• #41 : Drama Coréen

    The Joseon Gunman

    Titre Original : 조선 총잡이
    Année : 2014
    Épisodes : 22 (60 min)
    Genre : Action - Historique - Mélodrame - Romance - Suspense
    Chaîne de Diffusion : KBS2
    Casting :  

            Lee Jun Ki                  Nam Sang Mi               Jeon Hye Bin                  Han Ju Wan            Yu Oh Seong  (Park Yun Gang / Hanjo)      (Jeong Su In)               (Choi Hye Won)             (Kim Ho Gyeong)         (Choi Won Sin)

     

     

     Synopsis : 

    Ce drama raconte l'histoire de Park Yun Gang qui remplacera son épée par un fusil et deviendra le héros du peuple.

    Park Yun Gang est le fils du dernier combattant épéiste du 19ème siècle à Joseon, ère de grand développement et de rapide modernisation. Il espère suivre les traces de son père en devenant un grand épéiste afin de protéger sa famille et la femme qu'il aime, Jeong Su In

    Après l'assassinat de son père et sa séparation avec sa sœur, il décide de changer son épée pour un fusil et s'embarque dans une mission de revanche en laissant derrière lui la femme qu'il aime. 

    Au cours de cette mission, celui-ci deviendra ainsi un héros pour le peuple.

    Scénariste : Gi Seung Tae (The Birth of the Rich)
    Taux d'audience :
     9.1% (nation large) 9.8% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Dramapassion en VOSTFR

    Original Soundtrack : Aching (Bubble Sisters) - A Flower in the Rock (ALi) - Though It Hurts, It's You (Misty) - Try to Wait (Im Chang Jung) - Do You Know My Heart? (Ivy) - Infinite Love (Jo Jang Hyuk) - When Will It End? (Yang Sun Mi)

     

    OST du Drama :

      "Arching" Bubble Sisters

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 

       

    7/10 >> Les dramas historiques, c'est ma grande dose et vous le savez ! Joseon Gunman était dans ma liste à voir pendant un bon bout de temps et voilà que je décide de l'attaquer en ce début des vacances pour me changer grandement les idées, conclusion : ce drama m'a divertit au plus haut point ! Lee Jun Ki est bien sûr la première et principale raison de ma motivation, cet acteur qui fait partie de mes grands favoris est incroyable et je dois dire -après avoir fini ce drama- qu'il est vraiment fait pour les dramas historiques. Joseon Gunman a trouvé son héros, sa perle et Lee Jun Ki est encore une fois bluffant. Outre le héros justicier qu'est le magnifique Lee Jun Ki, qu'advient-il du drama en lui-même ? J'ai vu beaucoup d'avis divers et variés, certains appréciaient énormément le drama et d'autres étaient très déçus, moi je dirai que je suis entre les deux même si je me penche un peu plus sur le positif. Parce que oui, Joseon Gunman est très loin de la perfection et qu'il manque franchement de qualité dans l'ensemble mais qui je ne sais quelle raison perturbante arrive à retenir toute l'attention du téléspectateur jusqu'au bout. J'ai visionné ce drama d'une traite, et en l'espace des 6 jours de visionnage, j'ai vécu une très belle aventure que je ne risquerai pas d'oublier malgré les défauts que j'ai pu ressentir de la série. J'étais donc prête à être objective et à comprendre les déceptions mais grâce à ça, j'ai pu vivre une aventure fraîchement mouvementée ! 

     

    Les premiers épisodes ont été d'ailleurs très sympathiques, de l'action, de l'humour, des complots et un très jolie début de romance entre les deux protagonistes. Je me suis amusée devant ce couple touchant mais comme tout bons dramas historiques et plus particulièrement les Saeguks, on se doute qu'il y aura un drame pas très loin et que l'histoire sera sûrement confrontée à un moment ou un autre à une bombe explosive qui viendra tout chambouler afin de créer un bon fil conducteur. Joseon Gunman n'échappe évidemment pas aux recettes habituelles mais ça marche tellement bien. C'est toujours aussi prenant et déchirant de voir le destin des personnages basculer injustement, cela permet d'allécher fortement la suite et d'apprécier le cours de l'histoire. Bref, 4 premiers épisodes absolument prometteurs et fabuleux qui donnent leur place aux épisodes suivants à merveille même si on comprend finalement que le drama ne sera pas un chef d'oeuvre malheureusement.

     

    Pour la déception, je dirai que ça vient sûrement et seulement du sujet principal, c'est-à-dire les épées qui sont remplacées par les armes à feu pendant l'ère Joseon. Une idée profondément brillante qui mène les téléspectateurs à la curiosité. Un drama saeguk avec un sujet aussi original, on s'attendait tous à quelque chose d'inégalable et malgré le début prometteur et l'incroyable réalisation de la série, Joseon Gunman n'a pas tenu sa promesse, celle d'être un Saeguk de qualité. Je voulais un autre "The Princess' Man" mais avec plus d’originalités et d'actions mais finalement, il n' y a que la qualité qui manquait. Je pense que le scénario s'est beaucoup trop contenté d'offrir des longueurs et de se pencher sur la politique, je me sentais quelques fois même frustrée en me demandant quelle était le réel but du drama. On passe de la vengeance du héros à des problèmes politiques, sans oublier qu'il manquait un certain approfondissement concernant les armes à feu.

     

    #41 : Drama Coréen

    Disons que le drama se détériore au fur et à mesure qu'il avançait pour laisser place à des complots insensés, bref, un scénario qui s’essouffle malheureusement et qui perd bêtement tout son charme. Comprenez mon ressenti, si j'étais scénariste et que j'avais pu avoir cette idée intéressante, je me serai battu corps et âmes afin de pondre un scénario profondément brillant. Et puis il faut l'avouer, ce drama est un peu trop long d'autant plus que rajouter deux épisodes supplémentaires ne pouvaient qu'alourdir le scénario qui dans l'ensemble avait déjà une certaine lenteur. Bref, Joseon Gunman ne peut pas plaire à tout le monde car il peut ne pas être apprécié autant qu'on l'aurait voulu.

    Et pourtant, pourquoi je me suis investie à fond dans l'histoire ? Parce que c'est un drama historique et que j'apprécie énormément l'ambiance, le décor et le comportement des personnages de cette ère. Et puis il faut le dire, le drama est dans l'ensemble vraiment prenant si on accepte de suivre sans regrets les aventures du héros. D'ailleurs, ceux qui ont regardé le drama trouveront sûrement une similitude au drama Iljimae joué par le même acteur, je pense que j'ai été en quelque sorte piégée par la nostalgie. Le besoin de revoir un héros qui cherche justice en pleine nuit, c'est fascinant je dois dire et puis je ne dis pas non quand Lee Jun Ki est au rendez-vous (bon ça c'est autre chose hein ^^) Je n'oublierai certainement pas la réalisation du drama qui pour moi restera l'une des meilleures qu'a pu connaître Dramaland. Mais quelle réalisation ! C'est époustouflant, des scènes d'actions dignes d'un grand film et ça fait énormément de bien de voir un drama avec des scènes bien travaillées et qui se rendent presque très réalistes. Les plans, les ralentis, la qualité des combats, les mouvements, je suis bluffée par les quelques scènes d'actions. Je pense d'ailleurs à la scène de combat dans l'épisode 6, quand le héros frappe les gardes dans la forêt sous les yeux de la lead secondaire. Bref, beaucoup de scènes intenses et prenantes à voir encore et encore sans jamais nous en lasser !

    Joseon Gunman offre aussi une lignée d'émotions car ce qui est bien avec ce drama c'est qu'on peut vivre l'aventure avec les personnages et on passe vraiment par tous les états. Donc, Joseon Gunman c'est quoi exactement ? Une idée brillante, une histoire prenante, de l'action, une réalisation remarquable, de l'émotion, un casting alléchant, une belle romance mais c'est aussi un potentiel assez gâché, une deuxième partie qui s'alourdit, la lenteur du scénario, on tourne en rond et bien sûr, une fin qui n'aurait pas dû voir le jour. 

     

     Les personnages 

     

    Côté casting, je n'ai absolument rien à redire, les acteurs sont fabuleux et ont tous un charme fou, j'ai vraiment senti un sincère investissement dans l'ensemble. J'étais excitée et heureuse de retrouver Lee Jun Ki dans un drama historique depuis Iljimae et Arang and The Magistrate et sans surprise, il arrive à rendre ses personnages extrêmement attachants. D'ailleurs, je découvre pour la première fois sa partenaire Nam Sang Mi qui l'a aussi été dans leur ancien drama Time Between Dog and Wolf, une actrice avec un charme énormément sympathique. Je pense me jeter d'urgence sur leur drama durant ces vacances ! Le reste du casting est un peu incognito mais ce fut sans surprise, une révélation pour chacun de tous. Les protagonistes ont bien sûr une importance capitale mais les secondaires ont énormément apporté à l'histoire (sans non plus être très approfondis) et je pense que sans eux, le drama aurait horriblement manqué de pep's ! 

    #41 : Drama CoréenJe n'oublierai certainement pas la magnifique performance de Lee Jun Ki (Iljimae, Arang and the Magistrate, Two Weeks) et même si ce n'est certainement pas pour moi son meilleur personnage, je me suis au fil des épisodes profondément attachée à notre héros. Je pense que c'est celui qui évolue le plus dans l'ensemble, passant d'un simple noble enjoué et sympathique à un justicier déterminé et blessé. J'aime beaucoup ce genre de héros, un imbécile qui en réalité se cache derrière un masque sombre, on s'attendait clairement au retour d'un héro assoiffé de vengeance. Bref, Han Yun Gang reste un personnage intéressant et attachant. Mais ce qui m'a plus ou moins dérangé avec son personnage c'est le fait qu'il soit aussi indécis et fade, il avait des réactions pas très justes et passait la plupart de son temps à s'apitoyer sur son sort. Et puis même si j'ai aimé le fait qu'il devienne un faux japonais pour sa vengeance, j'ai trouvé sa personnalité à ce moment-là très agaçante. Le voir repousser l'héroïne par peur qu'elle soit en danger ainsi que son entourage, c'était lourd de voir tout ça et c'est frustrant parce que ça ralentit franchement le rythme du scénario. Un héros un peu lent et qui manque pas mal de jugeote, j'aurai voulu voir un héros encore plus sombre et étonnant. Hormis cela, Han Yun Gang reste un personnage profondément humain, qui a un cœur en or et qui sait sur qui utiliser son fusil. Ses scènes de combat son magnifiques, longtemps que je n'avais pas vu un héros aussi charismatique et il aurait été absolument parfait s'il avait gardé son côté enfantin durant tout le drama parce qu'à trop le voir sérieux et déterminé, ça me rend triste ^^ Bref, Lee Jun Ki a fait un bon boulot car je trouve cet acteur fabuleux et très expressif, je le redis, les dramas historiques sont faits pour lui !  

    #41 : Drama CoréenPour ce qui est de l'héroïne, ce fut une jolie découverte. Je ne connaissais absolument pas l'actrice et je ressors de son personnage assez satisfaite. Il est vrai que c'est le genre typique d'héroïne des dramas saeguks, c'est-à-dire indépendante, pure, intelligente, prête à se sacrifier et qui est toujours là pour le héros mais j'ai trouvé Jeong Su In assez différente. J'ai entendu pas mal de critiques concernant son personnage dans les premiers épisodes, trop enfantine et agaçante mais pour ma part, j'ai trouvé ce personnage très sympathique dès le début. C'est la suite qui m'a agréablement surprise, elle se crée une toute autre carapace pour nous montrer son côté courageux. Une héroïne qui a de la bonté et de la force, je l'ai trouvé très touchante dans l'ensemble. Hormis cela et quand on réfléchit à présent, on se rend compte qu'elle n'a pas eu une importance capitale ou d'intrigue mais qu'elle a plutôt servit d'espoir pour le héros. Une héroïne attachante mais qui aurait pu amplement nourrir le scénario avec une très bonne intrigue, c'est un peu dommage. Je ne dis pas non pour revoir l'actrice car je trouve qu'elle a un charme très sympathique et qui pour ma part arrive à embellir le drama.

    Concernant la romance, elle reste très belle et touchante mais rien d’inoubliable malheureusement, une romance de drama saeguk tout simplement. Je l'ai trouvé plus différente et sympathique dans les premiers épisodes, le duo marchait à merveille et j'ai suivi leur début de romance avec beaucoup d'émotions. Les sentiments qu'ils commencent à ressentir naturellement sont crédibles et on ne souhaite que leur bonheur à tous les deux mais sans surprise, on s'attend à une douloureuse séparation, et quelle séparation ! J'étais impatiente de voir un développement à tout ça et voir nos deux protagonistes agrandir leur sentiments dès leur nouvelle rencontre. Comme j'avais pu le dire, on n'échappe pas aux ingrédients habituels qu'aiment utiliser les coréens pour allécher le scénario ^^ Une romance quasi impossible alors que les sentiments sont toujours présents, c'est frustrant ! Heureusement que la romance refait surface pour alléger le drama et nous offrir quelques fois des scènes pleines de tendresses. Je n'oublierai pas la scène du baiser dans l'épisode 12-13, une scène émouvante qui a rendu le duo très sincère et touchant ! ^^ Une romance donc équilibrée mais qui reste évidemment jolie et très innocente, les deux acteurs partagent une agréable alchimie.

    #41 : Drama CoréenLa lead secondaire est également une très grande surprise, je l'ai trouvé absolument épatante ! Un personnage extrêmement contradictoire, qui montre son bon et son très mauvais côté. Le genre de personnage qu'on adore détester mais qui nous arrive parfois de l'apprécier de tout notre cœur. Choi Hye Won est donc la fille du grand méchant loup et l'ennemi de Yun Gang, elle laisse son passé troublant derrière elle pour devenir une personne forte et respectable. Elle n'a pas une importance capitale concernant l'intrigue principale également mais son histoire personnelle suffit amplement pour la rendre grandement intéressante. Un personnage presque pathétique qui sait réfléchir et faire des choix même s'ils ne sont pas tous forcément raisonnables, on arrive à la comprendre quelques fois et ça fait du bien de voir une rivale très humaine. Elle nous réserve d'ailleurs une fin assez inattendue et insoutenable pour ma part, je ne risque pas d'oublier ce personnage en tout cas ! Une magnifique prestation avec un incroyable jeu d'acteur de la part d'une sublime actrice.

    E#41 : Drama Coréenncore une fois, les personnages secondaires arrivent à me laisser une impression toute spéciale, tout comme la rivale, j'ai a-do-ré notre lead secondaire ! ^o^ Profondément gentil, serviable et chaleureux, Kim Ho Gyeong est un personnage énormément sympathique. Je pense qu'il est clairement le moins développé dans l'ensemble mais sa présence et son utilité à la série m'a réchauffé. Il a également une histoire personnelle qui vient rajouter un petit piment au scénario, fils illégitime d'un premier ministre pourri, il cache tant bien que mal son identité pour rester au contact de ses proches. Je l'ai trouvé touchant et cette manière qu'il a de s'exprimer désespéramment m'a ému. Une fin qui m'a semblé prévisible pour ce personnage mais qui m'a aussi tiré une larme.

    Les autres personnages secondaires sont aussi tous très sympathiques et apportent une touche de légèreté à la série même si malheureusement rien n'est approfondi dans leur écriture. Je retiendrai néanmoins la petite sœur du héros, Yeonha incarnée par une merveilleuse jeune actrice, un personnage touchant et sympathique ainsi que la servante de l'héroïne qui m'a pas mal fait rire ^^ Il y a aussi Kanemaru, qui est le bras droit de notre héros, un personnage attachant mais qui n'a ici également aucune profondeur. Sang Ju et Jemi forment un duo très agréable et drôle, c'est dommage pour Sang Ju qui a une fin assez triste ainsi que tous les gardes et amis de notre héros que j'ai trouvé sympathiques. Un drama historique aura forcément énormément de personnages qui finissent chacun par laisser une place plus ou moins marquante, je regrette juste qu'aucun d'eux n'ait été réellement approfondi et pu offrir une bonne intrigue au déroulement de l'histoire. Joseon Gunman s'est visiblement et principalement penché que sur le héros alors qu'il y avait de quoi développer et mettre en valeur le reste en l'espace des 22 longs épisodes !

    #41 : Drama CoréenEn dernier personnage principal, nous avons le méchant tireur et véritable ennemi de Yun Gang, c'est-à-dire Choi Won Shin interprété par Yu Oh Seong (Faith) Un acteur qui m'a bluffé et qui m'a fait adorer son personnage tout le long de l'aventure, il va bien me manquer je dois dire ^^ Un personnage qui n'est pas seulement là pour pourrir la vie du héros, non c'est autre chose, comme tout bons personnages, il a aussi ses raisons, ses choix et ses regrets ce qui le rend parfois humain. On ne peut que le haïr quand on voit tout le mal qu'il a fait à notre héro mais également avoir de la compassion quand on comprend pourquoi il obéit aux ordres de ses supérieurs. Et puis pour une fois nous avons un méchant qui réfléchit avec sa tête et pas avec ses mains, il arrive à garder son calme même dans les moments les plus fatals et à mouvementer l'intrigue du scénario. Sa relation avec sa fille m'a d'ailleurs très touché, on voit à quel point il est attaché à elle mais son envie de venger son passé le fait devenir un monstre. Je reproche qu'un seul truc, c'est l'incrédibilité de son personnage. Il est carrément invincible ce type, il se fait tirer dessus, tombe d'une falaise, défie sans hésiter les tireurs ect.. heureusement que ça reste un drama Saeguk et que forcément, il doit rester actif dans l'intrigue pour pimenter le tout mais quand même, il reste un humain ! Bref, j'ai vraiment envie de revoir un méchant tel que lui ! 

    Pour ce qui est des méchants, il y en a énormément et on a qu'une envie, c'est de voir quelques têtes à claques pourrir à jamais mais sans méchants, il n'y a pas d'action vous allez me dire ! Le père de Kim Ho Gyeong bien que très cruel reste un personnage contradictoire quand il s'agit de son fils, j'ai été satisfaite de sa résolution finale ainsi que le leader Kim Jwa Young qui m'a profondément fait rire tellement son personnage est ridicule. Comment un petit homme, âgé -se comportant comme un fou- ose-t-il donner des ordres aussi insensés ? Si j'étais eux, longtemps que je l'aurai achevé avec mon fusil, heureusement que Choi Won Shin sait s'y prendre avec ce genre de personne, d'ailleurs son retournement de veste m'a bien plu ^^ Et enfin, le Roi et la Reine qui m'ont semblé tous les deux incompréhensibles et énervants pendant une bonne partie du drama. Monsieur et Madame qui n'ont déjà pas d'autorité osent faire souffrir notre héros qui a tant bien que mal essayé de les sauver du coup d'état ? Bref, deux personnages qui semblent aux premiers abords sympathiques finissent pas être détestable, quel dommage même si leur écriture reste intéressante en soi !

    Concernant la fin, c'est une déception. Même si l'action est toujours présente et l'histoire toujours aussi prenante, j'ai senti un bâclage dans le fond alors qu'ils auraient pu fraîchement clôturer le drama par un grand combat entre le héros et ses ennemis. On tourne donc en rond, nous laissant dans la frustration, un problème se résout et un autre apparaît encore plus brutal que le précédent, je n'ai pas compris cet acharnement ! Bon, il est touchant de voir nos héros se battre pour la justice et une meilleure politique pour le peuple de Joseon mais ils auraient pu le faire entre les épisodes, petit à petit et pas d'un seul coup en plombant les épisodes avec leurs coups d'état venus de nulle part. Tout le monde doit être sacrifié et souffrir pour trouver justice, quel est l’intérêt dans tout ça hormis fatiguer le public ? Bref, la lenteur et les répétitions du scénario se fait malheureusement ressentir c'est pourquoi la déception des fans et je comprend à présent après avoir visionné le drama. 

    J'aurai d'ailleurs aimé plus d'actions même si dans l'ensemble il y en a pas mal mais je ne sais pas, j'aurai aimé que les armes à feu soient correctement et passionnément bien étudiées. Voir notre héros se venger avec ne suffit pas, néanmoins je n'oublierai pas le grand soin et la réalisation du drama, des scènes d'actions à couper le souffle et qui donne un énorme charme au drama, je m’incline. Concernant la bande originale et les chansons, c'est un petit régal. Je suis toujours autant fascinée par l'ambiance des dramas historiques et ça fait du bien au cœur, aux oreilles et au yeux ! ^o^ Je retiendrai fortement la chanson d'ouverture et qui résume à elle seule l'ambiance du drama. Des pistes instrumentales prenantes et certaines sont magnifiques. Pour les chansons, quelques unes ont été utilisées mais c'est dommage que l'ensemble de l'OST n'ait pas été mis en valeur et utilisé plusieurs fois. Je retiendrai néanmoins la sublime chanson "A Flower in the Rock" de Ali ainsi que "Do You Know My Heart?" de Ivy qui me fait fortement penser au joli couple principal. J'ai écouté par curiosité quelques chansons du drama telle que "Infinite Love" qui est une sublime chanson et enfin "Aching" de Bubble Sisters qui est à l'image du drama.

    Après les quelques défauts et qualités que j'ai pu évoquer, je ressors du visionnage assez positive. Joseon Gunman a du très bon, du bon mais aussi du très mauvais mais dans l'ensemble, je me suis investie totalement dans l'histoire et je ne regrette pas cette belle aventure ! Une semaine de visionnage et une semaine de passion ^^ 

     

    Conclusion

    Et pour finir ma critique, je dirai simplement que Joseon Gunman est un drama à voir seulement pour les grands curieux, pour les amoureux des dramas historiques et surtout pour les fans du magnifique Lee Jun Ki ! ^o^ C'est un drama qui ne pourrait forcément plaire à tout le monde. Je ne fais en tout cas pas partie du public "déçu" car j'ai vécu une aventure prenante et intéressante mais je pourrai finalement dire qu'au fond, j'attendais aussi un chef d'oeuvre qui n'a malheureusement pas vu le jour alors qu'il aurait amplement pu l'être si les répétitions et la lenteur du scénario n'avaient pas été présentes et ressenties. Hormis cela, je ne regrette absolument pas cette longue et belle aventure car Joseon Gunman reste finalement un Saeguk alléchant, avec des personnages attachants et une ambiance très agréable. Rien que pour le thème principal, les fabuleux acteurs et les magnifiques scènes d'actions, le drama vaut le détour ! 

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    « Journal : Mai/Juin 2015... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juin 2015 à 11:54

    Tout d'abord je voulais te dire que ton nouveau design était très beau, comme toujours. Quand au drama, je crois te l'avoir déjà dit mais je n'ai jamais vu de drama historique, je sais pas si c'est mon genre de drama même si j'en doute alors ce drama n'est sûrement pas fait pour moi et comme tu l'as dit il y a quand même beaucoup de défauts alors il ne vaut mieux pas que je parte avec un mauvais avis sur ce genre de drama, du coup je me demandais, quel as été ton drama historique favoris :)) ?

    2
    Samedi 27 Juin 2015 à 16:02

    Dramavore : Merci beaucoup, ça me fait plaisir ^^ Je vais d'ailleurs bientôt le changer pour le remplacer par un Design spécial été et il sera fait par une très gentille webmiss ! Concernant le drama, oui je me rappelle sur le fait que tu n'aimais pas les dramas historiques et c'est franchement dommage parce qu'il faut en tester pour apprécier, crois-moi ;) Joseon Gunman a effectivement beaucoup de défauts et je ne te le conseillerai absolument pas comme premier drama historique, tu risques de te faire un avis très amer sur les dramas historiques même si Joseon Gunman reste pour ma part un drama prenant et très alléchant, il faut l'aimer à sa juste valeur. Alors pour répondre à ta question, mon drama historique préféré est sans conteste "The Princess" Man" qui est un énorme coup de coeur et qui fait bien sûr partie de mon top 3. Un chef d'oeuvre, une histoire hyper prenante avec une magnifique ambiance ainsi qu'une romance qui fait battre les coeurs ^^ J'espère que tu ne seras pas déçue le moment où tu l'attaqueras parce que moi j'ai vraiment adoré ! Sinon, si tu veux découvrir cet univers, je te conseillerai bien The Moon That Embraces The Sun qui est une référence et Gu Family Book qui est un bon divertissement, voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions ! ^___^

    3
    sanggojae
    Mardi 30 Juin 2015 à 19:22

    les images me font penser au drama the night watchaman  ! xd 

    bon j'adore les drama historique et je doit avouer qu'avec celui-ci j'accroche tout de suite rien qu'en lisant le résumé et en regardant les photos ! 

    Je n'ai encore jamais vu de drama qui concerne cette ère là, et je trouve cette idée de modernisation très interessante ! je pense qu'il doit être vachement instructif avec de l'action. Je pense également que la petite histoire d'amour doit êrtre vachement triste et je me demande bien comment il vont survivre à ça ! ^^

    4
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 23:51

    Sanggojae : Oui c'est vrai, The Night Watchman reste un drama historique après tout, c'est normal que ces 2 dramas se ressemblent même si les 2 histoires sont totalement différentes. L'une est plus "réaliste" l'autre parle des fantômes ;) J'adore aussi les dramas historiques et depuis que j'ai fini Joseon Gunman, je suis en manque ! J'ai envie d'attaquer un bon drama historique, t'en aurais un à me conseiller ? Tu as regardé quoi comme dramas historiques d'ailleurs ?

    Pour Joseon Gunman, oui, l'histoire est très intéressante et c'est pourquoi j'ai tant accroché au drama ! L'action est bien présente et puis la réalisation des combat est remarquable ! L'histoire d'amour est très belle bien qu'innocente, mais vraiment, les personnages sont dans l'ensemble très convainquants. Je ne peux que te le conseiller si tu es vraiment curieuse et connaître l'histoire ^^

    5
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 23:55

    Je ne l'ai pas encore vu!! J'avoue sur ma liste depuis un petit moment.... mais je me suis toujours pas lancé !!! Je suis un peu mitigé , j'aime bien Lee Jun Ki, il y a longtemps que je ne l'ai pas vu dans un drama, l'histoire je dirai mouais je ne sais pas en fait.... et le côté drama historique je suis moyennement fan!!! Un jour peut-être ....

    6
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 12:41

    Elosup : Ah franchement si tu aimes bien Lee Jun Ki, le drama est fait pour toi ! Après je ne te conseillerai pas ce drama d'urgence mais il ne fait vraiment pas de mal ^^

    7
    Cine-analyse
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 17:17

    Je passe donc ma route n'étant pas fan des dramas historiques ^^

    8
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:06

    The Princess's Man ? D'accord je prend en note, j'ai été jeté un coup d'oeil au résumé et j'avoue qu'il m'attire beaucoup plus que d'autres dramas historique. :))

    9
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 04:53

    Je ne  connais pas, mais sa vraiment l'air intéressant.

    10
    Vendredi 6 Janvier à 14:10
    Gros gros coup de cœur! Cela faisait longtemps que je n'avais pas aimé autant un drama! Vraiment magique! Beaucoup d'actions, de romances, de batailles de pouvoir! On ne s'ennuie pas! Je ne m'entendais à rien car je ne suis pas très fan de Lee Jun Ki mais il s'est avéré que ce drama est une pure merveille! Très bien dosée, on ne peut qu'adorer les personnages! Déjà au début la fille se déguise en garçon, du coup, ça m'a attiré. Et puis, après on se laisse entraîner dans l'histoire et on en sort plus! Lol! C'était trop bien! J'ai passé un trop bon moment. Les musiques sont supers agréables à écouter! Du haut niveau! A VOIR ABSOLUMENT! 5/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :