• # 7 : Drama Coréen

    Who Are You ?

    # 7 : Drama Coréen

    Titre : 후아유

    Année: 2013

    Épisodes :  16 (45 min)

    Genre : Mystère. Romance, Action, Fantastique, Policier, Horreur, Mélodrame.

    Chaîne de Diffusion : TvN

    Casting : 

     

    # 7 : Drama Coréen

                                                   So E Hyun           Ok Taecyeon        Kim Jae Wook

                                              (Lee Chae Yeong)     (Cha Geon Wu)       (Lee Hyeong Jun)

      

     

     Synopsis : 

     

    L'inspectrice Yang Si On, impliquée dans une affaire 6 ans auparavant, se retrouve dans le coma suite à l'assassinat de son petit-ami Lee Hyung Joon dont elle a été témoin. Six ans se sont écoulées et elle se réveille enfin, mais malheureusement elle perd la mémoire et ignore la cause de la mort de son petit-ami. Suite à ce coma, elle commence à voir les fantômes, des esprits perdus. Elle fera la rencontre de Cha Geon Wu qui est lui aussi un inspecteur de police travaillant dans le même commissariat que cette dernière. Celui-ci est par contre réaliste et ne croit que ce qu'il voit mais quand Yang Si On rencontre l'esprit de son petit-ami décédé, tout se compliquera alors entre le triangle amoureux..

     

    # 7 : Drama Coréen

     Scénariste : Ban Gi Ri (A Witch's Love)

    Taux d'audience : 1.092% (nation large) 
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : Happy (Gajami Boys) - Our Story (Trickyneko) - Because Love Grows (Yoo Sung Eun)

     

    OST du Drama :

     "Because Love Grows" de Yoo Sung Eun

    # 7 : Drama Coréen

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~   

      

     

    6,5/10 >> Bon que dire franchement de ce drama ? Un gâchis, une déception qui ne devrait vraiment pas être ressenti puisque ce drama promettait tellement et pourtant, c'est raté. Dans l'ensemble, le drama était pas mal du tout mais pas assez pour lui donner une note encore plus haute ! Who Are You avait tout pour plaire, un très bon scénario basé sur des affaires policières et de fantômes, une ambiance sombre, une intrigue folle intéressante et j'en passe. Mais avec tous ces bons ingrédients, quand on les mélanges ensuite, ça ne donne finalement aucun goût et c'est juste raté ! Le drama manquait de "pep's" en gros malgré tout le potentiel derrière. Un drama très loin de la perfection, mais je dirai plutôt que c'est une série à voir quand on a vraiment rien à faire, au moins pour se changer un peu les idées et rentrer dans un univers fantomatique. Cependant, une chose m'a bien plu, c'était que durant le visionnage, un sentiment mélancolique me traversait l'esprit. Je ne sais pas pourquoi mais ce drama peut vraiment vous rendre triste par moment, vous comprendrez vite les choses plus tard ^^

     

    Ce que je lui reproche donc, c'était un grand manque de dynamisme dans son scénario. Ok, c'est un drama qui parle des fantômes, c'est bien gentil tout ça mais contrairement à The Master's Sun, il n'y a pas eu beaucoup d'histoires de fantômes criant à l'aide. Juste 2 ou 3 histoires.. dommage mais je peux comprendre que le scénariste ait voulu faire ça pour éviter qu'il y ait de fortes similitudes avec le drama The Master's Sun.

     

    Et je vous préviens de suite que Who Are You n'a absolument rien à voir avec le drama The Master's Sun, peut-être que la seule chose qu'ils ont en commun ce sont les fantômes mais à part ça, l'histoire est bien différente ! Bref, si je reviens à ce que je disais, il manque beaucoup de choses à ce drama et c'est très dommage parce que le début était prenant, les 4 premiers épisodes m'ont convaincu et j'étais folle impatiente de voir la suite. Mais c'est en me rendant compte de ma "patience" que j'ai dû comprendre ma déception en même temps. Un scénario fade, parfois brouillon, on tourne en rond pour rien et sans savoir pourquoi.. bref, je ne comprenais plus les intentions des scénaristes alors que Who Are You partait sur un bon pied. Parlons des personnages à présent !

     

    # 7 : Drama CoréenYang Si On ne m'a pas spécialement marqué, elle m'a plutôt laissé une mauvaise impression au début du drama : je la trouvais un peu trop froide et inexpressive alors que son personnage est sensé nous prouver le contraire. Je ne dis pas que c'est l'actrice qui cloche, sa prestation était vraiment pas mal mais c'est juste qu'elle n'a pas su s'y donner à fond dans son rôle pour qu'on puisse s'attacher profondément à elle. J'ai trouvé quelques qualités en elle qu'à la dernière moitié du drama et encore, ce n'était pas assez pour que je puisse l'apprécier globalement ! Je me suis plutôt attaché aux affaires qu'elle résolvait au fil des épisodes, j'ai bien aimé sa façon d'être curieuse et d'avancer dans les affaires avec beaucoup de déterminations car au final, on se rend compte qu'elle y a mis tout son cœur pour parvenir à les résoudre enfin. Bref, de toute manière je n'attendais ni moins ni plus pour ce personnage..

     

    # 7 : Drama CoréenC'est un peu pareil pour Geon Wu, interprété par Taecyeon (Dream High, Cinderella's Sister), enfantin qui n'hésite pas à balancer tout ce qu'il pense, c'est un personnage qui n'a rien de passionnant à raconter malheureusement. J'ai tout de même bien apprécié sa façon d'aimer l'héroïne en secret et également le courage qu'il avait en la protégeant. Mais ce qui me montait un peu la tête, c'était justement sa franchise, un peu trop le genre de gamin qui crie son mécontentement sans rien avoir en échange. Enfin bon, Geon Wu ne sera pas vraiment inoubliable ! Je n'ai pas eu d'affection particulière pour ce personnage mais j'ai quand même apprécié sa prestation, un personnage bien sympathique tout de même ^^

     

     

     

    # 7 : Drama CoréenEt enfin voici le personnage le plus émouvant, le plus intéressant, et le plus brillant de l'histoire à qui on a juste envie de dire un grand Merci d'avoir été là auprès des personnages principaux ! Kim Jae Wook (Marry Me Marry!, Coffe Prince) -n'ayant vu aucun de ses dramas- m'a vraiment surprise car il nous livre une très belle prestation qu'on ne risque pas d'oublier. Je me rend compte maintenant de mon affection particulière que j'ai eu pour lui ! Un esprit perdu qui se révèle profondément humain au fil de l'histoire et même s'il est resté muet pendant les 3/4 du drama, son regard, ses expressions faciales, ses émotions et ses gestes nous montrent pleinement tout ce qu'il ressentait, inutile d'en faire plus, on arrive à ressentir tout ce qu'il ressent. Un personnage qui m'a vraiment ému jusqu'au bout et j'ai bien aimé sa complicité avec l'héroïne dans le passé, une alchimie ressortait entre eux ^^ J'ai hâte de le voir dans un drama où il pourrait être j'espère, le personnage principal ! 

     

    J'ai trouvé ça vraiment beau de voir ce personnage protéger l'héroïne par tous ses moyens sans qu'il puisse la toucher, ça me fendait juste le cœur et dans ces moments-là, on qu'une envie, c'est de l'aider et de le réconforter ! De plus, avouons que le triangle amoureux est sensé être franchement intéressant mais hélas.. la romance principale a bêtement tout gâché.

    En parlant de la romance entre Cha Gun Won et Yang Si On, j'ai sincèrement pas accroché. Je n'étais pas du genre à crier comme une hystérique chaque fois que je les voyais ensemble et à crier comme une folle pour qu'il se passe quelque chose. Zéro alchimie, pas de "déclic" magique qui fait qu'on voit pleinement qu'ils sont fait l'un pour l'autre, une romance plutôt mal faite je trouve. J'ai plutôt apprécié leur lien au début du drama, j'aimais leur complicité qu'ils avaient à travers leurs enquêtes comme une Noona avec son petit frère et vice-versa.. Bref, la romance de Who Are You n'a pas été la bienvenue pour moi !

     

    J'ai par contre bien aimé les personnages secondaires, même si certains étaient moins approfondis que d'autres. Je retiendrais sûrement les officiers de police qui travaillaient avec les deux personnages principaux ainsi que la chamane qui était drôle et sympathique. Je trouvais que pour un personnage secondaire, elle était plutôt bien utile, j'ai bien aimé sa façon de comprendre vite les choses et sa générosité envers le fantôme Hyung Jung !

     

    D'ailleurs ce drama a réussi à dégager son côté mystérieux et intriguant. Il nous laisse chercher pour ensuite deviner mais pour ma part ça n'a pas pleinement marché puisqu'il y avait des choses plutôt prévisibles alors forcément, j'arrivais à découvrir les complots ! Le fait de parler seulement sur l'affaire du décès de Lee Hyung Joon a selon moi fait foirer le scénario tout entier. Je veux bien connaître la vérité petit à petit mais à force de ne plus changer de disque, ça devient lassant alors on lâche le fil du drama ce qui est très dommage puisque comme je le disais, il avait tout pour être appréciable jusqu'au bout..

     

    Concernant la fin, le dernier épisode a été d'une inutilité absolue ! Je me demandais à force ce qui allait franchement se passer durant les 45 minutes restantes.. M'enfin ma foi, ça ne fait rien puisqu'on distingue enfin la petite étincelle entre le couple même si ça n'a pas duré longtemps ! Et pour Lee Hyung Jun /SPOIL/ Moman ! Qu'est-ce que j'ai pleuré ! Je hais les adieux comme ça !!!! Mais pourquoi il part ? Pourquoi il s'en va mon dieu ? C'était vraiment triste pour lui, il ne méritait pas de partir :( Même si le fait de savoir que son corps était toujours là et qu'il avait des chances de survivre, il est parti. J'avais un peu d'espoir mais je me doutais fortement qu'il allait partir. D'ailleurs cette affaire de changement de corps était inutile, je ne vois pas pourquoi le scénariste a perdu son temps pour nous faire croire qu'il est encore en vie alors qu'on sait tous très bien qu'il va partir.. m'enfin bon, ce drama est horrible quelques fois ! /SPOIL/ Ce drama a tout de même un petit côté comique pour apaiser le cœur du publique, et on passe quelques fois des moments forts sympathiques. 

    Les fantômes étaient plutôt bien faits et j'ai bien aimé l'ambiance, à l'image du drama bien sûr ainsi que l'OST que je vous ai proposé en haut "Because love Grows" de Yoo Sung Hun, qui est magnifique ! 

     

     

    Conclusion

     

    Si je peux à présent vous faire une petite conclusion, je dirai que Who Are You comme je m'y attendais sûrement un peu, est un drama décevant dans l'ensemble -surtout avec tout le potentiel qu'il avait au départ !- Le drama a des défauts et est donc loin de la perfection, ce qui est très dommage parce que l'histoire en elle-même était prometteuse ! Comme je le dis si bien, pour moi, ce drama a totalement perdu son fil conducteur et est devenu inintéressant malgré les intrigues qu'il y avait.

    J'ai aimé cependant l'ambiance, on se plonge vraiment dans une atmosphère sombre et mystérieuse et le drama dégage une certaine originalité dans son histoire ! Il y a également beaucoup humour et d'émotion qui nous font rendre compte encore une fois bien sûr que perdre quelqu'un de cher est très difficile pour nous, pour continuer de vivre. Bref, Who Are You est le genre de drama qui peut ne pas plaire à tout le monde, son manque de dynamisme ramène finalement une déception. Je peux le conseiller à ceux qui aiment ce genre d'histoire, mais sinon, je ne dirai pas qu'il est absolument à voir !  

     

    # 7 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    « # 6 : Drama CoréenMi-Parcourt : My Love From The Star »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 19:15

    J'ai vue ce dramas début novembre je crois. Et comme j'en avais entendue parler, pas spécialement en mal non plus mais que je savais qu'il avait déçus pas mal de monde je ne m'attendais pas à grand chose. Et c'est surement pour ça que j'ai passer un moment sympathique devant. C'est loin d'être le dramas du siècle mais ça se laisse regarder facilement. Il y a de l'action, de la romance, du mystère. Tout un petit mélange qui fonctionne assez bien. Certes l'histoire est bien trop centré sur ce qu'il sait produit il y a 6 ans et au fil des épisodes on finit par deviner ce qu'il va se passer par la suite. Il n'y a plus d'élément de surprise et ça gâche un peu l'histoire. Le meilleur personnage reste Kim Jae Wook. Il est excellent dans son rôle. J'ai vue Taec et So I Hyeon dans de meilleure rôle déjà. C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'alchimie entre eux et ça fais que la romance n'est pas super =/ Le personnage de Kim Jae Wook nous fais ressentir énormément de chose. Il ma vraiment fait de la peine. Après la shamane ma bien fais rire, ainsi que les deux autres policier. Ca amener un peu de fraicheur dans l'histoire !

    2
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 00:26

    Oui je confirme qu'il a déçu pas mal de monde notamment moi mais comme t'as pu le dire, il se laisse facilement regardé ! J'ai bien aimé les actions, je trouvais que les deux acteurs principaux leur arrivait que des problèmes xD Pour le personnage Kimm Jae wook, tout le monde l'a kiffé à ce que je vois :O Mais bon ça ne m'étonne pas du tout vu la jolie prestation qu'il nous a livré ce mec !! Ah oui la shamane trop marrante ste femme avec son petit ami l'officier ! L'action qui m'a tué c'était quand l'officier est parti la voir pour des conseils d'amour mais comme par hasard il rencontre sa meuf !! xD 

     

    PS: Quel prochain drama vas-tu poster sur le blog ? ^^

    3
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 09:13

    Moi aussi j'ai été très déçue par ce drama.C'était encore une histoire de fantômes ( comme Master's Sun)

    Il y  avait un côté mystérieux : l'affaire dans laquelle Yang Si On avait été impliquée et son fiancé est mort.Son amnésie permettait de faire une trame de l'histoire;  en  plus des petites histoires de fantômes apparaissant devant elle ou liées aux objets trouvés.Tout ceci permettait de ne pas s'ennuyer devant ce drama.
    Pourtant il y  avait une chose qui clochait si je puis dire : elle avait oublié son petit ami à cause de son amnésie et personne dans son entourage ( famille, amis, collègue) ne lui a parlé de l'existence de ce petit ami.

    Et un triangle amoureux atypique : Yang Si On, Cha Geon Wu et... le fantôme Lee Hyung Joon 

    4
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 12:46

    moi je n'ai pas été deçu

    j'adore les histoires mysterieuses meme si master sun est mieux celui ci ne ma pas déplu et je le conseille au fan du genre

    5
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 13:48

    Lulu90:  Tu as eu le même effet que moi on dirait ^^ Je comprends ce que tu veux dire mais justement, le fait qu'elle puisse voir les fantômes n'est pas assez "développé", on dirait pas qu'elle a le don de voir des fantômes on dirait juste qu'elle voit seulement son petit-ami, ce que je trouve très dommage parce que le drama aurait pu être encore plus passionnant ! Ah la chose qui te clochait, bah moi je dirais que par magie, elle s'en est souvenu à cause des rêves qu'elle faisait, je sais pas si tu te souviens mais je pense que ça doit être ça ^^

    Et parlons pas du triangle amoureux comme tu l'a dit = J'aime pas !

    Merci d'être passé :D

     

     nanapazza: Ah je vois que toi ça t'as plu, c'est bien au moins tu peux encourager les personnes qui aiment ce genre d'histoire à aller le voir ^^ Mais comme tu l'a si bien dit, Master's Sun est bien mieux ! :D

    6
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 17:26

    Je suis d'accord avec toi il m'a moi aussi déçu ce drama ! Je m'attendais pas à un drama exceptionnelle mais mieux que ça quand même !

    Taec je l'aime bien ce mec mais alors dans ce drama oh mon dieu qu'il est moue!! Le seul truc que j'ai bien aimé c'est l'histoire avec son père! Son histoire d'amour avec Yang Si On était cul cul la praline molle autant que l'histoire!

    Yang Si On elle n'en parlons même pas elle m'a aussi énervé , son personnage m'agaçait , son entêtement m'était insupportable ,

    Pour ma part le seul qui a donné de l'action dans ce drama c'est Hyun Joo , le reste de l'histoire à dormir débout!

    Je trouve que y'avait pas d'action dans ce drama (enfin à proprement dit y'en avait avec les fantômes et tout le tralala) mais c'était tellement moue que j'avais l'impression qu'il y'en avait pas et l'insinuation de la fin non mais sérieux ils ont pas trouvé mieux!

     

    Bref ce drama m'a tellement déçu (d'ailleurs je trouve ta notation bien gentille :P )

    7
    Samedi 28 Décembre 2013 à 13:48

    Mimipi: Salut, tu vas bien ? ^^

    Pour ce qui est de ton avis, je confirme que je ne suis pas la seule à avoir été déçu !

    Taeceyon, je ne trouvais pas qu'il était moue au contraire mais j'ai pas aimé son personnage bizarrement :/

    MDDR! Ouai son histoire avec Yang Si On lassait au bout d'un moment, t'avais juste envie de leur donner une baffe et de leur dire "Putain mais sortez ensemble !" mais bon, ça ne va jamais changer les habitudes des dramas coréens ^^

    Pour ce qui est de Yang Si On, comme tu l'a si bien dit mdr, elle était trop froide des fois, on dirait qu'elle ne comprenait rien à l'amour mais bon..

     

    Pour les actions, moi je dirai qu'il y'en a eu pas mal surtout quand les 2 acteurs principaux se faisait pourchassé par les bandits xD

     

    Pour ma notation, peut-être qu'elle est un peu gentille mdr mais je la vois comme ça pour ce drama, il était loin d'être parfait et certes il était décevant dans l'ensemble , mais j'ai trouvé quelque qualités en lui alors j'ai décidé de ne pas être trop sévère pour celui-ci alors que j'aurai très bien pu, je confirme ^^

    8
    Samedi 28 Décembre 2013 à 14:05

    Salut ça va bien et toi!?

    Je suis d'accord avec toi!!! Moi aussi j'étais là bordel mais embrassez vous qu'on en fisse ahaha :D

    C'est vraie que quand ils se faisaient pourchassé y'avait au moins de l'action hihihi

    T'inquiète pas je comprends tout à fait pour ta notation ;) il était décevant mais bon y'a pire :P

    9
    Jeudi 29 Mai 2014 à 12:14
    En ce qui concerne ''Who Are You'', c'est un drama qui m'a plu, mais qui ne s'annonce pas comme le meilleur drama de l'année. Tout d'abord, je suis déçu du casting principal. Je n'aime pas spécialement l'actrice So I Hyeon, et l'acteur Ok Taec Yeon n'est pas non plus un acteur qui après coup de laisse un bon souvenir dans ce drama : trop gamin, pas assez mature. Donc en conséquence, la romance ne m'a pas plu. Seul point positif : Kim Jae Wook, qui dans son rôle était beaucoup plus attachant. La fin m'a vraiment laissé un mauvais souvenir dans le sens où les scénaristes nous font croire à des possibilités, des choses qui pourraient vraiment rendre le scénario meilleure mais qui finissent par éclater nos derniers espoirs. Dommage. Mon avis complet : http://world-of-drama-passion.skyrock.com/3200803655-42-Who-Are-You.html
    10
    Jeudi 29 Mai 2014 à 20:26

    Ah oui, Who Are You n'est pas un drama déplaisant parce que je l'ai quand même terminé jusqu'au bout mais il est très très loin d'être exceptionnel ! Le début était vraiment bien, mais l'intrigue principale était étouffante, j'en avais ma claque, dommage! Pour le casting, j'ai plus préféré Taecyeon que l'actrice principale, je la trouvais trop froide :/

    Bref, un drama qui se regarde facilement mais faut pas s'attendre à quelque chose !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :