• #50 : Drama Thaïlandais

    Love Sick

    Titre Original : รักวุ่น วัยรุ่นแสบ
    Année : 2014
    Épisodes : 12 (40 min)
    Genre : Comédie, Romance, Amitié, Ecole, Gay
    Chaîne de Diffusion : Modernine TV (MCOT)
    Casting : A découvrir ici

      Synopsis : 

    Cette série montre la vie de lycéens de 17 ans.

    Le père de Phun veut lui présenter la fille de son ami mais Phun a déjà une petite-amie. La seule personne capable de faire renoncer son père de sortir avec la fille de son ami est Pang, sa petite sœur. Pang est fan de yaoi. Phun demande donc à Noh de se faire passer pour son petit-ami devant Pang et en échange il l'aiderai à collecter les fonds nécessaires pour son club de musique. 

    Site officiel : ici
     Où le visionner ? :
     Disponible sur Youtube en VOSTFR

    Original Soundtrack : Écouter la playlist musicale ici !

     

     OST du Drama :

      "Shake" Opening Theme

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~

     

    Petit mot : Je remercie Yinyuetimez pour m'avoir fait découvrir cette série !

     

    7/10 >> Voilà un tout nouveau lakorn, c'est-à-dire un drama venu de la Thaïlande que je viens de découvrir en ce milieu d'Octobre. Je ne dirai pas que c'est un lakorn, encore moins un drama car Love Sick rentre dans la même lignée que la série Hormones. Il montre les côtés négatifs et positifs de la société, livre des sujets sensibles ainsi que des personnages tout bonnement réalistes. J'adore ce genre de série, on découvre tout pleins de sujets autour d'une seule histoire, appartenant généralement au personnage principal. On est curieux, on est surpris, on se régale et finalement on arrive très parfaitement à s'identifier aux personnages. C'est pourquoi j'ai adhéré à la série Hormones, on a besoin d'explorer derrière nos écrans notre jeunesse et de se rendre compte de la réalité qui nous frappe chaque jours et même si Love Sick n'égale pas Hormones, j'ai trouvé à cette série un charme intéressant ^^

    J'ai beaucoup de choses à dire sur celle-ci parce qu'elle a du bon et du mauvais, j'évoque tout d'abord ses quelques points positifs : Son réalisme. Je ne sais pas si c'est la réalisation qui a accentué le réalisme de la série mais en tout cas, j'ai apprécié le naturel des personnages. On a des scènes banales mais très prenantes, c'est comme si nous étions dans la scène à observer le comportement des personnages. Mais c'est surtout les quelques sujets que l'on nous propose au fil de l'histoire qui rendent la série réaliste, mettre de nombreux personnages est une bonne idée et permet de remplir les épisodes en installant plusieurs intrigues en même temps pour qu'au fil des épisodes, on puisse les boucler. C'est très intéressant parce qu'on pourrait tous être dans la peau de chaque personnage et de s'y identifier tout simplement.

    L'homosexualité est bien sûr le principal sujet ici et ce dernier est traité avec une certaine douceur. Ce n'est pas du tout choquant, les personnages en question ne sont pas excessifs, ils découvrent eux aussi leur identité et se posent des questions sur leur vraie orientation sexuelle. J'ai trouvé la série particulièrement franche, dans le sens où elle n'hésite pas à montrer la réalité de leur société car nous savons sans doute tous que l'homosexualité et la transsexualité sont deux cas très courants en Thaïlande et ce n'est pas une mauvaise idée d'y voir de plus près à travers nos écrans je dois dire ^^ Croyez-moi, vous allez en voir des garçons se comporter comme des pom-pom girl ici, ce n'est pas dérangeant mais c'est drôlement étonnant puisque leurs comportements sont vraiment dans l'excès (vous comprendrez quand vous regarderez le drama lol) mais en tout cas, c'était sympathique de découvrir leur société ^^ Le format court de la série est aussi un point positif pour ma part. 1 épisode = 48 minutes sachant qu'il y a en tout 13 épisodes, donc c'est léger, agréable et sans grande prise de tête ! 

    J'ai également beaucoup aimé le casting, on nous ramène de très beaux et jeunes acteurs (casting masculin, on est gâtée croyez-moi ^^) Donc ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes puisqu'ils semblent tous débuter dans ce milieu. D'ailleurs, en parlant du casting, j'ai trouvé les personnages assez intéressants dans l'ensemble. Tout d'abord nos deux protagonistes, j'ai aimé le fait qu'ils se posent des questions sur leur orientation sexuelle. Les deux ont une petite-amie et semblent n'avoir aucun problème avec le fait de sortir et d'aimer les filles mais dès qu'ils doivent commencer à se côtoyer et à s'apprécier, cela les fait douter de plus en plus. Une relation complexe et simple à la fois qui évolue agréablement, j'ai adoré leur romance ^^ Je ne lis pas de Yaoi et de Yuri (je ne lis pas de mangas tout court!) mais j'ai vraiment accroché à cette jolie romance, pleine de sincérités. J'ai tout particulièrement apprécié le début, quand ils doivent jouer un couple amoureux devant la sœur de l'un des deux, ils avaient vraiment du mal à accepter ce rôle et n'arrêtaient pas de se chamailler, c'était trop mi-gnon ! ^o^ Mais on se rend compte qu'à trop jouer ce rôle, ils finissent par tomber dans leur propre piège, ils veulent être bien plus que des amis et finalement, on ne peut s'empêcher de vouloir les voir ensemble.

    Cependant, ils savent tous deux que c'est impossible et la société leur fait clairement comprendre que ça l'est malheureusement. Assumer son homosexualité pour l'avouer ensuite est une chose très difficile et la série a réussi à le montrer à travers les sentiments des personnages. Bref, il y a une belle alchimie entre ces deux-là et ça m'a fait du bien de voir une romance différente des autres dramas habituels. Seul bémol, le jeu des acteurs que j'ai trouvé pas terrible mais faut être compréhensif, ils sont débutants et jouer un personnage homosexuel alors qu'ils ne le sont pas dans la vraie vie est une chose difficile à faire alors je pardonne amplement. 

    Pour les points négatifs, il y en a pas mal malheureusement, je vais essayer d'évoquer les plus importants. Tout d'abord les personnages secondaires que j'ai trouvé très en retrait. Je ne sais pas si c'est le format court de la série qui a empêché de les approfondir un peu plus, mais les personnages secondaires ne laissent malheureusement pas une place marquante dans la série alors qu'il y avait de quoi faire des personnages très intéressants et dynamiques. Ils ont tous une histoire personnelle mais la série a plus ou moins du mal à étaler et à approfondir l'intrigue de chacun, on voit seulement les aspects des personnages alors il est évident qu'on ne leur trouve aucun intérêt malheureusement. D'autant plus que certains personnages secondaires m'ont pas mal énervé de par leur personnalité.

    Donc hormis l'homosexualité des deux protagonistes, la série manque un certain dynamisme, peu de sujets nous sont présentés, du moins développés alors que l'on pouvait amplement régaler le publique en l'espace des 13 épisodes (et ceci, malgré le format court !) Je souligne encore quelques défauts que j'ai pu voir concernant le début de la série, je n'ai franchement pas compris le réel but de l'histoire principale (concernant le groupe qui manquait d'argent) oui nos deux tourtereaux ont dû jouer les amoureux gays -parce que l'un doit récolter de l'argent et l'autre doit faire changer la décision de son père, celle de rencontrer une autre fille.. mais leur histoire personnelle n'est pas développée, c'est comme un cheveu sur la soupe. De plus, la présence du groupe de musique est assez limitée je trouve.

    La fin se laisse à désirer, pour ma part, elle me laisse sur ma faim. Je ne vais pas spoiler mais j'aurai aimé que les choses se bouclent autrement et pas dans l'incertitude mais bon, ce n'est pas dramatique. Par contre, j'ai adoré l'OST, beaucoup de chansons entraînantes et très jolies qu'on écoute parfois en boucle ! (je vous ai mis deux vidéos un peu plus haut pour les curieux) ça donne un certain charme à la série ^^

     

    En conclusion

    Ma conclusion sera assez brève mais en tout cas, Love Sick reste dans l'ensemble un lakorn intéressant. Loin d'être égalable à la fameuse série Hormones dû à certaines lacunes, celle-ci a néanmoins un charme bien à elle que j'ai apprécié tout le long de l'aventure ^^ Pour vous donner une impression générale de cette série, je dirai que Love Sick c'est ➜ un univers réaliste, une homosexualité traité avec douceur, une mignonne romance, une société "franche", un beau casting ainsi qu'une belle playlist musicale mais c'est aussi ➜ un manque important d'approfondissement des personnages et de l'histoire et une fin ambiguë. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé mais ce n'est malheureusement pas un coup de cœur. Je le conseille grandement aux curieux !

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « #49 : Drama Thaïlandais#Journal d'Octobre »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Octobre 2015 à 09:34

    Ouuuuh une fois de plus ça me donne envie de le voir. C'est vrai que j'ai vraiment peu de visionnage Thaïlandais (à peu près 5 dramas et films confondus) alors qu'ils m'attirent beaucoup. La plupart du temps j'avoue que mon frein est la difficulté à les trouver en téléchargements VOSTFR (parce que je télécharge tout mdr) :/

    Merci pour cet avis détaillé :)

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 00:36

        Les dramas thaïlandais ne sont pas très populaires mais y en a qui sont vraiment pas mal ^^ T'as vu quoi comme dramas thaïlandais ?

         

    2
    Mardi 20 Octobre 2015 à 17:50

    Mai il n'y a pas de quoi ! Je te remercie d'avoir fait carrément une fiche et d'avoir ton avis détaillé ! J'ai apprécié te lire ! :)

     

    Euh..Et si je te disais qu'il y a une deuxième saison ? Et peut-être une troisième mais je ne sais pas encore... J'ai vu la deux et je ne sais pas trop si je te le conseille..Même si il y a un peu plus de détails sur les personnages secondaires.

    J'ai aussi trouvé le jeu des acteurs pas trop au top mis ils ont réussi à me rendre addict et a être attachant au fur et à mesure que je regardais la série !

    Pang (la petite soeur de Phun) est un peu comme nous enfin je dis "nous" mis je ne suis pas yaoiste..Bon, ok j'avoue j'adore le boys love haha x) mais je ne lis pas de mangas.

     

    Et j'avoue que ça m'nerve un peu..On dirait une excuse balancée (pour le problème d'argent et Phun qui devait rencontrer une autre fille). 

    La deuxième saison, je la trouve un peu plus mature et ça part, un peu en vrille..C'est aussi plus long (36 épisodes) mis toujours un peu court (l'épisode dure environ 40 minutes).

     

    Apparemment, certaines personnes préfèrent Lovesick à Hormones. Et toi, c'est le contraire. Je ne l'ai pas encore regardé donc je ne peux pas donner un avis..J'hésite d'ailleurs haha ! 

     

    J'aime trop les musique ! Surtout de Boy Sompob (Shake, qui existe en chinois mis je préfère en thaï vu que le chanteur est thaï xD), de Samantha (si je nee me trompe pas) et de Gunsmile ! Ah oui, elle est trop bien la reprise de Is this love, ils sont trop mignons !

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 00:49

        Pas de soucis, ça m'a fait plaisir ^^

        Oui je suis au courant concernant la deuxième saison mais je ne pense pas la regarder maintenant, je vais attendre encore un peu le temps que je vide un peu mon journal de visionnage lol ! Oui je ne doute pas que les personnages soient plus approfondis dans cette saison, avec le nombre d'épisodes, c'est sûr qu'il doit y avoir plus de choses à dire sur les personnages ! J'adore la petite soeur de Phun, elle est trop mimi ! 

        Vu que tu as aimé cette deuxième saison, je pense que je n'aurai pas de problème à l'apprécier, j'aime ce genre de drama, on est pris aux tripes tout le long et c'est agréable de suivre l'intrigue de chaque personnage ^^ 

        Tu n'as toujours pas vu Hormones ? Honte à toi ! ^o^ Mais foonceeee ! Qu'est-ce que t'attend ? Si tu as aimé Love Sick, je pense que tu aimeras encore plus Hormones crois-moi (enfin j'espère !)

    3
    sanggojae
    Mardi 20 Octobre 2015 à 19:44

    oula y a du monde dans ce drama xd

    4
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 09:48

    Hum je regarde en ce moment (enfin je l'ai commencé il y a un bon bout de temps) le très agréable Full House version Thaï :) Et je regarde aussi Autumn in my heart. Et en film j'ai vu : A little Thing called Love. :) 

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 20:44

        Oui il est agréable, la version thaï est une réussite malgré ses défauts ! Mike et Aom vont super bien ensemble ! *__* A Little Thing Called Love est mon film préféré avec Windstruck, film très touchant !

    5
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 03:08

    Love Sick est un drama sympathique!!! mais c'est vrai il n'égale pas Hormone!!

    C'est vrai qu'on s'attache aux personnages, on s'intéresse forcément à l'évolution des sentiments entre Phun et Noh. Perso j'ai trouvé dommage que tous les autres personnages passent en second plan par rapport à notre couple gay  et que du coup leurs histoires ne sont plus développé que ça !! 

    Et comme tu dis tout est traité en douceur !!! 

    J'ai vu la saison 2 mais.... j'en dirai pas plus .....tongue

      • Dimanche 25 Octobre 2015 à 23:31

        Ah tu l'as vu aussi ? Faudrait que tu sortes un article critique sur ce drama, je suis curieuse de lire ton avis détaillé ^^

        Oui, je pense que le couple principal est le point fort du drama, leur romance est trop mimi (la scène quand ils se tiennent la main m'a achevé !) Pour les personnages secondaires c'est dommage..

        Oui apparemment il y a une saison 2 haha, tu as aimé ? smile

    6
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 22:10

    Aw j'ai très envie de regarder ce drama, il a l'air un peu différent de ce qu'on a l'habitude de voir, je vais l'ajouter à ma liste :D

    7
    cine-analyse
    Mardi 24 Novembre 2015 à 15:29

    Je ne connais pas du tout

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 21:45

    Je n'ai pas encore regarder se dramas mais, j'ai prévu de le voir :) L'histoire à l'air très intéressante ainsi que les acteurs !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :