• Birth Of Beauty

    # 35 : Drama Coréen

    Titre Original : 미녀의 탄생
    Année : 2014
    Episodes : 21 (60 min)
    Genre : Comédie - Romance 
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting :
     

    # 35 : Drama Coréen

                                Han Ye Seul           Jo Sang Wook        Jung Gyu Woon          Wang Ji Hye

                         (Sara / Sa Geum Ran)     (Han Tae Hee)        (Lee Kang Joon)          (Gyo Chae Yeon)
     
     
    Synopsis : 
     
    Sa Geum Ran est une femme au foyer âgée de 33 ans. Elle passe ses journées à faire le ménage et s'occuper de sa belle-famille et de son mari Lee Kang Jun. Seulement, ces derniers tournent toujours Geum Ran en ridicule car elle est une femme en surpoids et très peu attirante.
     

    Sa Geum Ran se retrouve un jour impliquée dans un accident et en sort vivante. Blessée, elle demande de l'aide à Han Tae Hee, un riche héritier et chirurgien plastique au sein d'un hôpital très renommé. Tae Hee est un jeune homme âgé de 31 ans. Malgré sa situation idéale et son look bien entretenu, il a le cœur brisé suite à un grand choc psychologique. Il accepte cependant la requête de Geum Ran dans le but de reconquérir la femme qu'il aime. Tae Hee transforme alors Sa Geum Ran en Sa Ra, une femme belle et charmante. Mais au cours du processus, il ne s'attendait sûrement pas à tomber amoureux de la jeune femme.

    # 35 : Drama Coréen

    Scénariste : Yun Yeong Mi (Bride Of The SunOne Well-Raised Daughter)
    Taux d'audience :
     6,6% (nation large) 7,9% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki et sur d'autres fansubs 

    Original Soundtrack : She (Jonghyun des Shinee) - Only I Didn't Know (Gemini) - Dazzling (Lee Hae Na) - Looking At You (M.C. the Max) - Though It Hurts, It's Okay (Lee Hyun) - Surely (Gemini) 

     

    OST du Drama:
     
      "She" de Jonghyun
     

    # 35 : Drama Coréen

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ?  ~ 
     
    6/10 >> Ô combien je suis déçue de ce drama, de sa tournure fatigante et inacceptable. J'ai eu honte un instant après avoir réalisé ma note de départ -un 8/10- qui était beaucoup trop gentille pour un drama comme tel. Comme quoi, on peut complètement se tromper sur nos premiers jugements et changer d'avis d'un jour à l'autre. Ce fut malheureusement le cas pour Birth Of Beauty qui partait merveilleusement bien mais qui a finit par se planter très bêtement ! Pourtant, j'ai beaucoup aimé le début et j'en avais même parler dans un article de façon positive : Le mélange réussi, les personnages, l'originalité et la fraîcheur du drama n'envoyaient que du bon et mon enthousiasme pour la série s'agrandissait de plus en plus. J'ai été complètement satisfaite de l'histoire, l'introduction est prenante et l'intrigue que nous offrait le drama est tout simplement absorbante. Les personnages nous emmènent dans un tourbillon d'émotions et Birth Of Beauty n'a cessé de me surprendre. J'avais extrêmement peur de la suite puisque l'intrigue était visiblement bien trop vite travaillée, on risquait fortement de voir le scénario s'essouffler mais tout compte fait jusqu'à précisément l'épisode 13-14, le cheminement allait parfaitement bien. Le thème sur la chirurgie esthétique est un sujet important et réputé en Corée du Sud alors forcément, la scénariste a bien osé l'utiliser pour en parler à travers les petits écrans. Je pourrais dire que cela a été fait avec une justesse remarquable, j'ai complètement accroché aux premiers épisodes. Le surpoids de l'héroïne, les moqueries de sa belle-famille, le masque vicieux de son mari et enfin la maîtresse de celui-ci qui vient détruire le couple telle une fleur sortie de nulle part, on ne pouvait qu'avoir énormément de peine pour cette femme si naïve. Le drama n'a pas hésité à être "cruel" concernant le surpoids de l'héroïne afin de faire comprendre au public l'horrible mentalité des coréens. C'était pour moi un excellent début, une réussite et un petit espoir chez Dramaland.
     
    L'humour marche fort bien et j'ai eu des moments de fou rire à dire vrai, entre une héroïne complètement insouciante et un héro adorablement timbré, le duo offrait d'excellents moments. Mais Birth Of Beauty c'est avant tout une histoire de vengeance : l'héroïne qui décide de prendre sa vie en main, met en place un plan avec son partenaire afin de détruire moralement tous les gens qui lui ont fait du mal. J'ai été surprise de cette tournure moi qui avait peur de voir le drama tomber dans les clichés habituels, mais à dire vrai, il n'a fait que se rattraper de justesse et franchement, c'était un bonheur de suivre la vengeance de notre héroïne. Mais voilà, à trop se consacrer à ses sentiments haineux et aux complots, on finit par s'étouffer et s'en lasser assez rapidement. La vengeance est trop longue et prend une place importante dans le drama alors que ce dernier pouvait facilement conquérir le public jusqu'au bout s'il n'avait pas oublier d'exploiter d'autres genres plus divertissants.  
     
    Et puis surtout, pourquoi 21 épisodes ? La torture était déjà assez présente avec les scènes répétitives du drama mais pourquoi ajouter un épisode de plus juste parce que la série marchait bien ? Les scénaristes étaient visiblement à court d'idée.. décidant finalement de ne pas se casser la tête et de frustrer le public en tombant dans cette banalité. Franchement, j'ai bien senti les derniers épisodes et je n'hésitais pas une seconde à passer rapidement les scènes ennuyantes. Les complots tuent les complots et les personnages devenaient juste de plus en plus stupides. 16 épisodes auraient été tellement parfaits pour ce drama, rien ne serait fatiguant et on aurait pu finir le drama en toute légèreté et surtout sans regrets. Cela aurait évité les clichés utilisés et qu'on tourne bêtement en rond à chercher le pourquoi du comment. La série a finalement craqué à partir de l'épisode 15 où les situations devenaient ridicules et frustrantes à souhait, la série a perdu son côté pétillant et addictif sans oublier, la morale de l'histoire qui était même plus ou moins bien exploitée était laissé de côté pour laisser place à une intrigue interminable.
     
     
    Les personnages
     


    # 35 : Drama CoréenCommençons par le sujet principal de l'histoire : Sara interprétée par la magnifique et pétillante Han Ye Seul (Spy Myengwol, Fantasy Couple). En plus d'être une beauté irréprochable, elle déborde aussi beaucoup d'énergies. Dans l'ensemble, je garde un souvenir assez indécis de ce personnage. Sara m'a beaucoup touché au début : son complexe, sa souffrance et sa rancune compréhensible ont fait d'elle une héroïne profondément attachante. Être le sujet de moquerie aux yeux de sa belle-famille a été dur pour cette dernière et pourtant, elle finit par ne plus se laisser faire. Je pense que le moment le plus magique du drama est quand elle décide de se venger. Elle le fait d'une manière si intelligente et si discrète qu'à chacun de ses interactions avec les ennemies me donnaient une multitude de frissons. Mais à côté de ça, Sara est profondément gentille, attachante, maladroite sur les bords et dégage toujours un air naïf de son joli visage. Le seul soucis : C'est sa transformation physique. Je sais que l'actrice elle-même n'a pas fait de chirurgie et ça se voit mais voilà, elle est tellement bien refaite qu'on arrive plus à voir son ancien physique quand elle était en surpoids à travers son nouveau corps. Bref, ça manque un peu de crédibilité mais heureusement que Han Ye Seul était au casting, parce qu'elle a offert une magnifique prestation. Si au début j'avais une admiration folle pour notre héroïne, la suite a été plutôt décevante de son côté. Elle a presque perdu toute sa force et est tombée dans le cliché "Je t'aime mais je dois te quitter parce que X m'a dit de faire ça pour ton bien" et franchement, bonjour la frustration ! C'est très dommage puisqu'elle ne manque pas de jugeote et ses confrontations avec les rivaux étaient extrêmement bien travaillées. Cependant, Sara est un personnage aussi drôle que touchant et Han Ye Seul m'a beaucoup surprise dans l'ensemble.

    # 35 : Drama CoréenUn mini-coup de cœur pour Jo Sang Wook (Good Doctor, Cunning Single Lady) qui interprète un Han Tae Hee profondément adorable. Il est extrêmement loin d'être un héro passionnant mais je ne sais pas, j'ai craqué pour sa bouille à dire vrai ^o^ Un personnage un peu déganté au départ et son duo avec notre héroïne marchait à merveille. Ses plans pour l'aider à se venger sont divertissants et le voir si mal à l'aise quand il se rend compte de ses sentiments pour cette dernière m'a faite sourire au plus haut point. Bref, un personnage un peu contradictoire : il est très intelligent et honnête mais au fond, c'est un homme complètement enfantin et c'est surtout un amoureux transi. J'ai par ailleurs beaucoup aimé le fait qu'il s'interroge sur ses sentiments pour l'héroïne -l'aime t-il car c'est Sara ou bien au contraire parce que c'est la personnalité de Sa Geum Ran qui l'a charmé ?- Cela nous permet d'analyser ses pensées et de se faire une idée concernant son véritable choix. Mais toutefois, quand il devient un peu plus sérieux -concernant l'affaire avec sa famille- c'est bien ennuyant et il perd tout intérêt dans l'histoire. Et puis, son syndrome m'a plus fait sourire qu'autre chose. Le syndrome du cœur brisé est très mal exploité, voire ridicule sur les bords mais bon, heureusement qu'on ne s'éternise pas là-dessus. Cependant, ses confrontations avec les rivaux sont parfaites, un héro qui a du répondant et le sens de la justice. Je voudrais le revoir une nouvelle fois mais avec un tout autre rôle cette fois-ci ! 

    Mais le soucis, c'est bien la romance. Elle n'est pas sans intérêts mais comme on dit très franchement, la magie s'envole dès que les deux protagonistes se mettent en couple. Le duo fonctionnait parfaitement bien, on rit, on s'amuse, on pleure et on vit avec eux mais une fois les sentiments mis en marche, leur complicité perd de sa fraîcheur et son originalité pour laisser place à un couple ennuyeux. Pas un geste palpitant, juste des mots enfantins. On aurait limite cru voir un couple de disney et c'est très dommage puisque je voulais que leur romance soit magique et prenante. Bref, les deux protagonistes manquent malheureusement d'audace et son très peu matures dans leur complicité. Comme quoi, le début du drama fonctionnait aussi bien grâce au duo qu'à l'histoire, j'ai trouvé nos deux héros très mous et niait sur les bords -sans aucune passion- il y a eu seulement qu'un baiser innocent de tout le drama ! La romance tournait en rond dans les derniers épisodes et est tombée dans le classique agaçant et frustrant. Hormis cela, le duo offre de très jolies scènes sans prétention. 

    # 35 : Drama CoréenVenons maintenant à notre grand méchant loup qui n'est autre que le détestable et cruel Lee Kang Joon interprété par Jung Gyu Woon (Romance Town, God's Gift - 14 Days). Un personnage que j'ai adoré détester et j'ajoute bien sûr qu'il est l'un des plus grands méchants de l'année. Vicieux et manipulateur, Kang Joon est un personnage pathétique et sans cœur. Ses complots et ses mensonges ne faisaient que s'empirer au fil des épisodes et voir qu'il n'avait aucune culpabilité m'a rendu folle. On aurait pu avoir un minimum d'espoir et se dire "Ah peut-être qu'il cache un truc au fond ?" Mais non, rien n'est blanc en lui et sa cruauté ne faisait qu'empirer les choses. Si dans un premier temps j'ai été fascinée par l'écriture de ce personnage, la suite m'a plus agacé qu'autre chose. Sa méchanceté gratuite est sans limites ce qui ralentit le dynamisme du drama, je peux vous dire que voir tant de complots en même temps nous fait mal à la tête. J'ai cependant été surprise par ses soudains sentiments pour Sara -ne sachant pas au départ qui elle était réellement- c'était bien parti pour être un rival très intéressant mais comme je l'ai dit haut et fort, son personnage m'a semblé extrême. La relation qu'il entretenait d'ailleurs avec sa femme était tellement pathétique que j'en avais des nausées : blesser la pauvre Ga Seum Ran pour une histoire de maîtresse m'a parût ridicule puisque ce dernier ne semblait visiblement pas aimer la rivale aussi. On dirait bien que pour Lee Kang Joon, le mariage est une blague !

    # 35 : Drama CoréenEt bien sûr pour compléter le quatuor, nous avons la rivale insupportable, Gyo Chae Yeon interprétée par Wang Ji Hye (Protect The Boss, Personal Taste, Hotel King) est tout aussi pathétique que Kang Joon. Sa fierté débile et son air supérieur m'a rendu malade tout le long, si bien que je me suis demandée pourquoi avoir ramené une rivale comme telle ? C'est dans l'ensemble plutôt contradictoire puisque son rôle contient les mêmes ingrédients d'une rivale classique : celle qui ouvre tardivement les yeux et qui veut récupérer le héro pour je ne sais qu'elle raison, celle qui fait du mal à notre héroïne parce qu'elle est sadique, celle qui fait des complots pour se réjouir du mal des autres et j'en passe, une rivale qu'on déteste tout au long de l'histoire. Et puis d'une autre part, j'ai beaucoup apprécié son implication dans l'intrigue principale. J'étais curieuse de la suite et de connaître ses intentions à cela et puis ses confrontations avec l'héroïne étaient si prenantes. Elle semble toujours avoir un mot à dire et bien que l'héroïne résonne plus intelligemment qu'elle, ses gestes et ses paroles sont détestables au plus haut point. Je n'adhère franchement pas à l'actrice avec sa manière de jouer et sa voix qui m'irrite tellement mais je pense que globalement, elle a très bien joué son rôle de rivale.

    Nous avons aussi le deuxième rival qui n'est autre que Han Min Hyeok, le demi-frère de notre héros. C'est à peu près la même chose ici, ses secrets et ses complots avec sa mère m'a rendu curieuse. Je voulais vraiment comprendre le personnage -et ses sentiments imprécis pour l'héroïne- puisque j'étais persuadée avoir affaire à un méchant intéressant mais la suite est sans surprise, assez décevante. Une ordure sans fin qui passe sa vie à comploter, j'ai donc trouvé les derniers épisodes interminables. Il y a également la grand-mère de Tae Hee qui m'a pas mal exaspéré dans l'ensemble, à toujours se montrer très froide avec son entourage. Je veux bien comprendre qu'elle ne veuille plus faire confiance à personne mais tout de même, sourire ne fait pas de mal -et ses menaces contre l'héroïne étaient pour moi inutiles, pourquoi donc faut-il mettre des situations aussi classiques qu'agaçantes dans un drama 2014 ?- La série s'éloignait pourtant des stéréotypes au départ -les scénaristes abandonnent et décident de ne plus se casser la tête ?- et donc forcément, on doit nous ramener des situations répétitives pour frustrer le publique.. 

    La famille du rival m'a bien fait rire jusqu'au bout, avec une mère pitoyable et ses deux filles immatures, il y a de quoi se moquer ouvertement. La famille a été si odieuse avec notre pauvre héroïne que j'avais dû mal à m'attacher à elle, heureusement que le père était là pour raisonner un peu tout le monde quelquefois. Il y a également la mère de l'héroïne qui était très touchante, j'avais les larmes aux yeux quand je voyais sa détermination et son amour pour sa fille. Il y a encore des personnages secondaires sans grande importance, mais dans l'ensemble, c'est un peu mitigé je dois dire. Certains sont attachants et drôles, d'autres haïssables et agaçants à souhait !

    # 35 : Drama Coréen

    C'est d'ailleurs assez dommage parce que les personnages sont pas très approfondis, seul le duo principal était convainquant dans l'ensemble je dois dire et puis la famille du rival prend une place "importante" tout compte fait alors que c'était pour moi, inutile. Mais sinon, qu'en est-il donc de la fin ? C'était ennuyeux et frustrant à souhait, les 4-5 derniers épisodes ont été insupportables pour moi, j'avais même passé rapidement les scènes qui étaient sans intérêts si pour dire. Les magouilles tuent les magouillent et on souhaite qu'une chose ; que les événements soient bouclés au plus vite. Heureusement qu'on retrouve la fraîcheur de la série et même si le couple n'est pas devenu plus mature, la fin est plutôt banale et un peu prévisible. Je retiendrai cependant la morale de l'histoire au sujet de la chirurgie esthétique et du surpoids de l'héroïne. Devenir une nouvelle personne lui a permit de se venger et de reprendre goût à la vie même si il est effectivement trop tard pour revenir à son ancien physique, on comprend à travers cette comédie romantique qu'il faut s'accepter et aimer soi-même pour vivre heureux. Un sujet intéressant mais qui finit malheureusement par se cacher derrière les complots des antagonistes. 

    Côté bande-son et réalisation, c'était sympathique. Le drama n'est pas extraordinaire mais il a offert une playlist attachante je dois dire ^^ "She" de Jonghyun est superbe et reflète parfaitement bien l'ambiance de la série ainsi que "Dazzling" de Lee Hae Na qui est jolie et entraînante. "Only I Didn't Know" de Gemini est touchante -sans oublier "It Hurts But It's Okay" chanté par Lee Hyun qui est une très belle balade. Bref, rien n'est révolutionnaire mais c'est écoutable même si j'avoue avoir été lassée par les mêmes musiques que l'on nous proposait tout le long. Je retiendrai par ailleurs les instrumentaux qui étaient très prenants. Chaque morceau correspondait parfaitement bien aux différentes atmosphères du drama. Le style égyptien est réussi et vraiment accrochant dans l'ensemble, cela donne beaucoup d'originalités au drama !  

     

    Conclusion

    En bref, si je devais fermer la parenthèse de manière définitive, je dirai que ce drama n'est pas recommandable pour ma part. Beaucoup de gens seront très déçus tout comme moi j'ai été déçue de la tournure inattendue de la série. Birth Of Beauty partait merveilleusement bien grâce à son passionnant mélange :  Il est là pour réchauffer l'esprit, pour vous faire rire, pour vous mettre en colère, pour haïr ses personnages ou au contraire pour les adorer, ce drama m'envoyait les étoiles plein les yeux. Le sujet abordé est intéressant et est exploité avec beaucoup de sensibilités et de cruautés à la fois. Un drama pour divertir tout simplement mais c'est la suite qui commence à ralentir l'enthousiasme, laissant place à des complots interminables et des scènes répétitives. Une grosse baisse de régime qui n'avait pas lieu d'être puisque la série en elle-même avait un cheminement extrêmement bien travaillé. J'ai néanmoins adoré l'humour loufoque du duo principal et leur vengeance qui était plus ou moins prenante. Il y avait une belle complicité malgré leur romance enfantine, j'ai en tout cas beaucoup apprécié la personnalité des deux protagonistes. Bref, Birth Of Beauty n'est pas un mauvais drama, il s'est tout simplement égaré en plein milieu de la route.. 

    # 35 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~


    14 commentaires
  • Salut tout le monde ! Je m'excuse sincèrement pour le retard, trois semaines sans articles ? Wae ? Je n'arrive plus à gérer mon temps. Déjà que rattraper les épisodes de mes dramas actuels est difficile mais écrire un article l'est encore plus malheureusement. Bref, pour combler le vide, je vous propose de découvrir ma sélection des dramas 2015 en ce début d'année. Pour le moment, hormis le formidable, l'excellent et l'incroyable Healer, aucun drama ne remplit sincèrement mon cœur. J'espère tout de même que l'année sera riche en émotions et que plein de drama réussiront à séduire le public jusqu'au bout ^^ En tout cas, ma sélection est loin d'être "remplie" mais quelques dramas ont réussi à retenir mon attention, reste plus qu'à les découvrir !

     

      Chez MBC !

    Kill Me, Heal Me

    Période de diffusion : 07 janvier 2015 - 12 mars 2015
    Episodes : 20 (60 min)
    Genre : Romance, Comédie, Drame, Psychologique, Médecine

    Synopsis : Suite à de lourds antécédents traumatiques subis dans son enfance, Cha Do-Hyun (Ji Sung) un riche homme d'affaires, souffre d'un trouble dissociatif de l'identité. Il rencontre une jeune psychiatre en premier année, Oh Ri-jin (Hwang Jung-Eum) qui va s'occuper de lui..

    Statut : 4/20 épisodes >> Monde psychologique ? Une copie de It's, Okay That's Love ? Affaire à suivre.. mais en tout cas, je ne sais absolument pas quoi penser de ce drama ! Après quatre épisodes de visionnés, je n'arrive toujours pas à avoir un réel opinion. Est-ce que ce drama vaut le coup ? Je dirai que oui. Malgré une introduction assez brusque et difficile à comprendre, la série offre des situations hilarantes. J'avais pourtant extrêmement peur que l'humour grotesque du drama puisse rendre les choses fatales mais j'ai finalement pu avaler le contexte de Kill Me Heal Me et je commence à présent l'aventure avec le sourire. Certains ont trouvé la série très étrange -moi-même je me suis sentie assez perdue en voyant les transformations du héros- mais suivre ce genre d'histoire vaut le coup malgré tout ! Ce qui est encore plus étonnant, c'est le mélange. Le drama déborde d'énergies, on a ces situations loufoques et les personnages sont fort sympathiques mais par ailleurs, c'est la psychologie du héros qui est visée. J'apprécie déjà Cha Do Hyun, un homme torturé, blessé par son passé traumatisant mais qui n'est pas devenu un monstre pour autant. Sa première personnalité -Se Gi- est forte intéressante déjà. On sait qu'il est le mauvais côté du héros mais est-il vraiment diabolique ? Sa deuxième personnalité est également superbe. Park Terry m'a fait mourir de rire et son insouciance fait de lui un personnage complètement timbré ^^ J'ai une folle hâte de découvrir ses autres personnalités pour les analyser avec grand plaisir ! Sa partenaire Hwang Geum Jung (Secret Love, Endless Revenge, Can Your My Heart ?) qui l'a aussi été dans le drama Secret Love est également géniale. Un personnage haut en couleur et totalement fou-fou sur les bord. J'ai même reproché le fait qu'elle soit un peu trop surjouée mais tout compte fait, c'est sa personnalité et elle arrive tout de même à être sérieuse quand il le faut. J'apprécie énormément cette actrice qui est l'une des meilleures pour moi et la revoir dans ce genre de rôle ne me fait que plaisir. Ji Sung (Secret Love, Protect The Boss) interprète à merveille ses personnages -et puis ces regards.. quels regards !!- Le duo promet d'être encore plus passionnant que dans leur précédant drama. En bref, un drama qui a besoin d'encore plus d'épisodes pour découvrir son véritable potentiel !

     

     Chez SBS !

    Hyde Jekyll, I

    Période de diffusion : 21 janvier 2015 - 2 avril 2015
    Episodes : 20 (60 min)
    Genre : Romance, Comédie

    Synopsis : “Hyde, Jekyll, I” raconte l’histoire d’un homme (Hyun Bin) avec un trouble de la personnalité multiple et qui a donc 2 personnalités complètement différentes. Ses 2 côtés de lui vont bientôt tomber amoureux (Han Ji Min) d’une jeune femme…

    >> Dramaland continue dans sa lignée des dramas psychologique et celui-là m'a l'air encore plus décalé je dois dire ^^ Alors, je connais le casting : Hyun Bin revient en force après sa superbe prestation dans Secret Garden et Han Ji Min qui a joué la belle et touchante Park Ha dans Rooftop Prince, que demander de plus ? Le duo semble déjà partager une alchimie et j'ai qu'une envie, c'est de commencer l'aventure ! Je ne pense pas l'attaquer maintenant mais ça se fera assez vite je pense. Par contre, j'ai peur d'être déçue car avec tous les commentaires négatifs que j'ai pu lire concernant les deux premiers épisodes.. aaaah, ça fait mal tout ça. Croisons les doigts pour qu'on nous ponde un drama drôle et touchant à la fois ^^

     

    Chez KBS !

    Healer 

    Période de diffusion : 08 Décembre 2014 - 10 février 2015
    Episodes : 20 (60 min)
    Genre : Action, Comédie, Romance, Thriller, Drame

    Synopsis : Un combat pour la vérité liant trois personnes différentes : Le célèbre journaliste Kim Moon Ho (Yo Ji Tae), la journaliste sur internet Chae Young Shin (Park Min Young) et le mystérieux "Healer" (Ji Chang Wook). Quel destin leur sera réservé..?

     Statut : 14/20 épisodes >> Ce drama me rend dingue, folle, tarée, cinglée et j'en passe.. Healer est une bombe incarnée !!!! ♥♥ Beaucoup ont fait une comparaison avec City Hunter mais pourquoi ? Moi-même je ne sais pas mais moi-même je ressens cette ambiance une nouvelle fois. C'est palpitant, excitant et fascinant la façon dont le scénario est traité. C'est mouvementé et même si certains épisodes manquent quelques fois de pep's, on ne décroche pas un seul regard durant les soixante minutes de bonheur. Les premiers épisodes étaient excellents, l'histoire commence lentement -j'ai parfois eu du mal à cerner l'intrigue principale et le passé des parents- mais une fois les quatre premiers épisodes installés, on commence à s'attacher à l'univers de la série. C'est en tout cas avec une addiction rare que j'ai suivi le reste des épisodes et mon cœur ne finit pas de bondir, ce drama est un bijou ^^ J'étais plus qu'heureuse de revoir Park Min Young (City Hunter, Dr Jin, Sungykwan Scandal, New Leaf) et la découvrir dans ce rôle qui est similaire à celui de City Hunter est un grand bonheur. C'est une journaliste passionnée et surtout pleine de vie, son côté "fille forte" fait d'elle un personnage extrêmement attachant mais c'est en découvrant sa fragilité et son passé troublant que je me rend compte à quel point elle est humaine ! C'est le genre d'héroïne que j'adhère -loin d'être niaise- et elle est tellement touchante Park Min Young. Notre héros est soooooo fantastic ! Je n'ai pas d'autres mots pour dire à quel point ce personnage est fabuleux ^^ C'est un peu comme Lee Yoon Sung dans City Hunter, il nous fait passer par tous les états : Du rire aux larmes et ce personnage est juste fascinant ! J'ai parfois eu du mal à cerner les personnages ainsi que leur psychologie -même le héro si pour dire- mais plus les épisodes s'enchaînent, et plus tout devient clair, ce drama me rend folle. Le journaliste Kim Moon Ho est également intéressant même si j'avoue avoir voulu une exploitation plus profonde dans son personnage, son frère en tout cas m'a l'air encore plus intriguant. On sait qu'il est malhonnête mais y a t-il une conscience derrière ses actes ? Bref, Healer est un drama que je conseille grandement -j'ai peur de le finir bouuh!- rien que pour Ji Chang Wook (Empress Ki, Death Bell 2) -n'est-ce pas Sakura ?- pour la pétillante Park Min Young, pour les magnifiques scènes d'actions, pour la superbe intrigue et surtout pour la palpitante rooooomance ♥♥   

     

    Spy

    Période de diffusion : 09 janvier 2015 - en cours
    Episodes : 16 (60 min)
    Genre : Action, Romance, Drame, Thriller, Politique, Famille

    Synopsis : Le futur drama « Spy » prend comme sujet de départ l’exécution du politicien nord-coréen Jang Seong Taek en 2013 et invente une suite à cela. Le personnage principal est joué par Jae Joong.

    >> Je le commence ? Je le commence pas ? Je le commence ? Dur de se décider en voyant la déception pour certains.. ce drama a l'air d'être WTF ! Je ne vais pas vous mentir, j'adore les dramas d'action ! Quand j'ai vu que ça parlait des agents au sein du conflit Nord/Sud, je n'ai pas hésité une seconde et puis.. Jae Joong au casting ? Faut le voir quand même ^^ J'espère que le scénario ne sera pas gâché -on doit rester assez septique quand il s'agit d'une histoire pareille- et que la série sera captivante et crédible dans son contexte !

     

     Chez TvN !

    Heart To Heart

    Période de diffusion : 09 janvier 2015 - 14 mars 2015
    Episodes : 16 (60 min)
    Genre : Romance, Comédie, Médecine

    Synopsis : Cha Hong-Do (Choi Gang-Hee) souffre de phobie sociale et a un léger problème de rougissement. Ayant un grand sens de la curiosité, elle s'informe sur tout, grâce aux livres et à internet. Mais un jour, la seule personne avec qui elle avait un contact, sa grand-mère, décède. Hong-Do commence alors à travailler comme femme de ménage, mais déguisée en personne âgée. A cause d'un petit incident, elle fait la rencontre d'un psychologue, Ko Yi-Seok (Chun Jung-Myung).

    >> Moi qui étais persuadée que ce drama n'allait pas rentrer immédiatement dans ma sélection, je dois dire que mes plans ont changé d'un seul coup. Cette chaîne est vraiment géniale et elle nous offre toujours une tonne de dramas fort sympathiques mais c'est en voyant l'actrice principale Choi Gang Hee que j'ai dû repousser mon enthousiasme. Désolé pour les fans mais je n'apprécie guère cette actrice ! C'est peut-être physique, mais sa façon de jouer m'a toujours exaspéré.. et je trouve dommage qu'elle puisse jouer l'héroïne parce que son partenaire Chun Jung Myung est un acteur que j'aime bien. Bon, on ne va pas juger rapidement le drama juste à cause du casting mais en tout cas, l'histoire me tape dans l’œil ! Cela doit être chaleureux, mignon et sympathique à souhait ^^ Je suis partante !

     

     Chez Taïwan !

    Someone Like You

    Période de diffusion : 11 janvier 2015 - 24 Mai 2015
    Episodes : 20 (90 min)
    Genre : Drame, Romance

    Synopsis : Fang Zhan Cheng (Kingone Wang) a été victime d'un accident, qui lui a coûté sa vue, et a emporté sa fiancée, Liang Ruo Han. Deux ans plus tard, il croit entendre encore sa voix, mais se rend compte qu'il ne peut s'agir d'elle. Mais cette voix appartient bien à une jeune femme, Chen Yu Xi (Kirsten Ren). Lorsqu'il apprend que cette jeune femme est aide à domicile, il lui demande alors de travailler pour lui.

    >> Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Non.. toujours rien ? Ce drama ressemble fort bien à That Winter, The Wind Blows.. vous ne trouvez pas ? Le synopsis légèrement mais même les affiches donnent un air de déjà-vu. Hormis cette remarque plus ou moins inutile, je dois dire que ce drama me tente beaucoup ! Et pour cause ; son casting ^^ Je n'ai vu que très très peu de dramas de ce duo mais c'est une raison de plus pour pouvoir les découvrir de plus près. Et puis l'histoire promet d'être touchante, j'ai hâte ! Espérons qu'il n'y aura pas trop de mélo parce que je n'ai absolument pas envie de me prendre la tête pendant des mois et encore moins pour un drama taïwanais !

     

    ~ Et vous, qu'avez-vous choisi en ce début d'année ? ~


    9 commentaires
  • ...

     

    Park Léna >> Et c'est parti pour un deuxième bilan qui se penchera à présent sur les genres et les acteurs. Vous connaissez sans doute déjà le principe ; pour chaque catégorie, il y a un ou plusieurs dramas possibles qui le correspondent. Bien sûr, tout cela ne concerne que mon propre avis seulement et que vous pourriez être tout à fait en désaccord avec moi. Je ne m'étalerai pas trop là-dessus puisque la première partie du bilan a tout dit ici. J'exposerai seulement mes choix avec un petit commentaire résumant la catégorie en dessous ! Cette année, nous avons eu quelques merveilles mais aussi quelques déceptions côté dramas. Pour les acteurs et les personnages, il n'y en a pas eu énormément qui m'ont profondément marqué mais quelques-uns ont tout de même été époustouflants dans l'ensemble ! En faisant cet article Awards, j'ai remarqué que beaucoup de prix revenaient souvent aux dramas My Love From The Star et It's Okay That's Love. Tout cela pour vous dire que ces dramas m'ont non seulement magiquement emporté mais ils ont aussi marqué l'esprit de l'année 2014 ! Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez surtout pas ! Cet article est fait pour vous et pour que nous partagions nos opinions -je répond à tout et même surtout aux pavés !- A présent, place aux prix Awards !  

              ...

      Parce qu'il faut toujours qu'il y ait des personnages loufoques !

          Emergency Couple                                                  High Schooler King Of Life

    ...

    Autres prétendants: Marriage Not Dating, The Mermaid & My Love From The Star

                 ...

        A la recherche du vrai destin..

    God's Gift - 14 Days

    ...

    Autre prétendant: Beyond The Clouds

         ...

    Parce qu'on y pense, on en rêve et on en re-veux !

    My Love From The Star                                                   Bride Of The Century

    ...

    Autre prétendant: God's Gift - 14 Days

           ...

      Le scénario, les personnages et la réalisation dans toute la splendeur

    It's Okay, That's Love

    ...

               ...

    Parce que les personnages sont aussi mignons

         Full House                                                                Fated To Love You

    ...

    Autres prétendants: Her Lovely Heels, High School : Love On

         ...

    Parce qu'ils n'ont pas respecté nos désirs !

    Doctor Stranger                                                        My Secret Hotel

    ...    ...

     Autres prétendants: The Night Watchman, Beyond The Clouds

             ...

     Parce qu'il faut un dérapage à tout.. ou pas

    Marriage Not Dating

    ...

    Autres prétendants: The Mermaid & Bride Of The Century 

    ...

    Parce qu'on ne s'attendait pas à découvrir le contraire de nos pensées !

       Birth Of Beauty                                                      It's Okay, That's Love

    ...

    Autres prétendants: You're All Surrounded & Fated To Love You

     

          ...

     Parce que le mélange est magnifiquement parfait..

    It's Okay, That's Love                                                   My Love From The Star

    ...

     

    ...

    Parce qu'on a besoin d'une bonne fin pour en sortir satisfait !

    Fated To Love You                                                     It's Okay, That's Love

    ...

           ...

    L'absurdité dans toute sa splendeur..

    Doctor Stranger                                                            Surpluss Princess

    ...

    Autre prétendant: God's Gift - 14 Days

     

     ...

      Parce que ça reste dans la mémoire

     My Love From The Star

    ...

    Autre prétendant: It's Okay That's Love

             ...

    Parce que ça part parfois trop en vrille !

    Surpluss Princess

    ...

    Autres prétendants: Doctor Stranger & Bride Of The Century

    ...

    ...

         ...

    Parce qu'ils sont bluffants !

    Lee Seung Gi (You're All Surrounded)       Jo In Sung (It's Okay, That's Love)       Yoon Kye Sung (Beyond The Clouds) 

    ...

    Autres prétendants: Lee Jong Suk (Doctor Stranger), Kim Soo Hyun (My Love From The Star)

           ...

      Parce qu'elles sont fantastiques..

    Posuto (Ashita, Mama Ga Inai)         Lee Bo Young (God's Gift - 14 Days)          Jang Nara (Fated To Love You) 

    ...

    Autres prétendantes: Gong Hyo Jin (It's Okay That's Love), Jeon Ji Hyun (My Love From The Star)

     

            ...

        Parce qu'ils ont été nos chouchous !

             Kang Sora (Doctor Stranger)                              Kim Soo Hyun (My Love From The Star) 

    ...   ...

    Autres prétendants: Jeon Ji Hyun (My Love From The Star), Hyosung (Seeing Ghost, Detective Choi)

     

       ...

    Parce que mon cœur fond bêtement devant eux....

       Lee Seung Gi (You're All Surrounded)                              Seo In Guk (High Schooler King Of Life) 

    ...

    Autres prétendants: Lee Hong Ki (Bride Of The Century), Joo Sang Wook (Birth Of Beauty)

     

     ...

    Parce qu'ils sont sympathiquement agaçants  ...

       Park Hae Jin (My Love From The Star)                       Lee Soo Hyuk (High Schooler King Of Life) 

    ...

    Autres prétendants: Kang Sora (Doctor Stranger) & Cha Seung Won (You're All Surrounded)

        ...

     Parce qu'ils sont diaboliquement passionnants !

    Shin Sung Rok (My Love From The Star)                        Jung Gyu-Woon (Birth Of Beauty) 

    ...

        ...

    Parce que sans eux, on ne retient rien !

    Cheon Song Yi (My Love From The Star)        Lee Gun (Fated To Love You)         Ki Dong Chan (God's Gift - 14 Days)

    ...

    Autres prétendants: Tous les personnages d'Hormones et la Team de You're All Surrounded

         ...

    Parce qu'il n'y a pas de meilleure paire qu'eux !

         Cheon Song Yi & Do Min Joon (Man From The Star)      Jang Jae Yeol & Ji Hae Soo (It's Okay, That's Love)

    ...

    Autres prétendants: Aom-Aam et Mike (Full House), Kim Mi Young et Lee Gun (Fated To Love You)

         ...

    Parce que j'ai frôlé la crise cardiaque..

     Give Me 15 seconds Kiss (épisode 8)             Crying Kiss (épisode 18)                    Passionate Kiss (épisode 6)

    ...

    Autres prétendants: Ice Cream Kiss (Full House : épisode 14) ; Surprise Kiss (You're All Surrounded : épisode 14) 

                  ...

    Parce que ça m'a touché malgré tout..

       You're All Surrounded                                               Full House : Version Thaï

    ...

    Autres prétendants: Fated To Love You & My Love From The Star

     ...

    Une amitié au coeur de la psychologie

     Jang Jae Yeol & Kang Woo (It's Okay, That's Love)

      ...

          ...

    Because Every Daaaaay I'm Soo Lucky 

    Toutes les chansons et musiques instrumentales (It's Okay, That's Love 

    ...

    Autre prétendant: My Secret Hotel

           ...

       Parce que c'est frissonnant !

           "My Destiny" de Lyn                                              "Goodbye, My Love" de Ailee

        ...

             

    ...

    Le prix est attribué au nouveau et grand incontournable..

    ...

    Parce qu'il a même gagné cette catégorie aux SBS Drama Awards !


    23 commentaires
  • Bilan 2014 - Part 1 [Présentation des dramas]

     

    Bonjour / Bonsoir tout le monde ! 

    Park Léna >> L'article dont j'avais hâte de commencer est enfin arrivé ! L'année 2014 vient de s'achever et j'espère que la nouvelle sera encore meilleure parce que je peux vous dire que cette année a été riche en émotions, beaucoup de choses se sont passées ! Avec les scandales people, l'accident tragique des LADIES' CODES (qu'elles reposent en paix !), les problèmes politiques et dans le monde, ça n'en finit pas malheureusement ! Mais nous avons aussi du bon et surtout du côté des dramas ^^ L'année n'a pas été formidable ni excellente mais elle a offert beaucoup de surprises et de petites perles. Dans le cas contraire, nous avons eu droit à des mauvais dramas, aux déceptions (l'année n'arrêtait pas même de nous décevoir au début !) mais cela a fini par s'arranger avec les nouvelles sorties des dramas alléchants.

    Je retiendrais beaucoup les dramas qui m'ont marqué mais j'oublierai certainement aussi les dramas qui n'ont malheureusement pas réussi cette année. Du côté des K-Dramas, c'est un bilan assez partagé puisque qu'il y'a eu beaucoup de bons mais aussi beaucoup de mauvais. J'aurai voulu néanmoins regarder les dramas prometteurs que je n'ai pas eu le temps de commencer [What Happens To My Family ?, Bad Guys, Greatest Marriage, Gap Dong, Joseon Gunman & Big Man] mais j'ai aussi évité pas mal de dramas qui m'avaient l'air inintéressant et qui n'avaient pas réussi à conquérir le cœur du public d'après quelques avis des internautes [Liar Game, High School Love On, Trot Lovers, My Lovable Girl...] Peut-être que j'ai eu tort mais en tout cas, les coréens nous ont sorti un bon paquet de dramas intéressants et tous les ingrédients y étaient. Par ailleurs, les dramas japonais ont été pauvres cette année, seul Ashita, Mama Ga Inai a retenu mon attention ! Et du côté des dramas taïwanais, c'est la même chose (faut croire que les anciens dramas taïwanais étaient bien mieux !). Pleasantly Suprised et Fall In Love With Me sont fort sympathique mais il n'y avait pas assez de force pour les terminer dans les temps. Bref, les coréens à jamais quoi même s'ils leur arrivent de foirer parfois, on pardonne hein ^^

    Il m'est aussi arrivée d'abandonner quelques dramas dû à un grand manque de motivation ou de qualité générale, je ne regrette pas mais je suis tout de même malheureuse de devoir en abandonner certains parce qu'ils étaient tout simplement mauvais. Bref, j'espère que l'année 2015 sera meilleure et plus convaincante et j'espère également arriver à me pencher plus sur les dramas japonais et taïwanais ! J'ai par ailleurs fait une moyenne générale >> truc tout bête ! En obtenant le résultat de l'ensemble des notes, je l'ai divisé par les 21 dramas que j'ai regardé -si j'enlève les mini dramas notés sur 5- et au total, cela me fait un 14,75/20 pour cette année 2014 ^^ Si j'arrondis à ma façon, cela donne un petit 7/10. C'est pas mal hein ? Cela prouve qu'il y'a vraiment eu du bon et du mauvais chez Dramaland et que l'année suivante pourrait être encore bien meilleure, alors fighting ! ^o^ Mon Bilan en quelques mots : 18 dramas coréens de terminés, 1 drama Japonais vu, aucun drama traïwanais de terminé, 2 dramas thaïlandais vus, 3 mini-dramas vus, 6 dramas abandonnés et 8 dramas en cours de visionnage !

    ...

    MinSooTae >> Par rapport à Park Léna, je ne tiens pas autant les comptes ! Je serais incapable de dire combien de drama j'ai vu cette année. J'ai surtout regardé des coréens, quelques japonais et 1 taiwanais en cours, mais la traduction n'étant pas finie, je ne l'ai pas terminé et de plus, il ne date pas de 2014. Etant donné que je regarde très peu de drama en cours, j'ai dû en voir très peu de 2014, et les quelques-uns que j'ai vu ne m'ont pas entièrement convaincu. 

     Commençons par le meilleur : Man From The Star, mon gros coup de coeur parmi ceux que j'ai vu. L'un des seuls que je conseillerai vraiment à quelqu'un qui ne l'a pas encore regardé car il le mérite vraiment. My Secret Hotel et The Mermaid ne m'ont pas entièrement convaincu même si j'ai préféré le premier. Mais j'en attendais tout de même plus, que ce soit pour l'un ou l'autre. J'ai aussi vu 2 mini-dramas : Vampire Flower qui ne m'a pas laissé une forte impression et 20's Twenty Year's Old qui était mignon, bien pour faire passer le temps. Le seul que je retiendrais vraiment c'est Ghost Seeing Detective Cheo Yong. Il ne fait pas parti des plus connus mais je pense qu'il mérite le coup d’œil pour ceux qui aiment ce genre-là. Et niveau dramas 2014, ce sont les 6 que j'ai vu même si j'ai actuellement High School Love On en cours, dont j'aurais fini avant que nous soyons en 2015 étant donné qu'il ne me reste que 2 épisodes à voir -et lui non plus ne m'a pas vraiment convaincu- C'est un drama très mignon mais là aussi j'en attendais plus. J'en viens à me demander si je ne deviens pas trop critique avec les années !

    Malgré tout, il y a encore beaucoup de dramas de cette année qui me tente ! Pinocchio, Birth Of A Beauty, Liar Game, Tomorrow Cantabile et j'en passe.. Enfin comme d'habitude, je suis en retard. Je regarde beaucoup de dramas mais des autres années, dernièrement j'ai vu des dramas de 2002 et 2004 pour vous dire. Voila où j'en suis ^^ 

    ... 

    Alors du coup, cette première partie sera présentée ainsi :

    - Classement des dramas par catégorie.
    - Avec un avis court pour chaque drama.
    - Pas d'ordre de préférence !
     
     
     
    Les comédies romantiques
    Ceux qui savent détendre l'atmosphère grâce à leurs ingrédients habituels 
     
     
    High Schooler King Of Life Conduct 고교처세왕 
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

    Article critique (à venir..)

    8/10 >> Un drama très attachant, c'est le mot qui me vient à l'esprit dès que je dois me mettre à parler de cette série. Une comédie romantique hyper divertissante qu'on arrive à engloutir les épisodes sans problème et High Schooler King Of Life a été mon petit quotidien durant les 17 heures de visionnage. C'est un drama sympathique avec des personnages hyper débiles et des situations tout simplement loufoques. Je fus surprise de l'authenticité du drama, de son univers chaleureux et de son dynamisme. La série n'est pas addictive, au contraire, je n'avais jamais voulu "la suite" avec impatience dû au manque de rebondissements mais une fois que je me jette dans un épisode, je m'attache alors à l'atmosphère et je m'amuse comme une folle devant. Pourtant, le drama est très banal et l'écriture de son scénario passe quasi-crème dans l'ensemble : La double identité de notre héro, ses conflits, ses amis, ses ennemis, ses emmerdes, ses joies, ses colères, ses peines.. Il n'y a rien d'original là-dedans mais cette façon dont est raconté l'histoire, de nous permettre de nous rapprocher chaudement des personnages, de passer un excellent moment et de voir des situations drôles font de cette série un drama de quotidienneté. Bref, malgré la simplicité de High School King, les épisodes deviennent meilleurs que les précédents et tout au long de l'aventure on s'attache bêtement à cet univers. J'ai également apprécié les personnages qui ont illuminé la série : J'ai été fall in love devant Seo In Guk ♥ -Thank You Very Gomsa- j'ai gardé en mémoire notre héroïne et sa personnalité unique -sans oublier leur romance débilement adorable- j'ai sympathisé avec les leads secondaires mais je me suis aussi marrée avec l'entourage du héro ! Je reproche seulement la facilité de l'intrigue principale et les rajouts des épisodes qui n'avaient pas lieu d'être ; hormis cela, c'est sans regret que je quitte la série ^^ High Schooler King Of Life est un drama bavard, sympathique, sans complexité, avec des personnages attachants et surtout gourmands -je crois que le drama a battu les records niveau bouf !- 
      
     
    Surpluss Princess / The Mermaid 잉여공주
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

    7,5/10 >> Une série très sympathique en dépit de son ton assez décalé, The Mermaid nous transporte dans son monde loufoque tout en s'éloignant de ses préjugés. Pour une fois nous avons une héroïne complètement déjantée et honnête, qui respire tout simplement la fraîcheur et surtout la folie ! Les autres personnages sont également supers même si je les oublierai certainement bientôt, rien n'est absolument révolutionnaire, il y a seulement qu'un peu de changement chez Dramaland et ce drama a réussi son pari. Il possède néanmoins un véritable masque trompeur puisque l'histoire de base obtient au final une série assez culottée et non féerique une fois qu'elle est mélangée au "mixeur". L'humour est la seule force du drama, beaucoup de scènes drôles à revoir de bon cœur et les personnages nous offrent des moments chaleureux à leurs côtés. Le drama est pauvre en rebondissement mais l'histoire est intéressante à suivre, on suit l'aventure de tous nos protagonistes et on découvre ainsi l'exploitation des relations qu'il y a entre eux. Le seul grand regret : Le format raccourcis qui a fini par bâcler le drama et c'est très dommage puisque la série avait presque tous les ingrédients pour pouvoir développer ses critères de manière cohérente en l'espace de 16 épisodes
     
    5/10 >> Pour moi, ce drama a été une petite déception surtout à cause de la fin qui n'avait aucun sens. Mais le drama devait à la base avoir plus d'épisodes, le fait qu'il soit raccourci explique cette fin bâclée. The Mermaid est parfait pour passer le temps, rire mais il ne faut pas en attendre trop car c'est un drama qu'il ne faut vraiment pas prendre au sérieux. 
     
     
    Emergency Couple 응급남녀
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

    7/10 >> Celui-là a été mon petit coup de cœur au début de l'année et je me rappelle encore avoir suivi les épisodes avec une addiction folle. Je ne sais pas exactement ce que j'ai pu trouver à ce drama car il n'est rempli que de défauts plus ou moins flagrants mais l'aventure de nos deux protagonistes m'a fasciné au plus haut point. Je me suis amusée comme une folle devant les épisodes et j'ai enchaîné ces derniers à une vitesse folle, attendant toujours impatiemment leur sortie pour pouvoir les déguster. Pourtant, le scénario n'est sûrement pas riche dans son écriture -des situations plutôt incohérentes étaient présentes- ainsi que la ficelle de l'histoire qui est extrêmement maladroite. Quelques détails sont peu développés et le mélange que le drama nous offre n'est pas entièrement convaincant. On passe brusquement d'un divorce insensé au médical où nos deux protagonistes se rencontrent pour la première fois après quelques années passées. Cependant, même si j'ai suivi les premiers épisodes avec une réelle addiction, la série s'améliore au fil de l'aventure et on fini par s'attacher aux personnages. Et puis le point important que j'ai retenu de ce drama : L'humour ! Mais qu'est-ce que j'ai rigolé ^^ Certes, les situations sont classiques -je parle surtout des conflits entre le couple principal- mais ça marche toujours aussi bien et au final, on passe un excellent moment. Les relations entre les personnages secondaires sont également intéressantes et ces derniers laissent une place sympathique dans le drama. Je mentirais si je disais que Emergency Couple est une comédie réussie, hormis l'humour brusque et le côté médical servant à pimenter le tout, la deuxième partie du drama m'a pas mal refroidi. Elle n'est pas mauvaise du tout, mais on fini par s'ennuyer dû à une petite tournure dramatique prise dans les derniers épisodes. La romance est également incohérente, on ne comprend pas vraiment comment les sentiments des deux protagonistes ont commencé à naître ni pourquoi, du coup, leur cheminement sentimental n'est pas assez explicite même si leurs innombrables disputes ont été addictives pour moi. Bref, Emergency Couple est une série tout de même inégale, qui a du très bon, du bon mais aussi du très mauvais, c'est finalement une comédie romantique parmi tant d'autres. Et puis, je le conseille juste parce qu'il y a Choi Jin Hyuk au casting 
     
     
    Cunning Single Lady  앙큼한 돌싱녀
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

     Article critique (à venir..)
     
    7/10 >> Une comédie romantique hyper sympathique et qui nous offre une fois de plus, un couple divorcé dans tous leurs états. Je pensais par contre adorer cette série comme la plupart mais finalement, ce drama ne sort pas du lot et contient toujours les mêmes ingrédients plus ou moins plaisants. J'ai beaucoup aimé l'évolution du couple principal, ils étaient très mignons au début et on suit leur vie de couple avec un grand sourire. C'est bien sûr après leur divorce que tout se complique et devient intéressant. On comprend dès le début que nos deux protagonistes devront franchir plusieurs obstacles avant de faire renaître leur amour et le drama offre toujours un moment de détente à rire encore et encore. La série rend parfois même les choses assez sérieuses (comme la vengeance du héro et l'accident de la rivale..) mais ça reste une fois de plus, une comédie romantique très banale sur les bords. Cunning Single Lady n'est pas une addiction absolue mais une fois qu'on se jette dans un épisode, on vit agréablement les aventures des personnages. Le drama a ses défauts bien sûr, dont l'écriture du scénario qui devient creux vers l'autre moitié du drama et quelques passages inintéressants ralentissent la série ce qui est bien courant chez les dramas coréens. Hormis cela, c'est une comédie romantique du genre classique et qui se laisse regarder sans prétention mais surtout pour le cheminement du couple principal, les personnages secondaires n'ont malheureusement pas touché le syndrome du lead, loin de là. 
     
     
    My Secret Hotel 마이 시크릿 호텔
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

    Article critique (à venir..)

    7/10 >> Et dans la lignée des couples divorcés, nous avons celui-là qui n'a pas manqué d'utiliser la même recette. C'est bizarre mais ce drama m'en a fait voir de toutes les couleurs : en passant par du mystère, de la romance, du mystère, encore de la romance et.. de la romance. A dire franchement, je suis déçue de la tournure du drama et de son fond. Je m'attendais à beaucoup d'intrigues et de mystères mais au final, My Secret Hotel ne s'est penché que sur sa romance. Toutefois et de manière générale, j'ai vraiment aimé suivre l'histoire et je mentirai si je disais qu'elle n'était pas captivante. C'est le genre de drama qu'on accroche du premier coup ou bien au contraire, qu'on jette comme une vieille chaussette nous demandant dans quelle connerie nous nous sommes embarqués. L'intrigue de base en elle-même est absurde (avec l'ouverture du drama dont le cadavre qui tombe du plafond devant les invités durant un mariage) car cela fait certainement un peu gros pour un début. D'une autre part, cela n'empêche pas la série d'être intéressante et irréaliste. Je fus surprise de découvrir au final, que l'enquête présentée au début soit au deuxième plan pour laisser place à la romance. C'est regrettable puisque My Secret Hotel avait toutes les clés pour être une excellente série policière mais c'est en voyant la résolution finale écrite avec une telle simplicité qu'on comprend sa grande imperfection. Le drama aurait dû justement essayer de bien maîtriser l'intrigue pour avoir un équilibre intéressant. Hélas, la romance a fait de l'ombre à tout le reste et celle-ci n'arrange rien du tout puisqu'elle m'a pas mal frustré dans l'ensemble. Un triangle amoureux très prévisible, un héro parfois insensé -même si il a été mon petit coup de cœur- une héroïne plus que frustrante et qui perd tout son charme, sans parler du lead secondaire qui m'a semblé extrêmement ennuyant. Bref, le début était bien, on sentait du mystère, un peu de drame avec d'un autre côté, les situations classiques qu'il y avait entre le couple principal, les derniers épisodes m'ont cependant jeter dans un tourbillon de larmes et d'hésitations "infinies". My Secret Hotel est un drama très sympathique dans l'ensemble -sans parler de son fabuleux OST- mais qui au fur et à mesure, devient lourd et perd bêtement tout son charme.
     
    6,5/10 >> Autre petite déception de l'année surtout que j'adore les acteurs principaux ! J'ai passé un agréable moment devant mais ce drama n'a pas été un coup de cœur. Le début est très prometteur mais avec le changement de scénariste involontaire de l'équipe de production, on ne peut pas réellement leur reprocher sur le fait que le drama ait pris un autre tournant. Le côté policier passe un peu à la trappe et on ne voit plus que la romance. Et ce côté-là devient lourd, trop même. Les personnages sont tout de même attachants mais l’héroïne principale doute trop et ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, cela en devient même lassant. On a l'impression que l'histoire n'avance pas et tourne en rond. My Secret Hotel se laisse cependant facilement regarder et pour faire aussi passer le temps.

     

    Du fantastique à Séoul ! 
    Des aliens, des légendes, des fantômes et.. même des anges 
     
     
    My Love From The Star 별에서 온 그대
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

    9,5/10 >> Je remercie énormément ce drama d'avoir été là en ce début d'année, d'avoir transformé cette dernière en une année mémorable et riche en émotions. Il se place parmi les incontournables et est devenu un véritable culte en si peu de temps et pour cause ; son univers fantastique qui nous a absorbé durant les trois formidables mois. Un drama relativement complet pour pouvoir l'engloutir sans problème : Une histoire passionnante, des personnages uniques, du suspens à s'en mordre les doigts avec une belle touche de magie qui vient rafraîchir la série. Un drama relativement addictif et parfaitement équilibré pour le qualifier comme une perfection proche. My Love From The Star est une énorme surprise et durant ces quelques mois, il m'a fait voyager, m'a fait rêver, m'a réchauffé et l'histoire n'a cessé de me passionner autant, c'est un véritable régal que l'on a là. Mais la force du drama, c'est bien son mélange : Une romance addictive, des situations comiques qui nous donne un long sourire, du fantastique pour alléger l'atmosphère, un peu de drame pour secouer notre petit cœur, du suspens, des enquêtes et des larmes pour vivre l'histoire à fond. C'est finalement un mélange qui marche extrêmement bien et tous ces critères sont sur le même pied d'égalité, tout est utilisé et la série fonctionne à merveille tout le long de l'aventure, sans un seul risque de déséquilibre. Kim Soo Hyun est fantastique et il a fait de son personnage un Do Min Joon intense et extraordinaire derrière son masque de glace et je n'ai fait que baver devant lui ^^ Sans parler de sa partenaire Jeon Ji Hyun qui m'a tout simplement rendu bête tout au long du drama. Cheon Song Yi est inoubliable : Ses "soorry" à longueur de journée, ses phrases placées au mauvais moment, ses airs de la "star parfaite", ses inquiétudes, ses folies et même ses tristesses ont fait d'elle un personnage épique car quand on se met à parler de My Love From The Star, forcément nous pensons à elle d'abord et je ne suis pas prête d'oublier toute cette merveille qu'à pu offrir le drama. Les personnages secondaires excellent également dans leur écriture et c'est donc bien là, la grande surprise du drama, les personnages secondaires ont donné beaucoup de sens à l'histoire ! ^^ Bref, la série est originale malgré ses situations quelques fois banales -voire clichées, mais elles sont justement faites avec une telle perfection qu'on en oublie tous les défauts ridicules. My Love From The Star fait voyager et il a été et est pour moi un énorme coup de cœur !    
     
    9,5/10 >> La même note que Park Léna et ce drama le vaut vraiment. Des acteurs géniaux, une histoire vraiment prenante et surtout beaucoup de rire, un peu de suspense et un vrai méchant. Tout est réuni, un bon cocktail pour nous faire un bon drama. L'actrice principale a été une grosse découverte et coup de cœur. Son personnage est juste hilarant ! Et même les personnages secondaires ont une place importante et apportent beaucoup. Je ne rentre pas trop dans les détails, l'article critique sera là pour ça. 
     
     
    Bride Of The Century 백년의 신부
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

    Article critique (à venir..)

    7,75/10 >> Assez dur de parler de ce drama sans évoquer quelques détails importants mais en tout cas, Bride Of The Century a été ma petite perle pendant un bon moment et même si la magie s'est envolée au fil des épisodes, je n'oublierai pas l'addiction folle qu'il m'a donné. Pourtant le début ne m'a pas entièrement repoussé parce que pour vous dire franchement, on pouvait s'attendre à de tout et n'importe quoi une fois qu'on se jette dessus, on en vient même à se demander dans quelle folie on s'est embarqué. Le résumé ne me disait absolument rien car on a peu d'éléments pour comprendre l'histoire de base, le casting n'est pas non plus très prometteur et le titre n'arrange rien à tout cela. Bref, j'avoue avoir trouvé les personnages assez schyzo sur les bords au début du visionnage mais c'est en attaquant les autres épisodes qu'on comprend rapidement le trame et là, ça devient tout simplement indécrochable ! L'idée d'introduire deux personnages qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau et faire remplacer l'un par l'autre n'est pas énormément recherchée mais la façon dont l'histoire est construite et l'intrigue principale expliquant le pourquoi du comment m'a vraiment passionné. Bref, les 10 premiers épisodes ont été ma petit drogue grâce à l'histoire, au couple principal et aux personnages secondaires qui ont apporté beaucoup à l'histoire. Pour une fois hormis le couple principal, nous avons des personnages secondaires importants et qui arrivent à interférer de façon régulière -même si les antagonistes ont tendance à en faire trop- le drama est également au complet. Notre héroïne est superbe du moins.. jusqu'à qu'elle finisse par s'affaiblir vers les 4-5 derniers épisodes, le début a fait d'elle une héroïne très attachante et avec beaucoup de caractère. A l'inverse de l'autre personnage joué par la même actrice qui est tout son contraire : Diabolique, manipulatrice, capricieuse et j'en passe.. bref, c'est classique, faut bien qu'elles soient différentes pour pouvoir pimenter le scénario. Au final, c'est plutôt réussi puisque les deux personnages sont intéressants. Notre héro interprété par Lee Hong Ki a été mon coup de coeur tout au long du visionnage. Il n'a rien de passionnant mais je ne sais pas, mon cœur a fondu ^^ Le couple principal a été pour moi au début très addictif, leur relation est certes assez classique -ils se chamaillent, tombent amoureux et blablabla- mais elle est tellement spéciale à la fois. Avec tous les complots, le côté fantastique -dont vous comprendrez très vite- les affaires familiales et j'en passe.. c'est un drama à toutes les sauces. Je reproche seulement le côté trop surréaliste dans les derniers épisodes sans parler de la présence des quelques clichés impardonnables. Bride Of The Century est tout de même une surprise et un excellent divertissement, c'est assez paradoxal puisque certains risquent de ne pas avaler le contexte de la série..
     
     

    The Night Watchman 야경꾼 일지

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

     Article critique (à venir..)
     
    5/10 >> J'ai essayé tant bien que mal de m'investir dans l'histoire mais je n'ai jamais pu réussir à comprendre ce drama. J'ai voulu tester The Night Watchman pour une seule et unique raison : son genre historique. Je raffole des dramas historiques et puis quand j'ai vu du fantastique avec, j'ai pas hésité à le commencer -et puis y'avait Jung Il Woo- Contrairement à certains, j'ai vraiment aimé le pilote de la série, ça en faisait peut-être un peu trop (avec les météorites, la sorcellerie, les fantômes ect..) mais c'est le but de son univers et cela m'a rendu curieuse de connaître la suite des aventures des personnages. J'ai beaucoup de reproches à lui faire néanmoins et cela s'est empiré à la suite de ses épisodes : L'histoire met un temps fou pour installer le vrai commencement ce qui est assez fatal puisque le public n'a sans doute pas envie d'attendre 14 épisodes pour voir les choses se bouger -J'ai été déçue sur le fait qu'on puisse nous tromper tout le long- on imagine une passionnante histoire avec des chasseurs de fantômes mais en réalité, on nous fait voir des méchants, des complots et encore des méchants. Il y a bien sûr un petit côté fantastique mais je ne me suis pas sentie investie dedans bien malheureusement. De plus, le format du drama est purement inutile. 24 épisodes pour nous montrer que des choses insensées ? J'ai trouvé ça incroyablement long et amer, comme si je mangeais de la salade sans sauce, j'ai donc mis un temps fou à finir ce drama. J'ai néanmoins retenu quelques personnages intéressants et la romance est plutôt touchante mais rien d'inoubliable malheureusement. The Night Watchman n'est pas un mauvais drama dans le fond ; il avait des idées, des personnages et des intrigues mais la ficelle de son histoire n'a pas été très solide, loin de là. Tout de même, on passe quelques fois de bons moments aux côtés des personnages.
     
     
    The Ghost-Seeing Detective Cheo Yeong 귀신보는 형사 처용 
     

    ...

     Article critique (à venir..)
     
    7,5/10 >> Un drama policier avec des fantômes, ce n'est pas le premier dans le genre mais si je devais le comparer à Who Are You (2013) qui a en gros le même thème, je préfère alors celui-ci même si les deux sont assez différents tout de même au niveau de l'histoire. Déjà, j'ai découvert Hyosung des Secret en tant qu'actrice et elle ne m'a pas déçu, sûrement parce que j'ai apprécié son personnage. Elle apporte la touche de fraîcheur, d'innocence et de rire dans un drama qui est tout de même assez sombre. J'aime beaucoup les dramas policier et celui-là sort un peu du lot avec ses histoires de fantômes. Ces dernières sont d'ailleurs touchantes et on du sens. Le duo principale s'en sort plutôt bien en tant que coéquipier et l'équipe entière a une place très importante -le drama ne fonctionnerait pas aussi bien sans- La romance est très peu présente voir même inexistante mais cela ne m'a pas posé de problème. 
      
     
    High School : Love On 하이스쿨 - 러브온
     

    ...

     Article critique (à venir..)

    6/10 >> Là encore une autre petite déception, c'est un drama qui se laisse facilement regarder et on passe un bon moment devant, mais ce n'est pas un coup de cœur. Il est bien pour faire passer le temps, l'histoire est toute mignonne mais pas très approfondie. Vraiment, une histoire d'adolescent qui sont tout de même assez laissés à eux-mêmes et quelques parents assez incompétents dans le milieu, pareil pour les professeurs. C'est assez niait, mignon, tout beau et tout rose. Dans le style school avec la classe et toujours les même problèmes, High School Love On ne sort pas du lot. L'adolescent bagarreur qui tyrannise les plus faibles et j'en passe.. Après je pense que l'âge de l'actrice principale y joue, elle n'a que 14 ans. 

     
     
    Mon Mariage sans Amour
    Parce qu'une erreur peut conduire au bonheur
     
     
    Fated To Love You 운명처럼 널 사랑해
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

    Article critique (à venir..)

    8/10 >> Celui-là a été ma perle de l'été, je suis immédiatement rentrée dans l'histoire et j'ai suivi l'aventure de nos personnages avec une multitude d'émotions. Pourtant, je connaissais déjà très bien l'histoire vu que cette version reprenait celle des Taïwanais et toujours le même résultat : je ne cesse d'être émue tout le long de l'aventure parce que Fated To Love You est définitivement un scénario palpitant avec des personnages très touchants. L'ambiance de la série réchauffe les esprits et nous offre un excellent divertissement que ça en devient même addictif. C'est un bonheur de pouvoir suivre le couple principal avec un sourire niait sur le visage et quand les choses deviennent sérieuses et se compliquent, on ressent alors tout ce qu'ils ressentent en même temps. Fated To Love You offre une romance adorable et des situations à se jeter par terre -le nombre de fois où j'ai versé ma petite larme- c'est finalement une série qui mélange deux grand genres avec une justesse incroyable. On a une comédie romantique des plus classiques mais aussi du drame pour émouvoir le public, c'est un cocktail bien sucré. Seuls deux épisodes m'avaient légèrement refroidi dû au tournant mélodramatique que cette version avait prise mais la suite s'est nettement mieux rattrapée et je ne faisais que vivre à fond dans leur aventure sentimentale. Le drama ne marcherait certainement pas autant sans ses personnages : notre héro est tout simplement hilarant -on s'y fait ou pas mais en tout cas moi, je l'ai adoré !- et quand il devient sérieux, il arrive à rendre le drama très touchant. C'est exactement pareil pour notre héroïne jouée par l'adorable Jang Na Ra, elle m'a bouleversé tout au long du drama et elle a joué son personnage avec tellement de sensibilités et de forces à la fois ! Elle a rendu son personnage banal en un personnage formidable. Le couple principal est aussi attendrissant que drôle et l'alchimie que partagent les deux acteurs est magique ^^ Bref, Fated To Love You aborde un scénario assez contradictoire -on a un aspect comique sur un fond dramatique- et ce mélange a tout simplement réchauffé mon cœur. C'est donc une très jolie surprise moi qui étais persuadée qu'aucune autre version ne pouvait égaler la première ! 
     
     
    Full House : Thai Version วุ่นนักรักเต็มบ้าน
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

     Article critique

    7/10 >> Une fois de plus, nous retrouvons la surprise de l'année : la nouvelle version du fameux drama coréen Full House (2004). Celle-ci s'est avérait être une petite réussite et elle n'a pas manqué de trouver son public. J'ai bien sûr une préférence pour l'originale qui a été mon premier drama mais cela ne m'a pas empêché d'être séduite par cette version. J'ai passé un excellent moment devant car c'est le drama idéal pour se détendre au calme, sans prise de tête tout simplement. Je dirai même que cette version a fait ressortir quelques détails de l'original avec beaucoup de justesse et finalement, nous avons une série très cohérente et non bâclée. Les événements sont les mêmes, peut-être faits différemment mais ils ne s'enchaînent ni trop rapidement ni trop lentement. J'ai néanmoins été pas mal effrayée par le nombre d'épisodes -20 heures pour une histoire des plus classiques- mais tout compte fait, on se laisse aller au jeu et on ne sent absolument pas le temps passé. Je ne pardonne par contre pas les derniers épisodes qui m'ont semblé interminables dû aux clichés habituels -je ne regrette cependant pas de m'être jeté dedans. Cette version confirme bien que nous avons une très bonne comédie romantique réunissant tous les ingrédients banals pour en faire un excellent divertissement auprès du public. Il y a par contre certaines choses incohérentes et mal exploitées dans les relations entre les personnages secondaires -surtout les deux rivaux qui m'ont bien dérangé sur le coup et qui n'ont de plus, rien apporté à la série- Heureusement que le couple principal a relevé les manches parce que le duo est une très jolie découverte ^^ Bref, une nouvelle version qui a réussi son pari : Full House est un drama que je conseillerai fortement pour les fans mais aussi pour ceux qui cherchent une bonne comédie romantique, vous serez peut-être aussi séduit !
     
     
    Marriage Not Dating 연애 말고 결혼
     

    ...

     Article critique (à venir..)
     
    6,5/10 >> Un autre drama du même genre qui est venu rafraîchir l'été et Marriage Not Dating s'est fait pas mal entendre ! Comme la plupart, j'ai été séduite du premier coup : Une héroïne complètement dégantée, un héro vraiment craquant, des personnages secondaires sympathiques et sans oublier les affaires familiales qui sont venues pimenter la comédie romantique. Bref, les premiers épisodes ont été pour moi un régal ^^ Le drama déborde d'humours -on a des situations complètement folles- sans parler des scènes du milieu qui viennent s'introduire au début des épisodes, on rigole fort bien auprès des personnages et finalement, on s'amuse comme des fous devant ! J'ai aussi apprécié les clichés retournés de la série, nous avons certes les mêmes ingrédients classiques mais la façon dont c'est traité, on ne peux que être surpris par les retournements de situations et cela, même si le drama ne manque pas d'être parfois très frustrant. On a aussi droit à une belle exploitation dans les problèmes familiaux car au sein du couple principal, on découvre aussi les histoires des autres personnages (avec la mère du héro, les parents de l'héroïne, leur proche..) et c'est vraiment agréable de suivre d'autres intrigues en même temps. Cependant, le scénario de Marriage Not Dating s'est un peu planté vers l'autre moitié et c'est ce qui m'a pas mal refroidi dû à ma note finale. Je partais pour un très beau 8 -avec toutes les qualités que le drama nous offrait malgré lui- mais arrivé à l'épisode 11-12, ça devient frustrant et tombe finalement dans un cliché exaspérant ! Nous avions des personnages indécis, le scénario devenait du n'importe Nawak et tombait dans une banalité.. à court d'idée peut-être ? Je ne sais pas.. mais j'avoue m'être un peu forcé à terminer le drama et c'est bien regrettable puisque j'appréciais tellement la série. Le couple principal est néanmoins super et partage une réelle complicité -loin d'être niaise- ils sont à la fois enfantins mais aussi adultes quand ils le doivent et le duo est attachant. Si je pouvais oublier l'écriture foireuse de la fin et les rivaux qui n'ont servi à rien, je dirai que Marriage Not Dating est une excellente comédie romantique qui ne pourrait que vous divertir sans regrets !  
     
     
     
    De l'action et des complots
    Des agents et des policiers à la recherche de la vérité
     
     
    Three Days 쓰리데이즈
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

     Article critique

    6,5/10 >> Et voilà un drama d'action qui pourrait plaire à pas mal de monde et surtout aux fans de ce genre bien sûr. A dire franchement, Three Days m'a déçu dans le fond. Peut-être que j'en attendais trop, je n'en sais rien mais il n'a pas su me satisfaire à cent pour cent ce qui est horriblement dommage pour ce genre de drama. Après quelques épisodes passés, l'intrigue était déjà installée et j'ai vraiment essayé d'accrocher mais la série est tellement maladroite sur certaines choses que j'ai fini par m'y désintéresser. Tout de même, le drama s'enchaîne très rapidement si on reste concentré et si on est un minimum captivé par l'histoire mais moi qui suis une fan de l'action et des complots, je ne pouvais qu'être déçue par ce que nous proposait le drama. Pourtant, l'écriture s'en sort pas trop mal et est plutôt bien ficelée mais je ne sais pas, ça n'a pas marché avec moi tout compte fait. Il y a bien une chose que j'ai apprécié, c'était les scènes de combats superbement bien réalisées et les personnages qui devenaient attachants au fil de l'aventure. En bref, je ne veux pas trop m'étaler là-dessus ; j'ai tenté le coup, ça n'a pas entièrement marché mais la série n'est pas mauvaise, loin de là. Peut-être est-ce le scénario parfois brouillon ? Le côté trop politique ? Ou le manque de motivation dû à une mauvaise période ? Je ne sais pas mais je le conseille rien que pour les magnifiques scènes d'action et de combat, pour le suspens garanti, la romance pas très romance -mais attachante- et une intrigue bien ficelée malgré l'imperfection flagrante du drama. Sinon, ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre malheureusement. Mais aussi rien que pour le beau Micky Yoo Chun ^o^ 
     

    You're All Surrounded 너희들은 포위됐다

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

     
    7/10 >> You're All Surrounded a été une aventure riche en émotions, rempli de funs et d'intrigues comme on les aimes sûrement. Je n'avais que Lee Seung Gi en tête alors j'étais plus que décidée à le commencer mais en voyant les premiers aspects de la série, l'impression de départ a été mitigée pour ma part. Je m'attendais amplement à une comédie comme les autres avec ces situations complètement loufoques et sans issues, bref, un drama coréen quoi. Et j'ai eu tort ! Si j'avais quelques doutes pas très dérangeants au début, j'ai été cependant bien surprise de constater le fond sérieux et frissonnant de You're All Surrounded. On a beau avoir de l'humour un peu partout, le drama met tout d'abord en avant son intrigue et son côté mélo-dramatique. Mais la plus grande force de la série est son équilibre : On a d'un côté les enquêtes policières, l'intrigue principale de notre héro ainsi que son passé dramatique et d'un autre, des personnages loufoques et attachants -sans oublier les situations très divertissantes- Le drama est chaleureux et on passe par tous les états possibles. Ce dernier ne manque évidemment pas d'une baisse de régime, notamment vers le milieu où le rythme du drama a dû ralentir légèrement -parler que de l'affaire d'Eun Dae Gu a été ma dose- Et pourtant, ce drama est dynamique mais il nous laisse un avis pile satisfaisant car You're All Surrounded est seulement un bon drama policier, rien de plus. Le casting est également un point fort : Lee Seung Gi m'a bluffé  Go Ara est plus que pétillante et a fait de sa relation avec son partenaire une romance adorablement touchante sans oublier le reste de l'équipe qui a offert une ambiance chaleureuse tout au long de l'aventure. En bref, ce drama m'a réchauffé car You're All Surrounded déborde d'intrigues passionnantes et d'excellents personnages. La série a ses défauts -surtout au niveau du déroulement du scénario et des antagonistes- mais aussi ses très bonnes qualités. Suivre le quotidien de ces détectives m'a fait du bien et You're All Surrounded excelle dans ce mélange finalement réussi : Affaires, meurtres, action, intrigues, rires, amitiés, émotions et romance sont au rendez-vous !
     
     
    Vivons ensemble, vivons heureux !
    De la psychologie, de la jeunesse et de l'amour 
     
     
    It's Okay, That's Love 괜찮아, 사랑이야
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

     
    9,5/10 >> La perle de l'année se trouve dans ce drama et It's Okay That's Love n'a cessé de me surprendre au fil des épisodes, ça a été une aventure riche en émotions et j'en redemande encore ! Longtemps que je n'avais pas un gros vide après un visionnage et longtemps que je n'avais pas verser de vraies larmes ; cela s'est finalement réalisé grâce à It's Okay That's Love, un drama au grand coeur et à la force surprenante. Étonnamment ouverte, la série exprime librement ses divers sujets : La sexualité, les obsessions, les troubles, les problèmes familiaux, les handicaps et j'en passe.. l'univers psychologique nous enferme totalement et cela reste tout bonnement intéressant en l'espace des 16 épisodes. Sans non plus rentrer dans une grande exploitation psychologique, It's Okay That's Love arrive à utiliser toutes les recettes pour en faire un drama mémorable. Il a ce merveilleux mélange de I Hear Your Voice et cette fragilité impressionnante de Queen In Hyun's Man. Les premiers épisodes s'enchaînent rapidement et son ambiance est si sympathique qu'on oublie carrément que c'est un drama coréen. Le seul bémol est le manque de rebondissements -du coup, l'addiction est pauvre- mais la série est tellement dynamique dans ses personnages et dans son atmosphère qu'on oublie absolument tout ce qui ne va pas. Je ne sais pas quoi dire de plus.. il y a énormément de choses à dire sur ce drama qu'il est inutile de dépenser toute son énergie pour cette perfection. Les personnages sont le gros point fort : l'incroyable naturel du duo principal, les sympathiques psychiatres, la famille, les colocataires.. tout le monde déborde d'énergie et It's Okay, That's Love offre des personnages tout simplement humains, les uns comme les autres. Je remercie finalement  l'ambiance rafraîchissante de la série, son esprit ouvert, son monde psychologique et réaliste, ses personnages extrêmement attachants et ses intrigues surprenantes. Tout cela s'accorde finalement à une résolution parfaite. En bref, je me suis prise avec inconscience une affection rare pour ce drama unique, simple, parfois complexe, avec des personnages authentiques et un couple naturellement mémorable. C'est finalement le genre de drama qu'on engloutit sans prétention et en gardant certainement pour toujours, ses quelques scènes inoubliables. Un vrai Must-See de l'année 2014 !  
     
     
    Hormones : The Confusing Teens 2 ฮอร์โมนส์ วัยว้าวุ่น
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

     Article critique (à venir..)
     
    9,5/10 >> Moi qui avais plus qu'adoré la première saison, il me devait de commencer la deuxième qui m'avait l'air alléchante et résultat : Je suis en Fall In Love devant cette série thaïlandaise  J'ai retrouvé le dynamisme et l'authenticité qu'il y avait dans la première saison et celle-ci m'a rendu dingo à chaque épisode que je regardais telle une groupie. Nous avons toujours une belle exploitation des intrigues des personnages et chacun reflète une personnalité différente mais tellement attachante ^^ Plus les épisodes avançaient, plus mon addiction grandissait que ça en devenait juste insupportable de devoir attendre un épisode chaque semaine. A aucun moment on s'ennuie, on rentre dans cette atmosphère et on suit les aventures des personnages par tous les états : La joie, l'excitation, la colère, la haine, la frustration, la tristesse mais surtout avec le grand sourire aux lèvres ! La société imparfaite que nous propose la série est intéressante et cela fait toujours du bien d'apprendre des choses au côté des personnages. D'ailleurs, le casting est toujours aussi cool et nous retrouvons nos protagonistes avec plus d'émotions. J'ai adoré cette deuxième saison imparfaitement parfaite et je dis juste : vivement la suite !!!!!!!!  
     
     
    Ashita, Mama Ga Inai  明日、ママがいない
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

     
    8/10 >> Mais que vois-je ? Un drama japonais parmi tous ces dramas coréen.. ça fait du bien d'aérer un peu je dois dire. Bref, ce drama est une petite perle, une leçon de vie accompagnée de personnages extraordinaires ^^ Ashita Mama Ga Inai est une surprise et ce que j'aime dans ce dernier c'est son audace ; pour essayer de toucher les téléspectateurs, il n'hésite pas à utiliser ses divers sujets graves de la société. Les personnages sont d'ailleurs tous mis en valeur et exploitent leur histoire, leur expérience de manière étonnante ! Je préviens seulement l'absence d'addiction du drama car là n'est pas le bon mot pour le qualifier ainsi, il n'a pas besoin d'avoir des rebondissements de malade pour voir la suite avec impatience. Je voulais de la légèreté sur un fond lourd et le drama a réussi son pari. Il n'essaie pas de se rendre triste mais plutôt intelligemment émouvant ; c'est loin d'être atrocement sombre parce qu'au final Ashita Mama Ga Inai a l'esprit enfantin et les personnages qu'on découvre au fil de l'aventure sont tous attachants et incroyablement matures -je parle surtout des enfants qui ont livré une très très belle prestation- Il a sa part de cruauté sans non plus dégoûter le public et les sujets sont traités avec une telle efficacité ! Je reproche seulement le manque de potentialité du scénario et la fin qui se laisse à désirer mais hormis cela, Ashita Mama Ga Inai est une petite leçon de vie, qui montre le bon et le mauvais côté des choses au sujet des enfants abandonnés. Je le recommande chaudement aux curieux !
      
     
    Du drame et.. des larmes
    Des sacrifices, des vengeances et des conflits..
     
     
    God's Gift - 14 Days 신의 선물 - 14일
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

     
    8,5/10 >> Wouaah, je n'oublierai pas la frustration que m'a donné ce drama en ce début d'année. J'ai dévoré ses épisodes, le cœur en folie et dès qu'un de ces derniers se finissait, je ne voulais plus que voir la suite avec une grande impatience ! Bref, God's Gift s'est classé parmi mes favoris de cette année et malgré qu'il ait dû foirer son scénario vers les derniers épisodes, je n'ai jamais cessé de m'intéresser à son histoire et à ses personnages. Tandis l'immense satisfaction que j'avais pu ressentir durant les deux premiers épisodes, j'avais prié chaque jour pour voir une suite encore plus mouvementée -en essayant de rester crédible avec son introduction- Le drama s'est crée une belle ficelle malgré le gros brouillon qu'il m'a fait voir -trop de personnages tuent les personnages- et sans oublier l'intrigue principale qui me semblait tellement impossible à résoudre que dans la plupart du temps de mon visionnage, j'ai été frustrée. C'est vraiment l'effet que m'a cruellement donné le drama Two Weeks (2013) et il a été pour moi un véritable challenge d'attendre la révélation finale. J'ai finalement été déçu par cette résolution même si on reste toujours aussi bouche-bée par ce qu'on nous propose, God's Gift nous a fait voyagé à travers ses mystères et sa cruauté ; c'est un drama avec une enquête addictive, beaucoup d'intrigues, d'actions, de thriller et de complexité. C'est visiblement solide mais le fait que la série parte dans tous les sens, de nous mener inutilement en bateau, d'utiliser bêtement des personnages pour nourrir l'intrigue alors qu'il y avait pas lieu d'être a fait enlever quelques points au drama. Cependant, le casting est une véritable réussite, Lee Bo Young nous prouve une fois de plus qu'elle est toujours à fond dans ses rôles, j'ai pu aussi découvrir notre héro qui m'était totalement inconnu et que j'ai au final pris énormément d'affection pour lui ^^ Sans oublier la petite Saet Byul qui a livré une belle performance ainsi que les autres personnages qui ont apporté beaucoup au drama. En bref, God's Gift est un excellent thriller, qui a eu des hauts et des bas -il aurait pu faire largement mieux !- mais qui a surtout réussi à tenir le public en haleine ! 
     
     
    Birth Of Beauty 미녀의 탄생
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

     
    6/10 >> Je dirai que ce drama n'est pas recommandable pour ma part. Beaucoup de gens seront très déçus tout comme moi j'ai été déçue de la tournure inattendue de la série. Birth Of Beauty partait merveilleusement bien grâce à son passionnant mélange :  Il est là pour réchauffer l'esprit, pour vous faire rire, pour vous mettre en colère, pour haïr ses personnages ou au contraire pour les adorer, ce drama m'envoyait les étoiles plein les yeux. Le sujet abordé est intéressant et est exploité avec beaucoup de sensibilité et de cruauté à la fois. Un drama pour divertir tout simplement mais c'est la suite qui commence à ralentir l'enthousiasme, laissant place à des complots interminables et à des scènes répétitives. Une grosse baisse de régime qui n'avait pas lieu d'être puisque la série en elle-même avait un cheminement extrêmement bien travaillé. J'ai néanmoins adoré l'humour loufoque du duo principal et leur vengeance qui était plus ou moins prenante. Il y avait une belle complicité malgré leur romance enfantine, j'ai en tout cas beaucoup apprécié la personnalité des deux protagonistes. Bref, Birth Of Beauty n'est pas un mauvais drama, il s'est tout simplement égaré en plein milieu de la route.. 
     
     
    Doctor Stranger 닥터 이방인
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

     
    6/10 >> La déception de l'année, c'est bien lui. J'en attendais tellement pour ce drama, pour ses personnages, pour son scénario et pour son intrigue mais malheureusement, rien de tout cela n'a été réalisé ce qui fait de Doctor Stranger une déception impardonnable ! Moi qui avais adoré le pilote -si on ferme les yeux sur le côté trop mélodramatique- ce drama envoyait du lourd et puis Lee Jong Suk quoi !! Et la suite est arrivée.. ça ne craquait pas encore durant les 6-7 épisodes suivant mais après, c'est devenu du n'importe nawak avec un grand N. Une vraie machine à laver ce drama : On ne comprend pas les intentions des scénaristes, son manque de crédibilité s'agrandit et Doctor Stranger continue à être affreusement maladroit au fil des épisodes -sans parler de la fin catastrophique- Bref, je vais m'arrêter là, mon article critique a tout dit. En revanche, je retiendrai bien la magnifique Kang Sora ainsi que notre héro dont je me suis énormément attaché malgré lui et enfin l'ambiance de la série qui était tout de même chaleureuse. Hormis cela, j'aimerai oublier le reste qui a rendu la série assez fatale ! C'est en tout cas regrettable de devoir critiquer ce drama avec tout son potentiel qui a fini par être bêtement bâclé..
     
     
    Beyond The Clouds 태양은 가득히
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

     Article critique (à venir..)
     
    5,75/10 >> Une déception de plus, sauf que lui, on s'y attendait dès le début ! Un drama donc que j'ai moins aimé que je ne l'aurais voulu mais qui m'a pas mal surprise par son scénario. Il n'y a rien d'original là-dedans et le thème de vengeance est courant chez Dramaland mais j'ai tout de même testé par pur curiosité et aussi pour les acteurs que je connaissais déjà assez bien. On a une belle introduction, avec une intrigue palpitante à travers une ambiance sombre et glaciale. Cependant, c'est par la suite où ça coince, j'ai eu un mal fou à terminer les épisodes mais j'ai essayé tant bien que mal à m'investir dedans et je n'ai au final pas pu y rentrer. Pourtant, ce drama est un excellent mélodrame ; les sentiments sont là, les personnages sont quasi tous absorbés dans un tourbillon d'émotions et tous les ingrédients y étaient pour en faire un bon drame.. mais pourquoi enfin de compte, j'ai été déçu ? Probablement le mauvais timing ou la lenteur du scénario.. ? Je ne sais pas, et c'est fort dommage parce que je n'oublierai certainement pas l'excellente prestation des personnages et la beauté du drama !
     
     
    Les Mini-Dramas
    Une petite journée de détente ne fait pas de mal 
     
     
    Her Lovely Heels 여자만화 구두
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

     Pas d'article critique
     
    6/10 >> Voilà la note que mérite ce drama, je n'ai ni envie de mettre plus ni envie de mettre moins, il était sympathique et assez joli mais c'est avec un grand sans plus qu'on ressors de ce mini-drama. Une histoire pas très originale : une héroïne assez naïve et pleine de sensibilités tombe rapidement amoureuse de son collègue qui ne croit plus en l'amour. Un drama bourré de clichés car nous avons toujours à notre plus grand désespoir ce carré amoureux insupportable et ridicule. La série ne manque donc pas de nous offrir des situations faiblement prévisibles. Cependant, la romance est agréable à suivre malgré qu'elle soit au bord de la niaiserie >> des situations tout simplement agaçantes pour en arriver à rien de passionnant au final. Il n y a pas grand chose à dire pour le casting, j'ai été curieuse de découvrir Seung Hyeon des KARA en tant qu'actrice et elle s'en est finalement bien sortie. Son personnage est banal et un peu trop enfantin -du genre trop niaise- mais elle a fait de sa romance une jolie histoire. Sinon, on a le séduisant Hong Jong Hyun qui incarne un personnage plutôt classique, je n'ai absolument rien retenu de son rôle dans l'ensemble. Je trouvais que le drama était bien tourné, l'hiver a su enrichir la série et cela fait du bien aux yeux et au cœur. Bref, Her Lovely Heels est à voir pour les personnes qui aiment ce genre d'histoire sans grande prise de tête !
      
     
    Another Parting / What Kind Of Goodbye 어떤 안녕
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

      Pas d'article critique
     
    3/5 >> J'ai bien aimé ce mini-drama. Ce n'est pas non plus une grosse surprise mais je trouvais qu'il était très étrange et un peu WTF sur certains déclics. Au final, on se laisse aller au jeu même si ce mini-drama est peu compréhensible dans l'ensemble, je peux dire qu'il est agréable à voir. Etant très court, je ne peux pas donner un avis très détaillé, mais le ressenti que j'ai eu était assez léger -avec 3 épisodes de 10 minutes, difficile de le vivre à fond- What Kind Of Goodbye est intéressant : on a une belle écriture de dialogues ainsi qu'une jolie bande-Son. J'ai beaucoup aimé le jeu de Seo In Guk, un alien excentrique qui découvre bêtement pour la première fois le monde des humains, sa partenaire est également intéressante. C'est une héroïne remplie de blessure dû à son échec professionnel et sentimental et j'ai beaucoup apprécié l'exploitation des sentiments de cette dernière -étrange mais tellement intelligente à la fois- Pour terminer, on a droit à un petit clip regroupant les quelques scènes du drama accompagné d'une magnifique chanson chantée par le groupe Melody Day !
      
     
    Vampire Flower 뱀파이어의 꽃
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

       Pas d'article critique
     
    2/5 >> Ce mini-drama est parfait pour faire passer le temps quand on ne veut pas se prendre la tête mais il est loin d'être mémorable car on l'oublie facilement. Il ne reste pas en mémoire, on le regarde et on l'oublie aussi-tôt. Je ne pourrais pas en dire beaucoup plus vu le peu de souvenirs qu'il m'en a laissé. Je met également la même note qu'a attribué ma co-webmiss parce qu'au final, c'est un mini-drama tout bête et tout simple. Il a certes son originalité mais avec le très peu d'épisodes, les scénaristes n'ont quasi pas eu le temps de développer le nécessaire et c'est dommage puisque cette petite série débordait d'imaginations. On passe parfois d'une situation à une autre sans comprendre réellement le trame et on obtient alors un résultat tout bonnement bâclé. Les personnages sont sympathiques mais n'ont rien de mémorable malheureusement. Le casting passe incognito d'ailleurs, seule l'héroïne m'est familière (I Hear Your Voice, Jang Ok Jung Living Love) et elle joue vraiment bien. La romance est par contre peu exploitée -voir précipitée- ce qui ne m'étonne pas vraiment dû au format mais elle reste mignonne. Bref, c'est court, c'est sympathique mais c'est à oublier.
     
     
    20's Years Old 스물 살 20
     

    ...

      Pas d'article critique

    3/5 >> Bon, ma première motivation pour le voir c'était la présence de Lee Kikwang, -oui je suis très faible face à lui- J'adore ce mec, c'est comme ça. Mais là, l'histoire est parfaite pour faire passer le temps, sans prise de tête. Une histoire adorable et toute mignonne, très joliment fait. J'avoue ne pas avoir grand chose à dire dessus ! 

     
    À la poubelle !
    Ravie d'avoir fait votre connaissance !
     
     
    Rock'N'Road A咖的路
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

     Statut arrêté: 11/16 >> Je n'ai pas pu continuer ce drama dû à mon manque affreux de motivation et à ma peur d'être déçue de la suite. Arrivée à l'épisode 10-12, j'ai senti un léger craquement et l'article d'Asiandrama a finalement confirmé le sort bien malheureusement. Le drama partait solidement bien et nous offrait un univers lumineusement attachant - sans parler des personnages qui maîtrisaient une psychologie intéressante- je ne pouvais qu'être satisfaite de cette série haute en couleur. Mais elle a malheureusement fini par s'essouffler et est tombée dans une banalité reprochable. C'est dommage, moi qui avais pourtant beaucoup aimé la relation entre les deux protagonistes et la réalisation remarquable du drama, j'ai dû quitter Rock'N'Road avec beaucoup de regrets..
     
     
    Hotel King 호텔킹
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

     Statut arrêté: 6/32 >> Un hôtel, une histoire alléchante, du mystère, des enquêtes, une héroïne qui semble vouloir ressembler tant bien que mal à Cheon Song Yi (My Love From The Star ^^) et un casting, oula oui UN casting ! Non mais comprenez ma déception après avoir impatiemment attendu ce drama quand j'ai découvert le couple de My Girl au programme. Comme je l'ai expliqué dans un article, l'absurdité et la lenteur du scénario m'a stoppé nette dans mon visionnage et je regrette de devoir aussi quitter ce drama qui m'avait l'air si prometteur..  

     

    The Prime Minister and I 총리와-나

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

      Statut arrêté: 2/16 >> Le drama n'est pas mauvais en soi et bien au contraire, c'est vraiment le genre de scénario que j'adore mais j'ai choisi ce drama au mauvais moment bien malheureusement. De plus, avec les deux épisodes de visionnés, il n'y avait pas assez d'éléments accrochant dans le drama pour le poursuivre. J'avais néanmoins bien aimé la fraîcheur de Yoona et son alchimie avec le héro ^^ 
     
     
    En Cours de Visionnage
    Les dramas qui ne verront pas le jour en cette fin d'année
     
     
    Misaeng / Incomplete Life 살아 있지 못한 자
     

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

      Statut en cours: 4/20 >> Ce drama est une pure merveille et une perfection incarnée ^^ Je m'explique : j'ai commencé Misaeng sur un coup de tête, pensant seulement à une comédie parmi tant d'autres mais j'ai eu faux sur toute la ligne ! Enfin oui, il y a un peu d'humour et de légèreté mais c'est avant tout l'intelligence du drama qu'il faut retenir. On se demande réellement dans quoi nous nous sommes embarqué mais au fil de l'histoire, on comprend le message de la série et on est enfin de compte tout simplement ému. Misaeng est efficace, complexe dans sa simplicité accompagné des personnages incroyablement humains et avec en prime, une belle leçon de vie à travers la philosophie et la réalité ! Go go go Jang Geu Rae ! ~

     

    Pinocchio  피노키오

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

       Statut en cours: 2/20 >> Vous vous demandez sans doute comment est-ce que je fais pour attendre la fin des épisodes ? Moi non plus je ne trouve pas de réponse à ma question mais j'ai follement envie de déguster le drama d'un seul coup. Et maintenant que je vois tant de satisfaction à travers le net, il me tarde de le commencer avec joie ! Ayant beaucoup apprécié les deux premiers épisodes, je ne pouvais qu'espérer de voir une belle suite. Je sens un énorme potentiel dans ce drama et l'intrigue qu'il nous propose promet d'être riche en émotions. Et puis revoir Lee Jong Suk après ses brillantes prestations dans ses précédents dramas [I Hear Your Voice, Doctor Stranger, School 2013] ça ne pourrait que me faire plaisir. Je veux également me réconcilier avec Park Shin Hye qui semble partager une belle alchimie avec son partenaire. Pinocchio, j'arrive !
     

    Doctor Frost  박사 프로스트

    Bilan 2014 - Part 1 [Des dramas et des dramas..!]

     Statut en cours: 4/10 >> Moi qui adore les dramas sur la psychologie et tout ce qui se suit avec, je ne pouvais pas fermer les yeux sur ça. Tout compte fait, c'est un très bon drama psychologique. Les affaires qui se suivent sont parfois complexes et on se pose énormément de questions auprès des personnages. Dr. Frost est donc une série de réflexion et on apprend beaucoup de choses avec -les personnages n'hésitent pas à parler des troubles, de la nature des hommes et de ses gestes inconscients. Bref, des propos qu'on ignore point mais qu'on oublie tout bêtement- Sans non plus être une surprise, Dr. Frost est intéressant et développe un contexte assez intelligent. Les personnages sont attachants notamment le héro qui nous fait partager ses capacités à pouvoir comprendre les gens, à voir les sentiments rien qu'à travers le visage, les gestes.. et la façon dont c'est traité est vraiment captivante. Bref, j'ai pas grand chose à dire sur la série et son format court y est pour beaucoup mais je le conseille beaucoup aux curieux ^^

    ...

    Park Léna >> Et enfin, on oublie pas le fameux podium ! Comme vous pouvez le voir sans aucun doute, My Love From The Stars s'est fièrement permis de prendre la première place et a fait de 2014, une année mémorable du côté des K-Dramas. La deuxième place revient brillamment à It's Okay That's Love qui m'a énormément séduit et enfin Fated To Love You dont j'ai pris énormément d'affections pour les personnages, l'histoire et l'ambiance -Bref, un coup de cœur assez particulier- Voilà, j'espère que cet article vous a plu et que vous y avez passez un bon moment ^^ J'attend à présent vos réactions, vos conseils, vos choix, vos avis ect.. je répondrai absolument à tout avec grand plaisir ! L'année va s'achever et les dramas qui sont sortis cette année ont une fois de plus pimenter notre quotidien. J'espère découvrir une meilleure année également et voir un peu de changement chez Dramaland ! Hormis cela, je vous souhaite tous une très bonne année et profitez bien ^o^ En attendant, la 2ème partie du bilan 2014 (les awards..) sera bientôt en ligne. A bientôt et merci énormément aux personnes qui ont prit la peine de tout lire !


    8 commentaires
  •  

     Journal de visionnage de fin d'année : 

    Bonjour tout le moooonde ! Comme vous me manquez, c'est un truc de fou ! ^^ Bon, comme vous le savez sans doute déjà, je suis très triste de m'absenter régulièrement ces temps-ci et cela, c'est bien à cause de mon fichu ordinateur portable. Bon, la bonne nouvelle est que je vais bientôt en avoir un autre mais je ne sais pas encore quand vu qu'en ce moment, tout le monde est débordé chez moi. Bref, n'abandonnez surtout pas le blog et laissez toujours vos commentaires, j'y répondrai avec plaisir quoi qu'il arrive. Sinon, hormis que ça soit bientôt Noël héhé, l'année va bientôt s'achever et de nouveaux dramas alléchants prendront bientôt place en cette nouvelle année 2015. Tous mes vœux pour vous et surtout bonnes fêtes ! Du coup, pour réchauffer mon absence, je vous sors un nouvel article de mon journal de visionnage concernant quelques dramas de cette fin d'année 2014 (Seuls Birth Of Beauty et High school King seront inclus dans mon bilan) A propos de ce fameux bilan dramathèque, j'ai bien peur que l'article ne puisse voir le jour en cette fin d'année puisque je n'ai pas encore d'ordi personnel et que ce genre de chose demande beaucoup de temps et de travail. Mais j'essayerai par tous les moyens d'en faire un dans l'année alors soyez patients ! ^o^

     

     Drama du moment..

    Birth Of Beauty미녀의탄생 

    Episode 14/20

    Début de diffusion : 1er Novembre 2014 jusqu'au 4 Janvier 2015
    Genre : Romance, Comédie, Drame, Famille

     

    >> J'aime ce drama, vraiment. J'ai même envie de dire que je suis toujours autant pressée de terminer la semaine pour regarder la sortie des nouveaux épisodes et c'est un pur bonheur pour moi de me jeter dans un épisode, le cœur en folie. Bref, Birth Of Beauty c'est un passionnant mélange : Il est là pour réchauffer l'esprit, pour vous faire rire, pour vous mettre en colère, pour haïr ses personnages ou au contraire pour les adorer, ce drama m'envoie les étoiles plein les yeux. Le sujet abordé est intéressant et est exploité avec tellement de sensibilités et de cruautés à la fois, on est facilement transporté par l'histoire et c'est un moment de plaisir et de peine qu'on déguste l'introduction de la série. Je reproche juste néanmoins la facilité et l'incrédibilité dont c'est présenté. Ok, la Ajumma devient belle et mince, mais la transformation est tellement grande qu'on arrive pas à se dire une seule fois que cette femme est toute refaite, du coup ça peut être parfois fatal puisque je n'arrive en aucun cas à voir la jeune femme grosse dans sa nouvelle transformation. Pourtant, le drama essaie de se faire pardonner car on a quelques fois des scènes où on remplace l'actrice principale par son ancienne elle mais bon, on ne va pas se casser la tête pour un rien puisque hormis ces petits défauts, le drama nous fait passer un excellent moment devant. Il y a beau avoir un peu d'humour et de légèreté, la série est parfois très lourde. On a aussi des moments tristes, émouvants et intriguant. Et parce que Birth Of Beauty c'est avant tout une affaire familiale : avec pour le moment 14 épisodes de visionnés, on nous a offert tout le long une tonne d'intrigues. J'avais un peu peur au début de voir le drama s'essouffler mais fort heureusement, l'équilibre est toujours maintenu et on suit l'aventure avec le cœur serré. Notre première protagoniste est formidable. Déjà que l'actrice Han Ye Seul est magnifique mais elle interprète aussi son personnage à la perfection. Elle m'émeut et me passionne par sa force et sa tendresse à la fois et dès qu'elle est confrontée à un antagoniste, là c'est une bombe explosive qui se déclenche. Enfin une héroïne qui a du répondant et celle-ci est juste absolument parfaite. Je suis heureuse de retrouver cette actrice, elle qui m'avait pourtant laissé une impression amère dans Spy Myengwol, je pourrais dire qu'elle a fait son retour devant les petits écrans en beauté ! Sinon, son partenaire est juste irrésistible et je ne cesse de sourire comme une grosse idiote chaque fois qu'il apparaît à l'écran ♥ Bref, Joo Sang Wook nous offre un personnage bonnement pétillant et la franchise qu'il donne à son personnage est un pur régal. Il peut être à la fois enfantin et timide mais aussi honnête et déterminé. Je suis juste légèrement et j'ai bien dit légèrement déçue de la romance. Pas qu'elle soit nulle au contraire, mais elle est parfois moue. On a envie d'une belle complicité et de voir un vrai couple mais bon, ce n'est pas le plus important puisque j'aime beaucoup ce duo. Quant aux personnages secondaires, ils me surprennent de plus en plus et je suis extrêmement satisfaite de leur écriture, tellement intelligente et bien travaillée. Je m'arrête là pour le moment, parce qu'en tout cas, ce drama est une très belle surprise, point

     

     C'est sympathique..

    King Of High School Life Conduct / 교처세왕

    Episode 7/17

    Période de diffusion : 16 Juin 2014 jusqu'au 11 août 2014
    Genre : Comédie, Romance, Sport, Ecole

     

     >> Bon, je sais que ce drama est fini depuis des lustres mais j'ai tout de même envie d'en parler un instant. Devinez juste la raison de ma motivation ? Et bien Seo In Guk bien sûr ! Non sérieusement, je ne pouvais pas rater un drama avec lui et puis le résumé m'a rendu bien curieuse. Verdict : je ne regrette absolument pas ! Ce n'est pas le drama du siècle, très loin de là parce qu'entre nous, le scénario peut sembler original mais il est tellement simple et facile qu'on arrive à accrocher sans soucis. Franchement, je rigole énormément devant -cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri- et les situations sont sympathiques et bien cocasses. J'ai trouvé ça vraiment génial le fait que la série n'ait pas mit dix plombes à installer l'essentiel même si sa ficelle principale est absurde et un chouïa trop facile -non mais on ne demande pas à notre frère qui est encore au lycée de nous remplacer au travail- mais grâce à cela, on rentre immédiatement dedans. Seo In Guk est toujours aussi excellent, un vrai gamin et son personnage est vraiment hilarant par moment : Une vraie pile à électrique mais.. je l'aime quand même  Je ne parle pas de l'actrice principale qui incarne un personnage extrêmement bizarre et déjà épique. Non mais le nombre de fois où j'ai écarquillé grandement les yeux dès qu'elle commençait à se comporter comme une folle, un personnage unique tout simplement et pourtant, je l'apprécie beaucoup. Elle est vraiment gentille et sa naïveté la rend bêtement adorable même si j'avoue avoir envie de la secouer quelques fois ^-^ Bref, sinon le reste, je ne sais pas encore quoi en penser mais je suis très optimiste pour le moment et je commence déjà à m'attacher à l'environnement de la série. High Schooler King est un drama très sympathique qui se laisse regarder sans temps mort. J'attend à présent plus que la romance, mais sinon tout va bien ! 

     

    Adorablement adorable !

    Itazura Na Kiss ~ Love In Tokyo II

    Episode 3/16

    Période de diffusion : En cours
    Genre : Comédie, Romance, Amitié

     

      >> Tout le monde attendait impatiemment la sortie de cette nouvelle saison et je peux vous dire que je fais bien partie de la liste. Sans surprise, ce drama est tout mignon et pleine de légèreté, je suis conquise. Leur lune de miel à Okinawa est un pur délice et on retrouve cette ambiance sympathique avec joie. Bref, les paysages étaient magnifiques et cet épisode a fait un bien fou à notre petit cœur. La suite devient sérieuse même si ça reste très léger et sympathique, nous faire partager leur quotidien est le meilleur cadeau qu'ils puissent nous offrir. J'avais adoré la version taïwanaise qui était émouvante et tellement bien faite mais cette saison est aussi une très belle réussite. Maintenant que je sais ce qui va se passer dans leur aventure sentimentale, j'ai juste très hâte de voir ce que va donner cette version. Notre héroïne est toujours aussi hilarante et adorable, ses mimiques m'avaient manqué et je suis heureuse de la revoir dans ce personnage haut en couleur. Son partenaire Naoki a toujours l'air désespéré mais c'est dans sa nature et puis sans ça, on pourrait le résister hein.. Bref, ce couple offre des moments sympathiques et très mignons : Faudra juste faire attention à notre cœur qui pourrait finir par fondre à force ^^

     

    Nostalgie..

    Fantasy Couple / 환상의 커플

    Episode 6/16

    Période de diffusion : Octobre - Décembre 2006
    Genre : Comédie, Romance

     

      >> Mais que fait ce vieux drama dans cette liste ? Je ne sais pas, j'avais envie d'en parler à la va vite et pour vous le faire découvrir aussi si vous ne l'avez toujours pas attaqué. C'est bien l'article d'Asiandrama qui m'a poussé à le commencer et au final, je m'amuse comme une folle devant. J'avoue avoir fait une longue pause puisque j'ai une liste importante de drama récents à terminer mais pour le moment après avoir visionné six épisodes, je peux vous dire que je suis satisfaite. C'est un drama classique et qui date donc, mais les coréens sont toujours prêts à nous pondre des personnages sympathiques et une ambiance chaleureuse. J'aime le dynamisme du drama, il prend le temps de poser son histoire et les événements arrivent à s'enchaîner rapidement. Bref, on rigole beaucoup et j'aime particulièrement le ton décalé du drama -les parodies de films d'horreurs sont épiques !- Rien n'est révolutionnaire et nous avons toujours les mêmes ingrédients mais ce drama est loin d'être niait à mon plus grand bonheur et on suit l'aventure avec le sourire. On retrouve une fois de plus l'actrice Han Ye Seul, tout simplement hilarante !! Elle passe d'une riche capricieuse à une pauvre avec beaucoup de caractères ^^ J'apprécie le fait que malgré qu'elle soit devenue pauvre, sa personnalité est toujours la même et franchement, je l'aime beaucoup. Son partenaire est également super. A la fois brute mais aussi tellement attendrissant et ce duo est très attachant. Leur innombrables disputes nous font rappeler à quel point les dramas coréens sont excellent dans les comédies romantiques !! A continuer bientôt. 

     

    Voilà, je rappelle que je dois toujours continuer In A Good Way -du coup, il ne sera pas présent dans mon bilan- car je préfère le regarder pendant une bonne période. Je pense par contre abandonner le drama taïwanais Fall In Love With Me -il faut vraiment que je lise des commentaires positifs pour me redonner la motivation sinon bye bye !- Mais sinon, Misaeng et Love Myself Or You ne seront certainement pas dans mon bilan aussi, je veux également leur donner un temps important. Hormis cela, Pinocchio, Healer et Joseon Gunman sont les prochains et j'ai une folle hâte de les commencer avec tous les commentaires positifs que j'ai pu lire jusqu'à présent ^^ Côté historique, The Night Watchman et Empress Ki devront bientôt y passer, manque plus qu'à trouver la motivation ! Voilà, j'attend maintenant avec impatience les nouveaux dramas alléchants pour commencer l'année en beauté ^^ 

    ~ Vos avis ? ~


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique