• Just You

    # 21 : Drama Taïwanais

    Titre original : 就是要你愛上我
    Année : 2013
    Épisodes : 21 (80 min)
    Genre : Romance, Comédie
    Chaîne de Diffusion : SETTV
    Casting : 
     

    # 21 : Drama Taïwanais

                 Aaron Yan               Puff Guo                

          (Qi Yi)            (Cheng Liang Liang)

     
     
    Synopsis : 
     
    Qi Yi est un jeune homme solitaire et méticuleux qui aime que chacune des choses qui l'entourent soit ordonnée à la perfection. De retour des États-Unis, il rachète la maison de son enfance à Taïwan. Le problème est que la maison a déjà une locataire, Chen Liang Liang, qui refuse de quitter les lieux. À son arrivée à GAZE, la nouvelle société qu'il vient d'acquérir, il découvre que celle-ci y travaille également.
     
    Pour Liang Liang, vivre aux côtés de ce nouveau patron arrogant et maniaque est difficile, surtout lorsque ce dernier décide d'instaurer une règle anti-romance au travail.
     

    # 21 : Drama Taïwanais

    Réalisateur : Guo Chun Hui (Fall in Love With Me)
    Taux d'audience :
    1.33
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : Beloved - Opening Theme (Genie Zhuo Feat. Alien Huang) - Unstoppable Sun - Ending Theme (Aaron Yan) - Our Half Spoken Story (Freya Lim) - One Thousandth Of A Percent (Alien Huang) - Village Cat (Alien Huang

     

    OST du Drama :
      "Unstoppable Sun" de Aaron Yan
     

    # 21 : Drama Taïwanais

     ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~
     

     Mention :  Drama affectif ★

     

    8,5/10 >> Ce drama est une petite perle, une bouffée d'air frai et un drama taïwanais comme on les aimes ! Just You fait partie de ces dramas hyper sympathiques et divertissants chez Dramaland. Honte à moi d'ailleurs, il a été mon premier drama taïwanais et pour un premier, c'est plutôt réussi ^^ Je dois dire que c'est bien pour ça aussi que je ne veux pas être très objective et que ma note est assez haute pour un drama comme tel. Je me rappelais qu'il a été un vrai coup de cœur mais maintenant, je préfère l'affectionner car après une telle aventure remplie de bons sentiments, je ne peux qu'adorer ce drama de plus en plus. J'ai vraiment apprécié mon visionnage car je me suis vraiment éclatée devant les épisodes en dépit des innombrables défauts.

     

    Très très loin de la perfection, Just You nous livre tout d'abord un scénario très banal et bêtement cliché, voire un peu trop tiré par les cheveux -car le fait que cela parle de l'interdiction des relations amoureuses au travail est vraiment.. bête- mais c'est bien grâce à nos deux protagonistes que j'avais des papillons dans le ventre durant le visionnage : le drama a su nous divertir et nous faire rire de bon cœur tout le long ! Mais comme je ne veux pas être vraiment objective pour celui-ci -je parle surtout de ma note- je vais quand même évoquer quelques défauts visibles. A commencer par le nombre d'épisode : une comédie romantique de ce genre devrait au maximum avoir 16 épisodes et non 21 ce qui est totalement absurde et lourd. C'est inutile pour une rom-com aussi simplette et du coup, on pourrait ressentir des longueurs interminables à un moment donné. Le début est assez dur à démarrer d'ailleurs, l'histoire s'installe petit à petit mais de façon agréable et puis une fois les épisodes enfilés, on se rend finalement compte qu'on est bêtement absorbé par l'histoire et les personnages. 

     

    Pour ma part, j'ai suivi cette aventure avec une folle addiction malgré une irrégularité de rythme dans les épisodes, Just You reste toujours aussi agréable et sympathique, sans parler de la très jolie romance que partage le duo ! La relation boss-employée est très intéressante et la cohabitation bien que très clichée, restent toujours aussi captivantes à voir, nous demandant en même temps comment leur début de romance pourrait évoluer si naturellement. On "vit" dans leur quotidien et c'est juste un pur moment de bonheur de voir leurs sentiments naître au fil de l'histoire ^^ J'ai eu donc un cœur en hystérie et des papillons pleins dans le ventre chaque fois qu'une scène adorable se passait entre les deux personnages principaux. Leur haine qui se transforment en de l'affection puis en de l'amour rend le drama encore plus palpitant et sympathique que jamais.

    Nous avons là une romance aussi savoureuse qu'attachante et grâce à notre joli duo, j'ai pu passer un excellent moment et c'était ce qui comptait finalement ! Je pourrai donc bien dire que grâce à leur adorable alchimie, les défauts de ce drama n'ont pas été très dérangeants bien qu'on ait eu beaucoup de longueurs -surtout vers les 6-7 derniers épisodes- et une intrigue forte médiocre, ce drama a très bien su divertir les téléspectateurs fans de romance et de comédie ! ^o^

     

    # 21 : Drama TaïwanaisComme pour la plupart, notre héroïne a été adorable ! Cœur en or mais au caractère bien trempé, elle est à la fois naïve et pleine d'audace. Le genre d'héroïne qui n'hésite pas à monter sa voix sur n'importe qui et n'importe où. J'ai bien aimé le fait qu'elle ne se laisse pas faire -sans non plus être hyper agaçante et nunuche- par son boss car quand elle peut être tendre, elle l'est jusqu'au bout. Elle a beau avoir toutes les manières les plus agaçantes et même parfois insupportables -car crier à longueur de journée et avoir une personnalité si vivante peut épuiser plus d'un- elle arrive finalement à être très attachante et agréable au plus haut point ^^ Et quand il s'agit de tomber amoureuse de notre héro, c'est juste bonnement adorable à voir ! La voir découvrir ce sentiment amoureux pour son boss fut une sympathique aventure et Liang Liang est une boule d'énergie qu'on ne peut qu'adorer au fur à et à mesure ! Bref, un personnage qui pétille et tout cela c'est bien grâce à l'actrice Puff Guo (Inborn Pair, Love Myself Or You?) qui a illuminé le drama !  

     

    # 21 : Drama TaïwanaisJ'ai également beaucoup aimé notre héro et il a même été mon coup de cœur si pour dire ! ^o^ Globalement, ce personnage est extrêmement ennuyeux en lui-même mais quand il est avec notre héroïne, c'est tout autre chose. Il est juste lui aussi adorable comme tout ! Sa façon d'être froid et distant ne privent en rien son changement au fil des épisodes et il devient tout simplement trop mignon quand il au contact de sa partenaire. Attentionné et chaleureux, il connaît décidément la signification de ces mots. Par ailleurs, le jeu de Aaron Yan n'est pas exceptionnel certes mais il a joué son rôle correctement, il en fallait pas énormément pour interpréter un personnage aussi typique. De plus, on affectionne vite ce personnage tout comme l'héroïne et c'est bien grâce à lui que la romance est juste magique je dois dire.. Il tombe maladroitement amoureux et ne s'en rend sûrement pas compte mais quand il se doit de s'investir dans sa relation, et bien là c'est mon cœur qui se transforme en petit chamallow sucré ^^ On voyait à quel point il tenait beaucoup à notre mignonne héroïne malgré leur innombrables disputes et leur couple en a fait des étincelles, croyez-moi ^o^ Bref, j'ai qu'une chose à dire : je-veux-re-voir-cet-ac-teur ! 

     

    # 21 : Drama TaïwanaisUn peu déçue de ce personnage.. inutile. Il était fort sympathique et était un rival mature dans l'ensemble, mais son écriture n'a pas été exploité du tout ce qui fait qu'on oublie très vite ce personnage. Il a juste été là pour donner un petit coup de pouce à ses proches car c'est un ami fidèle pour Qi Yi et un collègue attentionné pour Liang Liang -même si j'avoue honnêtement avoir savouré les moments où il essayait de rendre notre héro jaloux chaque fois qu'il s'approchait de notre héroïne- Finalement, il n'a pas été un rival important ou "sérieux" car vu comme il était très sympathique et avait un très bon fond, on sentait qu'avoir des sentiments pour une fille qui était déjà "réservée" à quelqu'un d'autre est vraiment inutile et cela, il l'a très vite compris heureusement. J'ai été bien soulagée de n'avoir pas vu une exploitation de triangle amoureux ici parce que sinon, bonjour la frustration ! 

     

    # 21 : Drama TaïwanaisAlors-là, faudrait peut-être m'expliquer la raison de la venue de ce personnage extrêmement détestable ! Je pensais voir une amélioration mais rien n'a été fait, ça a même été pire je dois dire.. Le drama date de 2013 tout de même et on nous ramène encore ce genre de rivale insupportable ? A aucun moment je n'ai ressenti de la sympathie ou de la compassion pour cette dernière, l'actrice surjouait beaucoup trop et son histoire est d'un grand cliché inconsolable ! Je pense qu'on l'a fait brusquement venir dans l'histoire pour pimenter le couple principal et les mettre à l'épreuve mais cette apparition est finalement totalement stupide et sans intérêts. Franchement, non seulement son personnage a été très mal exploité mais en plus cette "exploitation" est juste bonnement ridicule ! Une rivale agaçante, insupportable, inutile, sans aucun bon sens et j'en passe.. c'était sûrement une blague tout ça, oui, ce personnage est une blague parce qu'à cause d'elle, le drama partait trop en vrille et tombait dans un cliché encore plus profond malheureusement.. J'espère ne plus revoir une rivale aussi pathétique que mauvaise ! 

     

    Nous avons aussi la famille des deux protagonistes, bien que leurs apparitions créaient quelque fois des longueurs inutiles, ils ont été bien sympathiques dans l'ensemble. Cependant, je n'ai pas beaucoup prêté attention à l'histoire de Qi Yi et de sa mère -faut croire que les taïwanais aiment dramatiser- Sinon il y avait les collègues de GAZE, ils étaient tous attachants et sympathiques à leur manière ^^ A part ça, il n'y a pas vraiment beaucoup de personnages marquants, c'était sympathique et ils apportaient un petit plus agréable au drama. Bref, Just You nous livre peut-être des clichés et des situations purement prévisibles, notre cœur palpite toujours autant et on aime quand même ces clichés car c'est comme ça qu'on s'attache vite au drama. Comme je le disais, un petit coup de cœur mais loin d'être le drama de l'année, Just You dégage une fraîcheur et une simplicité débordante ! J'ai beaucoup aimé la playlist musicale, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais les musiques sont hypers sympathiques. J'aime beaucoup l'Opening de la série ainsi que l'Ending avec la chanson "Unstoppable Sun" de Aaron Yan qui est magnifique et qui restera dans ma mémoire pour un très long moment encore ! -une fois que je l'écoute, les souvenirs arrivent comme une flèche je dois dire-  

     

    La fin est sympathique et pas vraiment bâclée même si il y a une légère baisse de régime dans les derniers épisodes à cause de cette fichue rivale inutile ! Et puis nous avons droit à une dernière scène qui part un peu en cacahuète (le drama était tellement innocent et mignon, comment ont-il pu nous montrer une scène X ? ..C'est de l'humour, je plaisante hein ^^) Non, c'était vraiment bien, je n'oublierai pas cette agréable addiction que j'ai ressenti tout le long !

     

    Conclusion

     

    En bref, si je devais finir mon petit avis sur ce drama -car oui, il n'y a pas grand chose à dire sur Just You si ce n'est qu'il était dans l'ensemble hyper sympathique mais bourré de défauts- C'est un drama très facilement regardable, frai, sans prise de tête et même si certains peuvent difficilement rentrer dans l'histoire, pour ma part, ça a été rapidement un coup de cœur ^^ L'écriture du scénario est banale et se construit une originalité un peu tirée par les cheveux, le drama reste néanmoins très agréable à regarder. Les personnages sont sympathiques sauf la rivale ratée, nous avons une bonne rom-com ! Je retiendrai surtout la romance qui était mignonne et adorable comme tout, les deux protagonistes ont fait vivre cette étincelle qu'il y avait entre eux grâce à leurs aventures si vivantes et sympathiques ! Je conseille donc beaucoup ce drama pour ceux qui aiment la simplicité sans non plus attendre à quelque chose d'exceptionnelle. Just You est très loin de la perfection mais il saura vous divertir comme il faut, alors lancez-vous en oubliant l'objectivité !

     

    # 21 : Drama Taïwanais

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~


    21 commentaires
  •  

    God's Gift - 14 Days

    # 20 : Drama Coréen

    Titre original : 신의 선물 - 14일
    Année : 2014
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genre : Action - Fantastique - Mystère - Mélodrame - Suspense -Thriller
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting : 
     

    # 20 : Drama Coréen

               Lee Bo Yeong          Jo Seung Wu            Kim Tae Wu          Jung Gyu Woon          Kim Yu Bin

              (Kim Su Hyeon)        (Gi Dong Chan)            (Han Ji Hun)           (Hyeon Wu Jin)         (Han Saet Byeol)

     

    Synopsis : 
     
    Kim Su Hyeon est une mère dont la petite fille a été kidnappée puis assassinée. Elle aura miraculeusement la chance de retourner deux semaines dans le passé afin d'essayer de ramener celle-ci à la vie et de changer ainsi le cours de l'histoire. Han Ji Hun, le mari de Su Hyeon, est un avocat des droits de l'homme passionné par son travail. 
     
     Par ailleurs, Gi Dong Chan est un détective privé qui assistera Su Hyeon suite à son voyage dans le temps, et Hyeon Wu Jin est quant à lui son premier amour et détective à la division des crimes violents. Avec l'aide de ces deux hommes, Kim Su Hyeon s'emploiera alors à retrouver le meurtrier de sa fille afin de la sauver à temps.
     

    # 20 : Drama Coréen

    Scénariste : Choi Ran (Iljimae)
    Taux d'audience :
    9.3% (nation large) 11.2% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki et Dramapassion en VOSTFR 

    Original Soundtrack : If Only I Can Go to You (Song Ji Eun) - If It Were Me (Yang Ji Won) - Because It Hurts (San Deul ) - Spring Flower (Kim Joo Hoon

     
    OST du Drama :  
     " If Only I Can Go to You" de Song Ji Eun
     

    # 20 : Drama Coréen

     

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~  

     

    8,5/10 >> Et voilà un autre drama 2014 de terminé et celui-là m'aura particulièrement marqué parce que God's Gift - 14 Days est bien plus qu'un drama coréen ; c'est une lignée de frustrations, de peurs, d'émotions, de tristesses, de stupéfactions et de colères. Durant ces 16 interminables épisodes, j'étais moi-même piégée dans ce drama, comment en sortir indemne ? J'ai juste adoré, un point c'est tout ! Si on me demandait de ne pas être objective, je lui aurait certainement accordé un très beau 10/10. Mais voyons les choses de façon réaliste pour décrire sa vraie valeur car globalement, ce drama n'est pas parfait mais rien qu'avec ses situations surprenantes et son scénario tellement prenant, cela suffit largement pour sortir de ce drama avec un avis positif. J'attendais d'ailleurs avec impatience God's Gift -m'attendant sûrement à un drama incroyablement mystérieux- et bien, cela s'est confirmé grâce à ses deux premiers épisodes qui m'ont mis les larmes aux yeux, je ne m'attendais pas vraiment à un début si intense et captivant. J'étais très satisfaite de la façon dont le drama présentait son introduction et ceci, de manière très brusque et émotionnelle. Je continuais à avaler les épisodes suivants, toujours le cœur serré mais maintenant que c'est fini, je ressens un grand vide à l'intérieur de moi. La frustration est partie mais je garde un bon souvenir de ce drama à présent ^^ Déjà parmi mes favoris en ce début d'année 2014, la compétition sera rude en tout cas ! Je vais maintenant détailler le choix de ma note car je l'ai uniquement mise pour une simple et honnête raison : l’objectivité ! 

     

        Les points négatifs :  

     

    - Un scénario parfois brouillon ? Il y a malheureusement une chose que je pourrai reprocher au drama, c'est son scénario-trop-brouillon. L'histoire était certes superbement bien ficelée et grâce à cela, le drama a même su nous donner une tonne d'émotions mais à force de ramener plusieurs choses à la fois -et de façon complexe et imprécise- on ne comprend des fois plus rien et on perd totalement le fil ce qui est très dommage. C'est dommage oui car dans ce drama on a besoin de comprendre les situations pour accrocher et pour pouvoir faire des suppositions cohérentes avec ce que l'on nous propose. Fort heureusement que globalement, j'ai compris beaucoup de choses importantes mais je dirais que quelque fois je me perdais un peu. Le scénario est on va dire trop brouillon même s'il est toujours aussi captivant et nous laisse parfois des indices imprécis sur l'avancement de l'histoire, ce qui peut facilement nous rendre confus. On dirait même que le drama a quelques baisses de régime alors que ce n'est réellement pas le cas, à trop nous en mettre plein la vue, on finit par craquer un peu.  

    - Concernant la fin, la résolution finale est plutôt décevante et très "mal finie". On a toujours de surprenantes révélations qui nous rendent complètement fou mais avec un dernier épisode pour un drama de ce genre, je m'attendais vraiment à un épisode très mouvementé et bien crédible. La résolution finale m'a laissé un dernier avis amer, et même très amer malheureusement. Pour les gens qui n'ont rien compris du tout, vous pouvez toujours lire le spoil de ce que moi j'ai bien pu comprendre même si j'en suis définitivement très dégoûtée et soulagée à la fois. /SPOIL/Ki Dong Chan est en réalité le véritable "meurtrier" de la petite Saetbyeol les deux semaines avant le voyage temporel mais il ne le savait pas car il était sous l'emprise de l'alcool (et l'alcool, c'est un énorme problème pour lui). Les gens qui voulaient s'en prendre à la petite ont trouvé une idée assez futée, décidant de faire croire à Ki Dong Chan que l'enfant est morte pour qu'il se sente coupable et la jette dans la rivière alors qu'elle est encore en vie ! Sauf que dans ce voyage temporel, il fait la même chose mais fort heureusement qu'il évite de justesse cette erreur. La petite est sauvée mais Ki Dong Chan meurt à sa place !!! God, Why ? Et tout ça parce que c'est le destin et pour "respecter" ce destin, l'un d'eux doit mourir.. quelle fin inattendue, mais quelle fin !! Argh!!/FIN SPOIL/ la fin est très contradictoire, je ne sais pas si je dois être contente ou être très triste mais en tout cas, avec toutes les clés qu'on a pu collecter tout le long de l'aventure, il y avait de quoi faire une fin plus acceptable et pas seulement "inattendue". 

    # 20 : Drama Coréen

     Les points positifs :

     

    - Le déroulement de l'histoire. Ah mais quelle histoire ! Ce drama a parfaitement compris son but, celui de nous faire passer par tous les états : de la joie à la haine, c'est une véritable bouffée d'adrénaline que nous fait ressentir ce drama. Et chaque fin d'épisode, c'est un massacre psychologique, une injustice que nous fait ressentir God's Gift, car on veut toujours la suite tout en sachant évidement que l'épisode suivant sera encore plus surprenant et révélateur. L'histoire est superbement bien ficelée, il faut juste énormément d'attentions pour mieux comprendre le déroulement et apprécier la série jusqu'au bout car c'est vraiment le genre de drama où il faut le regarder en quelques jours seulement sans s'arrêter et là, je pourrai vraiment vous dire que vous serez dans tous les états qui soit, à vous arracher les cheveux pour connaître cette fin dont tout le monde attend avec beaucoup de frustrations. C'est exactement l'effet que m'a donné le drama Two Weeks. Attendre que ces deux longues semaines se finissent une bonne fois pour toute sans qu'on puisse savoir la résolution finale, c'est juste horrible. Bref, ce drama est une sombre addiction tout simplement. Ce que j'aime dans God's Gift, c'est qu'une fois qu'on découvre une révélation, une autre arrive encore plus étonnante que jamais. Nous-même chers téléspectateurs, ne savions pas à quoi nous attendre franchement, c'est comme si on vivait l'histoire, les yeux fermés mais avec une tonne de frustration en nous. C'est pour moi, ce qui résume tout le drama : Un super déroulement qui ne finit pas de nous surprendre ! 

     

    - L'écriture des personnages. Un énorme point fort du drama, c'est-à-dire les personnages tout simplement. Tellement bien écrits, de façon à ce que le spectateur soit surpris par l'intrigue que chaque personnage porte. On est toujours aussi surpris, comme si chaque personnage avait quelque chose à raconter, à nous révéler pour faire avancer l'histoire de façon brusque. Ce qui est bien dans cette riche écriture, c'est qu'on doit douter de tout le monde, ne faire confiance à personne car tous les personnages semblent cacher un mystère, un secret au fond et le drama a été excellent ici. Nous aussi découvrons les situations avec les personnages, sans clichés, sans aucune situation prévisible, nous-même, nous vivions pour la première fois cette aventure temporelle. Tous les personnages ont une part importante dans l'histoire, comme si on ramassait chaque puzzle au passage pour reconstruire la vérité et terminer ce cauchemar interminable. Nulle raison de vous dire à quel point j'ai apprécié cette écriture si bien soignée, la façon dont l'histoire s'est si bien occupée des personnages. 

     

    - L'intrigue et l'ambiance, ce sont encore les points forts du drama. L'intrigue est si bien mise en valeur, c'était bonnement intéressant de se jeter dans ce voyage glauque. God's Gift nous transporte vers une atmosphère profondément étouffante. C'était parfait, tout ce qui pouvait correspondre à un drama de tel. Bref, finalement, il y a bien plus de points positifs que de points négatifs même si ces derniers peuvent agacer plus d'un ! Ce drama se dégage beaucoup des autres pour plusieurs raisons, donc il ne faut certainement pas passer à côté, de toutes ces qualités malgré ses défauts comme dans tous les dramas.

     

    Les personnages

     

    # 20 : Drama CoréenPremier personnage principal et nous avons là une véritable héroïne à la recherche du destin. La prestation de Lee Bo Young (Equator Man, I Hear Your Voice) est sans surprise, excellente. Vraiment, je pense que sans elle on aurait certainement pas eu toutes ces craintes et ces émotions tout le long. Son personnage se retrouve donc au milieu de ce cauchemar, et même si elle est effrayée par le monde horrible qui l'entoure, elle réunit ses forces et son amour pour sauver sa fille des griffes du destin. La voir être désespérée par tous ces événements hors du commun, la voir se battre de toutes les façons folles qui soient pour sa fille la rendaient attachante. On pouvait facilement ressentir tous ses sentiments quelque soit la situation à laquelle elle était confrontée, on sentait vraiment la détermination de cette mère lui prendre le dessus. Donc j'ai beaucoup aimé la prestation de Lee Bo Young qui nous a offert un personnage tout simplement humain ! J'espère revoir cette actrice dans un autre drama mais avec un rôle plus lumineux cette fois. 

     

    # 20 : Drama CoréenEt alors là, c'est une énorme surprise du côté de ce personnage : j'ai a-do-ré Ki Dong Chan ! J'ai vraiment apprécié son écriture dans l'histoire, sa façon de se "construire" et de prendre une très grande part d'importance aux situations. Je ne pensais pas du tout m'intéresser profondément à son excellente écriture, à sa triste histoire avec son frère et son passé douloureux. Et grâce à lui, le drama a su être parfois reposant car il m'a bien fait rire par moment. Ce personnage s'ouvre petit à petit, au fil des épisodes en nous révélant plusieurs de ses facettes. Son courage, son honnêteté et sa droiture m'ont fait rendre compte cette affection toute particulière que j'avais pour ce personnage. Et maintenant je quitte ce drama avec un petit pincement au cœur car ne plus revoir Ki Dong Chan et ses aventures sombrement mouvementées, ça me rend triste. En tout cas, je suis heureuse de retrouver un personnage comme tel à Dramaland ! ^^

     

    D'ailleurs, concernant la relation entre ces deux protagonistes, c'était très intéressant et touchant à la fois. On sent le début d'une complicité qui va naître entre eux car l'un peut seulement croire l'autre au sujet de ce voyage temporel. J'ai beaucoup aimé cette relation solide et amicale sans non plus rentrer dans une romance, car il faut clairement dire que dans ce genre d'histoire, on ne va certainement pas penser à mettre de la romance -ça ne servirait à rien et ça serait bizarre- Donc c'était parfait, ça change beaucoup des autres dramas en tout cas. La belle complicité qu'il y avait entre nos deux protagonistes était attachante, une très belle découverte ! ^o^ 

     

    # 20 : Drama CoréenVoici donc le gros sujet de l'histoire, celle qui va se retrouver piégée entre la vie et la mort. J'ai beaucoup aimé cette petite, elle était très adorable et mignonne comme tout. J'apprécie aussi la façon dont elle tient son importance sans non plus faire de l'ombre aux autres personnages. C'était vraiment un personnage parmi tant d'autres mais qui restait tout de même le sujet central de l'histoire. J'ai particulièrement aimé son intelligence, elle comprenait très vite les situations et elle savait ce qu'elle faisait malgré le gros danger qui l'encourait, elle pense toujours de manière positive -et malgré sa manie à toujours se mettre en danger- au vu de son jeune âge, c'est étonnant. D'ailleurs, ne parlons pas de la prestation de cette actrice.. elle a été excellente tout le long et je tiens à la féliciter car incarner ce genre de personnage à son âge est plutôt difficile. Son écriture est très intéressante dans l'ensemble !

     

    # 20 : Drama CoréenFinalement, le personnage central c'est bien lui. Han Ji Hyun est aussi une véritable surprise et encore, j'en perd mes mots. Je ne m'attendais pas mais alors vraiment pas à ce que toute cette intrigue s'acharne sur lui, je ne veux pas spoiler parce que c'est un personnage avec une tonne de mystères. Ses secrets, ses relations et sa vie professionnelle, tout ceux-ci nous font réfléchir au bien et au mal que cache ce personnage. Encore une très bonne prestation livrant une écriture profonde, je ne saurai l'expliquer clairement mais Han Ji Hun est le genre de personnage qui réserve beaucoup de choses étonnantes dans l'histoire, un personnage à la fois détestable mais étrangement appréciable.

     

    Je ne me suis pas particulièrement intéressé au policier -et le premier amour de l'héroïne- c'est-à-dire, Hyeon Wu Jin. Il était là pour "remplir" le casting à dire vrai même si lui aussi avait sa part des choses. A première vue, on pourrait croire que c'est un gentil procureur qui est là pour aider son entourage mais au fil des épisodes, on commence à se poser quelques petites questions à son sujet -car n'oublions pas que dans ce drama, il faut bien se douter de tout le monde- surtout quand la série nous montre certaines choses assez révélatrices et étranges. Néanmoins, ce que je trouve un peu dommage, c'est que ce personnage n'a pas vraiment de fin à lui et était honnêtement peu approfondi par rapport aux autres. Bref, je ne retiendrais pas grand chose de ce personnage mais il aura été intéressant pendant un petit moment, sans plus.

     

    Je retiendrai sûrement la superbe prestation de Baro (B1A4), il a très bien joué le rôle d'un jeune garçon mentalement handicapé, sa gentillesse était profondément touchante ainsi que sa complicité avec la petite Saet Byul, cela changeait un peu l'ambiance étouffante du drama. Je tiens aussi à évoquer le grand frère de Ki Dong Chan et sa fameuse histoire, beaucoup de scènes forte avec son frère qui m'ont mis la larme à l’œil plus d'une fois. Il y a bien sûr les deux assistants de Dong Chan dont Jenny jouée par Sunhwa des Secret. Ils n'ont pas été une "piste" dans l'histoire mais ils ont beaucoup servi, c'était sympathique. Bref, je ne vais pas parler de tout le monde car à trop détailler les personnages, je risque de spoiler certaines choses et cela serait très dommage puisque ce drama est bourré d'intrigues.

     

    Les personnages étaient pratiquement tous remarquables je dois dire, que ce soit ceux qu'on voit peu aux principaux, tout le monde avait son importance. Ce que j'ai bien apprécié c'était qu'au fil des épisodes, les protagonistes s'arrêtaient sur une piste pour en découvrir une autre encore plus surprenante. Les 16 épisodes s'enfilent très rapidement et on ne sent pas le temps passer car une fois dedans, on en sort difficilement indemne. Je pense que finalement, ce drama mérite d'être vu au moins une fois pour goûter à toute cette aventure riche en émotions ! 

     

     

     En conclusion

     

    En bref, ce drama m'a fait passer par tous les états qui soient avec un début si brusquement émotionnel et une fin complètement inattendue, l'intrigue centrale entre ces deux bouts nous a offert une lignée d'émotions fortes. God's Gift m'a fait vibrer, m'a rendu inquiète, m'a interminablement frustré, m'a surprise et j'en passe, la liste est longue pour vous dire à quel point j'ai adoré le côté mystérieux de ce drama. Mais tout cela, c'est en partie grâce aux personnages qui ont fait avancer l'histoire de manière logique et brillante à la fois, nous sommes jamais au bout de nos surprises.

    En dépit de son scénario parfois très complexe, je conseille fortement de voir ce drama avec beaucoup d'attention et de le vivre intensément pour ne plus en sortir. Et même si ma note semble être plus sévère que mon ressenti, je préfère être objective -surtout qu'il a des défauts plus ou moins gros- hormis cela, je pourrai dire que ce drama m'a énormément plu grâce à son scénario, à ses personnages mystérieux et à son intrigue interminable. God's Gift - 14 Days est un véritable must-see alors lancez-vous sans hésitation, vous n'allez vraiment pas le regretter, croyez-moi !

     

    # 20 : Drama Coréen

     ~ Vos Avis ? ~ 


    18 commentaires
  • Emergency Couple

    # 19 : Drama Coréen

    Titre : 응급남녀
    Année : 2014
    Épisodes : 21 (60 min)
    Genre : Comédie, Romance, Médical
    Chaîne de Diffusion : TvN
    Casting :
     

    # 19 : Drama Coréen

                 Song Ji Hyo          Choi Jin Hyeok           Lee Pil Mo              Choi Yeo Jin                  Clara

                (Oh Jin Hee)           (Oh Chang Min)        (Guk Cheon Su)          (Sim Ji Hye)             (Han Ah Reum)

     
     
    Synopsis :
     
    Jin Hee mène une vie satisfaisante en tant que nutritionniste. Elle fait la rencontre de Chang Min dans une école de médecine. Celui-ci est issu d'une riche famille de médecins et malgré leur opposition, il décide tout de même de se marier avec Jin Hee. Il abandonne son internat en médecine pour travailler comme vendeur de produits pharmaceutiques.

    Chang Min changeant peu à peu et leur mariage n'étant pas une réussite, ils décident alors de se séparer. Après être devenus tous les deux internes en médecine, ils se retrouvent 6 ans plus tard dans une salle d'urgence d'un hôpital, où ils devront travailler ensemble..
     

    # 19 : Drama Coréen

    Scénariste : Choi Yun Jeong (The EmpressMr. Back)
    Taux d'audience : 4.7% (nation large) 
    Où le visionner ? : Disponible sur Viki, Dramapassion et sur d'autres fansubs 

     Original Soundtrack : Love Again (3rd Coast) - Scent of a Flower (Im Jung Hee) - The Way We Loved (Park Shi Hwan) - I Am (Joo Ah)

     

    OST du Drama : 

     "The Way We Loved" de Park Shi Hwan

    # 19 : Drama Coréen

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 
     
    7/10 >> Mais qu'est-ce que j'ai bien rigolé devant Emergency Couple ! Ce drama s'annonçait vraiment bien : on a un début très divertissant, étrangement addictif avec des situations aussi hilarantes les unes que les autres, bref, de bons moments agréables devant cette nouvelle comédie romantique aussi marrante qu'intéressante ! Je regrette seulement de devoir à présent quitter ce drama avec un avis plutôt amer. Je n'arrive pas vraiment à me décider si Emergency Couple est vraiment un bon drama ou juste un drama globalement très superficiel -et assez raté à cause de ses derniers épisodes- Je m'y attendais fortement à être légèrement déçue par les six derniers épisodes qui ont finit par bêtement tourner en rond, la série a perdu toute sa magie à dire vrai malgré mon enthousiasme pour celle-ci. Emergency Couple manque cruellement de perfection et cela se voit très clairement mais si on oublie d'être objectif, on l'aime quand même et on a toujours envie de connaître la suite. Je trouve ça dommage que le drama se base principalement sur l'ambiance médicale, j'aurai aimé voir une autre atmosphère où les personnages peuvent évoluer au fil des épisodes, mûrir, vivre d'autres expériences à travers l'amour et l'amitié mais forte heureusement que pour mon premier drama médical, j'ai plutôt trouvé les aventures vraiment intéressantes à suivre. Les combats de chacun ainsi que les ambitions des personnages faisaient avancer l'histoire de manière assez positive. On ne s'ennuie pratiquement pas, c'était bien, juste ce qu'il fallait pour nous détendre un peu. Les fous rire arrivent vraiment là au bon moment quand on est face aux querelles entre nos deux protagonistes complètement enfantins l'un avec l'autre. Vraiment, je retiendrais bien le bon côté comique de ce drama !
    Cependant, rien n'est parfait car comme je le disais au début, le drama se perd complètement. On arrive vraiment plus à apprécier les choses qu'il faut apprécier car je trouvais que la deuxième partie du drama se basait bêtement et uniquement sur la romance -qui est d'ailleurs très mal ficelée- Et moi qui espérais justement avoir une deuxième partie vraiment magique, c'est plutôt assez décevant pour ma part. Bien que certains personnages aient quand même su nous surprendre sur quelques points, le drama a finit par lâcher son fil conducteur.
     
    C'est dur d'expliquer mon ressenti mais c'est seulement pour dire qu'il y a malheureusement des dramas avec un début addictif -et prometteur- mais qui finissent par ne plus être addictif et c'est très dommage pour un drama qui avait des défauts mais qui partait étrangement bien pour son "genre". Comme je l'expliquais aussi, la romance est à la fois géniale mais à la fois décevante. Je m'attendais vraiment à avoir les papillons plein dans le ventre car honnêtement, l'alchimie entre les deux protagonistes au début était parfaite ! On voyait malgré leur innombrables disputes qu'ils s'aimaient toujours. Les voir marcher dans le même chemin tout en combattant les durs épreuves, c'était un véritable régal. Je ne faisais que prier pour que le reste soit toujours aussi palpitant et finalement, c'était très mal fait. Je dirai bien même que c'est à cause des sentiments de l'héroïne -que j'en reparlerais plus tard- que le dynamisme de la série a ralenti ! On nous fait bêtement attendre le verdict du couple principal jusqu'à qu'on s'épuise et qu'on finisse par ne plus ressentir cette "magie".
     
    J'ai quand même apprécié la complicité qu'il y avait entre les deux personnages, à se chercher comme des enfants -bref un couple typique de drama- D'ailleurs il y a bien une chose que j'ai plutôt bien aimé, c'était leur passé. C'était intéressant de connaître leur vie de couple avant le divorce, voir comment les deux protagonistes se sont rencontrés, se sont construits, se sont aimés pour finalement voir leur soudaine séparation. On se pose vraiment des questions concernant leur futur et cette possibilité de retrouver ce passé ou non. La série pourrait d'ailleurs pas mal laisser d'impressions amères concernant ce divorce. Elle n'a pas prit la peine d'élargir la vie de leur couple pour comprendre finalement leur séparation. Un scénario un peu incohérent à cause d'un début assez fragile, heureusement que je suis facilement rentrée dans l'histoire, sinon je n'aurai pas pu supporter tant de maladresses !
     
     
    Les Personnages 
     
    # 19 : Drama CoréenPremier personnage principal et pour un personnage, c'était assez spécial. J'ai beaucoup aimé Oh Jin Hee, une femme forte, honnête, qui a un côté joliment innocent, qui est assez maladroite mais qui a surtout toute sa fierté en elle. On voit clairement une belle évolution dans cette héroïne au fil des épisodes et tout ça, c'est bien grâce aux personnages qui ont su la faire mûrir si naturellement. Son passé, sa douleur dans son cœur, on la comprend, on la soutient mais ce que j'ai le plus aimé -même si pour être honnête, cela me hérissait un peu les poils- c'est qu'elle arrivait à prendre sa vie en main. Le fait qu'elle ne puisse pas forcément aimer qu'un seul homme et qu'elle peut tout à fait retomber amoureuse d'un autre, c'était une nouveauté à Dramaland. Un personnage qui m'a tantôt ému par ses faiblesses et ses dures épreuves mais qui m'a tantôt frustré à la fois. On arrivait plus à déchiffrer ses sentiments, ses désirs, c'était seulement elle-même qui faisait avancer l'étape de sa vie sentimentale. Un personnage que j'ai trouvé non très mais trop hésitant et elle ne s'y prend pas forcément de la bonne manière quand elle devait décider des choses dans sa vie et c'est ce qui m'a pas mal agacé chez elle. Finalement, même si Oh Jin Hee ne sera pas mémorable, elle m'aura laissé une très forte impression pour son combat professionnel et amoureux dans l'ensemble.
     
    # 19 : Drama CoréenOh Chang Min, Choi Jin Hyeok, Oh Chang Min.. bah c'était juste bonnement parfait ! Parfait dans le sens où grâce à lui, je me suis éclatée ! Je pourrai clairement dire que ça a été mon personnage préféré. Grâce à ses mimiques, à ses expressions faciales et à sa franchise, Oh Chang Min m'a fait passé un très bon moment devant ce drama. Qu'est-ce que j'ai pu rigolé grâce à lui ! J'ai beaucoup aimé la façon qu'il avait d'aimer notre héroïne, à se rendre compte du bien et du mal dans leur couple, à sa manière de vouloir tout reconstruire avec elle sans abandonner ses choix. Sa détermination pour récupérer la femme qu'il aime, criant haut et fort qu'il a toujours des sentiments pour cette dernière. C'était un personnage vraiment dynamique mais un peu prise de tête je dois dire ^^ En plus d'être marrant, il est touchant (et il chante bien en plus !) Oh Chang Min est un personnage parfois très immature, fils-à maman mais pas non plus débile mais surtout très têtu qu'on côtoie avec beaucoup d'humours. Bref, vive Oh Chang Min ! ^o^ 
     
    # 19 : Drama CoréenJe ne pensais vraiment pas affectionner ce personnage ! Gook Cheon Su est remarquable dans son genre, que ce soit dans son personnage et dans son interprétation, plus les épisodes avançaient, plus Gook Cheon Su prenait une place particulièrement intéressante dans l'histoire. Je dirais même que quelques fois il pouvait très facilement se démarquer du héros principal. Même si pour ma part les sentiments qu'il avait pour Oh Jin Hee m'agaçaient un peu -huhu je suis méchante- j'aurai aimé qu'il ait simplement des sentiments amicaux envers elle pour qu'il puisse laisser cette dernière dans son amour à sens unique. Gook Cheon Su est un jeune médecin intelligent, confiant, courageux, pleins de bon sens mais à la fois très têtu et très franc. Il a su faire mûrir les personnages tout en restant droit et honnête avec ses sentiments. Le triangle amoureux ici est plutôt frustrant mais pas si déplaisant que ça, au contraire, sa relation avec Oh Jin Hee était si maladroite que ça en devenait marrant à voir ! 
     
    # 19 : Drama CoréenCe personnage est une jolie surprise ! Là encore une fois, Sim Ji Hye a su être appréciable jusqu'au bout. Une femme très mature, brillante et au fort caractère. Elle arrive à être honnête quand il s'agit du bonheur des autres mais face à ses sentiments, c'est autre chose. Sim Ji Hye est on va dire un personnage à qui on peut très facilement faire confiance et apprendre beaucoup de chose de la "vie" et dans l'ensemble, elle était attachante. Sa relation avec Gook Cheon Su est assez complexe et on ne comprend pas vraiment pourquoi ils se sont séparés mais cela ne privait en rien leur nouvelle complicité à la fois simple et fortement amicale. Le fait qu'elle puisse penser aux sentiments des gens qu'elle aime avant les siens la rendait tout simplement appréciable. En tout cas, J'ai beaucoup aimé ce personnage très sympathique !    
     
    # 19 : Drama Coréen
     
    J'avoue n'avoir rien appris sur ce personnage, quelle déception ! Han Ah Reum à première vue se montre assez peste et provocatrice, la rivale insupportable qui aime se faire siffler de droite à gauche mais en réalité, elle est tout le contraire de cela puisque c'est loin d'être une garce qui veut absolument obtenir ses désirs je dois dire. Cependant son personnage a servi à pimenter un peu le carré amoureux du drama mais j'avoue que cela n'a donné aucun goût tout compte fait. Elle n'était pas non plus inutile ou inintéressante, au contraire mais c'est l'écriture de son personnage qui est incompréhensible, c'est dommage.
     
     
    D'ailleurs en parlant des autres personnages, c'est-à-dire les collègues de travail, ils étaient tous très sympathiques. J'ai plutôt bien apprécié le fait qu'ils aient pu être un peu approfondi, tous avaient une petite histoire à raconter. Qu'il s'agit du très mignon Yong Gyu et de son amour pour Ah Reum, c'était trop adorable ! Et aussi, le couple qui nous ont bien fait rire à cause de leur chamaillerie habituelles, c'était très sympathique à suivre. Je ne vais pas parler de tous les infirmiers et infirmières de l'hôpital, mais en tout cas ils ont donné une petite touche agréable au drama. 
     
    La famille des protagonistes étaient délirantes, on a eu de très bons moments avec la sœur de l'héroïne ainsi que son mari et son bébé -qui était trop chou- Sans parler de la mère d'Oh Jin Hee, à crier fièrement de droite à gauche que sa fille est médecin. Je n'oublierai pas également la mère d'Oh Chang Min ! Cette actrice est vraiment faite pour jouer ce genre de rôle pathétique. Une belle-mère plus-qu'insupportable et qui n'en fait qu'à sa tête. Bref, tous m'ont bien fait rire !
     
    Je retiendrais tout particulièrement les différents obstacles qu'ont parcourut nos personnages à l'hôpital. Je trouvais que chacun avaient tous ce plaisir de soigner les patients, de faire face à leur compétences, des conséquences qu'ils pouvaient endurer et ainsi de suite.. C'était très intéressant.
    C'est bien grâce au mélange de la série avec son humour loufoque et sa petite touche de romance -à travers l'ambiance médicale- que j'ai ressenti cette addiction durant les 13 premiers épisodes ! Le drama a néanmoins beaucoup de défauts dont des lacunes qui peuvent facilement et objectivement déplaire aux dramavores, mais quand on ferme les yeux sur cette imperfection, on ne se soucie plus de la véritable valeur du drama et on se contente juste de suivre les aventures avec un grand sourire sur les lèvres. Les personnages étaient tous attachants à leur façon et bien que le triangle amoureux soitassez spécial et parfois frustrant à souhait, ça a été une belle aventure dans l'ensemble ^^ La série a su me faire rire et m'émouvoir quelques fois même si en fin de compte quand on le termine, on se rend compte que Emergency Couple aurait pu être encore mieux ! Il était très divertissant (sauf la deuxième moitié qui était en légère baisse de régime) mais ça s'arrête là malheureusement. Soyons donc objectif, c'est la meilleure façon de juger la vraie valeur d'un drama !
     
     
    Conclusion
     
    Voilà, on arrive finalement à ma première conclusion 2014. Emergency Couple saura vous satisfaire par son côté loufoque -et même médical- mais il pourrait cependant déplaire à certains au fil des épisodes pour ses nombreux défauts évoqués. 
    En dépit de son imperfection, il vous rendra tout de même complètement addict grâce aux personnages et à leur aventure fraîchement mouvementée. Je le conseille donc en espérant que vous ayez un minimum un bon ressenti car il est seulement là pour vous faire passer un bon moment -et aussi rien que pour le très beau Choi Ji Hyeok, lancez-vous ! ^^ - Je ressors à présent de ce drama avec un bon nombre de souvenirs dans la poche, Emergency Couple est une très bonne comédie médicale avec une petite touche de romance et qui pourra peut-être faire palpiter le cœur de certains ! 
     

    # 19 : Drama Coréen

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    13 commentaires
  • Article et avis de Park Léna.

    Cet article est on va dire un petit bilan non-définitif des dramas 2013-2014. Je tiens à faire partager mes sincères ressentis avec vous pour connaître aussi vos avis et en parler ensuite, ça ne fera aucun mal à personne hein ^^ C'est un petit "rangement" et une mise au point de mon journal de visionnage. Je vous présente tout d'abord les dramas 2014 qui me semblent prometteurs (?) et intéressants, mais je ne saurai vous dire si l'année commence bien ou pas, j'espère juste que certains dramas pourront marquer 2014. N'hésitez pas à me faire part des autres dramas 2014 que vous voulez voir et qui ne sont pas dans cette liste. C'est parti les amis !

    Inspiring Generation

    Un drama qui me fais de l’œil depuis plusieurs mois déjà et rien qu'avec son synopsis bonnement intéressant et prometteur, je ne demande qu'à découvrir ce drama d'époque. Il y a en tout cas un mélange de Bridal Mask.. j'espère ne pas être déçue par l'histoire et l'ambiance du drama. Mais vu les commentaires, il me semble que Inspiring Generation n'est pas si must-see que ça mais peut-être que je me trompe. Le casting à l'air pas mal, même si je n'arrive toujours pas à supporter le jeu d'acteur de Hyung Joon, je vais tout de même essayer les yeux fermés. On retrouve néanmoins beaucoup d'acteurs déjà vu et connu. Bref, ce drama est dans ma liste à voir ! 

    Miss Korea

    J'ai toujours voulu tester Miss Korea pour son concept original et révélateur. Mais comment notre héroïne va t-elle devenir Miss Korea ? C'est la question que je me pose chaque fois que je vois l'affiche du drama et il me semble qu'il est tourné dans une ambiance des années 90. Un drama qui ne me donne pourtant pas énormément envie surtout que le casting me laisse indifférente..

    Secret Love Affair

    Après avoir lu quelques avis bien positifs, je ne doute pas que ce drama est à voir. Je vois déjà un réel potentiel et une réalisation des plus remarquables que dégage Secret Love Affair. Ce drama m'intéresse beaucoup mais pas au point de le mettre dans ma liste prioritaire. Je pense être surprise par le scénario et le déroulement de l'histoire surtout que les personnages ont l'air d'être si bien écrits, rien que voir la fiche d'information et les acteurs du drama.. Secret Love Affair sera peut-être une révélation. Par contre, il y a bien un truc qui me dérange et qui m'a toujours donné une impression malsaine, c'est la romance entre le couple principal. J'espère que cette fois ça me plaira. Même si je n'ai pas encore commencé le drama, je veux le tester, donc à voir.

    Beyond The Cloud

     A coup, il me donne envie de le découvrir, à coup il me repousse par peur de voir un drama 100% mélodramatique et vengeance abusive. Je ne sais pas, Beyond The Cloud nous livre décidément un cliché coréen, mais j'espère qu'il réussira à se démarquer et nous tenir en haleine pour finalement lui donner un avis positif même si je ne doute pas que ce drama sera décevant -d'après quelques avis que j'ai pu lire- Peut-être que je me jetterai dessus un jour, si cela se trouve, il saura me surprendre (?)

     Gap Dong

    Le drama a l'air tout aussi étrange et mystérieux que le titre lui-même, Gap Dong est tiré d'une histoire vraie d'après quelques sources, je parle surtout des affaires criminelles que va nous livrer le drama mais moi en tout cas je dis oui ! Le casting m'a l'air prometteur et surtout quand je vois le beau Joon des MBLAQ, je dis encore une fois, oui ! Bref, pour le moment, il n'y a pas beaucoup de détails et de teasers sur le drama mais je pense bien me jeter dessus, j'espère ne pas être déçu en tout cas !

     You're All Sourrounded

    Et tiens, encore un drama policier qui m'a l'air bien plus intéressant mais rien que de voir Lee Seung Gi dans le casting principal, je me jetterai dessus sans hésitation parce que tous les dramas où il jouera seront dans ma liste à voir de suite alors cela ne sert à rien de vous expliquer la raison de mon choix. De plus, le synopsis et le reste du casting me semblent être une bonne affaire, alors c'est parfait ! J'espère sincèrement ne pas être légèrement déçu comme l'a fait Gu Family Book, en tout cas j'ai hâte de voir un tout autre personnage de Lee Seung Gi et que je ne doute pas une seule seconde qu'il le jouera à la perfection ! ^^  

    Doctor Stranger

    Mais que vois-je ? Lee Jong Suk est de la partie ? Moi je dis vivement la sortie de ce drama, peut-être un drama médical ? Je ne sais pas mais la sélection 2014 est plutôt très intéressante et originale pour chaque drama. Je ne veux rien dire de plus car on a quasi-aucun détail sur tout le drama mais voir Lee Jong Suk dans le casting est la raison suffisante pour se jeter dessus.  

    The Ghost-Seeing Detective Cheo Yong

    Encore un drama fantomatique et mystérieux qui pourrait ressembler fort bien au drama Who Are You -qui était au passage une déception de l'année 2013- Mais est-ce que celui-là sera à la hauteur de mes espérances ? Je n'en sais rien mais un drama sombre de 10 épisodes tel que celui-là, je ne dis pas non. Je ne connais pas vraiment le casting mais raison de plus pour découvrir les acteurs et la façon dont ils mettront en scène l'histoire. Bref, ce drama m'a toujours tapé dans l’œil aussi et comme j'adore les histoires de fantôme, je me dis bien, pourquoi pas ?

    Cunning Single Lady

    Encore un drama qui nous livre un couple divorcé. Je ne sais pas si je dois me hâter là dessus car rien que voir le synopsis et le sujet traité, cela me fait fort bien pensé au drama 2014 Emergency Couple. Mais bon, il y a Lee Min Jung et je dois bien dire que depuis sa prestation dans le drama Smile You, cette actrice me manque beaucoup et je pense donc me lancer sur ce drama à l'avenir même je dois certainement pas m'attendre à un chef-d'oeuvre bien sûr, ce drama restera sans doute sympathique mais avec un grand sans plus.

    Hotel King

    Comme ont dit, le meilleur pour la fin. Je crois que c'est le drama que j'attend le plus avec impatience donc s'il vous plaît sortez-nous vite les épisodes afin qu'on puisse découvrir l'histoire ! Et bien sûr comment ne pas parler du retour de notre couple principal du drama culte My Girl ? Mais quelle grande surprise ! Je veux encore plus d'alchimie entre ces deux protagonistes qui nous ont bien fait marré dans My Girl, j'espère sincèrement ne pas être déçue, vraiment. Et même si 32 épisodes me semblent long, cela ne me décourage pas du tout de me lancer dedans, vivement ce drama !

    God's Gift - 14 Days

    Episode 8/16 ou 20 ?

    >> Je veux d'abord absolument vous parler de ce drama, de cette perle rare, de cette surprise sans fin, je nomme fièrement God's Gift qui est pour moi mon grand favoris de ce début 2014 car je ne cesse d'apprécier ce drama au fil des épisodes. Un univers sombre, frissonnant et des situations complètement surprenantes, non-prévisibles à vous faire mordre les doigts de frustration. Plus l'histoire avance, plus l'intrigue "s'élargit" et donc nous offre un ensemble tout simplement merveilleux. Après 2 premiers épisodes totalement intense, riche en émotions et surprenants, je ne demandais qu'à voir la suite avec une tonne de palpitation dans le ventre et ce drama a un véritable don de me faire passer par tous les états qui soient et à présent je ne fais que prier pour que le reste soit dans la même lignée que la première moitié assurément réussie. J'ai d'ailleurs bien peur que les 20 épisodes soient inutiles et que peut-être avec ce genre d'histoire, 16 épisodes pourraient amplement suffit, mais je ne dis tout de même pas non et j'espère être encore plus surprise car même s'il n'est pas une perfection incarnée et qu'il y a quand même quelques longueurs "policière" qui au passage sont superbement bien ficelées et bonnement intéressantes, la note de 10/10 est pour le moment attribué à ce drama ! Le casting est un des points fort du drama, nous retrouvons la talentueuse et très jolie Lee Bo Young avec un autre personnage tout aussi humain que celui de I Hear Your Voice. Son combat pour sauver sa fille des griffes du destin et son aventure temporelle nous faire rendre compte l'affection particulière qu'on a pour elle pour le moment. Et bien sûr le deuxième personnage principal de l'histoire, c'est-à-dire Ki Dong Chan, alors celui-là, je l'adhère totalement et bien que ce drama soit très dramatique, ce personnage apporte une petite touche d'humour pour alléger la lourde tension du drama. Je m'arrête ici pour le casting en essayant de ne pas plomber bêtement l'article. Bref, God's Gift - 14 Days est pour moi une merveille de l'année, une bouffée d'intrigues et d'émotions à voir avec le cœur serré ! 

    Bilan : Une véritable révélation, j'adore +++

     

    Bride Of Century

    Episode 10/16

    >> J'adore ! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit dès que je me met à parler de ce drama. Pour le moment, c'est le drama le plus addictif de ce début d'année et il ne cesse de me rendre folle, hystérique et j'en passe.. Son scénario est le point fort du drama et je dirai que pour le moment, il remporte une très belle palme d'or car nous sortir une histoire pareille avec des personnages attachants pareils, ce n'est pas du déjà vu chez Dramaland. Mon dieu que le scénario est si bien écrit.. Pourtant, je dois dire qu'il peut être parfois très étrange et certains pourraient ne pas comprendre la profondeur de l'intrigue centrale du drama.. En tout cas, le scénario est une véritable révélation sans parler des personnages qui ont su le mettre en valeur. Je ne m'attendais certainement pas à être aussi addict et j'avoue franchement que le résumé du drama avant de le commencer était bof-bof et très peu détaillé, je ne pensais pas du tout affectionner ce drama en si peu de temps. Le casting est un véritable sans-faute : tout d'abord il y a le très mignon et l'adorable Lee Hong Ki, méconnaissable et beaucoup plus sérieux que dans You're Beautiful. Ici, il me rend juste hystérique comme pas possible ! J'adore ce personnage et je pense qu'il sera mon petit favoris certainement. Nous avons sans oublier notre adorable héroïne Na Do Rim, c'est fou comme elle joue deux rôles à la perfection. Les deux personnages qu'elle incarne sont si bien joués que ça en devient effrayant, on dirait deux actrices différentes. Cela mes chers amis, prouve le talent d'acteur des coréens. Les familles des personnages ont énormément d'importance dans l'histoire et je pourrai même dire qu'ils sont les personnages centraux de l'histoire. Maintenant je croise les doigts pour avoir une fin encore plus satisfaisante que le reste du drama sans compter comment le remarquable scénario va s'achever entre frustration, rires, larmes, intrigues et romance absolument addictifs !

    Bilan : Addiction garantie +++

     

    Three Days

    Episode 6/16

    >> Une légère déception ! Pourquoi si légère ? Parce que même si le drama ne va pas dans le bon chemin que je voulais voir, il reste regardable et je ne me permet toujours pas de l'abandonner et de décrocher définitivement. Je m'attendais peut-être à beaucoup trop pour ce drama et ayant bien aimé le résumé de l'histoire ainsi que le casting prometteur, j'avais très hâte de le commencer. Un début mal ficelé, beaucoup trop précipité sur certains points et du coup on arrive toujours pas à cerner quelques personnages pour se faire une idée, le drama part un peu dans tous les sens alors forcément, on ne comprend pas vraiment l'intrigue et le message de Three Days. Il y a beau avoir Micky Yoochun  au rendez-vous, je n'arrive pas à enlever le mot "déception" dans la tête parce que c'en est le cas et c'est tout. je pense faire une petite pause, le temps que les 16 épisodes soient tous sortis (et heureusement qu'il y en a 16 d'épisodes), cela sera sans doute moins désagréable de suivre l'histoire sans attendre les prochaines sorties. Même si le drama nous offre de très bonnes scènes d'actions, j'espère franchement ne pas être définitivement déçue à l'avenir même si je ne m'attendrais certainement pas à une bonne surprise.. Dommage.

    Bilan : Déception mais à voir toujours.. 

     

    Emergency Couple

    Episode 17/21

    >> Ayant déjà fait un petit bilan Mi-Parcourt pour ce drama, je ne vais pas vous faire un gros pavé mais juste vous parler de mon dernier petit ressenti au sujet de la fin qui approche à grand pas pour ce drama 2014. Une vague tristesse de quitter Emergency Couple mais d'un côté je me dis tant mieux, faudra bien qu'un drama quelque soit sa valeur des choses, ait une fin. Même si celui-ci partait plutôt bien et avait son côté grandement addictif malgré ses gros défauts, les derniers épisodes que j'ai pu visionner sont beaucoup plus sérieux et frustrants par moment. C'est bien une des première fois que je n'arrive plus à cerner les sentiments des personnages. Le drama est en légère baisse mais c'est toujours un moment agréable pour moi de visionner Emergency Couple avec un petit sourire aux lèvres. Bref, vivement la fin même si j'ai un petit pincement au cœur, je garderai certainement un bon souvenir de ce drama. Au fait, pourquoi ont-il rajouté un épisode de plus ?

    Bilan : J'aime ! ++ 

     

    Ashita, Mama Ga Inai

    Episode 3/10

    >> Un drama japonais comme je les aimes sûrement, Ashita Mama Ga Inai a un potentiel derrière lui et j'espère qu'il sera vraiment appréciable jusqu'au bout -pour qu'il soit au final un petit must-see- et même si la VOSTFR avance lentement, c'est toujours pour moi un réel plaisir de suivre les aventures des personnages. Chaque personnage a sa propre histoire, ses propres rêves, ses propres sentiments et j'ai qu'une hâte, c'est de finir par découvrir tous les personnages avec beaucoup de profondeurs et d'émotions. Bien que le drama traite un sujet assez courant et sensible au japon -et même partout dans le monde- Ashita Mama Ga Inai a aussi un côté rafraîchissant et on reste toujours dans l'esprit enfantin du drama ! ^^ Je ne saurai quoi vous dire de plus avec seulement 3 épisodes de visionnés, mais je pourrai très facilement le conseiller aux curieux de ce genre.

    Bilan : J'aime bien ++

     

    Ugly Alert

    Episode 40/133

    >> Ce drama est pour moi une surprise inattendue. Je ne pensais pas autant m'accrocher vu que la série n'est pas très addictive, Ugly Alert est un drama humain qui traite des sujets très sensible, il saura en tout cas faire fondre les cœurs d'artichaut. Le nombre d'épisode est bien le problème là dedans, 133 ? Mais que pouvaient bien penser le réalisateur en faisant ça, s'il vous plaît ? Mais bon, après quelques bons avis positifs dont celui de Nikilann, cela me suffit pour continuer le visionnage. Je ne dirai pas que le drama est parfait-car sûrement avec tant d'épisodes, on voit certainement les imperfections- mais je peux dire qu'il est vraiment intéressant et touchant sur tous les points. Le nombre de fois où j'ai pu lâcher ma petite larme.. par ailleurs, les personnages sont la raison de la réussite de ce drama. Jamais je n'ai vu de personnages pareils dans un drama, les uns encore plus gentils que d'autres mais certains encore plus bêtes et méchants que d'autres, ce drama est émouvant ! Sans parler des romances que je suis avec beaucoup d'attentions et de plaisirs !

    Bilan : J'adore ++

     

    Inborn Pair  

    Episode 25/84

    >> Aaaaaah mais qu'est-ce que j'adore ! Quel véritable plaisir de suivre un drama pareil, les taïwanais ont toujours ce truc magique qui nous rend complètement accro. Après 10 épisodes légèrement amers -pas mauvais mais pas addictif non plus- Inborn Pair m'a à présent complètement charmé et je ne cesse de vouloir regarder la suite avec impatience, espérant que les choses continuent à me rendre intérieurement hystérique haha :p Les situations ont beau être assez prévisibles et être dans le cliché, ce drama ressort parfaitement bien de tous ces défauts. On oublie complètement ses imperfections et on prie pour que le drama reste toujours aussi agréable à voir. L'histoire est assez banale mais elle en fait toute une originalité débordante et quand je vois le nombre d'épisode qui m'attend, je me sens profondément soulagée à l'idée de voir les petites merveilles qui m'attendent à bras ouverts. Ce drama est très adorable, vraiment agréable à regarder, très addictif, sans grande prise de tête et rien que de voir les génériques du drama, tout ceci me donnent un grand sourire aux lèvres. Les personnages sont très attachants : le très beau Chris Wang arrive à faire battre mon cœur grâce à son personnage, son caractère, sa gentillesse, son charme fou ainsi que notre héroïne Annie Chen dont je sortais des 10 premiers épisodes avec une haine infinie, ce personnage change doucement et je ne fais à présent que l'apprécier petit à petit. Le couple principal est bien le point fort du drama, quelle alchimie, quelle complicité ! On sent déjà la palpitante romance qui nous attend malgré leurs disputes interminables, on comprend parfaitement le beau message du destin que nous apporte ce joli drama. Et les autres personnages sont tout aussi intéressants les uns que les autres mais je m'arrête ici pour le moment. Bref, je suis excitée à l'idée de continuer ce drama !!! ^o^

    Bilan : Début d'un coup de coeur, j'adore +++

    Jang Ok Jung Living In Love

    Episode 12/24

    >> "Un drama historique, yeeeess !" C'était ce que je m'étais dit la première fois que j'ai découvert ce drama. On a un début vraiment prometteur, très très beau -les costumes, les plans, les paysages et l'ambiance du drama sont un pur régal- ainsi qu'une histoire vraiment agréable à suivre, j'étais plutôt satisfaite de ce drama mais à trop espérer, on finit pas être un peu déçu des fois. Je ne dis pas que je suis tombée très bas mais juste que j'ai un peu peur que le drama fasse disparaître son joli côté divertissant. Déjà qu'il n'était pas vraiment "excellent", je pense être franchement déçue par la baisse de régime du drama et même si je ne suis qu'au douzième épisode, je sens étrangement que le drama devient de plus en plus lassant. Kim Tae Hee, avouons-le a un jeu pas terrible mais j'aime beaucoup son personnage. Vraiment courageuse, qui n'a pas froid aux yeux et surtout qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. La romance par contre est parfois nunuche et je ne ressens aucune alchimie malheureusement. Pas que je la trouve inutile ou quoi que ce soit, elle est juste mal faite on va dire. Après ce n'est que mon avis, en tout cas Jang Ok Jung Living In Love est un très beau drama esthétiquement parlant mais il n'arrive toujours pas à me donner un bon effet historique.. Je pense le continuer durant ces prochaines vacances.

    Bilan: Moyen Moyen mais intéressant ! 

     

    In A Good Way

    Episode 10/22

    >> Je marque une petite pause pour ce drama, pas qu'il ne me plaît pas au contraire, mais je veux juste attendre que tous les épisodes sortent tranquillement pour pouvoir le voir bien comme il faut sans à avoir attendre péniblement -et mieux vaut se lancer dans un drama en peu de temps pour se sentir dans l'ambiance et avoir un vrai avis au final- In A Good Way ne l'ayant toujours pas fini, fera sans doute parti de mes favoris. Un drama qui sort carrément de ses imperfections, une bouffée d'air frai, de nostalgie et de douceur.. In A Good Way est une surprise et chaque épisode devient encore plus mémorable et plus agréable que le précédent. J'aime beaucoup l'histoire, extrêmement banale -qui raconte la vie d'un groupe d'amis vivant seulement pour leurs rêves- mais passionnante. Chaque personnage a une histoire, une personnalité humaine, et les dialogues sont remarquables. Je suis complètement sous le charme de ce drama sans prise de tête, sans parler des chansons et des photos promotionnelles qui sont magnifiques. Une belle représentation de la jeunesse et de la vie ! ^^

    Bilan: Un véritable coup de cœur +++ 

     

    The Heirs

    Episode 4/20

    >> Soyons franc, sans Lee Min Ho et Kim Won Bin, le drama serait rien du tout ! Bref, The Heirs c'est un drama bourré de cliché, de situations prévisibles et d'histoires abusives, c'est la jeunesse agaçante version coréenne j'ai envie de dire ! Même si j'ai plutôt bien aimé la première partie quand l'histoire se déroulait aux USA, le reste j'ai déjà fais une croix. J'aime pas et je m'y attendais de toute manière. Rien que de voir le résumé et le casting complet, on s'attend à quelque chose de "wouaah quelle classe" mais au final, c'est nul et inintéressant. Je n'arrive toujours pas à apprécier Park Shin Hye, j'ai beaucoup de mal avec elle, je la trouve trop fade et je sens déjà l'agacement que va me faire sentir son personnage mais par contre, Lee Min Ho garde toujours son assurance même si je ne suis pas dingue de lui, j'aime beaucoup cet acteur. (D'ailleurs, il est déjà amoureux d'elle dans le drama, scénariste : WTF ?) Je vois tout de même un potentiel que dégage ce drama et on voit clairement que le scénariste a voulu mélanger plusieurs sauces pour nous pondre des situations hystériques. The Heirs sera clairement décevant pour ma part, enfin j'évite d'utiliser ce mot car je ne m'attendais certainement pas à voir quelque chose de vraiment bien. Mais bon, je pense quand même le reprendre un jour et me faire un avis, ça ne fait toujours pas de mal à personne de finir un drama.. 

    Bilan: Mouais +

    My Love From The Star

    Article Bilan à venir..

    9,5/10 >> L'année 2014 sera certainement marquante grâce au merveilleux drama My Love From The Star devenu déjà culte. Mais quelle aventure magique ! Quelle nostalgie infinie ! Décidément, les coréens peuvent vraiment nous pondre des merveilles. Je ne vais pas m'attarder sur ce drama car je n'ai pas encore fait d'article bilan, mais je voudrai juste dire que ce drama sera mémorable grâce à ses personnages uniques et à son histoire magiquement addictive !

     

    What Kind Of Goodbye

    Pas d'article Bilan

    3/5 >> Comme vous pouvez le constater, je ne ferai pas d'article bilan pour ce drama et pour Her Lovely Heels. Etant comme des web-dramas et surtout courts, je ne pense pas prendre la peine de leur faire un article car mes avis seront certainement pas très long. En bref si je reviens au drama, je dirais que j'ai bien aimé. Ce n'est pas non plus une grosse surprise mais je trouvais qu'il était très étrange et un peu WTF sur certains points. Au final, on se laisse aller au jeu même si ce mini-drama est peu compréhensible dans l'ensemble, je peux dire qu'il est agréable à voir. Etant très court, je ne peux pas donner un avis très détaillé, mais le ressenti que j'ai eu était assez léger -avec 3 épisodes de 10 minutes, difficile de le vivre à fond- What Kind Of Goodbye est intéressant : on a une belle écriture de dialogues ainsi qu'une jolie bande-Son. J'ai beaucoup aimé le jeu de Seo In Guk, un alien excentrique qui découvre bêtement pour la première fois le monde des humains, sa partenaire est également intéressante. C'est une héroïne remplie de blessure dû à son échec professionnel et sentimental et j'ai beaucoup apprécié l'exploitation des sentiments de cette dernière -étrange mais tellement intelligente à la fois- Pour terminer, on a droit à un petit clip regroupant les quelques scènes du drama accompagné d'une magnifique chanson chantée par le groupe Melody Day !

     

    Her Lovely Heels

    Pas d'article Bilan

    6/10 >> Voilà la note que mérite ce drama, je n'ai ni envie de mettre plus ni envie de mettre moins, il était sympathique et assez joli mais c'est avec un grand sans plus qu'on ressors de ce mini-drama. Une histoire pas très originale : une héroïne assez naïve et pleine de sensibilité tombe rapidement amoureuse de son collègue qui ne croit plus en l'amour. Un drama bourré de clichés car nous avons toujours à notre plus grand désespoir ce carré amoureux insupportable et ridicule. La série ne manque donc pas de nous offrir des situations faiblement prévisibles. Cependant, la romance est agréable à suivre malgré qu'elle soit au bord de la niaiserie >> des situations tout simplement agaçantes pour en arriver à rien de passionnant au final. Il n y a pas grand chose à dire sur le casting, j'ai été curieuse de découvrir Seung Hyeon des KARA en tant qu'actrice et elle s'en est finalement bien sortie. Son personnage est banal et un peu trop enfantin -du genre trop niaise- mais elle a fait de sa romance une jolie histoire. Sinon, on a le séduisant Hong Jong Hyun qui incarne un personnage plutôt classique, je n'ai absolument rien retenu de son rôle dans l'ensemble. Je trouvais que le drama était bien tourné, l'hiver a su enrichir la série et cela fait du bien aux yeux et au cœur. Bref, Her Lovely Heels est à voir pour les personnes qui aiment ce genre d'histoire sans grande prise de tête !

     

    Full House - Version Thaï

    Article Bilan à venir..

    7/10 >> Je reviens après un petit bilan Mi-Parcourt de ce drama avec un avis plutôt positif. Cette version est rafraîchissante. Rien que sa jolie qualité visuelle.. l'histoire l'est tout autant. J'ai eu une étrange addiction pour ce drama durant le visionnage et je dois même avouer que cela ne m'a pas déplu mais il ne sera certainement pas mémorable ou exceptionnel, c'est un drama qui est là pour vous faire passer un bon moment grâce à nos deux protagonistes. Et si je ferme les yeux sur les trois derniers épisodes complètement ennuyeux, je dois dire que cette nouvelle adaptation est une petite réussite !


    4 commentaires
  • Info: Article critique et note de MinSooTae.

    Boys Over Flowers

    # 18 : Drama Coréen

     Titre original :  꽃보다 남자
    Année : 2009
    Épisodes :  25 (60 min)
    Genre : Romance, Comédie 
    Chaîne de Diffusion : KBS2
    Casting : 
     

    # 18 : Drama Coréen 

                                 Lee Min Ho              Ku Hye Sun         Kim Hyun Joong            Kim Joon

                              (Gu Jun Pyo)             (Geum Jan Di)            (Yun Ji Hu)              (Song Wu Bin)

     

    # 18 : Drama Coréen

                                                                     Kim Beom             Kim So Eun

                                                               (So Yi Jeong)           (Chu Ga Eul)

     

     

     Synopsis :
     
    Geum Jan Di est une adolescente comme les autres, issue d'une famille modeste. Elle passe la plupart de son temps libre à aider ses parents dans la blanchisserie familiale. Cette dernière est située non loin du riche et réputé Shin Hwa College, établissement rassemblant la plupart des gosses de riches de Corée du Sud. 
     
    Alors qu'elle va livrer une pile de linge propre à Shin Hwa, Jan Di va sauver la vie d'un des élèves souhaitant en finir. L'établissement étant très huppé, il ne faut pas beaucoup de temps pour que sa photo paraisse dans les journaux et à la télévision. La jeune femme va comprendre toute la complexité du système de Shin Hwa. Là bas,  Jan Di fera plus ample connaissance avec le F4 (Flower Four), groupe de quatre jeunes hommes, les quatre fils des plus grosses fortunes sud-coréennes :  Song Wu Bin, So Yi Jeong, Yun Ji Hu et Gu Jun Pyo à sa tête. Les membres du F4 représentent l'élite, aucune remarque ne doit leur être adressée. Ils ont même le droit de ne pas porter l'uniforme scolaire réglementaire. Ils font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent et se comportent comme ils le souhaitent avec les autres élèves. Elle a conscience de leurs situations, et de ce qu'ils font subir aux élèves.
     
      Jan Di n'est pas au bout de ses peines..
     

    # 18 : Drama Coréen

    Scénariste : Yun Ji Ryeon (Operation ProposalAngel Eyes)
    Taux d'audience : 28.5% (nation large) 28.4% (Séoul)
    Où le visionner ? : Disponible sur Dramapassion

    Original Soundtrack : Paradise (T-MAX) - My Head is Bad (SS501) - Do You Know? (Someday) - Stand By Me (ShinEE) - Lucky (Ashily) - One More Time (Tree Bicycle) - Say Yes, Wish Ur My Love (T-MAX) - Making a Lover (SS501) - What Should I Do? (Ji Sun)

    OST du Drama :

     

     "Stand By Me" des Shinee

    # 18 : Drama Coréen

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~

     

    9,5/10 >> Ce drama est plus que méga CULTISSIME ! Je lui aurais bien mis 10 mais pour moi la perfection n'existe pas alors je crois que vous ne me verrez jamais mettre 10. Même si ce drama le mériterait, il faut l'avouer. Un casting incroyable, une OST juste sublime et une histoire vue et revue certes mais qui est la base.  La version japonaise de ce drama, Hana Yori Dango est mon tout 1er drama et c'est peut être pour ça que je suis autant attachée à ce drama-là. La version coréenne n'a rien a envier à la japonaise qui est aussi très bonne.  Ce drama nous fait passer du rire au larmes, détester des personnages ou en adorer d'autres et donne aussi envie d'en secouer quelques uns. C'est un tumulte de sentiments !  

     

    # 18 : Drama Coréen

    Je crois n'avoir vu Go Hye Sun que dans ce drama-là et je trouve ça bien dommage. Elle s'en sort admirablement bien. Et en plus je la trouve mignonne, elle dégage quelque chose. Son personnage est lucide tout en étant naif sur certains points. Elle à un fort caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds, connait la vraie vie et elle sait comment ça peut être dur. C'est pour cela qu'elle n'est pas du même monde que le reste de son lycée et c'est aussi grâce à cela que l'histoire va débuter. Elle ne supporte pas l'injustice et elle va directement rentrer en conflit avec Jun Pyo d'ailleurs. On va la voir tomber amoureuse petit à petit, essayer de faire en sorte que sa relation marche et de surmonter les nombreux obstacles qui vont se mettre sur sa route et ce ne sera pas de tout repos. Je trouve Jan Di très méritante, elle fait ses études, travaille, s'occupe de sa famille.. Son lien avec sa famille est aussi très fort, on se rend rapidement compte qu'ils sont très soudés, que c'est une vrai famille qui s'aime et prend soin les uns des autres. Jan Di est courageuse, têtue, quoi que la vie lui réserve elle continue à avancer envers et contre tous. Son personnage est emblématique ! 

     

    # 18 : Drama Coréen

    Go Jun Pyo, quel personnage ! Arrogant, fier, riche, têtu, se croit tout permis et aussi le roi du monde. Dit comme ça il semble détestable mais il est tellement plus. Drôle, fidèle en amitié et en amour. On peut compter sur lui. Inventif quand on voit toutes les idées qu'il a su trouver pour embêter Jan Di. Sa famille posera beaucoup de problème dans sa relation avec Jan Di mais il se battra contre ça. Il sait ce qu'il veut et fait en sorte de l'obtenir. On le voit évoluer tout au long du drama et cela grâce à Jan Di

     

    # 18 : Drama Coréen

    Un personnage qui peut sembler froid au premier abord. Mystérieux, on ne sait jamais ce qu'il pense réellement. Il se tient à l'écart des F4 même si il en fait partie, il semble différent des trois autres. Il intervient même pour venir en aide à Jan Di, ce qui peut sembler fort étonnant. Il finira par être toujours présent pour Jan Di, un ami sur qui elle peut compter quoi qu'il se passe. On le voit s'ouvrir un peu plus au monde au fil du drama. Il a un petit côté dépressif mais quand il sourit, son visage s'illumine. Il est très calme, ne s'énerve que très rarement et il passe son temps à jouer de la musique. 

     

    # 18 : Drama Coréen

    Ce personnage prend de plus en plus d'importance au fil de l'aventure. C'est un beau parleur, un charmeur qui s'amuse avec les femmes. Il faut avouer qu'il a un sourire à tomber par terre. Sa relation avec Ga-Eul est juste sublime d'ailleurs. Je trouve qu'ils vont vraiment bien ensemble. Voir comment il va s'occuper d'elle, alors qu'a la base il n'en avais pas grand chose à faire d'elle. Ce n'était même pas son style de fille, comme quoi ce personnage peut nous réserver des surprises. Il fait des choses assez innatendues, lui aussi évolue avec le temps. La poterie est une grande partie de sa vie.

     

    # 18 : Drama Coréen

    Le dernier membre des F4, celui qu'on voit le moins mais qui est quand même présent. Il apporte son soutient à Jun Pyo et Jan Di. Un ami fidèle, présent. Il est très proche de Yi Jeong, ensemble ils sont d'ailleurs très drôles. C'est un homme à femme. Il aime séduire et briser des cœurs. Il apporte par moment une touche d'humour, il dit ce qu'il pense et donne aussi des conseils. Un personnage très sympathique, donc y'a pas vraiment grand chose à dire !

     

    Je vais d'abord parler de Ga Eul, la meilleure amie de Jan Di. Elle ne va pas dans le même lycée que Jan Di mais se retrouve quand même mêlée dans tout ce bazars ! Une amie fidèle, toujours présente quoi qu'il se passe. Elle soutient Jan Di autant qu'elle le peut vu que cette dernière à toujours été là pour elle quand elle en avait besoin. Elle va finir par être intégrée à cette petite bande assez improbable au final. A partir en voyage avec eux, se retrouver à des soirées et j'en passe ! C'est comme ça que sa relation avec Yi Jeong va voir le jour. Aussi étonnante soit-elle.

     

    Han Jae Kyeong (Lee Min Jung) apparaît assez tard dans l'histoire mais y créera un grand chamboulement. Elle se retrouve tout de même fiancé à Jun Pyo. Elle a le sourire, est franche, pétillante. Un personnage qu'il serait facile d'apprécier si elle ne venait pas créer des problèmes entre Jun Pyo et Jan Di. J'ai d'ailleurs fini par l'apprécier, elle apporte un plus au drama, assume ses décisions et au final elle m'a même fait de la peine.

     

    # 18 : Drama Coréen

    La famille de Jan Di, j'en garde un très bon souvenir. Ils ne sont pas spécialement riches mais ils sont riche d'autres choses. De l'amour qu'ils se portent entre eux. Ils veulent le meilleure pour leur fille. Ils sont combatifs, ne lâchent jamais l'affaire, soutiennent Jan Di autant qu'ils le peuvent. Ils sont très drôles, j'ai encore des scènes en tête avec eux qui sont à mourir de rire. C'est une famille simple, au quel on peut facilement s'identifier. On pourrait tous faire partie d'une famille telle que celle-là.

     

    La mère de Jun Pyo, la sorcière ! La méchante de l'histoire, elle apparait dès le début mais ensuite on ne la voit plus trop. C'est après que les vrais problèmes avec elle arrivent. Elle est contre la relation de Jun Pyo et Jan Di car cette dernière n'est pas riche, n'a pas une bonne famille et j'en passe. En tout cas elle fera tout son possible pour séparer nos deux amoureux. C'est un personnage détestable qui campe sur sa décision. La faire changer d'avis est quasi mission impossible. 

     

    Ce drama est un mélange d'amitiés, d'amours, de force de vivre, de combat, de courage. Beaucoup de sentiments y sont représentés de diverses manières. On voit les personnages grandir, évoluer, mûrir dans leur façon de penser et d'être. Apprendre les valeurs de la vie, de se battre contre des injustices mais ils gardent tout de même un côté enfantin par moment.

     

    Conclusion

     

    Un drama à voir au moins une fois dans sa vie ! Tellement culte, ce serait bête de passer à côté d'un drama qui est l'une des bases des k-dramas. Beaucoup de personnes l'ont vu, le conseillent et personnellement je comprend pourquoi. Si vous ne l'avez pas encore vu, je n'ai qu'une chose à dire : jetez-vous dessus ! Une très belle histoire d'amour, des personnages attachants, une histoire prenante, que demander de plus ? Une OST à couper le souffle, vraiment marquante. Des acteurs juste géniaux.. d'ailleurs plusieurs ont une belle carrière à l'heure actuelle !

     

     

    Park Léna :

     

    7,5/10 >> Alala.. quel drama n'empêche ! On peut bien dire que c'est LA base des dramas coréens et que c'est peut-être bien à partir de là que les clichés sont de plus en plus arrivés. Bizarrement, ce drama ne m'a pas spécialement marqué et ça n'a ni été un gros coup de cœur mais j'ai suivi l'aventure avec une réelle addiction sans en vouloir trop non plus. Ce drama est on va dire passable, très facilement regardable, divertissant, mélangeant tous les genres sans toucher à la vraie perfection qu'on attend. Je pense que c'est vraiment un drama où l'on pourrait passer un très bon moment parce que niveau "scénario", il est très bon et malgré qu'il soit assez simple, le drama a su le rendre original et passionnant. Je pense que c'est ce que je ressens le plus quand je me met à parler de Boys Over Flowers. Je ne veux pas trop m'attarder là-dessus, à parler de ce drama car il y a je ne sais combien d'articles critique qui sont déjà présent à travers le net, je rappelle que Boys Over Flowers est un drama extrêmement populaire et un grand culte comme le dit si bien MinSooTae.

     

    Je vais rapidement parler des personnages, tout d'abord Geum Jan Di. Un personnage qui m'a tantôt fortement agacé et tantôt ému. Ses réactions quelques fois m'hérissaient les poils, à toujours s'emporter pour un rien, à toujours être indécise de ses choix et sa façon d'aimer aussi m'exaspérait, bref ce n'était pas très bien parti avec ce personnage. Mais au fil des épisodes, elle me réchauffait le cœur et j'aimais sa force et sa sincérité. Son courage et sa douceur à la fois lui donnaient en quelque sorte beaucoup de charmes même si je ne trouve pas que cette actrice est particulièrement jolie. Je pense qu'ils ont finalement choisi la bonne héroïne. Lee Min Ho a très bien joué son rôle et je trouve qu'il incarne plutôt bien ce genre de personnage, égocentrique, égoïste, têtu, pathétique, froid et j'en passe des défauts insupportables mais c'était tout ce qui complétait sa personnalité et son charme. On peut dire que sa transformation a été plutôt agréable à voir au fil des épisodes.

     

    Je n'ai par contre pas aimé le personnage de Kim Hyun Joong, il m'exaspérait à mort ! Je trouvais qu'il était plutôt utile dans le drama mais je n'ai jamais voulu le "soutenir" en quelque sorte durant l'histoire. Je ne sais pas pourquoi mais je bloque trop avec cet acteur que je trouve sans talent. Et bien sûr Kim Bum et Kim Joon sont deux personnages sympathiques, que j'ai au passage bien aimé. Seul le personnage de Kim Bum avait une histoire plus approfondi que le personnage de Kim Joon qui était inintéressant comme le dit MinSooTae, dommage ! Et une mention très spéciale pour la romance entre Yi Gyeong et Gaeul, que du bonheur avec ces deux-là même si au final, on a pas forcément eu ce que l'on voulait, leur relation est tout de même très mignonne ^^ Concernant la famille des personnages, pas grand chose à dire mais ils ont apporté beaucoup à l'histoire. Je tiens aussi à dire que l'OST est absolument excitant et superbe, il résume on va dire tout le drama ! Que de la nostalgie absolue !

     

    Bref, je m'arrête ici, sinon je ne vais plus jamais en finir. Boys Over Flowers est tout ce qui peut faire rêver les jeunes amourettes, un drama très divertissant livrant plusieurs genres que j'ai bien aimé mais cela s'arrête ici pour moi car il faut bien être malheureusement objectif. Un drama vraiment réussi au niveau du scénario bien que je le trouvais quelque fois niait et pas vraiment exceptionnel, il vaut tout de même le coup d'être vu au moins une fois dans sa vie, cela est sûr !

     

    # 18 : Drama Coréen

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique