• #55 : Drama Coréen

    Kill Me, Heal Me

    Article en collaboration 

    #38 : Drama Coréen

    Titre Original :  킬미, 힐미
    Année : 2015
    Episodes : 20 (60 min)
    Genre : Comédie - Mystère - Médical - Romance
    Chaîne de Diffusion : MBC
    Casting :  

                                    Ji Sung                 Jeung Eum             Park Seo Jun              Kim Yu Ri

                              (Cha Do Hyeon)            (Oh Ri Jin)                (Oh Ri On)            (Han Chae Yeon)

     

     

     Synopsis

     

    Cha Do Hyeon est un héritier milliardaire de troisième génération. Afin de se protéger d'un traumatisme subi durant son enfance, il développe un trouble dissociatif de l'identité, aussi appelé trouble de la personnalité multiple.
    Tour à tour, six autres personnages prennent possession de lui :Sin Se Gi, Perry Park, An Yo Seob, An Yo Na, Nana et Mysterious X.

    Pour essayer de regagner le contrôle de sa vie, il demande l'aide secrète d'Oh Ri Jin. Elle est en effet une jeune psychiatre résidente de première année qui sous les traits d'une femme belle et innocente, cache une personnalité tout à fait différente.

    Oh Ri On est le frère jumeau d'Oh Ri Jin et écrivain de génie de romans policiers. Ce dernier s'étant mandaté de découvrir les secrets de la haute société, il commence ainsi à suivre chaque fait et geste de Do Hyeon.

     

    #38 : Drama Coréen

    Scénariste : Jin Su Wan (The Moon That Embraces the SunWonderful Life)
    Taux d'audience :
    10.1% (nation large) 12% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki ou sur d'autres fansubs 

    Original Soundtrack : Auditory Hallucination (Jang Jae In Feat. NaShow) - Healing Love (Luna Ft. Choi) - Unspeakable Secret (Moon Myung Jin) - This Feeling (Lee Yu Rim) - Letting You Go (Park Seo Jun) - Violet (Ji Sung)


    OST du Drama :  

     "Auditory Hallucination" de Jang Jae In Feat. NaShow 

    #38 : Drama Coréen

     ~ Notre Avis 

    [Mes premières impressions]

     

    Park Léna : 9/10 
    Samsambeok : 10/10 ♥

     

    Park Léna >> Oh Korea a mit en place une deuxième collaboration avec le blog Samsambeok et nous avons cette fois-ci choisi l'incontournable et le grand Kill Me Heal Me. Je ne vais pas vous faire un pavé concernant ma critique, elle est dans l'ensemble très positive et de plus, ma mémoire n'est pas assez fraîche pour vous parler du drama en détails. Je me contenterai seulement d'évoquer ses quelques qualités immanquables, ce serait honteux de ne pas parler de ce drama. J'ai d'ailleurs trouvé cette collaboration très utile parce que ma partenaire a plus de choses à dire que moi donc pour cette fois-ci, je pense que vous pouvez amplement vous passer de ma critique ^^

    Dans l'ensemble, Kill Me Heal Me est un excellent drama. Un genre de drama qu'on rencontre que très rarement, et pourtant il s'annonçait comme une simple comédie romantique mélangeant un peu de drame mais le fil de l'histoire n'a fait que prouver le contraire et montrer les énormes qualités de la série. J'avais un avis pas très positif concernant le début que j'avais trouvé assez grotesque ; les soudains changements de personnalités du héros, l'humour burlesque, les personnages loufoques.. et j'en passe, je n'avais pas l'impression de regarder un drama coréen. Mais j'ai fait une énorme erreur car au fil des épisodes, Kill Me Heal Me se révèle encore plus étonnant dans son scénario et dans ses fameux personnages.

    Samsambeok >> Kill Me, Heal Me a été sacré meilleur drama de 2015 sur mon blog sans l’avoir terminé. C’était culotté, mais j’avais confiance en ces 5 derniers épisodes et j’ai eu raison d’y croire.  Ce drama a fait battre mon cœur pendant un peu plus d’un mois alors qu’à la base, je n’avais pas du tout, mais alors pas du tout décidé de me lancer dans son visionnage parce que le synopsis ne me faisait pas envie (j’avais également boycotté son jumeau Hyde, Jeckill and Me, que je ne regarderais définitivement pas pour avoir lu de nombreux articles négatifs à son sujet). Bien que le blog Oh ! My Kimchi me l’avait vivement conseillé, je traînais les pattes pour aller le voir et l’élément déclencheur a été une actrice, ma révélation de l’année 2015 : Hwang Jung Eum. Découverte dans She Was Pretty, un autre bon drama de 2015, mais dans un autre registre, j’avais absolument envie de la revoir jouer dans un autre drama et me suis donc lancée dans le visionnage de Kill Me, Heal Me. C’est donc maintenant que j’en viens à m’adresser à tous ceux qui ne l’ont pas encore vu. Ne faites pas comme moi, ne perdez pas une seule seconde, Kill Me, Heal Me c’est l’un des meilleurs dramas jamais produit par nos chers coréens.

     

    Les points forts

    #38 : Drama Coréen

    >> L’originalité - En effet, je n’avais jamais regardé un drama avec une histoire de personnalités multiples, c’est donc pour moi un truc nouveau et une originalité très très intéressante. Si ça m’avait rebuté au début, au fil des épisodes j’y ai pris gout, me suis attachée aux différentes personnalités et j’avais envie de savoir la suite.. Ce qui me semblait un frein était en fait l’un des grands points forts de ce drama.

    >> Le coté psychologique n'est pas nouveau à Dramaland, nous avons déjà pu suivre ce genre avec le sublime drama It's Okay That's Love et l'étrange Hyde Jekyll and Me qui semble ne pas avoir conquit le cœur du public mais Kill Me Heal Me est plus différent. Le changement de personnalités du héros est traité avec beaucoup d'originalités et surtout avec une certaine profondeur, on est toujours aussi impatient et curieux de découvrir une de ses personnalités pour la connaître un peu mieux et la comprendre. Ses personnalités sont toutes originales et attachantes et se dire qu'il y aura un moment où elles devront toutes nous quitter a été insurmontable.   

    La romance - Parce que dans un premier temps, c’est la romance qui m’a fait accrocher au drama, avec le personnage fascinant de Shin Se Gi (j’en parle plus bas). Puis c’est la personnalité principale, Cha Dohyun qui a purement et simplement volé mon cœur, en même temps que celui de Ri Jin. L’histoire d’amour est à couper le souffle, l’une des meilleures que j’ai pu voir, et elle est menée par des acteurs au talent impressionnant.

    >> Pour ma part, je n'ai pas eu de coup de cœur particulier pour le couple principal mais je sais combien notre duo est resté extraordinaire durant toute l'aventure. Ils partagent tous deux une expérience très singulière et au fil de l'histoire, on sent qu'ils sont bien plus liés qu'ils ne le paraissent. Bien que le duo soit grandement attachant, la romance est par contre étrangement invisible. Leur cheminement sentimental est très bien travaillé d'ailleurs, il y a une complicité intouchable, entre un patient et son docteur mais aussi entre un patient et sa grande amie. Cependant, ne vous attendez pas à voir un couple très romantique, leur relation est beaucoup plus complexe. Cette confiance sans failles qu'ils ont l'un en l'autre, cette compréhension rien qu'avec le regard, avec le cœur.. bref une relation à la fois fortement amicale, professionnelle et amoureuse ^^ Hwang Jung Eum et Ji Sung sont faits pour jouer ensemble, ils partagent une alchimie inoubliable et on ne peut que les adorer.

    L’humour - C’était l’énorme point fort de She Was Pretty, et c’est aussi un énorme atout de Kill Me, Heal Me qui est allé bien au-delà de mes espérances. Le plus souvent je devais remercier les différentes personnalités de notre héro qui étaient à l’origine de fou rire délirant (avec notamment Yu Na et Perry), mais aussi notre Ri Jin internationale qui est loin d’être en reste en matière de délires.

    >> Au départ, je trouvais que l'humour du drama était de très mauvais goût, je n'avais pas l'habitude de voir ce genre d'humour en tout cas. Le comportement excessif des personnages m'avait pas mal perturbé et je pensais sincèrement à renoncer à mon visionnage à cause de ce côté brusque mais fort heureusement, j'ai fini par avaler ce contexte et au final, je me suis amusée comme une grande enfant devant les épisodes. On peut dire merci à la fraîcheur des jumeaux et surtout aux personnalités épiques, sans eux, l'humour ne m'aurait qu'exaspérer..

    Le côté dramatique et le suspens - Qui sont une grande force de ce drama en lui donnant une profondeur et un mystère qui tient en haleine le spectateur. Le passé de Cha Dohyun était vraiment quelque chose que je voulais percer à jour, tout comme son destin lié avec l’un des jumeaux (j’ai d’ailleurs eu du mal à savoir lequel des deux !) et j’étais loin de me douter de ce que j’allais découvrir, vraiment vraiment loin !

    >> Le gros point fort de la série est sans conteste son super scénario. Il y a un travail acharné derrière tout ça et on sent combien le scénario est remarquablement bien écrit. Rien n'est laissé au hasard, les dialogues, les rebondissements, le comportement de chaque personnage, ça demande beaucoup d'attentions et je peux vous assurer qu'à la fin, vous en ressortirez bouleversé.  Il y a d'ailleurs plusieurs petites intrigues qui ressortent au fur et à mesure de l'avancement du drama pour en faire une intrigue principale afin de la déchiffrer et de découvrir la vérité. Tout est lié sans être un gros brouillon et c'est au final une véritable surprise ! C'est vraiment le genre de drama qui donne une multitude de questions aux téléspectateurs et franchement, le scénario était suffisamment bien solide pour prendre la peine d'attendre la résolution finale avec beaucoup d'espérances.

     

     Les points faibles

    >> Le problème (si c’en est un entendons-nous hihi) avec ce drama c’est qu’en cherchant, cherchant et cherchant je n’arrive pas à lui trouver de défauts. Il m’a plu du début à la fin sans jamais manquer à mes attentes ni me laisser sur ma faim. Et je trouve ça vraiment extraordinaire de ne pas avoir pu relever d’invraisemblances énormes ou de ne pas avoir de doléances quant au scénario ou personnalités des personnages.

    Peut-être suis-je aveuglée par mon admiration pour ce drama en le déclarant parfait, mais c’est réellement mon ressenti et je lui suis très reconnaissante pour le souvenir extraordinaire que j’en garde.

    >> Des personnages secondaires pas développés - Pour les points faibles, il n'y en a pas vraiment, du moins -flagrants- même si on voit quelques imperfections dans l'ensemble -ce qui est normal dans un drama- Je pourrai mettre le côté burlesque et l'humour parfois noir du drama dans les points faibles mais la recette de Kill Me Heal Me a tellement bien marché qu'au final, je n'ai pas cherché à comprendre ce qui n'allait pas. Pour le coup, je dirai que le seul point faible de la série est le manque d'approfondissement dans les personnages secondaires. J'étais d'ailleurs très étonnée pendant et après le visionnage de l'inutilité de ces personnages, je parle bien sûr du premier amour (?) du héros et de son ami PDG. Je pensais qu'ils allaient en quelque sorte compléter le carré amoureux mais rien de cela n'a été fait, loin de là. C'est dommage parce qu'ils commençaient à être intéressants, on aurait dit que le scénariste avait la flemme de les approfondir.. 

    Le trio


    #38 : Drama CoréenPark Léna >> Sans Ji Sung, j'ai envie de dire que le drama ne serait rien du tout, mais absolument rien. Il arrive à lui seul à émouvoir le publique en basculant entre le ton profondément dramatique et comique de la série. Ses expressions faciales, sa manière d'agir, de s'exprimer, on arrive à différencier ses personnalités comme s'il y avait plusieurs corps alors que c'est le même visage, la même personne. Tout vient du talent et Ji Sung (Secret, Protect The Boss) est époustouflant dans ses rôles. J'ai apprécié Cha Do Hyun, un homme blessé et solitaire mais tout aussi tendre et attentionné qu'il ne le paraît. Sa peur constante de blesser les gens à cause de sa maladie m'a vraiment fait beaucoup de peine et on ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il retrouve une vie stable et sans ennuis. On comprend finalement pourquoi l'héroïne s'est permise de tomber amoureuse de lui malgré tout, il a un cœur sincère et un courage sans limite. 

    Samsambeok >> Aveuglée par Shin Se Gi je n’ai au début par remarqué le charme de Cha Do Hyun, mais j’ai finalement fini par l’aimer et l’admirer à sa juste valeur. Forcé de réparer les boulettes constantes de ses autres personnalités il me faisait vraiment mal au cœur (autant qu’à Oh Rijin). Il fait ça avec courage, lassitude et fatalité parce qu’il sait qu’il ne peut rien y faire et il y est résolu. C’est Oh Rijin qui va apporter une lueur d’espoir dans sa vie et éclairer un chemin plus beau et plus chaleureux. Lorsqu’il était jaloux de lui-même (à savoir Shin Se Gi) je ne pouvais m’empêcher d’avoir un petit sourire parce que, contrairement à son effrayant double, Cha Do Hyun est vraiment craquant, comme un petit ours. Il est tendre, mais je l’ai aussi découvert fort (après tout Shin Se Gi fait parti de lui). Je n’avais qu’une seule envie, que toutes ses personnalités se réunissent pour qu’il ne forme plus qu’un tout, et comme Ri Jin le dit, il sera alors simplement.. extraordinaire. A noter que j’ai trouvé les souvenirs de son passé… insoutenables. Je ne veux pas vous en donner de trop mais pour moi /SPOIL/Bien que ce soit Oh Ri Jin qui ait été battue par son père, la position de Cha Do Hyun était encore bien pire parce qu’il était impuissant, se sentait coupable et personnellement je trouve ça simplement horrible et comprend parfaitement le fractionnement de ses personnalités. Je n’aurais pas supporté non plus./SPOIL/

    #38 : Drama Coréen

    >> Absolument pas déçue de Hwang Jung Eum (Secret, Can You Hear My Heart, She Was Pretty) qui est l'une de mes actrices préférées, elle respire la fraîcheur et la bonne humeur dans chaque drama qu'elle fait. Oh Ri Jin peut pas mal agacer certains de par ses comportements parfois trop excessifs et surtout sa façon de toujours crier un peu partout pour rien. Mais pourtant, c'est ce qui fait toute l'originalité du personnage, ça change très grandement des héroïnes habituelles, hyper naïves et trop parfaites. Elle a la tête sur les épaules, elle profite de la vie tout en gardant en elle sa force et sa rationalité. Elle agit de manière cohérente et ne prend jamais de décisions stupides, c'est rare de voir une héroïne comme telle. Mais c'est aussi un personnage blessé avec une grande part de sensibilité, les révélations vers les derniers épisodes la concernant m'ont bouleversé et tout comme notre héros, elle a un courage étonnant. On voit qu'elle est une véritable source de force pour le héros, elle est la seule à le comprendre et à l'épauler dans les moments les plus durs.

    >> Comme dit plus haut, cette actrice est l’une des deux raisons m’ayant poussé à visionner ce drama. Après avoir vu She Was Pretty et l’avoir adoré, j’ai eu envie de la revoir jouer (je la regarderais après dans Secret). Qu’est-ce que j’aimais son personnage.. Je la trouvais trop mignonne lorsqu’elle pleurait (elle m’a fait verser beaucoup de larmes la coquine), touchante aussi avec sa personnalité combative, persévérante et avec une pointe de caractère pour aciduler le tout. J’aimais énormément sa gentillesse et sa façon de réfléchir, de toujours essayer de trouver le bonne solution et d’être toujours tellement empathique avec Dohyun qui ne pourra bientôt tout simplement plus se passer d’elle, en tombant amoureux de cette fille hors du commun, tout comme Shin Se Gi avant lui. Elle a d’ailleurs fini par créer des liens avec toutes les personnalités comme si c’était des personnes détachées… Ses petits nœuds dans les cheveux qui l’infantilisaient me faisaient toujours sourire. Son humour et ses mimiques me faisaient littéralement mourir de rire et c’est vraiment pour moi un personnage coup de cœur.

    #38 : Drama Coréen>> Pour terminer avec le trio, nous avons Oh Ri On, le frère jumeau d'Oh Ri Jin interprété par le très sympathique Park Seo Joon (I Summon You Gold, She Was Pretty) C'est un personnage qui a finit par me surprendre, moi qui pensais qu'il n'était qu'un personnage parmi tant d'autres et bien que nenni, il est bien plus intéressant qu'il n'y paraît. On comprend au fil des épisodes qu'il cache beaucoup de choses rien qu'avec ses regards. Ses sentiments pour l'héroïne m'ont d'ailleurs pas mal perturbé, c'est un personnage très complexe, c'est juste un peu dommage qu'il ne soit pas assez développé. Hormis ceci, Oh Ri On est drôle et très sympathique, j'aimerai en voir plus des personnages comme celui-ci ^^ 

    >> J’ai été ravie de découvrir qu’il était dans ce drama que j’avais commencé pour Hwang Jung Eum sans regarder le reste des acteurs présents à l’affiche (faut dire que de profil il est difficilement reconnaissable je trouve). J’aime beaucoup cet acteur sans qu’il soit un coup de cœur pour moi. Il est bon, il est beau mais je ne pourrais pas dire pour autant qu’il est un vrai coup de cœur. Il interprète ici un personnage que j’ai eu au début du mal à cerner, mais auquel je me suis finalement attachée, à travers l’amour qu’il porte à sa sœur Rijin. Très protecteur envers elle il est toujours en éveille pour la protéger de tout ce qui pourrait la blesser. Il interprète notamment ses cauchemars pour la rassurer et lui remonter le moral. Si on a l’impression au premier abord que c’est un pauvre mec faignant ne voulant pas travailler, on se rend vite compte qu’il est en fait le très grand auteur de renom : OmegaC’est vraiment un personnage attachant qui prendra toujours des décisions en faveur de sa sœur.. jusqu’au bout.

     

    Les Personnalités

    Park Léna >> Sans les personnalités, je pense qu'on n'aurait pas autant rigolé devant un drama tel que Kill Me Heal Me. Ces personnalités ont permit au héros de se redécouvrir et je pense qu'elles sont presque toutes là pour faire ressortir les nombreux côtés de Cha Do Hyun. On s'attache profondément à toutes ces personnalités épiques, tellement que j'ai dû sortir des mouchoirs quand /SPOIL/ ils ont quitté le corps de Cha Do Hyun pour de bon, c'était d'une telle beauté et d'une telle intensité.. /SPOIL/ Ce ne sont pas seulement que des personnalités, il y a une raison à tout cela et le drama n'oublie pas de répondre à toutes nos questions les plus folles. Comme je l'ai dit, Ji Sung est époustouflant et les multiples personnalités qu'il nous a proposé sont devenus ma famille durant l'aventure entre l'étonnant Shin Se Gi, le sympathique Ferry Park, le touchant Ahn Yo Sub et l'hilarante Yu Na, il ne faut vraiment pas passer à côté de ce drama rien que pour ces personnages épiques ! ^o^

    Énormément de scènes marquantes avec ces supers personnages comme les innombrables cris d'hystérie de Yu Na, la tentative de suicide de Yo Sub qui m'a mis les larmes aux yeux, les gaffes inimaginables de Ferry Park et surtout, surtout la complexité de Shin Se Gi qui est pour moi LE personnage central de toutes ces personnalités !

    Samsambeok >> Ji Seong est.. impressionnant. Pour interpréter autant de personnages dans un seul drama avec une perfection et une précision pareilles. Je n’ai jamais confondu un seul de ses personnages une seule fois, les reconnaissant dès les premières secondes parce que l’acteur semble.. changer de visage. C’est assez incroyable et je pense qu’il faut vraiment le voir pour le croire. Du coup je suis admirative au possible et meurs d’envie de le revoir devant mon écran dans un autre drama, un autre personnage (ce que je vais faire sous peu avec Secret Love, où il est au côté cette fois aussi de ma chère Hwang Jung Eum)

    #38 : Drama Coréen

    Shin Se Gi, la force :

    >> C’est la personnalité de Cha Do Hyun qui a le plus souffert puisque c’est lui qui se souvient de leurs horribles souvenirs à sa place et qui prend le contrôle de son corps lorsqu’il est effrayé.

    J’avoue être simplement tombée amoureuse de Shin Se Gi au premier ou deuxième épisode (je ne me souviens pas bien). Il a beau être effrayant, violent, possessif, jaloux et mauvais… j’étais fascinée par son charisme, sa puissance, son assurance… Manipulateur au possible, son regard noir a sur moi un pouvoir incroyable. Dans la vraie vie je pense que je serais trop effrayée par sa personnalité pour avoir le courage (ou plutôt la témérité) d’en tomber amoureuse mais là, dans mon écran et mon imagination, je suis conquise, il peut venir me chercher quand il veut, je monte sur sa moto. A noter que la scène où il a complètement détruit l’appartement de Cha Do Hyun parce que celui-ci avait « embrassé sa copine » et lorsqu’il le menace de s’en prendre à la sienne si seulement il ose recommencer était impressionnante, à la place de Dohyun j’aurais été terrorisée. Et.. je découvre un acteur de plus en plus incroyablement doué entre colère, douleur et larmes déchirantes. Shin Se Gi a vraiment permis à Ji Seong d’étaler son talent.

    Mais au-delà de la trouille qu’il me mettait, il était aussi… carrément drôle à son insu je dirais. Par exemple lorsqu’il entre dans la salle de réunion en glissant sur son fauteuil à roulettes, lorsqu’il se bagarre incessamment avec Rijin (on dirait deux mômes) C’était vraiment ma personnalité coup de cœur et je l’attendais toujours avec impatience !

    Yo Na, l’antidouleur : 

    Elle apparaît lorsque Dohyun souffre trop, et agissant comme un antidouleur pour soulager sa peine. Naïve, peu rancunière et totalement folle dingue des garçons et de maquillage j’aimais beaucoup son personnage qui rendait toujours dingue la pauvre Oh Ri Jin. Et puis… une fille (stéréotypée au plus au point pour notre plus grand plaisir) interprétée par un mec, c’est toujours plus fun. L’acteur a vraiment dû s’éclater en interprétant son rôle. Et je lui dois bon nombre de mes fou rires (il faut le voir courir pour y croire). Je repense aux scènes lorsqu’il avait pris le pyjama de Rijin (avec les oreilles de lapin hein quand même) ou quand il léchouille son doigt et le pose sur la photo du frère de Ri On en disant que c’est trop un beau gosse… « Ooooppa »

    Yo Sub, le suicidaire :

    Ce qui est incroyable c’est que l’acteur a réussi à… éteindre ses yeux, l’étincelle n’y est plus, remplacée par comme du néant, un vide immense. Si au début ce personnage n’a vraiment pas l’air sympathique dans sa manière d’être toujours hautain, méprisant et calme, on finit par s’attacher à lui aussi. J’ai notamment adoré lorsqu’il l’a /SPOIL/remercié de lui avoir sauvé la vie. Même si ce n’était pas pour lui puisqu’il dit « regretter d’être en vie mais les autres sont heureux » et qu’il ne se suiciderait plus. /SPOIL/ Une victoire. Fighting Oh Ri Jin.

    Perry Park, le déjanté :

    OMO. Perry Park me faisait toujours TELLEMENT RIIIIRE. Son accent bizarre, ses sourires effrayants, son look déjanté de mafieux mal sapé, ses cheveux écartés en une raie bien au milieu (super ringarde) et comme hobbies… la fabrication de bombes artisanales !! A chacune de ces quelques apparitions je me suis disais « mais qu’est-ce qu’il va nous faire cette fois ?? ». A son apparition -18eme épisode- lorsqu’il se rend compte qu’il a de nouveau pris le contrôle du corps de Cha Dohyun et qu’il est tout frétillant j’étais là à piailler « ouiii Perry Park » !!! ^^ Ce gars est trop fun. Et puis, son nom vient /SPOIL/du rêve de bateau qu’avait son père. /SPOIL/

    Nana, la petite fille inconnue :

    Pour comprendre le fondement de cette personnalité (qui est horriblement triste) il faut avoir terminé le drama. Je vais donc prendre de précautionneuses pincettes pour vous parler de ce personnage. Nana apparaît très peu et on ne fait que la deviner à chaque fois mais c’est le personnage d’une enfant, une petite fille qui aime les ours en peluche. Elle est apparue à partir du moment où Dohyun a été en contact avec Ri Jin /ATTENTION SPOIL/et pour cause puisqu’elle est en fait RI JIN parce que, lorsqu’il la croyait morte il se l’était représenté dans une de ses personnalités /FIN DU SPOIL/ Un personnage très intriguant. 

    J’ai eu envie de parler du Chef An parce que c’est un personnage très attachant sur qui nos deux héros ont pu compter du début à la fin. Un vrai allié pour Cha Dohyun sans qui ce derniers n’auraient pas pu s’en sortir, ou beaucoup plus difficilement en tout cas et j’appréciais vraiment son personnage que je trouvais rassurant par son tact et ses actions qui étaient toujours les bonnes.

    Je mentionnerais aussi le docteur Seok Ho Pil qui est aussi un des grands alliés de notre petit couple et que j’ai beaucoup aimé. J’avais un peu l’impression qu’il était un second père pour Ri Jin. En revanche, je n’ai même pas envie de parler de Chae Yeon que j’ai détesté tout le drama ni de Cha Gi Jun que j’ai trouvé inintéressant (et impuissant) du début à la fin (et pan !) Je tenais à terminer sur l’OST que j’ai trouvé sublime en tout point et notamment cette chanson que je me suis écouté en boucle pendant plusieurs jours : Jang Jae In - Auditory Hallucination (Feat. NaShow).

    >> Ma collaboratrice a vraiment bien compris ces personnalités et je rejoins ses avis avec grand plaisir ! Les autres personnages sont bien sûr moins marquants et moins intéressants mais ils apportaient un petit plus à la série.

    Malgré le côté trop dramatique et -répétitif- vers les épisodes finaux, le drama est presque un sans faute grâce à son merveilleux mélange. La réalisation est correct, la bande-son est d'ailleurs une perle, elle correspond vraiment bien à l'univers de la série sans parler de l'inoubliable et sublime "Auditory Hallucination" chantés par Jang Jae In et NaShow !

    >> Les derniers épisodes ont été remplis des pièces finales du puzzle permettant de dénouer une intrigue compliquée mais fascinante et d’apporter les réponses à toutes les questions que j’avais pu me poser tout au long du visionnage de ce drama épique. Incroyablement bien tourné et réfléchi, tout s’assemble au fur et à mesure et nous fait comprendre l’incompréhensible, tout en gardant un mélo digne des meilleurs (qu’est-ce que j’ai pleuré à certains passages… nos acteurs principaux sont vraiment doués pour les scènes dramatiques). J’ai aussi adoré la remise des cadeaux /SPOIL/ aux différentes personnalités… C’est drôle comme j’ai pu m’attacher à elles… Je me suis mise à pleurer avec Oh Ri Jin au départ de Perry Park, puis An Yona, Yosub, Nana et… Shin Se Gi… j’avais l’impression que des personnages mourraient à chaque fois et j’ai pleuré comme une madeleine, surtout pour mon chéri !! /SPOIL/ Ça a d’ailleurs été dur pour Ri Jin..

      En Conclusion 

    Park Léna >> On arrive à notre conclusion, j'ai l'impression de ne pas avoir trop détaillé ma critique.. pour un tel drama, c'est presque insultant mais je peux vous assurer que Kill Me Heal Me a eu un grand effet sur moi, je ne m'attendais pas à une telle surprise. J'ai été en tout cas submergée par mes émotions au fil de l'aventure, et quelle aventure ! Elle est tout sauf anodine je dois dire et les multiples personnalités du héros vous prouveront cela ^^ Bref, Kill Me Heal Me est un drama qui ressort étonnement de tous les clichés typiques, il a un scénario extrêmement solide, des personnages inoubliables, des acteurs géniaux et de magnifiques leçons de vie dans la poche. C'est un incontournable de l'année 2015, c'est le genre de drama qu'on retrouve très peu à Dramaland, donc courez vite le voir si ce n'est pas déjà fait !

    Samsambeok >> Kill Me, Heal Me, c’est le genre de drama que tu n’as PAS envie de finir, parce que tu ne veux pas que l’aventure prenne fin. Alors tu ralentis ton visionnage, mais tu es obsédée par l’histoire et les personnages… Regarder un épisode, c’est s’en avaler trois à la suite… Complètement Addictif. J’ai toujours du mal à réaliser que c’est bel et bien terminé. C’est ce sentiment que laisse les grands dramas lorsqu’on fini le dernier épisode. Donc pas la peine de vous dire que je conseille mille fois son visionnage, vous l’avez compris. 

    #38 : Drama Coréen

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    « #Journal de Janvier#56 : Drama Coréen »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 20:25

    Gnniiiii il est beau cet article. Je me demande bien qui est la deuxième très telentueuse partenaire \^O^/ *sors*

    Aaaaah ce drama, mais ce drama. A cause de ce duo explosif (je ne vais pas réécrire mon avis hein, je crois que tout a été assez explicite dans cet article), je me suis lancée dans le visionnage de Secret (je ne sais pas si tu as vu mon article "Premières impressions" en trainant sur elka) et... j'ai enchainé les épisodes (c'est bien d'être en vacaaances) au point que au bout d'une semaine j'en suis au quatorzième et qu'il est fort probable qu'il soit fini demain ou après demain :D Je suis morte d'admiration devant cette romance dramatique et j'espère vraiment avoir une happy end parce que bien que j'y crois, comme c'est un drame, tout est toujours possible (comme si je n'avais pas déjà assez pleuré ToT) !!!!!!!!!!!!! Omo priez pour mon pauvre petit cœur !

      • Jeudi 4 Février 2016 à 22:23

        Haha oui ! J'ai bien aimé cette collaboration, ça fait du bien de se remémorer quelques scènes du drama ^o^

        Oui j'ai vu que tu avais regardé Secret et j'en suis étonnée, je pensais pas que t'allais l'attaquer aussi vite ! J'irai voir tes articles ce week-end d'ailleurs, j'ai hâte ;D 

    2
    Lundi 1er Février 2016 à 05:02

    Il faudrait que je regarde! 

    3
    Mardi 2 Février 2016 à 11:10
    4
    sanggojae
    Mardi 2 Février 2016 à 13:46

    Ce drama est sur ma liste de drama à voir ^^ l'histoire me plait dans son ensemble et votre avis me conforte à vraiment le regarder, toutefois on m'a conseillé de le regarder après Hyde, Jeckyll and me vous en pensez quoi ? 

     

    En tout cas ce drama à l'air excellent et j'ai hate de découvrir les personnages ! ils ont l'air vraiment super ! (enfin les diverses personnalité d'une seule personnes du coup xd) ça doit vraiment être marrant et bouleversant à la fois ! ^^

      • Vendredi 5 Février 2016 à 08:59

        Hyde, Jeckyll and Me a eu de très mauvais avis sur la toile, enfin en tout cas j'en ai lu de très mauvais, et du coup j'ai un peu peur que de regarder HJM te dégoute et que tu n'aies pas envie de passer le pas pour Kill Me, Heal Me. Après, à toi de voir ;)

        Effectivement ces nombreuses personnalités rendent le drama vraiment original et bouleverse totalement l'histoire. Grace à elles on pleure, on rit... on passe vraiment par toutes les émotions !!

    5
    cine-analyse
    Jeudi 4 Février 2016 à 14:57

    Je n'ai pas encore vu ce drama.

    Je pense tout de même le faire.

    6
    xDraaamas
    Vendredi 5 Février 2016 à 11:27

    Coucou, comment vas-tu ? 

    Se dramas, je ne l'ai pas encore regarder mais, j'ai prévu de le voir ! 

    Un très bon synopsis ainsi qu'un très bon casting. 

    Je suis impatiente de le regarder :D 

     

    Bisous && Bonne Continuations ♥

    7
    Lundi 8 Février 2016 à 21:26

    Comme toi, je pense que le grand point fort du drama, c'est le scénario et ce point m'a vraiment frappé vers la fin du drama quand tous les éléments ont enfin commencé à prendre forme et à trouver un sens en étant associé les uns avec les autres. A ce moment là, tous les petits imperfections que je trouvais au drama sont devenus très dérisoires parce qu'avec un scénario aussi bien construits, ce serait vraiment fourbe d'aller chercher la petite bête où elle n'est pas .

    8
    Mardi 16 Février 2016 à 18:42

    Hey ~ !

    Désolée du retard ! 

    Wow ! Je n sais plus quoi dire, je partage vos avis, vous vez tout dit que ce n'est même pas la peine que je partage le miens haha. En tout cas, ça été un plaisir de lire vos critiques et ça me faisait rappeler certains moments du dramas ! Je vous rejoins, c'est l'un de mes meilleurs dramas que j'ai pu voir ! 

    Avec son côté dark mais en même temps le contraste avec les jumeaux: hilarant, chaleureux.. 

     

    J'avais posté un commentaire sur la plate forme dogaru : "...  J'aime beaucoup ce drama, rempli de beaucoup de choses x) 

    Wah, Ji Sung est un excellent acteur ! Je ne l'avais pas vu dans un quelconque drama. Jung Eum aussi, a était superbe je trouve même si vers le début, son caractère m'a saoulé un peu mais elle est attachante après. Une histoire émouvante, leur histoire est aussi belle ! Waah, je ne sais pas quoi dire tellement j'aime ce drama ! x)"

     

    Bon bah voilà.. Même en ayant terminé ce jour-là, j'étais incapable de décrire, de faire une critique comme vous xD

    Je pense que je vais regarder Secret love du coup mais j'hésite trop car étant donné que j'i une grande liste à voir et puis entre mes envies et les conseils.. Je suis presque perdue XD

     

    à bientôt !

    9
    Vendredi 26 Février 2016 à 16:35

    ça l'air du déjà vu...

    10
    Jeudi 23 Juin 2016 à 11:56

    j'ai était impressionner par ce drama, c'était stupéfiant 

    11
    Vendredi 6 Janvier à 14:10
    J'ai tout simplement ADOOOOOOOREEE ce drama! Il est génialissime! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un drama aussi prenant, amusant et triste à la fois. Le couple Ji Sung-Hwang Jung Eum est de retour après le drama Secret (que j'avais aussi adoré). Ji Sung est un formidable acteur. Jouer autant de personnage différent, être amusant, touchant, effrayant en fonction des rôles. C'est formidable. J'ai aussi beaucoup aimé le frère Oh Ri On, c'est-à-dire Park Seo Jun, apparemment déjà vu dans Dream High 2. Je l'ai trouvé beau et touchant dans sa prestation. Bref, la musique est aussi superbe! Ovation pour la chanson principale de Jang Jae In qui colle parfaitement au drama et qui lui donne une atmosphère! N'hésitez pas à le regarder, vous ne serez pas déçu! 5/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :