• # 4 : Drama Taïwanais

    Love Around

    # 4 : Drama Taïwanais

    Titre original : 真愛黑白配
    Année : 2013
    Épisodes : 21 (90 min)
    Genre : Romance, Comédie
    Chaîne de Diffusion : TTV
    Casting :  
     

    # 4 : Drama Taïwanais

                               Annie Chen                George Hu                 Jack Li                     Elleya Tao

                            (Liang Xia Shu)              (Zhou Zhen)           (Gao Zhe Xuan)         (Zhou Ying Ying)

     

     
    Synopsis : 
     
    Zhou Zhen est le fils d'un ancien gangster et souhaite protéger les faibles contre les tyrans. Il fait la rencontre de Liang Xiao Shu. Cette dernière est une présentatrice radio joyeuse, pétillante et très optimiste. Xiao Shu se retrouve célibataire. La rencontre avec Zhou Zhen donne lieu à d'autres rencontres, elle découvre alors qu'il a lui aussi rompu. Au fil du temps ils se rapprochent. Arriveront-ils à raviver leur foi en l'amour ? Cependant Xiao Shu ne supporte pas les gangsters dont un en particulier, le père de Zhou Zhen. Elle ignore que Zhou Zhen est le fils de ce dernier. Zhou Zhen, lui, se demande quelle est la raison de ce désamour...
     

    # 4 : Drama Taïwanais

    Scénariste : ?
    Taux d'audience :
     2.17
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : Come Back To Me (Bii) - Nothing to Do with Happiness (Bii) - I Know (Bii) - I Will Be By Your Side (Bii Feat Miu Zhu) - Kiss Me (Miu Zhu) - I Love You (Elleya Tao) -  Let's Go (Jhan Yu Chi)

     
    OST du Drama :

     "I Will Be By Your Side" de Bii

    # 4 : Drama Taïwanais

     ~ Ce que j'en ai pensé ? ~
     
    7,5/10 >> Bon.. que dire de ce drama si ce n'est qu'il m'a à la fois déçu et à la fois plu à sa manière. Une fois que je l'avais terminé et -même durant le visionnage- je comptais vraiment le critiquer et le descendre un peu mais en y réfléchissant, je m'étais dit que je n'allais peut-être pas y aller fort puisque je me rend compte au final que Love Around n'était pas si mal que ça dans l'ensemble. J'avais commencé à le visionner en même temps que le drama taïwanais Just You, j'étais surtout curieuse de découvrir l'histoire et les personnages après avoir lu le synopsis qui m'avait pas mal intrigué. Le début est rafraîchissant bien que très cliché, il y avait un très joli scénario. Voir l'évolution des personnages était agréable et j'ai apprécié l'alchimie qu'il y avait entre nos deux personnages principaux. Un début sympathiquement prenant à suivre avec de la bonne humeur !

    Mais malheureusement on aperçoit quelques défauts dérangeants comme "l'arrière-plan" du drama et surtout sa deuxième partie -à partir des épisodes 13-14 jusqu'à la fin- qui m'a pas mal ennuyé. La série commençait à être lourde, l'histoire perdait progressivement son rythme sans parler des quelques éléments que j'aurai autrement voulu voir /SPOIL/ Comme quand Xia Shu découvre que le père de Zhou Zhen est un gangster et qu'elle reste en mode "je m'en fout" alors que la série commençait à s'alourdir à cause de ça.. /SPOIL/ Comme je le disais, la deuxième partie du drama est la cause exacte de cette déception. Bon, je connais maintenant un peu mieux les taïwanais et leurs habitudes. La fin perd le rythme du drama, ce dernier se transforme en histoire dramatique, il perd de sa douceur, sa bonne humeur, son côté très sympathique et sans prise de tête pour devenir une prise de tête justement. C'est trop abusif, ça tourne au drame, encore et encore sans que ça s'arrête et au bout d'un moment, ça devient fatiguant ! Je trouve ça très dommage parce que ça foire assez le drama alors qu'il partait merveilleusement bien.. Parlons d'abord un peu des personnages !
     
    # 4 : Drama TaïwanaisXia Shu que dire d'elle..? Je suis assez contradictoire la concernant. D'un côté, j'ai trouvé son personnage légèrement niait, agaçant et fade et d'un autre, profondément sympathique, attachant et pétillant. Pas tellement de choses à dire sur elle, juste qu'elle m'avait laissé très perplexe au début car je n'arrivais pas trop à la cerner alors j'avais dû mal à m'attacher à elle du coup. Son personnage ne me faisait ni chaud ni froid mais pourtant l'actrice est convaincante. Je trouve de plus qu'il n'y a pas eu d'évolution dans son personnage malheureusement. Elle a toujours cette petite sensibilité et cette naïveté au fond d'elle.. Je la trouvais parfois enfantine -pas qu'elle n'était pas mature- mais juste qu'elle manquait franchement d'audace, c'est dommage. Elle finit tout de même par être attachante, mais pour moi, c'est sans plus.

    # 4 : Drama TaïwanaisZhou Zhen, un personnage décevant. Tellement décevant que j'ai envie de frapper les scénaristes ! Son personnage au début du drama était hyper sympathique, étonnement franc et intéressant. Même s'il se montre froid, on sait d'ores et déjà qu'il a un cœur en or, et Zhou Zhen m'a vraiment séduite au départ ^^ Même si quelque fois je le trouvais bien trop excessif avec ses faits et paroles, j'aimais beaucoup son personnage et je trouve que l'acteur déborde de charmes, il était vraiment bien dans son personnage ! Il a lui aussi sa part de sensibilité, le besoin d'être aimé et d'aimer en retour mais pourtant la seconde partie du drama, il devient extrêmement fade.. comme si quelque chose en lui se fracassait d'un coup. Il devient mou et perd étrangement son importance dans l'histoire, j'étais tellement déçue et triste de voir son personnage perdre de l’intérêt..

    Si nous devions parler de la romance, je dirais que ça manquait beaucoup trop de dynamismes malgré leur agréable alchimie. Un couple décevant qui pouvait être franchement mémorable avec toutes les intrigues qui les liaient.. Je trouvais qu'ils dégageaient plus d'alchimie durant la première moitié du drama que dans la seconde..

    Ce que je rapproche bien au drama, c'est d'être superficiel parfois. Je ne sais comment le dire clairement mais c'est le genre de drama qui rend dingo avec ses images promotionnelles et son casting parce qu'avouons-le, les images promotionnelles sont vraiment pas mal et super jolies (surtout le générique de fin quand ils sont à la plage ^^) mais au final, ce n'est que l'aspect visuel de la série qui est de qualité parce qu'à l'intérieur de sa coquille, c'est assez décevant ! Le couple m'a beaucoup enchanté au départ, j'aimais leur relation, la façon dont ils se sont rapprochés, de reconstruire ensemble une nouvelle complicité.. bref, c'était très sympathique et palpitant mais ensuite, la magie s'envole. Ça devient trop niait, trop mou, trop lourd..! Si l'intrigue principale n'avaient pas trop pris d'importance, j'aurai sans doute suivi le couple avec une très bonne impression.
     

    # 4 : Drama Taïwanais

    Comment ne pas parler de ce couple, franchement ? Ils étaient juste excellents et mignons comme tout ! Un couple drôle et touchant à la fois que j'ai suivi avec un sincère dévouement ! ^o^ En tout cas, c'est vraiment le genre de couple que j'adore suivre avec de la bonne humeur donc merci à eux, qui ont tout de même un peu sauvé le drama. Dès leur première rencontre, je sentais qu'il allait se passer quelque chose entre eux et j'avais raison !
     
    Commençons par la pétillante petite sœur de Zhou Zhen, donc Ying Ying dont je me suis prise énormément d'affections ! ^^ Au début on la croit antipathique, garce, gamine, égoïste et pourri-gâtée mais plus on approfondi son personnage, plus on comprend qu'elle n'est juste qu'une jeune femme qui a besoin de s'épanouir un peu plus. Je la trouvais tellement mignonne ^^ C'est le genre de personnage qui n'a pas peur des moqueries, qui fonce, qui n'abandonne pas ce qui lui appartient et elle peut le crier haut et fort sans déranger personne. Elle a tout de même sa part de sensibilité et ses caprices en elle qui la rendent attachante et touchante à la fois -d'ailleurs, elle ne ressemble pas étrangement à Soyeon des T-ara ? :O- 
     
    Et mettons donc son partenaire dans le même sac, c'est-à-dire Zhe Xuan qui était plus ou moins intéressant même si je trouvais que son personnage était mal écrit, il était "utile" sans l'être réellement dans le drama -et puis j'ai pas trop apprécié le fait qu'il complète le triangle amoureux entre Zhou Zhen et Xia Shu. Heureusement que ce n'était pas pesant. Il reste néanmoins un personnage sympathique, intelligent, franc et parfois drôle, j'ai aimé la façon qu'il avait de protéger Ying Ying sans le montrer ouvertement, dommage qu'il dû remarquer ses sentiments bien à la fin ! Et puis le fait que Ying Ying devienne indépendante pour gérer sa vie sans l'argent de son père était bien trouvé. En tout cas, ce couple sera gardé dans ma mémoire ! ^^
     

    # 4 : Drama Taïwanais

    Il y avait pas mal de couples néanmoins dans ce drama, c'était plutôt sympathique à suivre. J'ai bien aimé toute l'équipe de radio, ils étaient tous attachants les uns que les autres et bien drôles, ils rajoutent une petite touche agréable au drama ! Même si Love Around est loin d'être parfait, je me suis étrangement rendue compte une fois l'avoir terminé, que je m'étais prise beaucoup d'affections pour le drama et ses personnages ^^ Je n'oublierai certainement pas les premiers épisodes, c'est bien le côté positif de la série. Dommage pour le reste qui a pas mal dérapé, c'était devenu beaucoup trop lourd !

    Bien sûr parlons de la famille qui gardait une place très importante, d'ailleurs, on ne parlait que d'elle à la deuxième partie du drama ! Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais c'était chiant, trop chiiiiant ! /SPOIL/ Ok, on apprend que le père de Zhou Zhen a accidentellement renversé le petit frère de Xia Shu mais qu'en fait, c'était le père de Xia Shu qui a causé sa mort, Xia Shu apprend cette nouvelle et ça l'anéanti évidemment, Zhou Zhen de même. Leur couple ne peut plus durer à cause de leurs parents qui s'opposent à leur union ect..! ect..! /SPOIL/ Je trouvais que leur histoire était mal faite, mal exploitée, trop abusive et interminable ! Toujours le même scénario, un amour impossible ! Mais bon dieu, quand cela va-t-il se terminer ?! Cependant, je trouvais que les parents livraient une très bonne prestation ! L'ancien gangster, donc le père de Zhou Zhen était bien sympathique ainsi que la grand mère qui était juste délirante xD Et pour finir, l'ex-fiancé de Zhou Zhen, je vais essayer un minimum de ne pas trop spoiler son personnage parce que ça serait vraiment très dommage pour vous ! J'ai été curieuse de connaître la raison de son retour, mais j'ai été bien frustrée à la fois, le comment du pourquoi elle revient.. J'ai trouvé que c'était inutile de la faire revenir, on dirait que les scénaristes ont voulu nous surprendre en nous faisant oublier un instant le drame familial mais pour moi, j'ai trouvé ça encore une fois inutile la raison de son retour..
     
    Par contre l'OST était génial ! C'était bien, frai, excitant, ça nous met de bonne humeur et rien que d'entendre les chansons de ce drama sur mon portable.. les souvenirs se défilent rapidement dans mes pensées, j'ai adoré l'ambiance du drama ^^ J'affectionne tout particulièrement la sublime "I'll Be at your Side" chanté par Bii, j'aime beaucoup sa voix et ce mec assure ! Sinon pour les génériques.. enfin d'abord le générique du début avec la chanson "Come Back To Me" est pas mal, je connaissais les paroles par cœur à force de l'écouter. J'ai bien aimé les couleurs qu'ils ont utilisé pour le clip et je trouvais que ce générique transmettait un "message", m'enfin vous verrez bien ^^ Le générique de fin est très joli également, le drama dégage une certaine fraîcheur ^^ 
     
    Finalement, je mets la note de 7,5/10 car je ne trouvais pas vraiment la note exacte pour ce drama mais rien que pour le début encourageant, joli et passionnant, je mets cette note-là -et elle pourrait être bien plus haute si la deuxième partie du drama n'était pas aussi lourde- Une petite déception qui me tape un peu sur les nerfs mais j'en garde dans l'ensemble un très beau souvenir ! 
     
    Conclusion

    En bref, si je devais arrêter ce petit pavé, je dirais que ce drama était joli à sa façon, très sympathique avec un très bon OST qui vous mettra juste de bonne humeur sentimentale ! ^o^ L'histoire reste tout de même mal écrite, je ne sais pas si c'est le drama qui la rendu comme ça mais pour ma part, j'ai été déçue parce que le drama aurait pu être tellement brillant ! Des personnages plus ou moins sympathiques et intéressants mais un couple principal qui perd de sa fraîcheur, ce qui est bien dommage ! Même si ce n'est pas un drama que je conseillerai fortement -sans parler de ma petite note qui sort d'un avis assez mitigé- ne vous découragez pas et allez le voir, il peut en valoir vraiment la peine pour les gens qui aiment ce genre d'histoire ! Finalement, Love Around m'a fait du bien malgré la déception !
     

    # 4 : Drama Taïwanais

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~  

    « # 3 : Drama Coréen# 5 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 14:48
    Kikou, C'est x--dramas.skyrock.com^^. Je connais ce drama que de nom mais j'ai prévu de le voir^^
    2
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 16:05

    Ah oui coucou ^^

    Ah bah tiens, il peut te tenter mais je ne te promet rien s'il peut te plaire ou non :/

    3
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 17:03
    Je verrais bien ^^
    4
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 18:07

    Allo, j'ai vu ton article que tu changeais de blog. Je dois avouer que cela me fait un peu bizarre de me retrouver en dehors de Skyrock :P. Bref, je veux continuer à être dans tes prévenue. Au fait, quelle est le nouveau drama à commenter O: ?

    Myee (:

    5
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 18:48

    Ah coucou, merci d'être venu ^^

    Le nouveau drama c'est love around ;)

    6
    Samedi 21 Décembre 2013 à 16:51

    Alors lui j'ai prévu de le voir ! Annie et George quoi ! J'adore ce couple, tout ça par ce que je regarde Love, Now avec eux deux aussi. Et qu'ils sont géniaux dedans. D'ailleurs je veux voir la suite de Love, Now mais je peux pas :'( Alors que j'y suis accro, j'ai quand même vue 49 épi en 5 jours.. Tout va bien haha ! Donc je verrais bien si Love Around me plait :)

    7
    Samedi 21 Décembre 2013 à 16:56

    Ah oui je connais ce drama mais le nombre d'épisode me fait un peu peur ^^"

    Love Around est vraiment bien sympahtique, je suis sûr qu'il te plaira ! :D

    8
    Samedi 21 Décembre 2013 à 17:23

    Oh je suis pas très compliquée c'est rare que j'aime vraiment pas un dramas ! Y'en a 72, avant je voulais pas voir de long dramas, ça me faisait peur ! Puis je me suis lancée dans The Best Lee Soon Shin (je dois trouver le moyen de voir les 4 dernier d'ailleurs) et depuis j'ai plus du tout peur ! Faut juste se lançer en faite !

    9
    Samedi 21 Décembre 2013 à 17:33

    Ah je vois ^^ Moi j'ai tenté qu'un seul drama à 45 épisodes: Smile, you et d'ailleurs il a été un véritable coup de coeur :)

    11
    Samedi 21 Décembre 2013 à 17:36

    Ah lui j'ai prévu de le voir, j'en entend que du bien ! Pour les notations même si j'ai pas commenter je l'ai lu et l'autre je file voir ça :) Moi la y'a de plus en plus de long dramas qui me tente !

    12
    Forever-Drama
    Samedi 21 Décembre 2013 à 19:40

    Il me tente bioen :) merci de m'avoir prévenue

    13
    Asianworldforever
    Lundi 23 Décembre 2013 à 17:09

    J'avais déjà prévu de le voir celui la ^^

    Après selon ta critique , je trouve que le côté comédie romantique déjanté qui part subitement dans le drame pendant ( trop ) longtemps , ça me rappelle vachement My Lucky Star ( je ne sais pas si tu l'as vu ) que je n'ai pas encore eu le courage de continuer car au bout d'un moment le côté trop dramatique dans un contexte qui n'est pas associé , c'est fatiguant ...

    Mais j'essaierais quand même ce petit drama car il m'a l'air sympatoche ^^

    14
    Lundi 23 Décembre 2013 à 17:27

    My Lucky star ? Je n'ai jamais vu ce drama mais on me dit que du bien sur ça ^^

    Je suis du même avis que toi..! Je trouve que les tawanais ont ce défaut exagéré, dramatiser une histoire, ça peut paraitre bien mais à force d'en rajouter, c'est très fatigant je confirme !

     

    Tu as raison, ce drama est sympatoche et rien que pour ça, je te conseil de le regarder ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    15
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 16:26

    Salut ! Désoler de mon retard ! Mais j'ai pas eu le temps de me connecter sur se blog. 

    Bref... je viens pour t'es newsletter. 

    ► Se dramas, je ne le connais pas. Mais il a l'air très intéressant je pense que faudra que je le regarde ! 

    Bisous && Bonne continuations ^^

    16
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 17:29

    Sa ne fait rien, je comprends ^^

    Oui il est sympathique ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :