•                                                                         Anniversaire du blog + Page Facebook !

    ♦ Hey les gens ! Je viens de me rendre compte -honte à moi- que le blog venait d'avoir 1 an ! Et oui, depuis sa création le 14 Décembre 2013, le site a vécu beaucoup de choses à vos côtés ^__^ Moi qui pensais que je ne tiendrais pas deux misérables mois et bien je dois dire que je suis très fière de moi ! J'espère énormément le continuer jusqu'au bout, disons.. pendant encore deux autres années ? 4 ? 6 ? Pourquoi pas hein ? En tout cas, c'est grâce à mes fidèles visiteurs et lecteurs que ce blog a réussi à survivre durant ces douze mois de bonheur et je souhaite continuer de tout cœur ce cheminement avec vous ! Merci encore à tous -et même à mes lecteurs fantômes !- Du coup, depuis sa création, le blog a : Plus de 15 740 visites, plus de 600 commentaires, 50 articles postés et une trentaine de dramas de visionnés ! Je remercie également ma co-webmiss MinSooTae d'avoir posté quelques articles et donné ses avis. Bref, continuons de faire vivre le blog ensemble ! ^^ Merci ♥♥

    ♦ Je profite de cet article pour vous annoncer l'ouverture de la page officielle du blog : https://www.facebook.com/pages/Oh-Korea/1550979431848854. Likez la page et suivez l'actualité du blog de plus près ^^ Invitez vos amis, vos connaissances et faîtes ainsi découvrir le blog à tous les dramavores que vous connaissez ^__^ Merci encore à tous ceux qui me suivent ♥


    2 commentaires
  •  

    Oh Korea s'excuse ! 

    Je fais une petite annonce pour les visiteurs qui doivent sûrement se demander ce que je fais et pourquoi je ne poste plus d'article. Et bien c'est malheureusement simple : Mon ordi m'a lâché ! Je ne sais absolument pas ce qu'il a.. peut-être un virus ? Bref, je suis très frustrée et triste à l'idée de ne pas pouvoir poster d'article pour un certain temps. Mes deux co-webmiss pourront me remplacer mais difficile pour elles de trouver du temps libre ce qui est bien compréhensible. De plus, je suis seulement sur ma tablette et donc vous savez tous que ce n'est vraiment pas pratique de faire des articles avec. J'essaierai par tous les moyens de revenir parmi vous alors en attendant ne lâchez surtout pas le blog, restez comme vous êtes et continuez à donner de la force pour que le blog marche toujours aussi bien. Je vous propose cependant un petit moment #tag. Posez-moi autant de questions que vous voulez, que ce soit au sujet de moi, du blog et de son fonctionnement mais et surtout des dramas ! Je répondrai ensuite à tout dans un article spécial tag ^^

    Hormis cela, ma nouvelle sélection drama est assez gâchée par mon manque de motivation et surtout de temps ! Misaeng m'a laissé une forte impression et je suis toujours aussi curieuse de connaitre la suite ainsi que The Night Watchman dont je met un temps fou pour m'avancer. Il m'intéresse toujours et l'histoire commence de plus à trouver sa voie mais il est lentissime ! Tomorrow Cantabile est frai et original mais pas assez pour me motiver à le continuer, je vais sans doute attendre la fin de sa diffusion pour l'engloutir. Pinocchio s'annonce grandiose, les deux premiers épisodes sont prenants et intéressants et puis..Lee Jong Suk quoi ! ^^ Ensuite côté historique.. J'ai une folle hâte de commencer Empress Ki parce que j'ai vraiment apprécié le premier épisode, ce drama envoie du lourd ! Je suis très curieuse de découvrir Secret Door -il y a visiblement que des commentaires positifs !- et The King's Face = C'est la faute de Seo In Guk !! 

    Il y a par contre qu'un seul drama qui me donne la pêche chaque semaine et que je m'empresse de regarder ses épisodes le cœur en folie, c'est bien Birth Of Beauty ! Non mais quelle petite perle ! Une addiction avec un grand A. Comédie, suspens, drame et romance sont au rendez-vous et les deux protagonistes forment un duo de choc ^^ (Non mais Han Ye Seul est magnifique et son partenaire encore plus!!) Non franchement, je vous le conseille fortement pour le moment tout en oubliant d'être objectif bien sûr ! D'ailleurs, en ce moment même je regarde le drama 2006 Fantasy Couple avec la même actrice et sincèrement, je passe un très bon moment -drama hilarant et à la Full House- Voilà voilà, j'espère sincèrement que vous allez pardonner mon absence et que vous profiterez de cet article pour me parler de votre journal de visionnage. Je répond à tout avec plaisir alors n'hésitez pas ^^


  •  It's Okay, That's Love

    # 34 : Drama Coréen

    Titre Original : 괜찮아, 사랑이야
    Année : 2014
    Episodes : 16 (60 min)
    Genre : Comédie - Médical - Psychologique - Romance
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting :  

    # 34 : Drama Coréen

                Jo In Seong            Gong Hyo Jin             Kyungsoo            Lee Kwang Soo          Song Don Il

              (Jang Jae Yeol)             (Ji Hae Su)              (Kang Woo)          (Park Soo Gwang)           (Dong Min)

     

     Synopsis : 

    Jung Jae-Yeol (Zo In-Sung) est animateur radio et auteur de romans policiers à succès. Jovial ; sûr de lui ; un peu arrogant ; très à l'aise avec les femmes, il souffre pourtant de troubles obsessionnels compulsifs liés à de graves traumatismes subis dans son enfance.

    Ji Hye-Soo (Gong Hyo Jin) passe sa première année d'interne en psychiatrie dans un Hôpital Universitaire. Si elle a choisi cette spécialisation, c'est pour parvenir à cerner l'âme et l'esprit humain, mais aussi parce qu'elle a vécu étant adolescente un traumatisme qu'elle ne peut effacer de sa mémoire... Traumatisme qui l'a toujours freinée et bloquée dans ses relations avec les hommes. Malgré sa froideur apparente, elle est compatissante envers ses patients. 

    C'est à l'occasion d'un débat télévisé que ces deux êtres cabossés par la vie vont faire connaissance. Une première rencontre quelque peu explosive qui ne les laissera pas indifférents.

    Mais, Jung Jae Yeol et Ji Hae Soo parviendront-ils, ensemble, à panser leur blessures respectives et a, enfin, affronter la vie sans aucun a priori ?

    # 34 : Drama Coréen

    Scénariste : No Hee Gyeong (That Winter, the Wind BlowsPadam Padam..)
    Taux d'audience :
     10.4% (nation large) 12.6% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki ou sur d'autres fansubs 

    Original Soundtrack : Best Luck (Chen des EXO) - It's Okay, That's Love (Davichi) - Sleepless Night  (Feat. Punch) - For You (Wheesung) - I Feel You (Hong Dae Kwang) - You, Who I Love (Yoon Mi Rae) - Cross My Mind (Twin Forks)

     

    OST du Drama :
      "It's Okay, This Is Love" des Davichi
     

    # 34 : Drama Coréen

     

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~  

     

    Mention : Coup de coeur 

     

     

    9,5/10 >> Aie aie aie, dur d'être objectif et clair quand on doit parler de ce drama, parce que It's Okay, That's Love n'est pas une série coréenne aux clichés infernaux, c'est bien plus que ça.. c'est tout simplement une grande bouffée d'air frai et de vie ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas souri comme une idiote, longtemps que je n'avais pas un grand vide après un visionnage et longtemps que je n'avais pas verser de vraies larmes et pourtant, pourtant cela s'est finalement fait grâce à It's Okay That's Love, un drama au grand cœur et à la force surprenante. Ayant vu beaucoup de commentaires très positifs le concernant, j'avais décidé d'attendre la fin de la sortie de ses épisodes pour le visionner d'un seul coup et surtout, avec beaucoup d'attentions, c'est le genre de drama qu'on veut toucher et y vivre profondément en seulement quelques jours. Finalement, j'ai bien fait parce que la torture que je me serais prise aurait été insupportable. Étonnamment ouverte, la série exprime librement ses divers sujets : La sexualité, les obsessions, les troubles, les problèmes familiaux, les handicaps et j'en passe.. l'univers psychologique nous enferme totalement et cela reste tout bonnement intéressant et très plaisant à découvrir. Sans non plus rentrer dans un grand développement psychologique, It's Okay That's Love arrive à utiliser toute les recettes pour en faire un drama mémorable. Il a ce merveilleux mélange de I Hear Your Voice et cette fragilité rare de Queen In Hyun's Man. Les premiers épisodes s'enchaînent rapidement, son ambiance reste très sympathique, fraîche et pleine de vie qu'on oublie carrément que c'est un drama coréen. Les personnages respirent la vie et ils sont tous originaux à leur façon. De plus, la série est captivante et même si je n'ai ressenti aucune addiction au fond de moi, je n'ai jamais cessé essayer de me désintéresser du contexte, bien au contraire, je respirais le quotidien des personnages. It's Okay That's Love manque peut-être de suspens pour se rendre addictif -hormis l'intrigue principale bien sûr- mais une fois qu'on se jette dans un épisode, on se plonge alors une nouvelle fois dans cette atmosphère tout simplement chaleureuse. Le dynamisme que le drama nous a offert a fait un bien fou à notre petit cœur tout chaud et à présent, j'en redemande encore de cette perle rare. 

     

    Côté psychologie, certains peuvent être dérangés par la méthode extrême d'utiliser ce thème dans ce drama, on voit que les personnages essaient au maximum de tout raisonner et de donner une image peu authentique à ce domaine mais une fois que je m'y intéresse, je reste alors bluffée par la manière dont on exploite les personnages, de leur donner une certaine intrigue et de déchiffrer le trame. It's Okay That's Love est bourré de qualités inégalables, il sait faire sourire, émouvoir et se rendre complexe dans toute sa splendeur, longtemps qu'on avait pas ressenti avec certitude une force rare chez Dramaland. La série est une boule d'énergie et c'est finalement un vrai régal. 

     

    Il répond à toutes les attentes qu'on peut se faire pour un drama de ce genre : Un humour plaisant, une ambiance chaleureuse, un côté psychologique pour donner une certaine maturité au drama et une romance qui n'absorbe pas la niaiserie. C'est parfait et It's Okay That's Love est une énorme surprise qu'on ne risque pas d'oublier de si-tôt !   

     

    # 34 : Drama Coréen

    Le drama est pourtant banal au premier abord mais le fait qu'il aborde la psychologie et le quotidien des personnages avec une justesse incroyable, ce dernier arrive alors à se rendre original et authentique -on le comprend d'ailleurs très clairement dès le premier épisode- L'histoire est suffisamment solide pour en faire un drama de qualité irréprochable, la série est comme je disais dynamique. A aucun moment on ressent l'ennui s'installer ou des scènes inutiles, tout est absolument fait de manière à ce que le public soit surpris par ce mélange réussi et It's Okay, That's Love a compris ce qu'est la lumière d'un drama. Bref, rare de découvrir des séries comme telle et c'est juste un grand soulagement de se dire qu'il existe finalement des perles rares qu'on ne risque pas d'oublier de si-tôt. Ce que j'ai particulièrement apprécié aussi c'était le ton comique du drama. Bien qu'au début et comme dans presque toutes les comédies romantique l'humour est très présent, on peut certainement s'attendre à ce que cela disparaisse petit à petit à partir de la dernière moitié du drama mais non, même si It's Okay That's Love s'assombri vers les 4-5 derniers épisodes, son ton léger est toujours ressentie et on ne retrouve finalement aucune lourdeur comme dans la plupart des dramas qui foirent bêtement leur dernière moitié.  

     

    Mais tout compte fait, la chose la plus importante pour que le drama retienne toute sa crédibilité et son assurance se trouve dans ses personnages. Les acteurs sont non seulement incroyables, mais l'écriture de leur personnage est très intéressante et superbement bien exploitée. Le thème de la psychologie les rapprochent et tous utilisent ses divers sujets pour se créer une identité et une intrigue. Adieu les clichés énervants et les personnages diaboliques, angéliques, chacun se rend détestable ou appréciable parce qu'ils sont tous humains et cela nous permet à nous aussi, de les analyser et de s'identifier agréablement à eux. It's Okay That's Love a toute sa force devant lui et l'intérêt qu'on porte pour lui est amplement compréhensible parce que comme on le dit ouvertement, ce drama est une véritable bombe à surprise ! ^o^ Aucun stéréotype n'est permis heureusement et on se prend même un plaisir fou de détester certains personnages parce qu'ils sont humains ou d'en affectionner d'autres parce qu'ils sont renversants.

     

    Je retiendrais particulièrement la richesse des dialogues. On se retrouve souvent étonné et quelques fois même avec les larmes aux yeux face à de telles paroles dites par les personnages. Non seulement ce drama a l'esprit ouvert, mais en plus il sait parfaitement manipuler les dialogues pour surprendre ses téléspectateurs. Personnellement, je déteste me forcer à pleurer parce que c'est en se rendant compte des larmes qu'on a naturellement aux yeux qu'on confirme la qualité et la sincérité énorme du drama. La série a toute sa maturité en elle et son écriture cesse de surprendre et de se créer un fil solide. Bref, cette série m'a rendu positive durant son aventure mouvementée et riche en émotions. Une perle que l'on a rarement connu et vécu, son scénario surprenant et ses personnages extrêmement attachants ont fait de ce drama la  8ème merveille du monde !

     

     Les Personnages 


    # 34 : Drama CoréenJang Jae Yeol
    interprété par Jo In Seong (That Winter, The Wind Blows, What's Happened in Bali) est incroyable. Son grand charisme et son air de séducteur lui donne une image pas très sympathique au début, mais plus on creuse son personnage, plus il nous surprend jusqu'à nous donner une multitude de frissons face à ses interactions. Il est très difficile de se désintéresser de ce personnage égoïste mais tout aussi attendrissant, intelligent, si sûr de lui et si plaisantin mais les choses se compliquent quand il est au contact de sa partenaire. Ce parfait séducteur est en faite un véritable travailleur, qui passe son temps à écrire des romans mais qui sait à la fois être borné et assez farceur. J'admire énormément son côté audacieux, il sait ce qu'il veut et il fait tout pour l'obtenir à sa façon, c'est le genre de personnage qui ne met pas dix plombes à se rendre compte de ce qui va et de ce qui ne va pas. Son écriture est celle qui est le mieux travaillée bien sûr, et son intrigue reste très intéressante. Derrière son masque lumineux, se cache un homme torturé, réaliste et blessé par son passé traumatisant. Grâce à ce drama, on accentue la connaissance sur le fait qu'un quelconque passé très déplaisant peut détruire une personne et même compliquer sa vie future et franchement, le voir vivre avec ses troubles au quotidien m'a profondément ému. Sa force de maturité et sa vision philosophique des choses font de lui un personnage extrêmement intéressant et j'ai adoré l'intrigue qu'a porté sur lui. Je remercie d'ailleurs cet acteur d'avoir été là, parce que sa prestation est d'une justesse incroyable et la fragilité qu'il a offert à son personnage est juste étonnante. Sans lui, je n'aurai peut-être pas été autant émue par son parcourt vital et revoir cet acteur après sa fabuleuse performance dans le drama That Winter, The Wind Blows m'a fait rendre compte à quel point il peut nous toucher rien qu'à ses gestes et à ses regards uniques. 

     

    # 34 : Drama CoréenGong Hyo Jin dans le rôle de Ji Hae Su (The Greatest Love, The Master's Sun) est également superbe. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant admiré une héroïne qui a du répondant et une force irréprochable. Je trouve très sincèrement qu'elle dégage un charme attachant et qu'elle s'améliore énormément de drama en drama, cette actrice est définitivement talentueuse. Parlons de son personnage.. je craignais un peu au début de la trouver trop superficielle, trop froide ou trop égocentrique.. et bien, je me suis complètement trompée sur son compte. Elle est optimiste, cool, parfois chiante avec ses airs de femmes rebelles mais tout compte fait, ce n'est qu'une partie d'elle qui fait ressortir sa personnalité. Tout comme notre héros et les autres personnages aussi d'ailleurs, elle cache un sentiment de renfermement, une complexité et une sensibilité humaine en elle. Le fait qu'elle ne puisse pas s'ouvrir naturellement à un homme la rend intéressante et c'est un petit pincement au cœur qu'on suit sa bataille psychologique. J'ai beaucoup aimé ses expériences médicales, quand elle doit travailler sur un patient et étaler divers problèmes psychologique. Néanmoins, ce qui m'a particulièrement dérangé, c'était sa superficialité dans sa profession. C'est un psychiatre oui, mais le drama ne le montre pas vraiment et on dirait qu'elle manque de potentialité et qu'on arrive pas à ressentir ses vraies compétences dans ce domaine d'ailleurs. Heureusement pour elle, il lui arrive quelques fois de sortir des réflexions justes et intéressantes. Ji Hae Su m'a finalement bluffé, et j'ai particulièrement apprécié ses réactions réalistes. Elle nous fait découvrir son monde angoissé mais à la fois tendre et je n'oublierais certainement pas toutes les émotions qu'elle nous a offerte durant l'aventure -Par contre, c'est moi ou elle est vraiment maigre cette femme ?-

     

    Mais le plus gros point fort est bien la romance. Je pense que sans ce duo pareil, le drama n'aurait pas autant marché et ça aurait horriblement manqué de pep's. C'est fou comme j'ai suivi ce couple avec un grand dévouement tout au long de l'aventure, et je ne suis pas prête d'oublier la relation attachante que partagent Ji Hae Su et Jang Jae Yeol. L'alchimie est explosive et ces deux-là forment un duo de qualité. On s'attendait certes à une romance typique chez Dramaland ; deux inconnus qui se rencontrent par le plus grand des hasards et qui doivent cohabiter ensemble pour je-ne-sais-quelle-raison, se disputent, se rapprochent et tombent finalement amoureux. Et étrangement, cela a très bien marché avec moi. C'est bien grâce aux gestes et aux regards audacieux qu'ils s'échangeaient entre eux, je me suis au final beaucoup investie dans cette tendre romance. Pas une seule fois où on se lasse de ces deux protagonistes quand ils apparaissent à l'écran, ils dégagent un tel charme tous les deux et on se prend finalement une profonde affection pour ce couple. Et ce qui marque encore plus de points, c'est le fait qu'il n'y ait pas eu de carré ou de triangle amoureux, ils n'avaient pas besoin de parcourir tel et tel obstacle pour se mettre ensemble parce qu'ils s'aimaient et l'assumaient tout simplement. Je pense que c'est surtout en partie grâce à Jang Jae Yul, sa façon de draguer, de sortir des paroles mémorables, de jeter des regards qui font fondre.. tout cela à travers une sincérité irréprochable. La romance évolue naturellement, elle prend le temps de sympathiser avec les deux protagonistes et de faire naître cette étincelle telle une ballade au bord d'un long fleuve tranquille qu'on suit à notre rythme. Leur couple est confronté à des hauts et à des bas de façon réaliste pour permettre à chacun de mûrir et de s'enrichir encore plus au fil du quotidien.

    Ji Hae Su qui ne peut s'empêcher de crier ses mécontentements et ses joies parce qu'elle sait s'investir dans son couple, de lui donner un sens et de ressentir finalement cet amour dont elle a besoin dans sa vie. Mais bien sûr, c'est bien les gestes naturels et les scènes intimes qui nous en mette plein les yeux, la romance est donc pleine de tendresse et d'aisance. Les baisers qu'ils échangeaient devenaient tellement fréquents qu'on rentre même dans leur jeu et dans leur habitudes. Durant toute l'aventure, je n'ai cessé de rire, d'être touchée et d'être émue par ce magnifique couple et les deux acteurs se sont investis à fond pour nous pondre la chance de découvrir une vraie romance sans clichés perturbants. 

     

    Gong Hyo Jin et Jo In Sung font une paire extrêmement attachante et leur alchimie en a fait de grosses étincelles grâce à leur lien solide -Je n'oublierai certainement pas leur voyage à Okinawa dans l'épisode 8, juste.. sublime !-  

     

    # 34 : Drama CoréenLes personnages secondaires sont également aussi attachants qu'intéressants et les colocataires de nos deux protagonistes ont apporté une réelle touche d'humour et de bonne humeur. Dong Min interprété par Song Don Il, le fameux papa dans Answer Me 1997 (My Girlfriend Is A Gumiho, Reply 1997, Jang Ok Jung Living In Love) est un sacré personnage ! Psychiatre assez compétent, il cherche tant bien que mal à retrouver le lien qu'il entretenait avec son ex-femme. Je me suis prise plein de fou rire face à ses réactions soudaines, à ses cris fréquents et à ses expressions tout simplement attachantes. Mais quand il met sa personnalité enfantine de côté, il devient un véritable médecin pour ses patients. J'ai apprécié la légère intrigue portée sur lui, il est toujours le premier à découvrir les secrets. Son implication dans l'affaire de Jang Jae Yul et de son frère est forte intéressante et offre des moments rebondissants. J'espère revoir cet acteur parce qu'à chaque rôle qu'il joue, il arrive à nous faire rire de bon cœur et à faire vivre son personnage. 

    # 34 : Drama CoréenAprès, nous avons le colocataire au syndrome de la Tourette, c'est-à-dire Park Soo Gwang interprété par Lee Kwang Soo (City Hunter, Nice Guy). J'ai une petite affection toute particulière pour cet acteur qui arrive à illuminer ses personnages, de plus, il a constamment cette façon d'être maladroit et naïf qui le rend attachant et drôle. Son rôle est secondaire mais il apporte beaucoup aux autres personnages et franchement, ce n'est pas déplaisant du tout de le voir à l'écran entrain de nous faire rire bêtement. Il est toujours là pour détendre l'atmosphère quelque soit les moments et la maladie qu'il porte comme un handicap rend son personnage original. Je connais quelqu'un qui a son syndrome et je peux vous dire qu'il est très difficile de vivre avec -surtout en société- J'ai vu quelque part sur le net que l'acteur avait peur de tomber dans le cliché en imitant le syndrome mais tout compte fait, il s'en sort à merveille et ses moments de crises sont aussi drôles qu'émouvants parce que Park Soo Gwang est un personnage haut en couleur ! Sans parler de sa jolie partenaire Oh So Nyeo, lycéenne aux airs de rebelles, elle complète la vie sentimentale de Soo Gwang et ce duo est très mignon je dois dire ^^ Leur innombrables disputes leur fait rendre compte les sentiments qu'ils ont pour l'autre et les deux sont très marrants ensemble ! Je suis quand même un peu déçue de l'écriture peu approfondie de So Nyeo. On arrive bien sûr à cerner sa personnalité mais son histoire avec son père aurait pu être très intéressante si on avait prit la peine d'y étudier un peu plus durant l'aventure, dommage parce que pour un premier rôle devant les caméras, cette nouvelle actrice s'en est bien sortie.   

    # 34 : Drama CoréenPar contre, le deuxième personnage le plus intéressant de l'histoire revient clairement à Jang Jae Bum incarné par Yang Ik Jun (Nice Guy, Inspriring Generation). Grand frère au cœur trompeur de notre héros, il est envoyé en prison pour avoir tué son beau-père alors qu'il est persuadé que le véritable coupable est son propre frère. Son écriture reste bien détaillée et c'est étonnant de voir un personnage secondaire s'enrichir et devenir important à travers l'histoire alors qu'il reste visiblement en retrait. Il a une façon d'exprimer sa colère.. c'était juste très intéressant de suivre son misérable parcourt vital et il m'a vraiment ému par ses sentiments partagés pour sa famille. Bref, c'est un personnage très difficile à cerner aux premiers abords à cause de ses gestes extrêmes, mais plus on creuse, plus on découvre la raison de ses actes et il reste finalement un personnage très compréhensible qu'on apprécie pour son côté humain et par sa psychologie instable. Sa relation avec son frère Jang Jae Yul est un élément important dans l'histoire et elle est intérieurement touchante malgré un manque de développement dans leur lien grand frère / petit frère. La mère est également très intrigante, j'avoue avoir toujours trouvé son personnage un peu étrange par moment mais tout s'explique quand on découvre le trame qui se passe entre ces trois-là. Et même si cette famille n'a pas pu vivre telle une famille normale, rien ne les empêche de se reconstituer et de tout recommencer à zéro.  

    # 34 : Drama CoréenEt enfin, dernier personnage très important de l'histoire ; Kang Woo interprété par le très mignon Kyungsoo alias D.O des EXO. Je ne pensais vraiment pas être bluffée par la brillante interprétation de ce jeune chanteur et moi qui pensais avoir affaire -et comme pour tout le monde d'ailleurs- à une petite célébrité qui veut devenir acteur pour je-ne-sais-quelle-raison, en faite, sa prestation est vraiment émouvante ! Difficile de parler de ce personnage en tout cas sans en dire trop pour ne pas spoiler. Il m'a fait verser quelques larmes à dire vrai et franchement, la scénariste s'est bien creusée la tête sur le coup. Bref, Kang Woo on le voit comme un ami fidèle pour Jang Jae Yul, toujours là pour soutenir son auteur mais on apprend de plus, qu'il se fait constamment maltraité par son père et qu'il se soucie énormément de sa mère, battue elle aussi. Ses scènes de maltraitances m'ont pas mal dérangé, dans le sens où on ne peut s'empêcher de ressentir une immense compassion pour lui. Et puis, ses expressions faciales sont poignantes, un personnage qui nous transmet tant d'émotions rien qu'à travers ses regards et ses gestes. Mais plus on avance dans le cheminement de l'histoire, plus notre cœur se serre très fort quand on découvre le véritable trame qui se passe autour de lui. L'idée d'incarner ce genre de personnage est très intéressante et c'est intelligent oui, car il est là pour remplir l'intrigue et au final, je ne pouvais qu'être fortement surprise par cette tournure inattendue. Il reflète assez bien l'image de Jang Jae Yul et on comprend finalement la raison de sa présence dans tout cela. /SPOIL/ On apprend qu'il est le simple fruit de l'imagination du héros et qu'il n'existe réellement pas mais seulement dans sa propre tête. Le fait que Kang Woo soit aussi battu par son père fait rappeler à quel point le passé similaire et perturbant de notre héros lui a laissé un sérieux traumatisme et que pour soulager sa douleur et affronter cela, il se crée un ami imaginaire. Conséquence, il devient schizophrène. Les 3 derniers épisodes et surtout l'épisode 14 m'ont énormément ému et je n'oublierai certainement pas ce cheminement psychologique qu'a pu nous offrir si brillamment le drama tout le long. /Fin SPOIL/ C'est donc avec une stupéfaction terrible qu'on découvre ce personnage et il a finalement été là pour nourrir l'intrigue de notre héros, faisant de lui la clé du mystère. Nous pouvons dire que It's Okay That's Love n'a cessé d'accomplir sa force et ses qualités jusqu'au bout.

    Il y a d'autres personnages bien sûr à découvrir, comme la famille de notre héroïne qui était là pour remplir le casting. La mère de notre héroïne est également un élément important dans l'intrigue personnelle de sa fille et elle répond à tous ses troubles. C'est juste étonnant de voir ces éléments causer quelconques troubles et la série peut certes être parfois romancée, elle n'oublie certainement pas d'utiliser la réalité des choses et d'approfondir la psychologie des personnages, c'est sans doute ce qui a fait la force de It's Okay, That's Love. Il n'y a pas d'histoire plus exactement, il y a seulement une évolution des personnages -de leur intrigue et tout cela à travers une ambiance lumineuse qui finit par s'assombrir un instant.

     

    You Cross My Mind 

    Bref, j'ai aimé les messages du drama, la relation réaliste entre les personnages, le monde psychologique utilisé pour en faire une série de "réflexion" et tout cela sur un ton à la fois léger mais à la fois pesant. En ce qui me concerne, je ne peux vraiment rien reprocher à la série et j'ai beau me creuser la tête, je n'y arrive pas, ses énormes qualités sont tellement ressenties qu'on préfère oublier tous les défauts et pourtant, il en a. Ce n'est en aucun cas flagrant mais la série n'est pas un sans-faute, la perfection n'existe pas encore -surtout que l'addiction a été très pauvre pour ma part- c'est juste qu'elle est finalement qualifiée comme une série "imparfaitement parfaite" !

    La fin est complète et suffisamment satisfaisante pour en sortir joyeusement, et franchement, j'ai fini le dernier épisode avec les larmes aux yeux. J'ai été émue par la beauté et la simplicité de la série, mon cœur a fondu tout le long de l'aventure, je peux vous dire que je me suis prise une bonne claque en fin de compte -et moi qui pourtant n'avais pas sure-estimé la série !- Toutefois, mon manque d'addiction n'a pas empêché l'enthousiasme que j'avais pour ce drama, bien au contraire, j'ai enfin pu regarder une vraie histoire tantôt émouvante et tantôt très sympathique. It's Okay That's Love se termine sur une excellente fin et qui de plus, correspond à son image.

    Un dernier mot sur le fabuleux OST : Je n'ai pas de mot assez fort pour décrire la réalisation et l'ambiance musicale du drama qui sont juste une énorme surprise. Me faire repasser quelques morceaux de ce drama.. ça me donne des frissons et j'en souris bêtement encore une fois. Je n'oublierai pas la magnifique chanson "It's Alright, That's Love" chantée par le merveilleux duo Davichi, elle reflète parfaitement bien la fragilité des sentiments des deux protagonistes ainsi que "Best Luck" de Chen (EXO) qui est très entraînante et renvoit divinement bien à l'atmosphère mouvementée de la série. Il y a également "I Love You" de Yoon Mae Ri qui est très jolie et la bande-son est particulièrement agréable et très sympathique à entendre. Je n'oublierai pas bien sûr, le mélange des musiques anglophones qui s'accordent parfaitement bien au drama. "Cross My Mind" est une boule d'énergie et on ne peut s'empêcher d'être nostalgique dès qu'on l'entend, sans oublier "Hero" et "Suns" qui donnent beaucoup de pep's à la série ! La réalisation est très correcte et le drama a un charme bien sympathique (Aaaah ~ le voyage à Okinawa ! ^o^)

     

    Conclusion

    Je n'arrive pas à le croire, mon avis s'achève ici.. dans cette conclusion ! Vous l'aurez très bien compris, j'ai adoré avec un grand A ce drama aux qualités rares. J'en ressors du visionnage toute émue et toute souriante, que demander de plus qu'un bon drama aussi touchant et aussi intelligent, hein ? Je remercie l'ambiance rafraîchissante de la série, son esprit ouvert, son monde psychologique et réaliste, ses personnages extrêmement attachants et ses intrigues surprenantes. Tout cela s'accorde finalement à une résolution finale parfaite. It's Okay, That's Love n'est tout de même pas un sans-faute et son manque de "suspens" n'a pas agrandit mon addiction minime. Mais ses innombrables qualités ont masqué tout ce qui n'allait pas et au final, je me suis prise avec inconscience une affection rare pour ce drama. Bref, un drama unique, simple, parfois complexe, avec des personnages authentiques et un couple naturellement mémorable. C'est finalement le genre de drama qu'on engloutit sans prétention et en gardant en nous certainement pour toujours, ses quelques scènes inoubliables. Un vrai Must-See de l'année 2014 !  

    # 34 : Drama Coréen

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~


    13 commentaires
  •  The MermaidSurplus Princess 

    # 33 : Drama Coréen

    Titre Original :  잉여공주
    Année : 2014
    Episodes : 10 (50 min)
    Genre : Fantastique - Comédie - Romance
    Chaîne de Diffusion : TvN
    Casting : 

    # 33 : Drama Coréen

                                   Jo Bo Ah                 On Ju Wan             Song Jae Rim             Park Ji Su

                                (Kim Ha Ni)         (Lee Hyeon Myeong)    (Gwon Si Gyeong)         (Yun Jin Ah)

     

    Synopsis : 

    Kim Ha Ni est une sirène mais aussi princesse d'un empire sous-marin, qui tombe amoureuse d'un être humain, Gwon Si Gyeong, dont elle a trouvé le téléphone portable dans l'eau et qu'elle observe depuis longtemps. Elle qui rêve de devenir humaine est décidée à retrouver cet homme qu'elle aime. Pour cela, elle aura la possibilité d'avoir des jambes durant 100 jours afin que celui-ci tombe amoureux d'elle et qu'elle puisse ainsi rester sur terre. La tâche sera rude pour Ha Ni, nouvelle humaine maladroite et absolument pas adaptée à la vie sur terre, d'autant plus que Si Gyeong s'avère être une personne arrogante. Parviendra-t-elle à se faire aimer par ce garçon ? Sinon qu'adviendra-t-il d'elle lorsque ces 100 jours se seront écoulés ?

    Ce drama est librement adapté du conte de Hans Christian Andersen, avec quelques références à "La Petite sirène" de Disney.

    # 33 : Drama Coréen

     Scénariste : Ji Eun Yi, Kim Ji Su, Park Ran

    Taux d'audience : 0.70%
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki ou sur d'autres fansubs 

     

    OST du Drama:
     
      "Going Home" de JAURIM
     

    # 33 : Drama Coréen

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~  
     
    7,5/10 >> Je marque mon retour avec le drama le plus déganté et original de l'année, je nomme Surplus Princess ! Dans la globalité, je dirai que son humour est très présent mais la perfection est absente et la déception est malheureusement bien ressentie. Alors que The Mermaid partait plutôt bien, l'annonce des dix épisodes raccourcis a rendu le drama très confus, voire fatal. Je ne me voyais pas une seule seconde regarder les misérables épisodes qu'il restaient alors que j'avais déjà organisé mes idées pour la suite -surtout qu'on était plus qu'à la moitié de la série !- Pourquoi aussi peu d'épisodes ? Les taux d'audiences catastrophique, un drama diffusé au mauvais moment, des acteurs pas très populaire et j'en passe.. pour l'équipe, il fallait s'arrêter le plus tôt possible. Je sais bien qu'ils font cela pour gagner leur vie mais tout de même, ne pouvaient-ils pas penser aux internautes comme nous qui regardions la série sur internet ? Visiblement, ils ont peut-être oublié qu'il n'y a pas que les coréens qui regardent les dramas mais les étrangers aussi. Si à présent je devais mettre ce côté grandement négatif, je dirai que dans l'ensemble, Surplus Princess est une surprise. Comme je l'avais évoqué dans mes premières impressions, Surplus Princess est une bouffée d'air frai, qui déborde d'imaginations et d’originalités, arrivant à maintenir un humour loufoque et une histoire qui donne envie de tenter l'aventure jusqu'au bout. C'est un mélange parfaitement réussi, du moins on arrive à accrocher facilement avec ce drama.

    Surplus Princess a l'efficacité d'utiliser plusieurs cultures et références pour en faire des parodies tout simplement épique et drôle. Le nombre de fois où je me suis prise un fou rire, des sourires bêtes et des étonnements à me faire rougir. Le côté osé et je-veux-faire-rire-le-public est particulièrement réussi ce qui fait un drama complètement décalé. Bref, on rit de bon cœur et c'est ce qui compte, passer un agréable moment devant notre écran. Le seul bémol qui pourrait faire fuir certains c'est l'incohérence entre cet humour et l'histoire de base. Avouez que tout le monde s'attendait à une histoire hyper romantique avec un peu de fantastique autour servant à pimenter le tout mais en réalité, la série est très loin d'être galante ! D'ailleurs, même si certains n'ont pas pu apprécier cette originalité, dans mon cas, c'est tout le contraire. J'ai été bien étonnée au début et j'avais un peu peur d'être déçue mais tout compte fait, j'ai pu réussir à avaler ce contexte et continuer l'aventure avec le sourire aux lèvres.

    Je n'ai pas grand chose à dire sur ce drama parce qu'avec aussi peu d'épisodes, nous n'avons pas énormément d'idées pour se faire un avis très constructif. Hormis l'humour, le scénario s'en est moyennement bien sortie et je suis juste très déçue que l'histoire se soit bêtement dépêcher pour nous pondre une fin totalement incohérente avec le début. Faute de temps donc et peu de choses ont été développées alors qu'elles avaient besoin de l'être. Je ne reproche en aucun cas le début qui était vraiment génial et très divertissant. La sirène originale qui décide de devenir humaine pour découvrir un tout nouveau monde et de toutes nouvelles personnes, c'était vraiment agréable de suivre ce genre d'histoire. Le casting est également convainquant même si on ne connaît pas forcément tout le monde, on se laisse aller par leur prestation -en même temps, il n'y avait rien de difficile à jouer ces rôles- et finalement on s'attache profondément aux personnages, tous humains les uns que les autres. L'écriture n'est pas un chef d'oeuvre et on dirait vraiment qu'elle est écrite avec les pieds, mais le mélange marche très bien et on y croit. J'attaque maintenant aux personnages qui étaient plus ou moins appréciables dans l'ensemble.
     

    Notre héroïne est très attachante et j'ai vraiment apprécié le choix de l'actrice pour incarner ce rôle car Jo Bo Ah (Shut Up, Flower Boysband) est pétillante ! Le personnage de Ha Ni est vraiment unique : elle est drôle, décalée, maladroite, parfois très enfantine et surtout tellement attachante. Ses réactions extrêmes, ses mimiques à mourir de rire et ses gestes décalés ont fait d'elle un personnage haut en couleur ^o^ Elle est pleine de vie, elle fonce quand elle peut, elle ose et elle n'a en plus pas peur du ridicule. Bref, elle respire la fraîcheur et la bonne humeur malgré son côté trop insouciant, mais sa façon d'être nous fait rappeler à quel point on peut facilement s'identifier à elle. Et c'est que Ha Ni n'a pas froid aux yeux ! Elle peut sembler naïve quelques fois mais en réalité, elle n'a pas vraiment sa langue dans sa poche -elle ne manque donc pas de jugeote- et grâce à elle, on a pu rire de bon cœur face à toutes ses scènes hilarantes avec les autres personnages. J'ai peut-être eu un peu de mal au début à cause de son côté trop surréaliste, la rendant même moins charismatique, mais elle a su au final être drôle et très touchante à la fois. (Petite mention spéciale pour sa dance de Shake dans l'épisode 9 !) 

    Du côté du lead masculin, c'est à peu près la même chose. Ce n'est pas vraiment LE héro et ni LE personnage mémorable du drama mais il a apporté une belle touche d'humour à la série. Tandis qu'au début je n'arrivais strictement pas à me faire une opinion le concernant -je le trouvais un peu trop effacé et étrangement bizarre- au fil des épisodes, on apprend à le connaître un peu plus et finalement on tombe bêtement sous son charme. J'ai soupiré plus d'une fois en pensant avoir affaire à un personnage très naïf et ridiculement stupide -à cause de son addiction insensée pour son ex- mais je me suis littéralement trompée sur son compte parce Lee Hyeon Myeong est vraiment marrant et tout aussi décalé que notre héroïne. Le nombre de fois où il m'a fait rire comme pas possible avec toutes ses expressions faciales juste désopilantes ! Hyeon Myeong est un personnage maladroit, parfois naïf -il a sa part de sensibilité- et ne se rend pas compte de ce qu'il peut sortir avec sa bouche mais il reste dans l'ensemble, à la fois très sympathique et très drôle. Je me suis au final prise beaucoup d'affections pour lui je dois dire ^o^ On Ju Wan que je ne connaissais absolument pas a réussi à rendre son personnage aussi drôle que touchant et cet acteur a un charme adorable.

    Mais ce qui m'a réellement bloqué dans ce drama c'était bien sa romance avec l'héroïne. Je suis d'autant plus énervée à l'idée d'avoir gâché le développement de cette romance, certes il faut un peu de patience pour voir les choses se bouger un peu mais tout partait tellement bien que j'en étais juste dégoûtée pour nos deux protagonistes. Personnellement, j'avais toujours espéré voir une jolie romance entre notre héroïne et Hyeon Myeong, avec toutes les scènes qu'ils partageaient ensemble, faisant évoluer leur relation pleine de tendresses et d'amitiés, je ne pouvais que souhaiter la venue de la romance ! Cette relation comme frère et sœur qu'ils se créaient en même temps, au fil de leur quotidien banal.. c'était tellement touchant. Et bizarrement, il n'y avait pas beaucoup d’interactions entre nos deux protagonistes -je parle surtout du début- mais l'alchimie était là et je voyais bien une petite lueur d'espoir à travers le lien solide qu'ils s'étaient noués ensemble. Finalement, ce qui m'a réellement déçu c'était les sentiments soudains de Ha Ni. Autant la naissance des sentiments amoureux de notre héros pour l'héroïne était crédible, autant j'avais fini par ne plus comprendre cette relation qu'il y avait entre ce duo. Parce que Monsieur-risque-sa-vie-pour-elle alors Mademoiselle-doit-commencer-à-l'aimer mais non.. les scénaristes ont peut-être dû oublier ce qu'est la définition de crédibilité. Le drama part donc dans une incohérence tout simplement impardonnable et ça m'a rendu tellement confuse, tellement énervée.. Le potentiel de cette romance a fini par être tristement gâché au final ! C'est surtout avec l'annonce des dix épisodes qui a compliqué les sentiments de notre héroïne -son cœur était clairement réservé pour le lead secondaire !- Bref, c'est très dommage, oui puisque une telle romance dans une telle histoire aurait pu être facilement mémorable en l'espace de seize épisodes ! 

    Quant à lui, je n'ai pas grand chose à dire.. si ce n'est qu'il était un personnage parmi tant d'autres. Croyez-moi, la plupart ont commencé ce drama rien que pour lui et je mentirais si je disais que non dans mon cas. Hormis que je n'ai en aucun cas eu le syndrome du lead secondaire, ce personnage secondaire est dans l'ensemble sympathique ! Song Jae Rim (The Moon That Embraces The Sun, Inspiring Generation) est convainquant dans ses rôles mais le manque affreux d'expressions sur son visage m'attriste et m'a toujours autant perturbé lol ! Son personnage est par contre assez intéressant mais pas approfondi malheureusement : Très chanceux avec les filles, il se donne dans un premier temps une image de séducteur, narcissique et ne rate pas une occasion pour nous montrer son côté playboy et sûr de lui. Absorbé et passionné par son travail, il n'a pas le temps d'aller creuser dans sa vie amoureuse jusqu'au jour où il tombe sur Ha Ni. J'étais perplexe à l'idée de le voir tomber sous le charme de notre héroïne qui elle aussi était très amoureuse de lui et résultat = la romance principale pouvait alors préparer son enterrement même si tout compte fait, la relation que partageait l'héroïne et ce lead secondaire était dans l'ensemble bien travaillée. J'ai par contre été très intriguée sur le fait qu'il ne pouvait reconnaître le visage des gens mais cependant, les scénaristes n'ont pas assez développé cet élément malheureusement. Je me demande bien d'ailleurs pourquoi est-ce que les scénaristes ont voulu que ce personnage ait ce problème de vision alors que rien n'est approfondi ? Bref, il y avait beau avoir Song Jae Rim au casting, son personnage est resté assez fade dans l'ensemble.

    Étrangement, ici la rivale m'a laissé une impression positive. Elle est loin d'être un ange, au contraire, on a juste envie de l'étriper pour tout ce qu'elle a fait à notre héros mais on sent qu'au fond d'elle, ce n'est pas une mauvaise fille et qu'elle a juste été malhonnête un instant dans sa vie. Tout de même, elle reste un personnage assez vicieux qui n'hésite pas une seule seconde à faire des coups très bas -faire semblant d'être saoul pour être ramenée jusqu'à chez elle.. - je trouve donc qu'elle a été particulièrement laborieuse envers certains personnages. Mais surtout, il ne faut pas oublier la raison de ses actes insensés : ses sentiments pour Shi Gyeong. Malgré ses tentatives inutiles, j'ai toujours dit oui à une romance secondaire. Je n'ai franchement pas été contre le fait qu'elle soit amoureuse du lead secondaire et qu'elle essaie par tous les moyens de le conquérir. C'est une rivale certes à cogner contre un mur mais je me suis légèrement attachée à elle et à ses petits plans diaboliques je dois dire ^^ Quant à l'actrice, je la découvre pour la première fois et sur le coup, elle a joué son rôle comme il fallait. Une rivale peut-être pas très originale mais étrangement bien écrite.

     

    La Surplus House 

    Et pour compléter le casting principal, nous avons les colocataires des deux protagonistes de la Surplus House. Alors ces trois-là, je ne pense pas les oublier de si-tôt. Ils sont profondément attachants et aussi très drôles ! Mais qu'est-ce que j'ai pu rigoler grâce à eux et à tous les délires qu'ils se faisaient !! Des moments tout simplement délicieux à leurs côtés. Ils sont fous, délirants, attachants mais surtout humains ! Les uns comme les autres, chacun crée sa propre bulle, son univers, son quotidien et j'ai apprécié suivre leur cheminement personnel et professionnel à la fois. Les fois où ils se donnaient corps et âme pour les entretiens d'embauche, le travail en équipe, les performances préparées.. c'était si agréable de rentrer dans cet environnement, de se rapprocher des personnages et de vivre ce quotidien avec eux. J'ai beaucoup aimé Ji Yong, le gars qui fait plus jeune que son âge et qui cherche désespérément un emploi, ses interventions apportent une touche humoristique de plus au drama et c'est très réussi -je n'oublierai pas sa fameuse parodie sur la musique de G-Dragon- Et bien sûr sans oublier le couple formé par le très mignon Big et la superbe An Hye Young. J'ai suivi leur soudaine romance avec un dévouement hystérique ! ^o^ J'ai aussi beaucoup aimé l'amitié que partageait An Hye Young et notre héroïne, l'évolution, les confidences, les secrets.. une amitié aussi simple qu'attachante !

    Après il y a une multitude de personnages sympathique à commencer par Ahn Ma Nyeo qui a été très drôle. J'ai une affection toute particulière pour cet acteur qui a joué déjà dans pas mal de dramas (Iljimae, Dream High, 3 Days, My Secret Hotel) que j'avais d'ailleurs adoré et franchement, il est toujours aussi super dans ses rôles. Il y a également les collègues de travail qui sont très sympathiques dans l'ensemble ^^ La série respire vraiment la fraîcheur grâce à ses nombreux personnages et c'est bien ce genre de chose qui rend le drama encore plus chaleureux et divertissant ! 

    # 33 : Drama Coréen

    La chaîne TvN a vraiment une certaine force que j'apprécie de plus en plus, c'est cette ambiance chaleureuse et familiale qu'elle peut nous offrir tout le long. La réalisation de ce drama est certes assez simple mais je la trouve particulièrement bien soignée -un peu à l'ambiance du drama Answer Me 1997- Le quotidien des personnages est très banal mais on s'y attache tellement au fil de l'aventure que j'ai même fini par être très mélancolique une fois que le drama s'était terminé. Sur le coup, la série est vraiment restée dans un cadre assez simple, chaleureux et sans prise de tête. Il n'y avait pas besoin de plus de fantastique et de drame pour en faire une série inoubliable, sa simplicité dit tout. D'ailleurs, on oublie carrément l'histoire de base, c'est-à-dire la sirène qui veut devenir humaine et c'est vraiment le genre exacte de drama qui pourrait être totalement ridicule et pas crédible (du moins, juste les deux derniers épisodes) mais non, Surplus Princess arrive à être convaincant dans son contexte, les scénaristes n'ont pas cherché loin dans leur histoire et finalement le drama développe des critères réalistes à travers le quotidien des personnages.

    L'originalité est bien présente et on la ressent bien sûr, car reproduire l'histoire de la petite sirène sur un ton léger dans un drama est une idée plutôt bien trouvée. L'humour déganté est tout sauf raté, on rigole vraiment beaucoup dans l'ensemble et rien que pour ça, le drama vaut le coup ! J'aime le fait que la série utilise quelque fois son côté surréaliste pour en faire un univers enfantin mais aussi son côté réaliste reflétant la société imparfaite où vivent nos personnages. Il est vrai aussi qu'avec un drama de dix épisodes, peu de choses ont été développées et c'est fort dommage oui, parce que le drama est bourré d'imaginations et franchement, il aurait pu prendre la peine de creuser un peu plus son contexte et de rendre la série très solide. Heureusement que Surplus Princess dégage beaucoup de qualités car sinon il aurait été catastrophique, nous avons échapper au pire malgré ses imperfections je dois dire ! Surplus Princess est finalement une vraie surprise qui aurait pu être amplement une très belle perle si cette fin bâclée n'avait pas existé.

    En parlant de la fin, je n'ai pas envie d'étaler plus mon avis concernant cette résolution hyper décevante car ce drama aurait pu être un tel coup de cœur ! Avec seize épisodes, The Mermaid aurait été beaucoup moins incohérent. Les sentiments de notre héroïne pour le lead secondaire sont adorables c'est vrai et on s'imagine bien que ses plans vont tomber à l'eau face au lead masculin mais pourquoi tant de précipitations ? Si le réalisateur (ou scénariste ?) avait voulu absolument accentuer les sentiments folâtres de Ha Ni pour Shi Gyeong et envisager la romance principale après, pourquoi alors avoir raccourcit bêtement les épisodes ? J'ai eu une peur folle en imaginant la crédibilité disparaître amèrement face à cela et j'avais finalement raison, quelle fin décevante ! J'ai beaucoup plus préféré la relation fortement amicale entre nos deux protagonistes que leur relation amoureuse qui n'a duré que seulement quelques minutes.. Tout le monde parle d'une deuxième saison (avec le retour de la sirène au milieu de nulle part) mais pour ma part, je ne crois pas que cela sera possible bien malheureusement. 

     

     Conclusion

    En bref, on dirait franchement que je n'ai fait que critiquer le drama alors qu'il m'a dans l'ensemble beaucoup plu. On retiendra bien sûr le côté bien déganté de la série -même s'il a son côté touchant- l'humour loufoque de la série est donc une réussite dans l'ensemble ! Le drama a ses personnages profondément attachants et son quotidien chaleureux, Surplus Princess offre des moments très divertissants et c'est ce qui a conquit le public. Quelques éléments auraient pu être amplement mieux développés et malgré ses énormes incohérences présentes dans les derniers épisodes, The Mermaid vaut le coup d’œil juste pour le ton décalé que l'on nous a proposé ! ^o^   

    # 33 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    11 commentaires
  •  

                 Gif fait par la gentille webmiss Dramaic.ek.la, Merci !

    Hello ! En attendant l'article critique du drama All About My Romance et Fated To Love You dont je m'empresse de commencer à écrire mon avis, je vous poste un tout nouvel article de "divertissement". Et ainsi pour aérer le blog et pour poster quelques fois des articles hors-dramas, je vous présente mes singles favoris de la jolie chanteuse Rainie Yang. Certains ne le savent sûrement pas mais je vous avoue bien une chose : Je suis une grande fan de Rainie Yang ! Je l'apprécie énormément en tant que chanteuse qu'en tant qu'actrice (je n'ai vu que très peu de dramas d'elle même si c'est une bonne actrice) et avoir ses morceaux musicaux sur mon portable me fait un bien fou tous les jours. En tout cas, ses petites perles en chanson m'accompagnent à travers mon quotidien et je suis toujours aussi heureuse d'être une de ses fans. Cet article a pour but de vous la faire connaître un peu plus et découvrir néanmoins ses quelques chansons/clips à voir pour le bien des yeux et des oreilles. Et pour que vous compreniez un peu plus mes choix, je met au passage ma note ainsi que mon ressenti en dessous de chaque chanson. J'espère que vous découvrirez par le plus grand des bonheurs une idole de plus grâce à moi : partagez vos avis, vos idées, vos accords ou désaccords concernant mes choix, bref lâchez vos impressions ^^ Avant de commencer à découvrir l'univers de Rainie Yang, je tiens à présenter la chanteuse en quelques mots seulement pour vous faire une idée : Rainie Yang a 30 ans à présent (04/06/1984) et est d'origine taïwanaise. Sa carrière débute en 2000 où elle faisait partie d'un groupe maintenant séparé. Plus connue donc après son premier vrai rôle dans le célèbre drama Devil Beside You d'où son alchimie mémorable avec l'acteur Mike He, elle se consacre alors à sa carrière d'actrice où elle fit plusieurs dramas à succès (Devil Beside You, Why Why Love, Miss No Good, Hi My Sweetheart, Drunken To Love You..). Rainie se consacre aussi en même temps à sa carrière de chanteuse où elle débute avec son premier album "Ai Mei" en 2005. Sa voix douce et pétillante lui ont permis (notamment grâce à sa belle carrière d'actrice) de se faire un nom et de devenir célèbre dans tout le Taïwan et aussi dans quelques coins de l'Asie. Et voilà, c'est tout ce qu'on peut retenir d'elle en général ! Rainiiiiiiiiiie Yaaaang 

     Pour voir le MV de Ai Mei 

     Pour voir le MV de Wan Mei Bi Li 

                   

                                                                                                  Pour voir le MV de One More Heartbeat

                                                                                                    Pour voir le MV de Life Busy 

     

                                                                                                   Pour voir le MV de Imperfect Love

                                                                                                  Pour voir le MV de Summer In Spain

        

     Pour voir le MV de Brave Love

      Pour voir le MV de Finding You下個轉彎是你嗎 官方

      

                                                                                                              Pour voir le MV de Angel Wings

                                                                                                             Pour voir le MV de Kidnapping By Myself

     Pour voir le MV de Wo Men Dou Sha

     Pour voiir le MV de Whishing For Happiness

       

                                                                                                                     Pour voir le MV de Love Voyage

                                                                                                                     Pour voir le MV de Longing For

       

                                                                                                    Pour voir le MV de Anonymous Friend

                                                                                                      Pour voir le MV de Yu Ai 

    Voilà, l'article touche à sa fin ; cela m'a prit énormément de temps à faire toutes ces présentations donc j'espère que vous avez vraiment aimé ce partage. Comme il y'a beaucoup d'images et tout ça, je signale juste que la page peut être longue à s'afficher alors faites-le moi savoir si il y a un quelconque problème. J'ai réuni toutes les meilleures petites perles de Rainie en leur donnant une note plus ou moins objective. Dîtes-moi vos avis, le MV que vous aimez le plus, le moins ect.. vous êtes les bienvenus ! Bien sûr, il y a encore plein d'autre MV de Rainie qui ne sont pas sur cet article mais j'ai mis l'essentiel qu'il faut écouter, j'espère donc que vous allez aimer. Au passage, j'ai fait une vidéo regroupant les quelques musiques de Rainie Yang en bas (N'oubliez pas de mettre un petit j'aime ^o^) ~ A bientôt et merci !

    ~ Vos avis ? ~


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique