• # 34 : Drama Coréen

     It's Okay, That's Love

    # 34 : Drama Coréen

    Titre Original : 괜찮아, 사랑이야
    Année : 2014
    Episodes : 16 (60 min)
    Genre : Comédie - Médical - Psychologique - Romance
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting :  

    # 34 : Drama Coréen

                Jo In Seong            Gong Hyo Jin             Kyungsoo            Lee Kwang Soo          Song Don Il

              (Jang Jae Yeol)             (Ji Hae Su)              (Kang Woo)          (Park Soo Gwang)           (Dong Min)

     

     Synopsis : 

    Jung Jae-Yeol (Zo In-Sung) est animateur radio et auteur de romans policiers à succès. Jovial ; sûr de lui ; un peu arrogant ; très à l'aise avec les femmes, il souffre pourtant de troubles obsessionnels compulsifs liés à de graves traumatismes subis dans son enfance.

    Ji Hye-Soo (Gong Hyo Jin) passe sa première année d'interne en psychiatrie dans un Hôpital Universitaire. Si elle a choisi cette spécialisation, c'est pour parvenir à cerner l'âme et l'esprit humain, mais aussi parce qu'elle a vécu étant adolescente un traumatisme qu'elle ne peut effacer de sa mémoire... Traumatisme qui l'a toujours freinée et bloquée dans ses relations avec les hommes. Malgré sa froideur apparente, elle est compatissante envers ses patients. 

    C'est à l'occasion d'un débat télévisé que ces deux êtres cabossés par la vie vont faire connaissance. Une première rencontre quelque peu explosive qui ne les laissera pas indifférents.

    Mais, Jung Jae Yeol et Ji Hae Soo parviendront-ils, ensemble, à panser leur blessures respectives et a, enfin, affronter la vie sans aucun a priori ?

    # 34 : Drama Coréen

    Scénariste : No Hee Gyeong (That Winter, the Wind BlowsPadam Padam..)
    Taux d'audience :
     10.4% (nation large) 12.6% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki ou sur d'autres fansubs 

    Original Soundtrack : Best Luck (Chen des EXO) - It's Okay, That's Love (Davichi) - Sleepless Night  (Feat. Punch) - For You (Wheesung) - I Feel You (Hong Dae Kwang) - You, Who I Love (Yoon Mi Rae) - Cross My Mind (Twin Forks)

     

    OST du Drama :
      "It's Okay, This Is Love" des Davichi
     

    # 34 : Drama Coréen

     

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~  

     

    Mention : Coup de coeur 

     

     

    9,5/10 >> Aie aie aie, dur d'être objectif et clair quand on doit parler de ce drama, parce que It's Okay, That's Love n'est pas une série coréenne aux clichés infernaux, c'est bien plus que ça.. c'est tout simplement une grande bouffée d'air frai et de vie ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas souri comme une idiote, longtemps que je n'avais pas un grand vide après un visionnage et longtemps que je n'avais pas verser de vraies larmes et pourtant, pourtant cela s'est finalement fait grâce à It's Okay That's Love, un drama au grand cœur et à la force surprenante. Ayant vu beaucoup de commentaires très positifs le concernant, j'avais décidé d'attendre la fin de la sortie de ses épisodes pour le visionner d'un seul coup et surtout, avec beaucoup d'attentions, c'est le genre de drama qu'on veut toucher et y vivre profondément en seulement quelques jours. Finalement, j'ai bien fait parce que la torture que je me serais prise aurait été insupportable. Étonnamment ouverte, la série exprime librement ses divers sujets : La sexualité, les obsessions, les troubles, les problèmes familiaux, les handicaps et j'en passe.. l'univers psychologique nous enferme totalement et cela reste tout bonnement intéressant et très plaisant à découvrir. Sans non plus rentrer dans un grand développement psychologique, It's Okay That's Love arrive à utiliser toute les recettes pour en faire un drama mémorable. Il a ce merveilleux mélange de I Hear Your Voice et cette fragilité rare de Queen In Hyun's Man. Les premiers épisodes s'enchaînent rapidement, son ambiance reste très sympathique, fraîche et pleine de vie qu'on oublie carrément que c'est un drama coréen. Les personnages respirent la vie et ils sont tous originaux à leur façon. De plus, la série est captivante et même si je n'ai ressenti aucune addiction au fond de moi, je n'ai jamais cessé essayer de me désintéresser du contexte, bien au contraire, je respirais le quotidien des personnages. It's Okay That's Love manque peut-être de suspens pour se rendre addictif -hormis l'intrigue principale bien sûr- mais une fois qu'on se jette dans un épisode, on se plonge alors une nouvelle fois dans cette atmosphère tout simplement chaleureuse. Le dynamisme que le drama nous a offert a fait un bien fou à notre petit cœur tout chaud et à présent, j'en redemande encore de cette perle rare. 

     

    Côté psychologie, certains peuvent être dérangés par la méthode extrême d'utiliser ce thème dans ce drama, on voit que les personnages essaient au maximum de tout raisonner et de donner une image peu authentique à ce domaine mais une fois que je m'y intéresse, je reste alors bluffée par la manière dont on exploite les personnages, de leur donner une certaine intrigue et de déchiffrer le trame. It's Okay That's Love est bourré de qualités inégalables, il sait faire sourire, émouvoir et se rendre complexe dans toute sa splendeur, longtemps qu'on avait pas ressenti avec certitude une force rare chez Dramaland. La série est une boule d'énergie et c'est finalement un vrai régal. 

     

    Il répond à toutes les attentes qu'on peut se faire pour un drama de ce genre : Un humour plaisant, une ambiance chaleureuse, un côté psychologique pour donner une certaine maturité au drama et une romance qui n'absorbe pas la niaiserie. C'est parfait et It's Okay That's Love est une énorme surprise qu'on ne risque pas d'oublier de si-tôt !   

     

    # 34 : Drama Coréen

    Le drama est pourtant banal au premier abord mais le fait qu'il aborde la psychologie et le quotidien des personnages avec une justesse incroyable, ce dernier arrive alors à se rendre original et authentique -on le comprend d'ailleurs très clairement dès le premier épisode- L'histoire est suffisamment solide pour en faire un drama de qualité irréprochable, la série est comme je disais dynamique. A aucun moment on ressent l'ennui s'installer ou des scènes inutiles, tout est absolument fait de manière à ce que le public soit surpris par ce mélange réussi et It's Okay, That's Love a compris ce qu'est la lumière d'un drama. Bref, rare de découvrir des séries comme telle et c'est juste un grand soulagement de se dire qu'il existe finalement des perles rares qu'on ne risque pas d'oublier de si-tôt. Ce que j'ai particulièrement apprécié aussi c'était le ton comique du drama. Bien qu'au début et comme dans presque toutes les comédies romantique l'humour est très présent, on peut certainement s'attendre à ce que cela disparaisse petit à petit à partir de la dernière moitié du drama mais non, même si It's Okay That's Love s'assombri vers les 4-5 derniers épisodes, son ton léger est toujours ressentie et on ne retrouve finalement aucune lourdeur comme dans la plupart des dramas qui foirent bêtement leur dernière moitié.  

     

    Mais tout compte fait, la chose la plus importante pour que le drama retienne toute sa crédibilité et son assurance se trouve dans ses personnages. Les acteurs sont non seulement incroyables, mais l'écriture de leur personnage est très intéressante et superbement bien exploitée. Le thème de la psychologie les rapprochent et tous utilisent ses divers sujets pour se créer une identité et une intrigue. Adieu les clichés énervants et les personnages diaboliques, angéliques, chacun se rend détestable ou appréciable parce qu'ils sont tous humains et cela nous permet à nous aussi, de les analyser et de s'identifier agréablement à eux. It's Okay That's Love a toute sa force devant lui et l'intérêt qu'on porte pour lui est amplement compréhensible parce que comme on le dit ouvertement, ce drama est une véritable bombe à surprise ! ^o^ Aucun stéréotype n'est permis heureusement et on se prend même un plaisir fou de détester certains personnages parce qu'ils sont humains ou d'en affectionner d'autres parce qu'ils sont renversants.

     

    Je retiendrais particulièrement la richesse des dialogues. On se retrouve souvent étonné et quelques fois même avec les larmes aux yeux face à de telles paroles dites par les personnages. Non seulement ce drama a l'esprit ouvert, mais en plus il sait parfaitement manipuler les dialogues pour surprendre ses téléspectateurs. Personnellement, je déteste me forcer à pleurer parce que c'est en se rendant compte des larmes qu'on a naturellement aux yeux qu'on confirme la qualité et la sincérité énorme du drama. La série a toute sa maturité en elle et son écriture cesse de surprendre et de se créer un fil solide. Bref, cette série m'a rendu positive durant son aventure mouvementée et riche en émotions. Une perle que l'on a rarement connu et vécu, son scénario surprenant et ses personnages extrêmement attachants ont fait de ce drama la  8ème merveille du monde !

     

     Les Personnages 


    # 34 : Drama CoréenJang Jae Yeol
    interprété par Jo In Seong (That Winter, The Wind Blows, What's Happened in Bali) est incroyable. Son grand charisme et son air de séducteur lui donne une image pas très sympathique au début, mais plus on creuse son personnage, plus il nous surprend jusqu'à nous donner une multitude de frissons face à ses interactions. Il est très difficile de se désintéresser de ce personnage égoïste mais tout aussi attendrissant, intelligent, si sûr de lui et si plaisantin mais les choses se compliquent quand il est au contact de sa partenaire. Ce parfait séducteur est en faite un véritable travailleur, qui passe son temps à écrire des romans mais qui sait à la fois être borné et assez farceur. J'admire énormément son côté audacieux, il sait ce qu'il veut et il fait tout pour l'obtenir à sa façon, c'est le genre de personnage qui ne met pas dix plombes à se rendre compte de ce qui va et de ce qui ne va pas. Son écriture est celle qui est le mieux travaillée bien sûr, et son intrigue reste très intéressante. Derrière son masque lumineux, se cache un homme torturé, réaliste et blessé par son passé traumatisant. Grâce à ce drama, on accentue la connaissance sur le fait qu'un quelconque passé très déplaisant peut détruire une personne et même compliquer sa vie future et franchement, le voir vivre avec ses troubles au quotidien m'a profondément ému. Sa force de maturité et sa vision philosophique des choses font de lui un personnage extrêmement intéressant et j'ai adoré l'intrigue qu'a porté sur lui. Je remercie d'ailleurs cet acteur d'avoir été là, parce que sa prestation est d'une justesse incroyable et la fragilité qu'il a offert à son personnage est juste étonnante. Sans lui, je n'aurai peut-être pas été autant émue par son parcourt vital et revoir cet acteur après sa fabuleuse performance dans le drama That Winter, The Wind Blows m'a fait rendre compte à quel point il peut nous toucher rien qu'à ses gestes et à ses regards uniques. 

     

    # 34 : Drama CoréenGong Hyo Jin dans le rôle de Ji Hae Su (The Greatest Love, The Master's Sun) est également superbe. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant admiré une héroïne qui a du répondant et une force irréprochable. Je trouve très sincèrement qu'elle dégage un charme attachant et qu'elle s'améliore énormément de drama en drama, cette actrice est définitivement talentueuse. Parlons de son personnage.. je craignais un peu au début de la trouver trop superficielle, trop froide ou trop égocentrique.. et bien, je me suis complètement trompée sur son compte. Elle est optimiste, cool, parfois chiante avec ses airs de femmes rebelles mais tout compte fait, ce n'est qu'une partie d'elle qui fait ressortir sa personnalité. Tout comme notre héros et les autres personnages aussi d'ailleurs, elle cache un sentiment de renfermement, une complexité et une sensibilité humaine en elle. Le fait qu'elle ne puisse pas s'ouvrir naturellement à un homme la rend intéressante et c'est un petit pincement au cœur qu'on suit sa bataille psychologique. J'ai beaucoup aimé ses expériences médicales, quand elle doit travailler sur un patient et étaler divers problèmes psychologique. Néanmoins, ce qui m'a particulièrement dérangé, c'était sa superficialité dans sa profession. C'est un psychiatre oui, mais le drama ne le montre pas vraiment et on dirait qu'elle manque de potentialité et qu'on arrive pas à ressentir ses vraies compétences dans ce domaine d'ailleurs. Heureusement pour elle, il lui arrive quelques fois de sortir des réflexions justes et intéressantes. Ji Hae Su m'a finalement bluffé, et j'ai particulièrement apprécié ses réactions réalistes. Elle nous fait découvrir son monde angoissé mais à la fois tendre et je n'oublierais certainement pas toutes les émotions qu'elle nous a offerte durant l'aventure -Par contre, c'est moi ou elle est vraiment maigre cette femme ?-

     

    Mais le plus gros point fort est bien la romance. Je pense que sans ce duo pareil, le drama n'aurait pas autant marché et ça aurait horriblement manqué de pep's. C'est fou comme j'ai suivi ce couple avec un grand dévouement tout au long de l'aventure, et je ne suis pas prête d'oublier la relation attachante que partagent Ji Hae Su et Jang Jae Yeol. L'alchimie est explosive et ces deux-là forment un duo de qualité. On s'attendait certes à une romance typique chez Dramaland ; deux inconnus qui se rencontrent par le plus grand des hasards et qui doivent cohabiter ensemble pour je-ne-sais-quelle-raison, se disputent, se rapprochent et tombent finalement amoureux. Et étrangement, cela a très bien marché avec moi. C'est bien grâce aux gestes et aux regards audacieux qu'ils s'échangeaient entre eux, je me suis au final beaucoup investie dans cette tendre romance. Pas une seule fois où on se lasse de ces deux protagonistes quand ils apparaissent à l'écran, ils dégagent un tel charme tous les deux et on se prend finalement une profonde affection pour ce couple. Et ce qui marque encore plus de points, c'est le fait qu'il n'y ait pas eu de carré ou de triangle amoureux, ils n'avaient pas besoin de parcourir tel et tel obstacle pour se mettre ensemble parce qu'ils s'aimaient et l'assumaient tout simplement. Je pense que c'est surtout en partie grâce à Jang Jae Yul, sa façon de draguer, de sortir des paroles mémorables, de jeter des regards qui font fondre.. tout cela à travers une sincérité irréprochable. La romance évolue naturellement, elle prend le temps de sympathiser avec les deux protagonistes et de faire naître cette étincelle telle une ballade au bord d'un long fleuve tranquille qu'on suit à notre rythme. Leur couple est confronté à des hauts et à des bas de façon réaliste pour permettre à chacun de mûrir et de s'enrichir encore plus au fil du quotidien.

    Ji Hae Su qui ne peut s'empêcher de crier ses mécontentements et ses joies parce qu'elle sait s'investir dans son couple, de lui donner un sens et de ressentir finalement cet amour dont elle a besoin dans sa vie. Mais bien sûr, c'est bien les gestes naturels et les scènes intimes qui nous en mette plein les yeux, la romance est donc pleine de tendresse et d'aisance. Les baisers qu'ils échangeaient devenaient tellement fréquents qu'on rentre même dans leur jeu et dans leur habitudes. Durant toute l'aventure, je n'ai cessé de rire, d'être touchée et d'être émue par ce magnifique couple et les deux acteurs se sont investis à fond pour nous pondre la chance de découvrir une vraie romance sans clichés perturbants. 

     

    Gong Hyo Jin et Jo In Sung font une paire extrêmement attachante et leur alchimie en a fait de grosses étincelles grâce à leur lien solide -Je n'oublierai certainement pas leur voyage à Okinawa dans l'épisode 8, juste.. sublime !-  

     

    # 34 : Drama CoréenLes personnages secondaires sont également aussi attachants qu'intéressants et les colocataires de nos deux protagonistes ont apporté une réelle touche d'humour et de bonne humeur. Dong Min interprété par Song Don Il, le fameux papa dans Answer Me 1997 (My Girlfriend Is A Gumiho, Reply 1997, Jang Ok Jung Living In Love) est un sacré personnage ! Psychiatre assez compétent, il cherche tant bien que mal à retrouver le lien qu'il entretenait avec son ex-femme. Je me suis prise plein de fou rire face à ses réactions soudaines, à ses cris fréquents et à ses expressions tout simplement attachantes. Mais quand il met sa personnalité enfantine de côté, il devient un véritable médecin pour ses patients. J'ai apprécié la légère intrigue portée sur lui, il est toujours le premier à découvrir les secrets. Son implication dans l'affaire de Jang Jae Yul et de son frère est forte intéressante et offre des moments rebondissants. J'espère revoir cet acteur parce qu'à chaque rôle qu'il joue, il arrive à nous faire rire de bon cœur et à faire vivre son personnage. 

    # 34 : Drama CoréenAprès, nous avons le colocataire au syndrome de la Tourette, c'est-à-dire Park Soo Gwang interprété par Lee Kwang Soo (City Hunter, Nice Guy). J'ai une petite affection toute particulière pour cet acteur qui arrive à illuminer ses personnages, de plus, il a constamment cette façon d'être maladroit et naïf qui le rend attachant et drôle. Son rôle est secondaire mais il apporte beaucoup aux autres personnages et franchement, ce n'est pas déplaisant du tout de le voir à l'écran entrain de nous faire rire bêtement. Il est toujours là pour détendre l'atmosphère quelque soit les moments et la maladie qu'il porte comme un handicap rend son personnage original. Je connais quelqu'un qui a son syndrome et je peux vous dire qu'il est très difficile de vivre avec -surtout en société- J'ai vu quelque part sur le net que l'acteur avait peur de tomber dans le cliché en imitant le syndrome mais tout compte fait, il s'en sort à merveille et ses moments de crises sont aussi drôles qu'émouvants parce que Park Soo Gwang est un personnage haut en couleur ! Sans parler de sa jolie partenaire Oh So Nyeo, lycéenne aux airs de rebelles, elle complète la vie sentimentale de Soo Gwang et ce duo est très mignon je dois dire ^^ Leur innombrables disputes leur fait rendre compte les sentiments qu'ils ont pour l'autre et les deux sont très marrants ensemble ! Je suis quand même un peu déçue de l'écriture peu approfondie de So Nyeo. On arrive bien sûr à cerner sa personnalité mais son histoire avec son père aurait pu être très intéressante si on avait prit la peine d'y étudier un peu plus durant l'aventure, dommage parce que pour un premier rôle devant les caméras, cette nouvelle actrice s'en est bien sortie.   

    # 34 : Drama CoréenPar contre, le deuxième personnage le plus intéressant de l'histoire revient clairement à Jang Jae Bum incarné par Yang Ik Jun (Nice Guy, Inspriring Generation). Grand frère au cœur trompeur de notre héros, il est envoyé en prison pour avoir tué son beau-père alors qu'il est persuadé que le véritable coupable est son propre frère. Son écriture reste bien détaillée et c'est étonnant de voir un personnage secondaire s'enrichir et devenir important à travers l'histoire alors qu'il reste visiblement en retrait. Il a une façon d'exprimer sa colère.. c'était juste très intéressant de suivre son misérable parcourt vital et il m'a vraiment ému par ses sentiments partagés pour sa famille. Bref, c'est un personnage très difficile à cerner aux premiers abords à cause de ses gestes extrêmes, mais plus on creuse, plus on découvre la raison de ses actes et il reste finalement un personnage très compréhensible qu'on apprécie pour son côté humain et par sa psychologie instable. Sa relation avec son frère Jang Jae Yul est un élément important dans l'histoire et elle est intérieurement touchante malgré un manque de développement dans leur lien grand frère / petit frère. La mère est également très intrigante, j'avoue avoir toujours trouvé son personnage un peu étrange par moment mais tout s'explique quand on découvre le trame qui se passe entre ces trois-là. Et même si cette famille n'a pas pu vivre telle une famille normale, rien ne les empêche de se reconstituer et de tout recommencer à zéro.  

    # 34 : Drama CoréenEt enfin, dernier personnage très important de l'histoire ; Kang Woo interprété par le très mignon Kyungsoo alias D.O des EXO. Je ne pensais vraiment pas être bluffée par la brillante interprétation de ce jeune chanteur et moi qui pensais avoir affaire -et comme pour tout le monde d'ailleurs- à une petite célébrité qui veut devenir acteur pour je-ne-sais-quelle-raison, en faite, sa prestation est vraiment émouvante ! Difficile de parler de ce personnage en tout cas sans en dire trop pour ne pas spoiler. Il m'a fait verser quelques larmes à dire vrai et franchement, la scénariste s'est bien creusée la tête sur le coup. Bref, Kang Woo on le voit comme un ami fidèle pour Jang Jae Yul, toujours là pour soutenir son auteur mais on apprend de plus, qu'il se fait constamment maltraité par son père et qu'il se soucie énormément de sa mère, battue elle aussi. Ses scènes de maltraitances m'ont pas mal dérangé, dans le sens où on ne peut s'empêcher de ressentir une immense compassion pour lui. Et puis, ses expressions faciales sont poignantes, un personnage qui nous transmet tant d'émotions rien qu'à travers ses regards et ses gestes. Mais plus on avance dans le cheminement de l'histoire, plus notre cœur se serre très fort quand on découvre le véritable trame qui se passe autour de lui. L'idée d'incarner ce genre de personnage est très intéressante et c'est intelligent oui, car il est là pour remplir l'intrigue et au final, je ne pouvais qu'être fortement surprise par cette tournure inattendue. Il reflète assez bien l'image de Jang Jae Yul et on comprend finalement la raison de sa présence dans tout cela. /SPOIL/ On apprend qu'il est le simple fruit de l'imagination du héros et qu'il n'existe réellement pas mais seulement dans sa propre tête. Le fait que Kang Woo soit aussi battu par son père fait rappeler à quel point le passé similaire et perturbant de notre héros lui a laissé un sérieux traumatisme et que pour soulager sa douleur et affronter cela, il se crée un ami imaginaire. Conséquence, il devient schizophrène. Les 3 derniers épisodes et surtout l'épisode 14 m'ont énormément ému et je n'oublierai certainement pas ce cheminement psychologique qu'a pu nous offrir si brillamment le drama tout le long. /Fin SPOIL/ C'est donc avec une stupéfaction terrible qu'on découvre ce personnage et il a finalement été là pour nourrir l'intrigue de notre héros, faisant de lui la clé du mystère. Nous pouvons dire que It's Okay That's Love n'a cessé d'accomplir sa force et ses qualités jusqu'au bout.

    Il y a d'autres personnages bien sûr à découvrir, comme la famille de notre héroïne qui était là pour remplir le casting. La mère de notre héroïne est également un élément important dans l'intrigue personnelle de sa fille et elle répond à tous ses troubles. C'est juste étonnant de voir ces éléments causer quelconques troubles et la série peut certes être parfois romancée, elle n'oublie certainement pas d'utiliser la réalité des choses et d'approfondir la psychologie des personnages, c'est sans doute ce qui a fait la force de It's Okay, That's Love. Il n'y a pas d'histoire plus exactement, il y a seulement une évolution des personnages -de leur intrigue et tout cela à travers une ambiance lumineuse qui finit par s'assombrir un instant.

     

    You Cross My Mind 

    Bref, j'ai aimé les messages du drama, la relation réaliste entre les personnages, le monde psychologique utilisé pour en faire une série de "réflexion" et tout cela sur un ton à la fois léger mais à la fois pesant. En ce qui me concerne, je ne peux vraiment rien reprocher à la série et j'ai beau me creuser la tête, je n'y arrive pas, ses énormes qualités sont tellement ressenties qu'on préfère oublier tous les défauts et pourtant, il en a. Ce n'est en aucun cas flagrant mais la série n'est pas un sans-faute, la perfection n'existe pas encore -surtout que l'addiction a été très pauvre pour ma part- c'est juste qu'elle est finalement qualifiée comme une série "imparfaitement parfaite" !

    La fin est complète et suffisamment satisfaisante pour en sortir joyeusement, et franchement, j'ai fini le dernier épisode avec les larmes aux yeux. J'ai été émue par la beauté et la simplicité de la série, mon cœur a fondu tout le long de l'aventure, je peux vous dire que je me suis prise une bonne claque en fin de compte -et moi qui pourtant n'avais pas sure-estimé la série !- Toutefois, mon manque d'addiction n'a pas empêché l'enthousiasme que j'avais pour ce drama, bien au contraire, j'ai enfin pu regarder une vraie histoire tantôt émouvante et tantôt très sympathique. It's Okay That's Love se termine sur une excellente fin et qui de plus, correspond à son image.

    Un dernier mot sur le fabuleux OST : Je n'ai pas de mot assez fort pour décrire la réalisation et l'ambiance musicale du drama qui sont juste une énorme surprise. Me faire repasser quelques morceaux de ce drama.. ça me donne des frissons et j'en souris bêtement encore une fois. Je n'oublierai pas la magnifique chanson "It's Alright, That's Love" chantée par le merveilleux duo Davichi, elle reflète parfaitement bien la fragilité des sentiments des deux protagonistes ainsi que "Best Luck" de Chen (EXO) qui est très entraînante et renvoit divinement bien à l'atmosphère mouvementée de la série. Il y a également "I Love You" de Yoon Mae Ri qui est très jolie et la bande-son est particulièrement agréable et très sympathique à entendre. Je n'oublierai pas bien sûr, le mélange des musiques anglophones qui s'accordent parfaitement bien au drama. "Cross My Mind" est une boule d'énergie et on ne peut s'empêcher d'être nostalgique dès qu'on l'entend, sans oublier "Hero" et "Suns" qui donnent beaucoup de pep's à la série ! La réalisation est très correcte et le drama a un charme bien sympathique (Aaaah ~ le voyage à Okinawa ! ^o^)

     

    Conclusion

    Je n'arrive pas à le croire, mon avis s'achève ici.. dans cette conclusion ! Vous l'aurez très bien compris, j'ai adoré avec un grand A ce drama aux qualités rares. J'en ressors du visionnage toute émue et toute souriante, que demander de plus qu'un bon drama aussi touchant et aussi intelligent, hein ? Je remercie l'ambiance rafraîchissante de la série, son esprit ouvert, son monde psychologique et réaliste, ses personnages extrêmement attachants et ses intrigues surprenantes. Tout cela s'accorde finalement à une résolution finale parfaite. It's Okay, That's Love n'est tout de même pas un sans-faute et son manque de "suspens" n'a pas agrandit mon addiction minime. Mais ses innombrables qualités ont masqué tout ce qui n'allait pas et au final, je me suis prise avec inconscience une affection rare pour ce drama. Bref, un drama unique, simple, parfois complexe, avec des personnages authentiques et un couple naturellement mémorable. C'est finalement le genre de drama qu'on engloutit sans prétention et en gardant en nous certainement pour toujours, ses quelques scènes inoubliables. Un vrai Must-See de l'année 2014 !  

    # 34 : Drama Coréen

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « # 33 : Drama CoréenQuoi de Neuf ? »

  • Commentaires

    1
    Maeva-san
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:11
    Il faut croire que tout le monde regarde cette série en ce moment ! Je pense m'y mettre rapidement aussi du coup, maintenant que je sais que l'actrice de The Greatest Love joue dedans. *-*)
    2
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 18:54

    Mais oui ! Je pense que c'était LE drama de l'été avec Marriage Not Dating & Fated To Love You. It's Okay That's Love est une énorme surprise et franchement, j'ai un gros vide après l'avoir fini alors j'ai qu'une chose à te dire : Fonce et profite du visionnage !!!!! *_*

    3
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 22:40

    Alors It's Okay That's Love aka le drama de l'année aka mon drama préféré jusqu'à la prochaine merveille qui arrivera surement dans 10 ans.  Tu dis que tu as bien fait de regarder le drama après la diffusion... mais moi, attendre chaque semaine ma dose de It's Okay That's Love pendant près de deux mois, ça a été les meilleurs moments de ma vie de dramavore... Je déteste cette mauvaise habitude que j'ai, lorsque j'aime un drama de trop enchaîner les épisodes et de me retrouver avec ce sentiment de ne pas avoir profiter assez du drama. Mais étant donné que j'ai vu IOTL en cours de diffusion dès le début, je n'ai pas eu ce problème et j'ai plus profité pleinement de ce drama et toutes les manières qui soient.. 

    - Attendre désespérément le mercredi

    - Maudire la terre entière après avoir l'épisode de jeudi 

    - Espérer que mercredi arrivera bientôt 

    - Revoir les épisodes que j'ai déjà vu le vendredi, le samedi, le dimanche, le lundi, le mardi...

    - Ressentir la joie d'être le mercredi et de voir que l'épisode est traduit...

    - Discuter et fangirliser avec d'autres personnes sur le drama, sur JaeYul, sur ce couple qui nous fait sourire bêtement, pleurer sans raison apparent, qui nous donne des frissons juste avec une scène banale dans un supermarché, se refait des scènes jusqu'à les connaitre par cœur.

    IOTL est à jamais gravée en moi... "I got it~~~On my skin ♫" Je le pense et j'en suis sûre, ce drama a été fait pour moi. Tous ceux qui ont travaillé sur ce drama, ont recherché tout ce que je détestE dans les dramas et tout ce que j'aime... Et ont décidé de faire un drama en otant les choses que je déteste et on y mettant que des éléments que j'aime à la puissance 1000000 ! BREF, IOTL EST MON DRAMA! 

     

    This Drama is perfect ! Just My Style !

    4
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 22:06

    Il faut que je finisse ce drama...je l'ai commencer il y a quelques semaines et j'ai fait une pause. Je le trouve un peu trop porté sur la psycho... mais il faut que je m'y remet !!! wink2

    5
    Samedi 8 Novembre 2014 à 22:29

    Estalyne: J'étais sûr que j'allais lire un avis excité venant de toi pour ce drama lol! Je dirai que sur le coup, oui c'est vraiment un drama qu'on pourrait classer dans notre top 10 parce qu'il a été une merveille et franchement là, j'ai un vide énorme après l'avoir fini et dès que je vois l'affiche de ce drama, je repense à ces vacances qui ont été géniales ! Non franchement, je suis heureuse d'avoir pu attendre sa diffusion complète pour pouvoir le dévorer mais je peux tout à fait comprendre ta période heureuse parce que quand on attend un épisode avec impatience durant sa diffusion et bien ça prouve tout simplement qu'il est extra. Bizarrement le seul truc qui manquait, c'était l'addiction lol! J'étais toujours autant surprise et contente de commencer un drama mais j'ai jamais eu de sentiment d'addiction.. ^^

    Mddrr non mais ta liste m'a tué xDD Parce que je peux PARFAITEMENT comprendre ce sentiment d'excitation et ton affection énorme pour ce drama. Il a tout pour plaire et tout ça porté par un casting formidable !! C'est genre le même effet que m'a fait My Love from the star durant sa diffusion. J'attendais comme une folle le mercredi et le jeudi aussi la sortie des épisodes et dès que je commençais un épisode avec l'opening qui s'ouvre au début, un sourire tout con s'affiche sur mes lèvres!! Non mais quelle ambiance pendant la diffusion de MLFTS ! 

    Bref, comme tu le dis si bien, IOTL est le genre de drama qui n'a pas hésité à balayer les clichés et il nous a fait du bien ! :)

    6
    Dimanche 15 Février 2015 à 10:32

    Ton avis est vraiment très complet, tu développes super bien le pourquoi du comment tu as aimé ce drama et je suis d'accord avec toi : ce drama fais parti de ceux que je regarde en ce moment et il est juste génial en tout point. Moi qui ne connaissais pas l'acteur, je suis surprise par sa performance et aussi contente de retrouver mon actrice favorite dans ce drama. J'aime beaucoup  la romance et l'histoire qui est vraiment bien mené. Par contre, je trouve que It's Okay That's Love manque clairement de suspense et c'est d'ailleurs la seule chose que je peux lui reprocher pour le moment car à part ce mini point négatif : il est magnifique c'est le moins qu'on puisse dire. J'en suis à l'épisode 12 et j'espère qu'il continueras de me surprendre. PS tu prends environ combien de temps pour l'écriture de tes articles ? Je pose la question parce que je les trouvent extrêmement bien rédigés ton vocabulaire est riche et ta manière de parler reste simple pour ne pas tout nous dévoiler je me demande comment tu fais ?

    7
    Dimanche 15 Février 2015 à 15:58

    Dramaaddict141299: Merci pour tous ces compliments, ça fait très plaisir ^___^ Pour répondre à ta question tout d'abord, je met environ 1 à 2 jours pour écrire un article. Même peut-être 4 jours dès que je dois relire attentivement l'article et corriger ce qui ne va pas.. J'essaie d'être le plus claire et objective possible pour les amateurs de drama parce que je sais que beaucoup passent sur le blog sans laisser de commentaires alors qu'ils ont très bien lu l'article ;) Après, ça ne me dérange pas spécialement au contraire, j'espère servir au moins à ça et aider les gens à choisir un bon drama mais partager les opinions des autres ne fait vraiment pas de mal aussi ^^

    En tout cas, pour revenir au drama, tu es vraiment forte ! Avoir attendu tout ce temps pour enfin le  regarder. Je parle mais pour moi c'était pareil lol ! J'ai attendu la fin de sa diffusion et hop, je l'ai attaqué durant les vacances d'Octobre de l'année dernière. Comme tu le dis si bien, le drama manque effectivement de suspens c'est pourquoi ma note de 9,5/10 mais bon, c'est un drama vraiment à part je pense et qu'il n'était pas là pour frustrer le public mais pour le divertir fraîchement à travers le quotidien palpitant des personnages. Cela ne m'étonne pas que tu ne puisse pas connaître l'acteur puisqu'il a fait que très peu de drama.. Je n'ai pu le découvrir auparavant que dans That Winter The Wind Blows où il m'avait pas mal épaté dans l'ensemble ! C'est sûr que dans IOTL, il est encore franchement plus intéressant. La romance est absolument magnifique et j'en pèse mes mots.. bref, je suppose que tu as toi aussi été émerveillée par leur voyage à Okinawa *__* En tout cas, finis-le vite et prépare les mouchoirs pour la suite ;) Bouuh.. je me tais maintenant ! J'espère de tout cœur que tu commenceras Bridal Mask -je n'ai d'ailleurs malheureusement pas encore fait d'article pour ce drama pour te faire une idée- En tout cas, j'ai hâte de lire ton avis complet et découvrir ta note finale sur mon blog dès que tu finiras It's Okay That's Love !

    8
    Dimanche 15 Février 2015 à 16:51

    Je sais que j'ai attendu un certain temps avant d'enfin me lancer dans ce merveilleux drama mais le faite est qu'avant son visionnage je n'étais pas convaincu par ce drama : l'histoire ne m'intéressait pas plus que ça et l'acteur principal ne me disais rien, seule l'actrice m'a poussé à le regarder et à présent je ne regrette absolument pas ! Je me trouve même un peu stupide d'avoir jugé IOTL sans même avoir vu le premier épisode ( parce oui même le premier épisode est génial ! Il nous plonge directement dans l'univers du drama, les personnages m'ont plu et intrigués dès les premières minutes ce qui en général est assez rare je prend toujours 4 ou 5 épisodes avant d’être bien dedans mais pas pour celui là ! ) La romance, pour une fois, s'installe vite et on peux donc directement voir ce que ça donne quand ils sont en couple et que dire ! C'est deux là vont super bien ensemble ! Ils s'embrassent tellement de fois que cela devient limite naturel et c'est agréable de voir à quel point ils sont heureux ensemble : ils ne ressemblent en rien au couple qu'on a l'habitude de voir ils sont uniques et honnêtes l'un envers l'autre. Je suis totalement conquise par ce duo magnifique ! Leur voyage était juste trop woah y'a pas de mots ( les paysages sont à couper le souffle j'aurais voulu y être *_* ) et la musique de fond me fais fondre. Effectivement, l'ost est un véritable coup de cœur surtout les chansons "Cross My Mind" et "Hero" que j'écoute en boucle en ce moment. AH LALA j'ai tant à dire : dès que j'aurais fini les 16 épisodes j'écrirai l'article le concernant ma note finale risque d’être très haute pour le coup !

    9
    Mardi 17 Février 2015 à 00:46

    Il est clair qu'il y a certains dramas qu'on redoute dès qu'on jette un premier regard sur l'affiche et le résumé -le casting a un rôle important également !- Mais contrairement à toi, j'ai attendu impatiemment ce drama parce qu'il m'intriguait, je ne savais absolument pas dans quoi je m'étais embarquée et ça a été la surprise totale ! Après comme tu dis, on rentre directe dans leur univers et franchement, c'était magique ! La romance, on est d'accord : Elle est excellente ! Tu décris parfaitement bien l'alchimie du couple principal, ça a été pour moi un bonheur immense. Les voir se côtoyer adorablement, se jeter des regards pleines de tendresse, s'échanger fréquemment des baisers ect..! Très étonnant de la part des coréens mais c'était au final, tellement vrai, c'est le truc qu'on voudrait voir dans tous les dramas mon dieu ! ^__^ Et la réalisation y est pour beaucoup aussi. Les magnifiques paysages, leurs moments passés ensemble à Okinawa m'a scotché tellement j'ai été embarquée par leur palpitante aventure et je ne parle pas des ost qui sont géniaux !! Aah j'adore aussi Cross My Mind et Hero -que de bons souvenirs avec ces chansons !- Bref, sors-nous vite cet article que je puisse le commenter haha  :p

    10
    Mardi 17 Février 2015 à 16:16

    Pour l'article, j'ai eu un gros problème avec Viki et je n'ai donc pas pu poursuivre mon visionnage vu que le drama a été licencié en France ( le fameux "n'est plus disponible dans votre région" ) et que les autres sites ne mettent pas les épisodes en vostfr ( Dramapassion a seulement publié l'épisode 1 et il faut attendre longtemps pour le reste .... ) je suis rendu à l'épisode 12 sans suite par conséquent j'attends de voir si il y aurais d'autres plates formes qui proposeraient à tout hasard ce drama au pire des cas je dois faire preuve de patience !  C'est une situation assez irritante pour moi étant donné que mon élan est coupé alors que j'étais bien à  fond dedans en bref tout cela est délicat même si j'essaie tant bien que mal de garder mon sang froid. Au cas ou je manquerais de patience, il me suffiras de le visionner en anglais ( pas très pratique hein ) mais bon c'est ça ou rien en ce moment heureusement que je suis pas trop nul en anglais mais ça m'énerve faut bien le dire ^^ J'espère le finir le plus vite possible ou même trouver une solution d'ici les quelques semaines qui vont suivre ! Surtout,  N'hésites pas à me le dire si tu connais de bons sites. ^^

    11
    Dimanche 5 Avril 2015 à 20:27

    Franchement j'ai adoré ce drama, l’esthétique qui ressemble à that winter, le scénario change, le couple principal est juste trop mignon et je commence de plus en plus à kiffer ces 2 acteurs.

    Bon la fin est assez spéciale mais j'ai aimé ces retournements de situations. Les chansons vraiment bien, j'adore j'adore j'adore.

    12
    Dimanche 12 Avril 2015 à 14:51

    ptitemoko : Mais qui n'a pas aimé ce drama ? Un bijou tout simplement ^^ L'esthétique est bien soigné c'est vrai et la réalisation est tellement originale -avec les musiques anglophones que l'on nous a proposé était une excellente idée- bref ce drama change des autres et c'est une belle surprise ! Après ça se rapproche de la réalisation de TWTWB car justement c'est le même réalisateur et en plus on retrouve l'acteur Jo In Sung ! C'est vrai que sa romance avec l'héroïne était trop mignonne et tellement réaliste à la fois ! Ces deux acteurs deviennent d'ailleurs de plus en plus populaires et ils le méritent franchement !

    J'ai adoré aussi yes

    13
    Vendredi 6 Janvier à 14:08
    Super, super drama! Un coup de cœur! Je l'ai regardé en même pas trois jours! J'ai trouvé ce drama très mature (ça change) et différent. Le couple va très bien ensemble et il est touchant et drôle! A NE PAS MANQUER! Franchement, les chansons sont superbes aussi! J'ai adoré! 5/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :