• # 8 : Drama Coréen

    Cruel City / Heartless City

    # 8 : Drama Coréen

    Titre original : 무정도시
    Année : 2013
    Épisodes :  20 (60 min)
    Genre : Romance, Action, Thriller. Policier
    Chaîne de Diffusion : JTBC

    Casting : 

     

    # 8 : Drama Coréen

                            Jeong Kyeong Ho          Nam Gyu Ri           Lee Jae Yun               Kim Yu Mi

                            (Jeong Shi Hyun)           (Yun Su Min)         (Ji Hyeong Min)            (Lee Jin Suk)

      

     

    Synopsis : 

     

    Jeong Si Hyeon a passé son enfance dans un orphelinat jusqu'au jour où il décide de quitter cet endroit. Il gagne ensuite sa vie dans le milieu de la drogue où il se fera un nom et deviendra même leader de son propre gang. Ji Hyeong Min est le chef de section d'une unité spéciale d'enquête. Sa petite amie Lee Gyeong Mi est une détective ayant aussi grandi dans un orphelinat aux côtés de Yun Su Min, jeune étudiante ayant pour projet de rejoindre l'académie de police et la considérant comme sa sœur. Alors qu'un jour, l'équipe de Hyeong Min entend parler de Si Hyeon et décide de le traquer, Su Min se retrouve alors à infiltrer le groupe du baron de la drogue. Mais tout se complique lorsque celle-ci tombe amoureuse du fameux chef de gang.. 

    # 8 : Drama Coréen

     Scénariste : Yoo Sung-Yeol

    Taux d'audience : Pas d'information

    Où le visionner ? : Disponible sur Viki et Dramapassion 

     

    Original Soundtrack : Pain (Bohemian) - Butterfly (Hye Rim) - Everyday (Jo Jung Hee

     
    OST du Drama :

     "Pain" de Bohemian

    # 8 : Drama Coréen 

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~  

     

    9/10 >> Une TU-E-RIE, ce drama se résume en un seul mot magique : Une tuerie ! Hystérique comme j'étais durant le visionnage, je ne demandais qu'à voir la suite et ralentir le rythme des épisodes pour ne jamais les finir, mais bon comme on dit, toute chose a une fin ! Ce drama est un parfait mélange de James Bond à la coréenne et de City Hunter -le héro qui cache son identité pour arriver à ses fins- j'adore même si c'est un peu cliché, ce drama m'a fait vibrer jusqu'au bout ^^ Heartless City est un drama passionnant, intense et palpitant de par son scénario extrêmement bien écrit. L'ambiance, l'histoire, son côté noir, sombre, cruel m'a rendu folle et c'est bien LE point fort du drama qui arrive sans problème à couper le souffle du publique. Heartless City est un des rares dramas à vous rendre intensément hystérique, à vous surprendre, à vous faire frissonner et j'en passe.. j'ai tellement été fascinée par son monde que je n'ai même pas senti que c'est un drama coréen.

    J'ai aimé l'écriture complexe de la série, l'histoire s'installe lentement, le temps que son fil puisse se créer et construire le début d'une nouvelle intrigue passionnante. Chaque épisode est plus palpitant que le précédent et c'est vraiment le genre de drama qui nous permet de nous poser une multitude de questions sur les personnages et leurs intrigues.

     

    Mais pourquoi faut-il qu'un gros blanc apparaisse dans ma tête alors que j'ai tant de choses à dire sur ce magnifique drama ? Quand j'ai lu le résumé, je n'avais qu'une envie, c'était de me plonger dedans ! Dans cette mer noire où tous les dangers y flottent à travers et Heartless City est vraiment la révélation de l'année. Je l'ai attendu tellement longtemps, tellement que je voulais m'arracher les cheveux mais une fois que je me suis mise enfin à le regarder, ses promesses ont de suite été à la hauteur de mes espérances.

     

    Une qualité énorme se dégage de la série : les personnages. Ils ont illuminé la noirceur du drama. Parce que grâce à ces personnages complexes et humains, l'histoire a su nous tenir en haleine et rester crédible avec perfection ! Quand je parle des personnages "humains", ça ne vise pas forcément les bons personnages, non, c'est autre chose. Les mauvais personnages peuvent tout autant être humains que les bons, ils ont leur part d'égoïsme et de rancune en eux. Cruel City pourra même vous émouvoir et pas seulement vous surprendre, car le sujet principal reste finalement prenant et réaliste dans le fond. Parler des bandits et des dealers de drogues m'ont rendu complètement folle, j'aimais voir les personnages se haïr de toute leur force, j'étais agréablement prise par ce tourbillon de haine -non, je ne suis pas sadique !- Ce n'est d'ailleurs pas un drama à prendre à la légère puisque qu'une fois qu'on rentre dedans, on en ressort difficilement indemne et cela, vous le vivrez passionnément une fois que vous commencerez Heartless City.

    Pourtant, pourquoi un 9/10 après tant d'éloges ? Oui j'ai aimé l'ambiance, oui j'ai admiré les personnages et oui j'ai été fascinée par l'histoire mais dans l'ensemble -et surtout après l'avoir fini- j'ai senti qu'il manquait une chose "importante". Je ne saurai m'expliquer clairement, mais je ne me voyais pas mettre une note plus haute au drama alors que j'avais un sentiment d'insatisfaction. C'est étrange mais la série ne s'est pas complètement "finie" pour moi, on dirait qu'elle a commencé à emmêler les nœuds pour les arranger ensuite sans avoir eu le temps de tout défaire malheureusement. Je suis assez compliquée mais hormis un ressenti très positif, je n'ai pas vu une réelle perfection d'un point de vue objectif.

     

    Les personnages 

     

    # 8 : Drama CoréenEt justement, celui qui vous donnera tant de palpitions dans le ventre c'est bien notre héro ! Tellement grandiose, tellement remarquable, tellement humain dans son rôle qu'on ne demandait qu'à revoir sa présence. Je trouve qu'il a une allure vraiment remarquable et a un charme fou, dur de résister je dois dire ^^ Sa bonté, prêt à protéger les gens qu'il aime de tout son cœur et son énorme intelligence qu'il utilise si bien comme une arme secrète, Jang Si Hyeon est fascinant ! Il nous livre deux belles facettes : un homme mystérieux, intelligent et qui n'a pas froid aux yeux dès qu'il pose un pied dans son monde cruel, là où hommes et femmes se haïssent de tout leur cœur mais en réalité, Jang Si Hyeon est tellement seul, tellement sensible, il a juste besoin d'amour pour s'épanouir un peu plus. Et finalement, on comprend qu'il n'est qu'un être terrifié par son milieu. Un personnage qui montre son bon et mauvais côté à la perfection et l'acteur Jang Kyung Ho (Smile, You) nous a livré une incroyable prestation qu'on ne risque pas d'oublier, croyez-moi !

     

    # 8 : Drama CoréenPar contre, quand il s'agit de notre héroïne, enfin.. si je l'appelle comme ça.. c'est une déception. C'est d'ailleurs assez contradictoire puisque j'ai été déçue et bien conquise à la fois. Après sa jolie prestation dans le drama 49 Days, je ne demandais qu'à la revoir absolument dès que je vu qu'elle faisait partie des personnages principaux. Malgré sa très bonne prestation, Yun Su Min n'a pas réussi à prendre beaucoup d'importance dans le drama et le fait de n'avoir pas pu la voir assez sur nos écrans m'a laissé une impression très mitigée -parce  qu'elle était censée être l'héroïne- Elle aurait pu être elle aussi tellement grandiose avec toute l'intrigue qu'elle avait entre les mains. Certes, elle n'a pas été grandiose mais ce n'est pas pour autant qu'elle soit inintéressante. C'est au départ un personnage "innocent" qui découvre peu à peu le monde cruel qui l'attend. J'ai d'ailleurs bien aimé ses durs étapes qu'elle a dû franchir pour assouvir en quelque sorte sa "vengeance". Un personnage qui malgré une présence irrégulière, m'a beaucoup plu ! 

     

    # 8 : Drama CoréenQue dire de lui..? J'ai dans l'ensemble bien aimé son personnage même si je le trouvais un peu trop "déterminé" et agressif quelques fois, mais après tout, on le comprend et on arrive à le soutenir tout le long après tout ce qui lui est arrivé. Ji Hyung Min a pris beaucoup d'importances au fil des épisodes parce que son personnage est au final très utile et intéressant pour nourrir l'intrigue justement. Ji Hyung Min n'est d'ailleurs pas seulement un bon policier, c'est aussi un jeune homme rempli de blessures au fond de lui. Son couple avec Lee Gyeong Mi était tellement touchant qu'il était impossible pour moi d'accepter cette cruelle tournure /SPOIL/ Même si sa fiancé est morte injustement, j'ai bien aimé le fait que cette dernière ait pu toujours rester importante tout le long ! /SPOIL/ Ji Hyung Mi m'a certes beaucoup plu mais encore une fois ici, il m'a laissé une étrange impression. Je trouve qu'il manquait un petit quelque chose dans son personnage pour qu'il soit vraiment inoubliable..

                    

    # 8 : Drama CoréenMais comment ne pas parler de Lee Jin Suk ? Celle qui selon moi a surpassé l'héroïne ! Un personnage que j'ai autant aimé que détesté de tout mon cœur et quelle femme ! Tellement intense, humaine, vraie et intelligente, elle bénéficie d'une écriture incroyablement profonde. Cette femme a un charme et une classe remarquable ! ^o^ Et malgré ses quelques mauvaises intentions, on la suit, on la soutient et on l'a-dore tout simplement ! Concernant son soit disant partenaire, sous le nom de Safari, je me suis prise beaucoup d'affections pour ce personnage qu'on croyait au départ bêtement inhumain. Safari est unique, on le hait énormément mais en réalité, on l'apprécie énormément. Vous comprendrez vite les choses dès que vous regarderez ce drama ! 

     

    Et voilà, c'est ce que j'aime dans ce drama : les personnages ont beaucoup de qualités et de défauts à la fois car au final ils restent tous profondément humains. Chacun se protège à sa manière, chacun doit montrer sa part de cruauté pour pouvoir arriver à ses fins et les personnages de Heartless City ont été excellents, qu'on les haïssent ou qu'on les aiment, ils sont tous gé-niaux !

     

    # 8 : Drama Coréen

     

    En personnage secondaire, nous avons aussi Kim Hyun Su, le co-équipier et meilleur ami de Si Hyeon. Un peu celui qui connait tous les secrets du personnage principal, celui qui le soutient, qui ne l'abandonne jamais quelque soit la situation. Un personnage très sympathique qui montre évidemment quelques fois son côté sombre et ses faiblesses, je me suis prise beaucoup d'affections pour lui et pour le duo qu'il forme avec Shi Hyeon. Et terminons enfin par le dernier personnage important de l'histoire, Min Hong Gi. Jamais je n'aurai cru qu'il tiendrait une place aussi spéciale, j'avoue qu'il a vraiment finit par prendre beaucoup d'importance et bien qu'on le remarque vaguement au début, je trouve que c'est le personnage "clé" de l'histoire. Impossible de lire ses sincères pensées, on se demande tout le long s'il est réellement un monstre ou juste quelqu'un qui veut survivre. J'en dis pas plus mais c'est le genre de personnage qui vous donnera une tonne de frustration !

     

    J'ai apprécié les intrigues de l'histoire, cette façon de raconter le passé d'un personnage pour construire d'autres intrigues en même temps et nous tenir en haleine. Les dialogues sont d'ailleurs écrites avec beaucoup de maturités et de complexités, on est profondément absorbé par l'histoire et les personnages. Heartless City est une bataille psychologique, il retourne le cerveau jusqu'au bout je dois dire ! C'est également pour son côté thriller/action que j'ai adoré la série, ces genres sont vraiment ma grande dose ^^ Les scènes d'actions étaient très bien faites, on est juste là devant l'écran, à crier comme des hystériques. Ce drama dégage en tout cas un style bien à lui qu'on apprécie beaucoup, il a une profonde classe qui donne un beau côté 007 !

     

    Si je devais parler de l'ensemble des personnages, nous avons donc notre héro avec Ji Sook et son meilleur ami Hyung Soo, quelle famille si je puis dire ! J'ai adoré leur complicité, soudée et attachante. Se connaissant depuis longtemps, il est naturel pour eux de se considérer comme des frères et sœur et de se protéger contre leurs ennemis. Néanmoins, je me suis tout aussi bien attachée à la complicité entre Sun Min et Jisook, on comprend parfaitement que Sun Min se rapproche d'elle pour ses propres intérêts mais finalement.. l'ironie du sort, elle se rend compte qu'elle s'est finalement prise elle aussi beaucoup d'affection pour sa partenaire.

    Il y avait sinon beaucoup d'ennemis effrayants que j'avais envie d'étrangler mais le problème est que dans Cruel City, aucune bonne fin n'est permise, un cauchemar se termine, un autre apparaît encore plus angoissant que le précédent.. en bref, le drama est une véritable bataille psychologique !

     

    # 8 : Drama Coréen

    Par contre, une chose m'a vraiment dérangé tout le long, c'était la romance. Pas que j'ai détesté la romance mais juste qu'elle n'a pas été suffisamment approfondie et ni exploitée pour que je puisse vraiment adorer ce couple. Je ne dis pas que la romance doit être obligatoirement présente dans un drama pour le rendre meilleur, loin de là, mais c'est juste que une fois qu'on s'apprête à mettre une romance dans une histoire et bien il faut le faire jusqu'au bout et bien comme il faut.

     

    Cependant, j'ai bien aimé la façon dont ils s'aimaient, c'était vraiment intéressant de voir leur relation se développer à travers leur sombre aventure. Une relation impossible mais qui est vécue. Jang Si Hyeon avait l'air d'être une autre personne quand il était au contact de sa partenaire, on oublie carrément que c'est un grand dealer ! C'est la même chose pour Sun Min, pétillante et qui essaie de ne pas abandonner son couple malgré tout. Leur relation est très mature et presque -très- sensuelle à la fois, elle n'a pas mis dix plombes à naître et c'était joli au final même si ça reste très en retrait malheureusement. 

     

    Ce qui nous fascine encore plus dans Heartless City, c'est qu'on ne peut choisir aucun camp exacte. Les téléspectateurs font cette fois-ci des caprices et changent leur vielle habitude : on ne veut plus se mettre dans le camp des gentils mais on veut tenter de comprendre les ennemis aussi. Ils sont tous profondément humains, ils ont leur bon et mauvais côté des choses, personne n'est parfait et ils nous le montrent très clairement. Les sujets sombres comme la drogue et la politique m'ont rendu accro tout le long dans l'histoire alors qu'à la base, ces choses-là ne m’intéressent pas vraiment. Et j'ai accroché parce que c'était au final bien ficelé et bien expliqué malgré sa complexité.

    Concernant la fin, j'ai plus ou moins apprécié /SPOIL/Je ne sais pas si la fin le héro meurt mais à mon avis je pense que oui. J'ai pas trop aimé la façon dont il meurt, un peu trop bâclée même si c'était frustrant.. Et puis la relation entre Sun Min et Jisook s'est arrêtée brusquement après tous les moments qu'elles ont passé ensembles, je dirai que Jisook aurait dû connaitre la vérité sur Sun Min un peu plus tôt pour pouvoir lui pardonner petit à petit.. /Fin SPOIL/ Les OST sont vraiment supers, j'adore "Hurt" de Bohemian, on rentre tout de suite dans l'esprit de Cruel City ainsi que "Butterfly" qui est une magnifique ballade ! M'enfin bon, malgré une fin légèrement décevante et assez confuse, Heartless City m'a fait frissonner jusqu'au bout avec sa sombre histoire et ses scènes d'actions qui m'ont rendu hy-sté-rique alors je veux juste lui dire un grand MERCI

     

    En conclusion 

     

    Finalement, Heartless City nous fera toujours autant frissonner. C'est une histoire tirée par plusieurs personnages humains qu'on "côtoie" avec beaucoup de frustration à travers nos écrans. Comme son nom l'indique si bien, une sombre ville où hommes et femmes se haïssent, montrant leur cruauté pour pouvoir assouvir leur vengeance, leur colère, leur haine et arriver à leurs fins après une bataille profondément angoissante et  psychologique. Le drama est une bonne bouffée d'adrénaline qui n'oublie pas de nous montrer de très bonnes scènes d'actions ! Un magnifique casting, les personnages offrent chacun une part importante à l'histoire sans oublier le scénario très bien écrit -et bien ficelé- qui nous surprend autant qu'il nous émeut.

    Un drama intense et passionnant qui livre au publique une ambiance étonnement noire ! Cruel City a presque été une drogue pour moi et j'ai suivi les épisodes avec un sincère dévouement ^^ Ma note aurait pu être bien plus haute si la romance avait été mieux exploitée et si la fin n'avait pas légèrement tordu le fil mais sinon, je ne peux que vous conseiller cette merveille. Heartless City ? Un grand must-see

     

    # 8 : Drama Coréen

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    « Mi-Parcourt : My Love From The Star# 9 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Décembre 2013 à 11:15

    Ah...Heartless city, mais quelle bombe ce drama ! Magnifique ! ♥
    Je me souviens l'avoir savouré et être devenue folle à chaque fin d'épisode pour attendre la suite~
    Une histoire remarquable, une histoire de drogue mais pas que, parce qu'ici on ne suit pas simplement un gentil policier qui attrape un vilain drogué. Non, les rôles en seraient presque inversés et on se prend à adorer les dealers, à se dire à chaque bataille "Ne meurs pas ! Naoooon~".
    Le rôle principal ? OMG quelle surprise ! Je ne l'avais jamais vu dans un drama mais il était trop magnifique, non pas que son physique même s'il est canon mais il savait ou tentait de garder son sang froid à chaque obstacle et pourtant derrière ses allures de grands guerriers, c'est un jeune homme seul, plongé dans la drogue depuis tout petit malgré lui.
    Quant à l'héroine, c'est vrai qu'elle n'est pas super présente comme tu dis mais justement, si elle l'aurait trop été, je pense qu'on serait tombé dans la spirale infernale de "L'amour triomphe du mal". La romance était pour moi bien dosée même si j'avoue qu'un peu plus m'aurait fait plaisir ^^ Mais il faut dire que l'héros n'avait pas le temps pour ça et ne le voulait pas aussi pour la protéger, aller vers elle c'était la mettre en danger.
    Du côté des "méchants" même si après visionnage, on ne les voit plus comme ça, j'ai adoré Safari et Hyun Soo.
    Concernant la fin, oui mon coeur m'a lâché quand je l'ai vu et mes paquets de mouchoir y sont passés mais quelle fin ! Une fin inoubliable (chapeau les scénaristes, il fallait oser !) et finalement une fin qui me semble juste (même si sur le coup, le ciel m'est tombé sur la tête xD), juste parce que je n'aurai pas vu de happy end possible, si le héros était plongé dans la drogue et tout ce mal depuis petit, il n'aurait pas pu tout balayer d'un coup et vivre désormais comme un gentil gentleman au milieu des flics.
    Pour finir sur l'OST : Un régal ! Vraiment magnifique, surtout les musiques Hurt et Everyday mais l'ensemble est bien choisi, colle parfaitement et nous scotche devant la télé \o/

    J'aurai aussi noté 9/10 pour le coup ! :)

    2
    Lundi 30 Décembre 2013 à 11:36

    Enfin The DRAMA!!! On est bien Heartless City c'est THE DRAMA OF 2013 !!!!!!!!!!

    Le producteur , scénariste , metteur en scène sur ce coup là mais mon Dieu qu'ils sont bons !!! Ils nous ont offert un putain de drama ! J'aurais tout vécu avec ce drama ! Et les personnages mon dieu! Un drama rempli de suspens à en mourir ! A chaque épisode son intrigue , des secrets révélés des personnages qui deviennent de plus en plus fragiles et dingue j'ai envie de dire! Mais alors pas un seul moment d'ennui PAS UN SEUL !

    Commençons par

    Jang Shi Hyeon ! Le mec qui commence l'histoire et toi t'es là mais mais c'est quoi ce bordel ! pourquoi c'est lui!? Puis peu à peu on découvre son histoire , pourquoi et comment il en est arrivé là! C'est un mec touchant , avec une histoire poignante d'ailleurs sans son histoire moi j'étais déjà sous son charme mais complètement dedans ahah :P , je pense que c'est le personnage qui a clairement le plus souffert dans ce drama ! Et la fin franchement c'est l'une des seules choses de bien qui lui est arrivé! Puis si il n'avait pas fini comme ça le drama n'aurait plus aucun mais alors AUCUN SENS ! Puis comme tu l'as dit il est juste à la recherche de quelqu'un sur qui se reposé et même en trouvant cette personne et bien il n'a pas pu faire bien grand chose avec elle mais on sentait qu'il tenait à elle énormément qu'elle l'apaisait en quel sorte bon et en même temps elle le faisait aussi un peu courir partout en se mettant toujours en danger la fille mais bon il arrivait aussi toujours à la sauver ! D'ailleurs il a sauvé tout ses amis dans ce drama sauf une (là il pouvait pas faire grand chose ). "Le fils du docteur " putain mais ce nom en Coréen je l'ai dans la tête ça sonne tellement bien !!! Ca lui allait tellement bien à Shi Yeon! Et son proverbe que d'ailleurs j'ai écris et placardé sur mon mur aahaa

     

    Yu Su Min cette petite délinquante qui deviendra une femme (à soucis d'ailleurs ahaha :P ) , elle est mignonne cette fille , et très marqué par "l'accident ". D'ailleurs comme j'avais pas trop fais gaffe au résumé j'avais même pas capté qu'elle serait un des personnages principales huhu.  Moi je trouve qu'elle a quand même pris de l'importance dans le drama du fait de sa rencontre avec Shi Yeon et notamment Jin Suk qui sera une grande soeur pour elle. Mais le truc vraiment dommage c'est que comme tu l'as dit aussi et je suis à 100% d'accord avec toi c'est sa romance avec Shi Hyeon c'est dommage qu'ils ne l'on pas plus développé que ça ! Moi après l'épisode 10 (surtout le début que j'ai regardé au moins 5 fois c'était magique , intense comme moment !!!!!! ) je pense qu'il allait avoir de la romance et qu'il nous montre encore un peu plus ce coté sentimentaliste de Shi Hyeon ! Puis l'autre beau moment aussi de ce couple c'est quand elle pense que c'est lui qui à causé "l'accident" et que le mec il est juste derrière la porte à l'entendre pleurer et hésite à entrer (et moi qui était mais bordel entre prends là dans tes bras embrasse dit lui que c'est pas toi!! ahah ). Puis quand elle va savoir la vérité ils sont si mignons snifff!! Et d'ailleurs j'y pense comme dans Secret la vengeance finit par l'amour muahahahaha

     

    Ji Hyung Min bon lui mis à part ses bonnes actions de policier , ses problèmes de famille et son "flirt" (si on peut dire ça comme ça , enfin je sais pas si il était intéressé par elle ) il m'a pas trop marqué. Mais j'ai adoré son entêtement à attraper le "Fils du docteur" et aussi se venger.

     

    Jin Suk , cette meuf mais elle est classe , oh ses tenues je les adorais !!! Elle s'habille super bien!!! Et elle a un putain de charisme , ahah elle les fait tous craqués! C'est une femme remarquable à toujours protéger son fils , son amour  (d'ailleurs j'ai jamais réellement compris sa relation avec Shi Hyeon elle est assez ambigue je trouve surtout de son point de vue à elle parce-que lui il en aimait une autre! ) Cette femme elle a un sacré caractère , elle ne se laisse pas faire face aux hommes (surtout l'épisode de l'hôtel ou elle frappe le mec ahaha j'étais là bien fait tu l'as chercher :P )

     

    Safari ce mec il m'aura marqué ! Je l'ai autant détesté qu'apprécié  ! Il est excellent d'ailleurs qu'on il a relevé son identité dans la bibliothèque j'étais choqué! :o , puis en compte on voit qu'il tenait énormément à Shi Yeon et Jin Suk !

    Kim Hyun Su ahaha le fidel bras droit ! Ce mec un de mes personnages préférés ! Il était génial , un ami génial , franchement son amitié avec Shi Hyeon est juste magnifique deux frères qui se protègent coûte que coûte et donneront leur vies l'un pour l'autre!

     

    Min Hong Gi mais lui à la fin je te jure qu'il m'a rendu chèvre !! Lui et ses agents infiltrés j'ai cru que ça allait pas finir! Puis en fait de compte c'est plus lui le pourriture que ceux qu'ils pourchassaient! Par contre il a joué son rôle à merveille !

     

    Tout ça pour dire! Ce drama m'a rendu complètement chèvre ouiii! J'en ai des frissons rien que d'en parlé ! Il est tellement génial! A ne pas manquer ! Non mais sérieusement si vous passez sur ce blog n'attendez pas allez voir ce drama sinon d'après mon point de vue vous avez raté un drama GENIALISSIME comme vous n'en n'avez jamais vu!!!!

    Moi c'est un 10/10 que je donne à ce drama ! Ah et t'a pas vu la fin!? Même si t'a raison pour la fin regarde la quand même tu verras comment elle est géniale j'ai pleuré comme une vraie madeleine !!! Moi je la trouve parfaite la fin !


    3
    Lundi 30 Décembre 2013 à 17:55

    MikanSaku: Merci pour cet avis

    Je suis d'accord avec toi de A à Z, au début, moi aussi je trouvais que le personnage principal n'était pas tout gentil et qu'il était pas forcément profondément bon même si c'est le personnage de l'histoire alors là je dis chapeau parce que comme tu l'as dit, on distingue enfin le pourquoi du comment il est devenu comme ça et je suis plutôt satisfaite ! Donc pour le personnage principal, comme tu l'a dit cache vraiment deux personnalités en lui, et j'étais étonné de voir cet acteur avec ce rôle-là parce que je ne sais pas si tu as vu le drama "Smile, You" il était tout le contraire mais je l'ai adoré ! xD Pour l'actrice principale, je suis d'accord avec toi ! Sa serait vraiment dommage que le drama se basait sur la romance alors qu'en réalité, Shi Hyeon n'avait pas vraiment le temps de penser à ça avec toutes les emmerdes que lui arrive ! 

    Pour la fin, je suis complètement d'accord avec toi, avec les méchantes révélations qu'il y'a eu, c'est sûr qu'on se doute  un peu que le héro ne va pas avoir une vie tranquille après toute cette aventure et même si la fin, je l'aurai imaginé d'une autre manière, et bien elle nous a quand même bien rendu hystérique !!  Pour les OST, j'adore Hurt moi aussi, on rentre tout de suite dans la scène et on a qu'une envie, c'est de crier ~ En bref, ton avis est tout ce que j'ai ressenti durant le visionnage ! ^^

    4
    Lundi 30 Décembre 2013 à 18:48

    Mimipi: Oh malheur ! Quand j'ai répondu à ton commentaire il y'a un instant, j'ai répondu avec un gros pavé mais mon ordinateur a beugué du coup mon commentaire a été supprimé et j'ai qu'une envie c'est de me frapper !! Désolé pour ça parce que ton avis était fortement intéressant et j'y ai répondu avec le plus grand soin !! En bref, je te réecrie ce que je t'ai dit dans l'ensemble !

     

    Donc oui je te disais que pour ta dernière question, j'ai vu la fin ne t'inquiète pas parce que je regarde tout le temps un drama jusqu'au bout ! Même si la fin je l'aurai imaginé autrement elle m'a quand même rendu hystérique !  Donc pour les personnages, tu as raison, Jang Shi Hyeon est juste impressionnant et j'en redemande ! Son surnom le fils du docteur sera inoubliable mdr! (Paksa adeul) en coréen ! ^^ Et c'est bien le personnage qui a le plus souffert parce qu'il 'ya eu beaucoup de scène où il semblait perdre la boule et dans ces moment-là, on est juste tout frustré O.O ! Bref, son passé nous a servi à mieux le distinguer et on comprend enfin pourquoi ce personnage est devenu ainsi !

    Pour Sun Min, tu as raison elle a été importante en quelque sorte et je ne dis pas qu'elle a été sous-exploité mais qu'elle a été exploité pile au bon moment et pour la romance elle a été intéressante ! Comme tu l'as dit à l'épisode 10, la scène était juste magique et je me suis dit tout le long "Ils ont osé !" parce que c'est rare de voir un drama coréen avec ce genre de scène ! xD Le changement de Sun Min a été vraiment remarquable, elle est passé d'une gamine puérile à une jeune femme courageuse prête à sacrifier sa vie pour venger la mort de ... voilà quoi ! 

    Pour Hyung Min, j'ai bien aimé les étapes qu'il parcourait pour attraper le fils du docteur avec tant d'entêtement que ça me faisait parfois rire xP Sinon son "flirt" comme tu l'as dit avec la journaliste était agréable à voir même si on se doutait qu'il n'allait rien se passé !

    Pour JinSook, on est d'accord sur ce point: Elle est vraiment classe ! Je l'ai adoré jusqu'au bout ! Même si des fois on se doute d'elle, on sait que c'est une femme rempli de bonté et de confiance au fond parce qu'avec elle, quand on est gentil avec elle, elle nous donne tout son amour mais quand on veut lui faire du mal elle se transforme en véritable tigresse !(Sa relation avec Shi Hyeon était bizarre je confirme, mais je pense qu'elle l'aimait comme son propre fils et rien d'autre) Et oui la scène quand elle frappe le mec devant son hôtel, j'étais K.O et jme disais "Celle-là, je sens qu'on va bien se marré avec elle!"  x) Pour Safari il était tellement surprenant, on ne sait pas à quelle genre de personnage on a affaire et au final on s'est juste attaché à lui et à sa petite bouille xD 

    Pour son bras droit Hyun Soo, je l'ai adoré! Il avait un de ces fort caractère dis donc xD Et puis n'oublions qu'il s'est fait poignardé deux fois le pauvre /SPOIL/Et même qu'à la fin il est mort !!! :( /fin SPOIL/  Et comme tu l'a si bien dit, un ami fidèle jusqu'au bout !

    Et pour couronné le tout, je rejoint ton avis avec grand plaisir: Un drama à voir coûte que coûte !

     

    Un grand merci pour ton avis bien intéressant 

    5
    Lundi 30 Décembre 2013 à 18:58

    Ce dramas je l'ai dans mon ordi, il attend sagement que je trouve le temps de le visionner. Surtout que j'en entend que du bien quoi ! Ca à l'air d'être un super bon dramas. Et je suis limite sur que je vais adorée ! Me manque juste le temps quoi =/

    6
    Lundi 30 Décembre 2013 à 19:12

    Aahaha t'inquiète pas :)

    Ahaha mais c'est vraie pour Hyun Soo c'est assez ironique d'ailleurs ce qui lui arrive le mec il se fait poignardé à plusieurs reprises mais il meurt pas , c'est juste au dernier moment qu'il meurt sacré mec!

    On est d'accord ce drama est une tuerie!

    C'est toujours un plaisir de donner mon avis surtout que celui-là je l'attendais ! ;)

     

    Mais MinSooTae qu'attends-tu enfin!! Crois moi que tu peux le dévorer en 1 semaine ce drama c'est les vacances faut en profiter ne le laisse pas pourrir dans ton Pc!! : P

     

     

     

    7
    Lundi 30 Décembre 2013 à 19:15

    Mimipi je suis pas en vacance justement je boss 6 jours sur 7. Je suis crevée, je passe mon emps à bosser, dormir et faire la fête. Ca fais bien 3 semaines que j'ai pas pu me poser devant le dramas que je regarde actuellement ! 

    8
    Lundi 30 Décembre 2013 à 19:19

    Ah t'a pas les vacances je comprends alors autant pour moi !

    9
    Lundi 30 Décembre 2013 à 19:25

    Mdr non les vacances c'est quelque chose que je ne connais plus haha ! Enfin quand la saison sera finis la se sera les vacance pour moi, mais c'est pas avant fin avril/début mai donc pas de suite ! Mais la en 2 jours un dramas sera vue je crois haha ! Je vais me faire que des marathons !

    10
    Lundi 30 Décembre 2013 à 21:50

    MinSooTae: Un grand conseil: Profite bien de ce drama ! :D

    Au fait tu travaille dans quoi sans être indiscrète ? ^^ 

    11
    Lundi 30 Décembre 2013 à 21:56

    Oh je vais en profiter mais avant faut que je reprenne et finisse The Legend j'en suis toujours à la moitiée !

    Je suis femme de chambre au Club Med. Alors y'a une ambiance de fou, je sors souvent, alors je suis crevée (en plus des heures de boulot) et j'ai que un jour de repos par semaine. 

    12
    Lundi 30 Décembre 2013 à 21:58

    Ah ça doit être bien, j'imagine pas l'ambiance et le contact que tu dois avoir avec les gens :D

    13
    Lundi 30 Décembre 2013 à 22:09

    C'est la folie ! En plus je suis a côté du centre ville dans une ville assez jeune alors ça bouge ! Je sors se soir d'ailleurs. Et je rencontre des gens de pleins de nationalité différente c'est trop cool. Je me suis fais pleins de pote. La moitié des gens que tu croise c'est le club quoi ! 

    14
    Lundi 30 Décembre 2013 à 22:12

    Ah ouai. :O Moi je kiff la sociabilité et tout ça, tu parles de tout et tout surtout quand c'est quelqu'un qui connait le monde des dramas haha ;D

    15
    Lundi 30 Décembre 2013 à 22:27

    Mdr ici c'est dur de trouver des gens qui connaisse les dramas mais y'a tellement de sujet de discussion et je suis tellement sociable, pas pour rien que j'ai fais des études dans le sociale hein' !

    16
    Lundi 30 Décembre 2013 à 22:34

    Ouai c'est clair ;)

    Moi je suis au lycée et je connais quand même 10 filles qui regardent les dramas et qui écoute de la kpop ^^

    17
    Lundi 30 Décembre 2013 à 22:44

    Ah au lycée j'avais convertis la fille qui partageais ma chambre à l'internat et la je suis en train de convertir ma colloque ! 

    18
    Lundi 30 Décembre 2013 à 23:17

    Mddr!! Bon courage pour la convertir !! Moi aussi j'ai converti pas mal d'amies et depuis elles ne font que me remercier mdr :)

    19
    Lundi 30 Décembre 2013 à 23:28

    Mdr oh elle aime bien la k-pop elle a déjà des chansons qu'elle préfère et tout. Elle commence même à chanter avec moi !

    20
    Lundi 30 Décembre 2013 à 23:35

    MMDDR !! xD Sa y'est c'est devenue une kpopienne a cause de toi !!

    21
    Lundi 30 Décembre 2013 à 23:42
    Mdr quand même pas !
    22
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 11:26
    Luthien

    Je n'ai pas encore vu ce drama mais il a l'air génial ! :)

    23
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 15:42

    Heartless city, j'ai commencé à le regarder parce que Eunhee le traduisait et ses dramas son toujours génial et aussi pour la poupée de 49 days (oui je trouve qu'elle ressemble trait pour trait à une poupée) et je n'est franchement pas était déçu, mais vraiment pas !! J'ai fini ce drama à 2h du matin avant d'aller en cour (bien sur) et je n'ai pas pus dormir, le matin j'était encore sous le choc de ce trop pleins d'émotions et j'avais les ost en playlist dans ma tête qui défiler. Mais j'aurais bien renommer ce drama "Les infiltrès" ou "sous-couverture" à la fin j'était morte de rire de voir qu'ils était tous des infiltrés, des taupes ou des balances x)

    J'ai aussi trouver que le côté psychologique était très interessant et déçu que le perso de Soo Min ne soit pas assez exploiter mais les 2 persos principaux était bien Hyung Min et Si Hyun. J'ai adoré Si Hyun et j'ai trouver Hyung Min aussi très humain car malgrè qu'il soit du côté des "gentils" il est très centrée sur lui même, il ne veut pas que Gyung Mi aille sur le terrain pour pas qu'il s'inquiète, et il fait subir des chose affreuse à Soo Min... Bref j'ai trouver son personnage aussi complexe que les autres.

    A l'heure ou je lis cette article j'était en train de revoir ce drama pour le montrer à une amie (oui sa semble impossible quand ont vient de le finir) et ont remarque pleins de petit détails très révélateur ^^ 

    Sinon moi contrèrement à toi je n'ai pas était déçu de la fin, il fallait que sa ce finisse à un moment et vus la progression de l'histoire on sait que forcement SPOIL SPOIL Si Hyun va mourir, sa aurait sembler trop superficiel de le laisser en vie FIN SPOIL

    C'est le première article que je lis de ton blog et j'aime beaucoup ils sont très interresant et ne Spoil preceque rien si je cherche un drama à voir j'irais volontier prendre conseil sur ton blog :) 

    24
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 18:47

    Yoshiko09: Merci d'être passé c'est gentil ^^

    Pour ton avis, je suis entièrement d'accord avec toi !  Je l'ai aussi regardé sur Eunhee, d'ailleurs elle fait un travail remarquable ^^ C'est vrai que l'actrice ressemble à une poupée, on voit même pas ses traits de visages :O Mais je pense qu'elle a fait de la chirurgie esthétique non ? :/  Mdr! Ouai ce drama nous surprendra jusqu'au bout avec les infiltrès comme t'as dit x) 

    On est bien d'accord, Soo Min n'est pas vraiment exploité mais juste pile au bon moment si tu vois ce que je veux dire mais elle a été bien intéressante ! Sans parler de l'incroyable Shi Hyun, Hyung Min a prit beaucoup d'importance, t'as raison ^^Ah oui Hyung Min pensait qu'à ses propres intêréts quelques fois mais on le comprend parce qu'il a été tellement blessé par sa fiancé ! Ah oui ? Et ton amie aime bien pour le moment ? ^^ Conseille-lui ce drama, elle ne vas pas le regretter :D Pour la fin,c 'est vrai qu'elle pourrait être bien mais pour ma part, je n'ai pas trop accepté ça tellement j'étais dégoûté et frustré !

     

    Merci pour tes compliments, c'est énormément gentil de te part, ça me fait plaisir et ça m'encourage à continuer le blog :D Bisous et reviens quand tu veux pour donner tes avis ^^

    25
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 19:15

    Derien, j'aime partager et voir partager cette passion pour les dramas et je pense qu'elle a fait de la chirurgie esthétique mais bon c'est pas important, en le revoyant en plus on remarque bien son changement de comment elle était au début puis après à la fin parce que a la base elle était un peut garçon manquer! Et Hyung Min je me suis dit mais en fait c'est un vrai enfoirée, ouai d'accord il a perdus sa fiancé (enfin elle n'a jamais vus la bague) mais Soo Min elle a aussi perdus sa sœur/mére qui l'a un peut élever alors pas besoin de la torturer autant mais Soo Min a fait le choix elle même.

    Et oui ma pote surkiff ce drama en même temps comment ne pas l'aimer, du coup comme là je suis rentrée je m'arrête à l'épisode 12 je crois ne pas pouvoir le finir encore une fois je sais pas si tu vois ce que je veut dire... Les fois où je finis les dramas vraiment vraiment bien comme celui-ci je suis dans des états et je me dit "il faut que j'arrêtes les dramas"  mais bon ceci est impossible x)

    26
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 14:18

    Je reprends ton terme ^^ une tuerie. J'étais pas emballé par le casting ni par l'histoire mais je l'ai commencé et j'ai été embarqué dans cette tourmente, ces faux semblant. A chaque épisodes tu te demandes qui est vraiment le méchant, si le méchant est vraiment méchant et le gentil est vraiment gentil. Ca te retourne le cerveau et jusqu'à la fin tu te demandes comment ils vont s'en sortir. La romance n'est pas très pressante c'est un peu mais aussi un moins. L'acteur Jang Kyong Go est juste époustouflant, bluffant, d'une profondeur, j'avoue j'étais un peu sceptique car je l'ai vu dans smile you alors je le voyais difficilement dans ce rôle, mais il est fort et tellement beau =) fangirl service lol.

    Je viendrais plus tard donner mon avis sur les autres dramas car j'aimerais voir who are you et master sun en parallèle dés que j'ai fini marry him avec yoon Eun Hye et pour secret je l'ai commencé mais j'ai vraiment du mal donc je verrais =) de toute façon je passe régulierement sur les blogs pour voir les news =)

    27
    Samedi 11 Janvier 2014 à 12:30

    ptitemoko: Je suis du même avis que toi, ce drama est trop frustrant à un point imaginable ! T un'arrives pas à cerner le gentil et le méchant ! La romance est gâchée, dommage mais bon ce n'est pas le truc qui comptait le plus dans le drama, encore heureux ^^ Et pour Jang Kyung Go, comme tu l'a dit, m'a vraiment surprise, je l'imaginais pas du tout dans ce rôle surtout après avoir Smile You oû il était hilarant et super attachant !!

    Ok, pas de soucis, j'espère que mes autres avis te satisferont ! ^^ 

    28
    Samedi 11 Janvier 2014 à 21:00

    Décidément ils sont tous décidé de mettre en couple avec les SNSD ! Kyeong Ho et Sooyoung encore un couple auquel je m'attendais pas!!!!

    29
    Samedi 11 Janvier 2014 à 22:23

    Oui, tu as raison ! WTF ?! Kyeong Ho et SooYoung, la meilleure nouvelle de l'année mdr !

    30
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 19:02

    Super dramas ! J'adore les acteurs principaux ! J'aurais bien aimée une deuxième saison !

    Par contre, la fin ! Je n'ai pas aimée trop triste !

    31
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 20:33

    Heajusaranghae26: On est d'accord, un très bon drama même s'il ne touche pas vraiment la perfection ^^

    32
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 16:07

    Parce que comme promis sur mon blog, je passe mettre un petit commentaire sur le tien, miss !! ^^ Et j'ai décidé de le faire sur mon drama 2013 NUMBER ONE !!! <3

    Ce superbe drama m'a bouleversée, chamboulée, anéantie... Bien sûr, la fin était prévisible jusqu'à un certain degré, mais cela n'enlève rien au "charme" et à l'intensité du scénario, du jeu des acteurs et les émotions qui nous sont véhiculées tout au long de ces 20 épisodes. Disons jusque que le dernier épisode est l'apothéose d'un grand drama ! J'ai été vraiment scotchée, bluffée et même après le générique de fin avec cette OST à se damner et cette image de dos, j'ai espéré ! Oui... Cela fait bien longtemps que je n'avais pas pleuré autant, je l'avoue ! Mon coeurs d'artichaut a craqué ! Et j'ai eu du mal à m'en remettre ! ^^ Heartless City restera longtemps dans les mémoires ! Il ne peut que marquer les esprits. 

     

    33
    Samedi 25 Janvier 2014 à 19:03

    AdyMinoz: Merci déjà pour ton passage <3 C'est bien gentil ^^ Et désolé de te répondre que maintenant mais ma semaine a été chargée :/

    Bref, on voit clairement que le drama t'a beaucoup plus et je peux le comprendre parce que comme tu l'as si bien dit, il était bouleversant et j'en passe ! Tu as raison, la fin était prévisible parce que dans ces genre de drama, on nous offre toujours une fin frustrante. Comme tu l'as ajouté, un OST 100% Heartless City haha :p Et il m'a fait aussi pleuré je l'avoue, des scènes très émouvantes et des acteurs époustouflants ----> Mention spéciale pour Jo Kyung Ho ^^ 

    Bref, je suis bien contente qu'on ai le même avis, et les même ressentis :) Bisous reviens quand tu veux :D

    34
    W-O-D-P
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:51

    Bonjour, j'aimerais savoir où tu as vu ce drama parce que je ne le trouve pas :s

    35
    Jeudi 13 Mars 2014 à 19:25

    Je l'ai vu ici : http://eunheefansub.eklablog.com/heartless-city-vostfr-ddl-p580805

    regardes-le vite avant que le drama ne soit licencié ;)

    36
    Jeudi 29 Mai 2014 à 12:05

    ''Heartless City'' est un drama que je n'oublierais sûrement jamais.

    J'ai tout simplement surkiffée l'histoire, ses personnages et son ambiance noir. Des dramas comme celui ci, j'en redemanderais bien. Des romances comme celle ci, j'en redemanderais aussi car bien qu'elle soit loin d'être achevé comme on a l'habitude, c'est ce qui en fait sa particularité, sa différence, son point fort. Une romance pleine de séduction et de sentiment qui rend le tout encore plus vivant.

    Et puis quel réalisme ! On a vraiment l'impression que tout se déroule vraiment, que ses personnages existent, qu'ils sont vraiment humains et qu'ils ont eux aussi leurs peines, leurs joies, leurs déceptions et leurs victoires.

    Le point fort restera le casting avec un coup de coeur pour notre Jeong Kyeong Ho dans le rôle de notre policier infiltré Jung Shi Hyun. Sa performance est vraiment à couper le souffle autant dans sa gestuelle que dans ses regards, que dans ses paroles et dans sa voix. Un vrai coup de coeur découverte. Et puis retrouver Nam Gyu Ri dans un personnage qui lui colle à la peau.

    Bon bien sûr, la fin est vraiment le point brutal de ce drama, où je suis vraiment partagé entre dire que cela devait se terminer ainsi, mais que j'aurais voulu aussi qu'elle soit autrement. Mais, nous n'avons pas notre mot, et bien qu'elle soit pas vraiment en adéquation avec celle qu'on rêverait, on se dit tout simplement que cela devait se passer ainsi. Cela nous montre tout simplement que toutes les fins ne sont pas belles.

    Mon avis complet : http://world-of-drama-passion.skyrock.com/3215602859-63-Heartless-City.html

    Drama coup de coeur !

    37
    Jeudi 29 Mai 2014 à 20:36

    Cruel City est bien plus qu'un drama, sa qualité était tellement haute qu'on l'aurait jamais cru coréen, rare de voir un drama comme tel car il m'a fait ressentir beaucoup de chose à la fois et c'est bien la première fois que je suis un drama avec énormément d'attention et d'hystérie! 

    La romance est mal faite je trouve mais je rejoins immédiatement ton avis, elle était peut-être peu approfondi mais on sentait qu'elle était sincère et pleine de séduction, c'était bizarre tout ça mais c'était loin d'être déplaisant au contraire !

    Tu as raison, l'histoire a beau être très fictive mais la façon dont ils l'ont traité, c'était si réaliste et on se disait vraiment que dans heartless city, le monde des bisounours n'est pas le bienvenu! 

    L'acteur principal, n'en parlons pas, un coup de coeur infini! Je l'ai découvert dans Smile You où j'avais eu un coup de foudre pour lui, dans cruel city il l'est encore plus! D'ailleurs si tu es une petite fan de cet acteur, je te recommande très fortement le drama Smile You, ce drama coréen te fera sourire jusqu'au bout ^0^

    Pour Nam Gyu Ri, elle s'est bien débrouillé mais son personnage m'a déçu même si elle semblait être fortement intéressante, je dirai qu'elle était un personnage pour compléter l'intrigue du drama, sans plus. 

    La fin est dégeulasse je l'avoue mais on s'y attendais fortement avec tout ce que nous a offert ce drama, c'est sûr que la suite n'aura pas forcément de fin heureuse.. m'enfin la fin est un peu vague mais c'est le but justement, à nous de construire un scénario pour clôturer le drama en beauté ! ^0^

    Bref, merci de ta visite, c'est très gentil de ta part ^^ J'irai visiter ton blog et te laisser mes avis complet ce week-end, j'aurai beaucoup plus de temps à m'éclater sur ton blog !

    38
    Jeudi 29 Mai 2014 à 21:18
    Merci pour le drama que tu me conseilles, je le met dans ma liste à voir, je ne peux pas pour l'instant le commencer car j'en ai beaucoup trop en visionnage malheureusement, mais je suis pressée de retrouver ce fabuleux acteur ! C'est vrai que la romance est un peu bâclé, mais quand j'y pense, heureusement qu'elle l'est un peu avec une fin comme celle ci, car si on s'attachait trop au couple principal, on serait encore plus attristé par ce côté inachevé. J'aime vraiment les dramas ayant ce genre de sujet, le milieu de la drogue et tout, c'est vraiment quelques choses de changeant. Aucun problème, je sais que moi même je suis vraiment très occupée en ce moment, et que je peine à trouver du temps à regarder tout les dramas donc, j'attend tes avis, dès que tu auras le temps ! :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    39
    Jeudi 29 Mai 2014 à 22:40

    Oui, c'est clair que si on a trop de drama dans la liste, on se perd donc finis tranquillement tes dramas et peut-être que tu regarderas smile you surtout qu'il a 45 épisodes, il est préférable qu'il passe en derniers mais tout ce que je peux te dire, c'est que cette fois-ci, la romance dans Smile you est palpitante et génial ! ^0^ 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :