• #60 : Drama Coréen

    School 2015 : Who Are You

    Article en collaboration 

    Titre Original : 후아유 - 학교 2015
    Année : 2015
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genre : Drame - Ecole - Mystère - Romance
    Chaîne de Diffusion : KBS2
    Casting : 

                                                Nam Ju Hyeok          Kim So Hyun               Sung Jae

                                                (Han Yi An)         (Eun Bi / Eun Byeol)    (Gong Tae Gwang)

     

     

     Synopsis :  

    Ce drama est la dernière production de la série des School.

    Lee Eun Bi est une orpheline qui habite au Love House, à Tongyeong, un pensionnat où elle aide la gérante à s'occuper d'autres jeunes orphelins. Malgré son grand cœur, elle est victime de brimades dans son lycée.

    Go Eun Byeol, de son côté, étudie au lycée Segang, un des lycées de l'élite de Gangnam. Elle est d'ailleurs une des filles les plus populaires de sa classe et elle vit seule avec sa mère.

    Bien que tout semble séparer les deux jeunes filles, elles ont bel et bien quelque chose en commun : des traits identiques.

    Lors d'une sortie scolaire à Tongyeong, Eun Byeol disparaît. Quant à Eun Bi, après une énième altercation avec les filles de sa classe, elle se jette à l'eau pour en finir.

    Un avis de disparition est alors mis en place par la mère d'Eun Byeol, désespérée. Après des jours de recherches acharnées, une des deux jeunes filles est retrouvée. Seulement, suite à l'incident, celle-ci a perdu la mémoire et ne se souvient même pas de son nom. La mère d'Eun Byeol pense avoir enfin retrouvé sa fille. Mais s'agit-il vraiment d'Eun Byeol ? Ou est-ce Eun Bi ?

    Tentant tant bien que mal de reprendre le cours normal de sa vie en retournant au lycée et en se réappropriant les lieux et les personnes, la jeune fille va retrouver ses souvenirs petit à petit et se rendre compte qu'elle n'est peut-être pas à sa place ni celle que ses amis connaissaient.

    Scénariste : Kim Hyeon Jeong 
    Taux d'audience :
     7.4% (nation large) 8.2% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : Reset (Tiger JK feat. Jin Shil of Mad Soul Child) - Fly With the Wind (Baechigi feat. Punch) - I'll Listen to What You Have to Say (Yoon Mi Rae) - Remember (Byul) - Prayer (Younha) - That Name (Kim Jong Hyun and Lee Tae Min of SHINee) - Return (Wendy) - Love Song (Yook Sung Jae of BTOB feat. Park Hye Soo)

     

    OST du Drama : 

      "Reset" de Tiger JK feat. Mad Soul Child

     ~ Qu'est-ce qu'on en a pensé ? ~

     

      Park Léna : 9/10 
       BaekEunBi : 10/10
     

     

    Park Léna >> C'est un article critique sur un drama datant de 2015, je sais, ça remonte un peu loin mais comme School 2015 s'est rapidement placé parmi les plus incontournables, il serait impossible de ne pas en parler. D'ailleurs comme mes souvenirs de ce drama sont flous, j'ai décidé de faire une première collaboration avec le blog Dramasaddict.eklablog.com. La webmiss a plus de choses à dire que moi vu que c'est son drama préféré, alors encore une fois, vous pouvez amplement vous passer de ma critique ^^ D'autant plus que School 2015 ne m'a pas particulièrement marqué, c'est pourquoi j'ai n'ai plus la mémoire fraîche, disons qu'il m'avait énormément plu pendant le visionnage et qu'après l'avoir terminé, je suis vite passée à autre chose. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé le drama, au contraire, il est vraiment particulier et nous a offert dans l'ensemble quelque chose de très plaisant (et puis le 9/10 que je lui ai attribué !) mais c'est juste que le genre school ne m'a jamais intéressé et m'indiffère beaucoup. 

     

    Je n'avais d'ailleurs pas regardé le drama durant sa diffusion, je ne sais toujours pas pourquoi mais comme je le disais, les dramas school ne sont pas vraiment ma tasse de thé et le synopsis ainsi que le casting ne m'avaient jamais fait de l’œil. Je n'étais pas prête à voir un nouveau Spin-Off après le sympathique School 2013 mais j'ai fermé les yeux grâce aux très bonnes impressions des spectateurs qui m'ont poussé à le mettre sous la dent et finalement, j'ai adoré. J'ai enchaîné les épisodes tellement l'intrigue était passionnante et j'étais surtout très impatiente de connaître la vérité cachée derrière tout le mystère parce qu'avec une telle histoire aussi bien construite, il est impossible de décrocher vos yeux de l'écran ! C'est en tout cas un drama drôlement dynamique qui ne cesse de surprendre le public un peu plus. Ce qui le différencie de School 2013, c'est qu'à part parler des sujets réalistes tournant autour du système scolaire et de la vie, il y a une intrigue. Une intrigue intelligente et solide qui laisse le spectateur en admiration devant, et bien que le début soit légèrement confus à cause de cette histoire d’identité, on est pas au bout de nos surprises. Tout s'éclaircit épisode après épisode tout en oubliant pas d'aborder d'autres sujets plus humains -et en dehors de cette intrigue- avec une bonne justesse, et c'est ce qui est je pense, la force principale de School 2015. On ne s'ennuie pas vraiment, l'histoire est absorbante, fluide et complexe à la fois, construite sur une ambiance légèrement sombre. Parce que oui, on ressent une certaine tension quand on regarde le drama mais on oublie vite cela grâce à la fraîcheur des personnages !

     

    BaekEunBi >> School 2015 est le dernier drama de la série des school. C’est un drama qui a fait beaucoup de bruits lors de sa sortie. Je n’avais jamais vraiment prêté attention à ce drama. Un jour je me suis lancée, et j’ai passé environ 4 jours à le visionner, sans m’en lasser du tout. J’ai été tellement captivée par ce drama du début à la fin que je n’ai pas du tout vu le temps passer. Je pense que 20 épisodes auraient pu être bien. Je pense que certaines personnes pourraient avoir envie de décrocher au bout du premier ou deuxième épisode, mais il ne faut pas, ce sont les épisodes qui introduisent le drama, donc il ne faut pas s'arrêter tout de suite !

     

    Une histoire avec un scénario plus que parfait. En lisant le synopsis, on ne peut pas vraiment complètement avoir idée de quoi va parler ce drama. Cette histoire mélange pleins de sujets, et j’ai trouvé cela très bien.

    Tout démarre du harcèlement scolaire, qui je trouve est bien interprété. On voit bien jusqu’où peut aller une personne qui est harcelée et qui n’en peut plus.

     

    Contrairement au drama School 2013, on a eu droit à une romance. J’ai reproché au drama school 2013 que la romance manquait, je pense qu’une petite romance comme celle-ci aurait largement suffit. Je vais être honnête avec vous, ce n’est pas une grande romance. Mais plutôt une romance mignonne, j’ai trouvé que la romance avec ce triangle amoureux était parfaite, car les personnes du triangle étaient des personnages gentils. Je n’ai jamais vraiment eu idée d’avec qui Eun Bi allait terminer, on ne le sait réellement qu’à la fin. Si vous vous attendez à une grande romance, je pense que vous allez être déçus, car les personnages ne sont pas vraiment en couple durant le drama. On a plus droit à des sortes de rapprochements un peu plus qu’amicaux dans les paroles et le comportement. Mais bon, ce sont des lycéens donc si ça avait été un peu plus « romantique » si on peut dire ça, ça aurait été un peu de trop.

    On parle un peu de sport tout de même ici, il ne faut pas l’oublier, car Han Yi An est un nageur d’assez haut niveau. Pour moi qui aime la natation, ça a donc été un point positif du drama. J’ai retenu quelques scènes de natations que j’ai aimées dans le spoil. /SPOIL/ J’ai bien aimé la scène où Yi An n’a pas lâché la course alors qu’il s’était blessé à l’épaule alors qu’il savait très bien que c’était peine perdu pour décrocher une médaille. Ou encore celle où il ne démarre pas sa course car Eun Byeol avait disparu. /SPOIL/

    L’amitié, est, je pense un gros point du drama. On vit les disputes de ces personnes, et leurs souffrances /SPOIL/ Lorsque Seo Young Eun était prise pour le porte-monnaie de la classe, et que grâce à la sympathi d’Eun Bi, elle a réussi à prendre le bon chemin. /SPOIL/

    Nous sommes dans une classe de lycée avec un bon nombre d’élèves qui sont amis. Malgré que ce soient des personnages secondaires, on savait quand même un petit bout de leur vie, et j’ai trouvé ça suffisant.

     

    Tout le long du drama il y a eu beaucoup de suspenses avec des chutes, plus on avançait dans le drama, plus on comprenait l’histoire qui au début nous paraissait assez compliquée avec nos questions qui n’avaient pas de réponses. A chaque fois qu’une réponse à une question nous était donnée, une nouvelle question se posait, donc on avait forcément envie de continuer le drama.

    J’ai vraiment adoré ce drama, que je ne pense pas pouvoir relever de points négatifs appart la fin. Oui, vous me direz que l’on sait ce que chaque personnage devient, mais le fait que l’on ne sache rien de ce qu’il se passe durant les 6 derniers mois, et que d’un coup [spoil] Eun Bi réapparaît dans l’école [fin du spoil] et c’est la fin.

     

    >> Dans la même lignée que Angry Mom, on nous aborde des sujets réalistes et très intéressants, sur l'amitié, l'amour, la fraternité, l'entraide, le partage, la reconnaissance mais aussi des sujets plus sombres qui ne font pas forcément sourire et qu'on ne peut malheureusement pas éviter comme la persécution, l'harcèlement scolaire, la solitude, la pression scolaire, la dépression, bref, des sujets de la vie qu'on peut rencontrer un moment de notre vie tout simplement. Les personnages subissent l'injustice, font face à un monde parfois écœurant, parfois souriant, c'est comme cela que l'on va de l'avant. Et tous les mystères que l'on nous a offert se sont justement basées sur ces sujets de la société pour en faire une intrigue à la fois divertissante mais aussi une leçon de morale même si bien sûr quelques situations sont assez romancées. On peut donc remercier le scénariste de nous avoir offert quelque chose d'authentique tout le long ^^ Maintenant que je parle de ce drama, je n'ai pas de reproche à faire si ce n'est que les deux derniers épisodes m'ont légèrement déçus, ils n'ont apporté rien de très intéressant, on aurait dit que le rythme du drama s'est essoufflé, il n'y avait plus d'idées à faire partager, juste des scènes sans grands intérêts. Surtout que la pseudo-romance en a fait des ravages, et ça c'est une autre histoire !

     

    Pour les personnes fans de romance, vous risquerez fortement d'être déçue mais bizarrement, ce n'est pas ce qui m'a le plus intéressé, loin de là mais disons que l'on nous a fait espérer beaucoup de choses pour rien et c'est dommage au final. La réalisation est top, on a des scènes vraiment bien tournées avec des espèces de ralentis qui donnent un certain charme au drama. La playlist musicale est un délice, la chanson "Reset" est sublime ainsi que "Pray" de Younha qui est très touchante, le reste est à découvrir éventuellement !

     

    Les Personnages..

     

    Lee Eun Bi (Kim So Hyun), est une jeune fille qui n’a pas beaucoup de chance dans la vie. Elle est orpheline et est harcelée par ses camarades de classe, elle est la paria de son lycée. Mais heureusement là où elle vit, à la maison de l’amour, elle arrive tout de même à être heureuse en s’occupant des enfants. Malgré tout cela, c’est un personnage qui déborde de gentillesses, elle pense beaucoup aux autres plutôt qu’à elle [spoil] Lorsqu’elle voulait abandonner sa nouvelle vie à Séoul où elle s’était fait des amies, où elle avait une vraie famille, et où elle n’était plus la paria de son lycée, pour retourner à la maison de l’amour et pouvoir être avec les enfants [fin du spoil]

     

    Go Eun Byeol est tout le contraire de sa sœur, elle a une vie de rêve où elle a une mère qui l’adore, est populaire d’un lycée, a de bonnes amies, est bonne élève. Mais comme sa sœur, elle a un grand point commun, un grand cœur, et déborde de gentillesses [spoil] elle a préféré lui « donner sa vie », pour qu’elle puisse elle avoir une vie meilleure qu’elle avait à Tongyeong. Pour la simple bonne raison que sa mère adoptive n’avait pas vu Eun Byeol en premier, mais bien Eun Bi. Ce geste m’a vraiment touchée. [fin du spoil]

     

    Kim So Hyun, est une actrice que j’ai découvert dans le drama Ma Boy, où déjà à l’époque, elle se débrouillait vraiment très bien. Elle m’a tout simplement bluffée dans ce drama, pour la simple et bonne raison que jamais je n’ai eu d’hésitations quant à savoir qui était qui. (bon je vous avoue qu’au début je comprenait pas trop… ^^). Chaque personnage avait un caractère propre à lui, et on pouvait facilement différencier les deux jumelles grâce à leur maquillage, coiffure, look.

     

    Je n’avais jamais vu cet acteur (Nam Ju Hyeok), pour moi ce fut une première. J’ai beaucoup aimé son personnage, même si parfois on ne savait pas réellement ce que qu’il pensait, et qu’il était un peu froid avec Eun Bi, il était toujours si gentil et attentionné. [spoil] Surtout à la fin quand il a su lui pardonner ses erreurs de lui avoir menti et de l’avoir défendue alors que Kang So Yung allait révéler sa vraie identité. [fin du spoil] Et c’est également un nageur de haut niveau, ajouter un personnage sportif et surtout de natation m’a beaucoup plu !

     

    Tout comme Nam Ju Hyeok, je n’avais jamais vu cet acteur (Sung Jae), et là j’ai eu un gros coup de cœur pour son personnage qui était vraiment très attachant. Il était toujours là pour faire sourire tout le monde et [spoil] surtout Eun Bi qui n’avait personne à qui se confier et pouvait lui délivrer ses petits secrets. J’ai beaucoup aimé la relation qu’il entretenait avec elle, j’ai été un peu déçue qu’elle ne termine pas avec lui, car je trouve que durant tout le drama elle était vraiment très proche de lui. D’un autre côté, qu’elle finisse avec Han Yi Ahn ne m’a pas déplu, mais bon j’ai trouvé qu’ils avaient une moins bonne complicité qu’elle avec Tae Kwang. [fin du spoil] Son comportement à toujours être souriant malgré la vie pas facile qu’il a eu durant son enfance [spoil] je pense notamment à la scène de son anniversaire où sa mère déclare clairement qu’il était une erreur… [fin du spoil] >> Haha, moi il m'a exaspéré au contraire !

     

    Comme dans beaucoup de dramas, on a le droit à une garce. Je dois dire que l’actrice est vraiment très douée ! Elle nous a tellement toute énervée dans son comportement égocentrique et à toujours vouloir faire tomber Eun Bi, malgré tout le mal qu’elle lui a déjà fait. [spoil] Lorsque elle remue ciel et terre afin de prouver que Eun Bi se fait passer pour sa sœur, Eun Byeol [fin du spoil]

     

    Je pense que c’est le meilleur des dramas que j’ai vu jusqu'à présent. On a droit à de très bons acteurs, que j’ai adoré. Je vous conseille vivement de regarder ce drama !

     

    >> Le casting est intéressant, Kim So Hyun est une actrice très très prometteuse, je l'ai vu dans plusieurs dramas et je dois dire qu'elle est géniale ! Elle a un naturel et une prestance de fou, c'est en tout cas une actrice à suivre de très près. J'ai assez bien aimé les deux personnages qu'elle a dû interpréter, même si j'ai une préférence pour Eun Byol. Elle a plus de caractère et d'assurance et pourtant, elle reste profondément gentille et sincère, c'est le genre de personnage que j'apprécie parce que même si elle un peu trop franche, elle n'oublie pas d'être vraie. Malheureusement on ne la voit pas énormément mais le peu qu'on l'a vu est convaincant. Eun Bi est un peu tout le contraire même si elle est beaucoup plus courageuse et généreuse que sa sœur, elle m'a parut la plupart du temps un peu molle bien qu'elle ait elle aussi droit à une belle évolution. Kim So Hyun est en tout cas bluffante, elle arrive à merveille à différencier et à séparer ses deux personnages avec une justesse incroyable, tout comme l'acteur Ji Sung, elle est fabuleuse.

     

    Un petit coup de cœur pour Gong Tae Gwang, le gentil bad boy qui a volé le cœur de toutes les spectatrices ^^ C'est un confident et un ami agréable, drôle et sincère à qui on peut faire confiance, son histoire personnelle m'a vraiment touché même si ça reste assez caricatural, je l'ai adoré en tout cas ! Han Yi An m'a quant à lui exaspéré tout le long et encore plus vers les derniers épisodes, à toujours hésiter, à cacher ses sentiments, à tourner autour du pot, je l'ai trouvé limite lunatique et assez effronté dans les décisions qu'il prenait du jour au lendemain. Je n'ai pas du tout été séduite par la performance de l'acteur moi qui l'avait pourtant beaucoup aimé dans Surplus Princess, je suis restée ici de marbre, c'était médiocre. Les autres personnages étaient tous attachants et apportaient un petit plus à l'histoire, donc c'est un autre point positif. Une mention spéciale à Kang So Yeong, la persécutrice qui m'a donné des envies de meurtres en voyant toutes les injustices qu'elle faisait subir aux autres, son interprétation était très réaliste, chapeau ! Sa dernière scène m'a mise les larmes aux yeux parce que finalement, elle reste aussi humaine que les autres, bien que ce soit difficile à dire. Bref, des prestations très convaincantes et intéressantes qui ont rendu le drama très prenant tout le long ! 

     

    En conclusion, je dirai que pour ma part je n'ai pas été déçue surtout quand je vois autant de commentaires positifs, cette nouvelle version est devenue même un incontournable très rapidement. Bon, rien n'est très innovant, au contraire nous avons encore cette histoire de sœurs jumelles et j'en passe.. mais c'est que ça marche en fin de compte ! C'est surtout grâce à l'intrigue et aux sujets abordés que le public a trouvé son bonheur ^^ J'ai engloutit le drama d'une traite après sa diffusion et je ne regrette pas cette aventure. Les émotions sont ressenties, les personnages sont très attachants et les sujets traités sont très prenants. Je reproche néanmoins la romance d'être inexistante et mal écrite ainsi que l'inutilité des deux derniers épisodes. Un must-see !
      

    Et encore merci pour cette sympathique collaboration qui m'a pas mal aidé à écrire mon article. Je vous invite d'ailleurs à visiter le blog de la webmiss qui est très joli, ses critiques de dramas ne sont pas longues mais elles sont surtout utiles et fluides ! ^^ (Lien ICI)

     

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    « #59 : Drama Coréen#Récapitulatif Avril / Mai »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2016 à 21:29

    Merci beaucoup pour cette collaboration ! C'était très sympathique de la faire avec toi. J'espère que par la suite on pourra de nouveau collaborer. 

    A bientôt ! :D

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 21:32

        Merci à toi pour cette proposition, d'autant plus que je ne savais vraiment pas comment organiser mes idées pour ce drama, tu m'as en quelque sorte beaucoup aidé ! ^o^ La prochaine fois on fera une collaboration avec des avis complètement différents, ce sera beaucoup plus amusant je pense ;D

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 21:35

        Ahah oui, il faudra qu'on trouve le bon drama ! :)

    2
    Dimanche 8 Mai 2016 à 21:34

    Ouh là la grosse erreur que j'ai faite ! J'ai mis une phrase du personnage de Gong Tae Kwang dans Han Yi Ahn.

    " Son comportement à toujours être souriant malgré la vie pas facile qu’il a eu durant son enfance [spoil] je pense notamment à la scène de son anniversaire où sa mère déclare clairement qu’il était une erreur… [fin du spoil]"

    Va dans Gong Tae Kwang. ^^

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 21:43

        J'ai vérifié et non tu ne t'es pas trompée, ta phrase du personnage Gong Tae Kwang est bien dans Gong Gong Tae Gwang, j'ai d'ailleurs mis son nom en gras ^^

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 21:49

        Oh excuse-moi, j'ai mal lu ! ^^ 

    3
    Lundi 9 Mai 2016 à 19:52

    Prévu de le voir celui ci^^

    4
    Jeudi 26 Mai 2016 à 10:59

    Coucou, comment vas-tu ? 

    Je n'ai pas encore vu se dramas, donc je n'a pas de point de vu dessus mais, en tout cas il a l'air vraiment super et je le regarderais des que j'aurai un moment ! 

     

    Bisous && Bonne Continuations ♥

    5
    Loliemimie
    Mardi 31 Mai 2016 à 18:46

    Tu devrais regarder "The Mirror of The witch". C'est un drama historique coréen... Probablement le meilleur que j'ai vu jusqu'à ce jour. J'a-do-re ! C'est juste parfait. 

    6
    Mercredi 1er Juin 2016 à 23:25

    @Loliemimie : Oui, j'en entend que du bien ! Vu que j'adore les dramas historique, je suis sûr que celui-là me fera de l'effet mais je compte le commencer après mes examens et après la diffusion complète de Jackpot ! ^__^ Merci pour le conseil !

    7
    sanggojae
    Samedi 4 Juin 2016 à 16:12

    moi j'avais adoré school 2015, il était juste géniale avec le thème du harcélement qui revient beaucoup dans les dramas coréens. 

    en tout cas c'était une belle leçon qui avait été donné. 

    et l'ost m'est bien resté en tête xd 

     

    8
    Lundi 13 Juin 2016 à 12:18

    J'ai bien aimé ce drama aussi avec l'histoire et le casting !

    Mais moi aussi, je ne sais pas pourquoi je suis mitigée quand je découvre un drama school mais je me suis lancée surtout que comme j''avais vu Monstar & School 2013.. Alors pourquoi pas ! Et même des films comme Pluto.

    C'est horrible avec les harcèlement, la pression scolaire mais bon.. Ce sont des sujets qui reviennent plus souvent et que l'on doit arrêter tout cela

    Bon au départ, je n'ai pas vraiment accrochée mais je me suis laissée aller en m'enfilant plusieurs épisodes et c'est là que j'ai finalement apprécié puis les OST sont vraiment pas mal ! Ma préférée est reset !

    J'avoue que je me suis un peu perdue par moment avec les jumelles haha

    Sérieux, la persécutrice, j'ai failli cassé mon ordi.. J'étais vraiment sur les nerfs que ma soeur m'a engueulé et m'a dit de me calmer XD

    Ouais, je crois que je faisais peur devant mon ordi à l'insulter de tous les noms ect.. XD

    Mais après l'avoir vu dans un petit film au côté de Lee Joon si je ne me trompe pas, ma colère s'est refroidie. En tout cas, comme vous avez dit, c'est vraiment une superbe actrice !

    SungJae, je l'aime bien en acteur; je l'ai vu dans The village: Achiara's secret et finalement je pense que je préfère son personnage dans School 2015.. Enfin, j'aime bien ces deux personnages xD

    Pour Ju Hyuk, il ne m'a pas trop marqué même s'il était quand même un personnage attachant. 

    Même si j'ai passé un bon moment à le voir, que je me suis régalée, j'étais légèrement déçue de la fin. 

    Ah, je dirais que Angry mom c'est plus mature par rapport à ce drama surtout parce qu'il y a l'intervention de la mère et que ça part vraiment loin dans le sens où il y a des personnages importants qui sont impliqués.. Mais tous les deux sont vraiment de bons dramas, à voir !

    9
    Jeudi 16 Juin 2016 à 17:06

    J'ai découvert Who Are You grâce à ce blog ! Et franchement MILLE merci parce qu'il étaaaait génial !!
    Un des meilleurs drama que j'ai vu, y avait tellement d'émotion...
    En plus y'a sungsung qui y joue ça pouvait pas être meilleur :b

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 20:45

        Salut !

        Désolée de ne répondre que maintenant, avec les révisions, je n'ai pas pu répondre à tous les commentaires, 1 000 désolés encore une fois ! :/

        Mais tu me remontes le moral en disant que tu as découvert ce drama grâce à mon blog, ça me fait plaisir parce que j'ai crée ce blog dans le but de partager ma passion avec vous, donc de rien, merci à toi d'avoir prit la peine de lire l'article, ça fait chaud au coeur ! ^__^

    10
    Jeudi 23 Juin 2016 à 11:38

    il me tente bien, je vais essayer de le regarder ;)

    11
    Dimanche 26 Juin 2016 à 16:28

    Je ne connais pas :|

    12
    Mercredi 30 Août 2017 à 13:17

    cette histoire est vraiment entraînante, ce drama ma beaucoup toucher

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :