• # 23 : Drama Coréen

    Arang And The Magistrate

    # 23 : Drama Coréen

    Titre : Arang Magistrate Story
    Année : 2012
    Épisodes : 20 (70 min)
    Genre : Action - Comédie - Fantastique - Historique - Mystère - Romance
    Chaîne de Diffusion : MBC
    Casting : 

    # 23 : Drama Coréen

                                                                              Lee Jun Ki             Shin Min Ah

                                                              (Kim Eun Oh)              (Arang)

     

    Synopsis : 

    Durant l'ère Joseon dans la ville de Miryang, vit le fantôme d'une jeune fille nommée Arang. Cette ville se trouve privée de magistrats depuis plus de trois ans car la nuit suivant leur prise de fonction, ceux-ci disparaissent dans de tragiques circonstances. 

    Au royaume des cieux, le roi des Enfers et l'empereur de Jade recourent à des faucheurs afin de ramener dans l'au-delà les fantômes indociles et ceux désireux de vengeance. Par une nuit orageuse, Arang est poursuivie par un faucheur, mais elle parvient à lui échapper en usant des fleurs de prunier. Elle trouve refuge dans une cabane afin de se protéger de la pluie, mais Kim Eun Oh et son serviteur, sur le chemin de Miryang, y ont déjà fait halte. Arrivé en ville, Kim Eun Oh se met aussitôt à la recherche de sa mère disparue. Harcelé par des fantômes sollicitant son aide, il se voit obligé de révéler à Arang sa faculté à voir les esprits. Il lui fit aussi la promesse de l'aider à retrouver sa mémoire et son passé une fois qu'il serait devenu magistrat. Le prenant au mot, celle-ci fit appel aux services d'une chamane. Kidnappé et retenu prisonnier le temps d'une nuit, Kim Eun Oh se résout à aider Arang et devient alors magistrat. C'est le début d'une quête qui les mènera à retrouver l'identité de Arang et élucider les circonstances de sa mort.

    # 23 : Drama Coréen

     Scénariste : Jeong Yun Jeong (MonstarMisaeng)

    Taux d'audience : 14.3% (nation large) 16.5% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki et Dramapassion

    Original Soundtrack : My Secret Dream (Yoon Do Hyun) - Black Moon (Shin Min Ah) - Surprised (Kim Bo Kyung) - Love and Again, Love (Baek Ji Young) - One Day (Lee Jun Ki) - Love Is You (K.Will) - Fantasy (Jang Jae In

     
    OST du Drama : 
     "Love And Love" de Baek Ji Young
     

    # 23 : Drama Coréen 

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 
     
    7/10 >> Je suis partagée entre deux sentiments : la déception et l'enchantement. Ce drama m'a fait voir plusieurs choses négatives et positives à la fois que je ne sais plus quoi en penser au final. J'en attendais beaucoup et honnêtement il n'a pas suffit pour être à la hauteur de mes espérances malheureusement. Arang and the Magistrate est très loin de la perfection et c'est flagrant, mais cela ne prive en rien la magie qu'il m'a offert durant le visionnage -je pourrai même dire qu'une fois l'avoir fini, j'étais devenue toute nostalgique- et maintenant encore je le suis. La beauté de son univers et son côté fantastique ont on va dire masqué tous ses défauts visibles. C'est le genre de drama que certains peuvent vraiment apprécier et d'autres le finissent avec un avis amer, c'est un drama que je qualifie "à double visage".
    Le début est vraiment pas mal, ça commence de façon assez désordonnée mais on devine tout de suite le sujet de l'histoire et à quel genre nous nous sommes embarqués, c'était très intéressant. Mais une fois qu'on se plonge réellement dedans, c'est autre chose : le drama me paraissait lourd et avait des longueurs vraiment étouffantes, comme si l'histoire avançait lentement. J'attendais vraiment que la ficelle de l'histoire se dynamise, qu'elle nous propose directement ses intrigues et qu'elle se construise une histoire palpitante et addictive. Heureusement que j'affectionne profondément le genre historique car sinon, je n'aurai certainement pas pris la peine d'attendre que les choses se bougent réellement. Cependant, j'ai particulièrement été charmée par l'ambiance du drama, sombre, effrayante et féerique à la fois et malgré cette atmosphère à couper le souffle, les aventures de ce drama réussissent à nous enchanter jusqu'au bout. Arang and The Magistrate a ses idées, de multiples personnages, des intrigues et son univers et même si la qualité de tous ces éléments n'a pas réussi à me satisfaire à 100%, je me suis étrangement investie dans cette fabuleuse aventure.
    Pourtant, cela n'a rien à voir avec le nombre d'épisode -car honnêtement, qu'il soit court ou pas, là n'est pas le problème- tout vient de l'histoire seulement. Elle m'a captivé certes, mais de manière forcée -dans le sens où j'étais obligé de m'investir dans l'histoire pour ne pas relâcher le visionnage et comprendre un minimum le trame alors que rien ne m'intéressait réellement- Je sentais que ce drama aurait pu être tellement mieux, tellement fantastique avec tout le potentiel qu'il y avait fraîchement derrière lui ! En bref, vous l'aurez compris, Arang and The Magistrate m'a fait voir ses deux aspects bien différents : son manque d'addiction et de dynamisme qui a rendu mon avis assez mitigé et d'une autre part, il m'a fait agréablement voyagé grâce à son ambiance joliment historique, je dois dire que j'avais eu raison de me forcer à m'accrocher à l'histoire ^^
     
    Le drama semblait avoir des problèmes d'irrégularité de rythme dans ses épisodes, à coup il nous transporte dans un monde féerique superbement bien présenté -car avouons-le, ce drama est bourré d'imaginations- et à coup il reste dans sa banalité, dans un monde ennuyeux et longuinet ce qui fait que je décrochais très vite malheureusement. Comme je le disais, la série a vraiment tout pour plaire, elle a des intrigues, des mystères, des secrets et un suspens très bien ficelés : nous sommes ici dans un univers imaginaire et je dirai qu'en toute objectivité, les genres Action, Fantastique, Comédie et Mystère que cette dernière nous avait promise sont une réussite. Les révélations sont parfois surprenantes et plus le drama avançait, plus on découvrait une multitude de révélations avec étonnement.
     
    Pourtant, pourquoi cette note ? Pour être franche, une fois que je devais mettre une note finale pour ce drama, j'ai tout de suite pensé à lui mettre un 7. Il a beau m'avoir déçu sur certaines choses, le reste est visiblement réussi. Arang and The Magistrate comme je le disais, m'a fait voyager à travers son univers fantastique : on a de très beaux paysages, un décor original et captivant ainsi qu'une réalisation hypnotisante. On a là un bon genre fantastique qui sort de la normalité des dramas historique. La playlist instrumentale de la série est à couper le souffle et les chansons sont magnifiques, c'est tellement agréable de suivre une aventure comme telle. On a beau nous sortir des détails au dessus de la norme -et parfois même absurdes- on se dit au final que ce drama est purement fictif et qu'il a tous les droits de se construire son propre monde. Arang and The Magistrate a des inégalités, dans ses points forts comme dans ses points faibles ! 
     
    Les personnages
     
    # 23 : Drama CoréenArang fait partie de ces personnages très attachants et j'avoue qu'elle ressemble exactement au personnage du drama My Girlfriend Is A Gumiho, faut croire que la très jolie Shin Min Ah est faite pour jouer ce genre de rôle ! ^o^ Bref, si nous revenons à Arang, elle a beau être parfois maladroite et pleine de vie, elle tient ici un personnage beaucoup plus sensible et plus humain. Avec tous les étranges événements qui lui sont arrivés si brusquement, il est facile de se montrer parfois impuissant. Ses aventures hors du commun et son voyage imaginaire la rendait intéressante et on arrivait sans problème à se prendre d'affection pour celle-ci au fil de l'histoire. De plus, n'oublions pas que c'est bien le sujet central de l'histoire et que toutes les choses qui se passent autour des personnages essaient finalement de la mener à la vérité. Je trouvais néanmoins que son personnage n'était ni grandiose mais ni mauvais non plus dans l'ensemble, c'est une héroïne qui vit ses aventures et ses mystères. Certes elle avait un caractère bien trempé et même folâtre mais rien ne l'empêchait d'être intelligente et d'avoir un minimum de bon sens. Et Arang n'est pas seulement un fantôme qui a de la conscience, elle peut parfois montrer son côté humain : la peur, les pensées, la joie et la tristesse peuvent lui prendre le dessus et c'est ce qui faisait d'elle une gentille héroïne à la recherche de la vérité. 

    # 23 : Drama CoréenSans surprise, Lee Jun Ki (My Girl, Time Between Dog and Wolf, Iljimae, Hero, Two Weeks, Gunman in Joseon) est toujours aussi excellent dans chaque drama qu'il fait et ce n'est pas pour rien qu'il fait parti de mes acteurs favoris ! ^o^ A première vue, Kim Eun Oh a l'esprit de la justice mais qui n'hésite pas à être franc et agaçant, prenant les gens de haut à longueur de journée. Et pourtant, il est humain et comme il est humain, Kim Eun Oh garde cette part d'égoïsme en lui, qui ne vit que pour ses intérêts et forcément, être agréable avec tout le monde ne rendrait pas sa vie meilleure. Et puis là, quand on découvre en même temps avec lui qu'il a un don incroyable, celui de voir les fantômes, c'est une toute autre aventure qui commence -et honnêtement, ses réactions face à cela étaient bien crédible je dois dire- Il n'hésite pas à rester aussi désagréable même avec les fantômes et de s'éloigner des affaires inhumaines. Bref, Lee Jun Ki nous livre une très bonne prestation, pas la meilleure que j'ai vu de lui mais il était aussi attachant que drôle dans l'ensemble et même si son histoire était celle qui rendait le drama encore plus étouffant -avec son intrigue personnelle, et celle de sa mère- j'étais ravie de suivre cette aventure à ses côtés. Sa franchise ne privait d'ailleurs en rien son amour pour Arang. La romance est sincère, touchante et pas indécise. Ça ne tournait pas en rond, ses sentiments étaient clairs mais je dois bien dire malheureusement que la romance se cachait parfois derrière les intrigues.
     
    En parlant de la romance, cette dernière reste toujours aussi abstraite dans les dramas Saeguks. C'est joli mais rien de passionnant malheureusement. Ici, il y a une belle alchimie entre le couple principal mais ce cheminement sentimental manquait affreusement d'addiction, du coup on arrive pas vraiment à entrer dans cette romance même si le drama nous offrait de très jolies scènes du couple. Je pense qu'avec un bon coup de dynamisme, le drama aurait pu être remarquable dans sa romance !
     

    # 23 : Drama Coréen

    Ensuite, nous avons la mère de Eun Oh. Son personnage aurait pu être encore plus intéressant -et supportable- si elle n'était pas poussé à l'extrême : elle est diaboliquement surjouée et surtout.. gratuitement méchante ! Je ne voudrais pas spoiler plus, mais ce personnage a été détestable au plus haut point. Faut bien avouer par ailleurs que l'actrice a bien joué son rôle mais la manière dont elle l'a interprété.. -et rien que son physique irritant- ça m'a fait froid dans le dos je dois dire. Finalement les méchants ici sont beaucoup trop méchants pour être vraiment passionnants, dommage. Par contre, je n'ai aucun reproche à faire pour le personnage de Choi Joo Wal, brillamment interprété par Yun Woo Jin (Ojakgyo BrothersWhen a Man Loves, Marriage Not Dating) J'ai rarement vu un personnage aussi complexe psychologiquement -surtout dans un drama historique- il est bourré de surprises, de mauvaises comme des bonnes. On ne sait vraiment pas s'il fait réellement parti du mauvais camp ou si au contraire, dans le bon. Son histoire se termine malheureusement sur une fin plutôt tragique, il m'aura en tout cas laissé un souvenir assez malsain en dépit de son personnage grandement intéressant !
     
    Je n'oublierai certainement pas la chamane et le meilleur ami du magistrat, ce couple offre vraiment des moments relaxants avec des scènes tout simplement hilarantes, c'était sympathique. Il y a aussi le faucheur, j'ai beaucoup aimé ce personnage car je trouvais que le drama avait beaucoup de personnages "fictifs" et surréels. Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisirs à étudier cet univers aux côtés des personnages. Bref, je m'arrête là pour les personnages car je n'ai certainement pas envie de prendre le temps de parler de l'Empereur de Jade qui est un personnage assez sous exploité mais bon je pardonne parce que c'est Yoo Seung Ho ^^
     
    Le drama a finalement trouvé son monde fantastique malgré une intrigue forte étouffante dans l'ensemble. Néanmoins, les personnages et le décor du drama sont les points forts de ce dernier et je dois bien avouer que j'ai été charmée tout le long de l'aventure ! Arang and the Magistrate dont la réalisation et les paysages excellent, reste un drama très intéressant à voir en fin de compte mais pour les personnes qui recherchent un drama dynamique et réaliste, passez votre chemin car Arang and the Magistrate demande beaucoup d'attentions et de patiences. La fin en revanche est assez vague et absurde mais je ne vais pas en parler pendant des heures, à vous de voir et d'imaginer "votre suite" !
     

    # 23 : Drama Coréen

    Finalement, un peu plus de points forts que de points faibles même si ces derniers sont très gros, la série est captivante à sa manière et je pense que c'est grâce aux 10 premiers épisodes et à son joli monde fantastique que j'ai pu réussir à la finir. Je ne regrette pas de l'avoir regardé malgré un avis mitigé. 
     
    Conclusion
     
    Ah.. je ne sais que dire de plus pour vous résumer le tout car ce drama me rend étrangement nostalgique malgré un visionnage fort médiocre et pourtant, je suis parfaitement consciente de ses nombreux qualités et défauts. Arang and the Magistrate vous fera voyager à travers un univers fantastique, un univers sombre mais somptueux et des paysages à faire rêver ! Pour ma part, le drama n'est pas une grande réussite dans l'ensemble mais ni un échec ; c'est un drama qui a le droit d'avoir notre attention pour comprendre et "vivre" son monde. Le scénario est donc très original même s'il part parfois dans des clichés de dramas Saeguks et les personnages sont très attachants. Bref, je ne le conseillerai pas hystériquement mais si vous aimez les dramas historiques et surtout le fantastique, lancez-vous, vous pourrez vraiment vous faire un avis très positif !
     
     
    MinSooTae :
     
    8/10 >> Je garde un très bon souvenir de ce drama ! Des personnages principaux attachants, un univers assez spécial, envoûtant, féerique et fantastique. Plein de mystère, de suspense. Une ost marquante qui colle bien à l'histoire. Léna à déjà dit beaucoup sur ce drama. Je la rejoins dans son avis sur Arang, jeune femme courageuse, curieuse, un sacré caractère ! Elle ne se laisse pas faire et fait même ce qu'elle veux, que ça plaise ou non. Elle tente désespérément de retrouver son passé et pour cela, elle à besoin de l'aide de Eun Oh. Ce ne sont pas des personnages ordinaires. Arang n'est pas une de ces filles pleurnichardes qui attend que les choses se passent, ça change et ça fais du bien ! Une héroïne, une vraie et c'est un personnage finalement marquant. Eun Oh peut paraître assez stricte, froid, égoïste mais au final c'est loin d'être le cas. Il peut se montrer généreux, très sérieux. Il recherche aussi quelque chose et la vérité ne lui plaira pas beaucoup. Son destin est lié à celui de Arang bien plus qu'on ne pourrait le croire au final.
     
    Il y a énormément de personnages secondaires qui ont au final une importance plus ou moins grande. Joo Wal est un personnage qui m'a fait ressentir énormément de sentiments divers, de l'attachement à de la haine en passant par la pitié. Je ne savais plus ou me situer avec lui, c'était assez déboussolant. Il est surprenant car on apprend des choses sur lui, son passé dont on n'aurait jamais pu se douter et on comprend mieux son comportement actuel. La mère de Eun Oh, un personnage très important pour l'histoire mais tellement détestable. Du début à la fin je n'ai pas pu la supporter, d'un égoïsme effarant. Quand aux Dieux, je les ai adorés ! Ils sont très drôles ensemble et ce sont eux qui tirent les ficelles de l'histoire. Après nous avons la chamane et le serviteur de Eun Oh, ils apportent une véritable touche de fraîcheur au drama. Ils sont très drôles et je les ai vraiment appréciés ! 
     
    Arang and the Magistrate est un bon saeguk, mais il a un univers vraiment particulier, soit on aime, soit on déteste je pense. Il faut vraiment être pris dans l'histoire pour l'apprécier à sa juste valeur.
     

    # 23 : Drama Coréen

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « # 22 : Drama Coréen# 24 : Drama Taïwanais »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mai 2014 à 11:58

    Bonjour Park Lena* MinSooTae,  je viens pour la premiere fois dans ton Blog,  ce  qui est agreable c'est de tapoter en ecoutant la musique.,  j'adore.. Merci de nous offrir tant de plaisir.

    MinSooTae contente de lire TON AVIS***** MERCI et heureuse de te croiser ici, je crois d'ailleurs que c'est toi qui m'avait donne le lien du BLOG si ma memoir est bonne. J'avais mis le lien de cote.

    Je l'ai dans mes tablettes depuis un moment, mais je n'ai pas encore pris le temps de le visionner.

    Je suis pour les dramas historiques, ce qui m'en a donne l'envie c'est en regardant THE LEGEND avec BAE YONG JOON et DAMO, depuis tout ce qui est historique m'interesse.

    Bonne journee Park Lena & MinSooTae (FEE CLOCHETTE)

     

     

    2
    Samedi 17 Mai 2014 à 16:22

    Alika: Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, ça me remonte bien le moral et tout ces compliments, c'est super gentil merci beaucoup ! ^0^

    En tout cas, ça fait plaisir de voir que MinSooTae ma co-webmiss conseiller mon blog ^^ Merci à toi Alika d'être passé !

    Moi aussi j'adore les dramas historique, l'époque, les costumes, la tradition et les chansons, c'est juste un délice pour les yeux et pour les oreilles! ^^ Je n'ai pas encore vu the legend pour ma part, mais apparemment il a l'air bien !! Y'a bien Queen Seon Dook qui me tente bien, l'as-tu regardé ? 

    En tout cas, repasses quand tu veux, ça fait toujours autant plaisir !  pack 013 : En vrac 50x50px

    3
    Samedi 17 Mai 2014 à 23:02

    Ici MinSooTae, effectivement Alika je t'avais passer le lien il y a un petit moment déjà et je suis ravie de te voir ici en tout cas ! Tu n'a pas encore vue Arang ? Personnellement je te le conseille, et je suis en train de regarder The Legend, il faudrait que je le finisse d'ailleurs ! Et comme Léna et toi j'aime beaucoup les historiques. L'ambiance, les décors, costumes, musiques. Tout est réunis pour qu'on puisse aimer ! 

    4
    Vendredi 6 Janvier à 13:29
    Bon drama après, pour moi, c'est pas le drama du siècle. Je suis moyennement fan de Lee Jun Ki. Je ne sais pas pourquoi, il a un truc qui me dérange. Après l'histoire est tout de même assez sympa mais il y avait des moments un peu longs. J'ai trouvé certaines musiques très jolies. A voir au moins une fois! 3,5/5
    5
    Vendredi 6 Janvier à 13:30
    je rectifie à l'époque quand je l'ai vu j'étais moyennement fan de Lee Jun Ki ça a changé depuis ! ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :