• # 24 : Drama Taïwanais

    Inborn Pair / True Love

    # 24 : Drama Taïwanais

    Titre original : 真愛找麻煩
    Année : 2011
    Épisodes : 84 (47 min)
    Genre : Comédie, Romance, Famille
    Chaîne de Diffusion : SETTV
    Casting : 
     

    # 24 : Drama Taïwanais

                                                                   Chris Wang              Annie Chen

                                                             (Ke Wei Xiang)             (Song Yi Jie)

     

    # 24 : Drama Taïwanais

                 Xie Kun Da                Puff Guo              Lee Zhi Zheng          Jennifer Hong           Jenna Wang

              (Ke Wei Cheng)               (Li Er)                 (Wang Ke Fan)             (Ke Yan Ni)                 (Luo Yun)

      
     
     
    Synopsis : 
     

    Il y a presque 30 ans, Song Jia Bao, le grand-père de Song Yi Jie a secouru la grand-mère et la mère (alors enceinte de lui) de Ke Wei Xiang d'un vol. Afin de le remercier, en voyant la belle-fille de Song Jia Bao également enceinte, elle propose de fiancer les deux enfants à naître s'il s'agit d'une fille et d'un garçon. Song Jia Bao accepte la proposition. Le temps passe et bien que les deux familles perdent contact, la grand-mère n'oublie pas cette alliance.

    Aujourd'hui, Ke Wei Xiang a 28 ans et est le directeur général de l'affaire familiale. Song Yi Jie est une jeune femme de 27 ans travaillant dans un cabinet d'avocats en tant qu'assistante en attendant de réaliser son rêve, celui de devenir elle-même avocate. Tous deux se rencontreront d'une façon assez particulière et vont aussitôt se détester. 

    Mais suite à certains événements, ces deux personnes n'ayant jamais eu beaucoup de chance en amour décident d'accepter la décision de leurs grands-parents. Entre chamailleries et jalousies, qu'adviendra-t-il de leur couple ?
     

    # 24 : Drama Taïwanais

    Scénariste : Feng Kai
    Taux d'audience :
    5.00 (ce qui est excellent à Taïwan)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR et sur Kehai-Fansub-Forum

    Original Soundtrack : Conductor - Opening Theme (Richie Jen) - I Don't Want to Leave You Alone - Ending Theme (Mayday) - Unopened Gift (Victor Wang) - I'm Sure (Victor Wang) - Not Your Fault (Della Ding Dang) - One Person Is Impossible by (Della Ding Dang)

     
    OST du Drama : 
      "Conductor" de Richie Jen
     

    # 24 : Drama Taïwanais

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~

      Mention :  Dans mon top 10 

     

    9/10 >> Ce drama est pour moi un grand coup de cœur comme j'en ai rarement eu !! Je n'ai pas de mots de plus précis et de plus efficaces pour expliquer mon ressenti durant et après mon visionnage de ce merveilleux drama taïwanais. Un bon mélange de romance et de comédie -avec une petite touche familiale- et ça fait un magnifique Inborn Pair à la perfection. Que du bonheur avec ce drama ^^ Je me rappelle encore de mon visionnage, dès que j'avais du bon temps libre -et même quand j'étais en période révision- je venais me réfugier dans ma chambre pour commencer un épisode et qu'est-ce que ça me remontait le moral ! J'en voulais toujours plus et malgré les 84 épisodes qui pouvaient sembler effrayants, je peux vous dire que c'était un soulagement pour moi de voir tant d'épisodes qui m'attendaient à bras ouverts. A aucun moment je me suis ennuyée et aucune scène ne me paraissait inutile ou ennuyante, au contraire, je vivais avec les personnages, dans leur quotidien, dans leur bulle et quelque soit leurs histoires, c'était absolument addictif et j'en redemande encore ! Nous avons là une véritable définition de l'amour et du destin et c'est ce qui m'a le plus séduite dans ce drama -rien qu'avec les affiches et les génériques de cette série, on devine tout de suite le sujet de l'histoire- je trouve ça juste magnifique de mêler deux inconnus dans un même destin ^o^

    Bref, j'ai quitté ce drama avec un grand pincement au cœur et il risque bien de rester dans ma mémoire pour un long moment encore. Pour ma note, j'ai envie de mettre plus.. mais soyons objectif tout de même, un drama avec tant d'épisodes, c'est sûr qu'il a des défauts -des défauts vraiment pas dérangeants- de plus, c'est un drama taïwanais et je peux vous dire qu'ils ont bien leurs défauts à eux malheureusement. Il est loin d'être parfait, mais d'une autre part, on a cette perfection quand il s'agit de se demander pourquoi on aime tant ce drama, ce dernier rentre finalement dans le genre "imparfaitement parfait" ! Et cette perfection est que Inborn Pair a su nous divertir, nous faire rire de bon cœur, nous toucher et j'en passe.. il nous a fait balader à travers leur fabuleux quotidien et ça réchauffe tellement nos esprits ! Argh, je me demande comment j'ai pu passer à côté de ça.. Inborn Pair a été une véritable surprise ^^

    Après les dix premiers épisodes légèrement lents et assez désordonnés -dans le sens où les situations nous rendaient confus- ce drama remonte vite en flèche dès le mariage du couple principal et leur vie de "faux couple", à partir de là.. ça devient tout simplement in-dé-cro-chable ! C'est vrai que l'histoire est banale et pas très recherchée, Inborn Pair arrive tout de même à faire travailler à merveille son univers et ses personnages pour se construire sa propre originalité.  Les deux protagonistes se rencontrent dans une situation assez délicate, se détestent pour je ne sais quelle raison mais au final, ils se revoient encore grâce au destin qui les réunit, apprennent qu'ils doivent se marier à cause de la promesse qui s'est faite par leur grand-parents respectifs et là, c'est le commencement du bonheur ^o^ Ils doivent cohabiter ensemble malgré leur haine envers l'autre et magique, les sentiments commencent à naître ! Bref, comme vous le voyez, rien de nouveau mais justement ce sont les petites choses comme ça qui fait que notre petit cœur palpite sans raison.  Ce que j'ai le plus aimé, c'est que chaque personnage a sa propre histoire, son quotidien, ses sentiments, ses problèmes.. et personne n'est laissé de côté, on voit à peu près tout le monde dans chaque épisode et tous ont une importance plus ou moins grande dans l'histoire. D'ailleurs en parlant des couples, c'est la première fois dans un drama que je vois l'intrigue de chaque couple évoluer en même temps et pour une première fois, c'était très sympathique je dois dire ! Et même si les deux couples n'ont pas fait battre mon cœur à toute vitesse contrairement au couple principal (que j'en reparlerais plus tard) j'ai totalement adoré suivre leur quotidien rempli d'amours, de rires et de larmes à la fois. J'ai finalement dévoré ce drama et maintenant je ne peux que crier ma tristesse.. parce que je ne m'attendais vraiment pas à voir une telle merveille. Inborn Pair est une des forces d'un Daily-drama qui transforme la banalité d'une histoire en quelque chose d'authentique et de profondément chaleureux !

     

    Les personnages  

    # 24 : Drama TaïwanaisCommençons par notre premier personnage masculin : Ke Wei Xiang joué par le charmant Chris Wang (Lucky DaysP.S. Man) est je pense la définition de l'homme parfait ! Il est attentionné, profondément gentil, beau (Ah ça oui !! ^^), très maladroit quand il s'agit d'être au contact de Song Yi Jie et fidèle à ses sentiments. Ke Wei Xiang m'a fait sourire parce qu'il est vrai, adorable, chaleureux et loyal. C'est un homme qu'on aimerait toutes avoir et franchement, ce fut un bonheur pour moi de suivre l'aventure à ses côtés. J'ai particulièrement aimé sa façon d'aimer notre héroïne, à toujours essayer de trouver le bon moment pour lui avouer ses sentiments mais innocent et maladroit comme il est, il n'y arrive pas forcément et du coup on a juste envie de l'encourager sans cesse pour arriver à ses fins. Le fait qu'il soit si compréhensif -quelque soit la situation- et si attentionné avec ses proches.. tout cela a fait de lui un personnage profondément attachant. Bref, j'ai beaucoup aimé Ke Weng Xiang, un personnage sincère et très sympathique ! 

    # 24 : Drama TaïwanaisDurant les dix premiers épisodes du drama, Song Yi Jie a été pour moi un personnage totalement imbuvable ! Méprisante et agressive comme tout -et plus envers le héros principal- je m'imaginais pas continuer le drama avec un personnage aussi agaçant, hautain et puérile. J'ai espéré voir une belle évolution à cela et j'ai eu raison heureusement !  Song Yi Jie est une véritable surprise et l'actrice Annie Chen a réussi à comprendre son personnage parce qu'elle l'a merveilleusement bien interprété !  Song Yi Jie n'a cessé d'évoluer et de mûrir au fil des épisodes, c'est un personnage que j'ai trouvé au final aussi adorable qu'attachant. Je me suis donc prise beaucoup d'affections pour ce petit bout de femme et son alchimie avec le héros a marché à merveille ! Song Yi Jie est une femme forte, honnête et qui a le sens de la justice mais elle déborde de gentillesses, d'authenticités, de tendresses et elle pétille tellement quand elle est au contact de Ke Wei Xiang. Elle n'a cessé de me  toucher par ses gestes et ses paroles et à présent, Song Yi Jie me manque beaucoup si pour dire. J'ai également bien aimé suivre sa vie sentimentale -que ce soit son passé et son fameux destin- la voir s'ouvrir à un autre homme petit à petit a été une belle aventure ! Bref, un personnage que j'ai trouvé sincère et pétillant tout le long du drama et Annie Chen (Material Queen, Love Now, Love Around) est tellement convaincante qu'elle a même finit par être mon actrice taïwanaise préférée ^^

     

    Love, Love, Love !

    # 24 : Drama Taïwanais

    Et si nous revenons à cette fameuse romance, wouaaah ! C'était absolument réussi côté romance et cette dernière est particulièrement touchante et adorable comme tout ^^ Les deux protagonistes ont parfaitement compris le cœur du publique parce qu'ils ont vendu du rêve durant les 84 épisodes. Même si au début on avait du mal à les voir ensemble à cause de la haine qu'ils avaient l'un envers l'autre, je dirais que leur sentiments ont vu le jour de façon logique et tellement naturelle que nous-même n'avions pas remarqué le temps précieux qui les avait progressivement rapprochés. J'ai apprécié leur investissement dans leur contrat de mariage, ils arrivaient parfaitement bien à mélanger leur sentiments privés et leur rôle du contrat en même temps. Chaque fois qu'on voyait leur scènes intime, leur moments de complicités et leur innombrables disputes, on avait le cœur qui battait la chamade. Je dois dire que leur aventure m'a rendu dingue au plus haut point et ce duo est profondément attachant ! Chaque fois qu'un des deux protagonistes s'inquiétait ou faisait un geste adorable pour l'autre, j'en devenais complètement hystérique -frôlant même la crise cardiaque- et cette romance est aussi touchante qu'adorable.

    D'ailleurs, on nous a même offert un des plus beaux baisers de Dramaland (l'épisode 43) voilà un vrai baiser passionnant qu'on rêverait tous de voir dans tous les dramas ^o^ Chaque interaction devenait de plus en plus intense et sincère et au final, on comprend le message de leur destin et du fameux fil rouge (j'ai particulièrement adoré la scène de l'aéroport vers les derniers épisodes où ils étaient tous les deux attachés à un fil rouge.. que du bonheur!!) Sérieux, quelle alchimie ! C'était juste adorable et touchant à la fois -je me répète on dirait- mais tout ça pour dire que je me souviendrais très fortement de cette romance palpitante qui a fait battre mon cœur tout le long du visionnage !

    # 24 : Drama TaïwanaisBon, il faut toujours qu'il y ait une rivale : Luo Yun est un personnage beaucoup trop cliché pour qu'on puisse l'affectionner. La petite peste de service qui veut absolument récupérer l'homme de sa vie pour je ne sais quelle raison. Même si parfois on peut comprendre ses raisons, je l'ai trouvé insupportable dans l'ensemble. Fort heureusement qu'on ne lui donnait pas beaucoup d'interactions dans le drama sinon j'aurai fini ce dernier avec une impression amère (d'ailleurs je me rappelle qu'elle s'était étrangement éclipsée durant les 15-20 derniers épisodes) Luo Yun est le genre de fille très superficielle : jolie, riche, intelligente et présomptueuse mais en fin de compte, il y a un vide totale dans sa coquille. Elle n'a pas apporté grand chose à l'histoire d'ailleurs si ce n'est qu'elle a tout de même un peu pimenté et essayé de bousiller le couple principal quelques fois, on ne l'a pas présenté comme une rivale diabolique ou importante ici. Cependant, Luo Yun est tellement dans le cliché que même dans les derniers épisodes, elle finit par être gentille avec tout le monde comme si de rien n'était.. faut croire que les scénaristes aiment l'incrédibilité. Mais il y a bien une chose dont je tiens à la féliciter, c'est le moment où elle a dû donner un bon petit coup de pression à Song Yi Jie concernant ses sentiments parce que cette dernière voulait se séparer de son partenaire et je dois dire que ça fait du bien de voir qu'elle peut être mature quelques fois.

    Je tiens à parler du lead secondaire qui a complété le carré amoureux durant quelques épisodes et qui m'a pas mal marqué ^^ Donc, Zhao Dong Yang qui est interprété par le super Chris Wu (Autumn's Concerto, What Is Love, Substitut Princess, Rock'N'Road) et que j'apprécie énormément. Encore un personnage cliché : l'ex petit-ami de l'héroïne qui réapparaît dans la vie de cette dernière. C'est avec beaucoup de surprise et de satisfaction que je me suis retrouvée à apprécier ce personnage au fil des épisodes. Il m'a touché par son histoire et le douloureux passé qu'il a partagé avec l'héroïne, faut dire que j'ai un petit faible pour cet acteur  Bref, comme je le disais, il m'a beaucoup ému dans plusieurs scènes et même si on sentait qu'il avait toujours des sentiments pour notre héroïne, il n'a pas été ce genre de personnage odieux qui fait tout et n'importe quoi pour arriver à ses fins. Zhao Dong Yang est très sympathique mais tellement émouvant à la fois et finalement, il a apporté un petit plus au drama que j'ai bien aimé ^^

    # 24 : Drama Taïwanais

    J'ai adoré Ke Wei Cheng ! On devine directement à quel genre de personnage on a affaire : Drôle, sympathique, puéril, immature et très enfantin que ça en devient même frustrant. Un personnage rempli de surprises qui nous en fait voir de toutes les couleurs. On sent bien que sa personnalité change doucement au fil des épisodes et qu'il finit par mûrir et devenir un homme ayant le sens de la responsabilité tout en restant fidèle à lui-même, c'est-à-dire, farfelu et drôle. Sa vie amoureuse, son histoire avec son enfant, la mafia.. toutes ses aventures l'ont fait mûrir en quelques sorte et on ne peut que l'apprécier encore plus. Je ne connaissais pas du tout l'acteur Xie Kun Da (Absolute Boyfriend, Prince William) mais sa prestation m'a convaincue dans l'ensemble !

     

    # 24 : Drama TaïwanaisEncore un personnage profondément attachant. J'ai sacrément aimé la force et le caractère bien trempé de ce personnage qui passait la plupart de son temps à tourner autour de Kei Wei Cheng, pour soit-disant lui pourrir la vie. En réalité, Li Er est pleine de tendresses et de sincérités. J'ai trouvé que l'idée de mettre la pression à Ke Wei Cheng pour qu'il puisse changer et l'aimer était bien trouvée, cela n'a fait que rajouter un bon coup de dynamisme à leur couple et à la série également. On voit bien que Li Er souffre à cause de sa vie et des relations qu'elle a avec la "mafia" mais elle finit par saisir l'opportunité, celle de s'acharner sur son âme-sœur pour trouver le bonheur et cacher son côté authentique. La très jolie Puff Guo (Miss Rose, Just You, Love Myself or You?) interprète ici un personnage sympathique qu'on côtoie avec beaucoup d'humours. Et d'ailleurs pour revenir à sa romance, je peux dire que j'ai beaucoup aimé ! Loin d'être niaise, elle a été dans l'ensemble très divertissante, notre duo loufoque arrive à être drôle et touchant à la fois. Bref, je me suis prise beaucoup d'affections pour Li Er et Ke Wei Cheng et ces derniers ont su nous divertir durant les 84 épisodes de bonheur ! ^o^  

    # 24 : Drama TaïwanaisNon seulement l'actrice Jennifer Gong (My Lucky Star) a un jeu vraiment excellent mais en plus elle nous livre ici un très bon personnage également. J'ai énormément aimé Ke Yan Ni : extrêmement têtue et honnête, Ke Yan Ni est un personnage formidable du début jusqu'à la fin. Et même si elle n'a pas été très importante globalement (Quoique ?), son écriture est très bien travaillée. Sa personnalité à beau être quelque fois agaçante et ses gestes et paroles parfois répétitifs, j'ai beaucoup apprécié son histoire et sa force. A la fois dans sa vie de couple, mais aussi dans celle des gens qu'elle aime de tout son cœur. Car Ke Yan Ni utilise son entêtement et sa détermination pour le bonheur des autres et même si elle y arrive d'une manière pas toujours très efficace, on voit que ce personnage est profondément généreux. Bravo à cette excellente actrice que j'ai trouvé très talentueuse dans l'ensemble ! 

    # 24 : Drama TaïwanaisEt d'ailleurs, n'oublions pas de parler de Wang Ke Fan qui est donc le mari de Ke Yan Ni. Encore un personnage que je me suis mise à apprécier étrangement au fil de l'aventure. Personnage lunatique, sérieux dans son travail mais bien sûr amoureux de sa femme, sa vie de couple a été très intéressante je dois dire. Ne parlons même pas de la meilleure amie de Ke Yan Ni qui m'a au passage beaucoup frustré à cause de son rapprochement avec Ke Fan. On se demandait sincèrement comment allait finir la relation entre ces trois-là (la scène où Ke Yan Ni découvre la terrible vérité sur son mari et sa meilleure amie.. m'a achevé, très forte en tout cas !) Bien que je le trouvais un peu fade et franchement inintéressant au début des épisodes, j'ai finis par découvrir que sa place dans l'histoire était utile et intéressante, néanmoins pour l'évolution dans sa vie amoureuse. Et même si ce couple justement ne fait pas forcément rêver, je l'ai trouvé plutôt réaliste et logique sur certaines choses. Finalement, je ressors de ce personnage avec un avis positif. Encore un couple que j'ai suivi avec beaucoup d'attentions et de plaisirs.

    Finalement, suivre le quotidien de ces trois couples bien différents les uns des autres fut un réel plaisir. Entre les moments de joie, de pleurs, de tristesse, de colère et d'amour.. j'ai suivi ces aventures avec un profond dévouement ! C'était agréable de découvrir d'autres pairs de couple et de les analyser avec une certaine profondeur et de dynamisme -sans parler du couple principal qui a pour moi, réussi à faire battre mon petit cœur ^^ Et d'ailleurs, en parlant du carré amoureux, je dois dire que celui-ci a bien fait avancer le cheminement sentimental entre nos deux protagonistes et quelque soit l'histoire de ces quatre tourtereaux, on sait déjà que rien ni personne ne peut détruire le fameux fil rouge du destin ^o^ (Cette légende est tellement jolie !)

    Et sinon, concernant la famille de nos deux protagonistes, à commencer par celle de Ke Wei Xiang, c'est une petite surprise ! Je ne m'attendais pas à m'attacher profondément à eux et à leur quotidien. On voit clairement ici à quel point la famille est importante et qu'elle a toujours son mot à dire quelques soit les événements. J'ai plutôt été parfois lunatique en ce qui concerne la mère du héros, à toujours juger les autres, cette femme me semblait quelques fois bien hypocrite mais elle était loin d'être présentée comme une méchante "belle-mère" alors on lui pardonne quand même. Par contre, j'ai bien aimé le père, gentil et modeste ainsi que l'adorable grand-mère qui était le petit rayon de soleil de la famille ^^ J'avoue honnêtement qu'elle m'exaspérait au début du drama, je la trouvais très égoïste -même si elle l'était pour une bonne cause- je me disais sans cesse que forcer nos deux protagonistes à se marier juste parce qu'elle le voulait était énervant et assez effronté ! Mais cette grand-mère était tellement gentille et adorable qu'il est difficile de la détester -et puis si elle n'aurait pas été là, je pense qu'il n'y aurait pas eu un tel destin haha !- J'ai également apprécié la famille de Song Yi Jie, ils étaient marrants et sympathiques. Je pense n'avoir oublié aucun personnage "marquant" ou du moins, régulièrement présent.

    En tout cas, ce fut un énorme plaisir de dévorer cette série et de côtoyer des personnages normaux, le drama n'avait pas besoin de partir dans de gros clichés inutiles et insensés pour être appréciable, il gagnait le cœur du publique rien qu'avec sa simplicité et sa sincérité. Et puis, rajouter un peu d'humour frai et léger, c'est toujours aussi sympathique à voir ^^ Cependant, je n'arrive pas à trouver de points négatifs parce que ce drama est un tel coup de cœur que je m'interdis bêtement de le critiquer à vrai dire ! La longueur du drama n'est en tout cas pas gênante surtout quand on suit la série avec un sincère investissement, vous ne sentirez vraiment pas les épisodes car ces derniers ne vous feront que sourire et vous faire du bien !

    Côté OST et réalisation, c'était super sympathique ! Le générique du début est agréable et on rentre tout de suite dans l'ambiance du drama sans parler de la chanson du Ending qui est une pure merveille avec un grand M !! ^o^ La réalisation est simple et les musiques que l'on nous a proposé sont chaleureuses et hyper sympathiques.

    L'évolution des relations entre les personnages excelle jusqu'au bout et même s'il y avait moins d'événements entre les épisodes 65-75 qu'au début, on est toujours aussi partant quand il s'agit de Inborn Pair. Evidemment, la fin est superbe et pleine de surprise, un pur bonheur à suivre de très près ! 

     

    Conclusion

    En bref, si je devais en finir par une conclusion après tout ce petit pavé (bien triste de quitter ce drama !), je n'aurai qu'une chose à dire : re-gar-dez-le ! Je doute que vous n'apprécierez pas à moins que les Daily-dramas ne sont pas votre tasse de thé, il vaut vraiment le coup et croyez-moi, il saura vous divertir jusqu'au bout ^^ Au final, Inborn Pair a été mon quotidien, des moments de bonheur, une ambiance chaleureuse et une romance aussi palpitante qu'attachante, tout ceci ne se rate pas ! Un Daily-drama qui a toute sa force pour nous conquérir et un daily-drama profondément divertissant qui rentre dans mon top 10. Le très beau message du destin a réussi à rendre Inborn Pair, un drama naturellement mémorable !

    # 24 : Drama Taïwanais

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « # 23 : Drama CoréenJournal de Visionnage (Avril / Mai 2014) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juin 2014 à 12:46
    Luthien

    J'avais l'intention de voir ce drama, j'ai encore plus envie maintenant. ^^

    J'ai vu plusieurs acteurs dans d'autres drama et je les aime bien. :)

    2
    Jeudi 12 Juin 2014 à 18:15

    Ah oui ? Je te le conseille beaucoup, vraiment ! ^0^ Tu connais quels acteurs dedans ? Ils sont tous fabuleux, c'est un bon drama qui te fera passé un moment hyper sympathique :D 

    3
    Vendredi 13 Juin 2014 à 06:50
    Luthien

    J'ai vu Chen Ting Ni dans Love Around et Wu Kang Ren dans Rock n' road mais ce ne sont pas drama auxquels j'ai vraiment accroché. Par contre, j'aime beaucoup Guo Xue Fu. ^-^

    4
    Vendredi 13 Juin 2014 à 21:46

    Ah tu n'as pas accroché pour love around et rock'road' ? C'est dommage parce qu'ils sont loin d'être extraordinaire mais ils sont par contre très sympa à regarder! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :