• Bromance

    Article en collaboration

    Titre Original : 愛上哥們
    Année : 2015-2016
    Épisodes : 18 (70 min)
    Genre : Romance
    Chaîne de Diffusion : LINE TV - SETTV - TTV
    Casting :  

                                   River Chen              Megan Lai                      Bii                       Katie Chen 

                                 (Du Zi Feng)             (Pi Ya Nuo)            (Wei Qing Yang)               (Nana)

     

                                                                  Li Shao Xiang            Mandy Tao   

                                                               (Chu Ze Rui)              (Du Zi Han)       

     

    Synopsis : 

     

    Pi Ya Nuo a eu un début de vie peu prometteur. À sa naissance il y a 25 ans, ses parents attendaient avec impatience son arrivée dans la salle d'accouchement afin de bénir la vie de l'héritier de la famille Pi. Après avoir entendu son premier cri, la voyante prédit aussitôt que le bébé garçon sera un leader accompli.

    Mais quand les infirmières annoncent qu'il s'agit d'une fille, la voyante, abasourdie, annonce immédiatement que cette dernière ne survivra pas à son enfance à moins de vivre comme un garçon durant les 25 premières années de sa vie. Seulement alors, celle-ci pourra changer son mauvais sort et apporter la prospérité à sa famille. À son 26e anniversaire, Ya Nuo pourra réclamer sa véritable identité sans aucune conséquence. 

    Condamnée à vivre sa vie comme un garçon, Ya Nuo est timide et essaie toujours de garder ses distances afin de cacher sa véritable identité, mais le mystère la rend irrésistible aux yeux des filles autour d'elle. Un jour, elle vient en aide à Du Zi Feng qui se trouve être un chef de triade, et à sa sœur, Du Zi Han. Alors que Zi Han tombe amoureuse de Ya Nuo, Zi Feng devient le « frère d'armes » et meilleur ami de celle-ci.

    Avec son 26e anniversaire approchant à grands pas, Ya Nuo pourra-t-elle si facilement reprendre son identité de femme ?

    Réalisateur : Chen Rong Hui (Someone Like You)
    Taux d'audience :
     2.88 (nation large)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : Epochal Times (Bii, Andrew Tan, Ian Chen, Dino Lee) - Bottom Line (Landy Wen) - Back in Time (Bii) - Love you Gently (Bii) - Quietness (Andrew Tan feat. Miu Zhu) - Sunny Day (Derrick Hoh) - No One (GJ)


    OST du Drama :

    "Epochal Times" de Bii, Andrew Tan, Ian Chen, Dino Lee

     ~ Notre Avis 

     

    Park Léna : 8,5/10 
    Samsambeok : 8/10 

      

    Park Léna >> Et oui encore ! Une troisième collaboration avec la merveilleuse webmiss Sam pour le palpitant et très sympathique drama taïwanais Bromance ^^ Je remercie cette webmiss d'être toujours active et partante pour écrire une critique ensemble, je vous assure que ça fait énormément plaisirs de partager nos impressions dans un même article parce qu'on partage vraiment les mêmes opinions ! J'avoue qu'il serait encore une fois plus utile de poster un article critique avec deux avis complètement différents mais franchement, c'est une raison de plus pour vous pousser à regarder ce drama qui nous a rendu complètement dingue durant toute la diffusion ^^ Bromance est sans conteste une petite perle parmi les nouveaux dramas taïwanais, je pourrai dire qu'il sort carrément du lot même en ayant un scénario des plus classiques mais l’authenticité des personnages et le côté frai de la série compensent largement ce défaut. Ce drama regroupe à lui seul tous les ingrédients qui me font rappeler combien j'apprécie les comédies romantique et pour une rom-com, c'est un véritable festin. A aucun moment on s'ennuie, l'histoire ne met pas dix plombes à prendre place, au contraire, elle s'enchaîne et trouve un très bon équilibre qui n'a d'ailleurs jamais cessé de dynamiser le drama. Bromance a ce petit quelque chose qui fait qu'on arrive sans problème à enchaîner les épisodes pour connaître la suite et savourer l'évolution des personnages. 

    Mais la seule chose qui peut déranger plus d'un (Sam l'a d'ailleurs évoqué en bas) est le côté trop décalé de la série. Je veux bien qu'il y ait un peu de folie et d'exagérations dans les scènes mais quand on arrive pas à prendre certaines choses au second degré, alors ça devient très compliqué. Le drama est rempli de situations absurdes, voire surréalistes et multiplie ses invraisemblances qui peuvent agacer plus d'un mais si on ferme les yeux sur cet élément et qu'on arrive à prendre ces situations à la légère et bien c'est gagné ! Bromance fait avant tout énormément de biens, il est là pour détendre, faire sourire et faire rêver le temps d'un délicieux épisode et au final, on se dit que ce côté grandement décalé ne peut pas peser plus lourd lorsqu'on a un couple principal aussi magnifique. Les clichés sont là bien sûr (nous sommes dans une rom-com) le drama ne manque pas de situations cocasses, de quiproquos, d'un humour parfois loufoque et la raison de la transformation de l'héroïne en "garçon" est carrément ridicule. Je me rappelle avoir pleuré de rire en découvrant la cause du choix de ses parents, et je peux vous dire que c'était pour moi très mal parti, je ne m'imaginais pas m'investir dans cette histoire où même un lapin serait capable de parler mais j'ai enchaîné les épisodes suivants et là ce fut un énorme coup de cœur ! ^^

    Samsambeok >> Bromance est un drama que j’ai commencé en janvier alors qu’il était en cours de diffusion et de traduction (soit une exception puisque je déteste commencer un drama qui n’est pas entièrement traduit) qui m’a été conseillé par Park Léna. J’ai immédiatement accroché aux personnages et à l’intrigue et à la fin du premier épisode j’étais déjà là à trépigner pour avoir la suite. Mais au bout du cinquième, j’ai décidé de le laisser de côté jusqu’à ce que sa traduction soit complète et lorsque je l’ai repris il y a un peu moins de deux semaines, je me suis offert le luxe de le recommencer depuis… le début !

    Comme je le disais dans mes premières impressions, Bromance échappe à toutes les règles. Avec lui les invraisemblances passent comme une lettre à la poste, les scènes les moins crédibles semblent tout à coup tout à fait possibles… parce qu’on est dans Bromance justement. Par exemple on peut tout simplement penser au fait que ses parents l’on forcé à vivre comme un garçon JUSTE parce qu’une voyante douteuse leur a prédit que si elle vivait comme une fille avant ses 26 ans, ça porterait malheur. Qui va aller croire ça ? Et il y a pas mal d’éléments de ce genre qui ne peuvent pas refléter la réalité mais qui, au final, ne nous gênent pas durant le visionnage puisqu’avec ce drama on est sur une autre planète et que tous nos acquis sont mis de côté.

    Et c’est sans doute pour ça que soit on l’adore (et on est ainsi capable de passer au dessus de tous ses éléments incroyables), soit on n’accroche pas du tout. Et j’ai eu la chance d’être dans la première catégorie et de beaucoup l’apprécier, bien que, contrairement à ce que je pensais initialement, ce n’est pas un coup de cœur (mais c’est passé prêt)

    Avec sa double romance (presque triple en fait), ce drama a fait battre mon cœur comme jamais. On enchaîne les rapprochements et les scènes à tomber raide dingue par terre (notamment parce qu’il ne sait pas qu’elle est une fille justement) pour notre plus grand plaisir, le tout mélangé avec un humour qui décoiffe. J’ai eu plusieurs fou rires et j’ai toujours rigolé dans chacun des épisodes (et les bruitages étaient souvent en cause d’ailleurs parce qu’ils apportaient vraiment une petite touche en plus).

    La romance est bien évidemment le gros point fort du drama, d’autant que j’ai eu la satisfaction de ne pas voir le couple principal trop piétiner comme on voit souvent et qu’il n’y a pas eu ce fameux obstacle des parents riches qui refusent le mariage : Sœur Feng est très ouverte d’esprit et privilégie le bonheur de ses enfants avant tout (ce qui devrait être la norme). Et en plus de tout ça on a le droit à de VRAIS baisers (et même à beaucoup ahah) et des scènes plutôt torrides (attention ça reste un drama hein) qui m’ont changé de la pudeur des dramas coréens que je regarde habituellement.

    Park Léna >> Et mon coup de cœur revient à la romance qui est LE point fort de tout le drama, sans elle, Bromance ne serait qu'un cocktail sans sucre. Le couple principal dégage un naturel et une complicité juste étonnants, il m'a rendu folle mais à un point inimaginable. Les deux protagonistes construisent au fur et à mesure de l’aventure une relation extrêmement solide, les deux viennent à peine de se connaître et deviennent très rapidement "frères de sang" pour une raison quelconque mais la suite que nous réserve le drama met du baume au cœur. Notre duo est tellement complice qu'on aurait dit qu'ils se connaissent depuis des lustres mais non, ils ont seulement trouvé ce qui leur manquait grâce à l'un et l'autre. J'étais même triste que l'héroïne soit une fille, je voulais une vraie Bromance sincère et palpitante. Énormément de scènes adorables et touchantes du duo qui resteront pour moi mémorables et j'en redemande encore. Je suis d'autant plus étonnée par les innombrables baisers partagés entre les deux protagonistes, les taïwanais surprennent de plus en plus et nous font carrément oublier leur côté pudique ce qui est plaisant ! Cela rend la romance encore plus vivante et plus jolie ^^ Je ne peux écrire un pavé sur ce couple car il y a déjà un énorme pavé dans mon esprit alors il est inutile de perdre mon temps à trouver les mots exacts pour exprimer mon immense affection pour ce couple épique.  

    Il y a énormément de scènes très jolies dans ce drama. Beaucoup d’amours (pas seulement romantique), de l’amitié, de la tendresse. C’est vraiment un drama qui met de bonne humeur (bien qu’il y ait aussi une part de tristesse non négligeable, et notamment à « cause » de Nana), ou tout finit bien et j’apprécie me lancer dans ce genre de drama un peu sécuritaire.    

    Park Léna >> J'ai découvert River Chen dans Fated To Love You, son rôle ne m'avait pas marqué mais bizarrement, j'avais envie de le revoir, histoire de me faire un avis définitif le concernant et finalement, je lui ai trouvé un charme fou ^^ Ce n'est pas le meilleur acteur du monde, loin de là, il avait des réactions parfois surjouées mais il était convaincant dans son rôle car la romance n'aurait sans doute pas aussi bien marché sans lui. On pourrait croire que c'est le héros typique des dramas mais pas du tout, mais alors vraiment pas.. Il est loin d'être agaçant, loin d'être froid, il est franc, il est attentionné, très protecteur quand il le faut et ne manque pas d'avoir des réactions "normales". Il agit de façon rationnelle et ne se noie jamais dans ces fameux quiproquos, tout est clair avec lui et tout le monde est content ^^ Donc pour le coup, ça m'a vachement étonné car ça dynamise énormément la série ! 

    Samsambeok >> A mon avis, il est presque impossible de ne pas craquer face à ce beau Du ZI Feng (et sa chevelure) et son petit air mystérieux. Charismatique, héritier d’une famille de la mafia (mais gentille) il sait donc se battre, diriger, imposer le respect et a un sens de l’honneur très poussé. Je ne pouvais pas ne pas tomber sous son charme et, bien que son personnage ne soit pas un coup de cœur, il est presque inévitable qu’il restera gravé dans ma mémoire comme l’un des meilleurs premiers rôles masculins.

    Sa relation avec Pi Ya Nuo m’a vraiment vendu du rêve, et notamment parce qu’il est vraiment très tactile et la met dans des situations improbables qui nous rend complètement hystérique. Il est vraiment prêt à tout pour son « frère de sang » même à risquer sa vie alors qu’il le connait depuis peu (même à sauter d’un toit, c’est pour dire). 

    Park Léna >> Megai Lai (Miss Rose) est très crédible dans son rôle, elle a un physique assez particulier, elle a des traits fins ce qui est normal mais elle peut également dégager une certaine aura qui fait qu'on peut nous aussi croire que c'est un homme, ou même un homme efféminé. Je l'ai trouvé totalement convaincante durant les premiers épisodes, on voyait qu'elle était très à l'aise dans son rôle, elle avait une manière originale de se comporter et de parler, telle un gars tout simplement ^^ Mais au fur et à mesure, elle perd doucement sa crédibilité et devient plus molle, on pouvait voir que c'était une fille déguisée en gars, même sa façon de parler change et ses nombreuses mimiques n'arrangent rien dans tout cela malheureusement. Néanmoins, c'est une héroïne énormément sympathique, généreuse, qui a un cœur en or et qui est loin d'être niaise. Ce n'est pas une fille facile et n'hésite pas à le montrer et à protéger elle aussi son entourage mais globalement, ce n'est pas une héroïne très intéressante. 

    Samsambeok >> Pour une fois que dans un drama où une fille se fait passer pour un garçon… l’actrice est crédible. Ça fait du bien et franchement c’est un des éléments qui m’a le plus plu dans les premiers épisodes. Pi Ya Nuo a grandit comme un garçon et se comporte comme tel (bien que, l’histoire avançant, son côté féminin ressort d’avantage par la suite, au début je n’y voyais que du feu et c’était carrément cool), d’ailleurs elle est même un peu inquiète de ce qui va se passer lorsqu’elle va devoir se mettre aux robes.

    Courageuse (Badass même), optimiste, forte (il n’y a qu’à voir sa manière de se battre), fière et toujours de bonne humeur, elle se tient à ses principes et on peut toujours compter sur elle. C’est donc un personnage qui ne pouvait que me plaire parce qu’elle rassemble toutes les qualités que j’affectionne chez un lead féminin. Enfin une fille dans les dramas qui peut rivaliser avec son amoureux (trop marre de la protection de ses messieurs, je veux des femmes fortes) et qui peut aussi se montrer fragile à certains moments (comme tout être humain au final) histoire d’offrir à notre cher Du Zi Feng des opportunités de la protéger ou de sécher ses larmes (il ne faudrait tout de même pas qu’il se sente inutile voyons).

    NB : je me suis rendue compte que j’avais déjà vu jouer cette actrice… dans mon TOUT premier drama : Silence (elle y interprétait le second lead féminin, l’emmerdeuse de service).

    Park Léna >> J'ai autant accroché avec le couple secondaire qu'avec le couple principal je dois dire ! Les deux couples sont très différents mais ils ont chacun une force et une authenticité remarquables. Le couple Nana / Wei Qing Yang est très touchant et donne une atmosphère apaisante au drama. Tout comme le couple principal, ils ont eu le droit de se connaître, de se découvrir un peu plus et de guérir leurs blessures grâce au lien qu'ils partagent fortement. Nana est très sympathique, tout comme le héros, c'est un personnage agréablement franc et qui n'a pas peur de ses sentiments. Sa relation avec son père est très touchante, j'ai beaucoup aimé son histoire personnelle car elle lui permet d'être un peu plus intéressante ^^ Wei Qing Yang est tout aussi attachant même s'il reste en retrait par rapport aux autres personnages, et puis Bii est vraiment très beau (en plus d'être un excellent chanteur !)

    Samsambeok >> J’aimais beaucoup ce personnage que je trouvais très direct et transparente dans sa manière d’agir et d’interagir avec les autres. Elle dit ce qu’elle a à dire quand elle veut le dire et ne s’occupe pas de ce qu’on pourrait en penser. Je l'ai tout de suite appréciée pour la relation qu’elle développe avec le beau Wei Qing Yang et je savais que ce second couple allait me mettre des étoiles plein les yeux. Elle n’a pas froid aux yeux et contrairement aux personnages habituels des dramas elle ira jusqu’à se confesser en premier, sans aucune timidité. Elle est vraie et spontanée et je trouve que ça contraste tellement avec l’attitude calme et posée de Qing Yang qu’ils se complètent totalement à la manière du Ying et du Yang. J’adorais quand elle le surnommait « mon petit soleil » (parce qu’effectivement, il a illuminé sa vie si solitaire).

    Je suis d’ailleurs vraiment ravie qu’elle ait pu se réconcilier /SPOIL/ avec son papa et toutes les scènes où ils se rapprochent pour finir complices m’ont beaucoup touchée /SPOIL/

    Toujours calme, posé, à la limite du silencieux même parfois. Il dégage quelque chose de doux et en même temps une certaine force tranquille. C’est un ami extraordinaire : il sait être présent lorsqu’il faut et s’effacer lorsque la situation le demande (j’ai même plusieurs exemple en tête). Il m’a presque d’avantage plu que Du ZI Feng pour sa personnalité très chaleureuse et protectrice.

    Le couple qu’il va former avec Nana nous offrira certaines des plus jolies scènes du drama et beaucoup de poésie (comme la scène où ils jettent des avions en papier du haut d’un bâtiment, l’histoire autour du café, les ballons au parc…). Bref je suis vraiment fan de ce couple et j’aurais même aimé /SPOIL/ qu’ils puissent s’embrasser (rien qu’un petit bisou), bien que l’actrice soit trop jeune /SPOIL/

    Park Léna >> Les autres personnages étaient tous sympathiques, après tout c'est une comédie romantique ! Le rival est très gentil et connaît aussi ses limites donc ça fait du bien, le cousin du héros rajoute une touche plus "dramatique" avec l'affaire familiale qui était à mon goût de trop mais je pardonne parce qu'on ne s'est pas trop attardé là-dessus forte heureusement. Je retiendrai aussi le couple formé par la sœur du héros et son chauffeur, très drôles ces deux-là ainsi que la cousine de l'héroïne qui est vraiment adorable ! ^^

    Samsambeok >> Un second lead masculin qui ne m’a pas vraiment intéressée. Et pour cause il est le stéréotype de son genre : l’amoureux transis qui fera tout pour l’héroïne. Il ne m’a fait aucun effet bien qu’il ait pourtant une personnalité extraordinairement gentille et attentionnée (en plus d’être carrément beau). Il fera vraiment tout pour protéger Ya Nuo, mettant même en péril sa propre vie.

    La sœur de Zi Feng est un personnage que j’apprécie beaucoup et qui m’a fait énormément rire. J’adorais son sale caractère, ses manières et sa fougue. Elle tentera le tout pour le tout afin de séduire Pi Ya Nuo (sans avoir évidemment que c’est en fait une fille – et qui plus est une fille qui aime les hommes - et que du coup elle n’a absolument aucune chance). Persévérante, forte et têtue, elle se révèle également tendre et douce lorsqu’on creuse un peu et dotée de beaucoup de tolérance puisqu’elle accepte de céder /SPOIL/ Pi Ya Nuo à son frère, ce qui est assez peu commun, en disant qu’elle soutiendrait leur relation /SPOIL/ On échappe donc à un second lead agaçant puisqu’elle est vraiment adorable.

    AHAHAH. Sans doute le personnage qui m’a fait le plus rire. Aux premiers abords, il n’a que des défauts : lâche, ingrat, profiteur, lèche botte, rustre, plutôt bête et un brin fourbe, mais il a aussi des côté attachants et sa persévérance va finir par payer puisqu'il va /SPOIL/ former le troisième couple du drama avec la sœur de ZI Feng /SPOIL/ On peut aussi lui accorder qu’il est un bon ami et son manque de discernement le rend parfois attachant. En tout cas c’est un personnage que j’ai bien aimé et je suis totalement ravie de la fin qu’on lui a écrite.

    Park Léna >> La fin m'a un peu déçue pour certaines choses, j'ai trouvé la résolution finale un peu bâclée parce que j'ai fini le drama avec beaucoup de questions sans réponses dans la poche. /SPOIL/ Le héros savait depuis un certain temps que Pi Ya Nuo était une fille mais la façon dont il l'a su m'a laissé de marbre ! Je pensais qu'il allait finir par le découvrir lui-même en remarquant tout naturellement que c'est une fille mais pas en écoutant à la porte des gens. Donc là je me dis que le mec est vraiment con. De plus, on ne sait pas si il l'aime parce que c'est une fille ou parce que c'est Pi Ya Nuo, donc ça m'a un peu refroidi /SPOIL/ On a senti que l'équipe de tournage a vite voulu boucler la série et c'est dommage parce que dans l'ensemble c'était un excellent divertissement et surtout, tout le monde attendait cette fameuse résolution finale.

    Samsambeok >> Je suis plutôt satisfaite de la fin qui répond à la grande majorité de mes attentes et qui se termine sur une scène ouffissime. En effet, non seulement on a droit /SPOIL/ à une cérémonie de mariage/fiançailles (je ne sais pas trop) mais en plus on nous offre une scène finale WAHOU. J’ai vraiment adoré les voir s’embrasser comme ça dans le couloir comme s’ils brûlaient de désir (d’ailleurs le making of m’a fait beaucoup rire) l’un pour l’autre (bien que d’un côté ça m’a un peu étonnée de Pi Ya Nuo qui est un peu timide à la base). Notre petite montre alors la dualité de sa personnalité : elle est à la fois homme et femme. C’était vraiment super /SPOIL/ et puis les Happy End ne peuvent que nous rendre heureux.

    J’avoue par contre que j’aurais bien aimé savoir plus tôt qu’en fait Du ZI Feng avait /ATTENTION SPOIL/ découvert qu’elle était une fille, parce que tout aurait pris une autre dimension (plutôt que je me dise « mais ce n’est pas possible il est bête ou quoi ?! ») et puis je me dis aussi du coup qu’il a accepté de lui déclarer sa flamme uniquement parce qu’il savait que c’était une fille… ? Bref je suis un peu partagée de ce point là /FIN DU SPOIL/

    Je suis surtout très heureuse que nos trois romances /SPOIL/ se terminent de manière positive, avec beaucoup d’espoirs pour la suite et j’aurais même aimé en voir plus /SPOIL/

    Park Léna >> La réalisation est correct, on a de très jolies scènes à voir et à revoir pour le cœur et les yeux et surtout, on a une magnifique bande originale qui restera durablement dans ma playlist. Le générique du début est très sympathique ainsi que celui de la fin qui est vraiment joli ! Ma préférée reste "Quietness" de Andrew Tan et Miu Zhu, une sublime chanson qui me fait rappeler à quel point le couple principal est fantastique ^^

     

    En conclusion

    Park Léna >> Assez triste d'avoir engloutit ce drama, j'ai vraiment envie de me jeter dans une nouvelle aventure similaire à celle-ci car Bromance est une comédie romantique purement divertissante ! Malgré les nombreux défauts dont les invraisemblances, on a senti que le drama était seulement là pour divertir et rien de plus, on a pas besoin de rendre les choses réalistes parce que tout ce qu'on veut, c'est passer un moment savoureux et Bromance est le drama parfait pour vous détendre grandement. La romance fait de grosses étincelles, le couple principal est énormément attachant et l'alchimie que les deux acteurs dégagent est sublime, la relation entre les personnages est bien développée, l'humour est là, pas de prise de tête, juste des personnages naturels avec des réactions normales qui font du bien et une "homosexualité" assez bien traitée dans l'ensemble malgré une fin ambiguë ! Bromance est pour moi un coup de cœur, je vous le recommande très fortement en oubliant le "premier degré" ! 

    Samsambeok >> Bref, Bromance est un drama que je ne peux que conseiller, particulièrement aux amateurs de comédies romantiques un peu pimentées, mais je tiens à souligner qu’il faut être capable de passer au dessus de votre avis critique concernant les invraisemblances, sous peine d’avoir du mal à accrocher.

    Un très bon drama 2016 (mon premier terminé du coup) et j’ai hâte de voir ce que la suite de cette année me réserve parce que tout ça s’annonce… ÉPIQUE. 

      Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    15 commentaires
  •  Salut tout le monde, longtemps que je n'avais pas sorti d'article depuis la critique de Remember, j'ai cette fois-ci décidé de parler de mon journal de visionnage du mois de Février et Mars ! Ça faisait un bout de temps que je voulais le faire mais avec la reprise, je ne trouve plus le temps de m'occuper du blog et ça m'attriste assez parce que vous savez combien j'aime parler de dramas avec vous ^^ D'ailleurs comme vous avez sans doute pu le constater, j'ai décidé de faire une liste de 5 dramas que j'ai choisi de regarder pendant mes heures libres, des dramas qui peuvent dater ou qui peuvent être récents bien sûr, tout dépend de ma motivation et du genre que j'ai envie de voir. Vous pouvez bien sûr me proposer ou me conseiller un drama, je le mettrai dans ma liste (si il me tente vraiment !) J'avais choisi de finir les dramas Hello Monster et Heart To Heart et de commencer The Three Musketeers, Twenty Again, Oh My Ghost et enfin Cain and Abel pour ma première sélection et pour le moment, je ne suis pas déçue ^^ Pour la seconde sélection, je mettrai probablement les dramas chinois Beautiful Secret, Black & White et Bu Bu Jing Xin (conseillé par la gentille webmiss Kalyani) et enfin les dramas coréens Stairway To Heaven et Dong Yi que je dois absolument finir !

    L'année 2016 s'annonce fraîche et mouvementée, il y a des dramas vraiment prometteurs et ça fait du bien je dois dire ^^ J'ai vu pas mal de critiques négatives concernant la tournure inattendue du drama Cheese In The Trap ! Un drama qui était assez populaire -même durant sa diffusion- je regrette juste de ne pas m'être jetée dessus plus tôt parce que quand je vois autant de déceptions et bien je me dis qu'il est inutile pour moi de perdre mon temps à le regarder alors que j'ai déjà plein d'idées sur les dénouements et les personnages... c'est très dommage parce qu'il partait (apparemment) plutôt bien et faisait déjà partie des "must-see" donc je me dis qu'il ne faut tout de même pas que je rate ce drama pour que je comprenne à mon tour l'enthousiasme et la déception des dramavores. Un dernier point encore.. il faut que je pense à finir Six Flying Dragons, la diffusion s'achève bientôt (un peu triste quand même..) j'attend sa diffusion complète pour l'attaquer, j'espère ne pas être déçue parce que ce drama est une petite perle ^^ Assez bavardé, voyons voir ce que j'ai regardé durant ces premiers mois !

     

    J'ai fini de regarder...

     

    Hello Monster / I Remember You

    Article critique à venir

    10/10 >> Un drama que j'avais commencé durant le début de sa diffusion et qui me semblait très prometteur de par son intrigue et ses personnages complexes. J'ai dû poursuivre les épisodes que maintenant puisque la motivation n'était pas au rendez-vous (un peu triste de ne pas l'avoir regardé avant le bilan 2015, il aurait sans doute été sur le podium !) et heureusement que je l'ai fini à présent car je peux vous dire que Hello Monster est un véritable bijou ! Un drama qui sort carrément du lot et qui offre durant toute l'aventure une belle morale et des suggestions extrêmement intéressantes. Seo In Guk est excellent, comme à son habitude, plein de charmes et d'assurances malgré son côté froid, il reste au final profondément humain. Sa relation fraternelle qu'il partage avec son frère est émouvante et l'intrigue bien que prévisible ne laisse pas le public indifférent. Hello Monster est un drama avec des défauts mais qui reste profondément mémorable grâce à ses merveilleuses morales. A voir !

    Verdict ?

     ✖ : Une intrigue prévisible, identité des personnages trop rapidement dévoilée et une romance mal développée

    ✔ : Psychologie des personnages complexe mais intéressante, l'écriture du scénario + personnages bien travaillée, petites enquêtes qui dynamisent le drama, la relation entre les personnages, les messages et les morales réalistes, une équipe policière attachante et une fin ambiguë mais qui ne laisse pas le public sur sa faim

     

    The Three Musketeers

    Article critique à venir

    7,5/10 >> The Three Musketeers m'a fait du bien, un drama historique comme je les aimes profondément ! J'ai passé un moment savoureux devant les épisodes qui passaient à une vitesse folle, je me suis en tout cas beaucoup attachée aux personnages durant ces 12 épisodes du coup la première chose que j'ai envie de dire quand je dois me mettre à parler de ce drama c'est pourquoi 12 épisodes ? C'était court, bien trop court avec tout le potentiel qu'il y a, autant dans les personnages que dans l'histoire. Les dénouements sont très prenants, les personnages sont attachants et charismatiques, j'ai adoré l'amitié que partagent nos quatre mousquetaires sans parler de la romance qui m'a vraiment attendrit tout le long ^^ Je détaillerai plus mon avis dans l'article critique !

     Verdict ?

      : Un début lent, des scènes de combats pas assez convaincantes (peut-être à cause de la réalisation ?), quelques personnages sous-développés et le format que j'ai trouvé beaucoup trop court !

     : Une jolie intrigue, une histoire très prenante, des personnages drôles et attachants, une jolie romance et des antagonistes intéressants 

     

    Marry Me Or Not ?

    Article critique à venir

    9/10 >> Un drama que j'ai nommé très rapidement "affectif", je dois dire qu'attendre un épisode par semaine était devenu presque une habitude pour moi parce que j'aimais de plus en plus le drama ^^ Et tout ça grâce à notre couple principal qui a su être terriblement attachant et drôle ! Ils peuvent être enfantins l'un avec l'autre mais ils n'oublient pas de s'investir dans leur couple et de montrer combien ils s'aiment. Ce que j'ai particulièrement aimé dans Marry Me Or Not est la maturité des personnages, du couple principal, beaucoup de scènes agréables à voir et de dialogues intéressants. Les personnages sont très naturels et énormément humains. Les rivaux sont assez spéciaux et m'ont parfois frustré mais je me rend compte à présent qu'ils ont laissé une place assez marquante dans l'ensemble !

     Verdict ?

     : Des situations surjouées (mais pour une bonne cause), beaucoup de malentendus et de quiproquos qui peuvent agacer et la famille des personnages que j'ai trouvé fatigante.

    ✔ : Un couple principal mature, une alchimie sublime, des personnages très attachants, une jolie playlist musicale et enfin les pensées intéressantes des personnages qu'on découvre au fur et à mesure de l'aventure

     

    Drunken To Love You

    Article critique à venir

    7/10 >> J'avais engloutit les 6 premiers épisodes en 2014 mais comme je l'avais regardé durant une mauvaise période, j'ai dû alors le mettre de côté pour le reprendre que maintenant et je dois dire que j'ai bien fait de le poursuivre ^^ Comme je suis une grande fan de Rainie Yang, et bien elle a été la seule raison suffisante pour me motiver à finir les épisodes ! Dans l'ensemble, c'est un bon drama qui fait passer le temps, il y a énormément de scènes drôles avec des personnages loufoques et attachants, des premiers épisodes rafraîchissants et divertissants. Mais le rythme ralentit quand les choses sérieuses se mettent en place, il y a beaucoup de malentendus entre les personnages, de moments sans grands intérêts et de plus en plus de situations tout simplement ridicules qui m'ont bien agacé tout le long. Bref, le drama est assez nuancé parce qu'il a aussi beaucoup de points positifs, le couple principal fait des étincelles, il y a une belle définition de l'amour et du bonheur.. bref, une jolie comédie romantique mais qui reste bien taïwanaise !

     Verdict ?

     : Beaucoup de surjeu, quelques longueurs vers les derniers épisodes et une bonne poignet de clichés présents tout le long !

    ✔ : Le couple principal, la relation qu'ils développent, beaucoup d'émotions, une magnifique playlist musicale, beaucoup de scènes drôles et des personnages secondaires très sympathiques

     

    Bromance

    Article critique à venir

    8,5/10 >> Ce drama a été un petit bijou pour moi, il a illuminé mon quotidien et tout ça c'est bien grâce à son couple principal qui est à croquer tellement nos deux protagonistes sont complices et adorables ensemble ^^ Le drama n'a absolument rien d'innovant, la cause de la "transformation" de l'héroïne est totalement ridicule mais si nous suivons le cheminement du couple principal avec beaucoup de plaisirs, et bien on oublie tout ce qui ne va pas. Le drama a su être très divertissant tout le long, je suis triste de quitter les personnages, le naturel qu'ils ont tous pu offrir.. Je suis cependant assez déçue de la résolution finale qui se laisse fortement à désirer mais dans l'ensemble, tout ce qu'on aura retenu est notre fantastique couple principal !

     Verdict ?

     : Une intrigue banale, quelques personnages secondaires pas assez développés + l'histoire familiale qui était de trop

     : La prestation des acteurs, des personnages sans prise de tête, la relation entre les personnages, drama drôle et addictif et un magnifique couple principal

     

    I Wanna Be A Sup'tar

    Article critique à venir

    8/10 >> J'ai regardé ce drama sur un coup de tête et verdict ? Ce fut un véritable régal ! Si je pouvais trouver des dramas comme celui-là.. ce serait vraiment chouette ^^ Il y a bien une chose dont je raffole dans les dramas, c'est quand nos deux protagonistes doivent cohabiter ensemble pour X raisons ! C'est peut-être cliché et carrément pas innovant mais franchement moi j'adhère, je trouve la romance encore plus sincère et touchante parce que voir nos héros se côtoyer tous les jours tout en finissant par tomber amoureux l'un de l'autre ne peut que rendre notre visionnage très palpitant ^^ I Wanna Be A Suptar n'échappe pas à la règle (c'est bien pour ça que je l'ai attaqué sans hésitation) mais il a su être profondément divertissant tout le long ! J'avais peur d'être déçue de la suite surtout avec ce genre de scénario mais ouf, les épisodes se regardaient très rapidement. Le rêve de l'héroïne qui est de devenir une superstar est traité avec une certaine profondeur qui m'a pas mal étonnée, surtout que le drama prend une tournure assez inattendue vers les derniers épisodes et je dois dire que ça fait du bien ^^ Les personnages évoluent, la complicité du duo est agréable à voir et nous avons droit à une petite et jolie romance entre nos rivaux (chose qui est assez rare à Dramaland !) J'ai passé un agréable week-end grâce à ce drama et j'en redemande encore !

     : Un début assez lent, une héroïne qui finit par être décevante, clichés présents

    ✔ : Drama addictif, une intrigue intéressante, la complicité entre le duo principal, le naturel des personnages, la prestation des acteurs, des rivaux énormément sympathiques et intéressants et une ambiance chaleureuse

     

      Je suis entrain de regarder...

     

    The Descendants Of The Sun

    Episode 4/16 >> Le drama qui était tant attendu a enfin pu voir le jour et réjouir les dramavores ! Comme pour tout le monde, on a été séduit par les premiers épisodes grâce à notre couple principal qui ne cesse d'illuminer la série un peu plus. Pour une fois nous avons droit à des personnages francs et sans prise de tête, quand ils ont une chose à dire, ils ne vont pas par quatre chemins, il s'expriment tout simplement. La véritable trame met du temps à s'installer parce que la série s'est un peu trop focalisée sur le couple principal, du coup on oublie un peu les autres intrigues mais on sent qu'il y a un très joli mélange ! Le fait que les personnages aillent dans un autre pays pour remplir leur devoir est innovant, on change d'atmosphère, d'ambiance et ça fait clairement du bien. Le casting est parfait, la magnifique Song Hye Kyo et le très beau Song Joong Ki partagent une agréable alchimie, sans parler du couple secondaire qui est d'un touchant fou ! Descendants Of The Sun a un potentiel monstre, manque plus qu'à nous prouver de quoi il est capable mais j'ai encore confiance !

     

    One More Happy Ending

     Episode 14/16 >> Je ne réalise toujours pas que ce drama s'achève cette semaine.. c'est dur à expliquer mais j'ai l'impression de n'avoir rien retenu durant ces 14 épisodes. Quel dommage parce que ça partait plutôt bien ! One More Happy Ending est un concentré de clichés, les personnages sont très caricaturaux, la relation qu'ils développent est assez étrange et du coup on ne comprend plus rien. Je crois que ce sont pour moi les pires rôles de Jang Nara et Jang Kyung Ho, pourtant ce sont deux très très bons acteurs mais leur romance ne fonctionne pas vraiment dans ce drama. La faute vient peut-être du scénariste et ça m'attriste parce que j'adore les rom-com mais celle-ci ne me fait aucun effet. L'héroïne passe son temps à pleurer et à hésiter, le héros est carrément ennuyant et le rival est à cogner contre un mur.. un triangle amoureux franchement pas fameux. Je pourrai peut-être retenir que les personnages secondaires qui livrent chacun une histoire personnelle plus ou moins intéressante et développée. Mais bon, on passe quand même un bon moment et il y a quelques scènes vraiment drôles à prendre à la légère ^^ 

     

    Mrs. Cop 2

     Episode 2/16 >> Ayant vu la première saison, il me devait de découvrir ce nouveau volet qui m'avait l'air bien prometteur et encore plus sombre que le premier. Le pilote est agréable à regarder, on ne s'ennuie pas, on nous présente tout de suite les personnages sans en faire des tonnes. J'aime beaucoup l'héroïne, elle a beaucoup de classes. Je suis par contre assez surprise de voir Kim Bum en antagoniste et pour le moment, je suis très curieuse de voir ce que nous réserve son personnage (il faut bien qu'il y ait des méchants dans les parages) Bref, à poursuivre !

     

    Cain and Abel

     Episode 6/20 >> Un drama 2009 qui m'a été conseillé par une gentille webmiss ^^ J'aime me changer les idées et regarder des mélodrames passionnants et celui-là est parfait je dois dire. Seo Ji Sub est un acteur incroyable, il joue merveilleusement bien -d'autant plus qu'il nous livre ici un personnage assez torturé. Je fus surprise par les tournures qu'il a dû faire face, ce n'est en tout cas pas un drama très gai à voir, même pas du tout. La relation fraternelle qu'il partage avec son frère est très profonde et touchante, j'ai hâte de voir une évolution à tout cela même si je n'en suis qu'au début, je sens que ça va être passionnant. J'aime beaucoup les acteurs, ils livrent tous une très belle prestation. Je ne peux détailler plus mon avis avec seulement 6 épisodes mais pour le moment, je ne reproche pas grand choses au drama, j'attend de voir le reste pour juger !

      

    Je regarderai...

     

    Goodbye Mr. Black

    Genre : Romance, Drame
    Diffusion : 16 Mars 2016 ~ à venir
    Casting : Daniel Henney, Kim Kang-Woo, Lee Jin-Wook, Moon Chae-Won, Yoo In-Young, Song Jae-Rim 
    Synopsis : Swan (Moon Chae Won) est une femme qui a été abandonnée dès son jeune âge, elle est livrée à elle-même et connaît une vie des plus difficiles. Si ses actions sont peut-être un peu rudes, elle n'en reste pas moins extravertie, libre et rayonnante. Lee Jin Wook quant à lui incarnera Cha Ji Won (Black), un agent des forces spéciales qui a été trahi par son meilleur ami et prépare activement sa vengeance. Dogaru

     

    Refresh Man

    Genre : Romance
    Diffusion : 6 Mars 2016 ~ 17 Juillet 2016
    Casting : Aaron Yan, Joanne Tseng 
    Synopsis : Ji Wen Kai (Aaron Yan) & Zhong Yu Tang (Joanne Tseng) sont amis d'enfance et ont toujours été en compétition l'un contre l'autre. Du collège au lycée, il était impossible pour Wen Kai de surpasser Yu Tang, qui le dépassait toujours dans le classement scolaire. Après la remise de diplôme, les deux amis prennent des chemins différents : Yu Tang commence à travailler en tant que secrétaire dans l'entreprise Muse Cosmetics, tandis que Wen Kai part travailler à l'étranger. 

    Après quelques années, Yu Tang a enfin la possibilité de monter en grade, en devenant la secrétaire principale du nouveau directeur. Quant à Wen Kai, il est de retour à Taïwan, afin de prendre un nouveau poste permettant de sauver une compagnie, qui n'est autre que Muse Cosmetics. Yu Tang va donc se retrouver secrétaire pour Wen Kai. 

    Comment les deux amis d'enfance vont-ils réagir, alors que les rôles sont inversés ? 

     

     ~ Et vous, que regardez-vous en ce moment ? ~


    7 commentaires
  • Remember : War Of The Son

    Titre Original : 리멤버 - 아들의 전쟁
    Année : 2016
    Épisodes : 20 (60 min)
    Genre : Crime - Mélodrame - Thriller
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting :  

               Yoo Seung Ho        Park Min Young      Nam Goong Min    Park Sung Woong    Jeong Hye Seong

               (Seo Jin Woo)              (Lee In Ah)            (Nam Gyu Man)         (Park Dong Ho)       (Nam Yeo Gyeong)

     

    Synopsis : 

     

    Seo Jin Wu est un étudiant atteint du syndrome hyperthymésique, ce qui lui permet de se souvenir de chaque détail de sa vie et ainsi, d'avoir une mémoire des plus remarquables. Du jour au lendemain, son père, Seo Jae Hyeok, est accusé d'un crime qu'il n'a jamais commis et se voit ainsi condamné à mort. En effet, c'est lui qui a trouvé le corps d'une jeune fille qui s'était faite violer et tuer. De plus, il développe la maladie d'Alzheimer et ses pertes de mémoire en font une cible facile pour les procureurs véreux qui craignent pour leurs postes s'ils ne trouvent pas rapidement de coupable dans cette affaire de viol et de meurtre.

    Désemparé, son fils décide alors de devenir avocat afin de le libérer. Après avoir passé quatre ans en prison, le procès va ré-ouvrir et Jin Wu va assurer la défense en appel. Dans sa quête de la justice, il va être épaulé par Lee In Ah, étudiante en droit qu'il a rencontrée par le passé et désormais procureur. Malheureusement, la situation devient compliquée dès lors que la maladie du père de Jin Wu s'intensifie, si bien qu'il commence à douter de sa propre innocence. Et c'est sans compter les pertes de mémoire dont commence à souffrir Jin Wu..

    Scénariste : Yun Hyeon Ho
    Taux d'audience :
     14,3% (nation large) 17,2% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR et sur Mysteryfansub

    Original Soundtrack : Cold (K.Will) - Can You Hear Me? (Joo Young) - Hate (Bro) - Don't You Know? (Jang Jae In) - Winter Wind (Han Byul) - I Could Say I Love You (Bobby Kim)


    OST du Drama :  

     "I Could Say I Love You " de Bobby Kim 

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~ 

    7/10 >> Je-peux-en-fin-res-pi-rer ! Trois mois de frustrations, de colères, de tristesses et de compassions avec Remember et c'est amplement justifié quand on voit toutes les horreurs de l'injustice. Ce drama faisait de l’œil à beaucoup de monde au vue du résumé, du casting et des teasers et je dois dire que ce genre d'histoire pourrait plaire à énormément de monde. J'étais franchement impatiente de découvrir l'histoire et de m'attacher naturellement aux personnages, mais ce que je redoutais le plus, c'était bien sûr le côté mélodramatique de la série. Je savais qu'on allait nous servir un drama triste et "dur" à suivre et c'est ce qui s'est finalement passé. Remember est très loin d'être gai, le public est constamment frustré, fatigué de voir tant d'injustices s'abattre sur les innocents, mais ce n'est pas pour autant que le drama soit mauvais, bien au contraire. Dans l'ensemble, j'ai un avis plutôt partagé, la qualité manquait globalement mais l'intrigue qui est crée est par contre très prenante quand on suit le cheminement avec une certaine attention. Le drama m'a rendu assez lunatique en l'espace des trois mois, les premiers épisodes qui ont servi d'introduction à la véritable histoire m'ont enthousiasmé, j'avais le cœur déchiré en voyant nos personnages souffrir injustement et c'était vraiment bien parti pour dire que le drama sera sans doute un grand incontournable de l'année. Mais voilà, l'enthousiasme de départ s'envole petit à petit pour des raisons qu'on ne pourrait clairement expliquer (mais qu'on essayera quand même, c'est la moindre des choses !) et le drama nous paraît pas aussi must-see que ça au final.

     

    Commençons tout d'abord par les points positifs, je dirai d'abord et sans doute l'intrigue qui est particulièrement bien travaillée. Le scénariste sait ce qu'il écrit depuis le début, on a pas l'impression que l'histoire se perd et part dans un brouillon, tout est clair si on suit avec beaucoup d'attentions le cheminement. Et puis les thèmes abordés sont très intéressants et réalistes car cette affaire qu'a subit notre héros pourrait concerner plus d'un au final. Je ne suis pas très emballée quand on touche les genres crime / justice mais si l'intrigue se révèle intéressante et bien construite, alors ça ne pourrait que me passionner au fil de l'aventure. Je craignais tout de même le nombre d'épisodes qui m'a semblé assez inutile -j'aurai préféré que le drama ait 16 épisodes- mais ce n'était pas très dérangeant hormis qu'on pouvait parfois être très frustré et vouloir voir la résolution finale. C'est comme une course contre la montre en quelque sorte, les personnages se battent corps et âme afin d'arriver à leur but tout en craignant les nouveaux obstacles qui peuvent changer le cours de leur vie et je peux vous dire qu'on est profondément frustré tout le long. Le 2ème point positif c'est sans conteste les émotions fortes qu'on peut ressentir au fil de l'aventure. C'est le genre de drama qui nous met dans tous les états, à nous arracher les cheveux, à lâcher quelques larmes, à vouloir réconforter et comprendre certains personnages ou au contraire, à les étrangler et Remember sait jouer avec nos nerfs, je peux vous l'assurer. Je peux être profondément touché par quelque chose -et souvent même- mais je n'ai franchement pas la larme facile et Remember m'a plutôt bien secoué tout le long (et spécialement la fin) Je suis d'autant plus surprise par le "naturel" de la série, elle ne force pas le public à pleurer pour les personnages, ce n'est pas larmoyant, la maladie du héros est traité avec une certaine légèreté /SPOIL/elle est d'ailleurs plus apparue qu'à la fin que durant l'aventure/SPOIL/ même si elle tient une importance dans l'ensemble mais ce n'est pas ce qu'on aura le plus retenu étrangement et j'apprécie vraiment le fait qu'on ait pas plus alourdi la série alors qu'elle l'était déjà assez bien depuis le début. Et enfin un dernier point positif que j'ai pu relever c'est la relation entre les personnages qui est bien approfondie. Tous les personnages de l'histoire sont plus ou moins tous liés et ont des interactions particulièrement prenantes. Mais voilà, je trouve que le gros problème est de n'avoir pas pu équilibrer la série dans l'ensemble.

     

    Nous avons une palette de personnages intéressants, qui interagissent très souvent et de manière à ce que le public soit absorbé par les confrontations et ce qui est dommage c'est que la série ne change pas d'atmosphère, les personnages évoluent seulement à travers cette affaire et passent leur temps à parler des affaires judiciaires et à se tenir tête. C'est étouffant je dois dire et c'est en quelque sorte assez dommage car Remember avait un très bon équilibre -durant les premiers épisodes- mais malheureusement, ça n'a pas tenu. J'avais l'impression de voir toujours la même chose, sans parler des rebondissements qui m'ont semblé répétitifs dans l'ensemble. Dès que le héros résolve quelque chose et qu'il y voit une petite lueur d'espoir, une tornade arrive, encore plus violente que la précédente et au final, il s'en prend toujours plein la geule. C'est pourquoi j'ai trouvé l'histoire assez romancée ; le héros est confrontée aux pires situations qui puissent exister, avance malgré tout et ainsi de suite, au final, c'est autant épuisant pour le public que pour les personnages. Ce côté répétitif ramène d'ailleurs une baisse de régime -vers les épisodes 8 à 15- disons que le drama s'essouffle pour remonter dans l'estime juste après et c'est assez étrange car l'histoire est globalement prenante, c'est juste que pour ma part, le "bon" ressenti n'a pas toujours été présent.

     

    Du coup ces points négatifs pèsent plus lourd que les points positifs malgré qu'ils ne soient pas nombreux parce que je ne peux pardonner ces faux pas quand on découvre l'énorme potentiel de la série !

     

    Les personnages étaient globalement intéressants et ont tous pu apporter quelque chose à l'intrigue. Yoo Seung Ho (Arang and The Magistrate, I Miss You) est un acteur que j'apprécie beaucoup même si j'ai pu le découvrir que dans 2 dramas, ça m'a amplement suffit pour dire que c'est un bon acteur. Mais étrangement, je n'étais pas très emballée au départ le concernant, je le trouvais assez mou et avait des réactions surjouées, du coup j'étais profondément frustrée parce que je sais combien cet acteur a un jeu fabuleux (il n'y a qu'à voir son rôle dans I Miss You pour le confirmer) mais dans ce drama, on sentait qu'il "jouait" seulement mais heureusement que mon impression -très amère- de départ a vite changé quand son véritable combat se met en place. Le personnage (ou l'acteur ?) que j'avais trouvé fade évolue grandement au fil de l'histoire. Il est plus confiant, plus fort, avec un grand sens de la justice (et ce n'est pas pour rien), persévérant et déterminé à mettre tous ses ennemis derrière les barreaux. On sent combien il est prêt à faire n'importe quoi pour prouver l'innocence de son père et son grand combat ne peut que nous toucher profondément. Seo Jin Woo reste bien sûr un personnage extrêmement attachant et chaleureux et qu'on admire au fur et mesure de l'aventure ! Je ne sais pas si sa maladie servait à pimenter le scénario, mais j'ai trouvé cet élément inutile car au final il n'a pas été un grand impact sur son combat. J'ai envie de revoir cet acteur que je trouve vraiment très charmant !

     

    Park Min Young est comme à son habitude extrêmement pétillante et attachante dans ses rôles. Elle livre ici un personnage très sympathique mais qui malheureusement n'apporte pas grand chose dans l'ensemble, même rien du tout à dire vrai. Je pensais qu'elle allait pimenter le scénario en nous offrant une belle intrigue personnelle mais on comprend très rapidement qu'elle reste un personnage en retrait par rapport aux autres et c'est dommage parce qu'elle pouvait être mémorable si elle avait quelque chose de très intéressant à nous raconter. Elle n'est qu'un grand soutient pour notre héros en réalité, elle est une sorte de source de réconfort, c'est un personnage profondément gentil, qui a un cœur en or et qui est surtout digne de confiance. J'ai trouvé Lee In Ah très courageuse, elle a quand même décidé d'être avocate pour aider notre héros et je pense que sans elle, ce dernier n'aurait pas pu supporter les injustices qu'il a subit. Je suis déçue du personnage mais je ferme les yeux parce que Park Min Young (City Hunter, Healer, A New LeafSungkyunkwan Scandal) arrive sans cesse à me prouver pourquoi elle fait partie de mes actrices préférées ^^ La romance est sous-développée malheureusement, je dirai qu'elle n'est même pas présente globalement mais l'amitié forte qu'ils partagent compense amplement cela.

     

    Park Dong Ho est un personnage assez particulier et plein de contradictions. Dans l'ensemble, ce personnage fait forte impression, son fort accent, sa façon de parler, de montrer son soutient pour les gens qu'il aime, c'est un personnage assez singulier je dois dire. Je ne savais vraiment pas à quoi il allait servir mais on comprend rapidement qu'il va être une des conséquences de l'affaire en question. C'est un personnage complexe, il sait exactement ce qu'est la corruption et ses dangers et pour protéger ainsi son entourage, il est obligé de rentrer dans ce monde injuste. Sa relation avec Seo Jin Woo est très compliquée, il y a une tension particulièrement lourde entre les deux tout le long mais on sent combien ils sont attachés l'un à l'autre. J'étais triste de les voir se défier alors qu'ils avaient l'opportunité d'être de très bons amis. D'ailleurs, le moment quand Seo Jin Woo dit à Dong Ho qu'il est soulagé de perdre la mémoire pour effacer les mauvais souvenirs qu'ils ont partagé m'a vraiment touché et tiré une larme.. Bref, je ne peux détailler plus mon avis sur Dong Ho, à vous de découvrir son personnage attachant.

     

    Mais mon personnage préféré est sans conteste Nam Gyu Man merveilleusement interprété par Nam Goong Min (Can You Hear My Heart ?, The Girl Who Sees Smells Well) Cet acteur est juste époustouflant et j'en pèse mes mots, il est né pour jouer les psychopathes et vous savez c'est quoi le pire dans tout ça ? C'est qu'il y arrive à merveille, tellement que je n'arrive pas à me dire une seconde que l'acteur n'est pas un psychopathe dans la vraie vie. Son rôle pourrait d'ailleurs naturellement ressembler à celui dans Girl Who Sees Smells Well mais le talent de l'acteur arrive étonnamment à différencier les deux personnages qu'il a pu jouer. Ils sont tous les deux des psychopathes mais pourtant, ils sont tellement différents ! Nam Gyu Man m'a vraiment fasciné, c'est un personnage assez lunatique, il peut changer d'humeur d'une seconde à l'autre et c'est assez effrayant de rester à ses crochets je dois dire ^^ Le nombre de fois où je me suis prise des fous rire devant ses réactions, sa gestualité, ses interactions avec les autres personnages, il est grandement épique ! C'est le personnage qui est le mieux écrit car même s'il est une pourriture jusqu'aux os, on comprend à la fin que son éducation est aussi la cause de ses crimes. J'ai plus ou moins apprécié sa résolution finale, elle pourrait refroidir plus d'un mais d'une autre part, on se sent assez soulagé de le voir finir comme ça.

     

    Son père est autant cruel que lui, j'avais d'ailleurs plus envie de le cogner lui que son fils car il est la seule raison de ses actes. C'est un père irresponsable qui ne cesse de cacher les crimes atroces de son fils, car au lieu de le remettre en question, monsieur préfère fermer les yeux sur ses péchés qu'il commet chaque jour. Il y a d'ailleurs une belle morale qui ressort finalement. Sa sœur qui est une procureur n'a servi à rien dans l'ensemble -je me demande encore pourquoi elle est sur les affiches- mais elle reste un personnage plus ou moins sympathique. Il y a également plein d'autres personnages qui apportent un plus à l'histoire et qui ont surtout fait durer le combat de notre héros, comme on dit, trop de corruptions tuent la corruption ! Je ne vais pas approfondir les personnages secondaires, ça ne pourrait que vous spoiler bêtement ^^ Concernant la fin, plus particulièrement les 2 derniers épisodes, je l'ai trouvé cohérente avec le reste du drama. J'étais d'ailleurs assez mal à l'aise en voyant le sort que subissent chaque personnage, disons que c'est une fin assez triste mais surtout logique, on sait dès le départ que la série ne sera pas gaie, donc il n'y a pas de surprise pour tout le monde. La dernière scène est particulièrement jolie mais aussi triste, au final, on retiendra seulement le dur combat de notre héros.

     

    J'ai beaucoup aimé les OST, surtout les instrumentaux qui s'accordent vraiment bien à l'ambiance du drama, certains donnent des frissons, j'ai hâte de les réécouter pour me remémorer quelques scènes. Les chansons ne sont pas marquantes mais elles restent jolies. 

     

     

    Conclusion

    Finalement, je suis pleine de contradictions quand je dois me mettre à parler de ce drama. En soit, il n'est pas mauvais, loin de là. Il offre une lignée d'émotions tout le long, une intrigue bien prenante, des personnages particulièrement bien écrits mais il a aussi des aspects négatifs. Le drama n'est pas "équilibré", les personnages n'ont pas le temps de souffler, on est seulement focalisé sur leurs affaires judiciaires, les rebondissements sont nombreux mais les situations sont répétitives et au final, le public ne peut qu'être frustré tout le long. Disons que j'aurai voulu suivre cette histoire autrement.. mais hormis cela, je vous conseille amplement Remember qui est un mélodrame réussi pour beaucoup !  

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? 


    16 commentaires
  • Kill Me, Heal Me

    Article en collaboration 

    #38 : Drama Coréen

    Titre Original :  킬미, 힐미
    Année : 2015
    Episodes : 20 (60 min)
    Genre : Comédie - Mystère - Médical - Romance
    Chaîne de Diffusion : MBC
    Casting :  

                                    Ji Sung                 Jeung Eum             Park Seo Jun              Kim Yu Ri

                              (Cha Do Hyeon)            (Oh Ri Jin)                (Oh Ri On)            (Han Chae Yeon)

     

     

     Synopsis

     

    Cha Do Hyeon est un héritier milliardaire de troisième génération. Afin de se protéger d'un traumatisme subi durant son enfance, il développe un trouble dissociatif de l'identité, aussi appelé trouble de la personnalité multiple.
    Tour à tour, six autres personnages prennent possession de lui :Sin Se Gi, Perry Park, An Yo Seob, An Yo Na, Nana et Mysterious X.

    Pour essayer de regagner le contrôle de sa vie, il demande l'aide secrète d'Oh Ri Jin. Elle est en effet une jeune psychiatre résidente de première année qui sous les traits d'une femme belle et innocente, cache une personnalité tout à fait différente.

    Oh Ri On est le frère jumeau d'Oh Ri Jin et écrivain de génie de romans policiers. Ce dernier s'étant mandaté de découvrir les secrets de la haute société, il commence ainsi à suivre chaque fait et geste de Do Hyeon.

     

    #38 : Drama Coréen

    Scénariste : Jin Su Wan (The Moon That Embraces the SunWonderful Life)
    Taux d'audience :
    10.1% (nation large) 12% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki ou sur d'autres fansubs 

    Original Soundtrack : Auditory Hallucination (Jang Jae In Feat. NaShow) - Healing Love (Luna Ft. Choi) - Unspeakable Secret (Moon Myung Jin) - This Feeling (Lee Yu Rim) - Letting You Go (Park Seo Jun) - Violet (Ji Sung)


    OST du Drama :  

     "Auditory Hallucination" de Jang Jae In Feat. NaShow 

    #38 : Drama Coréen

     ~ Notre Avis 

    [Mes premières impressions]

     

    Park Léna : 9/10 
    Samsambeok : 10/10 ♥

     

    Park Léna >> Oh Korea a mit en place une deuxième collaboration avec le blog Samsambeok et nous avons cette fois-ci choisi l'incontournable et le grand Kill Me Heal Me. Je ne vais pas vous faire un pavé concernant ma critique, elle est dans l'ensemble très positive et de plus, ma mémoire n'est pas assez fraîche pour vous parler du drama en détails. Je me contenterai seulement d'évoquer ses quelques qualités immanquables, ce serait honteux de ne pas parler de ce drama. J'ai d'ailleurs trouvé cette collaboration très utile parce que ma partenaire a plus de choses à dire que moi donc pour cette fois-ci, je pense que vous pouvez amplement vous passer de ma critique ^^

    Dans l'ensemble, Kill Me Heal Me est un excellent drama. Un genre de drama qu'on rencontre que très rarement, et pourtant il s'annonçait comme une simple comédie romantique mélangeant un peu de drame mais le fil de l'histoire n'a fait que prouver le contraire et montrer les énormes qualités de la série. J'avais un avis pas très positif concernant le début que j'avais trouvé assez grotesque ; les soudains changements de personnalités du héros, l'humour burlesque, les personnages loufoques.. et j'en passe, je n'avais pas l'impression de regarder un drama coréen. Mais j'ai fait une énorme erreur car au fil des épisodes, Kill Me Heal Me se révèle encore plus étonnant dans son scénario et dans ses fameux personnages.

    Samsambeok >> Kill Me, Heal Me a été sacré meilleur drama de 2015 sur mon blog sans l’avoir terminé. C’était culotté, mais j’avais confiance en ces 5 derniers épisodes et j’ai eu raison d’y croire.  Ce drama a fait battre mon cœur pendant un peu plus d’un mois alors qu’à la base, je n’avais pas du tout, mais alors pas du tout décidé de me lancer dans son visionnage parce que le synopsis ne me faisait pas envie (j’avais également boycotté son jumeau Hyde, Jeckill and Me, que je ne regarderais définitivement pas pour avoir lu de nombreux articles négatifs à son sujet). Bien que le blog Oh ! My Kimchi me l’avait vivement conseillé, je traînais les pattes pour aller le voir et l’élément déclencheur a été une actrice, ma révélation de l’année 2015 : Hwang Jung Eum. Découverte dans She Was Pretty, un autre bon drama de 2015, mais dans un autre registre, j’avais absolument envie de la revoir jouer dans un autre drama et me suis donc lancée dans le visionnage de Kill Me, Heal Me. C’est donc maintenant que j’en viens à m’adresser à tous ceux qui ne l’ont pas encore vu. Ne faites pas comme moi, ne perdez pas une seule seconde, Kill Me, Heal Me c’est l’un des meilleurs dramas jamais produit par nos chers coréens.

     

    Les points forts

    #38 : Drama Coréen

    >> L’originalité - En effet, je n’avais jamais regardé un drama avec une histoire de personnalités multiples, c’est donc pour moi un truc nouveau et une originalité très très intéressante. Si ça m’avait rebuté au début, au fil des épisodes j’y ai pris gout, me suis attachée aux différentes personnalités et j’avais envie de savoir la suite.. Ce qui me semblait un frein était en fait l’un des grands points forts de ce drama.

    >> Le coté psychologique n'est pas nouveau à Dramaland, nous avons déjà pu suivre ce genre avec le sublime drama It's Okay That's Love et l'étrange Hyde Jekyll and Me qui semble ne pas avoir conquit le cœur du public mais Kill Me Heal Me est plus différent. Le changement de personnalités du héros est traité avec beaucoup d'originalités et surtout avec une certaine profondeur, on est toujours aussi impatient et curieux de découvrir une de ses personnalités pour la connaître un peu mieux et la comprendre. Ses personnalités sont toutes originales et attachantes et se dire qu'il y aura un moment où elles devront toutes nous quitter a été insurmontable.   

    La romance - Parce que dans un premier temps, c’est la romance qui m’a fait accrocher au drama, avec le personnage fascinant de Shin Se Gi (j’en parle plus bas). Puis c’est la personnalité principale, Cha Dohyun qui a purement et simplement volé mon cœur, en même temps que celui de Ri Jin. L’histoire d’amour est à couper le souffle, l’une des meilleures que j’ai pu voir, et elle est menée par des acteurs au talent impressionnant.

    >> Pour ma part, je n'ai pas eu de coup de cœur particulier pour le couple principal mais je sais combien notre duo est resté extraordinaire durant toute l'aventure. Ils partagent tous deux une expérience très singulière et au fil de l'histoire, on sent qu'ils sont bien plus liés qu'ils ne le paraissent. Bien que le duo soit grandement attachant, la romance est par contre étrangement invisible. Leur cheminement sentimental est très bien travaillé d'ailleurs, il y a une complicité intouchable, entre un patient et son docteur mais aussi entre un patient et sa grande amie. Cependant, ne vous attendez pas à voir un couple très romantique, leur relation est beaucoup plus complexe. Cette confiance sans failles qu'ils ont l'un en l'autre, cette compréhension rien qu'avec le regard, avec le cœur.. bref une relation à la fois fortement amicale, professionnelle et amoureuse ^^ Hwang Jung Eum et Ji Sung sont faits pour jouer ensemble, ils partagent une alchimie inoubliable et on ne peut que les adorer.

    L’humour - C’était l’énorme point fort de She Was Pretty, et c’est aussi un énorme atout de Kill Me, Heal Me qui est allé bien au-delà de mes espérances. Le plus souvent je devais remercier les différentes personnalités de notre héro qui étaient à l’origine de fou rire délirant (avec notamment Yu Na et Perry), mais aussi notre Ri Jin internationale qui est loin d’être en reste en matière de délires.

    >> Au départ, je trouvais que l'humour du drama était de très mauvais goût, je n'avais pas l'habitude de voir ce genre d'humour en tout cas. Le comportement excessif des personnages m'avait pas mal perturbé et je pensais sincèrement à renoncer à mon visionnage à cause de ce côté brusque mais fort heureusement, j'ai fini par avaler ce contexte et au final, je me suis amusée comme une grande enfant devant les épisodes. On peut dire merci à la fraîcheur des jumeaux et surtout aux personnalités épiques, sans eux, l'humour ne m'aurait qu'exaspérer..

    Le côté dramatique et le suspens - Qui sont une grande force de ce drama en lui donnant une profondeur et un mystère qui tient en haleine le spectateur. Le passé de Cha Dohyun était vraiment quelque chose que je voulais percer à jour, tout comme son destin lié avec l’un des jumeaux (j’ai d’ailleurs eu du mal à savoir lequel des deux !) et j’étais loin de me douter de ce que j’allais découvrir, vraiment vraiment loin !

    >> Le gros point fort de la série est sans conteste son super scénario. Il y a un travail acharné derrière tout ça et on sent combien le scénario est remarquablement bien écrit. Rien n'est laissé au hasard, les dialogues, les rebondissements, le comportement de chaque personnage, ça demande beaucoup d'attentions et je peux vous assurer qu'à la fin, vous en ressortirez bouleversé.  Il y a d'ailleurs plusieurs petites intrigues qui ressortent au fur et à mesure de l'avancement du drama pour en faire une intrigue principale afin de la déchiffrer et de découvrir la vérité. Tout est lié sans être un gros brouillon et c'est au final une véritable surprise ! C'est vraiment le genre de drama qui donne une multitude de questions aux téléspectateurs et franchement, le scénario était suffisamment bien solide pour prendre la peine d'attendre la résolution finale avec beaucoup d'espérances.

     

     Les points faibles

    >> Le problème (si c’en est un entendons-nous hihi) avec ce drama c’est qu’en cherchant, cherchant et cherchant je n’arrive pas à lui trouver de défauts. Il m’a plu du début à la fin sans jamais manquer à mes attentes ni me laisser sur ma faim. Et je trouve ça vraiment extraordinaire de ne pas avoir pu relever d’invraisemblances énormes ou de ne pas avoir de doléances quant au scénario ou personnalités des personnages.

    Peut-être suis-je aveuglée par mon admiration pour ce drama en le déclarant parfait, mais c’est réellement mon ressenti et je lui suis très reconnaissante pour le souvenir extraordinaire que j’en garde.

    >> Des personnages secondaires pas développés - Pour les points faibles, il n'y en a pas vraiment, du moins -flagrants- même si on voit quelques imperfections dans l'ensemble -ce qui est normal dans un drama- Je pourrai mettre le côté burlesque et l'humour parfois noir du drama dans les points faibles mais la recette de Kill Me Heal Me a tellement bien marché qu'au final, je n'ai pas cherché à comprendre ce qui n'allait pas. Pour le coup, je dirai que le seul point faible de la série est le manque d'approfondissement dans les personnages secondaires. J'étais d'ailleurs très étonnée pendant et après le visionnage de l'inutilité de ces personnages, je parle bien sûr du premier amour (?) du héros et de son ami PDG. Je pensais qu'ils allaient en quelque sorte compléter le carré amoureux mais rien de cela n'a été fait, loin de là. C'est dommage parce qu'ils commençaient à être intéressants, on aurait dit que le scénariste avait la flemme de les approfondir.. 

    Le trio


    #38 : Drama CoréenPark Léna >> Sans Ji Sung, j'ai envie de dire que le drama ne serait rien du tout, mais absolument rien. Il arrive à lui seul à émouvoir le publique en basculant entre le ton profondément dramatique et comique de la série. Ses expressions faciales, sa manière d'agir, de s'exprimer, on arrive à différencier ses personnalités comme s'il y avait plusieurs corps alors que c'est le même visage, la même personne. Tout vient du talent et Ji Sung (Secret, Protect The Boss) est époustouflant dans ses rôles. J'ai apprécié Cha Do Hyun, un homme blessé et solitaire mais tout aussi tendre et attentionné qu'il ne le paraît. Sa peur constante de blesser les gens à cause de sa maladie m'a vraiment fait beaucoup de peine et on ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il retrouve une vie stable et sans ennuis. On comprend finalement pourquoi l'héroïne s'est permise de tomber amoureuse de lui malgré tout, il a un cœur sincère et un courage sans limite. 

    Samsambeok >> Aveuglée par Shin Se Gi je n’ai au début par remarqué le charme de Cha Do Hyun, mais j’ai finalement fini par l’aimer et l’admirer à sa juste valeur. Forcé de réparer les boulettes constantes de ses autres personnalités il me faisait vraiment mal au cœur (autant qu’à Oh Rijin). Il fait ça avec courage, lassitude et fatalité parce qu’il sait qu’il ne peut rien y faire et il y est résolu. C’est Oh Rijin qui va apporter une lueur d’espoir dans sa vie et éclairer un chemin plus beau et plus chaleureux. Lorsqu’il était jaloux de lui-même (à savoir Shin Se Gi) je ne pouvais m’empêcher d’avoir un petit sourire parce que, contrairement à son effrayant double, Cha Do Hyun est vraiment craquant, comme un petit ours. Il est tendre, mais je l’ai aussi découvert fort (après tout Shin Se Gi fait parti de lui). Je n’avais qu’une seule envie, que toutes ses personnalités se réunissent pour qu’il ne forme plus qu’un tout, et comme Ri Jin le dit, il sera alors simplement.. extraordinaire. A noter que j’ai trouvé les souvenirs de son passé… insoutenables. Je ne veux pas vous en donner de trop mais pour moi /SPOIL/Bien que ce soit Oh Ri Jin qui ait été battue par son père, la position de Cha Do Hyun était encore bien pire parce qu’il était impuissant, se sentait coupable et personnellement je trouve ça simplement horrible et comprend parfaitement le fractionnement de ses personnalités. Je n’aurais pas supporté non plus./SPOIL/

    #38 : Drama Coréen

    >> Absolument pas déçue de Hwang Jung Eum (Secret, Can You Hear My Heart, She Was Pretty) qui est l'une de mes actrices préférées, elle respire la fraîcheur et la bonne humeur dans chaque drama qu'elle fait. Oh Ri Jin peut pas mal agacer certains de par ses comportements parfois trop excessifs et surtout sa façon de toujours crier un peu partout pour rien. Mais pourtant, c'est ce qui fait toute l'originalité du personnage, ça change très grandement des héroïnes habituelles, hyper naïves et trop parfaites. Elle a la tête sur les épaules, elle profite de la vie tout en gardant en elle sa force et sa rationalité. Elle agit de manière cohérente et ne prend jamais de décisions stupides, c'est rare de voir une héroïne comme telle. Mais c'est aussi un personnage blessé avec une grande part de sensibilité, les révélations vers les derniers épisodes la concernant m'ont bouleversé et tout comme notre héros, elle a un courage étonnant. On voit qu'elle est une véritable source de force pour le héros, elle est la seule à le comprendre et à l'épauler dans les moments les plus durs.

    >> Comme dit plus haut, cette actrice est l’une des deux raisons m’ayant poussé à visionner ce drama. Après avoir vu She Was Pretty et l’avoir adoré, j’ai eu envie de la revoir jouer (je la regarderais après dans Secret). Qu’est-ce que j’aimais son personnage.. Je la trouvais trop mignonne lorsqu’elle pleurait (elle m’a fait verser beaucoup de larmes la coquine), touchante aussi avec sa personnalité combative, persévérante et avec une pointe de caractère pour aciduler le tout. J’aimais énormément sa gentillesse et sa façon de réfléchir, de toujours essayer de trouver le bonne solution et d’être toujours tellement empathique avec Dohyun qui ne pourra bientôt tout simplement plus se passer d’elle, en tombant amoureux de cette fille hors du commun, tout comme Shin Se Gi avant lui. Elle a d’ailleurs fini par créer des liens avec toutes les personnalités comme si c’était des personnes détachées… Ses petits nœuds dans les cheveux qui l’infantilisaient me faisaient toujours sourire. Son humour et ses mimiques me faisaient littéralement mourir de rire et c’est vraiment pour moi un personnage coup de cœur.

    #38 : Drama Coréen>> Pour terminer avec le trio, nous avons Oh Ri On, le frère jumeau d'Oh Ri Jin interprété par le très sympathique Park Seo Joon (I Summon You Gold, She Was Pretty) C'est un personnage qui a finit par me surprendre, moi qui pensais qu'il n'était qu'un personnage parmi tant d'autres et bien que nenni, il est bien plus intéressant qu'il n'y paraît. On comprend au fil des épisodes qu'il cache beaucoup de choses rien qu'avec ses regards. Ses sentiments pour l'héroïne m'ont d'ailleurs pas mal perturbé, c'est un personnage très complexe, c'est juste un peu dommage qu'il ne soit pas assez développé. Hormis ceci, Oh Ri On est drôle et très sympathique, j'aimerai en voir plus des personnages comme celui-ci ^^ 

    >> J’ai été ravie de découvrir qu’il était dans ce drama que j’avais commencé pour Hwang Jung Eum sans regarder le reste des acteurs présents à l’affiche (faut dire que de profil il est difficilement reconnaissable je trouve). J’aime beaucoup cet acteur sans qu’il soit un coup de cœur pour moi. Il est bon, il est beau mais je ne pourrais pas dire pour autant qu’il est un vrai coup de cœur. Il interprète ici un personnage que j’ai eu au début du mal à cerner, mais auquel je me suis finalement attachée, à travers l’amour qu’il porte à sa sœur Rijin. Très protecteur envers elle il est toujours en éveille pour la protéger de tout ce qui pourrait la blesser. Il interprète notamment ses cauchemars pour la rassurer et lui remonter le moral. Si on a l’impression au premier abord que c’est un pauvre mec faignant ne voulant pas travailler, on se rend vite compte qu’il est en fait le très grand auteur de renom : OmegaC’est vraiment un personnage attachant qui prendra toujours des décisions en faveur de sa sœur.. jusqu’au bout.

     

    Les Personnalités

    Park Léna >> Sans les personnalités, je pense qu'on n'aurait pas autant rigolé devant un drama tel que Kill Me Heal Me. Ces personnalités ont permit au héros de se redécouvrir et je pense qu'elles sont presque toutes là pour faire ressortir les nombreux côtés de Cha Do Hyun. On s'attache profondément à toutes ces personnalités épiques, tellement que j'ai dû sortir des mouchoirs quand /SPOIL/ ils ont quitté le corps de Cha Do Hyun pour de bon, c'était d'une telle beauté et d'une telle intensité.. /SPOIL/ Ce ne sont pas seulement que des personnalités, il y a une raison à tout cela et le drama n'oublie pas de répondre à toutes nos questions les plus folles. Comme je l'ai dit, Ji Sung est époustouflant et les multiples personnalités qu'il nous a proposé sont devenus ma famille durant l'aventure entre l'étonnant Shin Se Gi, le sympathique Ferry Park, le touchant Ahn Yo Sub et l'hilarante Yu Na, il ne faut vraiment pas passer à côté de ce drama rien que pour ces personnages épiques ! ^o^

    Énormément de scènes marquantes avec ces supers personnages comme les innombrables cris d'hystérie de Yu Na, la tentative de suicide de Yo Sub qui m'a mis les larmes aux yeux, les gaffes inimaginables de Ferry Park et surtout, surtout la complexité de Shin Se Gi qui est pour moi LE personnage central de toutes ces personnalités !

    Samsambeok >> Ji Seong est.. impressionnant. Pour interpréter autant de personnages dans un seul drama avec une perfection et une précision pareilles. Je n’ai jamais confondu un seul de ses personnages une seule fois, les reconnaissant dès les premières secondes parce que l’acteur semble.. changer de visage. C’est assez incroyable et je pense qu’il faut vraiment le voir pour le croire. Du coup je suis admirative au possible et meurs d’envie de le revoir devant mon écran dans un autre drama, un autre personnage (ce que je vais faire sous peu avec Secret Love, où il est au côté cette fois aussi de ma chère Hwang Jung Eum)

    #38 : Drama Coréen

    Shin Se Gi, la force :

    >> C’est la personnalité de Cha Do Hyun qui a le plus souffert puisque c’est lui qui se souvient de leurs horribles souvenirs à sa place et qui prend le contrôle de son corps lorsqu’il est effrayé.

    J’avoue être simplement tombée amoureuse de Shin Se Gi au premier ou deuxième épisode (je ne me souviens pas bien). Il a beau être effrayant, violent, possessif, jaloux et mauvais… j’étais fascinée par son charisme, sa puissance, son assurance… Manipulateur au possible, son regard noir a sur moi un pouvoir incroyable. Dans la vraie vie je pense que je serais trop effrayée par sa personnalité pour avoir le courage (ou plutôt la témérité) d’en tomber amoureuse mais là, dans mon écran et mon imagination, je suis conquise, il peut venir me chercher quand il veut, je monte sur sa moto. A noter que la scène où il a complètement détruit l’appartement de Cha Do Hyun parce que celui-ci avait « embrassé sa copine » et lorsqu’il le menace de s’en prendre à la sienne si seulement il ose recommencer était impressionnante, à la place de Dohyun j’aurais été terrorisée. Et.. je découvre un acteur de plus en plus incroyablement doué entre colère, douleur et larmes déchirantes. Shin Se Gi a vraiment permis à Ji Seong d’étaler son talent.

    Mais au-delà de la trouille qu’il me mettait, il était aussi… carrément drôle à son insu je dirais. Par exemple lorsqu’il entre dans la salle de réunion en glissant sur son fauteuil à roulettes, lorsqu’il se bagarre incessamment avec Rijin (on dirait deux mômes) C’était vraiment ma personnalité coup de cœur et je l’attendais toujours avec impatience !

    Yo Na, l’antidouleur : 

    Elle apparaît lorsque Dohyun souffre trop, et agissant comme un antidouleur pour soulager sa peine. Naïve, peu rancunière et totalement folle dingue des garçons et de maquillage j’aimais beaucoup son personnage qui rendait toujours dingue la pauvre Oh Ri Jin. Et puis… une fille (stéréotypée au plus au point pour notre plus grand plaisir) interprétée par un mec, c’est toujours plus fun. L’acteur a vraiment dû s’éclater en interprétant son rôle. Et je lui dois bon nombre de mes fou rires (il faut le voir courir pour y croire). Je repense aux scènes lorsqu’il avait pris le pyjama de Rijin (avec les oreilles de lapin hein quand même) ou quand il léchouille son doigt et le pose sur la photo du frère de Ri On en disant que c’est trop un beau gosse… « Ooooppa »

    Yo Sub, le suicidaire :

    Ce qui est incroyable c’est que l’acteur a réussi à… éteindre ses yeux, l’étincelle n’y est plus, remplacée par comme du néant, un vide immense. Si au début ce personnage n’a vraiment pas l’air sympathique dans sa manière d’être toujours hautain, méprisant et calme, on finit par s’attacher à lui aussi. J’ai notamment adoré lorsqu’il l’a /SPOIL/remercié de lui avoir sauvé la vie. Même si ce n’était pas pour lui puisqu’il dit « regretter d’être en vie mais les autres sont heureux » et qu’il ne se suiciderait plus. /SPOIL/ Une victoire. Fighting Oh Ri Jin.

    Perry Park, le déjanté :

    OMO. Perry Park me faisait toujours TELLEMENT RIIIIRE. Son accent bizarre, ses sourires effrayants, son look déjanté de mafieux mal sapé, ses cheveux écartés en une raie bien au milieu (super ringarde) et comme hobbies… la fabrication de bombes artisanales !! A chacune de ces quelques apparitions je me suis disais « mais qu’est-ce qu’il va nous faire cette fois ?? ». A son apparition -18eme épisode- lorsqu’il se rend compte qu’il a de nouveau pris le contrôle du corps de Cha Dohyun et qu’il est tout frétillant j’étais là à piailler « ouiii Perry Park » !!! ^^ Ce gars est trop fun. Et puis, son nom vient /SPOIL/du rêve de bateau qu’avait son père. /SPOIL/

    Nana, la petite fille inconnue :

    Pour comprendre le fondement de cette personnalité (qui est horriblement triste) il faut avoir terminé le drama. Je vais donc prendre de précautionneuses pincettes pour vous parler de ce personnage. Nana apparaît très peu et on ne fait que la deviner à chaque fois mais c’est le personnage d’une enfant, une petite fille qui aime les ours en peluche. Elle est apparue à partir du moment où Dohyun a été en contact avec Ri Jin /ATTENTION SPOIL/et pour cause puisqu’elle est en fait RI JIN parce que, lorsqu’il la croyait morte il se l’était représenté dans une de ses personnalités /FIN DU SPOIL/ Un personnage très intriguant. 

    J’ai eu envie de parler du Chef An parce que c’est un personnage très attachant sur qui nos deux héros ont pu compter du début à la fin. Un vrai allié pour Cha Dohyun sans qui ce derniers n’auraient pas pu s’en sortir, ou beaucoup plus difficilement en tout cas et j’appréciais vraiment son personnage que je trouvais rassurant par son tact et ses actions qui étaient toujours les bonnes.

    Je mentionnerais aussi le docteur Seok Ho Pil qui est aussi un des grands alliés de notre petit couple et que j’ai beaucoup aimé. J’avais un peu l’impression qu’il était un second père pour Ri Jin. En revanche, je n’ai même pas envie de parler de Chae Yeon que j’ai détesté tout le drama ni de Cha Gi Jun que j’ai trouvé inintéressant (et impuissant) du début à la fin (et pan !) Je tenais à terminer sur l’OST que j’ai trouvé sublime en tout point et notamment cette chanson que je me suis écouté en boucle pendant plusieurs jours : Jang Jae In - Auditory Hallucination (Feat. NaShow).

    >> Ma collaboratrice a vraiment bien compris ces personnalités et je rejoins ses avis avec grand plaisir ! Les autres personnages sont bien sûr moins marquants et moins intéressants mais ils apportaient un petit plus à la série.

    Malgré le côté trop dramatique et -répétitif- vers les épisodes finaux, le drama est presque un sans faute grâce à son merveilleux mélange. La réalisation est correct, la bande-son est d'ailleurs une perle, elle correspond vraiment bien à l'univers de la série sans parler de l'inoubliable et sublime "Auditory Hallucination" chantés par Jang Jae In et NaShow !

    >> Les derniers épisodes ont été remplis des pièces finales du puzzle permettant de dénouer une intrigue compliquée mais fascinante et d’apporter les réponses à toutes les questions que j’avais pu me poser tout au long du visionnage de ce drama épique. Incroyablement bien tourné et réfléchi, tout s’assemble au fur et à mesure et nous fait comprendre l’incompréhensible, tout en gardant un mélo digne des meilleurs (qu’est-ce que j’ai pleuré à certains passages… nos acteurs principaux sont vraiment doués pour les scènes dramatiques). J’ai aussi adoré la remise des cadeaux /SPOIL/ aux différentes personnalités… C’est drôle comme j’ai pu m’attacher à elles… Je me suis mise à pleurer avec Oh Ri Jin au départ de Perry Park, puis An Yona, Yosub, Nana et… Shin Se Gi… j’avais l’impression que des personnages mourraient à chaque fois et j’ai pleuré comme une madeleine, surtout pour mon chéri !! /SPOIL/ Ça a d’ailleurs été dur pour Ri Jin..

      En Conclusion 

    Park Léna >> On arrive à notre conclusion, j'ai l'impression de ne pas avoir trop détaillé ma critique.. pour un tel drama, c'est presque insultant mais je peux vous assurer que Kill Me Heal Me a eu un grand effet sur moi, je ne m'attendais pas à une telle surprise. J'ai été en tout cas submergée par mes émotions au fil de l'aventure, et quelle aventure ! Elle est tout sauf anodine je dois dire et les multiples personnalités du héros vous prouveront cela ^^ Bref, Kill Me Heal Me est un drama qui ressort étonnement de tous les clichés typiques, il a un scénario extrêmement solide, des personnages inoubliables, des acteurs géniaux et de magnifiques leçons de vie dans la poche. C'est un incontournable de l'année 2015, c'est le genre de drama qu'on retrouve très peu à Dramaland, donc courez vite le voir si ce n'est pas déjà fait !

    Samsambeok >> Kill Me, Heal Me, c’est le genre de drama que tu n’as PAS envie de finir, parce que tu ne veux pas que l’aventure prenne fin. Alors tu ralentis ton visionnage, mais tu es obsédée par l’histoire et les personnages… Regarder un épisode, c’est s’en avaler trois à la suite… Complètement Addictif. J’ai toujours du mal à réaliser que c’est bel et bien terminé. C’est ce sentiment que laisse les grands dramas lorsqu’on fini le dernier épisode. Donc pas la peine de vous dire que je conseille mille fois son visionnage, vous l’avez compris. 

    #38 : Drama Coréen

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    13 commentaires
  •  

     Hello tout le monde ! Vous avez passez de bonnes fêtes ? J'espère que l'année 2016 sera encore plus riche en dramas, j'aimerai vraiment finir l'année sur une bonne impression alors s'il vous plaît, vendez-nous de vrais dramas qui savent satisfaire jusqu'au bout ! Comme pour tout le monde, j'ai quelques résolutions pour cette année. Avant tout, celle d'avoir mon bac bien sûr, celle de regarder encore plein de dramas et surtout de continuer à gérer le blog à vos côtés, ce serait formidable ! ^o^ Revenons à nos moutons, ce début d'année réserve beaucoup de surprises côté Dramaland, j'ai vu que Cheese In The Trap est en cours de diffusion et que pas mal de dramavores le trouvent déjà génial, je pense l'attaquer après sa diffusion complète. Le casting m'intéresse beaucoup même si le synopsis me paraît assez étrange, j'espère être surprise autant que vous l'êtes. Il y a également One More Happy Ending qui me fait de l’œil, pour la simple et bonne raison qu'il y a deux acteurs que j'adore qui sont réunis, à savoir la très mignonne Jang Na Ra (Fated To Love You, Hello Monster) et le génialissime Jang Kyung Ho (Heartless City, Falling For Innocence) ! J'aime beaucoup les affiches promotionnelles ainsi que le titre du drama, ça a l'air tout frai ^^ Pour le moment, ce sont les seuls dramas de Janvier que j'ai choisi de regarder.

    Sinon pour les dramas en cours de visionnage, il y a Remember qui est en tête des audiences, apparemment il explose les taux d'audience en Corée. Je suis triste de le dire comme ça, mais ce drama m'a l'air de moins en moins prometteur, je commence presque à m'ennuyer alors que dieu seul sait combien ce drama a du potentiel. L'histoire est toujours aussi touchante, mais il manque un certain dynamisme dans l'ensemble. On aurait dit que les scénaristes ne savent pas quoi faire du scénario, c'est très dommage parce que c'est le genre d'histoire qui m'émeut profondément. Je commence même par trouver les personnages légèrement fade, j'espère que je me fais de fausses idées, attendons la suite pour confirmer les ressentis. Marry Me Or Not est toujours aussi agréable à voir, pas de fausse note jusque-là, j'ai déjà une grande affection pour ce drama ^^ Passons aux deux dramas du moment à présent, j'ai envie de vous en parler à travers cet article pour vous donner une petite idée de ces dramas. N'hésitez pas à partager vos opinions, c'est toujours aussi plaisant de vous lire !

     

       
    Drama historique du moment..

    Six Flying Dragons / 육룡이 나르샤

     

    Episode 29/50 >> Je n'avais nulle attention d'attaquer ce drama, je n'étais pas prête à visionner un drama historique de 50 épisodes mais les quelques éloges que j'ai pu lire à travers le net m'ont fortement fait hésiter un bon moment. Je remercie d'ailleurs la webmiss du blog World-of-drama-passion ainsi que Sakura de m'avoir tant convaincue, sans elles je n'aurai sans doute pas pu découvrir un aussi bon drama ^^ Je suis une fanatique des dramas historique et je dois avouer que cela me manquait un peu, les décors, les paysages, les costumes, la musique, la culture, la tradition, ça fait vraiment du bien aux yeux et au cœur croyez-moi et puis avec un tel casting aussi alléchant, impossible de dire non. J'ai trouvé les premiers épisodes assez prometteurs, comme tout bons dramas (de plus de 30 épisodes) qui se respectent, on nous fait d'abord voir la période d'enfance des personnages principaux pour installer une belle trame. Ça peut très vite être agaçant mais ça ne m'a pas spécialement dérangé, je pense que c'était même nécessaire pour la suite. La magie s'installe dès leur période adulte, il y a un scénario extrêmement solide, c'est bien écrit, il y a de bonnes idées et les personnages sont pratiquement tous très intéressants et attachants. On sent qu'il y a beaucoup d'ambitions et de déterminations dans chaque personnage, créer un nouveau monde où la justice pourra enfin régner est leur seul but commun et le drama est assez riche en rebondissements. La réalisation est juste grandiose, les scènes de combat sont impressionnantes et très absorbantes, c'est bien filmé, bien réalisé, j'ai l'impression de revoir les scènes de combat de Joseon Gunman mais en bien mieux. Les personnages sont énormément charismatiques et apportent tous un atout à l'histoire, on sent que les acteurs sont à fond dans leur rôle et c'est amplement justifié ^^ Yoo Ah In et Shin Se Kyung partage une alchimie folle ensemble, la romance avance très lentement mais pour une fois qu'on peut s'en passer. Le personnage de Moo Hyul est énormément sympathique, ainsi que leur "chef" Jeong Do Jeong qu'on ne peut qu'admirer. Mais mon gros coup de coeur reste sans conteste Lee Bang Ji merveilleusement interprété par Byeon Yo Han ♥ Quelle prestance ! Son passé tragique avec Yeon Hee est déchirante et leur interactions ne peuvent que nous bouleverser à chaque fois. Outre ces points grandement positifs, je dirai que le drama a quelques bémols plus ou moins dérangeants. A commencer par les longueurs qu'on peut parfois ressentir dans les épisodes : je veux bien que ce soit un drama historique de 50 épisodes mais s-il vous plaît, essayez de laisser le publique respirer un peu et de ne pas seulement montrer des hommes cruels parlant sans cesse de la politique ! C'est embêtant parce que le drama est rempli de potentiels énormes. De plus, il y a des choses assez confuses, certains personnages apparaissent sans qu'on sache vraiment pourquoi. Donc pour le moment, je dirai que Six Flying Dragons est un drama à voir avec beaucoup d'attentions parce que c'est une petite perle qui risque de surprendre encore plus à l'avenir ! ^^

     

    Le coup de cœur ♥

    Bromance / 愛上哥們

     

    Episode 13/20 >> Mon chouchou du moment est un drama taïwanais, et il se nomme Bromance ! ^o^ Olalala si on m'avait un jour dit qu'un drama taïwanais me plairait énormément, je n'en croirais pas un mot mais en faite si si, j'ai trouvé ce dont j'avais le plus besoin et je remercie infiniment ce drama d'être là en ce début d'année. J'étais intriguée par l'histoire et les personnages, ayant lu une multitude de commentaires positifs le concernant, je ne m'étais pas préparer à autant adorer le drama je dois dire ^^ Le scénario est du vu, revu et re-revu, la fille qui se déguise en gars pour X raisons, on connait tous la recette par cœur mais ce drama est tout simplement merveilleux. Je le trouve beaucoup plus innovant et dynamique, c'est une VRAIE rom-com qu'on regarde avec beaucoup d'émotions. Le genre de comédie romantique qu'il me fallait depuis des lustres, je commençais même à m'inquiéter de ne plus retrouver de vraies rom-com qui savent profondément divertir le publique jusqu'au bout.. et Bromance met du baume au cœur en tout cas. Et pourtant j'ai trouvé le début assez spécial, la raison de la "transformation" de l'héroïne dès son jeune âge m'a semblé absurde (ceux qui regardent le drama, comprendront..) mais j'ai plus ou moins pardonné ces quelques points car au final, ça reste un drama et tout ce que je veux, c'est passer un bon moment ^^ La suite n'en est devenue que meilleure, la relation entre les deux protagonistes évolue de façon crédible et surtout très dynamique. Je fond devant ce duo attachant, il y a une complicité intouchable entre ces deux-là et les voir se côtoyer à longueurs de journée me rend extraordinairement niaise ! ^o^ Les acteurs font un travail remarquable, je les trouve tellement naturels et complices entre eux, ça fait énormément de bien. Je regrette même que l'héroïne soit justement une fille, je voulais que ça se transforme en vraie "Bromance" tellement je suis absorbée par leur alchimie ♥♥ L'actrice principale est d'ailleurs assez convaincante dans son rôle, bon on voit que c'est une fille -quand même !- mais sa façon de parler et de se comporter avec les autres arrive à nous faire oublier que c'est une fille, donc chapeau ! Les personnages secondaires sont également très attachants, je suis contente qu'on ait pu se pencher un peu plus sur eux ^^ J'ai enchaîné les épisodes avec une vitesse grand V, et devoir maintenant attendre la suite.. ça va être juste.. insupportable. Bref, je conseille grandement ce drama si vous recherchez une rom-com agréable, dynamique, adorablement adorable -et qui n'a pour le moment aucune baisse de régime, je peux vous dire que vous êtes tombé sur la bonne porte !

     

     ~ Et vous, que regardez-vous en ce moment ? ~


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique