusqu'au oreilles et je dois dire que la prestation des jeunes acteurs y est pour beaucoup ! Bref, rien à dire, le début avec les enfants était le point fort du drama. Maintenant si nous devons parler des personnages adultes, c'est tout autre chose !

    # 2 : Drama CoréenDésolée, mais j'ai du mal avec elle, vraiment du mal et c'était bien elle qui gâchait tout le drama entier. C'est pas que je n'aime pas Yoon Eun Hye, bien au contraire je l'apprécie énormément mais elle m'a juste exaspéré dans ce drama. Pour ma part, cette actrice n'est pas faite pour les mélo. Je ne dis pas qu'elle a mal joué mais c'est juste que ses talents d'actrices à elle ne correspondent pas à ce genre de rôle -assez complexe. Bref, Suyeon est blessée, remplie de douleurs et surtout effrayée par le monde qui l'entoure. C'est bien le personnage qui a le plus souffert et on le voit très clairement. C'est tout de même une jeune femme ambitieuse qui essaye de profiter pleinement de la vie mais la chose qui m'exaspérait justement, c'était ses réactions que j'avais du mal à comprendre, mais vraiment. Des réactions agaçantes qui nous donnent envie de gifler le personnage par moments, bref elle était juste beaucoup trop incompréhensible pour moi, grosse déception, j'en attendais beaucoup de ce rôle !

    # 2 : Drama CoréenContrairement à elle, le rôle masculin était beaucoup plus supportable à vrai dire. Cet acteur est fait pour jouer toute sorte de rôle ! Etant une très grande fan de Micky Yoochun (Rooftop Prince, Sungykwan Scandal), je ne pouvais qu'être excitée à l'idée de le voir dans un drame et je ne suis vraiment pas déçue. Il a bien joué son rôle. Son personnage m'a bien plu : têtu, blessé, qui n'arrive pas à abandonner et parfois drôle quand il le veut vraiment. Il était humain, rempli de blessures au fond de lui. Même si la plupart du temps il ne fait que pleurer, je lui pardonne parce que son rôle devait être joué ainsi, c'est tout. 
     
     
     

    # 2 : Drama CoréenSi maintenant on devait se pencher sur le fameux Harry, aaaah le diabolique Harry qui nous semble parfois angélique, et bien c'était plutôt bien réussi. Je suis particulièrement épatée par son jeu d'acteur qui était vraiment convaincant. C'était bien celui qui sauvait le drama et c'était seulement grâce à lui que j'ai pu normalement terminer I Miss You. J'avais vraiment du mal à le comprendre et je n'arrivais également pas à voir son vrai visage, s'il n'était qu'un monstre rempli de haine ou qu'un pauvre gars rempli de souffrances. Je pouvais bien dire qu'il était entre les deux. Harry est un personnage difficile à comprendre, il vit dans la peur d'être abandonné pour toujours et dans la solitude. La fin que lui réserve la série est assez malsaine d'ailleurs mais dans l'ensemble, ça reste un personnage étrangement marquant !

    Et pour terminer avec le quatuor, nous avons la lead secondaire qui ne servait vraiment à rien ! Mais vraiment, j'attendais au moins un petit quelque chose de ce personnage et au final c'est très décevant. On la voyait très peu ce que je trouve extrêmement dommage et le truc que je comprend encore moins -et je me pose d'ailleurs encore la question- c'est pourquoi est-elle sur les affiches promotionnelles ? Je pensais avoir affaire à un personnage secondaire intéressant mais rien de tout cela, on la voyait que par-ci par-là, sans trop comprendre pourquoi. Les autres personnages secondaires étaient tout aussi importants les uns que les autres, les méchants comme les gentils. Il y a beaucoup d'affaires de meurtres intéressantes et poignantes, c'était un point que j'ai pas mal apprécié. Mais également beaucoup de larmes qui accompagnent ce drama ainsi qu'une romance assez triste et parfois agaçante pour ma part, ça tournait trop autour du pot sans savoir où tout cela allait mener exactement.. sans parler du triangle amoureux qui est ici hyper frustrant !

     L'histoire des personnages enfants est bouleversante, on regarde le drama avec une poignée d'émotions, bref, je ne suis sûrement pas la seule à avoir adoré ces enfants. J'ai particulièrement eu un faible pour Jeong Wu enfant, ce garçon a presque mon âge et il m'épate  beaucoup, il arrive à nous transmettre tant d'émotions et puis ce rôle lui demandait du haut niveau, vraiment je le félicite ! Et venons à Lee Suyeon enfant, elle s'en est vraiment bien sortie, cette actrice à un très bel avenir devant elle, elle était tout aussi touchante que son partenaire. Bref, j'ai adoré la première partie du drama qui était juste parfaite !
     
    La mère de Lee Suyeon m'a elle aussi beaucoup ému, sa prestation est époustouflante et on arrive à la comprendre et avoir de la peine pour elle. Le père de Kang Wu ainsi que sa femme -pure gamine- m'ont exaspéré. Sinon le policier qui travaille avec Kang Wu était bien sympathique et très attachant. Je vais m'arrêter ici, parce qu'il y a encore beaucoup de personnages intéressants !

    En ce qui concerne le drama.. il y a beaucoup trop de scènes larmoyantes et de situations répétitives qui m'ont à un moment donné lassé et pour la fin.. je reste sur ma faim, je m'attendais à beaucoup mieux après avoir suivi les épisodes précédents. Ce n'était pas le genre de fin qui va rester dans ma mémoire pour très longtemps, j'ai été bien déçue. Par contre, j'ai bien aimé l'OST et la réalisation de la série, ça correspondait bien au drama et c'était agréable. Finalement, malgré quelques longueurs, l'histoire avait beaucoup de rebondissements et d'intrigues c'est pourquoi ma note de 6/10.

     

    Conclusion
     
    Bon si je devais faire une petite conclusion et arrêter de critiquer le drama, je dirais que I Miss You est un drama non très mais trop larmoyant. Une histoire malgré tout prenante et des personnages assez complexes. Quelques longueurs inutiles et beaucoup trop de situations dramatiques qui m'ont fortement agacées dans l'ensemble hormis un début vraiment intense, le reste est raté malheureusement.. Ce n'est pas un drama que je vous conseillerais absolument mais si vous aimez les mélodrames et beaucoup de suspenses, et bien vous êtes sur la bonne porte ! 
     

    # 2 : Drama Coréen

      ~ Et vous, que pensez-vous de ce drama ? ~


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique