• Answer Me 1997 / Reply 1997

    # 15 : Drama Coréen

    Titre original : 응답하라 1997
    Année : 2012
    Épisodes :  16 (Entre 20 à 65 min)
    Genre : Ecole, Sitcom, Romance
    Chaîne de Diffusion : TvN
    Casting : 
     

    # 15 : Drama Coréen

                       Eunji                   Seo In Guk                    Hoya                 Song Jong Ho           Shin So Yul

                  (Shi Won)              (Yun Yun Jae)           (Gung Jun Hee)        (Yun Tae Wang)           (Yu Jeong)

     

     
    Synopsis :  
     
    Si Won a 33 ans et travaille comme scénariste lorsqu'elle rencontre ses camarades de lycée, promotion 1997. 
    Le temps d'un repas, ceux-ci se remémorent ensemble leurs jeunes années. Yun Yun Je est le meilleur ami de Si Won depuis l'enfance, mais les sentiments de celui-ci changent soudainement lorsqu'il prend conscience qu'à 18 ans, ils sont tous les deux devenus des adultes. Ce drama dresse un portrait de la société du divertissement au cours des années 1990, lorsque naquirent les premières idoles qui marquèrent le début de la K-pop, influençant de manière importante la vie des adolescents de l'époque.
     
    Nous suivrons ainsi la vie de Seong Si Won, une fille au fort caractère idéalisant le boys band H.O.T, ainsi que celle de ses cinq amis de lycée.
     

    # 15 : Drama Coréen

    Scénariste : Lee Wu Jeong (Answer Me 1994)
    Taux d'audience :
     3% (nation large)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Dramapassion

    Original Soundtrack : /

     
    OST du Drama :  

     "All For You" de Eunji et Seo In Guk

    # 15 : Drama Coréen

     ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 
     

    9/10 >> Et bien, comment gérer un blog de drama sans parler de Answer Me 1997 sincèrement ? Contrairement à beaucoup de gens, ce drama n'a pas été un gros coup de cœur pour moi, il m'a plutôt laissé un ressenti assez spécial mais objectivement, je peux vous dire que ce drama est excellent dans l'ensemble. La qualité du drama est on va dire beaucoup plus "positive" que mon ressenti. Parce que oui, oui je sais que ce drama est incroyablement génial, par sa qualité, son ambiance, son histoire, ses personnages et j'en passe.. on nous offre un tout premier genre de drama qu'on qualifierait "réaliste". Un drama qui autorise les téléspectateurs à vivre et de toucher son monde, de s'identifier agréablement aux personnages, de les comprendre et il a vraiment réussi son pari parce que l'aventure d'Answer 1997 peut tout aussi bien nous concerner, nous. C'est vraiment sans prise de tête, un drama tout simplement naturel et attachant qu'on regarde avec le sourire ^^ On nous bénéficie d'une écriture simple mais remarquable, des changements de temps intéressants et utiles pour faire mûrir et faire avancer nos personnages et une bonne intrigue principale -c'est-à-dire "qui est le fameux mari ?"- que j'ai adoré, une intrigue qui nous a tenu en haleine jusqu'au bout et on se prend un malin plaisir à faire des suppositions sur l'identité du mari.

    On a très bien respecté le mode de vie dans les années 90 : l’atmosphère, le décor, le comportement des personnages, leur accent de Busan, l'utilisation des objets d'époque et j'en passe, on s'y croirait vraiment en 1997. Une si belle époque où la génération était quasiment normale et innocente, Answer Me est vraiment un drama qui ne peut que nous rendre nostalgique je dois dire ! Et même si je trouvais qu'au départ le drama avait des épisodes un peu trop courts -20 minutes quand même !- c'était suffisant pour se plonger dedans et vivre l'histoire avec nos chers personnages adorés. D'ailleurs, plus les épisodes passent, et plus l'histoire se développe de façon cohérente, à ce que les personnages mûrissent et deviennent indépendants et c'est un énorme point positif que dégage le drama. Parce que pour apprécier Answer Me 1997, il faut surtout le comprendre et le vivre à fond. On pourrait d'ailleurs ne pas apprécier l'originalité de la série dans un premier temps mais quand on comprend finalement son univers, on est alors séduit au plus haut point !

    Pour ma part, ce drama me faisait vraiment de l’œil, avec un casting aussi intéressant, on nous demande qu'à y jeter un coup d’œil et on découvre finalement, une petite merveille.

    Franchement, j'ai même eu un petit pincement au cœur quand je l'ai terminé et maintenant que je dois en parler, un vide énorme s'installe en moi et ça m'agace beaucoup parce qu'il y a tellement de choses à dire et à faire ressentir. Même si Answer Me 1997 n'est pas absolument un sans-faute et qu'il manquait quand même la perfection, il reste un drama mémorable pour les fanatiques de ce genre. 

    J'ai surtout aimé le format du drama, chaque épisode dépend de sa durée avec cette façon de changer "le temps" pour raconter un passé ou un futur, on voit clairement un travail remarquable derrière. Parlons à présent des personnages qui étaient justement aussi exceptionnels les uns que les autres. 

     
    Les personnages    
     

    # 15 : Drama CoréenPremier personnage féminin, la mignonne guerrière Seong Shi Won plus-que brillamment interprétée par Eunji (That Winter, The Wind Blows, Trot Lovers) des A Pink. Alors là, chapeau ! Pour un premier rôle, elle a tout simplement été excellente dans son jeu d'actrice. Pleine de naturels et de forces à la fois, un personnage qu'on côtoie avec beaucoup d'humours et d'émotions. Shi Won est terriblement humaine, vraie, pleines de qualités comme de défauts et qui mûrit au fil du temps. Elle profite tout simplement de sa jeunesse et franchement, rare où on peut facilement s'identifier à une héroïne comme telle. Ses gestes et mimiques cultes, sa "fan-attitude" pour les H.O.T, ses injures incessantes la rendaient tout simplement attachante ^^ Un personnage qu'on pourrait tous côtoyer un jour, banal mais pleins de bonnes choses. Eunji a joué son personnage avec un profond naturel qu'on ne risque pas d'oublier de si-tôt. Elle a été gé-niale !

    # 15 : Drama CoréenUn gros gros gros coup de cœur pour Yun Yun Jae, merveilleusement interprété par Seo In Guk (Master's SunHigh Schooler King Of LifeThe King's Face). Que dire de lui à part qu'il a été parfait ? Dans son personnage comme dans son jeu d'acteur. Un personnage très attachant, adorable, profondément gentil, intelligent et têtu. Il a cependant aussi des défauts qui font ressortir son côté  humain. Sa façon de montrer ses sentiments, d'aimer, de crier ses mécontentements, on ne pouvait que se prendre d'affections pour lui et Seo In Guk est i-rré-si-stible ! Un personnage qu'on aime soutenir, qu'on apprécie, qu'on comprend et j'en passe.. on nous a servi un vrai héros. Et c'est parce que Yun Jae est si attentionné, plein de bon sens, drôle et dégoûté de la vie qu'on l'adore énormément. Sa complicité avec Shi Won est d'ailleurs l'un des points fort de la série et elle en a fait des grosses étincelles !

    Et si nous venons justement à cette relation, elle était à la fois complexe et banale. Complexe dans le sens où personne ne pouvait briser ce lien fortement amicale qu'ils partageaient, le duo se comprend juste par un simple regard et se soutient dans les durs moments de leur vie. Grandir ensemble les a rendu indifférents l'un avec l'autre mais c'est en mûrissant qu'ils comprennent que la vie peut être encore plus surprenante. Leur relation était tellement adorable, vraie, drôle et attachante qu'on pourrait les envier facilement ^^ On croirait même que tout cela est réel tellement les acteurs se sont investis à fond. Les voir se disputer pour un rien, de s'inquiéter et de prendre soin de l'autre.. on ne pouvait que nous livrer un duo aussi vrai qu'adorable. Et là, on a juste envie de prier pour que leur relation passe à une autre étape et les voir s'unir pour devenir un joli couple encore plus attachant. Bref, Shi Won et Yun Jae vont bien me manquer ainsi que leur si belle complicité humaine !

    # 15 : Drama Coréen

     

    Nous avons ensuite Gung Jun Hee (Hoya), il était tout simplement adorable et profondément gentil ! Il n'y avait vraiment pas de quoi le détester, bien au contraire. Sa complicité avec Yun Jae est tellement jolie et sincère. Bien que ce personnage paraisse assez réservé et indifférent, son écriture reste très intéressante. Un jeune homme perdu dans ses sentiments et qui souffre d'un amour à sens unique "peu ordinaire". Nous avons aussi Bang Seong Jae, le comique et l'idiot du groupe, il est tellement attachant ! Ses gestes et paroles hilarantes nous donne un grand sourire aux lèvres, il apportait une réelle touche d'humour au drama !

     

    # 15 : Drama CoréenNous avons ensuite notre deuxième couple fétiche avec tout d'abord Yu Jeong interprétée par la jolie Shin So Yul (Ugly Alert) Tellement adorable et marrante, la meilleure amie qui est toujours là pour nous comprendre, pour nous restée fidèle et surtout pour partager sa passion commune : les H.O.T ! Son partenaire Do Hak Chan, interprété par le fameux Eun Ji Won est tout aussi hilarant, jamais je n'aurai pu croire m'attacher à lui ^^ Même s'il restait assez discret et mystérieux, il ne manque pas d'être parfois très drôle. Leur couple est hilarant, j'adorais vraiment suivre leur quotidien mouvementé !

    J'ai également bien aimé Yun Tae Wang (le frère du héros) dans l'ensemble, même si son personnage m'était peu compréhensible, sa prestation était néanmoins très bonne. D'ailleurs, ça me faisait vraiment bizarre de voir cet acteur jouer ce rôle juste après l'avoir vu dans The Princess' Man, car il est très différent dans ce drama et beaucoup moins diabolique, donc ça fait du bien de voir une autre de ses facettes ^^ Son intrigue avec "Qui est le mari ?" marchait plutôt bien, et ça donnait un peu de piment au drama, donc j'ai trouvé ça génial ! Un personnage très sympathique en tout cas.

    J'ai surtout adhéré à la famille de Shi Won, tellement marrante et touchante à la fois. Une famille loin d'être parfaite, dans le sens où ils étaient tous normaux, modestes et très naturels. Chaque moment familial est drôle et inoubliable, ça nous fait réaliser à quel point ce drama est réaliste et détendant. Bon, j'espère ne pas oublier d'autres personnages importants mais je vais m'arrêter ici, sinon, ça sera juste un gros pavé qui ne se finira jamais tellement j'ai pleins de choses à dire lol ! 

    L'amitié que partagent nos personnages est fortement solide : la façon de se taquiner, de se disputer gentiment, de se soutenir mutuellement, de s'inquiéter pour l'autre sont des choses qu'on adore voir et au final, on s'attache profondément à eux, mon dieu ! Chaque personnage a ses ambitions, ses rêves, ses problèmes à résoudre, ses inquiétudes, ses joies et ses tristesses et tous ont leur propre personnalité. On discerne rapidement les personnages en quelque sorte.

    Ce drama se résume à pas mal de choses, il nous montre le quotidien d'une bande de personnages banals vivant dans une époque qu'on aimerait revisiter avec beaucoup de nostalgies. La romance que je ne qualifierai sûrement pas à "l'eau de rose" était absolument adorable et touchante à la fois, elle était vraiment loin d'être niaise ! La complicité entre nos deux protagonistes était parfaite sur tous les points et je ne peux que vous conseiller le drama rien que pour le duo ^^ J'ai apprécié la manière de suivre leur vie d'années en années au fil de la série, on les voit grandir inconsciemment et il n'y a rien de plus naturel que de construire une nouvelle vie avec l'être qu'on aime.

    Les chansons que l'on nous proposait étaient vraiment pas mal je dois dire, il y avait un tas de playlist des années 90. J'avoue d'ailleurs être impressionnée par le très bon taux d'audience de ce drama -et sachant que la chaîne TvN est câblée- donc chapeau !  

     

    Conclusion  

    Donc voilà, on va quitter ce drama avec une petite conclusion. Answer Me 1997 n'est pas seulement un drama, mais c'est aussi une sorte de bonne atmosphère qui nous emmène dans un passé proche. Une histoire simple et plein de bons sentiments qu'on pourrait tous vivre. Des personnages humains et très attachants qu'on côtoie avec beaucoup d(émotion à travers notre écran, c'est une très belle surprise en tout cas ! 

    De l'amitié, vivante et soudée ainsi qu'une romance, bonnement adorable et attachante. Beaucoup de scènes cultes et comiques qu'on aimerait ne jamais oublier ainsi qu'une ambiance vraiment 1997 ! Bref, un petit régal pour le cœur, et même si le drama n'est pas parfait et qu'il n'a pas été un coup de cœur absolu, sa qualité est suffisamment "grande" pour l'apprécier de tout notre cœur. Finalement, je le conseillerai énormément aux curieux pour le contexte du drama, vous n'allez certainement pas le regretter. Answer Me 1997 est un drama qu'il faut y vivre profondément pour le comprendre ! 

    # 15 : Drama Coréen

     
    MinSooTae :
     

    9/10 >> C'est dur de donner une note à ce drama, surtout que je mets la même que celle de Léna. Mais ce drama vaut largement cette note. Pour moi, il a été un vrai coup de cœur. C'est simple, je l'ai regardé en 24h seulement, je ne pouvais plus me décrocher de l'histoire, des personnages, de l'intrigue. Et surtout je voulais tellement savoir avec qui elle allait finir. C'est ce petit suspense, insoutenable qui m'a poussé à voir ce drama aussi rapidement. Un vrai marathon drama ce jour-là. Mais il n'y a pas que ça : les personnages sont attachants, vrais, naturels et on s'identifie facilement à eux. On aurait pu être eux, pour une fois on ne se dit pas que ce genre de chose n'arrive jamais dans la vraie vie. Parce que là, les situations mises en avant, peuvent arriver à n'importe qui, n'importe quand. Ça nous permet de nous laisser transporter par le drama à merveille. J'ai découvert Eunji en actrice et depuis quand je vois qu'elle joue dans un nouveau drama, je suis toujours impatiente de découvrir sa prestation. Elle m'a laissé une très forte impression.

    Seo In Guk a aussi été bon dans son rôle, sa complicité avec Eunji, leur naturel, leur lien si fort m'a vraiment plu. Les personnages en général m'ont tous laissé un bon souvenir. J'ai beaucoup rit, mais aussi parfois pleuré devant ce drama. Il sort de l'ordinaire, nous fais découvrir la Corée des années 1990 avec le début de l’essor de la k-pop. D'autant plus qu'une bonne partie du drama ne se déroule pas à Séoul, on sort de ce qu'on connait habituellement. Et le meilleur point de ce drama (j'abuse en disant ça) c'est le chien ! Je suis tombée amoureuse du chien. Il est juste magnifique et je trouve qu'en plus il ressemble à Seo In Guk ^^

    Une mention toute particulière à Hoya qui s'en sort aussi très très bien. Son rôle était sûrement l'un des moins simple du drama au niveau du personnage, de l'interprétation par rapport aux sentiments qu'il devait montrer. Un personnage touchant, présent, un peu complexe mais à la fois si important pour les autres protagonistes. Je trouve que les différentes histoires d'amour sont bien construites, sont toutes aussi naturelles que le reste du drama ce qui ne fait pas de décalage. Le triangle amoureux est plutôt bien construit et pour une fois on ne tourne pas en rond avec une fille qui ne sait jamais ce qu'elle veut.

    J'ai aussi été très satisfaite de la fin et c'est si rare que ça arrive, ça fais tellement de bien ! En tout cas c'est un drama que je conseille fortement. Certes il est loin d'être parfait, il a des défauts mais si il n'en avais pas eu, le drama aurait perdu tout son charme et son naturel. Le fait qu'il ait des défauts reste dans la continuité finalement. Pour moi, il est à voir au moins une fois ! 

    # 15 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    23 commentaires
  • Big

    # 14 : Drama Coréen

    Titre original : 
    Année : 2012
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genre : Romance, Comédie, 
    Chaîne de Diffusion : KBS2

    Casting :  

     

    # 14 : Drama Coréen

                   Gong Yoo              Lee Min Jung                  Shin                     Bae Suzy              Jang Hee Jin

         (Yun Jae / Gyeong Jun)      (Gil Daran)           (Kang Gyeong Jun)       (Jang Mae Ri)          (Lee Se Yeong)

     

     

    Synopsis :  

     

    Seo Yun Jae est un médecin à succès, tandis que Kang Gyeon Jun est l'adolescent typique affirmant avoir tout entendu et tout vu. Une attitude à la fois cynique et immature.

     

    Gil Da Ran, jeune professeur un peu excentrique de Gyeon Jun, se trouve être la fiancé de Yun Jae, mais suite à un accident, l'esprit de Kang Gyeon Jun, 18 ans, est tout à coup transplanté dans le corps de Seo Yun Jae, 30 ans.

    Gil Da Ran, perdue par le comportement de son fiancé, aura en plus à faire à deux rivales : l'âme soeur auto-proclamée de Gyeon Jun et l'ex de Yun Jae.

     

    # 14 : Drama Coréen

     Scénariste : Les sœurs Hong (You're BeautifulMy Girlfriend is a Nine-Tailed FoxThe Greatest LoveMaster's Sun)

    Taux d'audience : 8.7% (nation large) 9.8% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki et Dramapassion

    Original Soundtrack : Because It's You (Davichi) - Hateful Person (BEAST) - If You Love (Noel) - A Person (Huh Gak) - Hey U (Venny) - I Still Love You (Bae Suzy)

     

     

    OST du Drama :

      "Because It's You" des Davichi

    # 14 : Drama Coréen

     ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~

     

    6/10 >> Big est un drama pleinement divertissant et original mais qui finit par être profondément décevant au point où je ne pardonne pas ses faux pas. Par où commencer ? Les sœurs Hong nous ont une nouvelle fois vraiment fait rire et on sait à quel point elles débordent d'énergies et d'imaginations quand elles doivent construire un scénario. Mais sans parler du côté frai et drôle du drama, elles nous ont cette fois-ci bien déçus avec Big. Je ne sais pas si le scénario avait des lacunes ou bien si c'est la série qui a bêtement foiré l'écriture et les idées du scénariste mais en tout cas, le drama s'est planté au beau milieu de la route alors qu'il partait très bien. Tout de même, le drama n'est pas si catastrophique comme on pourrait le lire dans les commentaires, il est facilement regardable et surtout très divertissant dans l'ensemble. Les personnages sont plus ou moins mystérieux, chacun avait son lot d'intrigues mais c'est leur côté loufoque qui m'a le plus séduit ^^ Je dirai bien que la première partie du drama est le point positif sans aucun doute. Remplie d'humours et d'intrigues, nous avons droit à une introduction aussi fraîche que prenante ! Mais à force de continuer à regarder la suite, on sent nerveusement que le drama va tordre son fil et qu'il va carrément le lâcher pour nous laisser voir une deuxième partie complètement ratée, décevante et ennuyante.

     

    Des longueurs impardonnables, quelques scènes inutiles et sans grands intérêts.. alors que Big était sensé être un drama fort divertissant. Les commentaires négatifs concernant cette suite ratée avaient finalement une bonne part de vérité car même si j'ai pu passer un bon moment devant mon petit écran dans l'ensemble, j'ai fini la série avec une impression très mitigée. Je me doutais fort bien du ressenti que j'aurai dès que je terminerai ce drama : une rom-com forte sympathique mélangeant du fantastique qui finit par être banale et décevante.. Big est sans contexte la déception de l'année 2012 pour tout le monde et j'en fais partie malheureusement. Déception dans le sens où on ne s'attendait pas à autant se désintéresser de la série alors que tout marchait à merveille ! Le scénariste était visiblement à court d'idées et c'est franchement dommage avec tout le potentiel de départ.

    Par ailleurs, ce que j'aime dans Big c'est qu'il arrive à dégager un côté plus "spécial" par rapport aux autres dramas -même si on retrouve quelques clichés bien sûr- : une histoire intéressante, les changements de corps improbable, des mystères en quelques sorte à résoudre, une romance complexe et des personnages assez contradictoires. Tout cela sur un fond fantastique, c'est pourquoi j'ai trouvé Big un peu différent. Mais ça, je ne parle strictement que du début parce que la suite, c'est malheureusement à la poubelle. Si je devais résumer Big en gros, ce serait : pas mal, une bonne touche d'humour mais avec un scénario qui s'en prend plein la gueule au fil des épisodes..

     

     Des personnages plus ou moins appréciables..

     

    # 14 : Drama Coréen

    Premier personnage principal : naïf, sensible, inconscient de la vie, qui passe son temps à s'inquiéter de ses sentiments, limite cruche.. bref vous l'avez comprit, Gil Daran est loin d'être profondément humaine, elle est tout simplement inconsciente des obstacles de la vie qu'elle rencontre et cela, elle nous le montre très clairement dans les premiers épisodes. J'avais envie de voir une héroïne forte, intelligente, qu'on prend aux sérieux et qu'on admire au lieu de vouloir sans cesse la secouer et de la faire révolter. Au premier coup d’œil, je n'avais pas vraiment aimé ce personnage malgré ma grande admiration pour l'actrice Lee Min Jung (Smile You, All About My Romance, Cunning Single Lady), c'était très mal partie avec son personnage et j'avais peur d'être terriblement déçue au finale. Mais fort heureusement, elle n'a cessé de mûrir au fil des épisodes, à devenir une femme pleinement intelligente, plus autoritaire, courageuse, touchante et qui agit en écoutant son cœur et cela, en gardant toujours cette petite sensibilité au fond d'elle. On voit que les étranges événements qui lui sont arrivés ont réussi à la faire changer petit à petit..

     

    # 14 : Drama Coréen

    Et en face d'elle, nous avons Yunjae bien que brillamment joué par Gong Yoo (Coffe Prince) m'a paru fade dans l'ensemble. Sans aucun doute, Gong Yoo nous a prouvé qu'il était un bon acteur, il a joué son rôle à merveille, il savait ce qu'il faisait et je me suis vraiment amusée avec lui. Un personnage borné, complètement hilarant et gamin, bref, un mec qui passe la plupart de son temps à créer des problèmes sans fin. J'ai aimé les deux personnalités qu'il a dû jouer, l'une complètement à l'opposé de l'autre. Il est passé d'un homme mystérieux et sérieux à un jeune de 18 ans immature malgré la même apparence. Déception ? Je ne sais pas exactement, mais disons que ce personnage se perd au fil de l'histoire et finit par jeter toutes ses cartes intrigantes d'un seul coup. Il n'y avait d'ailleurs plus ce côté farfelu et adorable en lui.. tout me paraissait fade le concernant malheureusement. Enfin bref, il était loin d'être marquant alors qu'il pouvait l'être amplement.

     

    # 14 : Drama Coréen

    Kang Gyeongjun ou le mec qui n'a pas bougé d'un poil de son lit dans tout le drama. Vraiment, une profonde déception que tout le monde aurait sans doute eu. Pas un seul moment où il se réveille et retrouve son corps, il est juste pour la plupart de son temps, allongé sur son lit d'hôpital, inerte comme un mort. Il n'a pas servit à grand chose à part installer l'introduction du scénario, parce que niveau "présence", Shin était complètement effacé. Mis à part cela, je l'ai bien aimé au début du drama, j'arrivais à comprendre en quelque sorte sa peine, sa tristesse, sa douleur.. Je trouvais que c'était le personnage qui souffrait le plus souffert dans l'histoire et il m'a assez touché par sa complexité. 

     

    # 14 : Drama Coréen

    Bae Suzy, quant à elle, nous a bien fait rire avec sa prestation délirante. Je trouve que même si Suzy (Dream High, Gu Family Book) n'est toujours pas vraiment faite pour être une actrice douée, ce rôle dans Big lui correspondait parfaitement bien et je trouve qu'elle s'en est pas mal sortie dans l'ensemble. Elle incarne une Mae Ri vivante et puérile, venant tout droit d'un monde absurde pour récupérer son bien-aimé Gyeongjun. Son retour en Corée m'a bien fait marré, elle s'annonçait être un personnage haut en couleur ^^ Un personnage rafraîchissant qu'on finit par trouver assez agaçant quelques fois. Mae Ri est une jeune fille égoïste, -trop- déterminée et capricieuse qui finit par nous frustrer interminablement. C'est tout de même un personnage sympathique, qui montre parfois ses faiblesses car même si elle a bon fond, elle ne réalise certainement pas le mal qu'elle peut faire juste pour obtenir ce qu'elle veut.

     

    # 14 : Drama Coréen

    Une petite mention toute spéciale pour Gil Chunsik interprété par Baek Song Hyeon (White Christmas), le petit frère de l'héroïne. Il était tellement drôle et mignon que j'ai fini par avoir une affection particulière pour lui ! Tout comme sa sœur, bien naïf mais à la fois touchant et surtout très drôle, qui comprend toujours mal les choses de façon hilarante -ce qui fait donc beaucoup de quiproquo amusants- Sa petite relation avec Mary était très mignonne, bref des moments bien sympathiques qui ajoutent une petite touche agréable au drama ! 

     

    # 14 : Drama Coréen

    Encore un personnage qui ne servait à rien, Lee Seyeong a plus été qu'une simple figurante qu'une rivale. J'attendais beaucoup pour ce personnage qui promettait tellement, j'avais bien aimé les intrigues de Lee Seyeong, à nous faire croire beaucoup de choses en même temps. Mais comme je le disais, elle n'a servi à rien du tout par la suite. Elle est devenue totalement transparente, les scénaristes ont dû bien se ficher d'elle ce que je trouve assez dommage parce que cette dernière aurait pu être bien plus approfondie en l'espace des 16 épisodes. Mais bon, les sœurs Hong ont l'habitude de nous pondre des personnages secondaires invisibles et sans intérêts malheureusement..

     

    Cependant, il y a la famille de Gil Daran qui était complètement hilarante de A à Z ! Franchement Big a offert des moments purement drôles et je me suis bien amusée devant je dois dire ^^ Il y avait aussi les parents de Yunjae qui ont ramené leur lot d'intrigues familiale /SPOIL/ L'idée qu'ils soient tous les deux frères (Yunjae et Gyeong Jun) était vraiment bien trouvé même si je m'y attendais un peu.. /Fin SPOIL/ Bref, une histoire avec des mystères à découvrir au fil de l'aventure. C'est peut-être à cause de ces intrigues interminables que j'ai fini par m'ennuyer et c'est tellement dommage. Le drama a perdu tout son charme par la suite.. 

     

     Une romance peu ordinaire..

     

    La romance m'a particulièrement dérangé dans l’ensemble je dois dire. Aimer un homme qui se trouve être notre fiancé tout en sachant qu'en lui, vit l'âme d'un jeune garçon de 18 ans est assez étrange. J'avais dû mal au début avec la romance même si j'aimais leur certaine complicité. Je trouvais que la romance était dans l'ensemble imprévisible à cause des sentiments indécis de l'héroïne. Le couple m'a bien ému à dire vrai, le fait d'avoir des sentiments forts pour une personne qu'on a pas le droit d'aimer est assez triste, il y avait d'ailleurs pas mal de scènes touchantes. Bien heureusement que le personnage de Yunjae s'est en quelque sorte "transformé" en Gyeongjun parce que le vrai Yunjae était bizarre.. on ne comprend pas exactement ses réelles intentions et ses sentiments pour l'héroïne mais le fait d'échanger leur corps permet de répondre à nos quelques questions. 

     

    La playlist musicale était pas mal, j'ai retenu certaines chansons qui sont très jolies, surtout celle des Davichi "Because It's You" qui est une magnifique ballade. Concernant la fin : un dernier épisode catastrophique, imprécis, décevant et j'en passe, je suis passée par tous les états tellement mes espérances pour le dernier épisode ont descendues très bas. /SPOIL/ Ouais.. bon les scénaristes se sont bien foutus de notre gueule, parce qu'après tous les événements qui se sont déroulés durant les 15 épisodes, il y avait de quoi faire une fin cohérente et satisfaisante. C'était décevant. Gyeongjun qui ne retrouve plus son corps.. en gros Yunjae est mort mais dans le corps de son frère quoi.. /SPOIL/ bref, vous l'avez très bien comprit, non seulement Big a totalement lâché son fil conducteur mais il a aussi complètement foiré la fin..

     

     Conclusion 

     

    # 14 : Drama Coréen

    Bref, après les "hauts" et les "bas" que j'ai pu évoquer dans ce drama, je vais clore ma critique pour de bon et vous dire courtement mon impression générale. Big est un drama décevant dans l'ensemble et bien que je ne l'aie pas trouvé totalement catastrophique, il avait du potentiel. Un potentiel bêtement gâché parce que la série nous a offert un début très intriguant, prenant et surtout très drôle ! Big dégage aussi beaucoup de fraîcheur que j'ai apprécié mais malheureusement, le drama lâche ce "début-potentiel" et perd totalement ses qualités. Un drama bourré de défaut avec des personnages décevants ou à peine -supportable- et d'autres étonnement sous-exploités. Une fin qui nous fait regretter d'avoir perdu tout notre temps pour les 15 épisodes précédents. Bref, Big est un drama facilement regardable mais qui je pense ne pourrait satisfaire tout le monde ! 

     

     

    MinSooTae :

     

    5,5/10 >> Etant donnée que Léna a déjà mis son avis complet, le mien ne sera pas bien long ! Surtout qu'il est assez similaire au sien. Ce drama était plutôt bon au départ : un début prometteur et des acteurs que j'apprécie particulièrement. Lee Min Jung et Gong Yoo sont de bon acteurs. Suzy a un rôle un peu étrange, souvent énervante mais ça change beaucoup de son rôle dans Dream High. Shin, a vrai dire n'a servi à rien.. vu qu'il est dans le coma tout le long du drama. On le voit juste dormir et je trouve ça décevant parce qu'il était vraiment intéressant au début dans son rôle de lycéen et j'aurais aimé en voir plus le concernant. Un drama décevant dans la globalité. Il devient long, trop de passages qui sont là pour combler des vides. L'histoire n'avance pas, l'histoire d'amour est assez spéciale. Trop même. Je l'ai limite trouvé un peu malsaine par moment. Il n'y a que Suzy avec le frère de l'héroïne qui apportent une touche d'air frai à ce drama, une touche d'humour qu'il faut, indispensable même. La fin.. je crois que c'est l'une des fins les plus nulles que j'ai vu. La plus grosse déception qui soit ! Ça casse encore plus le drama. Je sais d'ailleurs que beaucoup de personnes ne l'ont pas comprise et quand on comprend pas une fin, ça le fait pas !

     

    J'avoue que ce drama là ne fait pas partie des dramas que je conseillerai !

     

    # 14 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    11 commentaires
  • Info: Article critique et note de MinSooTae. 

    The Queen and I / Queen In Hyun's Man

    # 13 : Drama Coréen

    Titre original : 인현왕후의 남자
    Année : 2012
    Épisodes :  16 (45 min)
    Genre : Fantastique, Comédie Sentimental 
    Chaîne de Diffusion : TvN

    Casting :  

     

    # 13 : Drama Coréen

                                   Yoo In Na            Jin Hyun Woo            Kim Jin Wu             Ga Deuk Hee            

                              (Choi Hee Jin)          (Kim Bung Do)          (Han Dong Min)          (Jo Su Gyeong)         

     

    Synopsis :  

     

    Kim Bung Do est un érudit du 18ème siècle vivant à l'époque de la dynastie Choseon. 

    En effectuant un voyage dans le temps il se retrouve en 2012. 

    A coté de ça, il y a Choi Hee Jin une jeune actrice qui n’arrive pas à percer après cinq ans passés dans l’industrie du divertissement... Elle joue actuellement dans un drama d'époque dans lequel elle incarne le rôle de la reine In Hyun.  Tous deux vont se rencontrer et Choi Hee Jin va se présenter à lui en tant que la reine In Hyun, la reine qu'il veut sauver de l'exil et réintégrer sur le trône. Mais par la suite, nos deux héros tomberont amoureux malgré leur monde totalement opposés.

     

    Il va profiter de ses sauts dans le temps pour essayer de changer le passé et découvrir le 21ème siècle.

     

    # 13 : Drama Coréen

     Scénariste : Kim Yun Ju et Song Jae Jeong (Coffee HouseNine: Time Travel Nine TimesThe Three Musketeers)

    Taux d'audience : ?
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki et Dramapassion

    Original Soundtrack : I'm Going to Meet You (Duk Hwan) - You Have Come (Kim So Jung ) - Really Once (Young Jae) - Same Sky, Different Time (Joo Hee) - My Man, Kim Boong Do (Various Artist)

     

    OST Du Drama : 

     

      "I'm Going to Meet You" de Duk Hwan 

    # 13 : Drama Coréen

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~

    9/10 >> Ce drama a été un véritable coup de cœur ! Je n'ai pas pu m'en décrocher une fois commencé. C'est même devenu l'un de mes dramas préférés si pour dire. Certes il a des imperfections mais le reste compense beaucoup. Les acteurs, les personnages, l'histoire, l'alchimie entre le couple principal et les costumes d'époques sont magnifiques. L'histoire est plutôt bien construite, de l'amour, des complots, du suspense et un peu d'humours. Un mélange qui se marie très bien. Beaucoup de gens ont comparé ce drama à Rooftop Prince étant donnée qu'ils sont sortis dans la même année et qu'ils avaient tout deux le même thème -le voyage dans le temps- Pour avoir vu les deux, j'avoue avoir une grosse préférence pour ce drama même si Rooftop Prince est aussi très bien. Et puis, il n'y a pas non plus besoin de faire une comparaison car au final les deux sont très différents.  

    # 13 : Drama Coréen

    L'érudit Kim Bong Do, le personnage principal masculin. J'ai beaucoup apprécié son rôle : intelligent, gentil, adorable et j'en passe. Il m'a fait ressentir beaucoup d'émotions, surtout de l'inquiétude dès qu'il revenait dans son époque originale. Tout ça à cause des complots contre lui, la reine déchue. La partie suspense du drama le concernait d'ailleurs toujours. Son histoire d'amour avec Choi Hee Jin est juste sublime. L'une des plus belles histoire d'amour que j'ai vu jusqu’à ce jour je pense. L'alchimie entre eux est juste exceptionnelle ! Leur histoire fait tellement naturelle, sans prise de tête ni retenue.  Son histoire d'amour ne l'empêche pas de revenir régulièrement dans son époque et d'avoir d'autres priorités, comme s'occuper de la reine déchue. Mais il finit toujours par revenir vers Hee Jin, à notre plus grand soulagement. Il a une capacité d'adaptation plus qu'étonnante. Il apprend tellement vite et il est tout simplement impressionnant. Jin Hyun Woo est juste parfait dans ce rôle-là. 

    # 13 : Drama Coréen

    Yoo In Na est l'une de mes actrices préférées et ce rôle est l'un de ses meilleures. Elle m'a fait mourir de rire en Choi Hee Jin, voir sa carrière évoluer. Sa relation avec Kim Bong Do, sa façon de s'inquiéter pour lui, dont ses sentiments qui apparaissent certes rapidement, mais de façon si naturelle. Comme si elle ne contrôlait absolument pas ce qu'elle ressent mais qu'elle l'accepte juste simplement. Elle ne se prend pas la tête pour ça et fait comme elle en a envie. Elle est libre et j'adore ce côté-là de son personnage. Elle a beaucoup de mimiques et un côté très cute mais qui n'est pas pour autant dans le surjeu !

    Han Dong Min, l'ex de Choi Hee Jin. Dès le début il m'a fait mourir de rire. Il se croit tout permis parce qu'il est un acteur connu et essaie de faire en sorte de pourrir la vie de Choi Hee Jin, surtout depuis qu'il joue dans le même drama en tant que personnages principaux. Le voir ensuite essayer de reconquérir Hee Jin, et la voir le repousser c'est assez comique. Mais on peut dire de lui qu'il est vraiment têtu et c'est l'un de ses points forts. Il ne m'a jamais fais pitié et n'est pas spécialement énervant. Pour un second rôle masculin, c'est très rare que j'apprécie autant.   

    La manager de Hee Jin, elle m'a elle aussi fait beaucoup rire. Surtout dès qu'elle arrive à être seule avec Kim Bong Do et qu'elle le harcèle de questions. C'est une très bonne amie, elle s'occupe toujours de Hee Jin, et elle prend soin d'elle. Un peu comme une mère avec sa fille. Elle a aussi un sacré caractère, un personnage qui reste attachant !

     

    Conclusion

    # 13 : Drama Coréen

    Ce drama est vraiment à voir. Une histoire d'amour à couper le souffle, des acteurs géniaux, un mélange de genre, une histoire qui sort de l'ordinaire. Et même s'il y a l'histoire du passé et du présent, je n'ai pas du tout trouvé ça dure à suivre et à comprendre. Les allés/retours dans le temps, la rencontre entre Hee Jin et Bong Do s'est un peu faite au hasard, le destin les a réunit pour le meilleur et pour le pire, et tout est au final lié. On peut faire le parallèle avec Yoo In Na et Jin Hyun Woo qui sont en couple depuis la fin du tournage. Et c'est peut être pour ça que la romance est aussi magnifique parce que celle qui est jouée et qu'on voit à l'écran devient au final réelle. J'attends d'ailleurs impatiemment le retour de l'armée de Jin Hyun Woo pour voir ce que devient leur couple et aussi pour le voir de nouveau dans un drama. 

     

    Park Léna :

    8/10 >> Même si MinSooTae a un peu près eu le même ressenti que moi, en ce qui me concerne, j'opte un 8/10 pour ce drama. Bien que dans l'ensemble The Queen and I m'a légèrement déçu -et peut-être que j'en attendais beaucoup et que je voulais qu'il ait un sans-faute- je l'ai trouvé tout simplement magnifique. Que ce soit dans son écriture, dans son contexte, dans son histoire, dans sa réalisation et surtout dans ses personnages, c'était magnifiquement magnifique. Un merveilleux voyage dans le temps similaire au drama Rooftop Prince mais qui dans l'ensemble, n'ont rien de commun. J'avoue que je préfère amplement Rooftop Prince même si The Queen and I est fascinant à sa manière. C'est justement peut-être que la partie historique de ce drama m'a peu intéressé, parce que l'histoire concernant la reine déchue était globalement intéressante mais malheureusement, je ne me suis pas sentie investie dans cette histoire alors que je suis pourtant fan des dramas historiques. Mais c'est quand on découvre une nouvelle histoire dans les temps modernes, c'est-à-dire en 2012, que les choses deviennent palpitantes ! Et moi je dis que le drama vaut vraiment le coup rien que pour ça !

    Une histoire d'amour sans prise de tête, une sublime alchimie et une romance qui est tout simplement ma-gique. La romance dans The Queen and I n'a absolument rien à voir avec les autres dramas d'ailleurs. Les sentiments des protagonistes se révèlent très naturels et dès qu'un personnage avait envie de dire ses profondes et sincères pensées, il le faisait sans gêne et c'est ce qui les rendait tout simplement matures et uniques dans leur relation.

    Le personnage de Kim Bong Do brillamment interprété par Jin Hyun Woo est tout simplement intense : un personnage intelligent qui apprend vite, qui comprend vite, bourré de charme et de gentillesse et il est surtout très romantique, bref, il nous a fait rêver tout simplement. Pour Choi Hee Jin, comment la détester sérieusement ? Ses mimiques, ses gestes, ses paroles, ses sentiments étaient d'une sincérité étonnante. Elle est tellement mignonne et adorable, sans elle, le drama n'aurait apporté aucune fraîcheur parce que Yoon In Na a réussi à faire pétiller son personnage. Pour le second rôle masculin, comme l'a si bien dit MinSooTae, c'est un personnage fort sympathique mais à la fois têtu et drôle, bref, pas de quoi le détester et de plus, on le voit peu. Pour terminer le quatuor, nous avons l'amie folle de Hee Jin, c'est-à-dire So Gyung. Un personnage secondaire aussi drôle qu'attachant ^^

    Le côté époque historique était plutôt cohérent avec le contexte de la série, c'est dommage que je ne me sois pas autant investie dedans, c'était globalement intéressant. L'OST est franchement pas mal et il y a quelques magnifiques musiques que j'ai retenu, mais sans plus. Bref, The Queen and I est une aventure unique, agréable et riche en émotions, la romance a d'ailleurs fait tout le boulot parce qu'elle a été parfaitement parfaite et j'en redemande encore. J'ai aimé la sincère complicité du duo et l'authenticité des dialogues. Un beau casting ainsi qu'une très belle réalisation, c'est un régal ! ^o^

    Même s'il manquait une "chose" importante dans l'ensemble, je ressors de ce drama avec un très très beau souvenir. Je le conseille très vivement pour les personnes qui sont fans de romance !

    # 13 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    17 commentaires
  • Info: Article critique et note de MinSooTae.

    You're Beautiful

    # 12 : Drama Coréen

    Titre Original : 미남이시네요
    Année : 2009
    Épisodes : 16 (70 min)
    Genre : Comédie Sentimental
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting :  

    # 12 : Drama Coréen

                                 Jang Geun Suk            Park Shin Hye              Lee Hong Ki              Jung Yong Hwa

                                   (Tae Kyeong)                (Go Mi Nam)                  (Jeremy)                 (Kang Shin Woo)

     

     

     Synopsis : 

     

    Le drama suit la vie d'un groupe d'idoles en vogue.

     

     Le jeune Go Mi Nam est sélectionné pour faire d'A. N. Jell, un célèbre groupe d'idoles, mais se retrouve dans l'impossibilité d'intégrer le groupe suite à une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné. Sa sœur jumelle, qui étudie dans un couvent, finit par prendre sa place pour laisser à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu'il sera guéri. Seulement, le leader du groupe, Tae Kyeong, ne porte pas le petit nouveau dans son cœur. Et les situations embarrassantes s'enchaînent et s'enchaînent..

     

    # 12 : Drama Coréen

    Scénariste : Les sœurs Hong (BigMy Girlfriend is a Nine-Tailed FoxThe Greatest LoveMaster's Sun)
    Taux d'audience :
     10.1% (nation large) 10.5% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki et Dramapassion

    Original Soundtrack : Still (Lee Hong Ki) - Without Words (Park Shin Hye) - Promise (Lee Hong Ki feat. Jung Yong Hwa) - What Should I Do? (Park Da Ye) - Goodbye (Jang Geun Suk) - Lovely Day (Park Shin Hye)

     

    OST du Drama :  

     "Promise" de A.N.JELL

    # 12 : Drama Coréen

     ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 

     

    9,5/10 >> Ce drama est juste CULTISSIME ! Un incontournable des K-dramas : une histoire drôle et touchante par moment et une OST sublime, où les chansons restent en tête pendant des années et je les écoutes encore ! Un quatuor d'acteurs exceptionnel et l'alchimie entre eux est assez impressionnante. Des personnages secondaires à mourir de rire, une méchante pas si méchante que ça. Des situations, des mimiques improbables. Des scènes cultes. Ce drama est plus que à voir ! Je ne lui mets pas 10 sur 10 car il y a quand même quelque petites imperfections, surtout la fin qui pour moi n'est pas à la hauteur de tout le reste du drama. Il y a beaucoup de symboles marquants dans ce drama, comme le lapin-cochon par exemple et j'en passe.. ainsi qu'une romance très présente et également bien faite ! 

     

    # 12 : Drama Coréen 

    Il a les meilleurs mimiques au monde et son personnage est juste magique. Maniaque, froid, méchant mais tellement contradictoire. A la fois gentil, sympathique, génie de la musique. Il est vraiment le centre de l'histoire et il y apporte beaucoup. On à l'impression que par moment il a une double personnalité. Il est égocentrique, pense avant tout à lui et est maniéré. Son lien avec Go Mi Nam est fort. C'est un personnage très marquant malgré son caractère parfois imbuvable, c'est juste impossible de le détester ! 

     

    # 12 : Drama Coréen

    Park Shin Hye (Tree Of HeavenHearstrings) est juste géniale dans ce rôle-là. Au début en nonne, elle est juste magique. Tout devient intéressant à partir de sa transformation, d'une nonne naïve à une star. Voir les liens qu'elle entretient avec les autres membres du groupe, la façon dont elle protège le plus possible son secret, sa façon de faire le lapin-cochon et ses mimique sont devenus plus que culte. Sa voix est vraiment mise en valeur, et on a l'impression que c'est un ange qui chante. Elle est gaffeuse, passe son temps à faire des bêtises involontairement et à s'excuser. 

     

    # 12 : Drama Coréen

    La gentillesse incarnée. L'homme parfait. Il protège autant qu'il peut Go Mi Nam mais de la façon la plus discrète possible. Il m'a fait de la peine tout le long du drama. L’héroïne qui ne comprend pas ses sentiments, qui ne les voit pas et lui qui essaie de lui dire. C'est le bon ami qu'on rêve tous d'avoir, le confident, une épaule sur laquelle on peut s'appuyer en cas de problème. C'est un peu la 3ème roue du carrosse, celui qui espère tout le long, qui nous fais mal au cœur à attendre ainsi. 

         

    # 12 : Drama Coréen

    Ce personnage est juste génial ! Drôle, drôle et drôle ! Toujours souriant, de bonne humeur, ses délires, son chien. Jolie, le nom du chien. Un personnage marquant, Lee Hong Ki est juste parfait dans ce rôle. Il correspond à merveille au personnage. Il apporte une autre touche d'humour au drama. De la fraicheur, et a un moment donné beaucoup d'émotions. C'est un personnage qui réserve des surprises, étonnant parfois. 

     

    Uee qui incarne la rivale de l'histoire mais qui n'est pas si méchante que ça au final. Elle m'a fait beaucoup rire, parfois un peu pitié. "La fée nationale" court sans cesse après Hwang Tae Kyeong qui lui n'en a strictement rien à faire d'elle. Elle jalouse d'ailleurs Go Mi Nam. Elle est manipulatrice, calculatrice et j'en passe mais elle n'a pourtant pas mauvais fond. 

     

     Les personnages secondaires dont le manager du groupe m'a fait mourir de rire tout le long du drama ! Dès le début il est drôle. Son lien avec la styliste du groupe m'a aussi beaucoup fait rire. Ils forment un super duo de personnages secondaires et qui sont importants pour l'histoire. C'est grâce a eux que l'histoire commence réellement d'ailleurs. Et quelle histoire ! Surprenante, je ne m'attendais pas à ce que ça dévie ainsi mais au final ça ne m'a pas posé de problème, bien au contraire. Un drama plus que réussi qui fait parti depuis des années maintenant de mes dramas préférés. Un casting plus que génial malgré la présence de plusieurs idoles qui ne gâchent en rien le drama, au contraire même. Ils sont bénéfiques je dirais. 

     

     

    Conclusion

     

    Ce drama est juste ABSOLUMENT à voir ! Tellement culte. C'est de l'humour, de la romance, de l'émotion. Un tumulte de sentiments qui se bousculent. On rigole, on pleure, on aime suivre la vie de ce groupe atypique. Voir comment évolue leur carrière. Il y aurait tellement à dire mais à la fois c'est dur d'en parler. Le plus simple c'est quand même de le voir pour remarquer à quel point ce drama est grandiose. Les mots ne sont pas assez forts pour décrire ce drama-là. Je crois que je n'ai qu'une chose à dire, regardez-le de toute urgence ! Personnellement, je ne me lasse pas de le revoir de temps à autres. 

     

    # 12 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    21 commentaires
  • # 11 : Drama Coréen

    Titre original : 드림하이 시즌2
    Année : 2012
    Épisodes :  16 (60 min)
    Genre : Romance, Ecole, Comédie, Musique.
    Chaîne de Diffusion : KBS2

    Casting : 

     

    # 11 : Drama Coréen

                                 Park Ji Yeon            Kang So Ra                Jin Woon                        JB

                                     (Rian)             (Shin Hae Seong)              (Yu Jin)

     

     

    Synopsis : 

     

    Alors que l'école Kirin était une école très réputée, elle n'arrive désormais plus à former et produire d'idoles. Son nouveau directeur Lee Kang Cheol n'arrive pas à remonter pente, suite aux départs de certains élèves. Suite à l'application d'une loi interdisant aux idoles mineures de se produire ou de s'entraîner après 22h00 et les obligeant à suivre au moins 20 heures de classe par semaine, le producteur et directeur de l'agence OZ Entertainment, Ju Jeong Wan, décide de respecter la loi et de faire profil bas, en rachetant l'école Kirin et y en transférant tous ses petits protégés. Ri An est une des chanteuses de HershE, le groupe féminin le plus connu de OZ Entertainment. Elle rêve de devenir actrice et est très égoïste et colérique. Nana, la leader du groupe, est quant à elle, de nature enjouée et adore chanter, tout comme Ailee.

    Sin Hae Seong est une étudiante de Kirin sans aucun talent, et qui tente désespérément de devenir une idole, encouragée par sa meilleure amie, Park Sun Dong
    Jin Yu Jin, est lui aussi étudiant à la Kirin Arts School mais ne veut pas devenir une idole : il veut devenir un rockeur.  Alors que les idoles vont tenter de se faire une place dans l'école, les étudiants, eux, vont tout faire pour être repérés par le proviseur Ju Jeong Wan afin de devenir des stars.

    # 11 : Drama Coréen

    Scénariste : Heo Seong Hye (Beyond The Clouds)
    Taux d'audience :
     7.4% (nation large) 8.6% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki et Dramapassion

    Original Soundtrack : Falling (Park Jin Young) - You're My Star (Suzy) - Hello to Myself (Ye Eun) - Super Star (Hyo Rin, Park Ji Yeon, Ailee) - Painful Hope (Lee Ki Chan) - B Class Life (Jin Woon, Kang So Ra, Jr, Kim Ji Soo) - Day By Day (Park Ji Yeon) - Together (Park Ji Yeon Feat. JB)

     

    OST du Drama : 

     "Falling" de Park Jin Young

    # 11 : Drama Coréen

     ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 
      

    5/10 >> Une déception attendue, oui oui, j'ai bien dit attendue et pas inattendue. Même avant de l'avoir commencé, je sentais fortement que Dream High 2 serait un désastre, une deuxième saison malheureusement ratée qui même n'aurait jamais dû exister ! Ce drama avait du potentiel pour être une excellente comédie musicale dans l'ensemble, tout comme la première saison malgré ses défauts et le pire, c'est que celui-là aurait pu être encore plus bon. Pourtant, je n'ai pas accroché : beaucoup trop de personnages pour rien, certains surjouent et d'autres sont à peine supportables et puis, des idoles et des idoles, ça crève l'écran et surtout le cerveau ! Un scénario très mal écrit, parce que Dream High 2 enchaîne ses situations par-ci par-là et cela pour conclure à rien au final. Pour être franche, j'avais déjà arrêté ce drama au bout de 4 épisodes parce qu'il m'exaspérait même durant les premières minutes. Je ne comprenais pas l'intérêt de l'histoire, vous savez, cette petite "chose" qui donne de la vie au drama, qui l'anime tout simplement.. mais rien n'était prenant malheureusement alors j'ai lâché. Puis, un jour j'ai décidé de reprendre ce drama et de recommencer tout à zéro afin de lui laisser une chance mais sans aucune surprise, je ressors de la série avec un avis assez mitigé.

     

    Ce deuxième volet m'a d'ailleurs laissé une étrange impression au début. Ne plus revoir les acteurs de Dream High 1 m'a fait très bizarre, j'ai senti un énorme vide durant le visionnage alors voyez à quel point je n'ai porté aucun intérêt pour cette deuxième saison. Penser à un autre drama alors qu'on en regarde un en même temps, c'est très fatal pour l'ensemble je dois dire et ça prouve vraiment combien le drama manquait de qualité ! Enfin bref, je savais au fond de moi que Dream High 2 n'avait absolument rien à voir avec le premier, c'est dans l'ensemble un malheureux gâchis : un scénario franchement foireux qui trimbale des personnages aussi médiocres que décevants !

    Mais si on devait à présent se focaliser sur ses quelques points positifs -et il y en a peu- et bien, je dirais qu'il était pleinement divertissant. On ne s'ennuyait pas forcément et la série arrive à se rendre attachante très rapidement. Et c'est tellement dommage d'ailleurs parce que le drama aurait pu être très passionnant si on nous avait pondu un bon scénario et un potentiel achevé. Je n'ai d'ailleurs pas compris le résumé de l'histoire, pourquoi fallait-il que l'école artistique Kirin fasse en quelque sorte "faillite" pour nous ramener des stars afin de sauver la réputation de l'école ? Je n'ai strictement pas compris l'intérêt dans tout ça, ils auraient pu nous pondre une autre histoire encore plus originale que celle de la première saison..

    Les premiers épisodes étaient d'ailleurs vraiment déprimants, je ne ressentais plus l'esprit Dream High, c'était "vide" et amer alors que j'attendais tellement du côté de la réalisation.

     

    Bref, passons aux personnages que j'ai trouvé assez nuancés dans l'ensemble. Quand on voit le casting, on se dit qu'il faut foncer parce qu'il y a nos idoles et blablabla, mais justement, plus d'idoles tu meurs ! Et franchement, je trouve que c'est une très mauvaise idée de ramener des idoles dans un drama pour attirer l'attention du public. On risque de ne pas voir les vraies qualités du drama -et c'est dommage- même si je pardonne cette fois, parce que Dream High doit justement être construit de cette manière. 

     

    # 11 : Drama Coréen

    Commençons tout d'abord par Shin Hae Song, interprétée par la charmante Kang So Ra. Comme la plupart, elle m'a juste énormément déçu et j'en pèse mes mots ! Elle aurait pu être tellement attachante et passionnante à la fois. Je l'ai plus apprécié au début qu'au reste du drama malheureusement. Shin Hae Song est une jeune fille complexée par son passé, elle n'a pas confiance en elle mais elle veut tout de même trouver sa voie en y mettant tout son courage et sa détermination pour réussir. Un personnage assez maladroit, profondément gentil, naïf et qui n'a pas peur du ridicule qu'on côtoie avec beaucoup de contradictions tout de même. Quand j'utilise donc le terme "déception", je veux en venir sur le fait que j'ai trouvé son personnage mal développé et je pense que c'est à cause des scénaristes bien sûr. Elle était beaucoup trop fade, étrangement effacée au fil des épisodes et je ne voyais plus d'intérêts dans son personnage même si j'ai plutôt bien aimé suivre son parcourt professionnel..

     

    # 11 : Drama Coréen

    Tiens, quand je dois parler de JB, et bien je n'ai qu'une chose à dire : je ne l'ai tout simplement pas saké mais à un point imaginable ! JB ou le mec qui n'a aucune émotion et expression faciale, rien, nada. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il devait être le personnage central de l'histoire alors qu'il était juste inintéressant dans l'ensemble (?) Son jeu d'acteur est non seulement mauvais mais son personnage l'est encore plus. Sa personnalité froide et exaspérante m'ont juste tapé sur le système et je ne demande qu'à ne plus le revoir ! Pourquoi perdre son temps à suivre une histoire avec un personnage aussi fade ? Quand il sourit, c'est la même tronche, quand il parle, c'est la même tronche, quand il pleure, c'est la même tronche, quand il est énervé, c'est la même tronche et quand il est triste, c'est aussi.. la même tronche. La photo au-dessus nous le prouve d'ailleurs ----> la même tronche !

    Je le trouvais tout de même beaucoup plus intéressant vers les derniers épisodes où on le voyait plus comme une personne "ordinaire" mais bon, son personnage reste mal écrit dans l'ensemble. D'ailleurs, je ne veux pas mettre ma vie à parler de sa romance avec Hae Song, mais je l'ai trouvé tout simplement inutile et énervante à souhait. Je ne saisis toujours pas ses soudains sentiments pour elle alors qu'il a été gratuitement hypocrite avec cette dernière dès le départ. La romance qu'ils partageaient ensemble m'a laissé très indifférente ! 

     

    # 11 : Drama Coréen

     Le seul qui m'était supportable est bien Yu Jin ! J'ai totalement adoré sa personnalité, forte et révolutionnaire, qui crie haut et fort toutes ses mécontentements afin de montrer aux gens qu'il est loin d'être naïf et pleinement ambitieux. Parce que Yu Jin est le genre de gars qui ne veut pas se transformer en célébrité afin qu'il puisse vivre ses vraies passions. Il veut de la vraie musique et non de la superficialité ! Bref, un véritable casse-pied et étonnement têtu pour qui j'ai fini par me prendre énormément d'affections. J'ai bien aimé sa complicité avec Shin Hae Song au début et j'avoue franchement avoir préféré voir naître une romance entre ce duo. Ils étaient vraiment dans la même longueur d'onde tous les deux et leur complicité était très naturelle. Même si Yu Jin m'a donné une bonne impression pour sa prestation, je trouvais que son écriture n'était pas vraiment solide et "finie" et qu'il pouvait lui aussi être beaucoup plus approfondi. Cependant sa relation avec Rian m'a pleinement surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'ils se rapprochent tant au fil des épisodes !

     

    # 11 : Drama Coréen

     M'enfin ce personnage m'a plus ou moins plu dans l'ensemble, je ne sais pas trop quoi en penser. Même s'il tenait une place assez importante dans l'histoire, ça reste un personnage qu'on a vu et revu de nombreuses fois donc plus cliché, tu meurs ! Les scénaristes ont voulu la rendre détestable à première vue : peste, égoïste et froide alors qu'on sait très bien qu'en réalité, Rian est juste une jeune femme qui a besoin d'amours et de s'épanouir un peu plus. Un personnage solitaire et blessé à cause de sa popularité et qui préfère utiliser un masque déplaisant pour cacher ses sentiments les plus profonds. Néanmoins, je trouvais que son personnage manquait un petit "quelque chose" dans l'ensemble. Je n'ai d'ailleurs franchement pas apprécié sa relation avec JB et je n'ai surtout pas compris toute la haine et la colère qu'il y avait entre eux.. Rian aurait pu être bien mieux dans l'ensemble !

     

    # 11 : Drama Coréen

    Franchement, le seul personnage féminin qui pétille autant est bien Nana. Même si Hyorin n'a pas vraiment les bons atouts pour être une bonne actrice, elle a joué son rôle avec beaucoup de naturels, pas besoin d'en faire plus, elle faisait ce qu'elle devait faire tout simplement. Elle était pétillante, honnête et gentille, pas de raison de la détester. J'ai bien aimé son côté doux et puis sa voix.. quelle voix incroyable ! Je dirais que les prestations musicales ont été réussies grâce à elle. Elle maîtrisait parfaitement bien sa voix, et on sentait que justement le chant et sa voix étaient deux choses vraiment importantes pour elle. J'ai trouvé sa petite complicité avec Si Wu toute mignonne, rien de mieux que de partager une belle amitié !

     

    # 11 : Drama Coréen

     Ailee que dire d'elle..? Rien, à part qu'elle n'a pas servi à grand chose. Disons qu'elle compte comme un personnage parmi tant d'autres, elle était la plupart du temps qu'une simple figurante. Je ne dis pas que j'aime pas Ailee, au contraire je trouve que sa voix est absolument époustouflante mais je dirai plutôt que cette chanteuse doit rester dans son milieu musical et non dans la comédie. 

     

    Et pour finir le jeune casting, nous avons tout d'abord Ui Bong interprété par Jr, je le trouvais beaucoup plus amusant et plus charismatique que son partenaire JB. Il était adorable et franchement sympathique ^^ Voir sa présence à l'écran me donnait quelque fois le sourire aux lèvres et je trouve que c'est un très bon danseur ! Sa petite romance inattendue avec Lee Seul ne m'a pas laissé indifférente. Même s'il n'y avait pas beaucoup de scènes de ce duo, ils étaient mignons ensemble.

    Bref, voyez à quel point le casting a été un simple gâchis, très peu de personnages ont réussi à être bons et appréciables dans l'ensemble alors qu'ils pouvaient l'être amplement. Je ne les comparerai certainement pas au casting de la première saison, c'est évident !

     

    # 11 : Drama Coréen

    Les professeurs n'ont pas du tout été marquants, je n'ai retenu aucune leçon "de vie" de leur part pour leurs élèves. Aucun professeur ne s'est démarqué pour réussir à nous impressionner. Aucun ne s'est jeté dans la dure bataille des élèves afin de les aider à toucher leurs rêves -ce qui est dommage ! Kahi qui a interprété la professeure de danse ne m'a pas spécialement surprise, seul le directeur était sympathique et j'ai bien aimé sa façon d'aider ses élèves, avec beaucoup d'humour et de sincérité. Cependant, je pourrais bien dire -de façon positive- que les chansons de cette deuxième saison étaient fortes sympathiques et encore plus géniales que celles de la première saison !! J'en ai retenu pas mal et les prestations sur scène des élèves étaient très originales et bien travaillées dans l'ensemble ! 

    Bref, Dream High 2 a plus eu des bas que des hauts dans l'ensemble. il y a un manque terrible de "perfection", les personnages sont très mal exploités et les romances proposées sont inintéressantes. Concernant la fin, et bien elle est bonnement pourrie ! J'y croyais tout de même, je voulais vraiment voir une fin satisfaisante pour sauver un peu les meubles mais non, ça n'a pas été le cas, j'ai perdu 60 minutes de ma vie pour avoir une fin bâclée.

     

     

    En conclusion

     

    Si nous devions à présent conclure cette porcherie, Dream High 2 a été clairement décevant dans l'ensemble même si au fond, il reste un drama pleinement divertissant -c'est pourquoi ma note de 5- et tout n'est pas perdu, on aime toujours autant voir des rivalités, des disputes, des amitiés se créer et suivre les ambitions des personnages au sein d'une école artistique. Ce drama avait du potentiel pour être bon, encore meilleur que le premier mais le scénario est mal écrit. On nous fait voir des choses et des choses pour conclure à rien finalement. Les personnages sont parfois trop superficiels et mal exploités malheureusement. Bref, cette saison n'a pas réussi à remonter les manches de la première même si cette dernière reste dans la globalité, un drama facilement regardable. 

     

    # 11 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique