• # 20 : Drama Coréen

     

    God's Gift - 14 Days

    # 20 : Drama Coréen

    Titre original : 신의 선물 - 14일
    Année : 2014
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genre : Action - Fantastique - Mystère - Mélodrame - Suspense -Thriller
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting : 
     

    # 20 : Drama Coréen

               Lee Bo Yeong          Jo Seung Wu            Kim Tae Wu          Jung Gyu Woon          Kim Yu Bin

              (Kim Su Hyeon)        (Gi Dong Chan)            (Han Ji Hun)           (Hyeon Wu Jin)         (Han Saet Byeol)

     

    Synopsis : 
     
    Kim Su Hyeon est une mère dont la petite fille a été kidnappée puis assassinée. Elle aura miraculeusement la chance de retourner deux semaines dans le passé afin d'essayer de ramener celle-ci à la vie et de changer ainsi le cours de l'histoire. Han Ji Hun, le mari de Su Hyeon, est un avocat des droits de l'homme passionné par son travail. 
     
     Par ailleurs, Gi Dong Chan est un détective privé qui assistera Su Hyeon suite à son voyage dans le temps, et Hyeon Wu Jin est quant à lui son premier amour et détective à la division des crimes violents. Avec l'aide de ces deux hommes, Kim Su Hyeon s'emploiera alors à retrouver le meurtrier de sa fille afin de la sauver à temps.
     

    # 20 : Drama Coréen

    Scénariste : Choi Ran (Iljimae)
    Taux d'audience :
    9.3% (nation large) 11.2% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki et Dramapassion en VOSTFR 

    Original Soundtrack : If Only I Can Go to You (Song Ji Eun) - If It Were Me (Yang Ji Won) - Because It Hurts (San Deul ) - Spring Flower (Kim Joo Hoon

     
    OST du Drama :  
     " If Only I Can Go to You" de Song Ji Eun
     

    # 20 : Drama Coréen

     

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~  

     

    8,5/10 >> Et voilà un autre drama 2014 de terminé et celui-là m'aura particulièrement marqué parce que God's Gift - 14 Days est bien plus qu'un drama coréen ; c'est une lignée de frustrations, de peurs, d'émotions, de tristesses, de stupéfactions et de colères. Durant ces 16 interminables épisodes, j'étais moi-même piégée dans ce drama, comment en sortir indemne ? J'ai juste adoré, un point c'est tout ! Si on me demandait de ne pas être objective, je lui aurait certainement accordé un très beau 10/10. Mais voyons les choses de façon réaliste pour décrire sa vraie valeur car globalement, ce drama n'est pas parfait mais rien qu'avec ses situations surprenantes et son scénario tellement prenant, cela suffit largement pour sortir de ce drama avec un avis positif. J'attendais d'ailleurs avec impatience God's Gift -m'attendant sûrement à un drama incroyablement mystérieux- et bien, cela s'est confirmé grâce à ses deux premiers épisodes qui m'ont mis les larmes aux yeux, je ne m'attendais pas vraiment à un début si intense et captivant. J'étais très satisfaite de la façon dont le drama présentait son introduction et ceci, de manière très brusque et émotionnelle. Je continuais à avaler les épisodes suivants, toujours le cœur serré mais maintenant que c'est fini, je ressens un grand vide à l'intérieur de moi. La frustration est partie mais je garde un bon souvenir de ce drama à présent ^^ Déjà parmi mes favoris en ce début d'année 2014, la compétition sera rude en tout cas ! Je vais maintenant détailler le choix de ma note car je l'ai uniquement mise pour une simple et honnête raison : l’objectivité ! 

     

        Les points négatifs :  

     

    - Un scénario parfois brouillon ? Il y a malheureusement une chose que je pourrai reprocher au drama, c'est son scénario-trop-brouillon. L'histoire était certes superbement bien ficelée et grâce à cela, le drama a même su nous donner une tonne d'émotions mais à force de ramener plusieurs choses à la fois -et de façon complexe et imprécise- on ne comprend des fois plus rien et on perd totalement le fil ce qui est très dommage. C'est dommage oui car dans ce drama on a besoin de comprendre les situations pour accrocher et pour pouvoir faire des suppositions cohérentes avec ce que l'on nous propose. Fort heureusement que globalement, j'ai compris beaucoup de choses importantes mais je dirais que quelque fois je me perdais un peu. Le scénario est on va dire trop brouillon même s'il est toujours aussi captivant et nous laisse parfois des indices imprécis sur l'avancement de l'histoire, ce qui peut facilement nous rendre confus. On dirait même que le drama a quelques baisses de régime alors que ce n'est réellement pas le cas, à trop nous en mettre plein la vue, on finit par craquer un peu.  

    - Concernant la fin, la résolution finale est plutôt décevante et très "mal finie". On a toujours de surprenantes révélations qui nous rendent complètement fou mais avec un dernier épisode pour un drama de ce genre, je m'attendais vraiment à un épisode très mouvementé et bien crédible. La résolution finale m'a laissé un dernier avis amer, et même très amer malheureusement. Pour les gens qui n'ont rien compris du tout, vous pouvez toujours lire le spoil de ce que moi j'ai bien pu comprendre même si j'en suis définitivement très dégoûtée et soulagée à la fois. /SPOIL/Ki Dong Chan est en réalité le véritable "meurtrier" de la petite Saetbyeol les deux semaines avant le voyage temporel mais il ne le savait pas car il était sous l'emprise de l'alcool (et l'alcool, c'est un énorme problème pour lui). Les gens qui voulaient s'en prendre à la petite ont trouvé une idée assez futée, décidant de faire croire à Ki Dong Chan que l'enfant est morte pour qu'il se sente coupable et la jette dans la rivière alors qu'elle est encore en vie ! Sauf que dans ce voyage temporel, il fait la même chose mais fort heureusement qu'il évite de justesse cette erreur. La petite est sauvée mais Ki Dong Chan meurt à sa place !!! God, Why ? Et tout ça parce que c'est le destin et pour "respecter" ce destin, l'un d'eux doit mourir.. quelle fin inattendue, mais quelle fin !! Argh!!/FIN SPOIL/ la fin est très contradictoire, je ne sais pas si je dois être contente ou être très triste mais en tout cas, avec toutes les clés qu'on a pu collecter tout le long de l'aventure, il y avait de quoi faire une fin plus acceptable et pas seulement "inattendue". 

    # 20 : Drama Coréen

     Les points positifs :

     

    - Le déroulement de l'histoire. Ah mais quelle histoire ! Ce drama a parfaitement compris son but, celui de nous faire passer par tous les états : de la joie à la haine, c'est une véritable bouffée d'adrénaline que nous fait ressentir ce drama. Et chaque fin d'épisode, c'est un massacre psychologique, une injustice que nous fait ressentir God's Gift, car on veut toujours la suite tout en sachant évidement que l'épisode suivant sera encore plus surprenant et révélateur. L'histoire est superbement bien ficelée, il faut juste énormément d'attentions pour mieux comprendre le déroulement et apprécier la série jusqu'au bout car c'est vraiment le genre de drama où il faut le regarder en quelques jours seulement sans s'arrêter et là, je pourrai vraiment vous dire que vous serez dans tous les états qui soit, à vous arracher les cheveux pour connaître cette fin dont tout le monde attend avec beaucoup de frustrations. C'est exactement l'effet que m'a donné le drama Two Weeks. Attendre que ces deux longues semaines se finissent une bonne fois pour toute sans qu'on puisse savoir la résolution finale, c'est juste horrible. Bref, ce drama est une sombre addiction tout simplement. Ce que j'aime dans God's Gift, c'est qu'une fois qu'on découvre une révélation, une autre arrive encore plus étonnante que jamais. Nous-même chers téléspectateurs, ne savions pas à quoi nous attendre franchement, c'est comme si on vivait l'histoire, les yeux fermés mais avec une tonne de frustration en nous. C'est pour moi, ce qui résume tout le drama : Un super déroulement qui ne finit pas de nous surprendre ! 

     

    - L'écriture des personnages. Un énorme point fort du drama, c'est-à-dire les personnages tout simplement. Tellement bien écrits, de façon à ce que le spectateur soit surpris par l'intrigue que chaque personnage porte. On est toujours aussi surpris, comme si chaque personnage avait quelque chose à raconter, à nous révéler pour faire avancer l'histoire de façon brusque. Ce qui est bien dans cette riche écriture, c'est qu'on doit douter de tout le monde, ne faire confiance à personne car tous les personnages semblent cacher un mystère, un secret au fond et le drama a été excellent ici. Nous aussi découvrons les situations avec les personnages, sans clichés, sans aucune situation prévisible, nous-même, nous vivions pour la première fois cette aventure temporelle. Tous les personnages ont une part importante dans l'histoire, comme si on ramassait chaque puzzle au passage pour reconstruire la vérité et terminer ce cauchemar interminable. Nulle raison de vous dire à quel point j'ai apprécié cette écriture si bien soignée, la façon dont l'histoire s'est si bien occupée des personnages. 

     

    - L'intrigue et l'ambiance, ce sont encore les points forts du drama. L'intrigue est si bien mise en valeur, c'était bonnement intéressant de se jeter dans ce voyage glauque. God's Gift nous transporte vers une atmosphère profondément étouffante. C'était parfait, tout ce qui pouvait correspondre à un drama de tel. Bref, finalement, il y a bien plus de points positifs que de points négatifs même si ces derniers peuvent agacer plus d'un ! Ce drama se dégage beaucoup des autres pour plusieurs raisons, donc il ne faut certainement pas passer à côté, de toutes ces qualités malgré ses défauts comme dans tous les dramas.

     

    Les personnages

     

    # 20 : Drama CoréenPremier personnage principal et nous avons là une véritable héroïne à la recherche du destin. La prestation de Lee Bo Young (Equator Man, I Hear Your Voice) est sans surprise, excellente. Vraiment, je pense que sans elle on aurait certainement pas eu toutes ces craintes et ces émotions tout le long. Son personnage se retrouve donc au milieu de ce cauchemar, et même si elle est effrayée par le monde horrible qui l'entoure, elle réunit ses forces et son amour pour sauver sa fille des griffes du destin. La voir être désespérée par tous ces événements hors du commun, la voir se battre de toutes les façons folles qui soient pour sa fille la rendaient attachante. On pouvait facilement ressentir tous ses sentiments quelque soit la situation à laquelle elle était confrontée, on sentait vraiment la détermination de cette mère lui prendre le dessus. Donc j'ai beaucoup aimé la prestation de Lee Bo Young qui nous a offert un personnage tout simplement humain ! J'espère revoir cette actrice dans un autre drama mais avec un rôle plus lumineux cette fois. 

     

    # 20 : Drama CoréenEt alors là, c'est une énorme surprise du côté de ce personnage : j'ai a-do-ré Ki Dong Chan ! J'ai vraiment apprécié son écriture dans l'histoire, sa façon de se "construire" et de prendre une très grande part d'importance aux situations. Je ne pensais pas du tout m'intéresser profondément à son excellente écriture, à sa triste histoire avec son frère et son passé douloureux. Et grâce à lui, le drama a su être parfois reposant car il m'a bien fait rire par moment. Ce personnage s'ouvre petit à petit, au fil des épisodes en nous révélant plusieurs de ses facettes. Son courage, son honnêteté et sa droiture m'ont fait rendre compte cette affection toute particulière que j'avais pour ce personnage. Et maintenant je quitte ce drama avec un petit pincement au cœur car ne plus revoir Ki Dong Chan et ses aventures sombrement mouvementées, ça me rend triste. En tout cas, je suis heureuse de retrouver un personnage comme tel à Dramaland ! ^^

     

    D'ailleurs, concernant la relation entre ces deux protagonistes, c'était très intéressant et touchant à la fois. On sent le début d'une complicité qui va naître entre eux car l'un peut seulement croire l'autre au sujet de ce voyage temporel. J'ai beaucoup aimé cette relation solide et amicale sans non plus rentrer dans une romance, car il faut clairement dire que dans ce genre d'histoire, on ne va certainement pas penser à mettre de la romance -ça ne servirait à rien et ça serait bizarre- Donc c'était parfait, ça change beaucoup des autres dramas en tout cas. La belle complicité qu'il y avait entre nos deux protagonistes était attachante, une très belle découverte ! ^o^ 

     

    # 20 : Drama CoréenVoici donc le gros sujet de l'histoire, celle qui va se retrouver piégée entre la vie et la mort. J'ai beaucoup aimé cette petite, elle était très adorable et mignonne comme tout. J'apprécie aussi la façon dont elle tient son importance sans non plus faire de l'ombre aux autres personnages. C'était vraiment un personnage parmi tant d'autres mais qui restait tout de même le sujet central de l'histoire. J'ai particulièrement aimé son intelligence, elle comprenait très vite les situations et elle savait ce qu'elle faisait malgré le gros danger qui l'encourait, elle pense toujours de manière positive -et malgré sa manie à toujours se mettre en danger- au vu de son jeune âge, c'est étonnant. D'ailleurs, ne parlons pas de la prestation de cette actrice.. elle a été excellente tout le long et je tiens à la féliciter car incarner ce genre de personnage à son âge est plutôt difficile. Son écriture est très intéressante dans l'ensemble !

     

    # 20 : Drama CoréenFinalement, le personnage central c'est bien lui. Han Ji Hyun est aussi une véritable surprise et encore, j'en perd mes mots. Je ne m'attendais pas mais alors vraiment pas à ce que toute cette intrigue s'acharne sur lui, je ne veux pas spoiler parce que c'est un personnage avec une tonne de mystères. Ses secrets, ses relations et sa vie professionnelle, tout ceux-ci nous font réfléchir au bien et au mal que cache ce personnage. Encore une très bonne prestation livrant une écriture profonde, je ne saurai l'expliquer clairement mais Han Ji Hun est le genre de personnage qui réserve beaucoup de choses étonnantes dans l'histoire, un personnage à la fois détestable mais étrangement appréciable.

     

    Je ne me suis pas particulièrement intéressé au policier -et le premier amour de l'héroïne- c'est-à-dire, Hyeon Wu Jin. Il était là pour "remplir" le casting à dire vrai même si lui aussi avait sa part des choses. A première vue, on pourrait croire que c'est un gentil procureur qui est là pour aider son entourage mais au fil des épisodes, on commence à se poser quelques petites questions à son sujet -car n'oublions pas que dans ce drama, il faut bien se douter de tout le monde- surtout quand la série nous montre certaines choses assez révélatrices et étranges. Néanmoins, ce que je trouve un peu dommage, c'est que ce personnage n'a pas vraiment de fin à lui et était honnêtement peu approfondi par rapport aux autres. Bref, je ne retiendrais pas grand chose de ce personnage mais il aura été intéressant pendant un petit moment, sans plus.

     

    Je retiendrai sûrement la superbe prestation de Baro (B1A4), il a très bien joué le rôle d'un jeune garçon mentalement handicapé, sa gentillesse était profondément touchante ainsi que sa complicité avec la petite Saet Byul, cela changeait un peu l'ambiance étouffante du drama. Je tiens aussi à évoquer le grand frère de Ki Dong Chan et sa fameuse histoire, beaucoup de scènes forte avec son frère qui m'ont mis la larme à l’œil plus d'une fois. Il y a bien sûr les deux assistants de Dong Chan dont Jenny jouée par Sunhwa des Secret. Ils n'ont pas été une "piste" dans l'histoire mais ils ont beaucoup servi, c'était sympathique. Bref, je ne vais pas parler de tout le monde car à trop détailler les personnages, je risque de spoiler certaines choses et cela serait très dommage puisque ce drama est bourré d'intrigues.

     

    Les personnages étaient pratiquement tous remarquables je dois dire, que ce soit ceux qu'on voit peu aux principaux, tout le monde avait son importance. Ce que j'ai bien apprécié c'était qu'au fil des épisodes, les protagonistes s'arrêtaient sur une piste pour en découvrir une autre encore plus surprenante. Les 16 épisodes s'enfilent très rapidement et on ne sent pas le temps passer car une fois dedans, on en sort difficilement indemne. Je pense que finalement, ce drama mérite d'être vu au moins une fois pour goûter à toute cette aventure riche en émotions ! 

     

     

     En conclusion

     

    En bref, ce drama m'a fait passer par tous les états qui soient avec un début si brusquement émotionnel et une fin complètement inattendue, l'intrigue centrale entre ces deux bouts nous a offert une lignée d'émotions fortes. God's Gift m'a fait vibrer, m'a rendu inquiète, m'a interminablement frustré, m'a surprise et j'en passe, la liste est longue pour vous dire à quel point j'ai adoré le côté mystérieux de ce drama. Mais tout cela, c'est en partie grâce aux personnages qui ont fait avancer l'histoire de manière logique et brillante à la fois, nous sommes jamais au bout de nos surprises.

    En dépit de son scénario parfois très complexe, je conseille fortement de voir ce drama avec beaucoup d'attention et de le vivre intensément pour ne plus en sortir. Et même si ma note semble être plus sévère que mon ressenti, je préfère être objective -surtout qu'il a des défauts plus ou moins gros- hormis cela, je pourrai dire que ce drama m'a énormément plu grâce à son scénario, à ses personnages mystérieux et à son intrigue interminable. God's Gift - 14 Days est un véritable must-see alors lancez-vous sans hésitation, vous n'allez vraiment pas le regretter, croyez-moi !

     

    # 20 : Drama Coréen

     ~ Vos Avis ? ~ 

    « # 19 : Drama Coréen# 21 : Drama Taïwanais »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mai 2014 à 11:56

    Je ne lirais pas encore ton article car je suis toujours en route la XD au 7eme episode je te dirais quoi quand je l'aurais fini ♥

    2
    Mercredi 7 Mai 2014 à 21:54

    D'acc, oui vaut mieux que tu le finisses ce drama! j'ai hâte de voir ta note car il est extra même si il manque de perfection, je me souviendrai toujours de ce drama ^^ D'ailleurs il y'a un épisode spécial pour expliquer l'intrigue de l'histoire! :)

    3
    Jeudi 29 Mai 2014 à 10:39

    Coucou,

    Comme tu me l'as si gentiment demandé, je viens posté mes avis sur les dramas que j'ai pu déjà voir, et que tu as également déjà vu.

    God's Gift - 14 Days est un drama qui m'a plu, autant dans son histoire originale, que dans le suspense qu'il dégage tout au long des épisodes mais aussi dans ses personnages touchants.

    Bon évidemment, il n'est pas parfait, et pas mal de chose peuvent venir obscurcir notre jugement. Déjà, les scènes d'actions qui nous paraissent interminables. On a parfois aussi l'impression de tourner en rond, et de ne plus voir la fin de l'histoire. Comme j'ai pu l'écrire dans mon article, Saet Byul passe son temps à s'enfuir, à réapparaitre et disparaître encore une fois. Et puis bien sûr, un drama sans romance, c'est pénalisant.

    Et je pense que le point qui m'a le plus déçu restera la fin, je ne m'attendais pas à ce que cela se termine de la sorte, et je pense qu'ils auraient pu tourner les choses autrement. Beaucoup de questions restent en suspens, et on a vraiment une impression de bâclé...

    Mon avis complet : http://world-of-drama-passion.skyrock.com/3216004465-64-God-s-Gift-14-Days.html

    En ce qui me concerne, je lui ai mis 18.5/20

      

    4
    Jeudi 29 Mai 2014 à 19:54

    World-of-drama-passion : Coucou, je suis très heureuse de te voir ici ! ^^ Sa me fait plaisir, j'espère que tu sera un visiteur fidèle et toujours aussi objectif, j'ai adoré lire tes avis car en les lisant, je pensais exactement la même chose que toi :D

    Alors pour god's gift, c'est fou ! Tu as raison, à la fois il est bien et il nous surprend toujours autant mais à la fois il a des défauts vraiment pénibles ! Pour les scènes d'action, je les ai trouvé vraiment bien, du moins la qualité des scène d'action était correcte mais comme tu l'as dit, elles sont parfois interminables, je parle surtout de la scène de la bagarre entre ki dong chan et le tueur sous la pluie ! 

    Pour Saetbyul, c'est clair! Elle passait son temps à faire ça, on dirait vraiment qu'elle le faisait exprès pour qu'elle se fasse attrapé ou je ne sais quoi :/ Au sujet de la romance, je suis à moitié d'accord, c'est clair que c'est sacrément pénalisant mais avec ce genre d'histoire, on ne penserait pas trop à ça même si je regrette de n'avoir pas vu une évolution entre les deux protagonistes ^^

    Pour la fin, je rejoins ton avis..dégoûté..

     

    Merci pour ton lien, j'irai lâcher mes avis sur ton blog! ^0^

     

    5
    Jeudi 29 Mai 2014 à 21:28

    Et bien, pour tout te dire, je pense que je serais une lectrice fidèle. J'ai quelques blog concernant les dramas dans mes favoris, et tu en faisais déjà partie avant que tu m'envois ton commentaire sur mon blog.

    Il faut dire que je consulte beaucoup le tien, en attente de nouveaux articles à lire, et puis sa me permet aussi d'avoir de nouvelle idée. De voir si tu as appréciée le drama pour pouvoir me lancer dedans là ou prochainement.

    Sa me fait aussi très plaisir de voir qu'il y a des personnes comme toi, qui tiennent un blog et qui partagent la même passion qui viennent visiter, lire et apprécier mes articles, mes avis.

    Merci encore d'être passé sur mon blog, et comme j'ai déjà pu le dire j'attend avec impatience tes avis, prochainement quand tu auras le temps. Je te souhaite une bonne continuation dans ton blog, qui de part sa présentation et sa tenue nous donne envie d'en savoir plus.

    Bonne fin de soirée à toi ! Et à une prochaine fois :)

    6
    Jeudi 29 Mai 2014 à 22:45

    World-of-passion-drama: Oh sérieusement ? ** Sa me fait très plaisir et c'est surtout grâce à ce genre de commentaire que j'ai envie de continuer ce blog alors merci beaucoup pour ces jolis compliments ^0^ Oui, il y a très peu de gens objectifs et je trouve ça dommage car ça pourrait vraiment servir aux personnes plus tard de se faire une bonne idée pour commencer un drama ^^ Et je dois dire que ça marche car j'ai conseillé à beaucoup de webmiss quelques dramas et elles sont sortis du drama avec le sourire aux lèvres :)

    Bref, j'ai hâte de découvrir tes articles et les commenter ! ^0^ Merci encore !

    7
    Vendredi 30 Mai 2014 à 21:24
    Oui, je pense qu'on a tous besoin de commentaire de ce genre pour avoir envie de continuer. Et puis, entre blogueur, cela permet de s'encourager un peu ! :) Oui, c'est vrai qu'il y a très peu de personnes objectifs et qui donne des notes très hautes alors que ce ne sont pas du tout des dramas qui valent le coup malheureusement ou qui ne sont pas parfait. Non, mais conseiller des personnes, j'adore le faire ! Et comme tu le dis, quand ils viennent te voir pour te dire qu'ils ont adorés, on ne peut qu'être content de nous ! Et bien j'ai hâte de lire tes commentaires ! Et encore de rien ! Et j'espère bien que mon blog te plaira, et n'hésite pas à me dire si il y a des choses qui ne vont pas, j'accepte toutes critiques qui peuvent m'améliorer :)
    8
    Samedi 31 Mai 2014 à 10:35

    World-of-drama-passion: Oui, je suis tout à  fait d'accord avec toi ! :D Je vois beaucoup de blog où les webmiss mettent des notes comme 20/20 ou 18/20 avec des avis "Trop bien!", c'est pas ce que je recherche dans un drama, je veux lire sa vraie valeur des choses ^^ Alors que pour moi, je note très rarement les dramas à 10/10 ! Enfin je n'ai qu'un drama à 10/10 mais je t'avoue qu'entre nous, je pense que le drama homornes et in a good way passeront bien par cette note ;)

    Oui, ne t'en fais pas pour mes avis, j'essaerai d'être bien objectif ^0^

    9
    Samedi 31 Mai 2014 à 12:52

    Ah... 14 Days, l'un des dramas que j'ai suivi avec le plus d'émotions, l'un des dramas qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps dès l'épisode 1, puis l'épisode 2 et ce jusqu'à la fin... Je ne sais pas comme ce drama a fait, mais en me voyant devant l'écran on aurait pu me prendre pour la mère de la petite tellement j'étais dedans !

    J'aurais pu mettre un 10/10 à ce drama tellement mon amour pour lui était sans limite mais voila, toute la magie est partie au 5 dernières minutes car je n'ai pas compris pourquoi ça se passait ainsi. On apprend qui a vraiment tué la petite et bidiou ça me fait penser au jeu vidéo Heavy Rain car finalement, l'identité du meurtrier est un peu similaire (Les scénaristes s'en seraient-ils inspirés ?), et chapeau parce que tout était si bien ficelé mais alors pourquoi finir ensuite ainsi ?!!!

    //SPOIL//
    Pourquoi tuer Dong chan ? Parce qu'une voyante dit que l'un doit mourir alors on se laisse mourir ? Soit, ça reste de la fiction alors on voit bien ici l'action héroique du chevalier qui sauve sa belle en dépit de sa vie. J'aurais pu l'accepter cette fin si elle avait été un minimum logique ! Parce que Dong chan tient la petite au milieu de l'eau, la mère est juste derrière et court après et la seconde suivante, on entend un bruit de quelqu'un qui tombe dans l'eau (Là déjà y'a un soucis parce qu'il n'y avait pas de plongeoir comme à la piscine alors je ne sais pas trop comment on peut faire un tel bruit lorsqu'on est déjà dans l'eau jusqu'à la taile...*kof kof*), puis ensuite, on voit la mère la fille et la grand mère qui sourient.... WTF ?
    Donc si je comprends bien, parce que j'ai repassé 3 fois la scène...Soit :
    1 - Dong chan a jeté la petite dans l'eau ce qui explique le bruit et la mère arrive sauve sa fille et tue Dong chan !! (Oui je sais c'est pas ça mais avouez que ça explique le bruit de l'eau ? xD)
    2 - Dong chan ramène la petite sur la rive, donc la mère qui était tout près récupère sa fille et regarde gentiment Dong chan aller se suicider ?!

    Ce que je comprend pas, c'est qu'on a bien un plan avec la mère qui voit une silhouette dans l'eau et coure dans cette direction, et aucune trace de la petite sur la rive, donc la silhouette c'est Dong chan et la petite au milieu de l'eau, on est d'accord ? Donc quelqu'un pourrait m'expliquer ça rationnellement ? Parce que ça me semble complètement illogique...

    //Fin SPOIL//

    Bref, c'est dommage car cette fin qui ne me satisfait pas, a fait remonter tous les défauts que j'avais enfouie dans les tréfonds de l'oubli grace au coup de foudre que j'avais pour le drama !

    D'ailleurs, je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à mettre perdue plus d'une fois dans le drama ! owo" Franchement, il y avait trop de personnages >.< Il aurait fallut leur donner des surnoms parce que c'est pas possible de retenir tous les noms o_o' Du coup quand ça parlait de quelqu'un, il te fallait bien 5 minutes pour savoir de qui on parlait exactement xD D'ailleurs après coup, je ne me souviens même plus à quoi servait le chanteur Snake ? Il se passait un truc à son sujet mais je ne sais plus quoi owo" Est-ce ma mémoire qui flanche trop vite ?

    Bon à me voir, je critique beaucoup le drama mais c'est cette fin inadmissible qui m'y pousse T.T Parce que j'ai vraiment aimé le drama, je ne compte pas les litres de larmes que j'y ai laissé tellement j'étais absorbée ! L'intrigue était géniale, et tout se ficelait au fur et à mesure, toutes les pièces du puzzle s'ajoutaient pour ne faire plus qu'un et donner du sens ! Et l'enquête est géniale, on continue jusqu'au bout à se poser des questions, à se demander qui est le grand méchant, comment cela va finir, est-ce que tout le monde va pouvoir finir heureux ? La tension ne s'est jamais relachée à un seul instant. Chaque épisode possédait une grande part d'action, ses retournements de situation ! Celui qui a écrit cette histoire mériterait un oscar car dieu sait à quel point c'est difficile de tenir un thriller sur une série qui se suit de semaine en semaine !

    Et j'aime ce drama pour son originalité, enfin un thème qu'on a jamais vu ! Enfin un thème qui ose ! Et franchement les histoires de famille sont toujours plus touchante que les histoires d'amour !

    Concernant les acteurs, Lee Bo Young, que j'avais adoré dans I Hear your voice, m'a une nouvelle fois prouvé son talent de fou ! Elle est désormais mon actrice préférée ♥ Son alchimie avec la petite était juste extra ! Elle était parfaite, vraiment, elle a su porter le drama et je pense que sans elle, ça n'aurait pas eu le même impact.

    Dong Chan, m'a vraiment volé mon coeur~ (Oui je sais il est trop vieux pour moi xD) J'ai adoré son histoire avec son frère, c'était super touchant et son personnage a une belle évolution tout au long du drama. Même s'il jouait le rôle de chevalier, il avait toujours ses faiblesses et faisait des erreurs comme tout humain. Un acteur que je n'avais jamais vu mais une énorme surprise ! ♥

    Ji Hoon, est un personnage qui aura su me tourmenter ! Passant du sombre crétin que je voulais étrangler, au papa touchant que je voulais réconfortait, il jouait vraiment bien son rôle et je suis contente de son évolution tout au long du drama, ni gentil, ni méchant, tout simplement les deux, et c'est ce qui le rend profondément humain.

    Woo jin, ne m'a pas spécialement intéressée non plus tout comme toi :') Je reste souvent froide face à ce genre de personnage trop sérieux qui réfléchi trop avant d'agir ^^'

    Les autres, je salue le jeu d'acteur des meurtriers qui m'ont vraiment marqué ! (Il y a un meurtrier qu'on peut retrouver dans Witch's Love et la différence entre les deux rôles qu'il joue est énorme mais il y arrive très bien ! Chapeau ;) )
    Baro, est un idole-acteur qui a du potentiel, je ne le verrai pas tenir un rôle principal mais il s'en sort plutôt bien à l'écran, la prochaine fois donnez lui un rôle pour dynamique pour voir ce que ça donne ! :3
    La petite Saet byul a un grand avenir, j'avais déjà craqué pour elle dans Oh ! My Lady, mais cette fois elle était beaucoup plus dynamique ♥

    Quand aux deux amis de Dong chan, je n'ai pas vraiment compris pourquoi ils étaient si dévoués. Ils risquaient parfois énormément leur vie et j'avoue ne pas toujours avoir compris cet héroisme (Surtout qu'à la fin, on ne leur donne aucune gloire...).

    Je qualifierai ce drama de "drama dépassé pas son intrigue" parce qu'il n'a malheureusement pas su finir à la hauteur de tous les épisodes visualisés ! C'est comme un feu d'artifice où le bouquet final n'est pas terrible alors que vos yeux étaient plein de magie tout du long ! Malgré tout, je n'oublierai pas ce drama de si tôt, et j'en redemande car j'adore ce style ♥ Dommage que la fin m'est déçue à la hauteur de l'amour que j'avais à l'égard du drama (donc imaginez la chute !), car sinon il serait resté au top... Mais du coup, il retombe à 8,5/10 comme ta note.
    Il reste un drama à voir !!

    10
    Samedi 31 Mai 2014 à 14:16

    Et bien, quant à moi j'en ai tout de même un petit peu ayant obtenue un 20/20 car je trouvais vraiment qu'il le méritait. Après, c'est mon avis, mais je trouve vraiment qu'ils avaient tout pour plaire :

    - I HEAR YOUR VOICE

    - MY LOVE FROM THE STAR

    - HEARTLESS CITY

    - LIMIT

    - LIFE

    - RICH MAN, POOR WOMAN

    Après, je dois bien le dire, je n'ai pas totalement été objective dans la note de ''Heartless City'', et je l'ai précisé dans mon article, car il vaut vraiment le 20/20.

     
    11
    Lundi 2 Juin 2014 à 13:40

    MikanSaku: Hello ~ ^^ Wouuaaah le pavé ! On voit que ce drama t'a donné énormément d'avis, je n'imagine pas pour le drama bridal mask ;)

    En tout cas, en lisant ton avis, je me suis retrouvé dans le même truc en faite. J'ai été comme toi, transportée par l'histoire comme pas possible et les personnages aussi ! De excellentes performance qu'on ne risque pas d'oublier et comme tu l'as dit, les 2 premiers sont intenses et émouvants, je ne m'attendais pas à un début comme ça..! Surtout le premier épisode où on se demandait vraiment comment la petite allait se faire kidnappé, c'était frustrant !

    Concernant la fin, je suis d'accord avec toi. Le drama était vraiment bien et l'addiction y était fraîchement mais nous sortir une fin comme ça, c'est dégeulasse ! Surtout que le meurtrier était le seul personnage dont je me doutais le moins mais alors vraiment ..! Limite, on pouvait soupçonné le père..!

    SPOIL// Alors ton spoil est vraiment casse-tête parce que tu as parfaitement raison, on a plusieurs choses dans la tête et je pense que god's gift a fait exprès de nous offrir cette fin pour que nous marquions tous une hypothèse et c'est le but justement, à nous d'imaginer la fin même si notre hypothèse commune est insensée. Car oui comme tu as pu le dire, Dong Chan est l'assassin ça c'est sûr, mais il meurt vraiment à cause de ce qu'à dit la voyante ? C'est étrange mais comme c'est de la fiction, on va croire ainsi. Tes hypothèses sont peut-être juste mais moi je te propose ça : Dong Chan a finit de blablater en pleurant, bon ça on s'en fout mdr.. Bref quand il a su que l'enfant était vivante et qu'il entendait la mère crier, il a posé la petite afin qu'elle puisse rejoindre sa mère et pour le bruit du gros plouf, à mon avis Dong Chan s'est laissé aller dans l'eau enfin je pense qu'il est tombé de manière à ce que son corps soit immobile à plat contre l'eau ce qui explique le bruit. Et bah comme c'est trop tard, je pense que la mère et la fille n'ont rien pu faire puisqu'on nous a coupé la scène. Et la scène où elles sourient, je pense que l'héroïne se remémore de lui en le remerciant d'avoir sauver sa fille.

    M'enfin, je ne suis sûr de rien mais pourquoi pas ?

    FIN SPOIL//

     Mais je suis d'accord, le drama était tellement intense et puis je me rappelais avoir pensé à lui mettre 10/10 mais malheureusement les défauts apparaissaient ce qui est très courant chez Dramaland mais cela ne l'empêche pas d'avoir été un très bon drama dans l'ensemble ^^ Au sujet des personnages, je suis K.O XD Je te suis à 100/100  mdr! Trop de personnages, le scénario partait en cacahuète moi-même je me disais vraiment comment les acteurs faisaient pour réciter leur réplique avec autant de personnage dans leur phrase! Au sujet de Snake, il n'a pas servit à grand chose sauf qu'il a été un personnage "clef" on va dire. C'était en fait le frère au mec qui s'est suicidé car il a menti à la police en disant que le meurtrier était le frère de Dong Chan, je ne sais pas si tu te rappelle maintenant..mdr

    Ouii je suis d'accord avec toi ^0^ Le drama est un excellent thriller et c'est bien la première fois qu'on en voit un comme ça car il est plutôt réussi tout ça grace à cette intrigue interminable. Les acteurs et le reste de l'équipe ont dû travailler très dur car je ne sais pas si tu as vu l'épisode spécial du drama, on voyait à quel point c'était dur de réaliser un drama aussi bien ficelé ! Et puis apparemment les acteurs ne connaissait pas le meurtrier aussi ainsi que l'intrigue, ils étaient comme nous, ils ne savaient absolument rien et ça m'a étonné ! 

    Concernant les acteurs, comme tu as pu me le faire comprendre, ils étaient parfait! L'actrice lee boo young est géniale et Dong Chan est kiffant ! Et puis qu'est-ce qu'il m'a fait rire avec son accent et ses répliques à mourir de rire xD C'était vraiment bien !! Yes, les acteurs-meurtriers étaient flippant et ils ont tous bien joué leur rôle, c'est fou! Ah oui je retiendrais bien la petite bouille de Saet Byul, trop mignonne cette fille et puis chapeau, elle a très bien joué son rôle ! Pour les amis de Dong Chan, je suis d'accord xD Ils étaient là sans être là en fait, en plus la fille avec eux était amoureuse de Dong Chan O.o WTF quand même !! M'enfin bon mdr ~ 

    Bref, je suis heureuse de constater que ton avis est similaire au mien car l'intrigue du drama excelle fortement même s'il ne manque pas de défait bien sûr, il m'a donné une tonne de frustration et d'émotions.. mais cette fin.. argh!!

    Merci pour cet avis très utile et objectif, repasses quand tu veux =D

    12
    Lundi 2 Juin 2014 à 23:47

    world-of-drama-passion: C'est clair, les dramas que tu m'a cité sont les meilleurs ! ^^ Surtout my love from the stars, i hear your voice et heartless city même s'ils ne sont tout de même pas parfait, ces dramas nous ont donné beaucoup d'effet !

    13
    Jeudi 5 Juin 2014 à 11:49

    Après relecture, c'est vrai que j'ai écris un pavé sans m'en rendre compte xD

    //SPOIL//

    Oui je pense que Dong chan s'est suicidé de cette façon, mais ce que je n'aime pas surtout c'est les non-regrets qu'ont les autres persos à la fin o__o Non mais bidiou j'avais presque cru que Dong chan allait se remarier avec la maman et devenir le papa de Saet Byul alors pourquoi tout le monde sourit comme un conte de fée à la fin ? Wae ??! Alors la maman regarde le ciel dans un signe de remerciement envers Dong chan, je comprends parce que voir sa fille saine et sauve c'est plus important, quoiqu'elle semble trop heureuse à mon goût, le gars c'est quand même sacrifié et l'a épaulé tout au long de l'aventure, plus protecteur que son propre mari quand même ! >o< Et la petite a l'air de ne pas s'en soucier non plus, demandant juste : "Et le chevalier alors ?" donnant juste l'impression que toute l'histoire n'était qu'un rêve donc pas si important que ça...Alors que si on revient en arrière, Saet Byul s'était sacrifiée pour Dong chan lorsque celui-ci était sur le point de mourir donc elle y tient la petite, tout autant que sa propre vie... Mais là, c'est pas grave elle est contente ? owo" Même moi devant ma télé j'ai l'impression d'être plus triste qu'elles, c'est pas logique xD

    //FIN SPOILL//

    Ah..Snake, ça me revient un peu \o/ D'ailleurs, je trouve que son personnage passerait très bien en vraie idole xD Peut être en est-il déjà une en fait ? Je me suis pas renseignée sur son compte :')

    Oui, j'ai regardais l'épisode spécial et j'en suis restée bouche bée ! Ils ont pas chaumer, j'ai encore plus de respect pour eux ! Et j'ai tenté un BTS audiovisuel pour l'année prochaine, j'attends les réponses de Mr post-bac \o/ Mais pouah, ça m'a fait rêver ! Si j'arrive à tourner des trucs comme ça plus tard...Ah le rêve ! Il devrait faire des épisodes comme ça plus souvent~ Ainsi on a plus de reconnaissance pour toute l'équipe qui sont dans l'ombre, les cascadeurs et autres qui sans eux, le drama n'existerait pas ! ♥ 

     

    De rien pour le passage~~ C'est toujours un plaisir de venir discuter drama :3

    14
    Lundi 9 Juin 2014 à 12:21

    MikanSaku: Mdr tu m'a tué dans ton spoil xD /SPOIL/ Je peux comprendre que tu puisse avoir la haine en toi ! Mais franchement même si tu as raison et que tout ce qu'on a vu est insensé, on ne peut pas en savoir autant car on ne sait absolument pas en réalité ce qui s'est passé entre le suicide de dong chan et la dernière scène du drama.. Mais c'est vrai que je suis dégoûtée pour lui car il aurait pu être vraiment le papa de Saetbyul!! /Fin SPOIL/

    Pour Snake, ce n'est pas une idole mais c'est un chanteur/acteur, je ne sais pas si tu as vu le drama my girlfriend is a gumiho mais il a joué dedans ! ^^

    Ah pour l'épisode spécial! Même si il y avait rien de spécial, je me suis éclatée devant ^0^ Ouais, ils ont dû grave taffé :O Et puis on voit à quel point Lee Bo Young est une excellent actrice. Parce que je ne sais pas si tu te rappelle du moment à l'épisode 2 où elle devait pleurer devant la caméra, c'était juste wouaah! Moi on me demande faire àa en 5 minutes, mais je suis morte xD Ah tu veux faire un bts audiovisuel ? Ah mais ça a l'air cool :O J'espère que tu réussira en tout cas parce que c'est toujours aussi sympa les trucs comme ça ^0^

    15
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 18:57

    Un des meilleurs dramas coréens de cette année J'attendais chaque sortie d'épisodes avec impatience.Tout y est pour maintenir le spectateur en haleine : suspens, secret, mystère....

    Une seule chose qui m'a énervée : au bout du 8ième épisode les fausses pistes sont récurrentes.Kim so hyun cherche le meurtrier de sa fille  et chaque fois qu'elle suit quelqu'un elle pense que c'est le coupable mais non.Et ça on le sait car il y a 16 épisodes donc l'histoire continue.

    Petit coup de coeur pour Saet Byul : trop mignonne.Même Dong chan se laisse attendrir par elle.Elle a de la chance malgré son jeune âge elle se promène seule dans les rues de Séoul

    Dommage pour une fin trop rapide où chacun l'interprète à sa façon

    Ce qui me fait sourire dans ce drama et dans beaucoup , les personnages sont liés.C'est à dire quelqu'un rencontre une personne qui s'avère connaître un proche de cette première personne...Le monde est petit dans les dramas

    Et pour finir l'OST les chansons sont bien aussi

    Ma note 8.5 /10

    16
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 01:50

    Lulu90: Ah oui ! Quel suspens, ça tu l'as dit ! J'ai vraiment adoré, tout comme toi même s'il manquait de perfection à cause de son scénario trop brouillon mais par contre, l'intrigue était hyper prenante. 

    En ce qui concerne les pistes, je suis d'accord, d'ailleurs je l'ai aussi fortement remarqué durant mon visionnage. Après tout ce que l'héroïne à subit, elle se retrouve finalement dans une vérité plus qu'insensé.. Risque de spoiler, je ne dirai pas ouvertement qui était le véritable coupable mais juste que c'est dommage de nous avoir retourné tant le cerveau pour en conclure ainsi.. :/

    La petite Saetbyul est plus qu-adorable même si elle agaçait parfois car elle ne se tenait jamais à carreaux et était obligée de se perdre et de se mettre en danger comme pas possible !

    Oui tout le monde est lié et c'est le but justement.. surtout pour ce genre de drama, les surprises sont au rendez-vous lol ! ^-^

    8,5/10 ? Tiens, comme moi ! Sa fait plaisir tiens mdr ^^

    17
    Vendredi 6 Janvier à 13:56
    SUPER DRAMA ! Mais ATTENTION ! La fin est ambiguë et donc difficile à suivre. Après mettre repassé les trois min les plus importantes de la fin, il est important de bien prendre en compte la "prophétie" faite par la médium au début du drama. Je suis encore sous le choc, pas si triste mais plutôt frustré par cette fin très courte et à ouverture libre. D'autant plus que c'est un super drama ! Je l'ai regardé en très peu de temps ! J'ai adoré le mystère, les intrigues, l'humour et les scènes touchantes. On ne s'ennuie jamais ! Après, pour certains, ça peut paraître beaucoup trop au final, moi, pour ma part, j'ai été bluffé. C'est très accrocheur, du fait aussi de la qualité du jeu des acteurs principaux. J'ai beaucoup aimé Jo Seung Wu et Lee Bo Yeong. C'est un couple de personnes qui ne se connaissait absolument pas et pourtant, dans l'adversité, ils se sont entraidés tout le long du drama. J'ai trouvé cette confiance (malgré les moments de doute) superbe ! Surtout que certains comme son mari donnait parfois envie de le frapper. Malgré certains moments où la fillette file pour aller voir son chanteur préféré alors qu'elle a que 10 ans, t'as envie de lui dire : mais oh t'es consciente de l'âge que t'as?! mais enfin bref. C'est un drama vraiment différent, c'est très rythmé ! Même si je ne suis pas sûr d"avoir tout tout compris, j'ai été à fond et j'avais vraiment envie de savoir la suite et donc la fin. Cette fin qui est au final difficile à accepter. Dans un sens, ça finit bien ! Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir une note de tristesse ! Voilà, on peut dire qu'il m'a bouleversé malgré ses défauts, donc je ne peux pas lui mettre une note trop basse car je le sous-noterais alors qu'il mérite plus. DONC A VOIR ! 4/5
    18
    Lundi 23 Janvier à 18:40
    <table style="border-collapse: collapse; width: 99pt;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="132"> <tbody> <tr style="height: 15.0pt;" height="20"> <td style="height: 15.0pt; width: 99pt;" width="132" height="20">Materials to use in trading binary options developed on the latest and the most advanced technologies to help you become a profitable binary options trader.</td> </tr> </tbody> </table>
    19
    Lundi 23 Janvier à 18:41
    <table style="border-collapse: collapse; width: 99pt;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="132"> <tbody> <tr style="height: 15.0pt;" height="20"> <td style="height: 15.0pt; width: 99pt;" width="132" height="20">Be part of a vibrant and active community committed to support each trader who joins us, either newbie or professional, to succeed on the Binary Options trading market.</td> </tr> </tbody> </table>
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :