• # 21 : Drama Taïwanais

    Just You

    # 21 : Drama Taïwanais

    Titre original : 就是要你愛上我
    Année : 2013
    Épisodes : 21 (80 min)
    Genre : Romance, Comédie
    Chaîne de Diffusion : SETTV
    Casting : 
     

    # 21 : Drama Taïwanais

                 Aaron Yan               Puff Guo                

          (Qi Yi)            (Cheng Liang Liang)

     
     
    Synopsis : 
     
    Qi Yi est un jeune homme solitaire et méticuleux qui aime que chacune des choses qui l'entourent soit ordonnée à la perfection. De retour des États-Unis, il rachète la maison de son enfance à Taïwan. Le problème est que la maison a déjà une locataire, Chen Liang Liang, qui refuse de quitter les lieux. À son arrivée à GAZE, la nouvelle société qu'il vient d'acquérir, il découvre que celle-ci y travaille également.
     
    Pour Liang Liang, vivre aux côtés de ce nouveau patron arrogant et maniaque est difficile, surtout lorsque ce dernier décide d'instaurer une règle anti-romance au travail.
     

    # 21 : Drama Taïwanais

    Réalisateur : Guo Chun Hui (Fall in Love With Me)
    Taux d'audience :
    1.33
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : Beloved - Opening Theme (Genie Zhuo Feat. Alien Huang) - Unstoppable Sun - Ending Theme (Aaron Yan) - Our Half Spoken Story (Freya Lim) - One Thousandth Of A Percent (Alien Huang) - Village Cat (Alien Huang

     

    OST du Drama :
      "Unstoppable Sun" de Aaron Yan
     

    # 21 : Drama Taïwanais

     ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~
     

     Mention :  Drama affectif ★

     

    8,5/10 >> Ce drama est une petite perle, une bouffée d'air frai et un drama taïwanais comme on les aimes ! Just You fait partie de ces dramas hyper sympathiques et divertissants chez Dramaland. Honte à moi d'ailleurs, il a été mon premier drama taïwanais et pour un premier, c'est plutôt réussi ^^ Je dois dire que c'est bien pour ça aussi que je ne veux pas être très objective et que ma note est assez haute pour un drama comme tel. Je me rappelais qu'il a été un vrai coup de cœur mais maintenant, je préfère l'affectionner car après une telle aventure remplie de bons sentiments, je ne peux qu'adorer ce drama de plus en plus. J'ai vraiment apprécié mon visionnage car je me suis vraiment éclatée devant les épisodes en dépit des innombrables défauts.

     

    Très très loin de la perfection, Just You nous livre tout d'abord un scénario très banal et bêtement cliché, voire un peu trop tiré par les cheveux -car le fait que cela parle de l'interdiction des relations amoureuses au travail est vraiment.. bête- mais c'est bien grâce à nos deux protagonistes que j'avais des papillons dans le ventre durant le visionnage : le drama a su nous divertir et nous faire rire de bon cœur tout le long ! Mais comme je ne veux pas être vraiment objective pour celui-ci -je parle surtout de ma note- je vais quand même évoquer quelques défauts visibles. A commencer par le nombre d'épisode : une comédie romantique de ce genre devrait au maximum avoir 16 épisodes et non 21 ce qui est totalement absurde et lourd. C'est inutile pour une rom-com aussi simplette et du coup, on pourrait ressentir des longueurs interminables à un moment donné. Le début est assez dur à démarrer d'ailleurs, l'histoire s'installe petit à petit mais de façon agréable et puis une fois les épisodes enfilés, on se rend finalement compte qu'on est bêtement absorbé par l'histoire et les personnages. 

     

    Pour ma part, j'ai suivi cette aventure avec une folle addiction malgré une irrégularité de rythme dans les épisodes, Just You reste toujours aussi agréable et sympathique, sans parler de la très jolie romance que partage le duo ! La relation boss-employée est très intéressante et la cohabitation bien que très clichée, restent toujours aussi captivantes à voir, nous demandant en même temps comment leur début de romance pourrait évoluer si naturellement. On "vit" dans leur quotidien et c'est juste un pur moment de bonheur de voir leurs sentiments naître au fil de l'histoire ^^ J'ai eu donc un cœur en hystérie et des papillons pleins dans le ventre chaque fois qu'une scène adorable se passait entre les deux personnages principaux. Leur haine qui se transforment en de l'affection puis en de l'amour rend le drama encore plus palpitant et sympathique que jamais.

    Nous avons là une romance aussi savoureuse qu'attachante et grâce à notre joli duo, j'ai pu passer un excellent moment et c'était ce qui comptait finalement ! Je pourrai donc bien dire que grâce à leur adorable alchimie, les défauts de ce drama n'ont pas été très dérangeants bien qu'on ait eu beaucoup de longueurs -surtout vers les 6-7 derniers épisodes- et une intrigue forte médiocre, ce drama a très bien su divertir les téléspectateurs fans de romance et de comédie ! ^o^

     

    # 21 : Drama TaïwanaisComme pour la plupart, notre héroïne a été adorable ! Cœur en or mais au caractère bien trempé, elle est à la fois naïve et pleine d'audace. Le genre d'héroïne qui n'hésite pas à monter sa voix sur n'importe qui et n'importe où. J'ai bien aimé le fait qu'elle ne se laisse pas faire -sans non plus être hyper agaçante et nunuche- par son boss car quand elle peut être tendre, elle l'est jusqu'au bout. Elle a beau avoir toutes les manières les plus agaçantes et même parfois insupportables -car crier à longueur de journée et avoir une personnalité si vivante peut épuiser plus d'un- elle arrive finalement à être très attachante et agréable au plus haut point ^^ Et quand il s'agit de tomber amoureuse de notre héro, c'est juste bonnement adorable à voir ! La voir découvrir ce sentiment amoureux pour son boss fut une sympathique aventure et Liang Liang est une boule d'énergie qu'on ne peut qu'adorer au fur à et à mesure ! Bref, un personnage qui pétille et tout cela c'est bien grâce à l'actrice Puff Guo (Inborn Pair, Love Myself Or You?) qui a illuminé le drama !  

     

    # 21 : Drama TaïwanaisJ'ai également beaucoup aimé notre héro et il a même été mon coup de cœur si pour dire ! ^o^ Globalement, ce personnage est extrêmement ennuyeux en lui-même mais quand il est avec notre héroïne, c'est tout autre chose. Il est juste lui aussi adorable comme tout ! Sa façon d'être froid et distant ne privent en rien son changement au fil des épisodes et il devient tout simplement trop mignon quand il au contact de sa partenaire. Attentionné et chaleureux, il connaît décidément la signification de ces mots. Par ailleurs, le jeu de Aaron Yan n'est pas exceptionnel certes mais il a joué son rôle correctement, il en fallait pas énormément pour interpréter un personnage aussi typique. De plus, on affectionne vite ce personnage tout comme l'héroïne et c'est bien grâce à lui que la romance est juste magique je dois dire.. Il tombe maladroitement amoureux et ne s'en rend sûrement pas compte mais quand il se doit de s'investir dans sa relation, et bien là c'est mon cœur qui se transforme en petit chamallow sucré ^^ On voyait à quel point il tenait beaucoup à notre mignonne héroïne malgré leur innombrables disputes et leur couple en a fait des étincelles, croyez-moi ^o^ Bref, j'ai qu'une chose à dire : je-veux-re-voir-cet-ac-teur ! 

     

    # 21 : Drama TaïwanaisUn peu déçue de ce personnage.. inutile. Il était fort sympathique et était un rival mature dans l'ensemble, mais son écriture n'a pas été exploité du tout ce qui fait qu'on oublie très vite ce personnage. Il a juste été là pour donner un petit coup de pouce à ses proches car c'est un ami fidèle pour Qi Yi et un collègue attentionné pour Liang Liang -même si j'avoue honnêtement avoir savouré les moments où il essayait de rendre notre héro jaloux chaque fois qu'il s'approchait de notre héroïne- Finalement, il n'a pas été un rival important ou "sérieux" car vu comme il était très sympathique et avait un très bon fond, on sentait qu'avoir des sentiments pour une fille qui était déjà "réservée" à quelqu'un d'autre est vraiment inutile et cela, il l'a très vite compris heureusement. J'ai été bien soulagée de n'avoir pas vu une exploitation de triangle amoureux ici parce que sinon, bonjour la frustration ! 

     

    # 21 : Drama TaïwanaisAlors-là, faudrait peut-être m'expliquer la raison de la venue de ce personnage extrêmement détestable ! Je pensais voir une amélioration mais rien n'a été fait, ça a même été pire je dois dire.. Le drama date de 2013 tout de même et on nous ramène encore ce genre de rivale insupportable ? A aucun moment je n'ai ressenti de la sympathie ou de la compassion pour cette dernière, l'actrice surjouait beaucoup trop et son histoire est d'un grand cliché inconsolable ! Je pense qu'on l'a fait brusquement venir dans l'histoire pour pimenter le couple principal et les mettre à l'épreuve mais cette apparition est finalement totalement stupide et sans intérêts. Franchement, non seulement son personnage a été très mal exploité mais en plus cette "exploitation" est juste bonnement ridicule ! Une rivale agaçante, insupportable, inutile, sans aucun bon sens et j'en passe.. c'était sûrement une blague tout ça, oui, ce personnage est une blague parce qu'à cause d'elle, le drama partait trop en vrille et tombait dans un cliché encore plus profond malheureusement.. J'espère ne plus revoir une rivale aussi pathétique que mauvaise ! 

     

    Nous avons aussi la famille des deux protagonistes, bien que leurs apparitions créaient quelque fois des longueurs inutiles, ils ont été bien sympathiques dans l'ensemble. Cependant, je n'ai pas beaucoup prêté attention à l'histoire de Qi Yi et de sa mère -faut croire que les taïwanais aiment dramatiser- Sinon il y avait les collègues de GAZE, ils étaient tous attachants et sympathiques à leur manière ^^ A part ça, il n'y a pas vraiment beaucoup de personnages marquants, c'était sympathique et ils apportaient un petit plus agréable au drama. Bref, Just You nous livre peut-être des clichés et des situations purement prévisibles, notre cœur palpite toujours autant et on aime quand même ces clichés car c'est comme ça qu'on s'attache vite au drama. Comme je le disais, un petit coup de cœur mais loin d'être le drama de l'année, Just You dégage une fraîcheur et une simplicité débordante ! J'ai beaucoup aimé la playlist musicale, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais les musiques sont hypers sympathiques. J'aime beaucoup l'Opening de la série ainsi que l'Ending avec la chanson "Unstoppable Sun" de Aaron Yan qui est magnifique et qui restera dans ma mémoire pour un très long moment encore ! -une fois que je l'écoute, les souvenirs arrivent comme une flèche je dois dire-  

     

    La fin est sympathique et pas vraiment bâclée même si il y a une légère baisse de régime dans les derniers épisodes à cause de cette fichue rivale inutile ! Et puis nous avons droit à une dernière scène qui part un peu en cacahuète (le drama était tellement innocent et mignon, comment ont-il pu nous montrer une scène X ? ..C'est de l'humour, je plaisante hein ^^) Non, c'était vraiment bien, je n'oublierai pas cette agréable addiction que j'ai ressenti tout le long !

     

    Conclusion

     

    En bref, si je devais finir mon petit avis sur ce drama -car oui, il n'y a pas grand chose à dire sur Just You si ce n'est qu'il était dans l'ensemble hyper sympathique mais bourré de défauts- C'est un drama très facilement regardable, frai, sans prise de tête et même si certains peuvent difficilement rentrer dans l'histoire, pour ma part, ça a été rapidement un coup de cœur ^^ L'écriture du scénario est banale et se construit une originalité un peu tirée par les cheveux, le drama reste néanmoins très agréable à regarder. Les personnages sont sympathiques sauf la rivale ratée, nous avons une bonne rom-com ! Je retiendrai surtout la romance qui était mignonne et adorable comme tout, les deux protagonistes ont fait vivre cette étincelle qu'il y avait entre eux grâce à leurs aventures si vivantes et sympathiques ! Je conseille donc beaucoup ce drama pour ceux qui aiment la simplicité sans non plus attendre à quelque chose d'exceptionnelle. Just You est très loin de la perfection mais il saura vous divertir comme il faut, alors lancez-vous en oubliant l'objectivité !

     

    # 21 : Drama Taïwanais

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « # 20 : Drama Coréen# 22 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mai 2014 à 11:55

    une bouffée d'air frais , voila qui resume beaucoup a ce drama ♥ On est souvent sur la meme ligne d'onde hahahahahaha je pense la meme chose que toi c'etais un super moment et ce drama me manque ♥ 

    2
    Mercredi 7 Mai 2014 à 21:52

    Oui c'est clair, on pense la même chose parce que c'est vrai, ce drama est vraiment génial quand on veut passé un bon moment, je pense que just you est le parfait exemple ! ^0^ Et puis.. Aaron Yan ! Il me manque trop aussi, rien que voir l'ending du drama, je me sens nostalgique! :D Sinon, pour fall in love with me, tu aimes ? Je le regarde aussi en ce moment et il est encore plus sympathique, c'est fou ! Même si l'histoire avance tout doucement et que certains personnages m'agace un peu à cause du manque de leur bon sens, ce drama est hyper sympathique, je passe un super bon moment :p

    3
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:53

    Oui je suis assez en mode bavage intense sur aaron comme d'habitude quoi XD et je n'arrive pas a m'arreter de le regarder moi qui voulais laisser les episodes s'accumuler j y arrive paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas m'histoire est mignonne sympa et ils sont chou et meme si c'est pas l'histoire du siecle j'avoue que je ris bcp hahahahahaha

    4
    Samedi 10 Mai 2014 à 22:05

    Sakura tomoyo: Oui trop sympathique ce drama! Aaron yan est irrésistible ! Il fait trooopp rire et a l'air beaucoup moins sérieux que dans just you! d'ailleurs il est trop mimi quand il est en mode "off" ! ^^

    5
    Dimanche 15 Mars 2015 à 18:47

    Wow un 8,5/10 ! Je viens juste de commencer le drama et je trouve qu'il est déjà pas mal meme si l'histoire est plutôt banale et "tiré par les cheveux" comme tu dis. Après, effectivement ta note est super élevé et ça fait bizarre parce que c'est un drama certes frais mais franchement trop simple à mon goût. Mais bon, je verrais bien par la suite :) Je ne suis qu'à l'épisode 5 donc je ne peux pas en dire grand chose pour le moment ...

    6
    Lundi 16 Mars 2015 à 17:31

    Et oui 8,5/10 ! En fait, je ne sais pas si tu l'as remarqué mais comme ça a été mon premier drama taïwanais et que ce genre d'histoire sympathique me plaît à la base, j'ai décidé de ne pas être objective ! Mais si je devais te donner une note objective pour ce drama, ce serait 6/10 ^^ Donc voilà, c'est assez bizarre je sais mais c'est une exception et une vraie ! Oui, l'histoire est tirée par les cheveux parce que c'est un Tw-drama et que les Tw-dramas ne se cassent pas la tête avec les scénarios et les personnages lol ! yes

    M'enfin, comme tu dis, un drama très frai et simple = sans prise de tête ! Mais bon, continue ton visionnage, il pourrait beaucoup te plaire au final surtout la romance qui est juste troooooop mignonne ^o^ C'est bien pour ça que j'ai beaucoup accroché ! 

    PS: Pour l'article de Healer, je te propose de refaire une belle collaboration avec moi et d'écrire la critique sur ce drama ensemble comme avec My Love from the star ! -dès que tu l'auras fini bien sûr-  Parce que je n'ai vraiment pas la force de rassembler seule, mon énergie.. ce drama est trop parfait ! *__*

    7
    Lundi 16 Mars 2015 à 17:55

    Oh oui je compte bien le continuer et en plus j'aime beaucoup les personnages pour le moment donc c'est avec plaisir que je vais m'enfiler les épisodes. Je pense qu'un 6/10 serait plus approprier mais je comprend ton choix face à l'affection que tu portes à ce drama meme si ta note est "injuste "vu que y'a des dramas qui sont plus originaux mais qui ont eu une moins bonne note ( je comprend pas comment tu fais pour mettre que 8/10 à Master's Sun ! Tu es folle ! Je rigole haha ... ) cool

    La romance pourrait être bien mais je ne vois réellement pas comment le mec va faire pour aimer Liang Liang vu que cette nana est complètement à coté de la plaque hihi. ^^

    Un article en collaboration pour Healer ? Je suis d'accord et j'avais meme pensé à te le proposer car c'est franchement pas évident de convaincre les gens de voir un drama aussi parfait *__* Vu la difficulté de la chose, je suis ok pour t'aider mais avant je poste la critique sur Devil Beside You que j'ai terminé, bémol : les fautes d'orthographe :( J'aime pas passer pour une inculte ^^ Ah oui et aussi je risque d’être absente jusqu'à Jeudi soir car je pars chez une amie par conséquent je serrais de retour Vendredi alors ne t'étonne pas si je suis injoignable. À la prochaine happy

    8
    Vendredi 20 Mars 2015 à 19:09

    Oui voilà, c'est plus de l'affection qu'autre chose que j'ai pour ce drama ! ^^ 

    Et bien tu verras, il va tomber amoureux d'elle de façon vraiment naturelle et compréhensible parce Liang Liang est trooop adorable donc ne t'en fais pas, la romance est tout sauf nulle ! biggrin

    Ouiiii !!!!! Hâte de faire cet article, donc n'hésite pas à commencer à écrire l'article surtout que tu es encore en vacances, profites-en ;) Et bien si tu as fini l'article de Devil Beside You, n'hésites pas à le mettre sur l'article -préviens moi pour que je puisse lire ton avis avant de le poster stp!- Donc, c'est parti pour Healer !!!! J'ai encore la même fraîche, donc go go go!! Tu peux commencer la première comme avec l'article de MLFTS ^^ Au fait, c'est quoi ta note pour Healer ? :D

    9
    Samedi 21 Mars 2015 à 07:41

    Je compte poster l'article sur DBY tout à l'heure avec un peu de chance puis je commencerai l'avis sur Healer ! Au niveau de ma note, c'est 9,5/10 ne me frappe pas mais mon enthousiasme a baissé vers la fin- de pas grand chose mais bon je vais l'expliquer dans la critique- ensuite oui j'ai aussi la pêche pour écrire sur ce drama vu que je l'adore et que c'est encore plus super si je l'écris avec toi !!!

    PS/ "Just You" est mal parti pour l'instant mais bon si tu dis que l'histoire d'amour est bien, je vais me forcer à continuer ! ^^

    10
    Dimanche 22 Mars 2015 à 19:38

    Okk, préviens-moi alors ;) Et bien non je ne vais pas te frapper même si j'en ai envie lol mais en tout cas j'ai hâte de savoir pourquoi ^o^ Moi je viens de terminer Kill Me Heal Me et ce drama va me manquer, je pense écrire l'article très bientôt tant que j'ai encore la mémoire fraîche !

    PS: Tu veux voir quelle célébrité coréenne pour le prochain design du blog ? :)

    11
    Lundi 23 Mars 2015 à 12:44

    Donc, je viens de finir l'article que je vais poster sauf qu'il faut que tu t'occupes de la présentation comme d'habitude ! Kill, me Heal me est sur ma liste depuis un moment mais j'ai trop envie de voir Hyde, Jekyll and me avant !!! J'ai hâte que ta critique sorte pour me faire une petite idée de ce que je rate haha

    PS/ Si ça ne tenait qu'à moi, je dirais Gong Hyo Jin ! Mais si tu veut on peut aussi faire ça avec Park Min Yeong :)

    12
    Mardi 24 Mars 2015 à 18:06

    Ah oui, j'ai vu ! T'inquiètes pas, je te dirai très prochainement mon avis ^^

    Je pense que je vais faire un design spécial Gong hyo shin ;)

    13
    Vendredi 27 Mars 2015 à 18:28

    Je trouve ce nouveau design magnifique ( je me demande même en passant quel logiciel tu utilises pour réaliser ces sublimes images ^^ ) en plus il s'agit de Gong Hyo Shin qui est mon actrice préférée donc je suis ravie ;) Ah oui, à propos de ta bannière avec tes blogs favoris, peut tu mettre celui de "DramaFromKorea" à la place du mien vu que je suis sa web-miss et que je ne compte plus être en activé sur mon blog d'origine par manque de temps :)

    14
    Samedi 6 Février 2016 à 20:05

    j'ai adorer ♥ j'ai bien rigoler quand je l'ai regarder ça me render de bonne humeur

      • Mardi 16 Février 2016 à 16:53

        On est d'accord ! Ce drama a le don de nous remonter le moral ! :D

    15
    Dimanche 14 Février 2016 à 03:49

    Alors , celui là il ne me tentait absolument pas ... Jusqu'à ce que je lise ta jolie critique , hehe .

    Je ne vais pas le mettre dans mes priorités parce que j'en ai beaucoup trop mais je lui donnerai surement sa chance un jour , histoire de voir si il vaut vraiment le coup . ^_^

      • Mardi 16 Février 2016 à 16:54

        Oui, il a repoussé plus d'un à cause de son scénario, on pourrait croire que c'est un drama hyper surjoué et assez ridicule mais en faite, pas du tout. Du moins un peu mais rien que pour la très mignonne romance, il vaut le coup ;D

    16
    Jeudi 23 Juin 2016 à 11:51

    en effet c'est une vrai perle j'ai était emmener dans leurs univers, ce drama m'a vraiment toucher, c'était beau à voir 

    17
    Vendredi 6 Janvier à 14:09
    Super drama! Vraiment drôle et attachant! Malgré le côté très mélancolique qui arrive à un moment donné, le couple Aaron Yan-Puff Guo est super accrocheur et on reste regarder la suite. A voir vraiment il est agréable et Aaron Yan est magnifique! 4/5
    18
    Mercredi 30 Août à 14:03

    voilà un drama vraiment mimi et assez drôle je me suis bien amuser c'était un vrai régal

      • Vendredi 1er Septembre à 00:27

        C'est mon premier drama taïwanais, j'ai eu des étoiles plein les yeux tellement le couple était adorable ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :