• ...

    Premières impressions : The New World

     Episode 8/?? 

    Résumé : Quatre amis d'enfance ont grandi dans le même village mais ont été malheureusement séparés. Au fil des années, Miao Miao qui est maintenant devenue une éditrice de journal local, cherche tant bien que mal ses amis d'enfance dans l'espoir d'être réunis une nouvelle fois. Sa quête la met en contact avec deux agents de sécurité et un mystérieux jeune homme qui se trouvent être ses amis d'enfance. Quand ces quatre amis se retrouvent, ils découvrent que la tragédie qui a modifié le cours de leur vie n'est pas une coïncidence..

    Genre : Action, Romance, Drame, Politique

     

    ♥  Coup de coeur sentimental ♥ 

     

    >> The New World est un bijou ! Moi qui ai commencé ce drama les yeux fermés -quoique.. c'est bien grâce à une webmiss que j'ai eu la motivation de le regarder- je ressors des huit premiers épisodes toute surprise. Surprise d'être surprise, surprise d'être satisfaite d'un tel scénario, de tels acteurs, d'une telle réalisation et surtout de tels personnages !! Franchement, quoi de mieux qu'un bon drama taïwanais rempli de bons sentiments. Déjà, je tiens à prévenir qu'il ne faut absolument pas fuir à cause de l'affiche : Elle est moche ! Bon, elle n'est pas terrible et on pourrait franchement s'en passer mais une fois qu'on ouvre cette boîte repoussante, on découvre avec étonnement une merveilleuse histoire. Pourtant, j'ai envie de dire que le résumé n'est pas "palpitant" et ni très convaincant mais je ne sais pas, j'ai eu un déclic -pourquoi pas tester ce dama ?- et j'ai bien fait ! Dès les premières minutes, je suis rentrée dans l'atmosphère de la série et j'avais qu'une hâte, c'était de découvrir les personnages en profondeur, de les analyser, de les côtoyer pour finalement les affectionner et les apprécier profondément. Le résultat est réussi puisque je n'ai jamais cessé d'être aussi emballée par le scénario. D'ailleurs, en parlant du scénario, la série est très bien ficelée dans l'ensemble. On découvre avec tristesse la séparation des quatre amis d'enfance et ce n'est pas encore fini puisqu'il y a un "élément déclencheur" derrière toute cette tragédie qui a fini par les séparer injustement. Donc je ne reproche vraiment rien au scénario, il est solide, cohérent, intelligent et est travaillé très soigneusement et non avec les pieds comme la plupart des dramas taïwanais. Quoique.. on peut parfois très facilement se perdre par le nombre de suspects et de personnages, mais en tout cas, ça reste globalement captivant.

    Ce drama est d'ailleurs parfaitement bien équilibré et ça fait un bien fou de se plonger dans une ambiance à la fois sombre mais à la fois nostalgique. Les souvenirs des personnages, remplis de tendresse et de regrets.. on ne peut que ressentir avec brio tous les sentiments qu'ils ressentent sincèrement. Et puis les personnages, mais quel casting ! Dès le premier épisode, je n'ai en aucun moment eu le sentiment de vouloir me désintéresser d'eux, dès le début j'ai accroché avec les protagonistes. Je les trouve dans l'ensemble émouvants, réalistes, simples mais à la fois très complexes et surtout naturels ! J'apprécie déjà énormément les dialogues que partagent les personnages : Ils ont des réactions justes, aucun n'est blanc et aucun n'est noir, ils sont pas parfaits et c'est des gens normaux qui vivent à travers leurs souvenirs perdus. Et puis la série a cette capacité de se pencher brillamment sur chaque personnage et personne n'est laissé de côté. Bref, pour moi ils sont sur le même pied d'égalité et cette maturité qu'ils dégagent tous me conquiert totalement ! Le héros que je ne connaissais pas du tout -au passage, le casting est quasi incognito !- est une révélation, quel charisme ! Autant il peut se montrer froid et totalement indéchiffrable autant il peut se montrer chaleureux et profondément humain. Sa façon de penser, son franchise à exprimer ses douleurs, ses sentiments, son étouffement.. il est magique ! Et puis qu'est-ce qu'il est beau    Sa partenaire est aussi attachante qu'adorable, une héroïne sincère et très sympathique -et puis elle a un méchant air de ressemblance avec l'actrice Joe Chen- Parfois très têtue, cette petite bouille partage une alchimie juste splendide avec notre bel héro. J'attend la romance avec IM-PA-TIENCE en tout cas !

    Les personnages secondaires sont très intéressants et pouvoir les analyser au cours de l'aventure est pour moi, un grand plaisir ! La réalisation est superbe, je n'ai rien à redire : C'est convaincant, jolie et les scènes de combats sont soigneusement bien réalisées même si ça manque un peu de naturel, c'est un régal ! Bref, je m'arrête ici pour mes premières impressions sinon je ne vais plus en finir : Sans être addictif, ce drama vaut un vrai coup d’œil parce que je suis sûre que la plupart seront très satisfait du scénario et de ses excellents personnages !  

    Un dernier mot sur l'opening et le ending qui sont absolument géniaux !! Je vous propose d'écouter "Farewell" de Fraya Lim. Vous n'êtes pas obligé de regarder la vidéo puisque qu'elle peut contenir certains spoils de la série mais écoutez au moins la musique qui est juste magnifique ^o^

     ~ Et vous, que pensez-vous de ce drama ? ~

    « #36 : Drama Coréen#37 : Drama Taïwanais »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2015 à 20:40

    Je ne connais pas mais pourquoi pas un jour !

     

    Univers-asia.sky

    2
    Cine-analyse
    Dimanche 22 Mars 2015 à 01:28

    Je ne connais pas du tout ce drama mais le trailer à l'air de montrer un drama de bonne qualité

    3
    sanggojae
    Mardi 24 Mars 2015 à 16:59

    ben ma fois il à l'air pas mal ^^

    palpitant, triste, avec du suspens puis bon l'histoire en elle-même à l'air bien 

    donc pourquoi pas =)

     

    4
    Vendredi 27 Mars 2015 à 15:52

    alisand-fansub : Et bien oui, ce drama n'est pas vraiment connu donc normal ;) Mais faut que tu le testes un jour !

    Cine-analyse et Sanggojae : Oui il est vraiment super et je ne peux que vous encourager à le commencer ^o^ Merci d'être passée !

     

    5
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:50

    Allo!

    Je viens de lire ton article et c'est intéressant! Je croix que je vais le regarder lorsque j'aurai plus de temps. Je l'ajoute à ma liste ^^

    Myee

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Lundi 6 Avril 2015 à 15:43

    je vais peut etre enfin me decider a le commencer xD

    7
    Mardi 7 Avril 2015 à 19:23

    Sakura Tomoyo : Ouais franchement, testes-le ! En plus tu t'y connais plutôt bien en drama taïwanais, celui-là pourrait vraiment te plaire ;D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :