• # 1 : Drama Coréen

    The Sun Of My MasterMaster's Sun

    # 1 : Drama Coréen 

    Titre original : 주군의 태양
    Année : 2013
    Épisodes : 17 (60 min)
    Genres : Romance, Comédie, Fantastique, Épouvante/horreur
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting : 
     

    # 1 : Drama Coréen

                               Gong Hyo Shin              So Ji Sub               Seo In Guk                Kim Yu Ri

                             (Tae Gong Shil)            (Ju Jung Won)            (Kang Wu)             (Tae Yi Ryeong)

     

    Synopsis : 
     
    Ju Jung Won est un PDG ambitieux et froid évaluant toutes les relations en terme d'argent. Kidnappé durant son enfance, il fera face à la disparition de son unique amour Hee Ju au cours de cet événement, alors que tous deux prenaient la fuite. Il circule depuis lors la rumeur d'une malédiction liée à la présence permanente de l'esprit de la jeune femme auprès de lui. Tae Gong Sil est une assistante sensible souffrant d'insomnies à cause de son aptitude à voir les fantômes, acquise après un accident. Elle trouvera en Jung Won son refuge car le simple fait de le toucher éradiquant tout fantôme de son champ de vision. Gong Sil n'aspirera désormais qu'à une chose, rester aux côtés de Jung Won afin de se libérer de cette faculté particulière. Tandis que Jung Won apprendra à accorder sa confiance à Gong Sil, il développera peu à peu des sentiments pour celle-ci.
     

    # 1 : Drama Coréen

    Scénariste : Les sœurs Hong (You're BeautifulMy Girlfriend is a Nine-Tailed FoxThe Greatest LoveBig)
    Taux d'audience :
    18.4% (nation large) 20.7% (Séoul)
    Où le visionner ? :
    Disponible sur Viki et Dramapassion


    Original Soundtrack :
    Day and Night (Gummy) - You and I (Hong Dae Kwang) - Driving Me Crazy (Hyo Rin) - Touch Love (Yoon Mi Rae) - Mystery (Jung Dong Ha) - All About (Melody Day) - No Matter What (Seo In Gook)


    OST du Drama :  

     

     "Touch Love" de Yoon Mi Rae

    # 1 : Drama Coréen

     ~ Ce que j'en ai pensé ? ~  
     
    8/10 >> Voilà un drama qui sort de l'ordinaire, The Master's Sun a été le petit bijou de l'année 2013 ! Avec une histoire aussi originale construite à travers une ambiance sympathiquement sinistre, dur de passer à côté je dois dire ^^ Et puis le casting suffit amplement pour se jeter dans l'aventure ! Un drama classé dans le genre "horreur" qui se révèle en faite beaucoup plus rafraîchissant et loufoque dans l'ensemble. J'étais en tout cas bien curieuse de le commencer après avoir lu le résumé et compris le concept du drama qui me semblait intriguant, ça m'a de suite fait penser à la série américaine Ghost Whisperrer, j'ai donc fini par me lancer dans l'aventure vu que j'adoooore les histoires de fantômes ^^ Et là surprise, les premiers épisodes étaient un pur régal ! J'ai particulièrement apprécié les histoires de fantômes dans chaque épisode, comme si on suivait une affaire de meurtre mais seulement en rapport avec les fantômes, c'était vraiment passionnant de suivre ces aventures tournant autour du surnaturel. Le scénariste arrive tout de même à garder l'évolution de la romance entre nos deux personnages en même temps et je dois dire que c'était réussi. Bref, tout cela pour vous dire que c'était un vrai régal de pouvoir suivre les histoires fantomatiques, aussi drôles que touchantes !
     
    Viens l'autre moitié du drama où l'on se penche plus sur la romance entre nos deux personnages. Et cette suite malheureusement a pas mal ralentit mon enthousiasme de départ. Le mélodrame qui arrive en plein fouet, la romance qui tourne en rond.. je dois dire que ça m'a pas mal refroidi parce que la série n'avait pas besoin de tomber dans des clichés aussi flagrants. Ça tournait en rond, sans avoir de fin, on attendait juste le moment où tout se terminera normalement.. Et cela, je parle bien de la romance qui malgré l'alchimie remarquable du duo m'avait bien frustréMais attaquons tout d'abord aux personnages qui étaient plus ou moins géniaux dans leur rôle.
     

    # 1 : Drama Coréen 

    Commençons par notre héroïne, une jeune femme qui vit dans la peur et parfois dans la solitude, celle qui est dans son monde à elle, là où personne ne pourrait la comprendre. Enfin une héroïne "réaliste" qui voit les fantômes avec la peur et la crainte et pas comme quelqu'un qui trouve ça normal de communiquer avec les esprits de telle façon ! On voit qu'elle est très trouillarde tout le long et ça rend son personnage bien crédible dans l'ensemble ^^ Elle dégage tout de même un aspect innocent, c'est une personne assez timide mais à la fois drôle qui aime dire ce qu'elle pense de façon maladroite. Bref, un personnage comme on les aime sans doute et l'actrice arrive sans problème à transmettre ses émotions. Je me suis pas mal attachée à elle. Un personnage digne d'être l'héroïne du drama !
     

    # 1 : Drama Coréen 

    Ensuite, voici notre deuxième personnage principal de l'histoire, celui qui fait fuir les fantômes en touchant simplement l'héroïne. J'ai trouvé cette idée assez innovante, je trouvais que c'était plutôt bien recherché. J'ai beaucoup aimé ce personnage : froid, insensible au premiers abords et solitaire, vivant avec un douloureux passé au fond de lui. Il m'a beaucoup touché car je trouvais qu'il souffrait énormément. Un personnage blessé et traumatisé par son passé mais qui peu à peu arrive à s'ouvrir au contact de l'héroïne ^^ On voit qu'il devient un peu plus doux et honnête grâce à sa partenaire qui a su guérir ses douleurs. On retiendrait bien les "Keojo" de Ju Jung Won, un personnage vraiment épique qu'on ne risque pas d'oublier de si-tôt ! ^o^
     

    # 1 : Drama Coréen

    Du côté des personnages secondaires, c'était plutôt moins réussi. Moi qui étais bien contente et curieuse de revoir Seo In Guk (Answer Me 1997) dans ce tout nouveau drama, et bien je dois dire que ce personnage a finit par me laisser une impression plutôt mitigée le concernant. Je le trouvais très mystérieux alors qu'il n'avait réellement pas besoin de l'être, je ne savais pas à quoi il servait exactement dans ce drama. Une petite déception, j'aurai tant aimé qu'on approfondisse plus son personnage qui promettait assez au départ mais le truc que j'ai encore moins aimé, c'était son amour pour l'héroïne. Une grosse erreur d'avoir mis un triangle amoureux ici, ce n'était franchement pas nécessaire surtout que ce triangle amoureux n'était pas marquant ! J'espère qu'il va se rattraper avec son prochain drama hein T.T (Mais sinon, quel Beau Goss, Wouaah!! Je fond!!)
     

    # 1 : Drama Coréen

    Finissons avec le dernier personnage principal, la jolie et capricieuse Tae Yi Ryeong. Personnellement, je l'ai trouvé vraiment pétillante dans ce drama. C'est vrai qu'au départ on la croit fortement antipathique et égoïste mais en réalité, on comprend au fil de l'histoire que c'est juste qu'une jeune femme qui manque d'amour et de bonheur. On voit qu'elle souffre et qu'elle a besoin de quelqu'un pour être plus confiante. Je l'ai trouvé bien sympathique en réalité, je ne pensais pas l'apprécier mais si en faite. Dommage qu'elle soit peu présente dans l'ensemble, j'aurai aimé la voir un peu plus et puis j'ai complètement accroché à sa relation avec Kang Wu, c'était tout meuuugnon ! 
     
    Les personnages secondaires comme la tante de Joong Won étaient plus ou moins intéressants, ainsi que la fameuse Hanna qui est justement le soit disant passé de Joong Won, je n'ai pas spécialement aimé ce personnage que l'on voyait par-ci par-là, sans trop comprendre pourquoi -même si elle semblait apporter un petit plus à la vie du héros- D'ailleurs l'histoire de Hee ju -le premier amour de Joong Won- m'a un moment un peu fatigué même si l'intrigue reste intéressante, en tout cas, je n'ai pas accroché tant que ça. J'ai par ailleurs bien aimé la sœur de Tae gong Sil, très sympathique avec un fort caractère tout de même et qui est un soutient pour sa sœur -et puis j'ai bien aimé sa petite relation avec le collègue de Kang Wu ^^
     
    Sinon les personnages fantômes avaient tous une histoire tragique et touchante, c'était vraiment le plus gros point fort du drama et c'est grâce à ça qu'on accroche rapidement à Master's Sun avec le sourire aux lèvres -c'est pourquoi il mérite ce 8, j'aurai aimé pencher la note vers le haut mais à cause de la baisse de régime vers les derniers épisodes.. je m'arrête ici- Pour ma part, mon histoire préférée est la première (Ep 1) avec le footballeur qui a perdu sa petite-amie, c'était  une histoire très triste qui m'a mis les larmes aux yeux ainsi que celle de l'épisode 3, la femme fantôme qui est morte à cause de son mari qui l'avait trompé, c'était une affaire intéressante ! En bref, je m'arrête ici hein parce que toutes les histoires étaient géniales dans l'ensemble !
     
    J'ai aimé la réalisation du drama ainsi que le décor. Les fantômes étaient assez bien faits et parfois même effrayants, on finit par s'habituer à les voir avec l'héroïne, comme si on était avec elle, à résoudre les mystères de ces esprits perdus. Si nous devions parler du couple principal.. je ne suis pas vraiment une grande fan mais j'ai bien aimé la romance. Elle sort un peu de l'ordinaire, de ce que l'on a habitude de voir quoi, c'est loin d'être cul cul si vous préférez. Au contraire, leur histoire est captivante et on s'interroge beaucoup.. on se demande vraiment comment va finir ce couple épique et puis, quelques scènes m'ont fait frissonner je dois dire quand il y avait un moment fort entre le couple ^^ Les OST étaient vraiment pas mal dans l'ensemble et correspondaient parfaitement bien à l'ambiance du drama ! J'en ai retenu 2 ou 3 qui sont d'ailleurs sur mon Ipod sinon.. que rajouter d'autres si ce n'est que c'est un drama que je vous conseille vraiment de voir, car vous n'allez certainement pas vous ennuyer !
     
    Conclusion
     
    Si je devais conclure, je dirai que c'est un drama qui doit être regardé au moins une fois dans sa vie ^^ La série a son côté sombre mais léger à la fois, il y a beaucoup d'humour et ce n'est finalement pas un drama très effrayant comme on pourrait le croire avec les affiches promotionnelles. The Master's Sun est un drama original qui apporte une poignée d'émotions tout le long ! Une première partie alléchante grâce aux quelques affaires de fantômes et une deuxième un peu plus dramatique qui a ralentit mon enthousiasme.. J'ai cependant passé un très bon moment alors foncez si vous ne l'avez pas encore vu, il en vaut vraiment la peine, croyez-moi ! 
     

    # 1 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama  ? ~ 
    « #sites# 2 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Décembre 2013 à 19:23

    Bonsoir,

    Au vu de ta critique et de ta note, je pense que je vais me lancer pour la vision de ce drama!!

    Je ne suis pas trop fan d'histoires de fantomes,  de surnaturel,  de vampires ou de remontée dans le temps à part Faith (mes deux Lee préférés: Lee Min Ho et Lee Philip) et Vampire Prosecutor avec Yun Jung Hoon que je trouve très beau mais pas mes ados de mes cours de soutien!!   

    2
    Samedi 21 Décembre 2013 à 20:37

    Ah merci, ça fait plaisir de savoir que mon avis est utile pour certain ^^

    Dis moi quand tu l'auras commencé ;)

    Ah contrairement à toi, j'adore les histoires de fantôme et les changements de temps !  ^^

    Ah oui, j'ai regardé vampire prosecutor et ça a été un véritable coup de coeur, effectivement :)

    3
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 18:10

    Un des meilleurs dramas de cette année : je l'ai regardé à une telle vitesse qu'une fois finie j'étais déçue que c'était déjà fini.

    Attention spoilers après :

    Certaines histoires de personnages de fantômes étaient touchantes comme l'enfant mort et sa mère le cherche en vain.

    Les histoires de fantômes sont censés faire peur mais ici So Ji Sub apporte une bonne note d'humour. Notamment très romantique leur premier RDV : ils vont à un enterrement.On reste dans le sujet du drama.

    En plus il y a l'OST : une petite merveille à écouter.Hyorin ou Youme ou encore Gummy.De belles voix !!!

    4
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 18:57

    Lulu90: Je suis entièrement d'accord avec toi, j'étais vraiment dégoûtée de l'avoir terminé !

    SPOIL

    Ah oui l'enfant mort !! Mais le pire c'était quand la mère voulait se suicider, j'ai failli pleurer tellement !

    Fin SPOIL

     

    Comme tu l'a si bien dit, Ji Sub apporte de la bonne humeur; surtout avec ses "Va t-en!" xD

    L'ost est magnifique, je confirme ! **

    5
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 17:45

    Moi je suis totalement d'accord avec ta critique mais j'aurais quand même mis 9/10 hihi

    Alors pour Tae Gong Shil (Je suis tout à fait d'accord avec ce que t'a dit!)  c'est une fille attachante , marrante , elle et ses fantômes elle m'aura transporté du début jusqu'à la fin aahhha , elle est magique cette fille!

    Pour Jung Wu aussi lui et sa froideur et son interet de savoir la vérité! Oh mon dieu qu'il était sexy dans se drama un sacré beau gosse!!!!!!!!!! Il m'a fait baver!!! Surtout quand il a prend l'initiavite à plusieurs reprise lui main de toucher Tae Gong Shil ahahaha <3 Puis quand il va chez elle et voit ses culottes ahahah!!

    Kang Wu lui quand il a fait son apparition je pensais qu'il allait chambouler l'histoire , faire des trucs dégueulasses ou je sais pas moi mais être méchant et puis bah non , le mec il tombe amoureux de Tae Gong Shil et passe son temps à la suivre rhoooo c'est clair que on voit pas trop son intérêt dans le drama et son histoire avec Tae Ri Young ahah ils sont si mignons ensemble!!

    Tae Ri Young c'est vraie qu'au début on la voir en tant que petite peste , arrogante ,puis au fil du temps on la découvre tout mignonne , amoureuse et fera tout pour conquérir le coeur de son chéri elle est tellement mignonne , son jeu d'actrice dans l'avion ahaha c'était tellement pourrie ahhaa elle m'a bien fait rire! Et quand elle a changé oh mon dieu elle est devenue totalement moche , comme elle s'habillait on la reconnaissait plus mais c'était marrant à voir!!

     

    L'OST du drama le meilleur de cette année!!!! J'ai totalement fondue je les écoutent encore en boucle ! elles sont tellement magnifique surtout Touch Love!!! J'ai complètement craqué!!! 

     

    JE LE CONSEILLE A VOIR ABSOLUMENT!!!! Vous passerez un très bon moment même avec les fantômes d'ailleurs moi j'avais peur de le regarder à cause de fantômes mais je peux vous dire que je me suis enfilé 6 épisodes durant un trajet Paris-Toulouse sans m'ennuyer une seconde et j'ai passé mon temps à rigoler , pleuré  (ahah les gens du train me regardaient bizarrement aussi ahaha mais on s'en fout le ridicule ne tue pas hein :P )

     

    6
    Samedi 28 Décembre 2013 à 13:58

    Mimipi: Que de beaux commentaires, j'adore tes avis constructifs et je demande que ça donc un grand MERCI miss d'être là ^^

     

    Contente que tu es du même avis que moi mais moi j'aurai pas mi 9/10, assez trop haute même s'il peut avoir l'air de mériter cette note, mais soyons objective haha :D

    Oui, on est d'accord, pour Tae Gong Sil elle est super attachante alors dû coup on arrive à sentir que c'est le personnage principal de l'histoire ^^ Pour Ju WOn, C'est vrai qu'il dégageait un charisme de fou ce mec et puis il était délirant à toujours être mécontent ce mec xD Et ses paroles "Va t-en" avec sa main vont me manquer x) Mais il me faisait d'un côté beaucoup de peine avec tout ce qui lui est arrivé dans le passé :/

    Concernant donc Kang Wu, OUF, je ne suis pas la seule à le critiquer mais sérieux, pourquoi ce personnage était-il là ?!!! Il était fort sympathique et tout mais y'a pas eu assez de piment sur lui alors du coup on le zappe ce personnage !! Et t'as bien raison, le couple Kang Wu tae ri young, trop mignon de la voir amoureuse ste femme! D'ailleurs c'est dommage que son personnage n'a pas trop prit d'importance mais de toute manière les soeurs huong ont l'habitude de créer des personnages secondaires inexistants T.T

    L'OST est vraiment super je confirme d'ailleurs quand j'écoute touch love, ça me rappelle des souvenirs de ouf de ce drama ^^ 

     

    En tout cas merci encore pour ton conseil, il servira beaucoup pour certains :D

     

    PS: T'as vu le drama dans le train ? T'as dû passé un méchant bon moment quand même :O !!

    7
    Samedi 28 Décembre 2013 à 14:11

    Ah mais j'ai totalement aimée ce drama !!! D'ailleurs il occupe la 2eme place avec Jang Ok Jung dans mon classement de mes meilleurs dramas que j'ai vu et le premier c'est bien sur Heartless City (j'attends ton article !! :D )

    Jun Won lui aussi "Va-t'en" quand il le disait Oh mon dieu que je fondais sur place et le geste qui allait avec (d'ailleurs je m'amusais à répéter ce geste ahahah trop bien !!! )

     

    Moi aussi quand j'écoute l'Ost ça rappelle tellement des bons moments de ce drama que parfois j'en ai les larmes aux yeux!!! D'ailleurs j'ai vu le centre commercial KingDom dans le drama Wild Romance!!! la fontaine hantée j'étais toute excité!!!

     

    Oui je l'ai vue dans le train (aller-retour) j'allais à Paris pour le concert de Jay Park!!! Franchement j'ai pas vu le temps passée j'étais tellement captivé l'histoire!! :D puis je m'occupais pas trop de ce qui se passait au tour de moi j'étais dans le drama ahhaha :)

    8
    Samedi 28 Décembre 2013 à 17:09

    Ah sérieux ? Justement je regarde Jang Ok Jung, et ce drama est une très jolie surprise, j'ai qu'une envie, c'est de voir la suite ^^ Je mettrai pas heartless city dans mon top 1 mais c'est vraiment le genre de drama qui nous rendre hystérique à vie ! (Pour la sortie de l'article, elle sera sûrement prête la semaine prochaine, promis :D)

     

    Mddr Ju Won et ses fameux va-t'en vont me manquer !! Il avait plein de manière kiffante ce mec xD

    Ah oui Wild romance !! Je me rappelle, c'était quand la meuf principale devait escorter le mec principal ! des souvenirs ^^ 

     

    Ah oui le concert de Jay park, ma pote est y'aller parce qu'elle est fan de lui et elle criait comme une hystérique au téléphone quand elle m'a appelé xD T'as aimé son concert?

    9
    Samedi 28 Décembre 2013 à 19:19

    Ouiii Jang Ok Jung c'est un de mes dramas historique préferés!! Il est juste magnifique!!!!!

    Ah mais c'est clair ce drama m'a vraiment rendu dingue!! Il est mais génialissime même plus que ça!!!! Je l'attends alors cet article! ;)

     

    Oui il est pas mal aussi comme drama Wild Romance ! :)

     

    Ah ouii le concert était Génial Jay Park et Dok2 ont assurés par contre ils nous ont quand même un peu cramés sur les horaires genre le concert était censé durée 2h mais on a eu que 1h45 ou un truc du genre de show l'arnaque!! Mais on leur pardonne ils se sont rattrapés sur leurs performances!! Par contre l'attente c'était une GROSSE MERDE!!!! Je ne suis pas prête à refaire un concert de ma vie du moins concernant la Kpop les fans sont tellement hystériques que ça rend malade et c'est dégoutant , flippant ! Bref ça donne pas envie pas quoi :p

    10
    Samedi 28 Décembre 2013 à 19:27

    Ah oui, mais franchement l'arnaque comme t'as dit ! Attendre pendant des heures pour 1h45 ! Ma pote m'a dit que Jay Park avait un mariage c'est pour ça :/ Mais bon tant que t'as aimé le concert, c'est bon ^^ 

    Je te plain pour l'attente, c'est le genre de truc qui m'insupporte surtout quand tu vois des hystériques o.o Ma pote qui est partie au concert m'a dit qu'il y'avait une fille qui pleurait tellement elle était choqué de le voir, bon ok...mdr !

    Et elle m'a dit qu'il y'avait des filles pas très sympas et ça, ça m'exaspère !! Moi j'aurai pas supporté! ^^"

    11
    Samedi 28 Décembre 2013 à 20:03

    Ah d'accord (personnellement mariage ou pas ils auraient du mieux s'organiser et pas nous mettre 2h sur le ticket ) Après comme je l'ai comme il a assuré ça passe crème :)

    D'ailleurs je crois même que y'a eue une fille blessée je suis pas très sûr

    Ah mais laisse les meuf à ce concert t'en avais c'était des dégénérés pas possibles!!! Elles criaient comme des hyènes insupportables je te dis pas ! En plus t'en avait qui poussaient et dans la salle il faisait super chaud on étaient tous serrés comme des sardines mais t'en avais qui voulaient te passer devant oh mon dieu que j'avais envie de les étrangler!!

    12
    Samedi 28 Décembre 2013 à 22:54

    Non mais j'imagine pas ce que t'as vécu !! :O mdr !!

    13
    Samedi 21 Février 2015 à 10:49

    Ah comme j'ai pris du temps à lire ton article sur ce drama qui est mon préféré comme tu le sais déjà. Bien que Master's Sun ne soit pas parfait, il est de loin celui qui m'a fais le plus vibrer pour de multiples raisons et même si on en a déjà discuté il est impossible pour moi de ne pas commenter vu que je suis complètement fan de ce drama !!! ( je pense d'ailleurs le re-regarder car les personnages me manquent profondément et l'univers est tellement différent que j'ai envie de le retrouver aussi ... ) Même après voir vu des dramas cultes tels que "You're Beautiful" ou "Secret Garden", ma romance favorite reste celle de ce drama pour le moment et les acteurs sont mes préférés !

    Sinon, pour changer de sujet, j'ai enfin terminé "It's Okay That's Love", je publierai un article sur celui là prochainement en tout cas une chose est sure j'ai vraiment trop pleuré !!!!!! Trop de larmes tuent les larmes et ça m'a fais tout drôle de passer d'une bonne ambiance à un coté sombre complètement dépressif bon après c'est tout en émotion mais il aurais pu faire moins monotone, je dois dire que même la fin de "My Love From The Star" est moins triste !!! J'ai relevé 2 points négatifs dans ma critique MAIS je dois dire que ce drama est une bombe, je l'ai adoré jusqu'au bout et j'en garderai un excellent souvenir ( je laisse la surprise au niveau de la note finale hihi ^^ )

    14
    Samedi 21 Février 2015 à 14:42

    Ah bah oui, forcément Master's Sun ! Maintenant que je verrai à chaque fois ce drama sur le net, je penserai à toi et à quel point tu l'adores :p Ah ça tu l'as dit, il n'est pas paaaaarfait du tout ! Mais je sais pas, c'est un drama très spécial qui touche vraiment beaucoup de monde ! C'est surtout l'originalité de la romance qui a fait de ce dernier, un drama épique je pense ^o^ Je sais à quel point tu meurs d'envie de le re-regarder mais.. Avec Bridal Mask et Brilliant Legacy qui t'attendent, mamamia tu vas en rêver la nuit tellement ces deux dramas sont prenants !! Je suis JALOUSE d'ailleurs ! J'aurai kiffé regarder ce drama sans savoir ce qu'il se passe, comme si je les regardais pour la première fois xD 

    Ah tu as fini IOTL ? Sérieux ? Ah t'as vu je t'ai dit qu'il fallait sortir les mouchoirs (l'épisode 14 m'a fait trop pleuré !) et puis l'acteur principal est énorme avec son air dépressif -limite fou- mais franchement, ce drama est une grosse surprise ! Personne ne s'attendait à une intrigue pareille et comme tu dis, plus les épisodes avancent, plus ça devient sombre et honnêtement, c'est déprimant ! Après, ça nous montre la réalité des choses et que la vie n'est pas toute rose même entre un couple .. Alala, j'ai hâte de lire ton avis et de connaître ta note !!!

    15
    Samedi 21 Février 2015 à 17:05

    J'ai déjà commencé "Brilliant Legacy" j'en suis à l'épisode 2 et je sens qu'il va être super ( je ne pouvais plus attendre à partir du moment ou tu m'as annoncé qu'il était ton préféré ^^ ).

    L'article sur IOTL sera certainement terminé la semaine prochaine et ma critique risque être très mais alors très positive, faudrait d'ailleurs que je pense à faire une critique négative un de ces 4 et de ce coté là c'est facile il suffit de parler de ma déception pour le drama "Pretty Man" qui est une véritable catastrophe je n'aurais jamais cru mettre 5/10 à un drama un jour !

    Concernant ma note finale, je sais pas si je dois être objective ou pas vu que je suis complètement IN LOVE devant le drama et qu'il détrône "Secret Garden" de la 4ème place !!! J'ai relevé malgré tout 2 points négatifs et du coup un 20/20 serais franchement déplacé ( bon après moi je suis une grosse hors la loi de ouf mais quand même ! ) Et puis mince alors je vais le faire au filling comme d'hab, une chose est sure c'est impossible de mettre en dessous de 19 ! ^^

    16
    Samedi 21 Février 2015 à 19:52

    Maaaaaaaaaaaaaaaais non ? Dis donc, tu es pleine de surprise ! Je ne m'attendais pas à que tu puisses le commencer de si-tôt et ça me fait chaud au cœur money Mais il va être super tu verras, l'héroïne va s'en prendre plein la gueule dans la première partie et surtout sa rencontre avec le héro -c'est cliché mais tellement passionnant de vivre leur cheminement- Non franchement, honnêtement et sincèrement.. Donne-toi un temps SUPER important pour ce drama stp ! Je veux dire que tu dois carrément laisser tes autres dramas en pause et attaquer VRAIMENT Brilliant Legacy ^o^ Tu es en vacances là ? C'est vraiment le genre de drama qu'il faut regarder sans déconcentration, faut que tu le vie, que tu t'investisse dans l'histoire et dans les personnages.. bref, pour apprécier ce drama faut le vivre à fond durant le visionnage !!! J'en fais un peu trop je sais mais crois-moi, ce drama envoie du lourd ! En tout cas, merci d'avoir écouté mes conseils, c'est très gentil de ta part. J'espère surtout qu'il ne te décevra pas cool

    Ah bah j'ai hâte de lire ton article, attends-toi à un gros pavé ^o^ C'est étrange mais je comprend ce que tu veux dire : quand on aime profondément un drama, on ne peut s'empêcher de redire la même chose encore et encore parce que justement, tu n'arrives pas à le critiquer.. Alors du coup, c'est mieux d'être parfois objectif pour dire plus de choses -intéressantes ! 

    J'ai entendu parler de Pretty Man et j'ai une amie à moi qui a regardé ce drama, je dois dire qu'elle a beaucoup apprécié dans l'ensemble et qu'elle lui a même mit 8/10 sur le coup. Mais moi, il ne m'a jamais tenté -le casting est sympa mais pas accrochant et le résumé encore moins- M'enfin, c'est vrai que 5/10 est une note qui frôle limite la catastrophe, enfin.. moi je le vois comme ça..

    Ah bah ça y'est du coup, le drama a détrôné Secret Garden ! J'imagine bien ton véritable classement après avoir regardé Bridal Mask et Brilliant Legacy haha ;p Non mais sérieux, IOTL a été TELLEMENT bien critiqué qu'il ne fallait en aucun passé à côté et il ne déçoit franchement pas après tant d'avis positifs ! C'est vrai que lui mettre 20/20 alors que tu lui a trouvé des défauts n'est pas cohérent mais que veux-tu ? Il m'arrive de mettre 10/10 même si le drama contient des défauts -c'est très rare dans mon cas- mais j'ai été tellement emportée par l'histoire que je n'avais pas envie de me casser la tête !! *et là je pense à Brilliant Legacy, The Princess' Man et Healer* intello

    17
    Dimanche 22 Février 2015 à 06:54

    Je ne suis pas encore en vacances mais je vais exactement comme tu me la dit : Je stoppe bien mes dramas en cours pour pouvoir être dans l'histoire de ce drama que tu idéalises tant ! Il est vrai que les 28 épisodes me font peur étant donné que je ne regarde jamais de dramas qui vont au delà de 25 épisodes mais je fais une expression vu que c'est toi qui me le conseille ! Voici donc mon ressenti des 3 premiers épisodes :

    L'histoire est assez tragique, je comprend parfaitement qu'on le classe dans la catégorie "Drame", l’héroïne me touche beaucoup et ça n'a vraiment pas du être facile pour elle de devoir supporter tout ça ( la "mort" de son père, la faillite de la famille et le renvoie de sa propre maison sans parler de son frère qui disparaît du jour au lendemain ! ) J'ai eu énormément de peine pour elle mais je dois dire que je n'ai pas du tout pleuré pour le moment même si tout cela m'a fortement ému. L’héro est quant à lui super stéréotypé mais j'aime bien ça, après tout les dramas nous offrent toujours le type riche, prétentieux et arrogant qui ne pense qu'à l'argent mais qui finit par évoluer au cours des épisodes, du coup par habitude je ne suis pas inquiète pour ce personnage qui m'a l'air tout bonnement intéressant. Pour tout dire, son comportement ne m'exaspère même pas vu que cette personnalité chez les protagonistes masculins revient trèèèèèèèèèèès souvent, c'est limite une routine pour nous Dramavores de voir ce genre de comportement et cette attitude détestable ! Par contre, je sens déjà la romance arrivait, c'est juste hyper prévisible mais cela ne me dérange pas vu que là encore je kiffe les histoires de ce genre en plus elle n'est pas non plus identique aux autres dramas ( elle garde malgré tout sa propre originalité ), je suis juste trop pressée d'enfin regarder le moment ou les choses bougeraient un peu plus !

    Pretty Man est un drama qui a obtenu des avis mitigés moi je le trouve pas à mon goût : les personnages sont pathétiques ( je ne veux plus entendre parler de l’acteur principal qui m'a fortement déçu, je l'avais adoré dans You're Beautful mais là je dois dire qu'il n'étais pas à la hauteur de mes attentes ! Seul l'actrice IU vaut le coup d’œil pour son talent incroyable ! ) sans compter sur l'histoire mal mené du début à la fin et puis que dire de l'OST qui est quasi inexistante ! J'ai fini abandonner au bout de 10 épisodes tellement je m’ennuyais mais j'ai décidé de le finir juste histoire de voir si il y allait avoir du mouvement au final rien, nada. C'était affreux et j'ai presque failli perdre mon amour profond pour les dramas heureusement que MLFTS m'a prouvé qu'ils valaient encore le coup et maintenant je suis 4 fois plus passionnée !

    Pour ma note finale, je suis complètement pommée ! Donc, je vais mettre 2 notes différentes une en toute objectivité et l'autre selon ce que mon cœur me dicte pour au barrer l'une des deux et n'en gardais qu'une seule ! Oui, c'est extrêmement casse tête mais pour une fois je veux éviter d’être une hors la loi qui ne suit que son cœur et non sa raison mais que voulez vous ? IOTL est une pure bombe je ne peux rien y faire !

     

    18
    Mercredi 11 Mars 2015 à 18:18

    En plein visionnage et ça s'annonce vraiment pas mal ! J'ai eu quelques frayeurs par moment avec les fantômes, mais ça c'est parce qu'à la base je suis une vrai trouillarde et je regarde jamais de truc épouvante/horreur mais ce drama est tellement bien fait que pour l'instant tout passe vraiment super bien. J'attends avec impatience que l'intrigue principal monte en intensité même si je trouve que les histoires personnelles des fantômes sont très émouvante.

    19
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:03

    Drama-et-compagnie : 

    Ah que je suis contente de te voir sur ce blog qui est celui que je partage avec la web-miss qui a réalisé cet article. Mais Park Léna est plus sévère que moi au niveau de la notation donc un 8/10 de sa part c'est réellement pas mal du tout ! Comme je te l'ai déjà dis auparavant : je suis plus que comblée de voir que tu es entrain de visionner ce drama et j'attends avec impatience ton avis complet sur lui parce qu'il en vaut réellement la peine. Master's Sun est oui, un drama qui en vaut le détour et bien plus encore : il mérite d’être vécu et apprécier étant donné qu'il se classe dans mon top et qu'il est aussi super émouvant. Enfin bref, tu le sais sûrement : c'est avec un grand plaisir que je peux le recommander à toi et à tout le monde encore et encore. ^^

    20
    Nyssa
    Jeudi 4 Février 2016 à 09:43
    Merci pour ta critique je suis globalement d'accord avec. C'était un gros coup de coeur pour moi ce drama, l'idée sur les fantômes est super original même si j'ai eu de grosses frayeurs lorsqu'on voit les 1er fantômes qui sont très bien fait. Les acteurs sont fantastiques So Ji Sub est comme à son habitude génial le rôle lui allait comme un gant. L'actrice c'est le premier drama que je vois avec celle-ci est je dois dire que ce fût une belle surprise. Un drama que je conseille et que je revisionnerai avec grand plaisir. Ps : pour ceux qui sont fans de Ji Sub je vous conseille Cain and Abel drama pas assez connu à mon goût et pourtant c'est pour moi un must see un drama magnifique.
      • Jeudi 4 Février 2016 à 21:39

        De rien, merci à toi d'avoir lu la critique ! :)

        Ce drama a charmé pas mal de monde, ça change des autres dramas habituels même si les dramas qui parlent d'esprits et de fantômes se font de plus en plus depuis, Master's Sun a un je ne sais quoi de plus qui plaît au public ! Les acteurs sont géniaux, l'actrice principale joue également dans It's Okay That's Love (un drama que je te conseille fortement !) 

        Je connais Cain and Abel mais il ne m'a jamais tenté, ça parle de quoi exactement ?

    21
    Nyssa
    Vendredi 5 Février 2016 à 09:04
    Ça reprends la trame de Cain and Abel c'est à dire 2 frères ennemis mais au début ils s'adorent. Ce sont des demi-frères mais la mère d'un des 2 est extrêment jalouse de son beau fils et elle va tout faire pour l'évincer de la succession de leur père.Pour pas aider ils sont amoureux de la même femme. So Ji Sub part en Chine pour une conférence (me souviens plus tp bien) et il y rencontre une Nord Coréenne qui va changer sa vie. Je peux pas t'en dire plus car j'ai peur de spoiler mais vraiment c'est un de mes dramas préférés. Tentative de meurtre, vengeance, famille, jalousie, romance, amour il y a tout. Tente juste si tu veux les 2 premiers épisodes et tu me diras si tu aimes. Les acteurs sont
    22
    Vendredi 6 Janvier à 14:28
    Super drama! Je le conseille! Même si So Ji Sub a un visage très froid, il est finalement très attachant en duo avec l'actrice Gong Hyo Jin. Super OST! J'adore l'écouter! Ce n'est pas très effrayant, c'est bien ficelé, c'est un drama touchant, amusant et prenant! A voir! 4/5
    23
    Mercredi 30 Août à 14:19

    au début ce drama ne m'attirer absolument pas, je n'avais pas envie de le voir mais bon  j'avais envie de voir une histoire avec des fantômes, donc maintenant que je l'ai vu je ne suis vraiment pas déçu , au contraire j'ai adorer je suis totalement surprise par cette histoire si étrange, c'est vraiment spécial mais je me suis régalé, cette histoire est très touchante, de temps en temps il y a des petites touche d'humour, en tout cas c'est vraiment particulier, c'est très troublant mais franchement ce drama est si prenant, j'ai été étonner, en tout cas les personnages sont si mignon, ils m'ont beaucoup toucher  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :