• #56 : Drama Coréen

    Remember : War Of The Son

    Titre Original : 리멤버 - 아들의 전쟁
    Année : 2016
    Épisodes : 20 (60 min)
    Genre : Crime - Mélodrame - Thriller
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting :  

               Yoo Seung Ho        Park Min Young      Nam Goong Min    Park Sung Woong    Jeong Hye Seong

               (Seo Jin Woo)              (Lee In Ah)            (Nam Gyu Man)         (Park Dong Ho)       (Nam Yeo Gyeong)

     

    Synopsis : 

     

    Seo Jin Wu est un étudiant atteint du syndrome hyperthymésique, ce qui lui permet de se souvenir de chaque détail de sa vie et ainsi, d'avoir une mémoire des plus remarquables. Du jour au lendemain, son père, Seo Jae Hyeok, est accusé d'un crime qu'il n'a jamais commis et se voit ainsi condamné à mort. En effet, c'est lui qui a trouvé le corps d'une jeune fille qui s'était faite violer et tuer. De plus, il développe la maladie d'Alzheimer et ses pertes de mémoire en font une cible facile pour les procureurs véreux qui craignent pour leurs postes s'ils ne trouvent pas rapidement de coupable dans cette affaire de viol et de meurtre.

    Désemparé, son fils décide alors de devenir avocat afin de le libérer. Après avoir passé quatre ans en prison, le procès va ré-ouvrir et Jin Wu va assurer la défense en appel. Dans sa quête de la justice, il va être épaulé par Lee In Ah, étudiante en droit qu'il a rencontrée par le passé et désormais procureur. Malheureusement, la situation devient compliquée dès lors que la maladie du père de Jin Wu s'intensifie, si bien qu'il commence à douter de sa propre innocence. Et c'est sans compter les pertes de mémoire dont commence à souffrir Jin Wu..

    Scénariste : Yun Hyeon Ho
    Taux d'audience :
     14,3% (nation large) 17,2% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR et sur Mysteryfansub

    Original Soundtrack : Cold (K.Will) - Can You Hear Me? (Joo Young) - Hate (Bro) - Don't You Know? (Jang Jae In) - Winter Wind (Han Byul) - I Could Say I Love You (Bobby Kim)


    OST du Drama :  

     "I Could Say I Love You " de Bobby Kim 

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~ 

    7/10 >> Je-peux-en-fin-res-pi-rer ! Trois mois de frustrations, de colères, de tristesses et de compassions avec Remember et c'est amplement justifié quand on voit toutes les horreurs de l'injustice. Ce drama faisait de l’œil à beaucoup de monde au vue du résumé, du casting et des teasers et je dois dire que ce genre d'histoire pourrait plaire à énormément de monde. J'étais franchement impatiente de découvrir l'histoire et de m'attacher naturellement aux personnages, mais ce que je redoutais le plus, c'était bien sûr le côté mélodramatique de la série. Je savais qu'on allait nous servir un drama triste et "dur" à suivre et c'est ce qui s'est finalement passé. Remember est très loin d'être gai, le public est constamment frustré, fatigué de voir tant d'injustices s'abattre sur les innocents, mais ce n'est pas pour autant que le drama soit mauvais, bien au contraire. Dans l'ensemble, j'ai un avis plutôt partagé, la qualité manquait globalement mais l'intrigue qui est crée est par contre très prenante quand on suit le cheminement avec une certaine attention. Le drama m'a rendu assez lunatique en l'espace des trois mois, les premiers épisodes qui ont servi d'introduction à la véritable histoire m'ont enthousiasmé, j'avais le cœur déchiré en voyant nos personnages souffrir injustement et c'était vraiment bien parti pour dire que le drama sera sans doute un grand incontournable de l'année. Mais voilà, l'enthousiasme de départ s'envole petit à petit pour des raisons qu'on ne pourrait clairement expliquer (mais qu'on essayera quand même, c'est la moindre des choses !) et le drama nous paraît pas aussi must-see que ça au final.

     

    Commençons tout d'abord par les points positifs, je dirai d'abord et sans doute l'intrigue qui est particulièrement bien travaillée. Le scénariste sait ce qu'il écrit depuis le début, on a pas l'impression que l'histoire se perd et part dans un brouillon, tout est clair si on suit avec beaucoup d'attentions le cheminement. Et puis les thèmes abordés sont très intéressants et réalistes car cette affaire qu'a subit notre héros pourrait concerner plus d'un au final. Je ne suis pas très emballée quand on touche les genres crime / justice mais si l'intrigue se révèle intéressante et bien construite, alors ça ne pourrait que me passionner au fil de l'aventure. Je craignais tout de même le nombre d'épisodes qui m'a semblé assez inutile -j'aurai préféré que le drama ait 16 épisodes- mais ce n'était pas très dérangeant hormis qu'on pouvait parfois être très frustré et vouloir voir la résolution finale. C'est comme une course contre la montre en quelque sorte, les personnages se battent corps et âme afin d'arriver à leur but tout en craignant les nouveaux obstacles qui peuvent changer le cours de leur vie et je peux vous dire qu'on est profondément frustré tout le long. Le 2ème point positif c'est sans conteste les émotions fortes qu'on peut ressentir au fil de l'aventure. C'est le genre de drama qui nous met dans tous les états, à nous arracher les cheveux, à lâcher quelques larmes, à vouloir réconforter et comprendre certains personnages ou au contraire, à les étrangler et Remember sait jouer avec nos nerfs, je peux vous l'assurer. Je peux être profondément touché par quelque chose -et souvent même- mais je n'ai franchement pas la larme facile et Remember m'a plutôt bien secoué tout le long (et spécialement la fin) Je suis d'autant plus surprise par le "naturel" de la série, elle ne force pas le public à pleurer pour les personnages, ce n'est pas larmoyant, la maladie du héros est traité avec une certaine légèreté /SPOIL/elle est d'ailleurs plus apparue qu'à la fin que durant l'aventure/SPOIL/ même si elle tient une importance dans l'ensemble mais ce n'est pas ce qu'on aura le plus retenu étrangement et j'apprécie vraiment le fait qu'on ait pas plus alourdi la série alors qu'elle l'était déjà assez bien depuis le début. Et enfin un dernier point positif que j'ai pu relever c'est la relation entre les personnages qui est bien approfondie. Tous les personnages de l'histoire sont plus ou moins tous liés et ont des interactions particulièrement prenantes. Mais voilà, je trouve que le gros problème est de n'avoir pas pu équilibrer la série dans l'ensemble.

     

    Nous avons une palette de personnages intéressants, qui interagissent très souvent et de manière à ce que le public soit absorbé par les confrontations et ce qui est dommage c'est que la série ne change pas d'atmosphère, les personnages évoluent seulement à travers cette affaire et passent leur temps à parler des affaires judiciaires et à se tenir tête. C'est étouffant je dois dire et c'est en quelque sorte assez dommage car Remember avait un très bon équilibre -durant les premiers épisodes- mais malheureusement, ça n'a pas tenu. J'avais l'impression de voir toujours la même chose, sans parler des rebondissements qui m'ont semblé répétitifs dans l'ensemble. Dès que le héros résolve quelque chose et qu'il y voit une petite lueur d'espoir, une tornade arrive, encore plus violente que la précédente et au final, il s'en prend toujours plein la geule. C'est pourquoi j'ai trouvé l'histoire assez romancée ; le héros est confrontée aux pires situations qui puissent exister, avance malgré tout et ainsi de suite, au final, c'est autant épuisant pour le public que pour les personnages. Ce côté répétitif ramène d'ailleurs une baisse de régime -vers les épisodes 8 à 15- disons que le drama s'essouffle pour remonter dans l'estime juste après et c'est assez étrange car l'histoire est globalement prenante, c'est juste que pour ma part, le "bon" ressenti n'a pas toujours été présent.

     

    Du coup ces points négatifs pèsent plus lourd que les points positifs malgré qu'ils ne soient pas nombreux parce que je ne peux pardonner ces faux pas quand on découvre l'énorme potentiel de la série !

     

    Les personnages étaient globalement intéressants et ont tous pu apporter quelque chose à l'intrigue. Yoo Seung Ho (Arang and The Magistrate, I Miss You) est un acteur que j'apprécie beaucoup même si j'ai pu le découvrir que dans 2 dramas, ça m'a amplement suffit pour dire que c'est un bon acteur. Mais étrangement, je n'étais pas très emballée au départ le concernant, je le trouvais assez mou et avait des réactions surjouées, du coup j'étais profondément frustrée parce que je sais combien cet acteur a un jeu fabuleux (il n'y a qu'à voir son rôle dans I Miss You pour le confirmer) mais dans ce drama, on sentait qu'il "jouait" seulement mais heureusement que mon impression -très amère- de départ a vite changé quand son véritable combat se met en place. Le personnage (ou l'acteur ?) que j'avais trouvé fade évolue grandement au fil de l'histoire. Il est plus confiant, plus fort, avec un grand sens de la justice (et ce n'est pas pour rien), persévérant et déterminé à mettre tous ses ennemis derrière les barreaux. On sent combien il est prêt à faire n'importe quoi pour prouver l'innocence de son père et son grand combat ne peut que nous toucher profondément. Seo Jin Woo reste bien sûr un personnage extrêmement attachant et chaleureux et qu'on admire au fur et mesure de l'aventure ! Je ne sais pas si sa maladie servait à pimenter le scénario, mais j'ai trouvé cet élément inutile car au final il n'a pas été un grand impact sur son combat. J'ai envie de revoir cet acteur que je trouve vraiment très charmant !

     

    Park Min Young est comme à son habitude extrêmement pétillante et attachante dans ses rôles. Elle livre ici un personnage très sympathique mais qui malheureusement n'apporte pas grand chose dans l'ensemble, même rien du tout à dire vrai. Je pensais qu'elle allait pimenter le scénario en nous offrant une belle intrigue personnelle mais on comprend très rapidement qu'elle reste un personnage en retrait par rapport aux autres et c'est dommage parce qu'elle pouvait être mémorable si elle avait quelque chose de très intéressant à nous raconter. Elle n'est qu'un grand soutient pour notre héros en réalité, elle est une sorte de source de réconfort, c'est un personnage profondément gentil, qui a un cœur en or et qui est surtout digne de confiance. J'ai trouvé Lee In Ah très courageuse, elle a quand même décidé d'être avocate pour aider notre héros et je pense que sans elle, ce dernier n'aurait pas pu supporter les injustices qu'il a subit. Je suis déçue du personnage mais je ferme les yeux parce que Park Min Young (City Hunter, Healer, A New LeafSungkyunkwan Scandal) arrive sans cesse à me prouver pourquoi elle fait partie de mes actrices préférées ^^ La romance est sous-développée malheureusement, je dirai qu'elle n'est même pas présente globalement mais l'amitié forte qu'ils partagent compense amplement cela.

     

    Park Dong Ho est un personnage assez particulier et plein de contradictions. Dans l'ensemble, ce personnage fait forte impression, son fort accent, sa façon de parler, de montrer son soutient pour les gens qu'il aime, c'est un personnage assez singulier je dois dire. Je ne savais vraiment pas à quoi il allait servir mais on comprend rapidement qu'il va être une des conséquences de l'affaire en question. C'est un personnage complexe, il sait exactement ce qu'est la corruption et ses dangers et pour protéger ainsi son entourage, il est obligé de rentrer dans ce monde injuste. Sa relation avec Seo Jin Woo est très compliquée, il y a une tension particulièrement lourde entre les deux tout le long mais on sent combien ils sont attachés l'un à l'autre. J'étais triste de les voir se défier alors qu'ils avaient l'opportunité d'être de très bons amis. D'ailleurs, le moment quand Seo Jin Woo dit à Dong Ho qu'il est soulagé de perdre la mémoire pour effacer les mauvais souvenirs qu'ils ont partagé m'a vraiment touché et tiré une larme.. Bref, je ne peux détailler plus mon avis sur Dong Ho, à vous de découvrir son personnage attachant.

     

    Mais mon personnage préféré est sans conteste Nam Gyu Man merveilleusement interprété par Nam Goong Min (Can You Hear My Heart ?, The Girl Who Sees Smells Well) Cet acteur est juste époustouflant et j'en pèse mes mots, il est né pour jouer les psychopathes et vous savez c'est quoi le pire dans tout ça ? C'est qu'il y arrive à merveille, tellement que je n'arrive pas à me dire une seconde que l'acteur n'est pas un psychopathe dans la vraie vie. Son rôle pourrait d'ailleurs naturellement ressembler à celui dans Girl Who Sees Smells Well mais le talent de l'acteur arrive étonnamment à différencier les deux personnages qu'il a pu jouer. Ils sont tous les deux des psychopathes mais pourtant, ils sont tellement différents ! Nam Gyu Man m'a vraiment fasciné, c'est un personnage assez lunatique, il peut changer d'humeur d'une seconde à l'autre et c'est assez effrayant de rester à ses crochets je dois dire ^^ Le nombre de fois où je me suis prise des fous rire devant ses réactions, sa gestualité, ses interactions avec les autres personnages, il est grandement épique ! C'est le personnage qui est le mieux écrit car même s'il est une pourriture jusqu'aux os, on comprend à la fin que son éducation est aussi la cause de ses crimes. J'ai plus ou moins apprécié sa résolution finale, elle pourrait refroidir plus d'un mais d'une autre part, on se sent assez soulagé de le voir finir comme ça.

     

    Son père est autant cruel que lui, j'avais d'ailleurs plus envie de le cogner lui que son fils car il est la seule raison de ses actes. C'est un père irresponsable qui ne cesse de cacher les crimes atroces de son fils, car au lieu de le remettre en question, monsieur préfère fermer les yeux sur ses péchés qu'il commet chaque jour. Il y a d'ailleurs une belle morale qui ressort finalement. Sa sœur qui est une procureur n'a servi à rien dans l'ensemble -je me demande encore pourquoi elle est sur les affiches- mais elle reste un personnage plus ou moins sympathique. Il y a également plein d'autres personnages qui apportent un plus à l'histoire et qui ont surtout fait durer le combat de notre héros, comme on dit, trop de corruptions tuent la corruption ! Je ne vais pas approfondir les personnages secondaires, ça ne pourrait que vous spoiler bêtement ^^ Concernant la fin, plus particulièrement les 2 derniers épisodes, je l'ai trouvé cohérente avec le reste du drama. J'étais d'ailleurs assez mal à l'aise en voyant le sort que subissent chaque personnage, disons que c'est une fin assez triste mais surtout logique, on sait dès le départ que la série ne sera pas gaie, donc il n'y a pas de surprise pour tout le monde. La dernière scène est particulièrement jolie mais aussi triste, au final, on retiendra seulement le dur combat de notre héros.

     

    J'ai beaucoup aimé les OST, surtout les instrumentaux qui s'accordent vraiment bien à l'ambiance du drama, certains donnent des frissons, j'ai hâte de les réécouter pour me remémorer quelques scènes. Les chansons ne sont pas marquantes mais elles restent jolies. 

     

     

    Conclusion

    Finalement, je suis pleine de contradictions quand je dois me mettre à parler de ce drama. En soit, il n'est pas mauvais, loin de là. Il offre une lignée d'émotions tout le long, une intrigue bien prenante, des personnages particulièrement bien écrits mais il a aussi des aspects négatifs. Le drama n'est pas "équilibré", les personnages n'ont pas le temps de souffler, on est seulement focalisé sur leurs affaires judiciaires, les rebondissements sont nombreux mais les situations sont répétitives et au final, le public ne peut qu'être frustré tout le long. Disons que j'aurai voulu suivre cette histoire autrement.. mais hormis cela, je vous conseille amplement Remember qui est un mélodrame réussi pour beaucoup !  

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? 

    « #55 : Drama Coréen#Journal de Février / Mars »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Février 2016 à 09:01

    Hiiiiiiiiiiii un nouvel article et en plus sur Remember, je drama que j'attendais avec impatience fin 2015.

    Malheureusement, la lecture de ton avis confirme mes peurs : ce drama est loin d'être parfait et ça me démotive grandement pour me lancer dans son visionnage. Certes tu soulignes des points positifs mais des choses comme l'absence de romance (avec l'affiche, j'y croyais) et notre Park Min Yoon interprétant un personnage inutile me chagrine beaucoup parce que pour moi cette actrice mérite les MEILLEURES rôles et ça m'agace de savoir qu'elle a été en quelque sorte mise de côté.

    Tout ça ne m'empêchera pas de le voir, au moins pour comprendre et voir par moi même, mais il n'est définitivement pas une de mes priorités.

      • Jeudi 25 Février 2016 à 13:22

        Ne te décourage pas ! Disons que c'est le genre de drama qui plaît ou qui plaît pas, tout dépend des attentes du téléspectateur ^^ Je pense que j'ai été un peu déçue parce que j'en attendais beaucoup :/ La romance est inexistante mais l'amitié que les 2 protagonistes nouent durant l'aventure réchauffe le cœur, crois-moi ! Ils sont touchants, dommage pour Park Min Young qui n'a pas un rôle très remarquable ici, contrairement à ses rôles précédents, elle est décevante ici.. mais si tu aimes cette actrice, alors regarde le drama, il pourrait te laisser une bonne impression générale ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 25 Février 2016 à 10:20

    Un drama récent, j'en ai pas du tout entendu parlé XD. Moi et les dram récents ça fait deux XD.

    Je ne sais pas si je le regarderais, peut être un jour.

      • Jeudi 25 Février 2016 à 13:22

        Oui, il y a énormément de dramas récents à voir ! N'hésite pas à farfouiller le blog de temps en temps, tu pourrai trouver des perles ;)

    3
    Jeudi 25 Février 2016 à 14:05

    Il me reste encore trois épisodes à voir mais jusqu'ici j'adore ce drama ! Contrairement à toi je n'ai pas ressenti d'essoufflement au cours de l'histoire et j'ai aimé tous les épisodes pour l'instant :D Le seul point négatif c'est peut être le jeu d'acteur du personnage principal dans les deux premiers épisodes, comme tu dis on voit qu'il joue un rôle et il n'a pas l'air d'être à fond dedans. Mais ça s'améliore par la suite donc ça ne me dérange pas tant que ça. Et je suis tout à fait d'accord pour Nam Guy Man, c'est aussi mon personnage préféré ! Il me fait trop rire quand il s'énerve et il me fait juste penser à un enfant pourri gâté, je n'arrive pas à le détester parce qu'au final c'est un peu de la faute de son père s'il est comme ça. Surtout que quand il a tué la fille, il était super mal après et c'est son père qui lui a dit que ce n'était pas grave, donc je pense qu'il aurait pu être quelqu'un de très sympathique en fait s'il avait eu une éducation différente x) Et des fois j'admire le calme qu'il arrive à garder quand il se retrouve confronté à ses erreurs (mais c'est vrai que ça n'arrive que rarement et ses explosions de colère sont juste trop drôles xD).

      • Samedi 27 Février 2016 à 14:50

        Ah toi aussi tu regardes ce drama ! Du coup tu as pu finir les épisodes ? Hâte de lire ton article ^^ Je ne suis pas folle, toi aussi tu as remarqué le jeu particulier de l'acteur principal ? :O Non franchement, je pensais que j'étais la seule parce que l'acteur est réputé bon acteur du coup je me suis dis qu'il était peut-être pas ma tasse de thé dans ce drama. Je trouvais qu'il avait des réactions surjouées et qu'il se forçait limite à pleurer et c'est hyper dommage parce que ce personnage est génial en soit ! Mais ça s'améliore grandement, j'ai adoré le voir tenir tête à ses ennemis, il avait la classe ^^ Nam Gyu Man est épique, on est d'accord ! Non franchement, l'acteur a assuré, il a une façon de jouer.. mais juste unique ! Merci d'être passée !

    4
    sanggojae
    Jeudi 25 Février 2016 à 19:18

    Ca serait pas un nouveau drama sorti il n'y a pas longtemps ? 

    En tout cas si c'est bien celui auquel je pense les images me tenté xd et le résumé que je viens de lire me tente aussi ^^ 

    ça doit ête marrant de se complèter (un qui perd la mémoire et l'autre qui e souviens de tout) ols peuvent s'épauler comme ça, en l'occurence au début j'avais compris que celui qui perd la mémoire était avocat aussi mais apparement non, pas cool pour lui, il doit vraiment se sentir mal et perturbé =(

    en tout cas le fait que les personnages n'est pas le temps de souffler ça ne me dérange pas ^^ en ce moment je regarde 3 days et je retrouve un peu le cas, tu te demande juste quand sa va s'arrêter xd sinon il est génial ! 

     

    et tu regarde au faites moorim school ? =)

      • Samedi 27 Février 2016 à 14:58

        Oui il est sorti en Décembre 2015, sa diffusion vient de s'achever donc on le compte comme un drama 2016 ;D L'histoire est vraiment prenante et surtout déchirante même si comme je l'ai dit il y a pas mal de répétitions dans les situations, c'est un drama à voir pour les personnages et l'intrigue ^^ 

        Oui j'ai vu 3 Days et il est pas mal même si j'ai été déçue globalement ^^ Non je ne regarde pas Moorim School, apparemment il est pas terrible... t'en pense quoi ?

    5
    Vendredi 26 Février 2016 à 16:22

    Jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui...

    6
    Vendredi 26 Février 2016 à 20:47

    Salut !

    Ah ! Ce fameux drama ! Je l'ai dans ma liste à voir et je dois dire que même en ayant seulement lu le synopsis, il me tarde de le voir ! Les affaires, les crimes et Park Min Young, pour ma part c'est un must-see ! Du coup, j'étais curieuse de lire ton avis ^^

    Mais est-ce que c'est similaire enfin le genre d'atmosphère qu'offre le drama avec Baek Jin Hee et Choi Jin Hyuk dans "Pride and Prejudice" ?

    Sinon, tu s raison, je pense qu'il va me plaire mais j'espère que je ne vais pas lâcher puisque tu as dis que le drama s'essouffle, qu'il y a de l’étouffement et tout.

    Après, ça me saoule un peu les dramas mélodramatiques xD enfin, faut que je sois prête à être frustrer, à m'arracher les cheveux haha.

    Mais bon, je vais peut-être adorer et j'ai déjà vu des dramas un peu sombres comme My beautiful bride, Heartless city...

     

    Ah, je ne sais pas si je commence D-Day, Missing Noir M, three days, Gap dong.. En fait y en a pleins que tu m'as conseillé comme Angry mom, Secret (avec Hwang Jung Eum et Ji Sung) et puis.. D''autres encore que j'ai loupé !

    Moorim School, je le laisse de côté !

    Imaginry cat je l'ai mis dans ma liste à voir ! 

    En revanche, j'ai commencé un drama taïwanais si je ne me trompe pas: Marry me or not ? Il est plutôt sympa, frais et drôle !

      • Samedi 27 Février 2016 à 15:04

        C'est un petit must-see oui mais je ne te promet rien, le drama a beaucoup de défauts globalement :/ Disons qu'il est coupé en 2 partie, la première est poignante et très intéressante la 2ème est trop répétitive malheureusement.. à toi de voir en tout cas !

        Je n'ai pas vu le drama Pride and Prejudice donc je ne peux pas trop te dire si ils se ressemblent :/ Tu peux parcourir d'autres blogs si tu veux savoir ;)

        Oui les mélodrames ne sont pas très gais.. faut vraiment être prêt psychologiquement et ce n'est pas une blague -surtout si le drama est long- x)

        Angry Mom est un Incontournable, Secret encore plus... je ne sais pas quoi te dire à part qu'il faut vite se jeter dessus, ils sont immanquables ! ^o^

        Ah tu as commencé Marry Me Or Not du coup ? :D Génial !! Je l'ai finit dernièrement, je ne vais pas tarder à écrire ma critique ^^ C'est un drama frai et surtout mature, il ne peut pas plaire à tout le monde mais pour ma part, j'ai vraiment aimé ! :D

        Merci d'être passée !

    7
    Samedi 27 Février 2016 à 14:26

    J'avais promis de venir lire ton article après avoir écrit le mien. C'est vrai que ce drama est plein d'émotions avec parfois trop d'injustice. C'est vrai que l'histoire connaît une baisse de régime mais on se laisse entraîner dans cette quête de vengeance. J'ai adoré la 1ère partie du drama mais la seconde un peu moins à cause de son côté répétitif. Mais dans l'ensemble, j'ai un très bon souvenir et les personnages m'ont beaucoup marqué.

      • Samedi 27 Février 2016 à 14:46

        Oui l'histoire connait une baisse de régime même si l'intrigue est restée prenante tout le long, le drama est assez particulier en tout cas ! Merci d'avoir lu l'article ^^

    8
    Samedi 27 Février 2016 à 21:17

    Ce drama ne m'avait pas spécialement fait de l'oeil, et en lisant ta critique, je n'ai pas plus envie de le voir qu'avant. Je sens que le côté répétitif risque de me lasser et je serai tenté de l'abandonner. Et les histoires judiciaires ne sont pas ce qui me tentent le plus malgré un scénario qui m'a l'air pas mal. Un jour peut être, si je n'ai rien d'autre à voir, pourquoi pas, mais ça ne sera pas une priorité ^^

    9
    xDraaamas
    Samedi 5 Mars 2016 à 21:55

    Je n'ai pas regarder encore se dramas mais, il me tente beaucoup donc, je pense que je le regarderais. 

    Le résumer est vraiment super et donne très envie et le casting pareil :D Merci pour la présentation de se dramas <3

     

    Bisous && Bonne Continuations ♥

    10
    Dimanche 6 Mars 2016 à 09:22
    Pour le moment j'adore ! On a globalement le même avis même si le mien est moins poussé puisque je dois être arrivé à la moitié environ, mais il est clair que moi aussi ai début j'étais un peu troublé par le jeu d'acteur du personnage principal même si maintenant je ne cesse de m'attacher à l'acteur et son personnages. J'avoue que l'aspect juridique, judiciaire me plait pas mal. Pour le moment les nombreuses scènes au tribunal ne me dérange pas mais je comprend ton avis parce que je commence à sentir la répétition et honnêtement, le fait que le héros commence à perdre la mémoire me gave déjà car je sens le cercle sans fin arriver. Seulement, j'aime vraiment Remember et le regarder est un vrai régal pour moi même si ça n'est pas étonnant puisque souvent les mélodrames passent bien de mon côté surtout quand j'apprécie autant les personnages.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :