• #47 : Drama taïwanais

    Fated To Love You / Sticky Note Girl

    Titre Original : 命中注定我愛你
    Année : 2008
    Épisodes : 24 (70 min) 
    Genre : Comédie sentimentale
    Chaîne de Diffusion : TTV
    Casting :   

                                 Ethan Ruan              Joe Chen                  Bianca Bai               River Chen

                                (Ji Cun Xi)              (Chen Xin Yi)                  (Anna)                     (Dylan)

     

     Synopsis :  

    Chen Xin Yi est une fille "Post-it". Elle est utilisée par sa famille, ses collègues de bureau et un petit ami peu scrupuleux qui usent et abusent de sa gentillesse et de sa naïveté. 

    Souhaitant renforcer les liens qui l'unissent à son petit ami, elle réserve une petite croisière romantique sur un paquebot. 

    Ji Cun Xi, lui a tout du prince charmant. Beau, seul héritier d'une grande entreprise et amoureux d'une superbe ballerine Anna. D'ailleurs il compte faire sa demande en mariage lors d'un week-end romantique prévu sur le même bateau que Chen Xin Yi

    Suite à plusieurs malentendus dont une nuit torride (alcool, médicaments et personnes malhonnêtes aidant), ils finissent par passer le reste de la croisière ensemble s'entraidant pour leurs problèmes respectifs. 

    Chen Xin Yi et Ji Cun Xi auront l'occasion de se revoir puis seront forcés de vivre ensemble sous la pression de leurs familles respectives et d'un enfant à naître. 

    Mais peut-on lorsque l'on se considère comme une personne à jeter après utilisation, prétendre à vivre un conte de fées ?

    Réalisateur : Chen Ming Zhang (Prince Turns to FrogYing Ye 3+1My Lucky Star)
    Taux d'audience :
     7.44
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : 99 Times I Love Him (Shorty Yuen) - Sticky Note With Wishes (Quack Wu and Shorty Yuen) - Half of a Love Song (Shorty Yuen) - Start Walking (Quack Wu) - My Happiness (Walkie Talkie) - I'm OK (Shorty Yuen) - Enjoying the Breeze (Gary Cao) - Fold in Half (Shorty Yuen)

     

    OST du Drama : 

        "My Happiness" de Walkie Talkie 
     

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 

    Mention :  Drama affectif ★

     

    7,5/10 >> Et oui, j'enchaîne les critiques sur les dramas taïwanais mais celui-ci doit obligatoirement être présent ici puisque c'est un grand incontournable des dramas taïwanaïs. Alors par où commencer ? Tellement de nuance avec ce drama, il a du très bon, du bon mais aussi du très mauvais.. j'ai adoré l'histoire et c'est même l'une de mes histoires préférées mais malheureusement, la perfection n'était pas au rendez-vous, loin de là ! En faite je m'explique : pour moi, le drama se coupe en deux grandes parties, une première partie grandement divertissante et touchante et une deuxième partie plus "dramatique" et plus longue. Bien sûr, j'ai eu un énorme coup de cœur pour la première partie, c'est-à-dire les 12 premiers épisodes qui fut pour moi un des meilleurs visionnages que j'ai pu avoir depuis mon tout premier drama. C'est vraiment sentimental, j'ai passé des moments savoureux aux côtés des personnages. L'histoire est terriblement touchante, les personnages sont attachants, l'ambiance est chaleureuse et la romance.. quelle romance ! J'ai vraiment eu les étoiles pleins les yeux, à côtoyer à travers mon écran cet univers fabuleux que nous a proposé Fated To Love You 

    Parce que Fated To Love You offre le genre d'histoire palpitante qui va vraiment droit au cœur et quand on nous fait voir un duo qui s'apprête à devenir soudainement parents, ça me touche. Sentir cette atmosphère enfantine et familiale.. vraiment, c'est un drama qui aborde des sujets sensibles et même humains ! ^^ Ce qui est le plus frappant, c'est la banalité du drama, le scénario est relativement classique mais il y a un mélange qui marche très bien. Un drama qui nous permet de rire et de pleurer, on passe vraiment par tous les sentiments et c'est ça la véritable authenticité d'un drama de ce genre. Mais c'est sans compter la relation entre le duo principal que la série se montre au fil des épisodes plus innovante et savoureuse, bref, les 12 premiers épisodes étaient parfaits et j'en redemande des histoires comme celles-ci.

    Bon après, il ne faut tout de même pas oublier les défauts habituels des dramas taïwanais, c'est-à-dire le surjeu et vous allez en voir des situations surjouées avec ce drama malheureusement, c'est parfois ridicule et on se demande franchement ce qu'ils ont dans la tête quand il s'agit de l'effet comique mais je pardonne tout de même parce que bizarrement, on oublie très rapidement cet aspect au fil des épisodes. Mais le vrai problème, c'est la deuxième partie que j'ai trouvé très longue. Je n'ai pas détesté les dénouements de cette deuxième partie, bien au contraire, c'était même très innovant de la part d'un drama taïwanais et ça fait du bien de voir les personnages évoluer à travers une telle histoire mais malheureusement, l'enthousiasme n'y était pas de mon côté. Hormis la romance, la magie des fabuleux premiers épisodes s'était envolée au fil de l'aventure et vraiment, j'ai eu un peu de mal à finir la série. Le soucis c'est le format du drama -à l'époque très populaire- l'équipe de tournage a dû rallonger les épisodes et au final, les situations se répètent bêtement, "l'intrigue" se fragilise et les personnages finissent par être parfois frustrants.. -sans parler du surjeu qui reprend soudainement place- J'évoque ces flagrants défauts seulement pour les épisodes 16 à 23 et cela s'explique à mon attachement pour les 12 premiers épisodes, c'est bête ! ^o^

    Côté personnages, c'est le top ! Le duo fait bien évidemment de l'ombre aux personnages secondaires mais dans l'ensemble, j'ai trouvé les personnages très attachants. Tout d'abord notre héroïne, Chen Xin Yi interprétée par la brillante Chen Qiao En, je tiens à féliciter son jeu d'actrice car sans elle, l'héroïne n'aurait jamais été aussi exceptionnelle. Chen Xin Yi semble aux premiers abords extrêmement banale -même son prénom si pour dire !- naïve, serviable et très effacée.. on nous présente une héroïne désespérante, dans le sens où même sa grande gentillesse a fait d'elle une victime. Bref, j'étais très étonnée par la personnalité de l'héroïne et j'avais qu'une hâte, c'est de voir une belle évolution. Heureusement que son surnom de fille "post-it" s'envole quand elle est auprès de son partenaire et je pense que la magie du drama vient sans conteste de la relation entre le duo. Mais c'est encore plus intéressant de voir une héroïne révoltée, mature, consciente, qui évolue de façon cohérente et j'étais vraiment contente pour elle de la voir se reconstruire et devenir une belle personne sans pour autant effacer son côté chaleureux.

    Du côté du héros, c'est un énorme coup de cœur, Cun Xi joué par le sublime Ethan Ruan est génial ♥♥ J'ai vraiment eu un faible pour notre héros que j'ai trouvé dans l'ensemble tout aussi humain que l'héroïne. Son fort caractère et ses paroles déplacées peuvent refroidir plus d'un mais moi je me suis énormément amusée à ses côtés !! Cun Xi a lui aussi droit à une belle évolution, tout d'abord un homme puéril, perdu et blessé par l'amour qu'il porte pour sa petite-amie Anna mais qui s'ouvre au fil de son quotidien quand il se voit contraint d'accepter notre héroïne sous son toit. Il découvre petit à petit le sens de la responsabilité, l'amour des parents, l'affection... et c'est un personnage qu'on voit mûrir agréablement au contact de sa partenaire. C'est surtout son côté chaleureux et attentionné qui m'a séduit et le personnage est vraiment fabuleux ! On découvre d'ailleurs un personnage assez complexe, il peut passer d'un gars très immature à un homme qui assume ses choix et ses responsabilités et vraiment, Cun Xi est pour moi un personnage épique ! ^^ La romance est sublime et là aussi il y a une sacrée évolution ! Au début, ce sont deux inconnus forcés de se marier à cause de leur nuit "accidentelle" mais bien sûr, on s'attend à ce que le véritable amour naisse et complique les choses. J'ai trouvé leur relation extrêmement touchante et surtout naturelle, elle met du temps à devenir une vraie romance mais l'attente a valu le coup, la relation que le duo se construit en même temps est bien rythmée, cohérente et surtout naturelle. Découvrir les qualités et apprendre petit à petit de l'autre les a fait inconsciemment tomber amoureux l'un de l'autre et la romance n'en est plus que palpitante dans la deuxième partie de la série ! Beaucoup de scènes marquantes et de dialogues touchants qui m'ont ému et rare de ressentir les choses ainsi dans un drama ! Bref, un cheminement sentimental qui fut pour moi un véritable régal !

    Les personnages secondaires m'ont moins marqué mais ils apportaient un plus à l'histoire, la rivale est supportable et sympathique pour une rivale et le lead secondaire est très attachant. L'histoire que partagent ces rivaux en commun est assez intéressante mais je n'ai pas été très emballée malheureusement. Les personnages secondaires, c'est-à-dire la famille du duo est sympathique mais comme je le disais, il y a trop de surjeux ! Je retiendrai bien Anson, le bras droit de notre héros que j'ai trouvé hilarant et attachant, en tout cas ça fait du bien de voir qu'il y a toujours une personne de confiance à nos côtés ^^ Les OST sont sublimes et prenants, tout comme le drama, la playlist musicale est marquante surtout "My Happiness" et "Half A Love Song" qui sont juste magnifiques !

     

     

     En conclusion 

     

    Bref, je pourrai vous parler de ce drama pendant des heures et des heures tellement il m'a touché et je ne regrette pas qu'il soit l'un de mes premiers dramas taïwanais -c'est vraiment là que j'ai senti l'étincelle des dramas taïwanais- Fated To Love You est un drama extrêmement difficile à juger, soit on aime profondément, soit on finit par être un peu déçu à cause des dénouements des derniers épisodes.. je suis entre les deux ! C'est surtout le cheminement du couple principal qui m'a séduit au plus haut point, j'étais bouleversée chaque fois que je voyais une scène forte du duo (l'épisode 12 m'a fait verser une tonne de larmes tellement je ne m'y attendais pas !) Fated To Love You se démarque étonnement des autres dramas par la sincérité de son histoire, ce n'est pas seulement qu'un "divertissement", on vit nous aussi dans cette palpitante aventure aux côtés des personnages ! Je regrette juste énormément de ne pas m'être investie dans les dénouements de la seconde partie de la série que j'ai trouvé particulièrement longue et répétitive. Hormis cela, je conseille grandement Fated To Love You -qui est un culte et un incontournable- pour les curieux et surtout pour ceux qui cherchent quelque chose de chaleureux ! ^^

     

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « #46 : Drama taïwanais# Journal de la rentrée »

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Août 2015 à 20:49

    Au début de la lecture de ton avis je me disais "mince je n'aurais sans doute pas du le laisser tomber", mais quand je lis qu'après le 12 eme épisode ça devient looooong, je me dis "bon bah tant mieux". Parce que j'ai TELLEMENT TELLEMENT aimé la version coréenne que je ne me vois pas à présent reprendre la version taïwanaise...

    Tu as vu la version coréenne aussi ? Les deux histoires sont vraiment identiques ?

    2
    Lundi 31 Août 2015 à 21:08

    Il fait parti de mes premiers dramas taïwanais,je l'ai vu il y a longtemps j'en garde un très bon souvenir!! J'ai aussi beaucoup aimé le couple principal!!

    D'ailleurs parce que je ne voulais pas être déçue j'ai pas regardé la version coréenne!! est-ce que ça vaux la peine de la regarder???

    3
    Lundi 31 Août 2015 à 21:50
    Elosup : OMMMMMMMMMMG !!!! Si tu peux regarde la version coréenne ! Elle fait partie de mon Top 5 dramas, c'est vraiment un énoooorme coup de cœur. Si tu veux j'avais écris un avis dessus : http://samsambeok.eklablog.com/fated-to-love-you-k-drama-a117475268 !
    En espérant te convaincre !!!!
    4
    Cine-analyse
    Lundi 31 Août 2015 à 21:59

    J'avais commencer ce drama mais je n'ai pas accrocher du tout ^^

    5
    Lundi 31 Août 2015 à 23:25

    prévue de le voir bientôt. 

    6
    sanggojae
    Mardi 1er Septembre 2015 à 09:54

    alors j'ai entendu beaucoup de bien de la version taiwanaise comparée à la version coréenne.

    Est-ce que pour toi c'est également le cas ? 

    en tout cas je dois dire que cette série là m'inspire ! j'ai plein de questions en tête comme que va devenir du coup anna? est ce que Ji cun Xi va finalement tomber amoureux de Chen ? Comment va se passer leur cohabitation ? 

    Enfin bref, je pense que c'est un drama bien marrant ! et agréable à regarder ! 

     

    7
    Mardi 1er Septembre 2015 à 10:58

    Salut ~

    Ah c'est celui-là que tu parlais ! Eh bien, je suis toujours hésitante mais après avoir lu ton avis, je vais le noter quelques part enfin le mettre dans ma liste haha

    Mais j'ai prévu (enfin il est dans ma liste) de regarder la version coréenne aussi. Est-ce que tu l'as regardé ?

     

    Mais ça peut être intéressant un personnage comme Chen Xin Yi qui au fur et à mesure devient mûre. C'est horrible d'abuser ces personnes..ça me fait peur parce que je peux être très gentille x)

    Bon c'est pas très cool l'accident enfin je ne vais pas m'étaler dessus..Quoique c'est grâce / à cause de cet événement que va se naître leur relation ! Même en ayant pas du tout vu le drama..Avec ton avis, on imagine déjà les scène l'ensemble du drama x)

    Ah et je comptais voir un des dramas où Song Qian a joué..Mais tu me conseille lequel ? Si tu as vu un de ses dramas avec elle bien sûr ^^

    8
    Mardi 1er Septembre 2015 à 15:04

    Oh il absolument que je le regarde celui-là, j'en ai tellement entendu parler ! La version Coréenne est déjà dans ma liste mais j'ai oublié d'ajouter la version Taïwanaise xD Je suis encore un peu hésitante parce que les comédies romantiques c'est pas trop mon truc mais en même temps celui-ci est presque un classique donc difficile de passer à côté x3

    9
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 22:38

    Samsambeok : Oui on peut dire que j'ai un avis partagé, le début m'a vraiment plu malgré le surjeu -c'est bien pour ça que tu ne l'as pas continué malheureusement non ?- mais j'étais à fond dans leur histoire, elle était tellement touchante et je pense que tu l'as bien remarqué avec la version coréenne mais voilà, après les 12 premiers épisodes, ça part en vrille et pour ma part, je n'ai pas accroché. En tout cas, si tu as adoré la version coréenne, je pense que tu aimeras aussi la version taïwanaise parce que la version coréenne est globalement très fidèle à l'original. Manque plus qu'à trouver plus de motivations et te réconcilier avec la version taïwanaise, je te le conseille en tout cas ! ^^

    10
    Lundi 7 Septembre 2015 à 13:12

    D'accord, si tu me le conseilles je verrais à peut-être la reprendre. Mais c'est pas sur étant donné le nombre de dramas que j'ai en cours et surtout le nombre de ceux que je veux voir ><

    LES DRAMAS SONT UNE DROGUE DANGEREUSE.

    11
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 16:38

    J'ai prévu de le voir :) 

    12
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 20:08

    Celui-ci, c'est marrant parce qu'il m'est vraiment resté dans la tête !

    Tellement qu'au bout de 2 ans je suis allée changer sa note sur mon article car je me suis dit que c'était quand même significatif ^^

    Et moi aussi, l'épisode 12 m'avait fondre en larmes ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :