• # 6 : Drama Coréen

    White Christmas 

    # 6 : Drama Coréen

    Titre original : 화이트 크리스마스
    Année : 2011
    Épisodes : 8 (65 min)
    Genre : Thriller, Mystère
    Chaîne de Diffusion : KBS2

    Casting : Voir ici !

     

     

    Synopsis : 

     

    Situé dans les montagnes de Ganswando, le lycée privé Su Sin accueille les meilleurs étudiants coréens. Alors que les vacances d'hiver commencent et que le lycée se vide, 7 lycéens et un professeur décident de rester à Su Sin

    Ayant reçu une lettre annonçant la mort d'une personne et le maudissant pour ses pêchés, Park Mu Yeol désire trouver la personne qui se cache derrière cette lettre. 

    Suite à un accident de voitureKim Yo Han trouve refuge au lycée. Étant psychiatre, il décide d'analyser le comportement des élèves. 

    Les 8 jours de ces vacances vont sembler bien longs aux élèves...

     

    # 6 : Drama Coréen

    Scénariste : ?
    Taux d'audience :
     ?
    Où le visionner ? :
     Vous pouvez le télécharger ici !

    Original Soundtrack : Opening

     
    OST du Drama :

     

    # 6 : Drama Coréen

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~ 

      

    9,5/10 >> Une très belle surprise, White Christmas nous a livré une très belle surprise et je perds les mots exactes pour définir à quel point ce drama a été époustouflant. Je remercie d'abord MinSooTae de m'avoir poussé à le regarder sous ses précieux conseils ! ^^

     

    Si nous devons rentrer dans les détails à présent, je pourrai vous dire que White Christmas est bien le genre de drama qu'il ne faut pas trop approfondir dans les critiques puisque ça ne pourrait que vous spoiler bêtement ! Alors je vais essayer d'être objective sans rentrer dans les détails importants pour ne rien vous révéler, car ce serait extrêmement dommage de casser l'intrigue, une intrigue qui vaut vraiment la peine d'être vue ! Le drama est étrange, mystérieux et même étouffant. Oui, dès qu'on se met à le regarder, on est de suite transporté dans une ambiance à refroidir les esprits, une ambiance à vous faire frissonner accompagnée de personnages complexes les uns que les autres. On va dire que White Christmas se base sur plusieurs histoires angoissantes autour d'un même et principal sujet. Je pourrai reprocher un seul léger défaut de ce drama : son début assez lent. Il n'aurait peut-être pas dû commencer ainsi avec les 2 premiers épisodes car une fois qu'on le commence, on risque d'abandonner et si on abandonne, on ne pourra pas réellement vivre la passionnante aventure que nous réserve le drama par la suite.

     

    Cependant, ce qui m'a réellement plu dans l'ensemble, c'est le côté réaliste du drama. Il est loin d'être drôle ou romantique, là, c'est du sérieux, une aventure à suivre avec beaucoup de frustrations et de surprises à la fois..

     

    L'écriture du drama est très brillante ! Chaque épisode nous transporte dans une histoire différente, encore plus surprenante que la précédente, à nous poser des questions tout en essayant de nous faire des idées pour la suite. Qu'elles soient absurdes ou pas, nous ne sommes pas au bout de nos surprises et c'est ce que White Christmas arrivait à nous transmettre durant ces 8 merveilleux épisodes. Comme vous l'aurez compris, ce drama est à part, il n'entre pas dans le genre habituel des dramas coréens. Il reste intriguant et brillant jusqu'au bout ! Parlons à présent des personnages sans les approfondir car ça pourrait vraiment vous être fatal !

     

    White Christmas (Mini-Drama Coréen)

    Commençons par notre héro, si nous devons l'appeler ainsi.. parce que tous les personnages étaient à la même hauteur ! Bref, Park Mu Yeol.. que dire de lui si ce n'est qu'il était vraiment attachant et courageux à sa façon. Un personnage digne d'être le grand frère du groupe, à s'assurer de la sécurité de tout le monde pour les faire sortir de ce cauchemar qui les enfermait. Un personnage néanmoins un peu cliché, toujours celui qui fait avancer les énigmes, l'histoire et j'en passe.. Mais il a été profondément à la hauteur pour nous surprendre, car ce personnage a peut-être des qualités mais aussi des défauts. Il pouvait aussi dégager son côté sombre, ses faiblesses en quelque sorte et je vous assure que quand on voit le personnage le plus normal de la bande se comportait des fois bizarrement, on a l'air juste tout frustré. J'ai bien aimé sa petite complicité avec Eun Sung. D'ailleurs, même si ce drama n'occupait aucune romance, j'aurai aimé voir quelque chose entre eux, ça pourrait donner une petite touche sympathique au drama mais bon, ce n'est pas la romance qui va rendre le drama meilleur. Donc si j'en viens à Eun Sung, la seule fille de la bande, elle était juste agaçante par moment. Je ne l'ai pas spécialement apprécié mais je trouvais qu'elle dégageait tout de même un truc bien en elle, je ne sais pas comment l'expliquer, c'était peut-être l'actrice qui a su jouer correctement son rôle. Bref, un peu cliché aussi, la fille qui se transforme en une petite garce et qui se renferme en elle-même pour diverses raisons, j'en ai ma claque !

     

    White Christmas (Mini-Drama Coréen)

    Lee Jae Kyu.. quel personnage, sérieux..! Comme ont dit, faut se méfier de l'eau qui dort. Je suis surprise de constater que son personnage ait prit autant d'importance dans l'histoire, un personnage très crédible, qui nous montre son mauvais et bon côté à la fois ! Bref, j'ai adoré ce personnage réservé qui se révèle plus intelligent qu'il en a l'air. Et bien évidemment, concernant Jo Young Jae l'emmerdeur (J'adore ce surnom !! xD) je me suis bien attaché à lui. On se doute bien qu'avant de commencer ce drama il y aurait un personnage qui fera chier un peu tout le monde et bah le voici, il a été tellement ignoble quelque fois qu'on a juste envie de lui donner une bonne claque ! C'est un personnage à plusieurs facettes, il montre la plupart de son temps son côté moqueur et sûr de lui alors qu'en fait, il n'est qu'un véritable trouillard ! Un personnage qu'on ne risque pas d'oublier je pense !

     

    White Christmas (Mini-Drama Coréen)

    Yang Kang Mu, celui qui m'a le plus ému ! J'ai adoré son personnage, son handicap difficile et sa personnalité chaleureuse m'ont conquise. Un personnage qui a pris aussi de l'importance je dois dire, un personnage qu'on suspecte beaucoup, qu'on surestime même quelque fois..! Je vous en dirai pas plus, mais c'est le genre de mec qui vous ferait croire plein de choses étonnantes ! Pour Choi Ji Hoon, j'ai bien aimé son personnage, le plus calme et le plus raisonnable du groupe. Qui montre le bon chemin, là où il faut y aller malgré sa pénible personnalité ! 

    White Christmas (Mini-Drama Coréen)

    Je m'attaque à mon petit favoris, Yoon So alias l'Ange qui a été juste fantastique même si sa présence était limitée je me suis beaucoup attaché à lui. Son intrigue personnelle est grandement intéressante et je dirai que c'est le personnage clé de l'histoire /SPOIL/Je suis juste absolument dégoûtée qu'il meurt à la fin, je ne m'y attendais pas mais je trouvais que l'idée était suffisamment bien travaillée pour qu'on puisse arriver à cette conclusion au sujet de son suicide ! /SPOIL/ En bref, sa petite bouille va me manquer ^^ Et comment oublier Mi Reu, le déganté de la bande qui me paraissait tellement mystérieux au début du drama, à me demander sans arrêt à quoi il pouvait servir dans ce drama et bien j'ai été servi, je suis plutôt satisfaite par son importance dans l'histoire au fil des épisodes. Je n'oublierai certainement pas ses expressions faciales à mourir de rire !

    Les personnages sont en tout cas tous très attachants. Le psychiatre, Yu Ho est une véritable surprise mais je n'en dis pas plus pour certains, vous verrez bien de toute manière ^^ Ce qui m'a le plus marqué c'était l'importance que portait chaque personnage de l'histoire, aucun n'était plus important que l'autre, chacun avait ses secrets et ses emmerdes. J'ai adoré la complicité qu'il y avait entre eux, ce lien fort qui les unissait malgré la tension et ça fait du bien de les voir se rapprocher chaleureusement. Que rajouter de plus si ce n'est que le drama n'a aucun cas perdu son fil et ses mystères. C'est un drama tout simplement humain qui excelle à merveille son côté thriller et qui transmet au final, un message très intéressant.

     

      

    Conclusion

     

    White Christmas est une aventure hors du commun où vous risquerez difficilement d'en sortir indemne. Une étrange bataille psychologique où chacun doit s'y jeter pour en sortir vainqueur ! C'est un drama qui vous fera passer un moment unique, stressant et émouvant. Une écriture clairement bien travaillée ainsi qu'un casting solide et excellent ^^ Une saison froide qui enveloppe l'aventure étrange de ces 8 étudiants à la recherche de la vérité ! Bref, un coup de cœur, un drama à ne pas manquer ! ♥

    # 6 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    « # 5 : Drama Coréen# 7 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Décembre 2013 à 16:23

    Ah ce dramas, je suis vraiment contente que tu ai autant aimée ! Et ta critique a vraiment suivis pas longtemps après ! Je me sens nostalgique, je l'ai vue y'a limite 1 ans pile a quelque jours près quoi ! Ce dramas est très marquant, je me souviens d'énormément de scène. Des personnages tous tellement bien travailler ! Le scénariste a fait un boulot de fou ! Un dramas tellement humain. Tu te pose toujours des questions, ta l'impression d'être dans leur lycée avec eux, limite de vivre ce qu'il endure. C'est étouffant mais justement tu veux quand même voir la suite pour savoir comment ils vont s'en sortir. Chaque personnage a une importance. En 8 épisodes tu ressens tellement de choses. Ce dramas rend dingue haha.Les acteurs sont géniaux. Les prestations époustouflante. D'ailleurs la plupart des acteurs de ce dramas ont jouer par la suite dans des dramas assez renommer ! Et je pense qu'ils sont tous à suivre de près car on peu attendre beaucoup d'eux par la suite. Ce dramas est différent certes mais il reste un vrai petit bijoux.

    2
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 10:40

    Je connais pas du tout ce drama.  Mais il a l'air vraiment bien.

    On peux le voir où ?

    3
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 12:59

    Oui, je voulais absolument faire une critique parce que il en vaut vraiment la peine d'être vu surtout que j'ai remarqué que ce drama n'était pas très connu ce qui est très dommage !

    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! T'as l'impression d'étouffer et t'as qu'une envie , c'est de sortir d'ici une bonne fois pour toute ! Pour les acteurs, comme tu l'a si bien dit, nous ont offert une prestation de malade *.* Et oui, tous ces acteurs je les connaissais déjà mdr ! Bah y'a Mi Reu, qui a joué school 2013 et heirs, mu yeol qui a joué dans Big et Iris 2 (il était trop mimi !!)  Kang mo qui a joué dans school 2013 aussi ! Jae Kyu qui a joué dans wild romance et j'en passe ! Et bien sûr  Choi Ji Hoon qui a joué dans lie to me, gu family book et can we get married ^^ Bref, ce drama est un bijou, je confirme !

    4
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 13:01

    Sandie: Oui il est vraiment bien ! ^^

    Moi je l'ai téléchargé ici : http://www.dogaru.fr/drama/3130/

    Tu clique sur les liens d'en bas mais par contre pour voir ces liens il faut que t'as juste un compte dramagaru ^^

    Si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas à me demander !

    5
    Forever-Drama
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 19:03

    J'ai prévu de le voir il a l'air géinal^^

    6
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 19:15

    Mais oui il est pas vraiment connu alors que c'est une tuerie ! Mais tu étouffe mais tu veux tellement connaitre la suite que tu continue à regarder haha. Oui, puis Kim Woo Bin il a des rôles secondaires dans A Gentleman's Dignity et To The Beautiful You aussi. Et il fait une apparition dans le film Runway Cop.  Mu Yeol il apparait aussi dans le mini dramas Adolescence Medley. Kang Mo il apparait aussi dans Shup Up Flowers Boys Band  ou on retrouve Choi Ji Hoon ! Et le prof il a jouer dans Rooftop Prince ! Oh et je vois que tu avance bien dans Who Are You ! Ca fais plaisir, j'ai hâte de lire ta critique dessus.

    7
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 02:26

    Oui voilà, c'est surtout kim won bin qui a gagné le plus de popularité ^^

    Ah oui Who Are You, je viens juste de le terminer, j'y donnerai ma critique bientôt :D

    8
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 11:59

    Ok daccord. Merci

     

    Je  suis déja inscrite sur dogaru^^.

    9
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 12:41

    De rien, et bien tant mieux ^^

    10
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 12:42

    Oh dis donc ! Je ne connaissais pas ce drama mais tu m'as mis l'eau à la bouche :O

    Hop' les téléchargements sont lancés, dès que j'ai tout, je le regarde en entier è__é

    D'ailleurs je vois plein de petite bouille que je connais parmi les acteurs, ça me fera plaisir de les retrouver.

    J'avoue ne pas avoir tout lu, j'ai peur de me spoiler donc je reviendrai quand j'aurai fini le drama, en tout cas un grand merci de partager ta critique, je pense que j'aurai loupé quelque chose sinon !

    11
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 13:02

    Ah déjà, un grand merci d'être venu :D

    Ah oui, ce drama je te le conseil beaucoup, même si les 2 premiers épisodes pourront te paraître bizarre et perplexe, surtout n'abandonne pas parce que la suite est juste énorme ! :D

    Et oui, les acteurs dedans, on les connait tous ce qui est encore plus encourageant à commencer ce drama ^^

    De rien pour ma critique, elle sert à vous donner une petite idée justement :D Et surtout..bon visionnage ! :D

    12
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 15:35

    J'avoue que Kim Woo Bin et devenue le plus connue mais les autres s'en sorte bien aussi, Kang Mo joue aussi dans School 2013 avec Woo Bin d'ailleurs, je viens d'y repenser. Et celui qui joue Choi Ji Hoon s'en sort à merveille dans Shut Up Flowers Boys Band *_* Ah ce dramas, une vrai tuerie aussi.  Wow tu la déjà finis Who Are You ? C'est aller vite ! 

    13
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 17:01

    Je ne connais pas, mais sa l'air super bien O: !  Il faudrait que je le regarde lorsque j'aurai le temps ^^

    14
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 17:31

    MinSooTae: Ah oui, je n'ai jamai vu shut up flower boy band mais on me dit que du bien sur ça ! ^^

    Oui je l'ai fini, je me suis un peu forcé à dire vrai ^^"

     

    Myee-laasource: Oui ! Je te le conseil très vivement :D

    15
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 17:42

    Ah forcée ? Ca m'arrive parfois mais comme ça c'est finis et tu peux te concentrer sur un autre dramas ! Mais oui Shut Up est juste super *_* D'ailleurs les 4 flower boy de tvn sont pas mal, même si Shut Up est pour moi le meilleur des 4 ! Mais faut voir les 4, d'ailleurs je crois que t'en a vue aucun :o

    16
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 18:54

    Oui j'en ai vu aucun, honte à moi ^^" Je pense que shut up flower boy band est dans ma liste à voir :D

    17
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 19:00

    Ohlala mais qu'es que tu attends pour regarder les Flowers Boy ? Faut que tu t'y mette ! Le moins bien pour moi c'est le 3èùe Flower Boy Next Door, les 3 autres j'ai passer un bon moment devant !

    18
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 19:02

    Merci pour ton conseil :D

    Oui, j'ai plein d'amis à moi qui me déconseille Flower boy next Door :/

    19
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 19:19

    Bah il est pas mauvais mais il est lent, l'histoire est bof, heureusement qu'il y a quelque acteurs qui rattrape le tout quoi ! Et Park Shin Hye ma vraiment déçus dedans, son rôle est plat. Elle dégage rien.. Franchement moi qui l'aimais beaucoup plus le temps passe et moins je l'aime. Après le tout 1er flower boy ramyun shop ma beaucoup fais rire ! Shut Up est juste génial mais prépare les mouchoir ! Et le dernier Cyrano Dating Agency est fun ! 

    20
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 00:22

    Ah je comprend ^^ De toute manière, je n'ai jamais apprécié Park Shi Nye, je trouve cette actrice un peu trop moue !

    21
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 13:36

    J'ai fini le drama ^^
    Alors, tout d'abord, je ne le noterai pas si bien que toi, plutôt un 7,5/10 mais qui tire vers le haut. Une bonne intrigue, vraiment originale pour un drama ! Là, on s'attaque à un truc sérieux, où on balaye la romance au loin (et tant mieux parce que quand on est proche de la mort, j'pense qu'on a plus d'amour à donner à qui que ce soit \o/). Mais surtout, quel drama psychologique ! Il vous retourne le cerveau et vous fait soupçonner un peu tout le monde, un coup celui-ci est gentil, on coup il est méchant mais au final tout le monde est humain parce qu'un homme n'est jamais totalement pur.
    Je suis juste frustrée du début du drama, pour moi l'intérêt est monté en flèche au début de l'épisode 5, l'histoire de la lettre m'ennuyait un peu je l'avoue, même si elle a son importance sur la suite puisqu'elle lance le sinistre jeu d'un psychopathe. Les deux premiers épisodes étant lent, trop lent, si bien que parfois je zappais d'une minute par ci par là pour avancer surtout quand il n'y avait aucun bruit, aucune musique de fond avec un gros plan sur tel perso en pleine réflexion. Certes ça renforce le sentiment de psychose et l'impression de vide, de ne pas savoir quoi faire mais trop de trop tue le trop \o/ (Surtout dans les premiers épisodes !)

    Pour les persos, ils sont tous super bien choisis ! Chacun ayant un caractère à lui, sans être trop gentil ou trop méchant. Et on voit finalement que le pseudo leader du groupe se voit dépasser par un autre perso (le plus intelligent), il n'y a finalement pas de rôles secondaires et j'apprécie beaucoup ! Mais j'ai un petit bémol : la partenaire du psychopathe. Comme par hasard elle se trouve là, c'est un peu fort, j'aurai préféré qu'elle se retourne contre lui et qu'elle en meurt \o/

    Mais sinon, ce drama était une bonne surprise, malgrè des passages assez lents, je ne regrette pas de l'avoir regardé et bien que je ne verrai tout  de même pas les tueurs comme des gentils, on voit bien qu'on peut en devenir un par la force des choses, sans spécialement naître méchant au départ ^^

    Bref, merci pour ton partage ! ♥

    22
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 21:40

    MikanSaku: Ah merci d'être passé dire ton avis, ça m'intéresse beaucoup ^^ 7,5/10 ? Je trouve cette note un peu trop sévère moi j'ai mis 9,5/10 parce que justement le drama est vraiment à part et qu'il contient seulement 8 épisodes bon après chacun son avis et tu as essayé d'être objective à ta façon, je comprend ! Ton avis est vraiment le même que le mien, au revoir la romance et bienvenue la psychologie ! Comme tu l'as si bien dit, on ne sait pas si le personnage est bon ou mauvais car chacun semble cacher un lourd secret et on est au bout de nos surprises..! Et tu as raison, il faut être un peu humain dans la vie car personne n'est parfait, voilà tout ! Et voilà un point en commun, tu as toi aussi trouvé le début lent ? Heureusement que tu as continuer parce que le début était vraiment lent, on ne comprenait pas le comment du pourquoi alors je trouve ça très dommage parce qu'il pourrait vraiment plaire à beaucoup d'autre ! Comme tu l'as si bien dit, chacun est important à sa façon et aucun personnage secondaire, mais vraiment aucun ! Et concernant la partenaire du psychiatre, au contraire, j'ai bien aimé son rôle, elle est pleine de surprise et elle fout la trouille c'est clair o.o mais ça peut changer des habitudes, pace que dans ce drama, ce n'est pas vraiment le monde des bisounours alors forcément faut qu'elle reste avec lui jusqu'au bout ! Bref, ton avis peut vraiment servir aux gens qui le liront plus tard , alors un grand merci à toi de l'avoir regardé sous mes conseils   N'hésite pas à revenir ^^

    23
    Lundi 30 Décembre 2013 à 10:50

    Oui c'est peut être un peu sévère mais je mets rarement 9,5 pour un drama donc après ça s'équilibre avec les autres :)

    C'est vrai que si on devait qualifier ce drama, je ne dirai qu'un mot : Unique ! Dommage que comme tu le dis, au début on est paumé sans comprendre le pourquoi du comment ;) Sinon au niveau des personnages, même si je les aimais tous, j'ai préféré (sans regarder les acteurs parce que mon acteur préféré était Woo bin ♥) Jo Yeong Jae et Yang Kang Mo !

    Certes Jo Yeong Jae est un crétin fini au départ mais s'il est ainsi c'est pour cacher une faiblesse bien plus grande et il m'a touché à plusieurs moments, surtout à la fin où il préfère s'enfermer que d'être détruit mentalement. Yang Kang Mo était vraiment chou, avec comme faiblesse son handicap, mon dieu que l'histoire du zèbre m'a fait mal au cœur T_T

    Sinon, j'applaudis les scénariste pour Choi Ji Hoon, avoir pensé à dire qu'une zone de son cerveau est plus petite que la moyenne donc il ne ressent pas d'émotions c'était super ! Car dans d'autres dramas j'en ai vu des gens au cœur de pierre sans raison xD

    D'ailleurs si tu as d'autres dramas dans ce style d'ambiance, je suis preneuse ! :)

    24
    Lundi 30 Décembre 2013 à 17:44

    MikanSaku:  Je mets très rarement 9,5/10 aussi car  comme tu l'as dit, faut que ça équilibre avec les autres ^^ 

    J'ai bien aimé Jo Yeong Jae aussi, même s'il faisait vraiment chier et qu'est ce qu'il m'a fait rire x)  

    Ah oui pour Choi Ji hoon, c'est vrai que ça m'a plutôt bien surprise sa situation et c'est bien trouvé, je confirme ! :)

     

    Et bien un drama semblable à celui-ci...je ne sais pas encore mais je te dirai s'il y'en a , pas de cousis ^^

    25
    Lundi 30 Décembre 2013 à 17:57

    Désolée d'avoir fais la morte je n'avais plus accès à internet ces derniers jours u_u. Comme toi j'ai de plus en plus de mal avec Park Shin Hye. Et je trouve l'avis de MikanSaku très intéressant à lire ! La fille du côté du psychopathe perso je trouve que ça apporte un plus à l'histoire. Parce que ça rajoute un personnage assez intriguant et ça relance l'intrigue de savoir d'ou elle sort et tout. Et justement qu'elle reste du côté du psychopathe ça change, elle reste sur sa position et meurt même pas conviction ou amour. Je sais pas trop comment nommer ça. Alors je sais que du même scènariste (si je me souviens bien c'est le scénariste) il y a le dramas Alone In Love que j'ai prévu de voir. L'histoire est très différente mais baser aussi sur la psychologie. J'ai prévu de le voir dès que je peux.

    26
    Lundi 30 Décembre 2013 à 20:10

    J'ai pas mal d'autres dramas en cours en ce moment mais je garderai Alone in Love en tête pour quand j'aurais le temps ! :)

    27
    Lundi 30 Décembre 2013 à 20:38

    D'accord, après je ne l'ai pas encore vue alors je peux pas dire que se soit aussi bien que White Christmas mais j'en ai entendu du bien aussi. Vu que sait le même scénariste (ou réalisateur, faudrait que je vérifie). Après pour les dramas baser plus sur la psychologie c'est surtout les dramas policier comme God's Quiz ou Ten. Je dois regarder les saison 2 à chacun d'ailleurs :o

    28
    Lundi 30 Décembre 2013 à 21:51

    MinSooTae: Ce n'est pas grave du tout pour ton absence, je comprends parfaitement, on est pas toujours dispo ^^ Au fait Alone in Love, je ne connaissais pas ce drama mais je viens de voir sa fiche et l'histoire est vraiment pas mal elle a l''air surtout bien réaliste :)

    29
    Lundi 30 Décembre 2013 à 22:00

    Oui enfin la c'est surtout que internet marchais plus du tout pour personne quoi :o M'enfin avec les nouveau code ça remarche alors tant mieux !

    Bah je le connais que de nom Alone In Love mais j'en ai entendue du bien, que justement c'était réaliste, humain et tout alors ça me tente bien ! J'aime bien les dramas assez réaliste, même si y'en a pas tant que ça. Et tu connais God's Quiz et Ten ? Enfin après faut aimer les policier, perso j'adore ça.

    30
    Lundi 30 Décembre 2013 à 22:06

    Ouai c'est vrai que quand internet marche plus c'est chiant surtout quand tu veux faire un truc urgent ! :O

    Moi aussi j'aime bien tenter les dramas réaliste, tu te plonge dans un autre univers ^^

    Je connais pas God's Quiz mais Ten si, d'ailleurs God's Quiz me tente bien !

    31
    Lundi 30 Décembre 2013 à 22:34

    Grave, heureusement que y'a d'autre chose à faire ici ! Oui et ça fais du bien d'avoir un univers réaliste !

    God's Quiz j'adore *_* Je dois regarder la saison 2 d'ailleurs dès que ma pote la traduit ! 

    32
    Dimanche 14 Février 2016 à 03:45

    Omo ! Qu'est ce que je l'aime ce drama ! *o*

    Tout d'abord , l'intrigue est vraiment prenante et l’écriture du scénario est juste superbement réalisée ! Nous sommes plongés dans un thriller psychologique mystérieux , fascinant , envoûtant , perturbant voir même parfois étouffant . Les images sont sublimes , le décors déshumanisés collent parfaitement à l'ambiance tout comme la musique magnifiquement bien choisie dans les différents contextes , ce qui rend l'intensité constante encore plus éprouvante pour le spectateur !

    On pourrai penser à première vue que White Christmas n'est qu'un "survival game" ou un "Slasher" de plus , mais il est beaucoup plus que cela . C'est une série profondément humaine , notamment grâce à l'empathie ressentie pour ces personnages remplis de défauts et de faiblesses mais qui évoluent petit à petit sous nos yeux dans cette école d'élites où la surveillance se rapproche plus de celle d'une prison que de celle d'un lieu d'apprentissage.

    Hehe , moi aussi mon petit chouchou c'est l'adorable Yoon So ! ^_^

      • Mardi 16 Février 2016 à 17:00

        Merci d'être passée miss ! ^o^

        Tu as très bien définit l'univers du drama, étouffant est ce qui résume le mieux White Christmas ^^ Mais cette ambiance est ce qui fait la force du drama en même temps sans parler de son scénario et de ses personnages complexes !

        Un plaisir de te lire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :