• #03 Journal de visionnage Juillet ( Partie 2 )

    #03 Journal de visionnage Juillet ( Partie 3 )

     

    PETIT CHALLENGE SURPRISE


     

    Quand j'ai décidé de faire mon journal de visionnage, je savais qu'il serait long. Mais pour le rendre encore plus fun, je me suis dit qu'il serait cool de vous faire participer un peu ! J'ai donc décidé d'organiser un petit challenge visionnage. Et je me suis d'ailleurs lancée moi-même le challenge de vous faire un challenge par mois. Alors je sais que le mois de Juillet est plutôt bien entamé. Mais je vous promet que pour ce premier challenge, il sera facile et rapide. Mais je serais moins clémente au mois d'Août, évidemment ! (héhé) Alors je vais essayer de m'expliquer en détail. Mais avant ça, laissons place à la dernière partie de mon journal, histoire de vous partager mes visionnages !

     Listing des SP Japonais à regarder


     

    A regarder :

    1. Back Hug
    2. Eien no Bokura Sea Side Blue
    3. Kindaichi Kosuke vs Akechi Kogoro Futatabi
    4. Gokumon Juku Satsujin Jiken
    5. Kurosaki-kun no iinari ni nante naranai

     

    Listing des affiches SP


     

    Back Hug

    #03 Journal de visionnage Juillet ( Partie 3 )

    Deux jeunes gens qui n'ont rien en commun et qui avaient très peu de chances de faire connaissance, finissent par se rencontrer.
    Elle a échoué quatre fois de suite aux examens d'entrée à l'université de Tokyo...
    Lui est un jeune diplômé de cette même université qui passe tout son temps enfermé dans sa chambre, en gagnant sa vie par le biais de programmes publicitaires via Internet...
    Vivre un amour tendre et passionné est le plus fort souhait de la jeune fille.
    Mais ce désir va-t'il se concrétiser ?

     

    Eien No Bokura Sea Side Blue

    #03 Journal de visionnage Juillet ( Partie 3 )

    Au début de l’été, Aoi Matsuoka (Kasumi Arimura) est en troisième année à l’université. Elle n’aime pas causer d’ennuis et aime l’océan et la vie marine. Aoi espérait aller dans une université différente, mais à cause de l’opposition de ses parents, elle a abandonné l’idée d’aller dans l’école de ses rêves. Un jour, elle commence à travailler avec des élèves de université des sciences marines et de la technologie à un aquarium proche de la mer.

    Kindaichi Kosuke vs Akechi Kogoro Futatabi

    #03 Journal de visionnage Juillet ( Partie 3 )

    Kindaichi Kosuke (Yamashita Tomohisa) est engagé par Ryujo Hoshiko (Gouriki Ayame) pour enquêter sur la tentative d'empoisonnement de son père qui est resté depuis inconscient.
    Alors qu'accompagné de la jeune femme tout juste rentrée de Shanghai où elle vit normalement, il se rend dans la demeure des Ryujo, il tombe sur le cadavre de l'héritier de la famille pendu à un arbre. L'affaire semble donc encore plus mystérieuse que prévue.
    Et les choses vont encore se compliquer avec l'arrivée du rival de Kindaichi, le célèbre détective Akechi Kogoro (Ito Hideaki) qui vient lui tenter d'arrêter un voleur qui a annoncé vouloir s'en prendre au patrimoine des Ryujo.

    Gokumon Juku Satsujin Jiken

    #03 Journal de visionnage Juillet ( Partie 3 )

    Hajime trouve qu'il est difficile de passer en classe supérieure à l'école. Son ami, Miyuki lui dit alors d'étudier dans une école privée connue pour sa sévérité. Dans cette école, Hajime découvre un homme, mort de raisons surnaturelles. Un défi lui est alors lancé...

    Kurosaki-kun no iinari ni nante naranai

    #03 Journal de visionnage Juillet ( Partie 3 )

    Yuu Akahane est une fille tout ce qu'il y a d'ordinaire mais elle est déterminée à changer dès sa rentré au lycée. Le jour fatidique arrivé, elle tombe amoureuse de Takumi Shirakawa, le mec le plus sexy du lycée et surnommé par tous "Le Prince Blanc ". Mais il y aussi Kurosaki que l'on surnomme "Le Démon Noir".

     


    Comme vous avez pu le constater, qu'il n'y a que les résumé des SP choisi. Tout simplement parce que je participe également au challenge que je vous lance. ( Je ne vais quand même pas vous lancer un challenge sans y participer, tout de même. ) Celui de choisir 5 SP au hasard. Le but de ce challenge est de faire un pile ou face. Pile vous regardez le SP, face vous ne le regardez pas. haha !Qu'ils soient Coréen, Japonais, Taiwanais, Thailandais ou bien Chinois. Vous avez le libre choix. Ce sont des mini-dramas. Ca nous permet de sortir un peu de notre zone de confort " épisode à la suite " par un seul épisode. J'espère que le challenge vous plaît, j'en ferais un beaucoup plus élaboré pour le mois qui va suivre.

    Avez-vous déjà vue les SP présenté dans cette article? Quel sera votre choix à vous?

    Hâte de connaître votre choix !

     

    Beaucoup d'amour, Cécile.

    « #01 Journal de visionnage Juillet 2016 ( Partie 1 )Première Impression : Beautiful Gong Shim ( Ep 1 à 5 ) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 19:07

    Aucun de se que tu as mis et dans ma liste, j'attendrais t'es avis pour me donner une petite idée :D Bon visionnage :D ♥

     

    Bisous && Bonne Continuations ♥

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 20:29

        Haha Back hug est super chou  :)

    2
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 13:15

    Dans ces 5 SP, je n'ai vu que Kurosaki-kun no iinari ni nante naranai, que j'ai plutôt bien aimé^^.

     

    Concernant les autres ils me tentent bien ^^. Plusieurs genres de sp^^.

    J'essayerais d'en voir un avant la fin du mois lol

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 15:59

        J'ai trouvé ce sp hyper mignon, franchement je m'y attendais pas. :)

    3
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 13:38

    Tu me diras quel sp tu auras vue alors :)

    Les sp que j'ai choisis sortent un peu de ma zone de confort :)

    Sur tout ceux présenté je n'ai vue que back hug :)

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 16:15

        Ok^^. 

        Tu en as pensé quoi de Back Hug ?

    4
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 11:47

    Oh la la, je ne connais pas du tout ces mini-dramas ! Et ça sera difficile un peu pour moi parce que je préfère plus les dramas coréens enfin ça dépend.. Dans ma liste, y a qu'un seul drama japonais xD

    Quelque chose avec les crimes..

     

    D'ailleurs, dans ta liste peut-être que je vais en regarder un comme ça.. Mais ça sera dans longtemps.. 

    Comme Kindaichi Kosuke vs Akechi Kogoro Futatabi

     

     

    5
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 12:15

    C'est bien de varier les plaisirs tu sais. Les Japonais ont une autre manière de jouer ce qui peu changer les idées par rapport aux Coréens.

    Si tu le regardes, tu m'en diras des nouvelles dans ce cas là. :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :